chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: jesus fils de dieu donc messagé de dieu Lun 3 Aoû - 2:43 | |
| Rappel du premier message :- Spoiler:
dans cette section, nous allons etudié le vrai sens de fils de dieu qui est attribué a jesus, on va etudié les sources, essayé de les mettres en accords afin d'obtenir le sens qu'a voulu jesus nous montré, et afin de voir si chretiens sont dans la bonnes voie ou dans la mauvaise voie. on sait que dieu a envoyé dans chaque communauté un prophete, et le message de tout les prophetes etaient le meme, a savoir n'idolé que dieu :
Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez Allah et écartez-vous du taghut (Le Diable, les idoles et toutes fausses divinités). (Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V.36)
tout les messagés et prophetes envoyé par dieu ont preché le monotheiseme pur, tout les messagés et prophetes ont montre la voie de la foi, a savoir croire en dieu, a tout les prophetes envoyé, a tout les anges de dieu, a tout les livres revelé, et croire a son destin. cepandant, certaines pratique ne sont pas les memes, par exemples juifs et musulmans n'ont pas la meme maniere de fair la priere, ces pratiques changent suivant la religion, suivant se que dieu a revelé a chaque peuple, cepandant le message commun et que toutes ces pratiques ne doivent etre faites qu'envers dieu. c'est sa le message commun entre toutes les religions monotheisetes, le christianniseme est comme toutes les religions monotheistes, il a etait revelé par dieu , pour un peuple precis (israelite) afin des les guidé vers l'idolation pur envers dieu, et croir a tout les prophetes, et croire au prophetes annoncé dans la bible "mohamad", mais le christianniseme est-il réelement comme lorsque dieu l'a revelé? on va etudié qq versets de l'evangile pour comparé le christianniseme d''avant et d'apres.
I-JESUS FILS DE DIEU?
cette croyance ne se repose sur aucune preuve, mais elle ne se repose que sur une malcomprehension des textes evangeliques. lisons ces versets de JEAN: 19.6 Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s'écrièrent: Crucifie! crucifie! Pilate leur dit: Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui. 19.7 Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu. 19.8Quand Pilate entendit cette parole, sa frayeur augmenta. 19.9 Il rentra dans le prétoire, et il dit à Jésus: D'où es-tu? Mais Jésus ne lui donna point de réponse. 19.10 Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher? 19.11 Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.
pourquoi jesus dit a la fin que celui qui le livre a pilate commet un plus grand péché? car jesus est accusé a tort, donc il n'est pas le fils de dieu comme les chretiens veulent croir.
nous avons aussi dans JEAN une autre histoire ou le terme fils de dieu est bien expliqué : 10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
ici c'est encor claire, le terme fils de dieu et le terme "le Père est en moi et que je suis dans le Père." ne signifient que "Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie" c'est l'explication de jesus, elle est claire et ne contredit pas le premier verset emis de JEAN.
maintenant analysons encor une fois un autre verset de JEAN: 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
donc encor une fois ceux qui sont nommé fils de dieu sont ceux qui croit a son message, remarque: les chretiens pourront encor exagere en nous disant que jesus est lumiere, ils prendront surment sa au sens propre, mais pourtant les versets sont claires, jesus est lumiere a cause du message qu'il a raporté de dieu, de meme que mohamad est lumiere a cause du message coranique, et tout les prophete sont une lumiere et guidance pour leur message.
je vais maintenant exposé un verset de mathieu qui montre le caractere humain de jesus: 1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. cette gynéalogie contredit la divinité mais affirme l'humanité.
Dernière édition par chrisredfeild le Lun 3 Aoû - 2:54, édité 2 fois |
|