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 question o musulmans

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darkviking
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MessageSujet: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 5:33 am

vous prentendés que l'islam est le prolongement du judaisme et du christianisme!

quand je parle avec des musulmans bizarement l'argument principal contre les chretiens est
" vous ne respecté meme pas la bible puisque vous mangé du porc"

donc les musulmans ( qui n'ont pas compris que jesus est venu conclure une nouvelle alliance non plus avec seulement les juifs mais avec tte l'humanité) reproche aux chretiens de ne pas respecter les loi alimentaire juive!

ma question est la suivante:

pkoi vous musulmans qui vous pretendé detenteur du dernier message de dieu a l'humanité et heritié de Moise et de Jesus ne respécté vous non plus pas les lois alimentaire juive???
et pkoi mangé vous du poisson alors que cé interdit par le coran?????
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chrisredfeild
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 5:57 am

le poisson interdit dans le coran???, c'est la premiere fois que j'entend ceci, donne nous la preuve??

a tu ton propre coran?
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MessageSujet: ma reponse   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 6:11 am

voici les préscription du coran pour les aliments:

sourate 5 verset 3:
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité...."

les betes étoufé sont donc interdites!!!

les poisson sont donc interdit puisque une fois sorti de l'eau il meur d'axphyxie par étouffement !!!!!!

et pour ceux qui me diré que les poisson ne sont pas des betes je vous donne la definition de bete:

_bête, nom féminin
Tout être vivant, à l'exception de l'homme [Zoologie].
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MessageSujet: et j'attend toujour   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 6:12 am

et j'attend tj la reponse a ma question:
pkoi les musulmans ne respecte pas les loi juives alimentaires????
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 6:32 am

tu doit connaitre cetains aspect de l'exegese coranique et biblique, par exemple, lorsqu'un texte interdit d'une maniere general, puis tu trouvera un texte qui faira une exception, alors cette exception sort de se jujement, ceci est valable pour le coran et pour la bible.
concernant le poisson, le verset que tu a cité parle d'une maniere general, si un autre verset sur le poisson n'existait pas, alors on doit se conformer au premier verset, cepandant un autre verset existe et qui fait une exception : Allah a rendu le produit de la pêche licite pour vous en ces termes : « La chasse en mer vous estpermise, et aussi d' en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vousest illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d' ihrâm. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés. » (Coran, 5 : 96).

ou encor : «Le gibier de la mer et la nourriture qui s'y trouve vous sont permis»
(Sourate: La Table Servie, 96).

ce verset montre clairement que meme si on trouve une viande dans la mer , elle ne sera pas illicite, meme si on ne sait pas si elle provient d'une bete egorgé ou pas, donc les exceptions dans la bible et dans le coran sortiront du lot.
voici maintenant d'autre hadiths qui montre que le poisson est licite meme s'il n'est pas egorgé :

Dans les "Sahihaïn" (les deux textes authentiques), Jaber, que Dieu l'agrée, raconte: "le Prophète a envoyé un jour un groupe de ses compagnons en mission; ces derniers ont trouvé un grand poisson que la mer avait rejeté sur le sable - il était donc mort - et ils en ont mangé pendant une vingtaine de jours; lorsqu'ils sont rentré à Médine, ils ont mis le Prophète, à lui bénédiction et salut, au courant. Le prophète a répondu:

"Vous pouvez manger ce bien que Dieu vous a accordé, donnez-nous en si vous en avez."
Un compagnon lui en donna à peu et il le mangea
(Rapporté par El Bukhari)
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 6:41 am

maintenant lorsque tu nous pose cette question: j'attend tj la reponse a ma question:
pkoi les musulmans ne respecte pas les loi juives alimentaires????

comme si on fuit vos question, alors qu'on ne le fait jamais, on arrete pas de vous arroser de textes.
la difference entre chretien et nous, est que l'evangile lui meme , tu trouvera un texte ou jesus a dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi mais pour l'appliquer ou la completer, donc a moins que l'evangile abroge une pratique de l'ancien testament, toutes les anciennes loi qui ne sont pas abroger doivent etre appliqué.
le coran n'a pas ce principe, le coran nous demande de croir aux ancien livres sans jamais nous demander de les appliqué sauf dans un seul cas,ou il demande au prophete de demander au gens du livre de lire se que la bible contient comme prophetie lui concernant que je le decrirai apres ceci.
le coran dit clairement : «Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran, 5 : 48).

