Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: islam: secte ou religion???? Lun 03 Aoû 2009, 6:38 am
Spoiler:
voici la definition d'une secte Selon la Commission parlementaire française d'enquête sur les sectes :
"Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques."
et ces principales caracteristiques:
-la déstabilisation mentale ; -le caractère exorbitant des exigences financières ; -la rupture induite avec l'environnement d'origine ; -les atteintes à l'intégrité physique ; -l'embrigadement des enfants ; -le discours plus ou moins anti-social; -les troubles à l'ordre public ; -l'importance des démêlés judiciaires ; -l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ; -les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics.
Examinons maintenant ces indices en relation avec l'Islam:
1. Déstabilisation mentale
Des milliers de Musulmans – de naissance ou convertis – sont aujourd'hui endoctrinés, et beaucoup avec succès, comme les actualités nous le rappellent quasiment quotidiennement, au nom de leur foi, grâce aux textes et à l'exemple de leur foi, à se suicider en tuant des innocents pris au hasard. Il s'agit là sans aucun doute de cas de déstabilisation grave.
2. Exigences financières exorbitantes
L'Islam riche finance la diffusion de l'Islam à coups de milliards de pétrodollars. Le prince Alwaleed, un riche Saoudien, fit récemment don de 40 millions de dollars à deux universités américaines pour qu'elles promeuvent les «études islamiques».
3. Rupture induite avec l'environnement d'origine
Les convertis à l'Islam sont confrontés à des myriades de devoirs et d'interdits concernant les moindres des actes de la vie quotidienne. Le fait également de devoir changer de prenom et d'adopter un prenom arabe oblige les convertis a renier les origines culturels de leur ancetres
4. Atteintes à l'intégrité physique
Il est interdit de quitter la foi musulmane sous peine de mort. : D'après Ikrima: Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411
D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175
5. Embrigadement des enfants
certain enfants musulmans doivent entendre réciter le Coran dès qu'ils sont capables d'écouter à peu près attentivement. À cet âge, leur discernement est encore totalement émoussé et, dans la mesure où ils comprennent ce qu'ils entendent, ils en gardent des idées semi-conscientes extrêmement dangereuses, car le Coran est surchargé de mentions excessivement agressives envers les non-croyants. En outre, rappelons l'ignominie maintenant coutumière commise contre les enfants au nom de l'Islam dans les territoires palestiniens. voire cette video: Enfants "madrassés" à mort au Sénégal
ainsi que la légalisation de la pédophilie:
"Le mufti d’Arabie saoudite, Abdelaziz Al-Sheïkh, vient de lancer une nouvelle fatwa (décret religieux), autorisant le mariage des jeunes filles âgées de dix ans (révolus). Al-Sheïkh ne s’en tient pas à émettre son décret religieux, mais dénonce aussi ceux qui luttent contre le mariage des mineures, considéré comme un mariage forcé. En effet, après l’ouléma marocain Al-Maghraoui qui estimait que certaines jeunes filles de neuf ans sont meilleures au lit que des femmes de vingt ans l’institutionnalisation de la pédophilie » touche désormais l’Arabie saoudite.
Le mufti du royaume tente en effet de bloquer les tentatives des libéraux, soutenus par le Roi à travers sa propre fille, de réglementer l’état civil et d’interdire les mariages des mineures." (Source : MediArabe.info Traduction et synthèse de Randa Al Fayçal)
6. Discours plus ou moins antisocial
L'Islam a toujours eu deux discours: l'un, mielleusement hypocrite, n'engage jamais à rien, tandis que l'autre, ancré dans le Coran, dans la tradition et dans les lois prononcées par toutes les écoles juridiques de l'Islam, appelle au djihad, soit à une guerre de conquête meurtrière contre les incroyants. Ce djihad, cet ostracisme fondamental vis-à-vis des autres religions, est tout à fait central dans l'Islam et sa réalité, si elle peut sembler douteuse à un esprit occidental enclin à l'objectivité, ne peut pas échapper à un Musulman pratiquant, qui récite plus de quinze fois par jour la première sourate du Coran. Et que penser de la troisième sourate?
7. Troubles à l'ordre public
Les derniers graves débordements musulmans, notamment en France, sont certes largement contestés par les pouvoirs publics (jusqu'à mentir sur le nombre de victimes), rectitude politique ou ignorance de l'Islam oblige. Mais ceux que l'islamisme a provoqués au Liban, en Algérie, ou encore en Asie sont indéniablement intimement liés aux croyances islamiques. Il arrive même que des islamistes notoires reconnaissent que l'Islam est une source de troubles.
8. Importance des démêlés judiciaires
L'Islam a ses propres lois groupées sous la désignation de charia. Il s'agit d'un corps de dispositions juridiques médiévales dépassant largement le cadre d'application des lois occidentales (englobant notamment les sphères religieuse et personnelle) et prévoyant des châtiments intolérables (lapidation, décapitation, mutilations, coups de fouets, etc.), et ce souvent pour ce que la conscience occidentale considère plutôt, le cas échéant, comme des péchés (adultère) que comme des délits. D'importants principes chariatiques contredisent de front les lois occidentales (polygamie, discrimination religieuse), si bien que, dès que les communautés musulmanes s'installent en nombre en Occident, des démêlés judiciaires interminables sont programmés.
