LES MOYENS LES PLUS EFFICACES POUR TRIOMPHER DES EMBUCHES DU DEMON
LA CONFESSION :Sachant que le démon nous rend esclave et nous lie à lui par le péché, qu’il soit véniel ou mortel, la première démarche à faire pour chasser satan c’est de retrouver l’état de grâce et d’innocence où nous nous trouvions à notre baptême, libérés du péché originel.
L’exorcisme le plus puissant et auquel le démon ne peut résister c’est tout simplement la confession (ou le sacrement de réconciliation) qui consiste à avouer à un prêtre nos péchés.
Cet acte d’humilité nous obtient du Christ son pardon et notre guérison intérieure ; de ce fait les liens qui nous attachaient au démon sont brisés et nous sommes libérés de sa mauvaise influence.
Si nous ne nous sommes pas confessés depuis longtemps, commençons par une confession générale, en demandant au Saint-Esprit son assistance pour nous souvenir en priorité de nos péchés graves et non avoués ou que nous ne regrettons pas.
Faisons ensuite des confessions régulières, mensuelles, par exemple tous les premiers vendredis du mois dédiés au Sacré-Cœur de Jésus ou tous les premiers samedis du mois consacrés au Cœur Immaculé de Marie.
UNE FOI VIVANTE : Après cette étape décisive de la libération par la confession, pour que notre foi soit vivante, il nous faudra retrouver le chemin de la Sainte Eglise Catholique Apostolique Romaine, celle que Jésus Lui-même a fondé de son vivant sur l’Apôtre Saint Pierre, le premier Pape à qui Il a remis les clés du Royaume des Cieux. Assistons à la Sainte Messe dominicale, ainsi que pour les grandes fêtes liturgiques et aussi en semaine, si nous le pouvons.
Communions au Corps du Christ avec un grand respect et un amour sincère. Restons en silence sous son regard d’amour, en constante action de grâces.
L’ ADORATION :Ayons chaque jour un temps d’adoration silencieuse, soit chez soi dans notre petit oratoire, devant une croix, une image ou une statue du Sacré-Cœur ; ou mieux encore sinous passons devant une église allons adorer quelques instants Jésus, réellement présent au tabernacle et confions-Lui tous nos soucis et nos souffrances. Il nous appelle jour et nuit et ne demande qu’à nous guérir et nous soulager. En sa présence, le démon est obligé de fuir. Plus nous serons éclairés de l’intérieur par la lumière du Christ et plus les ténèbres reculeront.
LA PRIERE :Retrouvons aussi le goût de la prière, qui nous donnera la force de rejeter satan et ses tentations. Grâce à la prière Dieu nous donnera son aide et nous serons victorieux à la suite du Christ. Sachons que le chapelet et le rosaire sont les armes les plus puissantes pour mettre en fuite le démon.
Marie est la nouvelle Eve qui écrase la tête du serpent infernal, car Elle est l’ Immaculée Conception.
LE MANTEAU DE MARIE :Pour être efficacement protégés des attaques du malin et des tentations, réfugions-nous sous le manteau de la TS Vierge en recevant l’imposition du scapulaire brun du Mont – Carmel.
LES OBJETS DE PIETE :Portons avec grande confiance une croix bénite, la médaille de notre baptême, portons aussi la médaille miraculeuse bénite, telle que Marie nous l’a donnée depuis son apparition à la rue du Bac à Paris en 1830 et qui est source d’une multitude de grâces : guérisons, protections, conversions….
L’URGENCE DE LA CONVERSION :Si le démon nous tourmente c’est que nous sommes liés à lui et que nous avons besoin de couper ces liens du péché et de nous convertir, en revenant tel le fils prodigue vers notre Père du Ciel, par le chemin du Salut : Jésus-Christ, notre Sauveur.
Faisons cette démarche de la confession, de la communion fréquente, de la prière, de l’adoration si nous voulons que Dieu nous aide.
Le Seigneur nous invite aussi à pardonner et à nous libérer de toute rancune, le démon sera obligé de lâcher prise.
Dans des cas graves ne pas hésiter à voir un exorciste.
EFFICACITE DE LA PRIERE DE LIBERATION :Un chrétien digne de ce nom peut et doit en vertu de son baptême se libérer des embûches du démon.
Notre libération ne dépend pas de la quantité de prière que nous dirons, mais de l’intensité de notre prière et de notre foi.
Avec St Michel Archange la victoire est proche !!!LES EMBUCHES :Un piège puissant du démon : le manque de réflexion qui nous fait oublier le vrai but de la vie.
Le démon fait penser à ceux qui le suivent : « la vie c’est le plaisir, il faut jouir pendant qu’on en a le temps »,
Jésus dit au contraire : « Bienheureux ceux qui souffrent, le Royaume des cieux souffrent violence… que celui qui veut venir après moi se renonce soi-même ».
L’ennemi infernal suggère : « il faut penser au présent, tout finit avec la mort »
Jésus dit : « Rappelez vous de vos fins dernières : la mort, le jugement, le Ciel, l’enfer… «
LE GASPILLAGE DES BIENS : Le mauvais riche a été condamné à l’Enfer.. Pour quel péché ? Il possédait beaucoup de biens et il les gaspillait en banquet. Il n’aimait pas son prochain et n’avait pas de compassion pour les nécessiteux, au point de refuser les miettes de sa table au pauvre Lazare.
L’IMPURETE : Le péché qui facilement conduit en Enfer, c’est l’impureté. Saint Alphonse dit : On va en enfer à cause de ce péché, ou au moins n’y va-t-on pas sans l’avoir commis.
« Bienheureux les cœurs purs car ils verront Dieu ».
L’impureté enlève le goût de la prière, affaiblit la foi jusqu’à l’éteindre complètement et ouvre la voie à toutes sortes de péchés. Ce vice endurcit le cœur, et sans une grâce particulière, conduit à l’impénitence finale.
Louis Bremond – Collection Prière et Dévotion.