arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: POEMES à Dieu Ven 07 Aoû 2009, 12:47 am | |
| Poème à Dieu
Avec quelques fleurs, Dont je voudrais en faire un bouquet J’aimerai Seigneur, Laisser mon cœur te parler. Voici ce que dit l’œillet des haies Avec son langage particulier : « Je chante les louanges de Dieu » Et voilà que le myosotis, lui-même Dit : « Aimez-moi comme je vous aime ». Certaines fleurs, me défendent et me rappellent Dans ta Parole, combien Tu es Puissant, Car le langage de l’absinthe citronnelle Dit : « J’éloignerai de vous les méchants » Autour de moi j’ai cherché un(e) ami(e). La cynoglosse printanière M’affirme : « Je suis votre meilleur ami » Et toi, Jésus, tu l’es pour ma vie entière. Dans Esaïe tu confirmes que je suis précieux (se) Et la fleur de la sauge dit : « Je vous estime » Si les hommes ont donnés un langage aux fleurs, Est-ce une coïncidence, Seigneur ? De toute sa hauteur, le chataignier dit : « Rendez-moi justice » « Tenez vos promesses » Rappelle le prunier. Et toi Jésus, tu as dit : « Venez et voyez » Alors que l’orme répète : « Viens me voir » « Votre image est tracée dans mon cœur » Dit le fusain Ne m’as-tu pas créé(e) à ton image ? J’aimerai que tu puisses dire de moi, Comme la fleur du fraisier : « Vous faites mes délices » Ta Parole me répète : « Faites de l’Eternel vos délices » Avec la gentiane jaune tu pourrais t’exprimer Ainsi, quand je m’éloigne de Toi : « Vous refusez mes soins » Si les fleurs ont un langage particulier Mon cœur désire te dire ses secrets, Exhaler devant l’autel des parfums Toutes les odeurs de vie dont j’ai besoin. Par une seule fleur, la pensée, Je veux affirmer : « Vous seul occupez ma pensée » Je ne trouve pas une fleur Qui parle de l’alliance Mais en regardant un arc-en-ciel J’y vois un parterre de couleurs Dans lequel se trouve toutes les fleurs Aux teintes arborescentes. Voilà Ton alliance. Une fleur, C’est une lumière. Un bouquet C’est un chandelier. Beaucoup de fleurs Sont dans le jardin de mon cœur. Comme en Eden, viens Seigneur Me visiter à toute heure. J’aime le parfum de Ta présence Et mon âme se réjouie Et chante tes louanges, Même si je n’ai pas de fleurs, Voici mon cœur, qui te dit, Avec le dictame blanc : « Embrase mon cœur ». Marie-Thérèse Vandebeulque 18 Mai 2005 |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: POEMES à Dieu Ven 07 Aoû 2009, 4:31 am | |
| Superbe poème que nous fais goûter là Arnica ! |
|
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: POEMES à Dieu Ven 07 Aoû 2009, 5:55 am | |
| C'est mon amie Marie-Thérèse qui la fait elle est a l'armée du salut ! Je lui ai demander sa permission et tout est ok cool hein ! Elle en a plein mais j'en mais peu pour pas abuser de sa gentillesse . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: POEMES à Dieu Ven 07 Aoû 2009, 5:59 am | |
| - arnica a écrit:
- C'est mon amie Marie-Thérèse qui la fait elle est a l'armée du salut !
Je lui ai demander sa permission et tout est ok cool hein ! Elle en a plein mais j'en mais peu pour pas abuser de sa gentillesse . C'est elle qui les compose super !!! elle a du talent ton amie, je connais l'armée du salut ma grand mère côté maternel les rencontrait souvent et participait avec eux a beaucoup de choses. Quand tu peux ce sera un plaisir de les lire mon petit chaton |
|
lephenix .
Date d'inscription : 26/04/2009 Messages : 133 Pays : Austrasie R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: POEMES à Dieu Sam 08 Aoû 2009, 6:37 am | |
| S'agissant de l'Homme chuté suite à sa prévarication
Ton orgueil insensé, tu dois le regretter, O toi qui à Dieu même as voulu t’égaler ! Ne savais-tu donc pas, quoi qu’il puisse paraître, Que l’Absolu n’est rien, que l’Être est le Non-Être ? Quoi ! ignorais-tu donc que le haut, c’est le bas ? Car Dieu est l’Infini, Il est tout et n’est pas !
René Guénon (Extrait du poème consacré aux "Aspects de Satan") |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: POEMES à Dieu Sam 08 Aoû 2009, 6:40 am | |
| - lephenix a écrit:
- S'agissant de l'Homme chuté suite à sa prévarication
Ton orgueil insensé, tu dois le regretter, O toi qui à Dieu même as voulu t’égaler ! Ne savais-tu donc pas, quoi qu’il puisse paraître, Que l’Absolu n’est rien, que l’Être est le Non-Être ? Quoi ! ignorais-tu donc que le haut, c’est le bas ? Car Dieu est l’Infini, Il est tout et n’est pas !
René Guénon (Extrait du poème consacré aux "Aspects de Satan") Bonjour le Phénix, je ne connais pas ce poème "Aspects de Satan" Veux tu nous en dire plus ? Merci. |
|