9. Détournement des circuits économiques traditionnels
La répression du financement du terrorisme islamique est devenue une tâche essentielle des gouvernements. Il semble que ce financement passe très souvent par des organisations faussement caritatives ou par des ONG. Un rapport danois de janvier 2006 confirme cette situation.
10. Tentatives d'infiltration des pouvoirs publics
L'une des meilleurs exemples est sans doute le CAIR, le Conseil des relations américano-islamiques, la plus grande organisation de lobbying musulman des États-Unis, et ainsi sans doute de l'ensemble du monde occidental. Sa taille et son double discours lui valent d'être invité à la Maison Blanche, et de suggérer aux responsables politiques américains l'attitude «correcte» à adopter envers l'Islam. Mais le CAIR est une organisation islamiste, qui nie la responsabilité de Ben Laden dans les attentats du 11 septembre, taxe d'«incitation à la haine» la condamnation de terroristes déclarés, ou s'offusque de la fermeture d'organisme condamnés pour avoir collecté des fonds en faveur de groupes terroristes reconnus.
Des ouvrages séditieux, expliquant ouvertement comment la charia, et l'Islam tout court, doivent prendre le pouvoir en Occident, sont apparus, notamment aux États-Unis, depuis les années 1990.
D'autres tentatives d'infiltration interviennent par le biais des écoles islamiques, où l'on prépare les dirigeants de demain à donner la priorité aux idées musulmanes et à dénigrer l'héritage des civilisations occidentales. Plus près de chez nous, des organismes «de recherche» s'activent à répandre l'Islam dans les institutions universitaires, mais sans jamais reconnaître ouvertement le message djihadique et donc subversif qu'ils transportent ainsi jusque parmi l'élite future de nos nations.
Enfin, le milieu islamique, même celui considéré comme modéré, favorise un état d'esprit tout à fait opposé au bien-être et à la prospérité des pays occidentaux
naoufaloukoum .
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 520 Pays : marrakech / marocR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Lun 03 Aoû 2009, 6:51 am
Tu as du retard, le sujet est déjà mit. Cherche nous des nouveauté "été 2009" STP. A+
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Lun 03 Aoû 2009, 8:16 am
il n'a pas seulement du retard mais de l'ignorance, il critique l'islam sur des choses que meme la bible autorise, bon nous musulmans , on ne doit pas debattre avec des gens pervers,
je lance une fatwas, ne pas debattre avec darkviking, ignoré le, meprisé le
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard .
Date d'inscription : 25/09/2008 Messages : 661 Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore. R E L I G I O N : ISLAM.
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Lun 03 Aoû 2009, 8:23 am
Date d'inscription : 27/08/2009 Messages : 459 Pays : paradisR E L I G I O N : jesus
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Ven 28 Aoû 2009, 3:49 am
secte meurtrière
otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - BelgiqueR E L I G I O N : Islam sunnite
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Ven 28 Aoû 2009, 5:09 am
gabriel a écrit:
secte meurtrière
C'est toi qui viens d'une secte meurtrière, notamment avec vos nombreux avortements.
gabriel .
Date d'inscription : 27/08/2009 Messages : 459 Pays : paradisR E L I G I O N : jesus
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Ven 28 Aoû 2009, 5:11 am
avortements chut la plupart des pays ne le fonds pas c'est interdit et vous si vos filles sont enceinte vous les tué donc pas besoin de cherche un médecin pour avorter
otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - BelgiqueR E L I G I O N : Islam sunnite
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Ven 28 Aoû 2009, 5:18 am
gabriel a écrit:
avortements chut la plupart des pays ne le fonds pas c'est interdit et vous si vos filles sont enceinte vous les tué donc pas besoin de cherche un médecin pour avorter
Ont les tue? je pense que parle par ignorance, si les gens le fesait c'est par ignorance, coutume etc...
Et même à l'époque du prophète ont ne les tuaient pas, vu qu'elle aurait pu être violé. Les rares cas c'est quand elles se dénoncèrent et demandèrent elle même la sentance au prophète (pbsl).
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Ven 28 Aoû 2009, 5:40 am
chrisredfeild a écrit:
il n'a pas seulement du retard mais de l'ignorance, il critique l'islam sur des choses que meme la bible autorise, bon nous musulmans , on ne doit pas debattre avec des gens pervers,
je lance une fatwas, ne pas debattre avec darkviking, ignoré le, meprisé le
Tout le monde (musulman s'entend ) peut lancer des fatwas comme ça ! C'est terrible désolée mais c'est ce que je pense là sur le coup en lisant ceci!
Citation :
je lance une fatwas, ne pas debattre avec darkviking, ignoré le, meprisé le
ça choque
naoufaloukoum .
