*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 et le judaïsme dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Oct 2009, 5:30 pm

Rappel du premier message :

Après tout, ils ont ouvert le chemin vers Dieu pour tous les musulmans, chrétiens, juifs et affiliés, n'est-ce pas?

Je fréquente des sites religieux juifs (même ultra-orthodoxes!) et j'en apprend sur la Bible grâce à cela... Et qu'on se rassure, ce n'est pas incompatible avec le christianisme ou l'Islam.

Ça vous dirait d'en parler? ça changerait un peu...

On pourrait parler de prophéties sans équivoques, soient les prophéties n'impliquant pas le christianisme ou l'islam

Qui commence?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
naoufaloukoum
.
.


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 520

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 9:57 pm

et pour que les sionistes agissent sur les deux terrains...impressionnant camouflage politique et idéologiques.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 10:05 pm

Julienne a écrit:
L'Église catholique, l'Église orthodoxe, l'Église épiscopale, et l'Église évangélique luthérienne, par la voix de leurs responsables locaux, ont publié le 22 août 2006 un document œcuménique, la « Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien » rejetant cette doctrine : « Le sionisme chrétien est un mouvement politique théologique moderne qui adopte les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, nuisant ainsi à l’établissement d’une paix juste entre la Palestine et Israël. [...] Dans sa forme extrême, il met l’accent sur des évènements apocalyptiques conduisant à la fin de l’histoire plutôt qu’au vécu actuel de l’amour du Christ et de la justice ».


Source : Wikipedia

On peut se poser la question suivante: Que font-ils des promesses données de Dieu pour son son Peuple Elu. Font-ils fi de ce que Dieu a déclaré par la bouche de ses prophètes?
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Messages : 743

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 10:09 pm

mario a écrit:
unquebecois a écrit:
mario a écrit:
Voudrais-tu insinuer que les Nazis ont eu raison de pratiquer la shoah ???

pas du tout.
Et moi, je ne dis rien dans tout ça, je ne raconte que ce que j'ai appris.
Je n'ai pas exprimé aucune opinion personnelle Smile
...........................................

Quoique, car tu écrivais un peu plus haut :

"Comme je disais, je me sens beaucoup plus proche des juifs messianiques que des chrétiens "traditionnels" (même si les juifs messianiques sont chrétiens en quelque sorte)."

Ces sionistes messianiques dont tu dis être si proche sont ceux qu'on appelle "les sionistes chrértiens" ("plus royalistes que le roi", qu'on dit d'eux !!!), et ils ont été condamnés par l'Eglise catholique...

Tu viens de déformer mes propos totalement ....

Mais qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 10:17 pm

naoufaloukoum a écrit:
Si tu appui le sionisme religieux pour le projet "Grand Israël" donc un sionisme politique appuyé par la religion. Mais prendre la terre d'un autre peuple comme s'ils etaient des sous-humais, alors là c'est autre chose.

C'est te perception, pas la mienne.

Toutefois, il est évident et sans aucun doute que cette terre appartient à Dieu, qu'il prête et qu'il reprend à volonté.

Pour le reste, si tu as des réclamations, fais-les aux Nations Unies qui ont entériné la création d'Israël. Moi j'ai rien à voir dans ça albino

Citation :

Si tu veux la version musulmane sur le Jésus attendu par les juifs sioniste, je te donne un aperçu, si tu jure de respecter ces propos, pour juste savoir.

Je la connais... mais en toute franchise, je préfère me fier à la Bible, qui a une haute teneur en prophéties..

s....m
(vois ce ceci un message de paix)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 10:27 pm

Julienne a écrit:
http://1001nights.free.fr/breve.php3?id_breve=138

Pour info voici un lien !
Le Vatican critique officiellement le sionisme chrétien
samedi 7 juillet 2007.
Voilà un peu moins d’un an, la déclaration du Vatican positionnant l’Eglise Catholique contre l’idéologie sioniste passait totalement inaperçue dans les « médias » français, champions de la désinformation.

Voici le texte officiel du Vatican.


"Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien"
Communiqué du patriarche et de dignitaires d’Eglises locales à Jérusalem

"Bénis soient les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu (Mt 5, 9).

Le Sionisme chrétien est un mouvement théologique et politique qui fait siennes les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, au point de nuire à une paix juste en Palestine et en Israël. Le programme sioniste chrétien propose une conception du monde dans laquelle l’Evangile s’identifie avec l’idéologie impérialiste, colonialiste et militariste. Dans sa forme la plus extrême, il met l’accent sur des événements eschatologiques qui mènent à la fin de l’histoire plutôt qu’à l’amour et à la justice vivants du Christ.

Nous rejetons catégoriquement les doctrines du sionisme chrétien comme constituant un enseignement erroné qui pervertit le message biblique d’amour, de justice et de réconciliation.

Nous rejetons encore davantage l’alliance actuelle entre les dirigeants sionistes chrétiens et des organisations dont font partie des membres du gouvernement d’Israël et des Etats-Unis, qui imposent à présent, de manière unilatérale et anticipée, leurs frontières et leur domination sur la Palestine. Cela mène inévitablement à des cycles sans fin de violence qui ébranlent la sécurité des peuples du Moyen-Orient et du monde entier.

Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques tout en faisant progresser l’exclusivisme racial et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour, de la rédemption et de la réconciliation universels, enseigné par Jésus-Christ. Plutôt que de condamner le monde funeste d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer des idéologies du militarisme et de l’occupation. Qu’ils aspirent plutôt à la guérison des nations !

Nous appelons les chrétiens des Eglises de tous les continents à prier pour les peuples palestinien et israélien, qui souffrent tous les deux d’être victimes de l’occupation et du militarisme. Ces actes de discrimination transforment la Palestine en ghettos de pauvreté entourés par des implantations exclusivement israéliennes. La création d’implantations illégales et la construction du Mur de Séparation sur une terre palestinienne confisquée, ébranlent la viabilité de l’Etat palestinien ainsi que la paix et la sécurité de toute la région.

Nous appelons toutes les Eglises qui restent silencieuses, à sortir de leur silence et à plaider pour la réconciliation et la justice en Terre Sainte.

C’est pourquoi nous nous fixons les principes suivants comme une voie alternative :

Nous affirmons que tous les hommes sont créés à l’image de Dieu. Cela implique qu’ils sont appelés à honorer la dignité de tout être humain et de respecter ses droits inaliénables.

Nous affirmons qu’Israéliens et Palestiniens sont capables de vivre ensemble dans la paix, la justice et la sécurité.

Nous affirmons que les Palestiniens, musulmans comme chrétiens, sont un seul peuple. Nous rejetons toute tentative de subvertir et de briser leur unité.

Nous appelons tous les gens à rejeter le point de vue étroit du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépens des autres.

Nous nous engageons dans une résistance non violente comme étant le moyen le plus efficace de mettre fin à une occupation illégale, afin de parvenir à une paix juste et durable.

Nous avertissons, de toute urgence, que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et l’édification d’un empire.

Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix, sécurité, ou réconciliation durables ne sont possibles, si elles ne sont pas fondées sur la justice. Les exigences de justice ne disparaîtront pas. Le combat pour la justice doit être poursuivi avec diligence et persistance, mais sans violence.

"Qu’exige de toi le Seigneur, d’agir avec justice, d’aimer la clémence et de marcher humblement avec ton Dieu." (Michée 6, 8).

Telle est la position que nous prenons. Nous défendons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. Seule la justice garantit une paix qui mènera à la réconciliation et à une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre Terre. En prenant le parti de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix, et œuvrer à la paix fait de nous des enfants de Dieu.

"Dieu se réconciliait le monde dans le Christ, ne tenant plus compte contre eux des fautes des hommes. Et il nous a confié le message de réconciliation." (2 Corinthiens 5, 19).

Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem.
Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem.
Monseigneur Riah Abu El-Assal, Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient.
Monseigneur Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte.
Quel courage (d'hypocrisie) de la part de ces religieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 10:34 pm

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
L'Église catholique, l'Église orthodoxe, l'Église épiscopale, et l'Église évangélique luthérienne, par la voix de leurs responsables locaux, ont publié le 22 août 2006 un document œcuménique, la « Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien » rejetant cette doctrine : « Le sionisme chrétien est un mouvement politique théologique moderne qui adopte les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, nuisant ainsi à l’établissement d’une paix juste entre la Palestine et Israël. [...] Dans sa forme extrême, il met l’accent sur des évènements apocalyptiques conduisant à la fin de l’histoire plutôt qu’au vécu actuel de l’amour du Christ et de la justice ».


Source : Wikipedia

On peut se poser la question suivante: Que font-ils des promesses données de Dieu pour son son Peuple Elu. Font-ils fi de ce que Dieu a déclaré par la bouche de ses prophètes?

Ben Joseph, je me suis contentée de donner le point de vue de l'Eglise Catholique....

Dieu n'a jamais abandonné son Peuple Elu cela est une certitude, même quand ce peuple lui était infidèle, le Seigneur est toujours revenu sur sa colère....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 10:44 pm

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
L'Église catholique, l'Église orthodoxe, l'Église épiscopale, et l'Église évangélique luthérienne, par la voix de leurs responsables locaux, ont publié le 22 août 2006 un document œcuménique, la « Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien » rejetant cette doctrine : « Le sionisme chrétien est un mouvement politique théologique moderne qui adopte les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, nuisant ainsi à l’établissement d’une paix juste entre la Palestine et Israël. [...] Dans sa forme extrême, il met l’accent sur des évènements apocalyptiques conduisant à la fin de l’histoire plutôt qu’au vécu actuel de l’amour du Christ et de la justice ».


Source : Wikipedia

On peut se poser la question suivante: Que font-ils des promesses données de Dieu pour son son Peuple Elu. Font-ils fi de ce que Dieu a déclaré par la bouche de ses prophètes?

Ben Joseph, je me suis contentée de donner le point de vue de l'Eglise Catholique....

