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 Marie, Mère de Dieu

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MessageSujet: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 5:24 am

Rappel du premier message :

Marie, Mère de Dieu

I. Histoire et foi

Marie de Nazareth, tout autant que Jésus, appartient à l'histoire des hommes. Elle appartient à la suite des générations, ni plus ni moins que n'importe quelle autre femme. A ce titre, les historiens peuvent chercher à la connaître, selon les méthodes et avec les instruments qu'ils peuvent utiliser pour connaître tout être humain appartenant au passé. Les documents dont ils disposent sont minces, mais à la réflexion plus abondants que pour la presque totalité de l'humanité qui nous a précédés. Les hommes et les femmes dont les historiens peuvent atteindre quelque chose de la particularité sont une part microscopique de tous les hommes.
L'Eglise, elle, affirme plusieurs faits à propos de Marie, qui la font apparaître comme une personne singulière au milieu de la vaste humanité. Ce qu'elle déclare ainsi, avec audace, l'Eglise sait qu'elle ne le connaît que par la Révélation que Dieu en fait, par la Parole adressée par Dieu et que l'Eglise accueille, qu'elle prend au sérieux, qu'elle médite et scrute, dont elle tire sa vie. C'est donc dans la foi que l'Eglise parle de Marie elle-même, c'est la foi seule qui lui permet de savoir ce qu'elle prétend savoir.
Il sait dire que si certaines parties des textes évangéliques sont des textes poétiques ou théologiques et non pas historiques, ces textes n'en cherchent pas moins à dire le Vrai
les évangiles ne fonctionnent pas comme des articles de correspondants de presse, rapportant ce qu'ils voient ou ce qu'on leur a raconté et dont l'honnêteté consiste à décrire les faits tels qu'ils peuvent être vus au plus près de l'événement et par quelqu'un qui n'a pas d'intérêt direct dans ce qui se passe. Les traiter comme tel amène à chercher en eux des réponses à des questions qu'ils ne se posent pas, et à ne pas chercher à comprendre d'abord ce qu'ils veulent transmettre aux croyants
C'est un travail bénéfique que de mettre en lumière ce que le goût du merveilleux ou le mépris de la chair parfois prêté à certaines générations ont ajouté aux données des évangiles, mais il reste essentiel de voir comment dans le même temps la méditation des croyants, se nourrissant des évangiles, les a conduit vers "la vérité tout entière". Ce serait un bien grand risque que de rester prisonnier de l'illusion que le plus vrai est au commencement, alors que tout homme peut faire l'expérience, concernant les réalités les plus intérieures, que c'est seulement le travail de la mémoire qui permet que vienne au jour ce qui s'est joué.
De ce point de vue, le XXe siècle a connu l'entrecroisement de deux courants. L'un tendait à maximiser ce qui pouvait être dit de Marie, non pas, précisons-le, en se livrant aux fantaisies de l'imagination et de l'affectivité en ses archaïsmes, mais en cherchant le sens plein de ce qui pouvait être dit d'elle à l'intérieur de la structure précise du mystère de la foi. L'autre voulait plutôt mettre en lumière l'appartenance de Marie à l'humanité commune du Peuple de Dieu, son inscription réelle dans le peuple élu par Dieu pour être son peuple saint.
La rencontre de ces deux mouvements a abouti à la décision historique du deuxième concile du Vatican de faire du texte prévu à propos de la Vierge Marie le dernier chapitre de la constitution dogmatique consacrée à l'Eglise. Cette décision invite, c'est manifeste, plutôt à la sobriété dans les énoncés concernant Marie ; elle n'appelle cependant en rien à la relativisation de ces énoncés : bien au contraire, elle pousse à ce que le sens entier de ces affirmations soit recherché dans l'ensemble de l'histoire du salut et dans l'unité de l'Ecriture sainte.
Ainsi sont mis en lumière les deux lieux principaux où l'Eglise puise ce qu'elle peut connaître, de Marie comme de toutes les personnes qui constituent l'objet de la foi.