donc prevaloir a ton avis veut dir quoi?????????, d'autres verset explique clairement qu'il faut jujer par le coran,

donc les loi juifs (alimentaire, familliale........) ne sont pas appliqué, seul les lois coraniques le sont.
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 6:43 am

voici une section que j'ai créer sa faisait unpeu longtemp de sa qui parle de la vision du coran envers les autres livres:

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/le-coran-nous-dit-de-croir-a-la-bible-mais-de-quel-maniere-t1490.htm?sid=46008dcc63b912a3d009c95bb22ea788
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MessageSujet: merci pour la reponse   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 6:53 am

ce concept ( le fait qu'un verset plus recent annule le verset plus ancien) est appelé concept des versets abrogés et abrogeant!!
L'existence de versets abrogeant comme de versets abrogés dans le Coran ne constitue-t-elle pas une preuve très claire qu'il n'est pas de Dieu?

Sourate 22 «Le pèlerinage» - verset 52: «Dieu annule ce que Satan jette (dans Le Livre).»
donc si on interprete ce verset de maniere laterale une partie du coran a été dicté par satan!!!

en plus selon les hadiths mahomets n'avait pas beaucoup de mémoire concernant sa pseudo revelation de dieu!!!!

«le prophète recevait une partie de la révélation, puis il l'oubliait», «De la révélation qu'il avait eue pendant la nuit, il ne se souvenait plus au matin.» (Exégèse de Ben Kathir: Tafsir, 1ère partie, p.104).

Dans Sahih Muslim (N° de référence 1874) on trouve aussi ce récit d'Aïcha: "Le prophète avait entendu un homme réciter le Coran à la mosquée, et il dit: «la miséricorde de Dieu soit sur lui, il m'a rappelé un verset que je dois oublier»."

comment le mahomet pouvait oublier ce qui lui était révélé! Dieu qui conserve sa parole dans des tables gravées de toute éternité ne pouvait-il la conserver dans son esprit ??

Pourquoi lui donnait-il dans un premier temps des versets qu'Il lui faisait oublier dans un second? N'est-ce pas une fable inacceptable par toute personne saine d'esprit!

Les sourates qui ne contiennent ni verset abrogé ni verset abrogeant sont au nombre de 43 sur un total de 114.

une soustraction: 114 – 43 = 71 sourates,

Ou une addition: 40 + 25 + 6 = 71 sourates

On trouve 71 sourates sur un total de 114!! Voilà le nombre des sourates qui ont été changés ou abrogés, et leur enseignement annulé, dans lesquels le licite s'est transformé en illicite et l'illicite en licite, selon la déclaration d'Ibn Kathir dans son exégèse (Tafsir 1ère partie, p. 104): «comme le rapporte Ibn-Garir dans un commentaire: quel que soit le verset que nous abrogions cela consiste bien à rendre le licite illicite et l'illicite licite, le permis interdit et l'interdit permis.»

le coran a t il été modifié???
mam El-Hafez Ed-din Ben Kathir nous dit dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.105): «tous les musulmans sont d'accord pour admettre la probabilité d'un remaniement des préceptes divins...»

Imam Abdullah Ben Ahmed El-Nasfy, dans son exégèse, 1ère partie, p.116, nous dit: "L'abrogation est permise dans le Coran et la sunnah (recueil de lois islamiques), comme l'addition de textes ou l' «oubli» de certains versets - à proprement parler l'effacement de son esprit (celui du prophète)."

C'est ainsi que les musulmans admettent l'abrogation ou l'altération des textes par addition ou soustraction, et ensuite ils soutiennent que ce sont les propres paroles de Dieu, et que personne ne peux changer la parole de Dieu!
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MessageSujet: a propos de l'evangile   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 6:57 am

les chretiens ne se sente pas concerné par les lois alimentaire juive car jesus a dis ceci:

"êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
Il dit encore : Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:05 am

darkviking a écrit:
ce concept ( le fait qu'un verset plus recent annule le verset plus ancien) est appelé concept des versets abrogés et abrogeant!!
L'existence de versets abrogeant comme de versets abrogés dans le Coran ne constitue-t-elle pas une preuve très claire qu'il n'est pas de Dieu?