Dieu n'a jamais abandonné son Peuple Elu cela est une certitude, même quand ce peuple lui était infidèle, le Seigneur est toujours revenu sur sa colère....
Bonsoir Julienne. Je sais que tu donné le point de vue de l'Eglise. Cependant qu'en ont-ils vraiment fait de ses promesses: Elle se les sont appropriées au mépris de la parole de Dieu, que j'appelle "la Théorie du remplacement" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 10:53 pm

Bonsoir Ben Joseph.

Je ne connais pas la "théorie de remplacement"....

Mais quand j'étais plus jeune et avant donc cette déclaration de Jérusalem, j'ai toujours entendu dire autour de moi que le Seigneur réunirait son Peuple dans la terre qu'Il lui a promise et même je ne sais plus le verset : ce peuple retournerait dans son pays sur des ailes d'airain... (ce qui veut dire les avions) puisque le Peuple Elu est dispersé aux quatre coins du monde... et qu'alors le Messie reviendrait car une partie des juifs attend encore le Messie je fais donc allusion à la Parousie, le retour du Christ comme Il a promis qu'Il reviendrait !
peut-être que je raconte là une fable ? ce sont mes souvenirs avant cette fameuse déclaration.

Y a t'il des versets qui vraiment promettent ce retour en terre promise ??? je suis toujours ouverte au dialogue.

Je voudrais ajouter que les divergences d'opinion n'entament pas la Fraternité.

Paix à toi, Ben Joseph !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 11:00 pm

Ben Joseph est ce que ces versets que j'ai dans mes dossiers, peuvent être interprétés comme la promesse de Dieu de réunir son Peuple ?

Genèse 28:15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.

Néhémie 1:9 mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l'extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j'ai choisi pour y faire résider mon nom.

Psaumes 68:22 (68 :23) Le Seigneur dit : Je les ramènerai de Basan, Je les ramènerai du fond de la mer,
Esaïe 43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.

Jérémie 3:14 Revenez, enfants rebelles, dit l'Éternel ; Car je suis votre maître. Je vous prendrai, un d'une ville, deux d'une famille, Et je vous ramènerai dans Sion.

Jérémie 12:15 Mais après que je les aurai arrachés, J'aurai de nouveau compassion d'eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.

Jérémie 16:15 Mais on dira : L'Éternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d'Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où il les avait chassés ! Je les ramènerai dans leur pays, Que j'avais donné à leurs pères.

Jérémie 23:3 Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées ; Je les ramènerai dans leur pâturage ; Elles seront fécondes et multiplieront.

Jérémie 24:6 Je les regarderai d'un oeil favorable, et je les ramènerai dans ce pays ; je les établirai et ne les détruirai plus, je les planterai et ne les arracherai plus.

Jérémie 29:14 Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs ; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité.
Jérémie 30:3 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Éternel ; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.
Jérémie 32:37 Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, Dans ma colère, dans ma fureur, et dans ma grande irritation ; Je les ramènerai dans ce lieu, Et je les y ferai habiter en sûreté.
Jérémie 32:44 On achètera des champs pour de l'argent, On écrira des contrats, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine et dans les villes du midi ; Car je ramènerai leurs captifs, dit l'Éternel.
Jérémie 33:7 Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d'Israël, Et je les rétablirai comme autrefois.
Jérémie 33:11 Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée, La voix de ceux qui disent : Louez l'Éternel des armées, Car l'Éternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! La voix de ceux qui offrent des sacrifices d'actions de grâces Dans la maison de l'Éternel. Car je ramènerai les captifs du pays, je les rétablirai comme autrefois, Dit l'Éternel.
Jérémie 33:26 Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux.
Jérémie 34:22 Voici, je donnerai mes ordres, dit l'Éternel, et je les ramènerai contre cette ville ; ils l'attaqueront, ils la prendront, et la brûleront par le feu. Et je ferai des villes de Juda un désert sans habitants.
Jérémie 48:47 Mais je ramènerai les captifs de Moab, dans la suite des temps, Dit l'Éternel. Tel est le jugement sur Moab.
Jérémie 49:6 Mais après cela, je ramènerai les captifs des enfants d'Ammon, Dit l'Éternel.
Jérémie 49:39 Mais dans la suite des temps, je ramènerai les captifs d'Élam, Dit l'Éternel.
Jérémie 50:19 Je ramènerai Israël dans sa demeure ; Il aura ses pâturages du Carmel et du Basan, Et son âme se rassasiera sur la montagne d'Éphraïm et dans Galaad.
Ezéchiel 16:53 Je ramènerai leurs captifs, les captifs de Sodome et de ses filles, les captifs de Samarie et de ses filles, et tes captifs au milieu des leurs,
Ezéchiel 20:42 Et vous saurez que je suis l'Éternel, quand je vous ramènerai dans le pays d'Israël, dans le pays que j'avais juré de donner à vos pères.
Ezéchiel 29:14 Je ramènerai les captifs de l'Égypte, Je les ramènerai dans le pays de Pathros, Dans le pays de leur origine, Et là ils formeront un faible royaume.
Ezéchiel 34:13 Je les retirerai d'entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays ; je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.
Ezéchiel 34:16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.
Ezéchiel 36:24 Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
Ezéchiel 37:12 Prophétise donc, et dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
Ezéchiel 37:21 Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.

