*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La Femme a travers le temps et la Religon | |
| Auteur | Message |
---|
elmakoudi .
Date d'inscription : 02/08/2009 Messages : 335 Pays : maroc R E L I G I O N : islam
| Sujet: La Femme a travers le temps et la Religon Sam 27 Fév 2010, 9:21 am | |
| LA CREATION D’UNE FEMMELa femme fut créée d’une côte de l’homme, * Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. A la naissance du Prophète (BP sur lui) le monde était dominé par deux grandes puissances, la Perse et Byzance. L’oppression et l’injustice sévissaient chez eux comme pour toutes les civilisations à leur point culminant d’où commence la chute. Le faste battait son plein dans la classe des seigneurs à Byzance grâce aux taxes prélevées chez les citoyens pauvres. On y trouvait toutes sortes d’abus, racisme, oppression et tyrannie. Il se pouvait même qu’un seigneur assiste, comme passe temps, à une lutte entre un être humain et un lion. Lutte qui se terminait naturellement par la mort du premier. La Perse n’était pas en meilleur état, elle était divisée en Seigneurs, prêtres et serfs. Quant à l’Europe, elle vivait son ère la plus sombre. C’était le moyen âge durant lequel toutes sortes de fabulations ont fleuri. La femme, moitié de la société, était méprisée au point qu’on se demandait si de nature elle était un animal ou un démon. Un écrivain anglais nommé Wales compare l’Europe de ce temps à un corps mort et pourri. elLe n’était même pas comptée comme un être humain. Elle était juste un objet utile qui faisait partie de l’héritage A suiivre |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La Femme a travers le temps et la Religon Sam 27 Fév 2010, 9:26 am | |
| - Citation :
- elLe n’était même pas comptée comme un être humain. Elle était juste un objet utile qui faisait partie de l’héritage
Charmant ! mais vraie hélas - Citation :
- La femme fut créée d’une côte de l’homme, *
Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. C'est beau !!!! |
| | | ISAAC .
Date d'inscription : 26/02/2010 Messages : 412 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La Femme a travers le temps et la Religon Sam 27 Fév 2010, 10:40 am | |
| - Spoiler:
les haineux lorsqu'ils parlent de l'islam, ils abordent toujours la femme, mais au lieu de montrer le coran et la sunna, ils montrent youtube. qu'ils sachent que se sont nous qui condamnons les hommes transfresseurs plus qu'eux, car contrairement a eux, nous le faisons d'une façon objective, et le premier a les avoir condamné est MOHAMAD.
nous allons montrer qq texte :
qui est la seul religion qui met en garde contre ceux qui maiprise la naissance des filles?
c'est uniquement l'islam :
DIEU a dit : Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement !(Les abeilles, v58-59)
qui est le seul prophete qui montre le statut de la femme : le prophete a dit : « Les femmes sont les consœurs des hommes. »
qui est le seul prophete qui promet le paradis a la femme et l'homme en parallelle :
DIEU A DIT : Les soumis et les soumises à Dieu, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, ceux et celles qui endurent avec patience, se montrent humbles, donnent l’aumône, jeûnent, préservent leur chasteté et se remémorent souvent Dieu : à tous Dieu a préparé un pardon et une énorme récompense.(Les coalisés, v.35)
trouvons ce genre de verset dans la bible?
ou envor : DIEU a dit : Celui qui fait une mauvaise action sera rétribué par son équivalent ; et celui, mâle ou femelle, qui fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur rétribution sans compter. (Celui qui pardonne, v.40)
jamais dans le passé lorsque l'islam était pur, jamais la femme était vu comme une péchéresse ou autre chose.
il est claire qu'une femme est une tentation pour l'homme , tout comme l'homme qui est tentation pour la femme, et les seuls hadiths qui mettent en garde, soulignent toujours le coté tentation, mais pas le statut de la femme.
qui est la seul religion qui favorise la naissance des filles plus que les garçons?
le prophete n'a t-il pas dit : « Celui qui éduque deux filles jusqu’à ce qu’elles atteignent l’âge de la puberté, lui et moi, ressusciterons le jour de la résurrection de cette façon (et il joignit les doigts de sa main.) » Rapporté par Mouslim.
Le Prophète dit aussi : « Celui qui détiendra sous sa responsabilité trois filles ou trois sœurs, ou bien deux filles ou deux sœurs, puis se comportera bien avec elles en craignant Allah rentrera au paradis. » Rapporté par Tirmidhy combien de musulmans se réjouissent actuellement de la naissance des filles??
le probleme n'est pas l'islam, mais le probleme vient des humains.
qui est la seul religion qui dit au femmes de s'instruire dehors contrairement au nouveau testement qui l'ordonne de ne s'instuire que par son mari?
. Une femme vint voir le Prophète et lui dit : « Ô messager d’Allah ! Les hommes se sont emparés de toutes tes paroles, consacre-nous donc un moment pour que l’on puisse te rencontrer et que tu nous enseignes ce qu’Allah t’a appris. » Le Prophète dit : « Réunissez-vous ce jour-là et ce jour-ci. » Ce qu’elles firent aussitôt ; durant ces jours, le Prophète leur enseignait ce qu’Allah lui avait apprisRapporté par Mouslim
qui est la religion qui incite l'homme a dépensé pour sa femme?
