*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 MERCREDI 19 AOUT 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MERCREDI 19 AOUT 2009 Empty
MessageSujet: MERCREDI 19 AOUT 2009   MERCREDI 19 AOUT 2009 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 9:02 pm

Les méditations
Comprendre la Providence
Saint Matthieu 20, 1-16
Jésus disait cette parabole : « Le Royaume des cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit au petit jour afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. Il se mit d’accord avec eux sur un salaire d’une pièce d’argent pour la journée, et il les envoya à sa vigne. Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans travail. Il leur dit : ’Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste.’ Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même. Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là et leur dit : ’Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?’ Ils lui répondirent : ’Parce que personne ne nous a embauchés.’ Il leur dit : ’Allez, vous aussi, à ma vigne.’ Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : ’Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.’ Ceux qui n’avaient commencé qu’à cinq heures s’avancèrent et reçurent chacun une pièce d’argent. Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’argent. En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine : ’Ces derniers venus n’ont fait qu’une heure, et tu les traites comme nous, qui avons enduré le poids du jour et de la chaleur !’ Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : ’Mon ami, je ne te fais aucun tort. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour une pièce d’argent ? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi : n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon bien ? Vas-tu regarder avec un oeil mauvais parce que moi, je suis bon ?’ Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »

Prière d’introduction Entre dans mon cœur, Père céleste, par ton Saint Esprit. Je t’offre aujourd’hui toutes mes pensées, mes désirs et mes actions. Je crois en ta volonté très sainte et je désire de tout cœur l’accomplir au cours de ma vie. Aide-moi à être généreux et à mettre en action toutes les lumières que j’ai reçues aujourd’hui de l’Esprit Saint, dans ma prière.

Demande Seigneur, accorde-moi un cœur ouvert et généreux pour accomplir ta volonté.

Points de réflexion
1. La douce aide de la Providence La divine providence se réfère à la réalité de l’attention paternelle de Dieu pour ses enfants. L’image d’un enfant accroché à la main de son père alors qu’il parcourt un chemin sombre et dangereux dans les bois, nous révèle la force et la présence de Dieu dans nos vies. Nous profitons quotidiennement des bénéfices de l’assistance de Dieu, mais nous devons nous rappeler que tout ce que nous avons, travail, famille, santé, tout provient de la providence de Dieu.

2. L’aide solide de la Providence L’assistance paternelle de Dieu peut être également perçue dans les moments difficiles de la vie. Toute forme de souffrance – physique, émotionnelle, incompréhension, faux jugements, etc.- est toujours orientée vers notre sainteté personnelle. Cela peut être difficile à accepter ; le Christ, lui-même a été le premier à accepter le plan difficile de son Père. Comme Jésus, nous sommes appelés à voir dans la foi, la main aimante du Père.

3. Une réponse fidèle A tout moment, joyeux ou difficile, nous avons besoin de nous attacher à la providence. Comme un enfant marchant avec son Père dans la nuit, nous avons besoin de voir et de vivre avec des yeux surnaturels. Foi, espérance et confiance sont les vertus nécessaires pour persévérer jusqu’au bout. Nous plaindre et désirer avoir « la vie facile des Dupont » ne rime à rien et ne fait que nous éloigner de Dieu et nous centrer sur nous-mêmes. Réjouissons-nous du « salaire quotidien » de Dieu, quelque soit la forme qu’il revête, doux ou difficile. A quoi sert la foi si Dieu ne nous donne pas l’opportunité de nous en servir ? Soyons reconnaissants pour la foi que nous avons envers Dieu le Père, qui a préparé la joie de la vie éternelle pour ses serviteurs fidèles.

Dialogue avec le Christ Seigneur je te remercie de m’aider à voir mon ingratitude. Augmente mon espérance et ma confiance en ton aide divine qui me guide tous les jours. Sans ta grâce je suis perdu, faible, mais avec ta grâce, je sais que j’atteindrai ma destination finale.

Résolution Je ne me plaindrai pas aujourd’hui ; je remercierai Dieu pour les moments difficiles et les offrirai pour sa plus grande gloire.
Revenir en haut Aller en bas
 

MERCREDI 19 AOUT 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-