Ezéchiel 39:25 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, J'aurai pitié de toute la maison d'Israël, Et je serai jaloux de mon saint nom.
Ezéchiel 39:27 Quand je les ramènerai d'entre les peuples, Quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis, Je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations.
Osée 6:11 A toi aussi, Juda, une moisson est préparée, Quand je ramènerai les captifs de mon peuple.
Joël 3:1 Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem,
Amos 9:14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.
Sophonie 3:20 En ce temps-là, je vous ramènerai ; En ce temps-là, je vous rassemblerai ; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l'Éternel.
Zacharie 8:8 Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture.
Zacharie 10:6 Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph ; Je les ramènerai, car j'ai compassion d'eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés ; Car je suis l'Éternel, leur Dieu, et je les exaucerai.
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 11:12 pm

T'es pas mahométante? non? attend, je regarde à gauche, à droite... personne ... .Super! alors je te dis... Shalom Smile

Tes citations sont très éloquentes.

Avec tout ces versets, on peut presque dire que Dieu nous commande de minimalement accepter le sionisme...

Citation :
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.

Encore une fois, Dieu ne s'est pas trompé... Et il a même autorisé 2 guerres pour permettre à son peuple de prendre de l'expansion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 11:15 pm

unquebecois a écrit:
T'es pas mahométante? non? attend, je regarde à gauche, à droite... personne ... .Super! alors je te dis... Shalom Smile

Tes citations sont très éloquentes.

Avec tout ces versets, on peut presque dire que Dieu nous commande de minimalement accepter le sionisme...

Non tu peux regarder à droite et à gauche unquebecquois.... je ne suis pas Musulmane Very Happy

Moi aussi je te dis Shalom Very Happy

Merci pour mes citations, tu sais je ne suis pas exégète mais je me pose des questions et je fais de mon mieux pour étudier et ne pas mourir idiote :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 11:21 pm

unquebecois a écrit:
naoufaloukoum a écrit:
Si tu appui le sionisme religieux pour le projet "Grand Israël" donc un sionisme politique appuyé par la religion. Mais prendre la terre d'un autre peuple comme s'ils etaient des sous-humais, alors là c'est autre chose.

C'est te perception, pas la mienne.

Toutefois, il est évident et sans aucun doute que cette terre appartient à Dieu, qu'il prête et qu'il reprend à volonté.

Pour le reste, si tu as des réclamations, fais-les aux Nations Unies qui ont entériné la création d'Israël. Moi j'ai rien à voir dans ça albino

Citation :

Si tu veux la version musulmane sur le Jésus attendu par les juifs sioniste, je te donne un aperçu, si tu jure de respecter ces propos, pour juste savoir.

Je la connais... mais en toute franchise, je préfère me fier à la Bible, qui a une haute teneur en prophéties..

s....m
(vois ce ceci un message de paix)

Si tu la connais, etone-moi, je suis sûr que tu n'en sais rien du tout.
Pour moi, le faite de dire je sais, c'est rien, nous sommes sur un forum, alors tout le monde a le droit de savoir.

J'attend.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 11:21 pm

unquebecois a écrit:
Super! alors je te dis... Shalom Smile.
Tu peux dire shalom à qui tu veux, cela n'a jamais été une insulte !! faut être un peu déranger pour voir en ce mot autre chose que "paix", שָׁלוֹם
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 11:23 pm

naoufaloukoum a écrit:
unquebecois a écrit:
naoufaloukoum a écrit:
Si tu appui le sionisme religieux pour le projet "Grand Israël" donc un sionisme politique appuyé par la religion. Mais prendre la terre d'un autre peuple comme s'ils etaient des sous-humais, alors là c'est autre chose.

C'est te perception, pas la mienne.

Toutefois, il est évident et sans aucun doute que cette terre appartient à Dieu, qu'il prête et qu'il reprend à volonté.

Pour le reste, si tu as des réclamations, fais-les aux Nations Unies qui ont entériné la création d'Israël. Moi j'ai rien à voir dans ça albino

Citation :

Si tu veux la version musulmane sur le Jésus attendu par les juifs sioniste, je te donne un aperçu, si tu jure de respecter ces propos, pour juste savoir.

Je la connais... mais en toute franchise, je préfère me fier à la Bible, qui a une haute teneur en prophéties..

s....m
(vois ce ceci un message de paix)

Si tu la connais, etone-moi, je suis sûr que tu n'en sais rien du tout.
Pour moi, le faite de dire je sais, c'est rien, nous sommes sur un forum, alors tout le monde a le droit de savoir.

J'attend.

désolé, mais c'est sans intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 11:28 pm

eowyn a écrit:
unquebecois a écrit:
Super! alors je te dis... Shalom Smile.
Tu peux dire shalom à qui tu veux, cela n'a jamais été une insulte !! faut être un peu déranger pour voir en ce mot autre chose que "paix", שָׁלוֹם

On pourrait trouver un compromis satisfaisant....

Shalom Aleykoum :mdr:

tout le monde sera content
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 11:29 pm

Donc tu bluff,

Désolé mais tu viens de t'enlever ton certificat de qualité.