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 520 Pays : marrakech / marocR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Ven 28 Aoû 2009, 10:44 am
il faut voir la relation des soit-disant muftis et leur relations avec les chrétiens "coptes" d'Égypte avant de dire ça.
Même nous "musulmans" nous sommes contre, alors pourquoi nous coller ça.
vous êtes en manque d'idées.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Sam 29 Aoû 2009, 8:47 am
Non je ne manque pas d'idées ,mais je ne suis pas Dieu et ne connais pas tout sur tous . D'après se que dit Mario ce forum est là pour expliquer se qu'est notre foi et vous la votre . Si on ne peut plus exprimer ce que l'on ressent quand on voit des choses pareilles et si vous qui connaissez bien votre foi vous n'êtes pas capable d'expliquer ses choses ,je comprend pourquoi les gens mettent tout les musulmans dans le même sac . Des que cela touche votre religion vous êtes sur vos gardent ,avez vous le droit de vous exprimer que sur la bible ? Peut-on dire ce que nous ne comprenons pas sans que cela tourne au drame ? C'est a mon avis un droit de réponse que l'on vous donnent et vous ,vous vous en servez mal !!! Évidement c'est mon point de vu .
otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - BelgiqueR E L I G I O N : Islam sunnite
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Sam 29 Aoû 2009, 10:20 am
Nous somme là justement pour faire connaitre notre foi et comprendre la votre. Alors chacun doit faire un effort pour comprendre l'autre.
naoufaloukoum .
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 520 Pays : marrakech / marocR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Sam 29 Aoû 2009, 2:49 pm
Écoute Arnica, ton dernier poste n'avais rien d'une question pour qu'on réponde, sur toutes les pages du forum, les musulmans répondent toujours au questions directes et indirectes, pourtant, il reste des tonnes de sujets sans réponses de la part des chrétiens "disant la majorité".
Gilbert, même s'il est un peu dure, reste le seul à avoir mon total respect, puisqu'il est stricte et loyal a ses principes de débat.
Amicalement.
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Sam 29 Aoû 2009, 5:32 pm
naoufaloukoum a écrit:
Écoute Arnica, ton dernier poste n'avais rien d'une question pour qu'on réponde, sur toutes les pages du forum, les musulmans répondent toujours au questions directes et indirectes, pourtant, il reste des tonnes de sujets sans réponses de la part des chrétiens "disant la majorité".
Bonjour,
je pense que tu va vite en besogne car les divers membres de ce forum et notamment les chrétiens avec les musulmans dialogues sur tous les sujets.
Citation :
Gilbert, même s'il est un peu dure, reste le seul à avoir mon total respect, puisqu'il est stricte et loyal a ses principes de débat.
Amicalement.
Sympa pour nous autres
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Dim 30 Aoû 2009, 1:13 am
Nous il faut que l'on répété sans cesse les mêmes réponses aux mêmes questions ex: PAUL ,DIEU ,jesus st-esprit m^me personne etc je ne fait pas de liste . Je prefere ne pas parler avec les gens qui ne respecte pas les autres . merci et au revoir Naoufaloukoum
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Dim 30 Aoû 2009, 8:39 am
otmanya a écrit:
gabriel a écrit:
secte meurtrière
C'est toi qui viens d'une secte meurtrière, notamment avec vos nombreux avortements.
L'Eglise catholique interdit totalement l'avortement, et excommunie les avorteurs !... Et donc ... !!!
Invité Invité
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Dim 30 Aoû 2009, 8:49 am
mario a écrit:
otmanya a écrit:
gabriel a écrit:
secte meurtrière
C'est toi qui viens d'une secte meurtrière, notamment avec vos nombreux avortements.
L'Eglise catholique interdit totalement l'avortement, et excommunie les avorteurs !... Et donc ... !!!
Tout-à-fait Mon Cher Mario, je confirme !!!!!
Avorter c'est se mettre ipso facto en état d'excommunication......