II. Les lieux théologiques : Ecriture et Tradition
1. La suffisance de l'Ecriture

Certains chrétiens, même catholiques, sont déroutés d'entendre l'Eglise affirmer de Marie bien des qualités que l'Ecriture sainte ne mentionne pas directement. Les mentions de la Mère de Jésus sont peu nombreuses, trop peu, paraît-il, pour soutenir l'imposant édifice des dogmes mariaux. En réalité, l'importance des quelques passages décrivant l'action ou signalant la présence de Marie ou de la mère de Jésus, ne tient pas à la somme des informations qu'ils fournissent, mais à leur place stratégique et à l'arrière-fond qu'ils mobilisent d'une lecture de la Bible méditée au long des siècles d'Israël.
L'exégèse contemporaine a apporté de ce point de vue des éclaircissements précieux : elle apprend à reconnaître dans telle notation très fine d'un des évangiles la figure constituée par les prophètes et par la prière de la synagogue de la Fille de Sion ou de l'Epouse ; elle rend attentif aux détails retenus par les auteurs du Nouveau Testament qui invitent à considérer Marie dans la série des femmes qui ont joué un rôle dans l'histoire du salut ; elle oblige à considérer la mère de Jésus non pas seulement selon ce qui est commun à toutes les femmes mais à l'intérieur de la figure de la femme que dessinent l'unité de l'Ecriture sainte d'Israël et la pratique cultuelle et rituelle du peuple de l'Alliance.
Ainsi, les traits épars fournis par le Nouveau Testament à propos de Marie, si éparpillés qu'ils paraissent au regard de l'historien qui voudrait reconstituer la biographie de la mère de Jésus, représentent un tracé très précis et très dense aux yeux rendus attentifs au fonctionnement de l'Ecriture où est donnée la Révélation de Dieu.

2. L'Eglise et Marie

L'attention à l'Ecriture conduit d'elle-même à l'autre lieu concret où l'Eglise apprend à connaître qui elle doit connaître dans la foi. Ce que l'unité du Nouveau et de l'Ancien Testament invite à reconnaître de la place de Marie, mère de Jésus, dans l'œuvre du salut, renvoie à la vie du peuple de Dieu en son intégralité. La présentation de Marie que donnent les écrits néotestamentaires se nourrit de la lecture de l'Ancien Testament ; elle se réfère tout autant à ce que la grâce du Christ donne aux croyants de tous temps et de tous lieux de recevoir et de déployer. Puisque Marie est la croyante en qui éclot pleinement la foi d'Abraham et des pères, l'Eglise se doit de reconnaître en elle la plénitude de l'expérience et de la foi et de la grâce qu'elle fait à travers les siècles.
Les dogmes de l'Eglise à propos de Marie ne naissent évidemment pas d'une enquête historique visant à reconstituer ce que Marie disait ou pensait d'elle-même et pas davantage sur l'opinion des Apôtres ou de quelque autre contemporain ; ils naissent de la reconnaissance par l'Eglise de l'œuvre de Dieu en elle et à travers elle, de l'expérience de la grâce qui brille dans les saints de tous genres, aussi bien les martyres que les vierges, les pasteurs et les docteurs que les héros de la charité, les consacrés que les laïcs. La sainteté ainsi vécue au long de l'histoire porte bien sûr des traits que l'historien peut repérer et analyser ; elle n'en est pas moins aussi et plus fondamentalement le fruit de l'œuvre de Dieu en chacun, et ces voies mystérieuses de l'Esprit ne sont vraiment connaissables que selon une logique spirituelle qui suppose la foi.
Cette simple remarque jointe à la précédente permet de comprendre que l'Eglise a, en raison de sa foi, autre chose à dire sur Marie que ce que l'historien le plus honnête et consciencieux peut avancer. Elle permet au croyant de faire un pas supplémentaire en reconnaissant en Marie une œuvre singulière de la grâce, liée au choix de Dieu et à la mission particulière qui lui est confiée. Sur ce point, catholiques et protestants ne sont pas d'accord, il faut en être conscient, un travail d'explicitation et de recherche est encore nécessaire, mais la différence ne tient pas seulement à ce qui peut ou ne peut pas être affirmé de Marie, elle vient beaucoup plus largement de la compréhension de la vie de grâce et de l'action de l'Esprit-Saint.