Le Prophète dit à Sa’d Ibn Aby Waqâss : « Tu ne dépenseras point un bien, en voulant par cette dépense le visage d’Allah, sans qu’on ne te récompense pour cela, même la nourriture que tu fais goûter à ta femme. »Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
qui est la seul religion qui blame l'homme qui ne dépense pas sur sa famille ? : le prophete a dit : « Allah demandera des comptes à tout ceux qui avaient une responsabilité sous leur autorité : a-t-il bien assumé ses responsabilités, ou a-t-il été négligent ? Ceci, jusqu’à ce qu’il demande à l’homme s’il a bien assumé la responsabilité qu’il détenait sur sa famille. »
y'a t-il n texte dans la bible qui ressemble a celui-ci?
qui est la religion qui incite au bon comportement envers l'épouse ?
le prophete a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »Rapporté par Ahmad et Tirmidhy
et il a dit : « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. » Rapporté par Mouslim.
qui est la seul religion qui autorise a la femme de porter plainte contre le mari transgresseur? le Prophète dit alors : «Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] De nombreuses femmes se sont présentées chez la famille de Muhammad pour se plaindre de leurs maris ; sachez donc qu’ils ne sont en aucun cas les meilleurs d’entre vous. »Rapporté par Aboû Dawoûd et Nassâï
y'a t-il cette liberté dans la bible?
qui est la seul religion qui menace les hommes transgresseurs envers leurs femmes?
le prophete a dit : « Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme. » Rapporté par Nassâï et Ibn mâjah
qui est la seul religion qui ordonne a l'homme de garder les secrets intimes de sa femme?
le prophete a dit : « Le jour de la résurrection, parmi les personnes dont la situation sera des plus mauvaises auprès d’Allah, l’homme qui prend plaisir avec sa femme et la femme qui prend plaisir avec lui pour ensuite divulguer leur intimité (aux autres). » Rapporté par Mouslim.
qui est la seul religion qui va meme jusqu'a interdit a l'homme d'espionné sa femme?
. Jâber dit : « Le messager d’Allah interdit au voyageur de rentrer chez son épouse de nuit par surprise afin de la prendre sur le fait accompli et pour ambitionner de voir un faux pas. »
Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
qui est le seul homme qui se comporte avec sa femme ainsi :
Anas raconte que le Prophète avait un voisin persan connu pour ses mets délicieux. Ce voisin prépara un plat pour le Prophète et le convia à sa table. Le Prophète lui dit : « Et mon épouse ? (En parlant de son épouse Aïcha, qu’Allah l’agrée) » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le Prophète rétorqua : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra son invitation et le Prophète lui redemanda : « Et mon épouse ? » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le Prophète rétorqua de nouveau : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra une nouvelle fois son invitation et le Prophète lui redemanda : « Et mon épouse ? » L’homme, après trois demandes consécutives, dit : « Je suis d’accord. » Le Prophète et Aïcha se levèrent et se suivirent mutuellement jusqu’à atteindre la maison de l’hôte. »Rapporté par Mouslim
ou encor :
Al-Aswad demanda à Aïcha, qu’Allah l’agrée : « Comment se comportait le Prophète au sein de sa famille ? » Elle répondit : « Il m’aidait dans les tâches ménagères, et lorsque retentissait l’appel à la prière, il allait à la mosquée pour l’accomplir. »Rapporté par Boukhâry.
ou encor cette tendresse :
Le Prophète dit à Aïcha : « Je sais lorsque tu es en colère (contre moi) et lorsque tu es satisfaite (de moi). » Elle dit : « Et comment sais-tu cela, ô messager d’Allah ? » Il répondit : « Lorsque tu es satisfaite, tu dis : "bien sûr, je jure par le Seigneur de Muhammad" et lorsque tu es en colère, tu dis : "non, je jure par le Seigneur d’Abraham" » Elle acquiesça et dit : je jure par Allah, ô messager d’Allah, il n'y a que ton nom que je puisse esquiver (en état de colère). » Rapporté par Boukhâry.
ou encor :
Aïcha, qu’Allah l’agrée, dit : « J’accompagnai le Prophète dans un de ses voyages alors que j’étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le Prophète dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m’en parla plus pendant un long moment jusqu’à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l’accompagnai une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « Cette fois j'ai pris ma revanche (de la première course perdue) ! » Rapporté par Ahmad et Aboû Dawoûd
qui est la seul religion a mettre en avant l'obeissance a la mere plus que le pere ?
lorsqu’un homme demanda au Prophète : « Quelle personne mérite ma bonne compagnie ? » Il répondit : « Ta mère. » L’homme dit : « Et qui ensuite ? » Il dit : « Ta mère. » L’homme redit : « Et qui ensuite ? » Le Prophète dit : « Ta mère. » L’homme réitéra : « Et qui ensuite ? » Le Prophète dit : « Ton père. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim
qui est la seul religion a autorisé a la femme de demander le divorce?