Ultimerevelation nouveau membre
Date d'inscription : 09/08/2009 Messages : 58 Pays : Lille R E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Lun 31 Aoû 2009, 4:41 am
N'importe quoi,mais vraiment. Tout le contraire.L'Islam rhyme avec science,esprit critique,libre arbitre etc. D'ailleurs c'est grâce/a cause du catholicisme que le monde est gouverné par la franc maçonnerie luciférienne actuellement(en soutient du Vatican,véritable mafia international).Vous êtes l'anti thèse parfaite de l'Islam.JE te renvoi aux écrits de Nietzche sur le catholiscisme.Tu illustre parfaitement le mensonge et l'inversion des valeurs. Tout le contraire du catholiscisme ou le pape,rien qu'avec sa croix en or massif peut nourrir l'Afrique entière. Mais quand on jamais lu le Coran dans sa globalité.Forcément. Un peu de caramele pour toi,Allah s'adresse à toi:
Beaucoup de détenteurs des écritures, après s’être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d’envie, par pure jalousie, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l’impiété. Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu’à ce que la volonté de Dieu s’accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose. Sourate 2-Verset 109
Certains, parmi eux, vont jusqu’à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s’y trouvent, alors qu’elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient de Dieu, alors que cela n’a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges. Sourate 3-Verset 78
Il y a parmi eux certains illettrés pour lesquels la connaissance du Livre se borne à quelques chimères ou à quelques simples conjectures. Sourate 2-Verset 78
Il est des gens qui te charment par les propos qu’ils tiennent sur la vie de ce bas monde, allant jusqu’à prendre Dieu à témoin de la pureté de leurs sentiments, alors qu’ils sont, au fond, les plus irréductibles des chicaneurs, Sourate 2-Verset 204
car, dès qu’ils te tournent le dos, ils s’empressent de semer la corruption sur la Terre, saccageant récoltes et bétail. Dieu n’aime pas les semeurs de désordre. Sourate 2-Verset 205
Parmi les gens des ةcritures, il en est à qui tu peux confier un quintal d’or et qui se ferait un devoir de te le restituer , il en est d’autres, en revanche, à qui tu ne confierais même pas un denier, car, pour le récupérer, il te faudrait les harceler sans répit. Ces gens-là agissent ainsi parce qu’ils disent : «Nous n’avons aucun scrupule à avoir à l’égard de ces gentils», prêtant ainsi sciemment à Dieu leurs propres mensonges. Sourate 3-Verset 75
Heureusement: Cependant, les détenteurs des ةcritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner. Sourate 3-Verset 113
Ils croient en Dieu et au Jour dernier , ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes. Sourate 3-Verset 114
. Quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié, car Dieu connaît bien ceux qui Le craignent. Sourate 3-Verset 115
gabriel .
Date d'inscription : 27/08/2009 Messages : 459 Pays : paradisR E L I G I O N : jesus
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Lun 31 Aoû 2009, 4:42 am
arête de nous faire ta publicité sur l'islam stp
Ultimerevelation nouveau membre
Date d'inscription : 09/08/2009 Messages : 58 Pays : Lille R E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Lun 31 Aoû 2009, 4:59 am
On va quand meme vous poster ça,je crois qu'il est temps pour certains d'ouvrir un livre dans leur vie: Tout le contraire de ce que darkviking raconte.D'ailleurs il ne fait que citer les analyses d'autres personnes.Incapable d'utiliser sa propre réflexion,donc on peut facilement repérer qui de nous 2 est l'andoctriné incapable de réfléchir .Pas besoin de Michel Castillo pour savoir ce qui suis.mais on va quand même faire un rappel: pour commencer c'est pas trop mal ça: « moralité :chaque parole que prononce un ‘premier chrétien’ est un mensonge,chaque action qu’il fait est une imposture instinctive-toutes ses valeurs,tous ses buts sont nuisibles,mais ceux qu’il hait,ce qu’il hait,voilà ce qui a de la valeur » « Une religion telle que le christianisme, qui n’a aucun point de contact avec la réalité, qui s’écroule dès que la réalité reprend ses droits » « Ils ont depuis près de 1000 ans, tout brouillé, embrouillé tout ce qu’ils ont seulement effleuré de leurs doigts, ils ont sur la conscience toutes les demi mesures et les huitième de vérité dont l’europe est malade. Ils ont aussi sur la conscience, l’espèce la plus malpropre de christianisme qui soit, la plus incurable, la moins facile a réfuter : LE PROTESTANTISME……Si l’on ne peut venir a bout du christianisme, ce sont les Allemands qui en seront responsable » « le christianisme est également opposé a tout épanouissement intellectuel, il prend le partie de tout ce qui est idiot » Nietzche
Dictionnaire amoureux de l’Espagne. Auteur :Michel Del Castillo(Academie de Belgique)
Lettre A : Une langue ,c’est une généalogie. Compulser un dico espagnol, fut-il le plus amoureux, revient a constater la contamination du castillan par l’Arabe. Albanil, almacen, albaricoque, alcazar, alcalde, mots de métiers, d’agriculture, de médecine, de mathématiques, d’astrologie, de philosophie, de mystique, termes militaires ou topologiques, pour ne rien dire des tournures de phrases, d’expressions familières, ‘si dios quiere’(inch’allah),jusqu'à cet olé(allah),caricatural…..Plus qu’une manière de parler, une manière de penser. De 711 a 1492,imagine t on ce qu’une telle durée signifie pour un peuple ? […]c’est assez dire que l’islam andalou ne fut pas une parenthèse ouverte avec l’invasion de Tariq et refermée avec la reddition de Boabdil, il fut une permanence qui a marqué les paysages, dessiné les villes, laissé dans les mentalités, dans les esprit, dans l’apparence physique, une empreinte indélébile.[…]La fatalité de l’Espagnol, c’est sa déchirure intérieure. Puisque l’histoire l’a contraint à refuser et a nier une part de lui meme. En 1936,au commencement de la guerre civile, le cardinal-archeveque de Tolède écrivait cette phrase : « en Espagne, on est catho ou rien du tout ». Pour l’Eglise d’Espagne, tous les Espagnols étaient suspects, tous cachaient une hérésie pernicieuse et, dans cette suspicion universelle, les Juifs, bien entendu, se détachaient, eux qui, devant les persécutions des Wisigoths, avaient sollicité l’aide des ‘envahisseurs’(les musulmans), prospéré sous leur séculaire domination, connu en Andalousie musulmane un véritable age d’or.