Sourate 22 «Le pèlerinage» - verset 52: «Dieu annule ce que Satan jette (dans Le Livre).»
donc si on interprete ce verset de maniere laterale une partie du coran a été dicté par satan!!!

en plus selon les hadiths mahomets n'avait pas beaucoup de mémoire concernant sa pseudo revelation de dieu!!!!

«le prophète recevait une partie de la révélation, puis il l'oubliait», «De la révélation qu'il avait eue pendant la nuit, il ne se souvenait plus au matin.» (Exégèse de Ben Kathir: Tafsir, 1ère partie, p.104).

Dans Sahih Muslim (N° de référence 1874) on trouve aussi ce récit d'Aïcha: "Le prophète avait entendu un homme réciter le Coran à la mosquée, et il dit: «la miséricorde de Dieu soit sur lui, il m'a rappelé un verset que je dois oublier»."

comment le mahomet pouvait oublier ce qui lui était révélé! Dieu qui conserve sa parole dans des tables gravées de toute éternité ne pouvait-il la conserver dans son esprit ??

Pourquoi lui donnait-il dans un premier temps des versets qu'Il lui faisait oublier dans un second? N'est-ce pas une fable inacceptable par toute personne saine d'esprit!

Les sourates qui ne contiennent ni verset abrogé ni verset abrogeant sont au nombre de 43 sur un total de 114.

une soustraction: 114 – 43 = 71 sourates,

Ou une addition: 40 + 25 + 6 = 71 sourates

On trouve 71 sourates sur un total de 114!! Voilà le nombre des sourates qui ont été changés ou abrogés, et leur enseignement annulé, dans lesquels le licite s'est transformé en illicite et l'illicite en licite, selon la déclaration d'Ibn Kathir dans son exégèse (Tafsir 1ère partie, p. 104): «comme le rapporte Ibn-Garir dans un commentaire: quel que soit le verset que nous abrogions cela consiste bien à rendre le licite illicite et l'illicite licite, le permis interdit et l'interdit permis.»

le coran a t il été modifié???
mam El-Hafez Ed-din Ben Kathir nous dit dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.105): «tous les musulmans sont d'accord pour admettre la probabilité d'un remaniement des préceptes divins...»

Imam Abdullah Ben Ahmed El-Nasfy, dans son exégèse, 1ère partie, p.116, nous dit: "L'abrogation est permise dans le Coran et la sunnah (recueil de lois islamiques), comme l'addition de textes ou l' «oubli» de certains versets - à proprement parler l'effacement de son esprit (celui du prophète)."

C'est ainsi que les musulmans admettent l'abrogation ou l'altération des textes par addition ou soustraction, et ensuite ils soutiennent que ce sont les propres paroles de Dieu, et que personne ne peux changer la parole de Dieu!


a tu compris pourquoi a chaque fois je dit que vous ne connaissez rien a l'islam, il n'ya pas d'abrogation dans le poisson, ce n'est pas le principe d'abrogation , c'est un autre principe utilisé dans l'exegese aussi bien coranique que biblique, en arabe il est appeller يحمل المطلق على الخاص

en français sa signifie approximativement : lorsqu'on a un jujement d'une façon general, et en trouve un autre ,jujement particulier , bien precis qui concerne un aspect non decrit dans le jujement original, alors cette particularité sera deduite lors du jujement general,

exemple : un verset qui cite de maniere general l'alimentation illicite, puis un autre verset mentionne une particularite, alors cette particularité doit etre prise en compte, et que le verset general veut dir tout alimentation hors cette particularité.

l'abrogation , c'est annuler un jujement par un autre .
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:07 am

tu a raporté ceci :
le coran a t il été modifié???
mam El-Hafez Ed-din Ben Kathir nous dit dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.105): «tous les musulmans sont d'accord pour admettre la probabilité d'un remaniement des préceptes divins...»


pourquoi ne pas completer ce paragraphe et s'arreter suivant se qu'il vouis convient???? puisque on est daccord que le coran pourra etre remanier, mais il fallait completer le raport i'bn kathir , pour voir par qui?? car on le completant tu verra que c'est par dieu et non par des humains.
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:13 am

darkviking a écrit:


«le prophète recevait une partie de la révélation, puis il l'oubliait», «De la révélation qu'il avait eue pendant la nuit, il ne se souvenait plus au matin.» (Exégèse de Ben Kathir: Tafsir, 1ère partie, p.104).