C'est malheureux... albino
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 11:38 pm

naoufaloukoum a écrit:
Donc tu bluff,

Désolé mais tu viens de t'enlever ton certificat de qualité.

C'est malheureux... albino

Vous n'avez que ça à faire, vous autres musulmans, de prêter des intentions aux autres et les juger?

Je ne vois que ça ici...

Mais avoues, mon "certificat de qualité" je ne l,ai jamais eu avec vous Smile

de toute façon, si j'ai un certificat de qualité, il est certainement casher... albino
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 11:43 pm

unquebecois a écrit:
naoufaloukoum a écrit:
Donc tu bluff,

Désolé mais tu viens de t'enlever ton certificat de qualité.

C'est malheureux... albino

Vous n'avez que ça à faire, vous autres musulmans, de prêter des intentions aux autres et les juger?

Je ne vois que ça ici...

Mais avoues, mon "certificat de qualité" je ne l,ai jamais eu avec vous Smile

de toute façon, si j'ai un certificat de qualité, il est certainement casher... albino

À propos, j'ai passé 6 mois et plus à temps plein à étudier l'Islam sous toutes ses coutures (J,ai profité d'un congé maladie).
Et crois-moi, j'ai une capacité d'apprentissage très élevée.
Je ne connais pas tout de l'Islam, mais disons que ce que je ne sais pas, ce sont des détails.
Alors, le messie selon l'islam, je connais mais ça ne m'intéresse pas d'en parler.
Si tu veux le faire, fais-le, puisque tu l'as proposé, mais moi, je ne marche pas dans ces "défis" que je trouve un peu puérils.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 11:48 pm

Tu dit que tu sais, et tu ne sais pas.
Je te demande de prouver ton savoir, et tu me dit:

Citation :
Vous n'avez que ça à faire, vous autres musulmans, de prêter des intentions aux autres et les juger?

Je ne vois que ça ici...

Tu es bizarre, tu crée tout un sujet sur des phrases que tu lance en l'air, et tu ne sais ce que tu dit, mais ça t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 11:49 pm

Israa & Mihraaj, n'est pas un detail, Et le Messih attendu par les juifs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 1:10 am

naoufaloukoum a écrit:
Tu dit que tu sais, et tu ne sais pas.
Je te demande de prouver ton savoir, et tu me dit:

Citation :
Vous n'avez que ça à faire, vous autres musulmans, de prêter des intentions aux autres et les juger?

Je ne vois que ça ici...

Tu es bizarre, tu crée tout un sujet sur des phrases que tu lance en l'air, et tu ne sais ce que tu dit, mais ça t'arrange.

Curieusement, jusqu'à présent, je n'ai vu que des procès d'intention, des attaques personnelles... On a même commencé à vouloir exploiter mon "humeur" et mon avatar, si tu te souviens bien.
J'ai tenté de démarrer un sujet sérieux, les prophéties juives et ça tombe dans l'obsession majeure des mahométans: Israël...
L'antisionisme, c'est une opinion, le sionisme, c'est une opinion.


Dans le cadre d'une discussion sur les prophéties, les opinions biaisées n'ont aucune importance... Habituellement, on discute de l'interprétation, de la compréhension, des arguments pour et contre... mais non.
C'est plus fort que tout hein?
Et je le vois avec rashid, je le vois avec toi, faut discuter selon les conditions de nos "distingués interlocuteurs" mahométans ou alors on est pas correct...

voici un exemple éloquent
Citation :
Si tu veux la version musulmane sur le Jésus attendu par les juifs sioniste, je te donne un aperçu, si tu jure de respecter ces propos, pour juste savoir.

Bien sûr... et la moindre divergence entraine des accusation de parjure?


Citation :
Je la connais... mais en toute franchise, je préfère me fier à la Bible, qui a une haute teneur en prophéties..

s....m
(vois ce ceci un message de paix)



Si tu la connais, etone-moi, je suis sûr que tu n'en sais rien du tout.
Pour moi, le faite de dire je sais, c'est rien, nous sommes sur un forum, alors tout le monde a le droit de savoir.

J'attend.

Justement, c'est toi qui propose, c'est toi qui dispose. Malgré ta petite provocation puérile ("je suis sûr que tu n'en sais rien du tout") Je n'ai - et je pèse mes mots - rien à foutre d'étaler mes connaissances sur cette religion.
Je l'ai étudié pour savoir, pour moi-même, pour connaitre la vérité, pas pour faire le paon devant des mahométans dédaigneux et condescendants... Et si tu te sens visé, c'est ton problème, pas le mien.

Alors fais comme le calife tout puissant: ordonnes et "attends". Mais je ne reconnais que 2 autorités temporelles et une autorité spirituelle: le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada (je dois respecter les lois, cela va sans dire) et Dieu.
Même quand j'ai dû prêter serment dans les Forces Armées, j'ai refusé de jurer allégeance à la Reine du Canada... j'ai fait une déclaration solennelle, comme la loi me le permet.
Alors quand tu me verra jurer (sauf pour parodier, évidemment), ce sera devant le Machia’h pour certifier ma soumission et mon allégeance à Dieu.
Les califes de forums, ils sont très loin dans la hiérarchie...