Abd-al Rahman III
[…] Il fit de Cordoue non seulement sa résidence, mais aussi la deuxième capitale de l’islam. […]En s’enracinant dans l’Occident, l’islam affirmait sa vocation universelle. Lors de l’apparition du christianisme parmi la plèbe et les esclaves de la ville, les auteurs latins de demandèrent comment cette religion sémitique, intolérante et fanatique, pourrait s’intégrer dans le panthéon de Rome. En 850 beaucoup se posèrent une question similaire :L’islam est il compatible avec la civilisation occidental et chrétienne?Non seulement l’Islam andalou se révéla compatible avec les valeurs de l’occident, mais il contribua a les élargir. Pour cette raison, Lévi-Provençal, l’un des orientalistes les plus savants, choisit l’expression ‘islam occidental’, dont il défendait la pertinence par des arguments irréfutables. Questions d’ailleurs biaisée : le christianisme n’appartient pas non plus a l’Occident Gréco latin. Non sans raison, la noblesse Romaine y vit une menace pour l’Harmonie de la Cité, une atteinte aux vertus males qui avaient fait la grandeur de la République et de l’Empire. C’est du Judaïsme et du Christianisme que la révélation de Mahomet est née. Pourquoi l’islam serait il plus étranger a l’occident que les deux autres ? […] Les modes, les idées, les produits ,les hommes eux même qui venus d’Irak ou de Syrie, débarquaient en Espagne, l’andalousie les digérait, les assimilait. […]Regarde t on a l’intérieure de ce palais fabuleux que le calife fit bâtir dans les faubourgs de Cordoue, Medinat al Zahara, même bigarrure : l’ébène des Soudanais, la blondeur des esclaves et slaves que les négociants juifs, ceux de Lucena se sont fait une spécialité de commerce lucratif, acheminent par le Danube et par le Rhone jusqu’au marché Andalous, les purs Arabes, étroite minorité aristocratique et guerrière, princes munificents, voluptueux et délicats, amateurs de vin et de poésie, de femmes …. […]Les Chrétiens ont leurs prêtres, leurs évêques, dont l’un négocie avec le calife au nom de la communauté :ils possèdent leurs églises, leurs couvents, leurs monastères, situation qui soulève une question toujours controversée :les musulmans d’Espagne firent ils, a l’égard des communautés chrétiennes et juive, preuve de tolérance ? Au sens moderne du mot, reconnaissance et respect de l’autre dans sa différence, peut être pas….Si en revanche, on donne au mot le sens de cohabitation harmonieuse, alors il paraît clair que l’islam andalou se montra, durant près de 4 siècles, d’une stupéfiante indifférence, dédaignant même de faire du prosélytisme. De l’attitude conciliante des maîtres arabes, deux exemples, un pour chaque religion : pour bâtir la grande mosquée de Cordoue, chef d’œuvre de l’architecture islamique, RahmanIII exproprie les chrétiens qui possèdent une chapelle sur le terrain convoité. Le calife achète d’abord le terrain, au prix fort, il en offre ensuite un autre, gratuitement, compensation pour le moins généreuse, afin que les chrétiens puissent rebâtir leur église. Tout ne se passe pas toujours ainsi ?Assurément, mais cela se passe souvent ainsi, on a des centaines de témoignages, tant musulmans que chrétiens. Second exemple :quel est le conseiller le plus écouté, le plus influent de la cour califal ?Il s’appel abu Yusuf Hasday ibn Saprut,il est juif, médecin de la cour. Il gère le commerce extérieure, conduit les négociations avec les ambassadeurs étrangers, rédige les traités. On doit rappeler que l’arabe fut, pour les juifs, leur langue naturelle. On doit rappeler que tous les chefs d’œuvre rédigés au moyen age par les juifs le furent en arabe, Maimonide compris. De 711 à 1100,pres de 500 ans, la supériorité de la civilisation andalouse est écrasante. Les comtes, les princes et les rois chrétiens vivent a l’heure de Cordoue. Ensuite, les deux civilisations s’équilibrèrent pour, vers 1100,pencher en faveur des chrétiens et de l’Europe du Nord. Quand aux juifs, ils appartiennent a la civilisation musulmane et, quand ils s’exileront vers les royaumes de Castille et de Navarre, ils resteront des intermédiaires parés de tous les prestiges d’al andalus. Civilisation par ailleurs urbaine. Séville, Tolède, Grenade, Malaga, Alméria, Murcia, Valencia, Saragosse….rien de comparable ne se rencontre dans l’Europe chrétienne ou, pour prendre un exemple, Paris ne dépasse pas les 2000 habitants quand Cordoue en compte plusieurs centaines de mille. Les bandes de chrétiens réfugiés dans les montagnes du nord subissent, éblouis, la fascination de cette civilisation éclatante. Ce ne sont pas seulement ces prodiges, l’éclairage public, le tout a l’égout, des bains dans tous les quartiers ou hommes et femmes ont l’impudence de se montrer. C’est aussi le mouvement de la pensée ,les innovations techniques, les richesses qui affluent de tous les recoins de l’univers.