Dans Sahih Muslim (N° de référence 1874) on trouve aussi ce récit d'Aïcha: "Le prophète avait entendu un homme réciter le Coran à la mosquée, et il dit: «la miséricorde de Dieu soit sur lui, il m'a rappelé un verset que je dois oublier»."

comment le mahomet pouvait oublier ce qui lui était révélé! Dieu qui conserve sa parole dans des tables gravées de toute éternité ne pouvait-il la conserver dans son esprit ??

Pourquoi lui donnait-il dans un premier temps des versets qu'Il lui faisait oublier dans un second? N'est-ce pas une fable inacceptable par toute personne saine d'esprit!


a toutes vos questions voici la reponse:

dieu a dit: Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ?
Le Coran (II; 106)


durant la prophetie de mohamad et meme maintenant , beaucoup accuse notre prophete de manipuler le coran, alors dieu leur repond par ceci:
Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : « Tu n'es qu'un imposteur ! » Non ! Mais la plupart ne savent rien.
Le Coran (XVI; 101)


cet oubli est divins, cet abrogation est divines, et se qui vient de dieu, on doit l'accepter, cepandant on accepte pas se qui vien de simple humains comme on l'a demontré concernant la bible.
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MessageSujet: ma reponse   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:22 am

Comment le concept de l'abrogation des versets du Coran s'accorde-t-il avec l'absolue sagesse de Dieu, qui ne change pas, qui ne s'altère pas?

Dieu n'est pas un être humain, imparfait par essence, pour changer ou modifier ses commandements ou ses préceptes – c'est ce qu'affirme aussi le Coran dans la sourate 6 «Les bestiaux» - verset 34: «Nul ne peut changer les paroles de Dieu» ou dans la sourate 18 «La caverne» - verset 27: «Personne ne peut changer Ses paroles». Alors comment les musulmans peuvent soutenir que les paroles de Dieu ont pu changer, s'altérer ou être abrogées?

Est-ce que le concept de l'abrogation, qui a conduit à changer des versets du Coran, ou à les annuler, ou à leur enlever leur sens, s'accorde avec cet autre concept d'une vérité éternelle conservée sur les tables du ciel?

Est-ce que l'annulation ou le changement a affecté également les tables célestes? Ou, en d'autres termes les tables de la loi ont-elles fait aussi l'objet de versions révisées ou modifiées?

Saïd El-Kemny déclare dans son livre Islameyat (– p.568) que le phénomène de l'abrogation pose un problème dans le référentiel religieux généralement accepté. Comment faire la synthèse entre ce phénomène de l'abrogation et ses conséquences quant à la modification des textes à laquelle on aboutit par suite de ces pratiques d'annulation, et la foi parfaitement établie et reconnue en l'existence d'une loi éternelle telle que conservée dans les cieux –

Cette question de l'abrogation n'entre-t-elle pas en conflit avec ce verset du Coran: «S'il y avait là autre chose que ce qui est d'Allah, ils y découvriraient beaucoup de contradictions.» (sourate 4 «Les femmes» - verset 82).

L'existence de ces 550 versets, abrogés, remplacés, remaniés, allongés ou raccourcis à la demande, n'est-elle pas suffisante en soi, n'est-ce pas un nombre assez considérable pour montrer que le Coran n'est qu'un fatras de contradictions
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:26 am

darkviking a écrit:
Comment le concept de l'abrogation des versets du Coran s'accorde-t-il avec l'absolue sagesse de Dieu, qui ne change pas, qui ne s'altère pas?


dieu a dit : Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : « Tu n'es qu'un imposteur ! » Non ! Mais la plupart ne savent rien.
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:28 am

darkviking a écrit:

Dieu n'est pas un être humain, imparfait par essence, pour changer ou modifier ses commandements ou ses préceptes – c'est ce qu'affirme aussi le Coran dans la sourate 6 «Les bestiaux» - verset 34: «Nul ne peut changer les paroles de Dieu» ou dans la sourate 18 «La caverne» - verset 27: «Personne ne peut changer Ses paroles». Alors comment les musulmans peuvent soutenir que les paroles de Dieu ont pu changer, s'altérer ou être abrogées?


la il est question des changement effectué par les humains et non par dieu lui meme, donc ne melange pas tous,
la bible contient des melange divins et humains
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:30 am

darkviking a écrit:
Est-ce que le concept de l'abrogation, qui a conduit à changer des versets du Coran, ou à les annuler, ou à leur enlever leur sens, s'accorde avec cet autre concept d'une vérité éternelle conservée sur les tables du ciel?