Toutefois, il y a moyen de discuter selon la charte de ce forum. car ce sont les seules règles qui soient valides ici (pourvu qu'elles soient appliquées).
Et si tu veux rajouter des règles, ne discutes qu'avec ceux qui se soumettront à tes exigences.

Alors pour revenir au sionisme juif, entre la Parole de Dieu et les opinions (pas désintéressées) des gens, je choisis Dieu sans hésitations

S....m
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 1:13 am

naoufaloukoum a écrit:
Israa & Mihraaj, n'est pas un detail, Et le Messih attendu par les juifs non plus.

Laisse tomber, la bouraq, ça existe pas...
et le voyage supposé de mahomet, c'est du copié-collé

et la preuve est ici: http://levraimessage.org/article.2/l-ascension-de-muhammad-au-7e-siecle.html
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 1:55 am

unquebecois a écrit:
naoufaloukoum a écrit:
Israa & Mihraaj, n'est pas un detail, Et le Messih attendu par les juifs non plus.

Laisse tomber, la bouraq, ça existe pas...
et le voyage supposé de mahomet, c'est du copié-collé

et la preuve est ici: http://levraimessage.org/article.2/l-ascension-de-muhammad-au-7e-siecle.html

Si ça n'existe pas sur internet, mais ça existe, meme un musulman de 5 ans sais cela.
Pour ton lien, c'est un autre sujet bidon et si je repond je changerai de sujet et moi je ne veux pas le changer pour toi, Fait en un sujet a part si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 3:17 am

naoufaloukoum a écrit:
unquebecois a écrit:
naoufaloukoum a écrit:
Israa & Mihraaj, n'est pas un detail, Et le Messih attendu par les juifs non plus.

Laisse tomber, la bouraq, ça existe pas...
et le voyage supposé de mahomet, c'est du copié-collé

et la preuve est ici: http://levraimessage.org/article.2/l-ascension-de-muhammad-au-7e-siecle.html

Si ça n'existe pas sur internet, mais ça existe, meme un musulman de 5 ans sais cela.
Pour ton lien, c'est un autre sujet bidon et si je repond je changerai de sujet et moi je ne veux pas le changer pour toi, Fait en un sujet a part si tu veux.

Justement, si un musulman de 5 ans croit à cela, c'est pas très flatteur.

Prouves-moi l'existence de la fameuse bouraq.

Elle a des ailes? un visage humain?

Mais surtout, prouves-moi l'existence de la bouraq dans le Coran... ça m'a échappé...

Évidemment, si tu peux le trouver dans le coran.... mais j'en doute.

En principe, allah a protégé le coran. pas les hadiths sahih, pas la sira, pas la sunna.

Alors peu importe ce que disent tes "savants" de la "science" des hadiths, il n'y pas de parole de Dieu dans les hadiths.

Pour l'autre sujet qui serait bidon, fais-moi la preuve que c'est bidon, qu'aucun texte juif tel que présenté n'a jamais existé...

Je vais te confier un secret... même le texte juif sur moïse que j'ai présenté est une reprise au bénéfice de Moïse du texte initial dont le héros était... Abraham !

J'ai cru comprend aussi qu'un texte similaire a été fait pour Yeshoua.
Finalement, tous les prophètes ont tous fait exactement le même voyage :lol!:


Tu ne trouve pas ça curieux? Moi oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 8:23 am

unquebecois a écrit:
T'es pas mahométante? non? attend, je regarde à gauche, à droite... personne ... .Super! alors je te dis... Shalom Smile

Tes citations sont très éloquentes.

Avec tout ces versets, on peut presque dire que Dieu nous commande de minimalement accepter le sionisme...

Citation :
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.

Encore une fois, Dieu ne s'est pas trompé... Et il a même autorisé 2 guerres pour permettre à son peuple de prendre de l'expansion.

Après avoir réfléchi de nouveau concernant ces versets je pense que :

et la plupart des exégètes catholiques, dont la Bible de Jérusalem seront d'accord avec moi :


1. Ponctuellement, il s’agit de la restauration du peuple d’Israël en Judée après son exil à Babylone du temps de Nabuchodonosor ;


2. Prophétiquement, il s’agit de la Jérusalem céleste , la Jérusalem terrestre ayant été définitivement détruite en l’année 70 : c’est tout homme qui reviendra dans la Jérusalem céleste décrite si bellement par le Jean de l’Apocalypse ……

Cordialement.


 
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 8:44 am

Julienne a écrit:
Ben Joseph est ce que ces versets que j'ai dans mes dossiers, peuvent être interprétés comme la promesse de Dieu de réunir son Peuple ?

Genèse 28:15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.

Néhémie 1:9 mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l'extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j'ai choisi pour y faire résider mon nom.

Psaumes 68:22 (68 :23) Le Seigneur dit : Je les ramènerai de Basan, Je les ramènerai du fond de la mer,
Esaïe 43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.