III. Unité des dogmes mariaux
La racine des dogmes concernant Marie est l'affirmation de sa maternité divine. Ce point, s'il a pu ne pas être clair, a été aujourd'hui suffisamment réaffirmé pour ne pouvoir être mis en doute. L'affirmation première concerne donc le Christ. Ceux qui s'inquiéteraient de transporter dans la vérité de la foi un énoncé qui rappelle plusieurs traits des mythologies, doivent se souvenir de deux choses.
Tout d'abord, que bien des générations chrétiennes se sont émerveillées de trouver dans le cœur de la foi des motifs transportés déjà dans les religions et les cultures natives ; elles ont vu dans ce fait un signe de l'unité de la nature humaine toute entière appelée par Dieu au salut et travaillée par Lui à cette fin. Ensuite, que les Pères de l'Eglise et les conciles qui ont été reconnu comme œcuméniques ont fourni un travail conceptuel formidable pour dégager l'affirmation de l'incarnation du Verbe de Dieu et de la maternité divine de la mère de Jésus de toute faiblesse de pensée aboutissant à traiter le monde divin comme un double du monde humain. De ce travail a résulté la mise au jour de la dignité de la nature humaine et de la grandeur inaliénable et insubstituable de chaque personne humaine. L'effort nécessaire pour dire la vérité de l'incarnation du Verbe de Dieu a obligé à réviser en les approfondissant considérablement les catégories mises au point par la philosophie grecque pour penser l'étrange fait de l'homme.
Les dogmes de la virginité perpétuelle de Marie, de sa conception immaculée et de son assomption troublent certains encore, qui y devinent l'affleurement de réactions archaïques devant l'énigme de la sexualité, de la mort et du mal. Là encore : que de telles nostalgies existent ne prive pas les affirmations de foi de leur vérité. Au contraire : il convient, et à ce travail les théologiens s'attellent et doivent s'atteler toujours, de relier ces affirmations à l'ensemble du dogme chrétien, notamment à l'affirmation de la bonté et de la sacramentalité du mariage, à la résurrection du Christ Jésus et à la nôtre, âme et corps, à celle du péché en son origine et en ses effets et du salut procuré par la mort par amour du Fils fait homme.

IV. Le rôle du Magistère
1. Le caractère définitif de la grâce

Le principal obstacle pour beaucoup à accepter les dogmes mariaux vient de leur proclamation par le Magistère de l'Eglise. Même en considérant leur enracinement dans l'unité de l'Ecriture sainte et dans la vie de foi et de grâce du Peuple de Dieu, on peut s'interroger sur l'étrange capacité qu'auraient quelques-uns de décider, à un moment de l'histoire, de la vérité pour tous. On voit que le dogme naît de la recherche et de la réflexion des exégètes et des théologiens conjointes avec la vie globale des croyants dans l'Eglise, avec ce qu'elle comporte de dévotions, de révélations particulières, mais avant tout de vie sacramentelle et liturgique et de méditation de la Parole de Dieu. Mais comment et pourquoi, à un moment donné, fixer dans des formules qui veulent s'imposer à tous, ce qui aurait pu rester à la libre disposition de chacun, dans l'unité d'une foi concentrée sur son essentiel ?
La question du Magistère de l'Eglise, de son institution, de son autorité et de son fonctionnement, ne peut être abordée dans un note si restreinte, mais l'interrogation que suscitent les dogmes mariaux permet de souligner le fait suivant : le Magistère de l'Eglise relève du caractère eschatologique de l'Eglise, de son appartenance à ce que le Christ mort et ressuscité a opéré de manière définitive. Par lui, assurance est donnée aux croyants qu'ils peuvent dire des choses vraies de Dieu et de son œuvre, que dans la faiblesse des mots humains et la relativité des concepts, ils atteignent par la grâce du Sauveur ce dont ils vivront dans la gloire éternelle.

2. Dogmes mariaux et Magistère

Les dogmes mariaux peuvent sembler toucher des objets seconds, voire secondaires, du fait du salut ; en réalité, ils manifestent la capacité promise aux hommes grâciés de contempler vraiment l'œuvre de Dieu et de pouvoir, au bout du compte, au terme de l'histoire, en admirer l'architecture globale et les détails qui contribuent à la beauté de l'ensemble. Ce que l'Eglise enseigne de Marie de Nazareth annonce ce que Dieu veut donner à ceux qu'Il appelle à sa joie.
Trop facilement, le Magistère est perçu comme exerçant la fonction d'un garde-fou - ce serait la vue optimiste -, ou celle du tuteur veillant sur des adolescents, - c'est la vue pessimiste. On manque ainsi ce qui est essentiel aussi dans cette tâche héritée des Apôtres : la louange de Dieu suscitée par la connaissance de l'œuvre de son amour.
Mais qui comprend cela doit se garder alors de recevoir le dogme comme un savoir enfermé dans une formule. Pris ainsi, les dogmes mariaux risqueraient de surcharger le donné de la foi, d'augmenter encore le poids des choses à croire. En réalité, comme les autres dogmes, ils doivent orienter le regard vers les autres affirmations de la foi, obliger les croyants à chercher plus haut en Dieu et plus profondément dans la conversion de leur vie l'unité de tous les dogmes, inviter à recevoir de Dieu et de la destinée finale où Il nous conduit plus de lumière pour vivre les réalités les plus simples de notre existence terrestre : le fait d'être engendré et d'engendrer, le fait d'avoir un corps et de mourir, le fait d'être chacun un être singulier et d'être uni à tous les autres et si dépendants d'eux.
Chacun de nous sait ce qu'est être un homme ; à mesure qu'il grandit en âge et en grâce, il découvre qu'être homme est un mystère. Le croyant qui consent que Dieu le mène où il ne peut aller seul se réjouit de trouver dans le dogme, et notamment dans le dogme marial, de quoi contempler la gloire où Dieu nous conduit.