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Lun 31 Aoû 2009, 5:27 am
Ultimerevelation a écrit:
N'importe quoi,mais vraiment.
A qui t’adresses-tu ici Ultimerevelation ?
Ultimerevelation a écrit:
L'Islam rhyme avec science,esprit critique,libre arbitre etc.
Pourquoi alors si peu de scientifiques dans le monde islamique, en comparaison avec le nombre de scientifiques chez les Occidentaux de culture chrétienne ?
Ultimerevelation a écrit:
D'ailleurs c'est grâce/a cause du catholicisme que le monde est gouverné par la franc maçonnerie luciférienne actuellement(en soutient du Vatican,véritable mafia international).Vous êtes l'anti thèse parfaite de l'Islam.JE te renvoi aux écrits de Nietzche sur le catholiscisme.Tu illustre parfaitement le mensonge et l'inversion des valeurs. Tout le contraire du catholiscisme ou le pape,rien qu'avec sa croix en or massif peut nourrir l'Afrique entière.
On pourrait parler aussi des dépenses faites en Afrique pour construire des mosquées, au Sénégal ou ailleurs, quand les Musulmans du Sahel mouraient de faim !!!
Et quand on sait que les fondateurs du nazisme ont récupéré la pensée de Nietzsche, on peut se poser des questions sur cette sympathie nietzschéenne pour l’Islam !
Quant à la "franc-maçonnerie luciférienne" , j’aimerais bien en avoir une définition avec quelques noms.
Ultimerevelation a écrit:
Mais quand on jamais lu le Coran dans sa globalité.Forcément.
Si c’est à moi que tu t’adresses, sache que je l’ai lu plusieurs fois....
Cordialement.
Ultimerevelation nouveau membre
Date d'inscription : 09/08/2009 Messages : 58 Pays : Lille R E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Lun 31 Aoû 2009, 7:24 am
mario a écrit:
Ultimerevelation a écrit:
N'importe quoi,mais vraiment.
A qui t’adresses-tu ici Ultimerevelation ?
Ultimerevelation a écrit:
L'Islam rhyme avec science,esprit critique,libre arbitre etc.
Pourquoi alors si peu de scientifiques dans le monde islamique, en comparaison avec le nombre de scientifiques chez les Occidentaux de culture chrétienne ?
Ultimerevelation a écrit:
D'ailleurs c'est grâce/a cause du catholicisme que le monde est gouverné par la franc maçonnerie luciférienne actuellement(en soutient du Vatican,véritable mafia international).Vous êtes l'anti thèse parfaite de l'Islam.JE te renvoi aux écrits de Nietzche sur le catholiscisme.Tu illustre parfaitement le mensonge et l'inversion des valeurs. Tout le contraire du catholiscisme ou le pape,rien qu'avec sa croix en or massif peut nourrir l'Afrique entière.
On pourrait parler aussi des dépenses faites en Afrique pour construire des mosquées, au Sénégal ou ailleurs, quand les Musulmans du Sahel mouraient de faim !!!
Et quand on sait que les fondateurs du nazisme ont récupéré la pensée de Nietzsche, on peut se poser des questions sur cette sympathie nietzschéenne pour l’Islam !
Quant à la "franc-maçonnerie luciférienne" , j’aimerais bien en avoir une définition avec quelques noms.
Ultimerevelation a écrit:
Mais quand on jamais lu le Coran dans sa globalité.Forcément.
Si c’est à moi que tu t’adresses, sache que je l’ai lu plusieurs fois....
Cordialement.
C'était pas toi Mario. Concernant la science,bien évidemment qu'aujourd'hui l'occident domine dans les sciences.N'oublie pas que les laboratoires de recherches sont aussi composé entre autre de musulmans.La science n'a aucune nationalité. Je t'invite aussi a regarder les inventions et l'apport des musulmans à la science.Tu verra par toi meme.Concernant la franc maçonnerie,j'ai crée un post la dessus dans une autre section,jettes y un oeil.Je vais en faire un autre avec une prophétie islamico-biblique de l'arrivée de l'antéchrist.Et je t'assure que c'est pas une blague.
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Lun 31 Aoû 2009, 8:35 am
Ultimerevelation a écrit:
mario a écrit:
Pourquoi alors si peu de scientifiques dans le monde islamique, en comparaison avec le nombre de scientifiques chez les Occidentaux de culture chrétienne ?