Est-ce que l'annulation ou le changement a affecté également les tables célestes? Ou, en d'autres termes les tables de la loi ont-elles fait aussi l'objet de versions révisées ou modifiées?


la aussi le verset que j'ai cité en haut te repond, tu veut prouvé qqchose que dieu lui meme a dit que vous ne savez rien, donc perdez votre temps
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:35 am

darkviking a écrit:
Saïd El-Kemny déclare dans son livre Islameyat (– p.568) que le phénomène de l'abrogation pose un problème dans le référentiel religieux généralement accepté. Comment faire la synthèse entre ce phénomène de l'abrogation et ses conséquences quant à la modification des textes à laquelle on aboutit par suite de ces pratiques d'annulation, et la foi parfaitement établie et reconnue en l'existence d'une loi éternelle telle que conservée dans les cieux –

Cette question de l'abrogation n'entre-t-elle pas en conflit avec ce verset du Coran: «S'il y avait là autre chose que ce qui est d'Allah, ils y découvriraient beaucoup de contradictions.» (sourate 4 «Les femmes» - verset 82).

L'existence de ces 550 versets, abrogés, remplacés, remaniés, allongés ou raccourcis à la demande, n'est-elle pas suffisante en soi, n'est-ce pas un nombre assez considérable pour montrer que le Coran n'est qu'un fatras de contradictions


tu poste les paroles (plutot tu fait copie coller ) de said kemny, qui n'a rien avoir avec la religion musulmanes, on a demontrez ses erreurs dans une section que j'ai deja créer et auquel je n'est pas reçu de reponse, en exposant clairement les versets qu'il pretend etre verset d'abrogation et qu'il ne le sont pas,
https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/lumiere-sur-l-abrogation-coranique-t1555.htm?sid=46008dcc63b912a3d009c95bb22ea788
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MessageSujet: ma reponse   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:49 am

lol
le fait de repondre a tte les contradictions du coran par " cé dieu qui la voulu ainsi"
et vraiement une reponse passe partout mais qui n'explique rien!!
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:54 am

darkviking a écrit:
les chretiens ne se sente pas concerné par les lois alimentaire juive car jesus a dis ceci:

"êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
Il dit encore : Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."

ce texte prouve quoi???????? je remarque a chaque fois qu'un chretien lorsqu'il argument qqchose, il rejete un texte claire et nous presente un texte equivoque ou general.

qu'elles ont : sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

ne sont-ils pas decrit avec precision dans l'ancien testament avec leur jujement terestre???????
donc l'ancien testament doit etre applique afin de ne pas nié une partie du nouveau testament lorsque jesus a dit clairement qu'il ne vanait pas d'abolir la loi mais de la completer.

donc dit toi bien qu'a chaque fois tu me presente un texte evangelique, tu doit mettre en evidence l'ancien testament, car il est connu que durant les temps anciens , la ou les chretiens pratiquant etaient nombreux, l'ancien testamnet etait appliqué, mais dans le temps moderne, on a ecarté l'eglise, et l'eglise elle meme a ecarté l'ancien testament, donc elle a ecarté une partie de qu'a dit jesus.
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:58 am

darkviking a écrit:
lol
le fait de repondre a tte les contradictions du coran par " cé dieu qui la voulu ainsi"
et vraiement une reponse passe partout mais qui n'explique rien!!