Source : Note doctrinale sur le dogme catholique et Marie de Nazareth - Commission doctrinale de la Conférence des Evêques de France
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 2:16 am

Ce que je sais,c'est qu'il ne faut pas adorer des statues,après,la Sainte Vierge est la Mère de Jésus,et en cela elle mérite tout notre respect,sans pour autant tomber dans l'idolatrie;ca n'engage que moi!
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 4:48 am

Est-ce que Marie avait ses menstruations ?
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Jude
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 8:32 am

Salutation en Christ,

Citation :
Hossana :
Ce que je sais,c'est qu'il ne faut pas adorer des statues, après, la Sainte Vierge est la Mère de Jésus,et en cela elle mérite tout notre respect, sans pour autant tomber dans l’idolâtrie; ça n'engage que moi!

Vu comme cela rien à dire, juste que "sainte vierge" présenté comme un titre c'est pas bible, c'est purement catho.

Elle a été rendu "sainte" par sa Foi et son acceptation au sacrifice du "Fils de Dieu"

Etant la femme de Joseph avec qui elle a eut des filles et des fils, nous ne pouvons pas l’appeler "vierge" comme si cela était aussi un titre qui ferait d'elle une femme "extra-terrestre".

Jude
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 8:36 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
Hossana :
Ce que je sais,c'est qu'il ne faut pas adorer des statues, après, la Sainte Vierge est la Mère de Jésus,et en cela elle mérite tout notre respect, sans pour autant tomber dans l’idolâtrie; ça n'engage que moi!

Vu comme cela rien à dire, juste que "sainte vierge" présenté comme un titre c'est pas bible, c'est purement catho.

Elle a été rendu "sainte" par sa Foi et son acceptation au sacrifice du "Fils de Dieu"

La dessus, je ne veux pas dire de bétise et je reconnais que je ne sais pas tout.

Etant la femme de Joseph avec qui elle a eut des filles et des fils, nous ne pouvons pas l’appeler "vierge" comme si cela était aussi un titre qui ferait d'elle une femme "extra-terrestre".

Jude
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 8:38 am

Jme suis planté dans l'implantation de mon texte"La dessus je ne veux pas dire de bétise et je reconnais que je ne sais pas tout
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 8:40 am

Désolé
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 9:24 pm

bonjour
je vous donne une lecture .
http://www.portstnicolas.org/A-propos-des-freres-de-Jesus-et-de.html

amicalement
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Jude
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 9:52 pm

Salutation en Christ,

Merci pour ce texte pauletpierre, je connaissait cette interprétation, bien ciblée, depuis ...ouf !

Enfin, heureusement que l'écriture répond à tout, surtout aux interprétations des fervents au dogme de la "virginité" :

"Et pendant qu’ils étaient là, le temps auquel elle devait accoucher arriva.
Et elle mit au monde son fils premier-né, et elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche,
parce qu’il n’y avait point de place pour eux dans l’hôtellerie
." Luc 2.6-7

Lorsqu'il y a un "premier" c'est qu'il y a au moins "un second", sinon le terme "unique" aurait été choisi pour ne pas laisser place au doute et surtout à l'importance que devrait avoir cette déclaration si elle était vraie.

Merci encore pour ton texte.

Jude
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 10:27 pm

bonjour Jude
traduction et commentaire biblique .
en grec biblique , le terme n'implique pas nésséssairement des frères puinés , mais souligne la dignité des droits de l'enfant .
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 10:49 pm

Paul et Pierre
Merci pour ce texte,merci d'avoir éclairé ma lanterne.
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 11:09 pm

Il n'y a même pas un seul verset dans la bible qui dit que Marie
était la mère de Dieu.
Comment Dieu le créateur du ciel et de la terre peut il avoir une mère
cela est insensé !!!!