Jérémie 3:14 Revenez, enfants rebelles, dit l'Éternel ; Car je suis votre maître. Je vous prendrai, un d'une ville, deux d'une famille, Et je vous ramènerai dans Sion.

Jérémie 12:15 Mais après que je les aurai arrachés, J'aurai de nouveau compassion d'eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.

Jérémie 16:15 Mais on dira : L'Éternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d'Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où il les avait chassés ! Je les ramènerai dans leur pays, Que j'avais donné à leurs pères.

Jérémie 23:3 Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées ; Je les ramènerai dans leur pâturage ; Elles seront fécondes et multiplieront.

Jérémie 24:6 Je les regarderai d'un oeil favorable, et je les ramènerai dans ce pays ; je les établirai et ne les détruirai plus, je les planterai et ne les arracherai plus.

Jérémie 29:14 Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs ; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité.
Jérémie 30:3 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Éternel ; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.
Jérémie 32:37 Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, Dans ma colère, dans ma fureur, et dans ma grande irritation ; Je les ramènerai dans ce lieu, Et je les y ferai habiter en sûreté.
Jérémie 32:44 On achètera des champs pour de l'argent, On écrira des contrats, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine et dans les villes du midi ; Car je ramènerai leurs captifs, dit l'Éternel.
Jérémie 33:7 Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d'Israël, Et je les rétablirai comme autrefois.
Jérémie 33:11 Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée, La voix de ceux qui disent : Louez l'Éternel des armées, Car l'Éternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! La voix de ceux qui offrent des sacrifices d'actions de grâces Dans la maison de l'Éternel. Car je ramènerai les captifs du pays, je les rétablirai comme autrefois, Dit l'Éternel.
Jérémie 33:26 Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux.
Jérémie 34:22 Voici, je donnerai mes ordres, dit l'Éternel, et je les ramènerai contre cette ville ; ils l'attaqueront, ils la prendront, et la brûleront par le feu. Et je ferai des villes de Juda un désert sans habitants.
Jérémie 48:47 Mais je ramènerai les captifs de Moab, dans la suite des temps, Dit l'Éternel. Tel est le jugement sur Moab.
Jérémie 49:6 Mais après cela, je ramènerai les captifs des enfants d'Ammon, Dit l'Éternel.
Jérémie 49:39 Mais dans la suite des temps, je ramènerai les captifs d'Élam, Dit l'Éternel.
Jérémie 50:19 Je ramènerai Israël dans sa demeure ; Il aura ses pâturages du Carmel et du Basan, Et son âme se rassasiera sur la montagne d'Éphraïm et dans Galaad.
Ezéchiel 16:53 Je ramènerai leurs captifs, les captifs de Sodome et de ses filles, les captifs de Samarie et de ses filles, et tes captifs au milieu des leurs,
Ezéchiel 20:42 Et vous saurez que je suis l'Éternel, quand je vous ramènerai dans le pays d'Israël, dans le pays que j'avais juré de donner à vos pères.
Ezéchiel 29:14 Je ramènerai les captifs de l'Égypte, Je les ramènerai dans le pays de Pathros, Dans le pays de leur origine, Et là ils formeront un faible royaume.
Ezéchiel 34:13 Je les retirerai d'entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays ; je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.
Ezéchiel 34:16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.
Ezéchiel 36:24 Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
Ezéchiel 37:12 Prophétise donc, et dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
Ezéchiel 37:21 Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.

Ezéchiel 39:25 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, J'aurai pitié de toute la maison d'Israël, Et je serai jaloux de mon saint nom.
Ezéchiel 39:27 Quand je les ramènerai d'entre les peuples, Quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis, Je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations.
Osée 6:11 A toi aussi, Juda, une moisson est préparée, Quand je ramènerai les captifs de mon peuple.
Joël 3:1 Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem,
Amos 9:14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.
Sophonie 3:20 En ce temps-là, je vous ramènerai ; En ce temps-là, je vous rassemblerai ; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l'Éternel.
Zacharie 8:8 Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture.
Zacharie 10:6 Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph ; Je les ramènerai, car j'ai compassion d'eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés ; Car je suis l'Éternel, leur Dieu, et je les exaucerai.
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.
Bonjour Julienne
Je viens de lire rapidement les versets cités. Ils sont formidables. Cependant ,je les lirais minutieusement, non pour contredire, mais pour voir s'il n'en manquent pas. Cependant il faut dire que des prophéties sont doubles, ce qui veut dire qu'une partie s'est réalisée et est en attente de la suite.
L'apôtre Paul avait à l'esprit toutes ces prophéties lorsqu'il parla de l'avenir d'Israël dans son épître aux Romains.

Présentement, je suis pris par la garde de mon petit-fils d'ange; donc dès que possibles je reprendrai la suite.
Alors: Kaïré, Shalom, Salam, Hello, Hallo .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 8:52 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Ben Joseph est ce que ces versets que j'ai dans mes dossiers, peuvent être interprétés comme la promesse de Dieu de réunir son Peuple ?

Genèse 28:15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.

Néhémie 1:9 mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l'extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j'ai choisi pour y faire résider mon nom.