elle n,'explique rien selon vous, mais vous n'etes pas autorisez a nous presenter des versets qui n'ont rien avoir avec l'abrogation et qui sont cité par ce kemny; car le chiffre de 550 verset d'abrogation est de loin largement exagerer.
l'abrogation concerne des jujement connu, tels que l'interdiction du vin qui etait progressif, ou encor avant lorsque les musulmans faisaient la priere leurs orientation etait jerusalem, puis elle etait abroger par la mecque, l'abrogation concerne aussi la supression par dieu du verset de la lapidation qui existe dans la bible.
mais tout les exemples cité par kemny sont dans la plupart des cas hors abrogation
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MessageSujet: ma reponse   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:14 am

cé bizar je me souvient avoir parlé de ce verset du vin autorisé ( puis ensuite abrogé) dans les contradiction du coran et tu m'avais repondu quil ny avait pas de contradiction quil nété pas question de vin mais de jus de raisin!!! mais bon passon!!

le dieu du coran change donc d'avis comme de chemise!!
il dicte des verset puis les annule parcequil cé rendu compte quil cété trompé!!!

moi ca me semble pluto l'oeuvre d'un etre humain trés imparfait qui dicte des versets ( sois disant envoyé par dieu) puis o fil des evenements historique les changes comme ca lui convient!!!
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:19 am

darkviking a écrit:
cé bizar je me souvient avoir parlé de ce verset du vin autorisé ( puis ensuite abrogé) dans les contradiction du coran et tu m'avais repondu quil ny avait pas de contradiction quil nété pas question de vin mais de jus de raisin!!! mais bon passon!!


a bon j'ai dit ceci???????? t'est sur de toi, tu avance cette accusation sont donné de preuve??? mais puisque tu est nouveau dans se site, a ma connaissance en a jamais parler de vin, donc t'est un membre qui utilise 2 pseudo, doit t'est smooky, mais la encor on a jamais dit ceci, ou tu est........... tu t'est surment reconnu.


va lire sur un site islamique l'interdiction du vin, tu comprendra de quoi il est question
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:40 am

rachid calme toi mon Frère et Ami!

je me suis fait rementer les breteles pour ce satané smooky alors laisse tomber si tu croit que cela et Lui.
On arrivera bien a le confrondre, pourtant hier j'ai calquer un écrit de notre Dark et Smooky quand j'ai fait la comparaison des des écrit j'ai remarquer quelques différences, même ecrit, mais fautes , mais quelques indice sur laforme des m et divers.

Bien n'en parlons plus, l'ami en question se dit que ce n'est pas lui ,jusque qu'a la preuve du contraire.
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MessageSujet: lololololololo   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:46 am

moi je dis on devrais appeler les experts manhatan pour faire l'enquete!!!
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MessageSujet: ma reponse   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:49 am

je parlé de ce verset la:
sourate 16, verset 67 : « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».

mais il est effectivement possible que ce né pas dans ce forum que j'ai parlé de ce verset!!
je m'en excuze!!
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:05 am

darkviking a écrit:
je parlé de ce verset la:
sourate 16, verset 67 : « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».

mais il est effectivement possible que ce né pas dans ce forum que j'ai parlé de ce verset!!
je m'en excuze!!

et alors j'ai bien lu, on retire bien des fruit des palmier et des vignes une boissone enivrante, tu ne le sait pas???????? bizare, tu pense que l'ejaculation de la femme sert a la lubrification et maintenant tu ne sais pas qu'on tire des fruit des palmier et des vignes une boisson enivrante?????
remarque le verset cité ne dit pas qu'il est bon pour la santé, il differencie en disant qu' en retient des fruit des palmier et des vigne une boisson enivrante, et en tire aussi un aliment excelent qu'est le fruit lui meme.
alors d'ou vient le vin?????? il est tiré des fruit, generalement du raisin, il est dabord un jus, puis il est fermenté, ne le sait tu pas??????

mais je t'est demander de lire comment le coran abroger progressivement le vin, soit tu l'a lu, mais tu prefere entiré n'importe qu'elle fausse argumentation qui n'est pas presentes, ou alors tu ne l'a pas fait
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MessageSujet: ma reponse!!   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:08 am

excuse moi mais quand on lis " une boisson enivrante " associer a du raisin tout le monde pense a du vin!!!
enivrant cé de la meme racine que ivre!!! (d'alcool)
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:27 am

darkviking a écrit:
excuse moi mais quand on lis " une boisson enivrante " associer a du raisin tout le monde pense a du vin!!!
enivrant cé de la meme racine que ivre!!! (d'alcool)

ai-je nié ceci??????? je l'est pourtant dit, une boisson enivrante c'est quoi???? tu m'accuse indirectement de n'avoir dit une chose alors que j'ai dite?