Marie a du passé par la chambre haute pour recevoir une langue de feu ,car la langue est comme le dit Jacques 3-1-12;

1 Ne soyez pas beaucoup de docteurs*, mes frères, sachant que nous en recevrons un jugement plus sévère ;
2 car nous faillissons tous à plusieurs égards*. Si quelqu’un ne faillit pas en paroles, celui-là est un homme parfait, capable de tenir aussi tout le corps en bride.
3 Voici, nous mettons les mors des chevaux dans leurs bouches, pour qu’ils nous obéissent, et nous dirigeons çà et là leur corps tout entier.
4 Voici, les navires aussi, qui sont si grands et qui sont poussés par des vents violents, sont dirigés çà et là par un très-petit gouvernail, où que ce soit que le veuille l’impulsion de celui qui les gouverne.
5 Ainsi aussi la langue est un petit membre et elle se vante de grandes choses. Voici, un petit feu, quelle grande forêt* allume-t-il !
6 Et la langue est un feu. La langue, un monde d’iniquité*, est établie parmi nos membres ; c’est elle qui souille tout le corps, et enflamme tout le cours de la nature, et est enflammée par la géhenne**.
7 Car toute espèce de bêtes sauvages et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, se dompte et a été domptée par l’espèce humaine ;
8 mais pour la langue, aucun des hommes ne peut la dompter : c’est un mal désordonné, plein d’un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons le Seigneur et Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à la ressemblance de Dieu ;
10 de la même bouche procède la bénédiction et la malédiction. Mes frères, il ne devrait pas en être ainsi.
11 Une fontaine fait-elle jaillir par une même ouverture le doux et l’amer ?
12 Mes frères, un figuier peut-il produire des olives, ou une vigne, des figues ? De l’eau salée ne peut pas non plus faire de l’eau douce.


Actes 2-1-4;


1 Et comme le jour de la Pentecôte s’accomplissait, ils étaient tous ensemble dans un même lieu.
2 Et il se fit tout à coup du ciel un son, comme d’un souffle violent et impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu ; et elles se posèrent* sur chacun d’eux.
4 Et ils furent tous remplis de l’Esprit Saint, et commencèrent à parler d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’énoncer.
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 11:31 pm

Hé oui,Méllucio,tu as raison,la langue est un feu,un monde d'iniquité.
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Jude
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 12:11 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauletpierre :
traduction et commentaire biblique .
en grec biblique , le terme n'implique pas nésséssairement des frères puinés , mais souligne la dignité des droits de l'enfant
L'écriture est claire pour celui qui est clair dans son coeur.
Pas besoin de tordre la pensée biblique pour inventer un dogme aussi païen que celui de la "vierge" qui intercède.

La question serait donc :
Marie, peut-elle exaucer les millions de prières qui lui sont adressées dans le monde entier sans avoir l’omniscience?
Marie peut-elle se trouver au Ciel, sur la terre et dans le purgatoire sans être omniprésente?

Pourtant Dieu seul est omniscient et omniprésent.

Ce n’est pas seulement dans les évangiles que sont mentionnés les frères du Seigneur selon la chair.
Paul en parle aussi:
N’avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur comme femme,
comme font aussi les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?
” (1 Cor. 9.5).

Enfin, dés qu'il s'agit de trouver un substitut au seul salut divin tout devient possible pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux.

Jude
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 12:38 am

Oui c'est vrai,celui qui commet l'iniquité est ,c'est celui qui honore Dieu
avec la bouche et après .........
Matthieu 15;
8 «Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi ;
9 mais ils m’honorent en vain, enseignant comme doctrines des commandements d’hommes»
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 12:42 am

meluccio a écrit:
Oui c'est vrai,celui qui commet l'iniquité est ,c'est celui qui honore Dieu
avec la bouche et après .........
Matthieu 15;
8 «Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi ;
9 mais ils m’honorent en vain, enseignant comme doctrines des commandements d’hommes»

Ne faut il pas comprendre ce passage sur la langue comme devant faire attention à nos propos?
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 12:44 am

jude
je tombe sur un commentair biblique sur 1 coth 9 / 5
<< frère du Seigneur >> c'est à dire ces parents .

bonjour Méluccio
tu dis que
Marie a du passé par la chambre haute pour recevoir une langue de feu ,car la langue est comme le dit Jacques 3-1-12;

excuse moi mais je pense que la première partis de ta phrase est une chose la seconde une autre .
il est aussi écrit luc 1 /35
l'Esprit Saint viendra sur toi et al puissance du trés haut te couvrira de son ombre .

