*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 N'oublions pas .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

N'oublions pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: N'oublions pas .....   N'oublions pas ..... - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2009, 10:31 pm

Rappel du premier message :

C'est par le repentir de nos fautes que nous trouverons grâce devant le Juge Suprême, et non par l'exaltation de nos œuvres. Aide-moi Seigneur à toujours me souvenir que quoi que je fasse je dois me considérer comme un serviteur inutile et indigne. Amen
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Messages : 56

N'oublions pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas .....   N'oublions pas ..... - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2009, 6:24 pm

"Si vous ne changez et ne devenez comme des enfants, a dit Notre-Seigneur, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux".
Sans la charité, mes œuvres restent sans valeur aux yeux du Seigneur, car tout, ici-bas, doit être ait par amour pour lui, et ce n'est que grâce à elle que mes actions sont dignes de quelque mérite. Quel bien puis-je donc par moi-même, qui ne suis rien ? Rien que néant !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 9561

N'oublions pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas .....   N'oublions pas ..... - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 12:06 pm

ylou69 a écrit:
Nous sommes les serviteurs de Dieu ....
Il n'a pas a nous exaucé ...
Nous devons lui montré notre pureté par les prières .... les prières pur et faites avec foi seront entendu et exaucé si Dieu l'accorde et l'accepte ..... Ce n'est pas a la demande ni un jeu

ai-je dis que c'était un jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Messages : 56

N'oublions pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas .....   N'oublions pas ..... - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 2:45 pm

Non
Mais tu as dit que tu attendais tout de Dieu
Je regrette mais je ne suis pas d'accord avec cette phrase ....
Il attend beaucoup de nous mais attendre tout de Dieu ?
.... Tu n'as certainement pas très bien tourné ta phrase .... Et j'en resterais là car j'ai comme l'impression que tu n'essaies même pas de comprendre
Bonne journée et que notre Seigneur nous pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

N'oublions pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas .....   N'oublions pas ..... - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 3:04 pm

ylou69 a écrit:
Non
Mais tu as dit que tu attendais tout de Dieu
Je regrette mais je ne suis pas d'accord avec cette phrase ....
Il attend beaucoup de nous mais attendre tout de Dieu ?
.... Tu n'as certainement pas très bien tourné ta phrase .... Et j'en resterais là car j'ai comme l'impression que tu n'essaies même pas de comprendre
Bonne journée et que notre Seigneur nous pardonne !

Serais-je trop stupide pour te comprendre ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

N'oublions pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas .....   N'oublions pas ..... - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 3:35 pm

pourquoi somme nous dans cette vie???
[ Sourate 51 - Verset 56 à 58 ] “Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. Je ne cherche pas d’eux une subsistance ; et Je ne veux pas qu’ilsMe nourrissent. En vérité, c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, le Détenteur de la force, l’Inébranlable.”

cette vie n'est que passagere, elle est une sorte de TEST, on est ici pour adoré DIEU l'unique le puissant le tout misericordieux le tres misericordieux, il n'attend RIEN de nous, il ne veut que notre obeissance:
Sourate 4 - Verset 36 ]“Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres,le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, leprésomptueux, l’arrogant.”

mais il y'a des négateurs qui reçoivent des preuves venant de leurs seigneurs, mais veulent échangé la vie présente contre la vie future :
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus SOURATE AL-BAKARA.

et ils pensent vivre éternellement :
96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions. SOURATE AL-BAKARA.

alors qu'on doit travaillé dans cette présente pour la vie future :
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
SOURATE AL-BAKARA

car on l'a dit que la vie présente ne sert que d'obeir a DIEU et DIEU dit aussi :
185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.
SOURATE AL-IMRAN

et DONC DIEU qu'attend t-il de nous??? de l'aidé??? NON il suffit de lui meme, mais il attend de NOUS de croir en lui, de l'obeir, de croir en ses messagé .

et qu'attendonc nous de lui en retour???
LE PROPHETE A DIT :
“Ô Mu3adh connais-tu le droit d’Allah sur les serviteurs ? et le droit des serviteurs sur Allah ?”Mu3adh répondit alors :
“Allah et son messager sont les plus savants”Le prophète salallahou ‘alayhi wa sallam dit alors
“Le droit d’Allah sur les serviteurs est qu’il l’adore sans rien Lui associer, et le droit des serviteurs sur Allah est qu’Il ne châtie pasquiconque l’adore sans rien Lui associer”
Mu3adh dit alors :
Ô Messager d’Allah, Puis-je annoncer la bonne nouvelle aux gens ?”
Le prophète salallahou ‘alayhi wa sallam dit alors :
“Non ! Ne leurs dit rien de peur qu’ils se reposent dessus”

[ Rapporté par al boukhary, mouslim, at tirmidhi, Ahmad et ibn Mâjah ]

et donc ce que nous attendond de DIEU???
et le droit des serviteurs sur Allah est qu’Il ne châtie pasquiconque l’adore sans rien Lui associer

ET DIEU TIEN SES PROMESSES
132. Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!
133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,


vous vous posez la question suivante: pourquoi le prophete a dit : “Non ! Ne leurs dit rien de peur qu’ils se reposent dessus”

a cet époque , ils etait nouveau dans l'islam, il n'etait pas enraciné encor dans leur coeur, ils aurait pu prendre ce hadith de maniere a ce qu'on peut rien pratiqué, mais seul l'unicité de DIEU nous donnera le PARADIS, ils auraient pu se reposé sur cette seul phrase, alors qu'en réalité, ils n'ont pas tout a fait tort, DIEU faira entre meme celui qui a une atome de foi en DIEU a condition qu'il croira a tout ses méssagé, mais il pourra le chatir pour ses PECHE bien avant de le fair entre dans son paradis.

et donc afin de les incité a travailler dans cette vie pour la vrai vie, il ne fallait pas encor leur montrez ce hadith, mais avec le temps, et avec la compréhension de l'islam, on comprend qu'il est meilleurs pour nous de concourir pour le paradis, la vrai vie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




N'oublions pas ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas .....   N'oublions pas ..... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

N'oublions pas .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-