qui est la seul religion qui impose de consulter la fille avant d'étre marié et qui interdit le mariage forcé?
qui est la seul religion qui donne a la femme sa part l'égale de l'héritage alors que la bible lui interdit ceci?
y'a pas photo entre la femme de la bible et celle de l'islam, et les haineux ne vont qu'utilisé les versets qui disent de battre la femme, alors que tout les hadiths mentionne que ce chatiment n'est qu'en dernier recour et en cas de désobeissance et il doit etre léger, sinon dans la regle général : le prophete a dit : « Ne frappez pas les femmes. »Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï
et il va meme metre en garde une femme contre un homme :
Fàtima Bent Qays rapporte: "Je suis allée une fois dire au Prophète : "Abou Al Jahm et Mou'àwiya sont venus demander ma main"". Le Messager de Dieu lui dit: "Quand à Mou'àwiya, c'est un pauvre sans le sou, et quant à Abou Al Jahm, il a le baton sur l'épaule". (al-Boukhâri, Mouslim)
dans le langage arabe, le terme en rouge signifie que cet homme bat les femmes, et le prophete a mis en garde cette femme contre cet homme, quel religion fait ceci?
nous avons montrer que seul l'islam autorise a la femme de porter plainte, je vais montrer un autre exemple :
Selon 'Âisha , Hind, la femme de Abou Soufyân, dit au Prophète : «Abou Soufyân est un grand avare. Il ne me donne pas assez pour subvenir à mes besoins et à ceux de mes enfants, si ce n'est ce que je lui prends à son insu». Il lui dit: «Prends juste ce qu'il faut pour vos besoins, toi et tes enfants, selon la bonne coutume».
normalement, si un homme ne dépense pas sur sa famille, sa femme pourra porter plainte, et pourra alors lui prendre l'argent meme son autorisation. quel religion autorise ceci?
le probleme de la femme musulmane, n'est pas l'islam, mais les musulmans qui sont retourné vers les croyonces préislamiques.
avec nos textes, pourquoi nous avons besoin des lois laiques, alors que l'islam donne des droits a la femmes qui l'occident n'a pu les lui donné que lorqu'il s'est débarassé de l'eglise?
lorsque nous proclamons l'islam, nous proclamons justement ces lois qui sont juste, et la femme musulmane est justement la femme proteger qui a tout ces droits
quand au peine comme la lapidation ou autre, elles ne sont pas exclusif a la femme, mais elle concerne l'homme et la femme.
|
| | | elmakoudi .
Date d'inscription : 02/08/2009 Messages : 335 Pays : maroc R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La Femme a travers le temps et la Religon Dim 28 Fév 2010, 10:04 am | |
| Quelle est la place de la femme dans ces religions ? Il semblerait que toutes lui donnent un statut inférieur à celui de l’homme, et que les personnages-clés des religions soient toujours des hommes...
Des différences existent selon les religions, et, à l’intérieur des religions, selon les pays, entre les zones rurales et les villes , selon les milieux familiaux : il arrive que la femme soit traitée en objet ou qu’elle subisse des sévices allant jusqu’à la mise en péril de sa vie . Ces exposés, présentés lors de nos réunions de travail, se veulent à caractère général et appellent le débat. Le travail est modeste, incomplet et demande à être poursuivi... D’autres croyances restent à visiter... Le résultat sera-t-il différent ? Dans les sociétés antiques, il semble que la femme ait eu une place importante : Les objets ou les personnages vénérés dans la Préhistoire étaient féminins ; ainsi les statuettes, principaux vestiges de cette époque, représentaient des femmes, avec une poitrine généreuse et un large bassin.
Culte de la fertilité ?... Et dans cette hypothèse, c’est probablement la pérennité de l’espèce, la survie qui étaient glorifiées ; le ventre de la femme étant la promesse concrète d’un « après », promesse qui lui donnait toute son importance ; Le rôle de l’homme dans la procréation était-il connu et reconnu à cette époque ? ( Il faut ajouter que les femmes sans hommes, comme les veuves, étaient méprisées dans ces sociétés.)
Les chercheurs, en général, pensent que la femme occupait une place importante dans la société et cette question demeure :
La primauté du féminin n’était-elle pas effective dans la Préhistoire ? Selon Odon Vallet, spécialiste des religions, la « revanche » des mâles semble coïncider avec l’âge des métaux et des premières cité-états : la découverte de l’or accroît leur richesse et le bronze leur force naturelle. Les hommes vont à la guerre, entassent du butin et des femmes ( ex : le roi Salomon : 700 épouses et 300 concubines selon la Bible ! ). Cet éloignement des hommes fait apparaître que désormais la fécondité dépend d’eux et de leur « semence ». La bascule se produit : le culte du phallus apparaît. Les déesses subsistent, mais pour former avec les dieux des couples géniteurs. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Femme a travers le temps et la Religon | |
| |
| | | | La Femme a travers le temps et la Religon | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|