Marie est une femme qui as trouvé grace auprés de DIEU .

il y a beaucoups de matières a réflexion , la bible dis elle mème que tous ce que Jésus a fait n'y est pas relater car le monde ne pourait en contenir tous les livre si cela était écrit .
ce texte n'est pas a prendre a la lettre mais nous montre que tous ne nous est pas révéler .
Marie mère de DIEU ?
Marie n'as pas mis DIEU au monde tous le monde est d'accord .
maintenant si on réfléchis Jésus est DIEU , quand il est venu dans le seins de Marie il est vrai DIEU vrai homme sa nature divine ne se disocie pas de sa nature humaine sinon il ne serait pas parfait donc Marie a mis Jésus au monde mais puisque Jésus est DIEU elle a mis DIEU au monde .
Jésus est l'éternel je suis .
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 12:48 am

paul et pièrre a écrit:
jude
je tombe sur un commentair biblique sur 1 coth 9 / 5
<< frère du Seigneur >> c'est à dire ces parents .

bonjour Méluccio
tu dis que
Marie a du passé par la chambre haute pour recevoir une langue de feu ,car la langue est comme le dit Jacques 3-1-12;

excuse moi mais je pense que la première partis de ta phrase est une chose la seconde une autre .
il est aussi écrit luc 1 /35
l'Esprit Saint viendra sur toi et al puissance du trés haut te couvrira de son ombre .

Marie est une femme qui as trouvé grace auprés de DIEU .

il y a beaucoups de matières a réflexion , la bible dis elle mème que tous ce que Jésus a fait n'y est pas relater car le monde ne pourait en contenir tous les livre si cela était écrit .
ce texte n'est pas a prendre a la lettre mais nous montre que tous ne nous est pas révéler .
Marie mère de DIEU ?
Marie n'as pas mis DIEU au monde tous le monde est d'accord .
maintenant si on réfléchis Jésus est DIEU , quand il est venu dans le seins de Marie il est vrai DIEU vrai homme sa nature divine ne se disocie pas de sa nature humaine sinon il ne serait pas parfait donc Marie a mis Jésus au monde mais puisque Jésus est DIEU elle a mis DIEU au monde .
Jésus est l'éternel je suis .

Je daccord avec vous.
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paul et pièrre
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 8:26 am

il y a des choses que la raison humaine ne peux comprendre témoignage d'un pasteur pentcotiste .
https://www.youtube.com/watch?v=RE-dohK3K1M
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 9:33 am

Paul et Pierre
Marie, Mère de Dieu,Mère des hommes;je comprend ce Pasteur,pour ma part,je ne pense pas que Marie est la mème place que le commun de ceux qui sont morts en Christ,je serai enclin à penser que cet elle la plus proche du Seigneur;je pense que si nous gardon à l'Esprit qu'il faut adorer le Seigneur et lui seul,nous pouvons penser que Marie est à ses cotés;est elle omnisciente?Je ne sais pas.
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meluccio
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 10:01 am

paulpierre
Citation :
bonjour Méluccio
tu dis que
Marie a du passé par la chambre haute pour recevoir une langue de feu ,car la langue est comme le dit Jacques 3-1-12;

excuse moi mais je pense que la première partis de ta phrase est une chose la seconde une autre .
il est aussi écrit luc 1 /35
l'Esprit Saint viendra sur toi et al puissance du trés haut te couvrira de son ombre .

Oui tu pense Pierre paul,mais n'oublie pas que le Seigneur dit "vos pensés ne son pas mes pensés"
N'interprète pas les écritures,car si Marie était dans la chambre haute ,cela était pour qu'elle soit purifié par le feu divin de tout c'est péchés !
LUC 1

46 Et Marie dit : Mon âme magnifie le Seigneur,
47 et mon esprit s’est réjoui en Dieu mon Sauveur,
48 car il a regardé l’humble état de son esclave

Marie avait besoin du salut comme tout le monde,et était une servante du Seigneur comme nous le somme !
Voilà pour quoi elle avait besoin d'une langue de feu comme tout le monde ( oui toi aussi Paul Pierre) comme le dit Jacques 3

1 Ne soyez pas beaucoup de docteurs*, mes frères, sachant que nous en recevrons un jugement plus sévère ;
2 car nous faillissons tous à plusieurs égards*. Si quelqu’un ne faillit pas en paroles, celui-là est un homme parfait, capable de tenir aussi tout le corps en bride.
3 Voici, nous mettons les mors des chevaux dans leurs bouches, pour qu’ils nous obéissent, et nous dirigeons çà et là leur corps tout entier.
4 Voici, les navires aussi, qui sont si grands et qui sont poussés par des vents violents, sont dirigés çà et là par un très-petit gouvernail, où que ce soit que le veuille l’impulsion de celui qui les gouverne.
5 Ainsi aussi la langue est un petit membre et elle se vante de grandes choses. Voici, un petit feu, quelle grande forêt* allume-t-il !
6 Et la langue est un feu. La langue, un monde d’iniquité*, est établie parmi nos membres ; c’est elle qui souille tout le corps, et enflamme tout le cours de la nature, et est enflammée par la géhenne**.
7 Car toute espèce de bêtes sauvages et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, se dompte et a été domptée par l’espèce humaine ;
8 mais pour la langue, aucun des hommes ne peut la dompter : c’est un mal désordonné, plein d’un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons le Seigneur et Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à la ressemblance de Dieu ;
10 de la même bouche procède la bénédiction et la malédiction. Mes frères, il ne devrait pas en être ainsi.
11 Une fontaine fait-elle jaillir par une même ouverture le doux et l’amer ?
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 10:06 am