Concernant la science,bien évidemment qu'aujourd'hui l'occident domine dans les sciences.N'oublie pas que les laboratoires de recherches sont aussi composé entre autre de musulmans.La science n'a aucune nationalité. Je t'invite aussi a regarder les inventions et l'apport des musulmans à la science.Tu verra par toi meme.
Oui, dans le Haut Moyen-Âge,...et pourquoi ça s'est arrêté vers les 14-15èmes siècles???
Quant aux scientifiques Musulmans de haut niveau d'aujourdhui,quelles écoles ont-ils fréquentées ? ce qui prouve que ce n'est pas une question de race, pas du tout, mais une question d'éducation, l'éducation islamique ne pouvant pas donner de bons scientifiques ...
Si je me trompe, OK ! tu me le dis ...
ultime revelation a écrit:
Concernant la franc maçonnerie,j'ai crée un post la dessus dans une autre section,jettes y un oeil.Je vais en faire un autre avec une prophétie islamico-biblique de l'arrivée de l'antéchrist.Et je t'assure que c'est pas une blague.
J'y mettrai le nez avec plaisir !
Peux-tu m'en donner le lien ???
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Quant aux scientifiques Musulmans de haut niveau d'aujourdhui,quelles écoles ont-ils fréquentées ? ce qui prouve que ce n'est pas une question de race, pas du tout, mais une question d'éducation,...
surment pas des ecoles chretiennes, mais des ecoles laic
Citation :
l'éducation islamique ne pouvant pas donner de bons scientifiques ...
Si je me trompe, OK ! tu me le dis
et l'education chretienne , qu'a t'elle apporté? au moins on a la preuve que lorsque l'islam etait dans ces premier siecles et etait donc mieux pratiqué, la science et la civilisation etait a son apogé, ce qui prouve que l'islam est pour la science, mais lorsque les musulmans delaissetent l'islam peu a peu au detrilment des plaisir et les jouissance, alors la science a disparus, et en parallele les chretiens ont du delaissé leur religion pour propfité de cette science.
donc l'histoire qui ne peut etre effacé a demontré que l'islam lorsqu'il est pratiqué est pour la science, et que le christianiseme est anti-science.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel .
Date d'inscription : 27/08/2009 Messages : 459 Pays : paradisR E L I G I O N : jesus
selon l'onu les pays arabes compte le plus d' analphabète dans le monde donc la plupart ne savent meme pa lire le coran ne savent pas lire du tout je comprend pourquoi le science a disparus de se coté la
otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - BelgiqueR E L I G I O N : Islam sunnite
selon l'onu les pays arabes compte le plus d' analphabète dans le monde donc la plupart ne savent meme pa lire le coran ne savent pas lire du tout je comprend pourquoi le science a disparus de se coté la
C'est bien tu fini par avouer que les bétises de certain pays muslmans viennent de leur ignorance et non l'Islam.
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Mar 01 Sep 2009, 2:05 am
gabriel a écrit:
selon l'onu les pays arabes compte le plus d' analphabète dans le monde donc la plupart ne savent meme pa lire le coran ne savent pas lire du tout je comprend pourquoi le science a disparus de se coté la
non, les pays qui compte le plus d'analphabete sont surment les pays d'afrique central, mais bon, meme les pays arabes comptent beaucoup d'analphabete, mon pay y compris. a tu cherché les raisons de ceci? avant le colonialiseme qui compté le plus d'analphabete, nous ou vous? votre colonialiseme a tout modifié, et je certifie aussi que ces analphabete sont parmi les vieux, donc ceux qui ont etaient touché par ce colonialieseme, va lire l'histoire, tu comprendra a qui est la faute. le colonialiseme est aussi a l'origine de differente coutume pres-islamique, que l'islam interdi absolument, comme le mariage forcé, pourtant les média vous mentent et l'attribut a l'islam, et qui est la cause de cette ignorance? toujours le colonialiseme chretien, en fait l'islam est salit par les colons, mais heureusement qu'il commence a renaitre, et beaucoup de ces pratiques commence réelement a dispraitre comme en algerie, mon pays ou je vie actuellement, un pays colonisé par la france pendant 130 ans
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge Catholique
Date d'inscription : 17/08/2009 Messages : 178 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Mar 01 Sep 2009, 2:08 am
chrisredfeild a écrit:
et l'education chretienne , qu'a t'elle apporté? au moins on a la preuve que lorsque l'islam etait dans ces premier siecles et etait donc mieux pratiqué, la science et la civilisation etait a son apogé, ce qui prouve que l'islam est pour la science, mais lorsque les musulmans delaissetent l'islam peu a peu au detrilment des plaisir et les jouissance, alors la science a disparus, et en parallele les chretiens ont du delaissé leur religion pour propfité de cette science.
donc l'histoire qui ne peut etre effacé a demontré que l'islam lorsqu'il est pratiqué est pour la science, et que le christianiseme est anti-science.
