- saufi a écrit:
- Hébreux 4v12,13
2 Timothée 4 v 1à8
1Timotée 1v 8à14
Marc 11v 23,24
Luc 11v 11
Jean 14v 12,14
Psaumes 66 v 17à 20
Hebreux 4 - v.12/13
Vivante en effet, est la Parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu'aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu'à diviser âme et esprit, articles et moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du coeur. Il n'est pas de créature qui échappe à sa vue; tout est nu à ses yeux, tout est subjugué par son regard; Et c'est à elle que nous devons rendre compte.
Timothée 2 chapitre 4 - v 1/8
Je t'adjure en présence de Dieu et du Christ Jésus, qui viendra juger les vivants et les morts, au nom de sa manifestation et de son règne : proclame la Parole, insiste à temps et à contre-temps, reprends , menace, exhorte, toujours avec patience et souci d'enseigner. Viendra un temps en effet, où certains ne supporteront plus la saine doctrine, mais, au gré de leurs propres désirs et l'oreille leur démangent, s'entoureront de quantités de maîtres. ils détourneront leurs oreilles de la vérité, vers les fables ils se retourneront. Mais toi, cependant, sois sobre en toutes choses, supporte la souffrance, fais oeuvre d'évangéliste, remplis ton ministère.
Pour moi, voici que je suis déjà offert en libération et le temps de mon départ est arrivé. J'ai combattu le beau combat, j'ai achevé ma course, j'ai gardé la foi. Dès maintenant, m'est réservée la couronne de justice qu'en retour me donnera le Seigneur en ce jour là lui le juste juge; et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront aimé sa manifestation.
1 Timothée chapitre 1 - 8/14
Le rôle de la Loi
La Loi nous le savons en effet, est bonne dans la mesure où on la prend comme loi.
En effet, comprenons bien ceci : la Loi n'est pas là pour le juste mais pour les gens insoumis et rebelles, impies et pécheurs, sacrilèges et profanateurs, parricides et matricides, meurtriers, débauchés, pédérastes, marchands d'esclaves, menteurs, parjures et pour tout ce qui s'oppose à la saine doctrine. Voilà ce qui est conforme à l'Evangile de Gloire du Dieu bienheureux qui m'a été confié.
Je suis plein de reconnaissance envers celui qui m'a donné la force, Christ Jésus notre Seigneur : c'est Lui qui m'a jugé digne de confiance en me prenant à son service, moi qui était auparavant blasphémateur, persécuteur et violent.
Mais il m'a été fait miséricorde parce que j'ai agi par ignorance n'ayant pas la foi.
Oui elle a surabondé pour moi, la grâce de notre Seigneur, ainsi que la foi et l'amour qui est dans le Christ Jésus.
Marc 11, v 23/24
En vérité, je vous le déclare si quelqu'un dit à cette montagne 'ote toi de là et jette toi dans la mer' et s'il ne doute pas en son coeur mais croit que ce qu'il dit arrivera
cela lui sera accordé.
C'est pourquoi je vous déclare : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et cela vous sera accordé.
Luc 11 v 11
Quel père parmi vous , si son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu de poisson ?
Jean 14 - 12/14
En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les oeuvres que je fais: il en fera même de plus grandes, parce que je vais au Père. Tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom je le ferai, de sorte que le Père soit glorifié dans le Fils, si vous me demandez quelque chose en mon nom je le ferai.
Psaumes 66 v.17 à 20
17
J'ai crié à lui de ma bouche, Et la louange a été sur ma langue.
18
Si j'avais conçu l'iniquité dans mon coeur, Le Seigneur ne m'aurait pas exaucé.
19
Mais Dieu m'a exaucé, Il a été attentif à la voix de ma prière.
20
Béni soit Dieu, Qui n'a pas rejeté ma prière, Et qui ne m'a pas retiré sa bonté !