Pierre Paul le témoignage du Pentecôtiste est comme tout les religieux qui vont de religions en religions sans jamais rencontrer le véritable qui est le Seigneur Jésus Christ.

Si tu vas sur internet tu retrouveras des milliers de témoignages comme cela !!!!!!

Mais le vrais Témoignage,c'est quand nous recevons le salut par l'oeuvre merveilleuse de Golgotha ,et nous devenons une nouvelle création divine par le st esprit de Dieu !!!!
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Jude
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 10:20 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauletpierre :
il y a des choses que la raison humaine ne peux comprendre témoignage d'un pasteur pentcotiste .
https://www.youtube.com/watch?v=RE-dohK3K1M

"Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai :
Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier."
2 Pie 2.22

Jude


Dernière édition par Jude le Lun 27 Sep 2010, 10:40 am, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 10:22 am

Tant qu'a faire!
Vous détenez la vérité?
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Jude
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 10:40 am

Salutation en Christ,

Citation :
sophia :
Tant qu'a faire!
Vous détenez la vérité?
Parce que tu es en accord avec le témoignage de cette vidéo ?
Sois claire dans ta position sophia !

Jude
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 10:41 am

Ha non moi c'est Hosanna,ma réponse est juste après la vidéo.
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 11:04 am

Pourquoi n'appliquer vous pas la parole de Christ qui commande de ne pas juger,mais en plus,vous condamnez.

Celui qui pense ètre quelque chose,qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.(Galate)

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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 11:04 am

l'Esprit Saint viendra sur toi et al puissance du trés haut te couvrira de son ombre .
Marie reçu cette faveur avant tous les disciples .
on vois les disciples se disputer , trahir Jésus mais on ne vois pas Marie commetre de tel fautes ?
Jude 2 pièrre 2/22 nous parle de ceux qui ont fuit les souillures du monde et nom pas des chrétiens qui des semsiblité différentes .

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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 11:47 am

Quesque le Seigneur à pu décider pour sa mère,à quelle place l'a t'il placé,pour ma part,je ne peux pas me prononcer,mais je pense à Pierre: "Jésus lui dit,si je veux qu'il demeure jusqu'a ce que je vienne,que t'importe?Toi,suis moi.(Jean 21:22)Qu'en est il de Marie?
Je ne sais pas.
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 7:29 pm

Citation :
l'Esprit Saint viendra sur toi et al puissance du trés haut te couvrira de son ombre .
Marie reçu cette faveur avant tous les disciples .
on vois les disciples se disputer , trahir Jésus mais on ne vois pas Marie commetre de tel fautes ?
Jude 2 pièrre 2/22 nous parle de ceux qui ont fuit les souillures du monde et nom pas des chrétiens qui des semsiblité différentes .


Marie a reçu le baptême du st esprit dans la chambre haute,et non quand elle fut couverte de de l'ombre de la puissance du très haut!

Actes 1-12-14;


12 Alors ils s’en retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des Oliviers, qui est près de Jérusalem, le chemin d’un sabbat*.
13 Et quand ils furent entrés [dans la ville], ils montèrent dans la chambre haute où demeuraient Pierre, et Jean, et Jacques, et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques [fils] d’Alphée et Simon Zélote*, et Jude [frère] de Jacques.
14 Tous ceux-ci persévéraient d’un commun accord dans la prière, avec les femmes, et avec Marie, la mère de Jésus, et avec ses frères.