il est dansle verset, qu'en tire des fruit des palmier et des vignes une boisson enivrante, ou est le probleme?? c'est clairement le vin, sa contredit se que j'ai dit???? le vin ne vient-il pas des jus de fruit????? donc s'il vient du jus de fruit,;il vient necessairement du fruit lui meme.
ne dites vous pas que vous entiré du raisin le vin???? vous le dites surment et c'est se que le verset
mais le verset mentionne-il que se vin est bon pour la santé????? ce qui est bon pour la santé est l'alimentation tiré ce fruit, donc a votre avis c'est quoi???
on peut fabriqué a partir d'un fruit, du jus de la confiture, de la marmelade.....le coran a dit qu'on tire de ce fruit le vin et une alimentation , doncl 'alimentation presente quoi????? c'est claire qu'elle presente le reste, c-a-d le fruit lui meme, la confiture, le jus.......
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:36 am

Rachid dure combat d'après se que je lis!!!
Mais tu t'en sortira, avec l'Aide de Dieu!

ideme pour dark, je ne suis ni pour l'Un ni pour l'Autre juste aux (Milieux du Centre) que cela est dur a vous comprendre tous les deux mais Bon voyons la suite !
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MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:53 am

merci gilbert pour ta reponse, beaucoup veulent dir que ce verset :sourate 16, verset 67 : « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».
montre que le vin est bon pour la santé, pourtant il est claire, il divise 2 categories, les boisson enivrante retirez des fruits, et un aliment excelent lui aussi relirez des fruit.
c'est quoi cet aliment excelent qui est different du vin? c'est surment les confitures, les marmelades les jus de fruit, les fruit eux meme, mais surment pas le vin puisqu'il est ecrit apart.

je precise aussi, que le coran a interdit le vin progressivement, car a cet epoque les arabes etaient de grand buveur, leurs interdirent le vin d'un seul coup etait impraticable.

voici comment le vin etait interdit progressivement:

premierement il faut savoir que dieu dans le coran nous a facilité la tache suivant ce verset: « Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous … »
Sourate 2. « la vache » verset 185.


par exemple on est tenue a jeuner le mois du ramadhan, mais le malade ne jeune pas jusqu'a sa guerrison, et si sa maladie permannente alors il ne jeune pas, et il doit fair manger tout les jours pendant le mois du ramadhan un pauvre, et s'il ne le peut pas, dieu ne le lui impose pas.
« Le mois du Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeune ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidé, et afin que vous soyez reconnaissants ! » Sourate 2. « la vache » verset 185.

autre exemple dans le coran, on est tenue a prier debout, si on nele peut pas, alors assis, sinon, couché, et pourceux qui ne peuvent vraiment pas prier, qu'ils le fassent suivant leurs possibilité, en ne faisaint que la recité.

les 2 exemples que j'ai cité , leurs versets sont disponible dansl e coran, mais je continu avec le vin:
dieu veut nous facilité la tache , le vin etait largement repondu, et l'arreter d'un seul coup etaient impossible, alors le premier verset descendu etait celui -ci
« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : Dans les deux il y a un grand mal et quelques avantages pour les gens, mais dans les deux cas, le mal est plus grand que l’utilité. » Sourate 2. « la vache » verset 219.

c'etait un genre d'initiation, afin d'informé les gens que le vins comporte plus de mal que du bien, sans l'interdir, mais pour facilité ceci.
puis vint ce verset:
« O les croyants ! N’approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites. » Sourate 4. « les femmes » verset 43.

Avec le temps, la question du vin commence a se durcir, car il n'est plus toterer de prier ivres.
puis vint le verset de l'interdiction apres ces 2 autres
« O les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez. Le diable ne veut que jeter parmi vous à travers le vin et les jeux de hasards l’inimité et la haine, et vous détourner du rappel d’Allah, et de la prière, allez-vous donc y mettre fin. » Sourate 5. « la table servie » verset 90 - 91.

c'est sa l'abrogation et non se que donne comme exemple les negateurs comme said kemny en exposant des versets qui n'ont rien avoir avec ceci
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