C'est un peu aller vite en besogne que de dire que le christianisme est anti-science et l'islam oui, l'histoire a surtout démontré que les MALADIES comme les épidémies de peste, et les famines entrainent une chute du savoir et de la science avant que la civilisation ne se redresse.
(Sinon oui un post sur l'antechrist serait interessant pour comparer le point de vue chretien et musulman)
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Mar 01 Sep 2009, 2:15 am
je ne me suis appuyer que sur l'histoire, car bizzarement, l'islam lorsqu'il est venu, il a connu aussitot une grande civilisation.
Citation :
l'histoire a surtout démontré que les MALADIES comme les épidémies de peste, et les famines entrainent une chute du savoir et de la science avant que la civilisation ne se redresse
qui etait touché par les epidemies, nous ou vous? c'est clairement vous, l'histoire l'a aussi prouvé, je t'invite a cherché. en plus tu a dit :
Citation :
avant que la civilisation ne se redresse
redressé par aport a quoi? parceque le christianniseme a connu sa gloire avant les epidemies? c'est parce que vous etiez avec les romains, mais ce n'est pas votre religion qui vous a permis de prosperé, c'est a cause des romains qui l'ont deja etait bien avant le christianniseme
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: islam: secte ou religion???? Mar 01 Sep 2009, 4:15 am
chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
]Quant aux scientifiques Musulmans de haut niveau d'aujourdhui,quelles écoles ont-ils fréquentées ? ce qui prouve que ce n'est pas une question de race, pas du tout, mais une question d'éducation,...
surment pas des ecoles chretiennes, mais des ecoles laiques
Les premiers scientifiques modernes, ne serait-ce que Galiliée, venaient d'universités catholiques, et souvent étaient des prêtres.
Chrisredfeild a écrit:
et l'education chretienne , qu'a t'elle apporté? au moins on a la preuve que lorsque l'islam etait dans ces premier siecles et etait donc mieux pratiqué, la science et la civilisation etait a son apogé, ce qui prouve que l'islam est pour la science, mais lorsque les musulmans delaissetent l'islam peu a peu au detrilment des plaisir et les jouissance, alors la science a disparus, et en parallele les chretiens ont du delaissé leur religion pour propfité de cette science.
Science dont l'origine était chrétienne, c'est ce que tu sembles oublier ...
C'est la Bible, suivie par le Coran, qui a donné à l'homme l'envie de connaître. Car c'est à partir du moment où l'humanité a su que l'univers n'était pas un monde occulte où les dieux n'en faisaient qu'à leur tête (d' où les pratiques superstitieuses de l'animisme), mais que l'univers avait été pensé par un Créateur qui donnait mission à Ses créatures d'expliquer et de "dominer " ce monde, alors les sciences sont apparues !
L’essor de la science est lié au monothéisme, comme l’ont relevé des historiens des sciences aussi divers que P. Duhem, E. Kojève et M. Serres. En effet, I’essor de la conviction que le monde est l’oeuvre d’un Dieu transcendant a pour effet de placer toute la création dans l’ordre du profane et donc de l’ouvrir à l’observation et à l’expérimentation pour le mieux comprendre .
Pour les monothéismes, la Création n'est pas du domaine du sacré, seul DIEU est sacré, et donc, on peut agir sur cette Création sans risquer la colère des dieux !
Je donnerai l'exemple de la société chrétienne à partir du XIIIème siècle, et la même chose s'était produite dans la société Musulmane, et même plus tôt que chez les Chrétiens.
Ce désir de comprendre le monde s'est manifesté à l'époque par la fondation d'universités : Bologne, Padoue, Paris, Oxford, Prague et beaucoup d'autres. Ces universités, ont acquis très vite leur autonomie à l'intérieur d'une juridiction d'Eglise, et elles ont formé à travers l'Europe un réseau d'échanges, les étudiants comme les enseignants n'hésitant pas à passer de l'une à l'autre, d'autant plus que l'enseignement se donnait partout dans la même langue, le latin. En 1500, on comptait en Europe plus de cinquante universités. Il existait alors vraiment une intelligentsia européenne au sein de pays qui, bien qu'indépendants, partageaient la civilisation chrétienne.
Cette société médiévale chrétienne possédait un véritable élan vital, pour reprendre l'expression de BERGSON, élan qui la portait à la conquête du monde qu'elle voulait emplir et soumettre, en suivant les instructions de son Créateur. Elle croyait surtout que ce monde était rationnel et intelligible mais qu'il n'était pas prédéterminé..
Je cite Bergson : "Désormais, la science pouvait constituer un corpus de connaissance autonome, détaché de toute cosmologie ou représentation du monde. Duhem a mis en évidence au début du XXème siècle, l'importance de la science médiévale chrétienne et le rôle jusqu'alors ignoré qu'elle avait joué dans l'émergence de la science moderne. "
Tes connaissances historiques, cher Rachid, sont donc à revoir, de même que ton jugement sur l'alphabétisation d'avant la colonisation ; à moins que tu appelles alphabétisation le fait de reciter le Coran par coeur !!!