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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 8:32 pm

question
Marie n'as t'elle pas crus dés la naissance de Jésus qu'il était venu pour le pardon de ses péchés et de ceux d'israel son peuple ?

n'as elle pas dis que DIEU as jetter les regards sur la bassese de sa servante ?

n'as t'elle pas eut foi en son fils tout au long de sa vie ?

l'oeuvre rédemptrice complète ne s'est accomplit définitivement qu'a la croix bien sur et a la pentcote ils on reçu le consolateur qui montre leur filiation divine .

mais pour accomplir son ministère durant sa vie Marie devait etre remplit de la puissance de l'esprit Saint d'és le début .

la nouvelle naissance c'est aussi la mort a soi mème pour renaitre et Marie est morte a la croix avec son fils .
et la dernière pensée de son fils sera pour son peuple et pour sa mère qu'il confira au disciple , entre parenthèse Marie n'as jamais césser d'avoir foi en DIEU , on la retrouve a la pentcote mais netre la mort de Jésus et la pentcote Marie qui fut confié au disciple ne les as t'elle pas encourager a persévérer dans la foi cela est fort possible , tous n'est pas écrit dans la bible .



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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 9:27 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pauletpierre :
Marie n'as t'elle pas crus dés la naissance de Jésus qu'il était venu pour le pardon de ses péchés et de ceux d'israel son peuple ?
n'as elle pas dis que DIEU as jetter les regards sur la bassese de sa servante ?
n'as t'elle pas eut foi en son fils tout au long de sa vie ?
l'oeuvre rédemptrice complète ne s'est accomplit définitivement qu'a la croix bien sur et a la pentcote ils on reçu le consolateur qui montre leur filiation divine .
mais pour accomplir son ministère durant sa vie Marie devait etre remplit de la puissance de l'esprit Saint d'és le début .
la nouvelle naissance c'est aussi la mort a soi mème pour renaitre et Marie est morte a la croix avec son fils .
et la dernière pensée de son fils sera pour son peuple et pour sa mère qu'il confira au disciple , entre parenthèse Marie n'as jamais césser d'avoir foi en DIEU , on la retrouve a la pentcote mais entre la mort de Jésus et la pentcote Marie qui fut confié au disciple ne les as t'elle pas encourager a persévérer dans la foi cela est fort possible , tous n'est pas écrit dans la bible .

Franchement dis-moi !
Pourquoi tant de fables autour du phénomène "mariale" ?
Si vote FOI n'est pas fondée sur la Parole de Christ (Rom 10.17), alors vous êtes "stérile" et "la Vie du Fils" ne sera jamais manifestée en vous !

"Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut.
Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
C’est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés;
car si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés
." Jn 8.23-24

Votre "foi ou dévotion" en "une femme" que vous avez "élevé dans le ciel" n'est malheureusement que le produit de votre désobéissance !

Jude
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 10:27 pm

Pierre paul

Citation :
question
Marie n'as t'elle pas crus dés la naissance de Jésus qu'il était venu pour le pardon de ses péchés et de ceux d'israel son peuple ?

n'as elle pas dis que DIEU as jetter les regards sur la bassese de sa servante ?

n'as t'elle pas eut foi en son fils tout au long de sa vie ?

l'oeuvre rédemptrice complète ne s'est accomplit définitivement qu'a la croix bien sur et a la pentcote ils on reçu le consolateur qui montre leur filiation divine .

mais pour accomplir son ministère durant sa vie Marie devait etre remplit de la puissance de l'esprit Saint d'és le début .

la nouvelle naissance c'est aussi la mort a soi mème pour renaitre et Marie est morte a la croix avec son fils .
et la dernière pensée de son fils sera pour son peuple et pour sa mère qu'il confira au disciple , entre parenthèse Marie n'as jamais césser d'avoir foi en DIEU , on la retrouve a la pentcote mais netre la mort de Jésus et la pentcote Marie qui fut confié au disciple ne les as t'elle pas encourager a persévérer dans la foi cela est fort possible , tous n'est pas écrit dans la bible .


Tu voudrais dire que Marie a été baptisé du st esprit 2 fois ????


Et pour quoi elle était dans la chambre haute pour attendre la promesse du père ?

Actes 1-4;

4 Et étant assemblé avec eux, il leur commanda de ne pas partir de Jérusalem, mais d’attendre la promesse du Père, laquelle, [dit-il], vous avez ouïe de moi :
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MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 4:36 am

comment peut on accomplir la volonté de DIEU parfaitement si on est pas remplit du Saint Esprit ?

si on réfléchis , Jésus est venus par le Saint Esprit , Marie était bien enceinte , un enfant est d'abord un embrion qui grandit dans le ventre de sa mère , il est nourit par sa mère , normalement il reçois de la Mère , si ce qu'il reçois est imparfait ; il naitrait comme nous tous avec des imperfections , ce qui n'est pas le cas puisque Jésus est parfait DIEU et Homme .
ou alors les entrailles de Marie devait etre différente des autres femmes .

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