*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Auteur | Message |
---|
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: MARIE ET L'ISLAM Mar 20 Oct 2009, 8:11 am | |
| - - - les musulmans sont unanymement daccord que MARIE mére de Jésus est la femme la plus pieuse de L'UNIVERS, aucune femme n'a pu l'égalé, et aucune femme ne l'egalera, et ce titre lui restera pour l'éternité,
que dit le coran a son sujet?
33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. 34. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient. 35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit: ‹Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient›. 36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: ‹Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille›; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. ‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni› 37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: ‹Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?› - Elle dit: ‹Cela me vient d'Allah›. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. 38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›. 39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya (jean batiste), confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›. 40. Il dit: ‹Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile›?. Allah dit: ‹Comme cela!›, Allah fait ce qu'Il veut. 41. - ‹Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.› - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.› 42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. 43. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›. 44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
SOURATE AL-IMRAN.
dans ces versets, on voit comment la MERE de MARIE a invoqué DIEU pour protege sa fille : ‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni›
puis DIEU a agrée son invocation : Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément
et d'apres un hadith d'abu hurayra : le prophete a dit : "Il n'y a pas de nouveau-né que Satan ne touche au moment de sa naissance, et il se met alors à crier, à l'exception de Marie et de son fils" puis abu hurayra a cité ce verset : et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni.
marie etait une femme pieuse, et les versets cité en haut l'ont confirmé par : 42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
et voici des hadiths confirmant ceci Le Prophète a dit : " La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadîja." [ Rapporté par Al-Bouhkari].
KHADIJA fut la premiere epouse de mohamad, elle fait parti de la communauté musulmane, et est considéré comme la meilleur femme de cette communauté, mais si on inclut toute les communanuté, c'est MARIE mére de Jésus qui est la plus parfaite de toutes les femmes du monde, et voici un autre hadith ; « Les éminentes femmes du Paradis sont Mariefille de Imran, Assia fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. » [ Rapporté par Ahmed et Hakim]
PARADOXALEMENT la femme d'un des plus grand tyran PHARAON fait parti des meilleurs femmes promise pour le paradis par DIEU : " Dieu fit un exemple de ceux qui ont cru de le femme de Pharaon quand elle dit : "Seigneur !Construis moi auprès de Toi une maison au Paradis .Sauve-moi de Pharaon et de ses agissements et sauve -moi de la gent injustice "(66 /11)
QUE DIEU NOUS GUIDE COMME IL GUIDA LA FEMME DU TYRAN PHRAON VERS SA VOI
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient
DIEU ici s'adresse a notre prophete, en lui disant que tout le monde voulait se chargé de son éducation, que sa fait partie des nouvelles de l'onconnaissable comme-ci notre prophete etait présent. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: MARIE ET L'ISLAM Mar 20 Oct 2009, 8:36 am | |
| - - - - - 16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. 17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. 18. Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. 19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›. 20. Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?› 21. Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›. 22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. 23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!› 24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] ‹Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. 25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. 26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui:] ‹Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain›. 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! 28. ‹Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›. 29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?› 30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; 32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. 33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.› 34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. 35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est. 36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›. 37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
SOURATE MARIYAM (MARIE)
apres la naissance de Jésus, tout le monde s'est mis a accusé marie de prostitution, d'ailleur cette accusation reste toujours parmi les jaloux, on lui a alors dit : 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
et cette accusation fut amplifié car sa famille est connu comme étant des gens pieux : 28. ‹Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›.
et au passage, haroun ici ne désigne pas haroune frere de moise, mais un autre dont les savants on divergé sur son identité suivant ce hadith: Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O S½ur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).
les divergence des savants sont : 1-elle a eu réelement un frere nommé Aaron jamais raporté par les evangiles. 2-elle fut nommé soeur d'aaron, car avant cette naissance elle etait perçu comme pieuse et fut souvent comparé a un homme celebre parmi eux et qui était pieux et qui se prenomé Aaron. 3-elle fut comparé suite a cette naissance a un grand pécheur durant leur temps qui s'appelle Aaron.
APRES cette acusation, comment a t-elle pu s'échapé a l'adultere ou tout autre punition????
on a vue que son fils n'a pas pleuré durant sa naissance, alors marie a : 29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?›
le bébé alors au lieu de pleuré : 30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; 32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. 33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
c'est la premiere PAROLE prononcé par Jésus, il dit qu'il est le SERVITEUR DE DIEU, puis il a innoncenté sa MERE : Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
ET DIEU ne donne pas de livre et de sagesse a un homme accusé d'etre le fils d'une prostitué, et cette innocense est confirmé dans se verset : 156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. SOURATE les FEMMES.
puis Jésus A CONTINE SA PAROLE EN DISANT : Où que je sois, Il m'a rendu béni
tout comme sa mére, ou il etait , il priait DIEU; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et il fut surtout obeissant a SA MERE MARIE : 32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|