Psaumes 68:22 (68 :23) Le Seigneur dit : Je les ramènerai de Basan, Je les ramènerai du fond de la mer,
Esaïe 43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.

Jérémie 3:14 Revenez, enfants rebelles, dit l'Éternel ; Car je suis votre maître. Je vous prendrai, un d'une ville, deux d'une famille, Et je vous ramènerai dans Sion.

Jérémie 12:15 Mais après que je les aurai arrachés, J'aurai de nouveau compassion d'eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.

Jérémie 16:15 Mais on dira : L'Éternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d'Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où il les avait chassés ! Je les ramènerai dans leur pays, Que j'avais donné à leurs pères.

Jérémie 23:3 Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées ; Je les ramènerai dans leur pâturage ; Elles seront fécondes et multiplieront.

Jérémie 24:6 Je les regarderai d'un oeil favorable, et je les ramènerai dans ce pays ; je les établirai et ne les détruirai plus, je les planterai et ne les arracherai plus.

Jérémie 29:14 Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs ; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité.
Jérémie 30:3 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Éternel ; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.
Jérémie 32:37 Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, Dans ma colère, dans ma fureur, et dans ma grande irritation ; Je les ramènerai dans ce lieu, Et je les y ferai habiter en sûreté.
Jérémie 32:44 On achètera des champs pour de l'argent, On écrira des contrats, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine et dans les villes du midi ; Car je ramènerai leurs captifs, dit l'Éternel.
Jérémie 33:7 Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d'Israël, Et je les rétablirai comme autrefois.
Jérémie 33:11 Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée, La voix de ceux qui disent : Louez l'Éternel des armées, Car l'Éternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! La voix de ceux qui offrent des sacrifices d'actions de grâces Dans la maison de l'Éternel. Car je ramènerai les captifs du pays, je les rétablirai comme autrefois, Dit l'Éternel.
Jérémie 33:26 Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux.
Jérémie 34:22 Voici, je donnerai mes ordres, dit l'Éternel, et je les ramènerai contre cette ville ; ils l'attaqueront, ils la prendront, et la brûleront par le feu. Et je ferai des villes de Juda un désert sans habitants.
Jérémie 48:47 Mais je ramènerai les captifs de Moab, dans la suite des temps, Dit l'Éternel. Tel est le jugement sur Moab.
Jérémie 49:6 Mais après cela, je ramènerai les captifs des enfants d'Ammon, Dit l'Éternel.
Jérémie 49:39 Mais dans la suite des temps, je ramènerai les captifs d'Élam, Dit l'Éternel.
Jérémie 50:19 Je ramènerai Israël dans sa demeure ; Il aura ses pâturages du Carmel et du Basan, Et son âme se rassasiera sur la montagne d'Éphraïm et dans Galaad.
Ezéchiel 16:53 Je ramènerai leurs captifs, les captifs de Sodome et de ses filles, les captifs de Samarie et de ses filles, et tes captifs au milieu des leurs,
Ezéchiel 20:42 Et vous saurez que je suis l'Éternel, quand je vous ramènerai dans le pays d'Israël, dans le pays que j'avais juré de donner à vos pères.
Ezéchiel 29:14 Je ramènerai les captifs de l'Égypte, Je les ramènerai dans le pays de Pathros, Dans le pays de leur origine, Et là ils formeront un faible royaume.
Ezéchiel 34:13 Je les retirerai d'entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays ; je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.
Ezéchiel 34:16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.
Ezéchiel 36:24 Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
Ezéchiel 37:12 Prophétise donc, et dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
Ezéchiel 37:21 Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.

Ezéchiel 39:25 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, J'aurai pitié de toute la maison d'Israël, Et je serai jaloux de mon saint nom.
Ezéchiel 39:27 Quand je les ramènerai d'entre les peuples, Quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis, Je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations.
Osée 6:11 A toi aussi, Juda, une moisson est préparée, Quand je ramènerai les captifs de mon peuple.
Joël 3:1 Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem,
Amos 9:14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.
Sophonie 3:20 En ce temps-là, je vous ramènerai ; En ce temps-là, je vous rassemblerai ; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l'Éternel.
Zacharie 8:8 Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture.
Zacharie 10:6 Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph ; Je les ramènerai, car j'ai compassion d'eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés ; Car je suis l'Éternel, leur Dieu, et je les exaucerai.
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.
Bonjour Julienne
Je viens de lire rapidement les versets cités. Ils sont formidables. Cependant ,je les lirais minutieusement, non pour contredire, mais pour voir s'il n'en manquent pas. Cependant il faut dire que des prophéties sont doubles, ce qui veut dire qu'une partie s'est réalisée et est en attente de la suite.
L'apôtre Paul avait à l'esprit toutes ces prophéties lorsqu'il parla de l'avenir d'Israël dans son épître aux Romains.

Présentement, je suis pris par la garde de mon petit-fils d'ange; donc dès que possibles je reprendrai la suite.
Alors: Kaïré, Shalom, Salam, Hello, Hallo .... Very Happy

Bonjour Ben Joseph,

Il est possible oui qu'il en manque..... prends ton temps bien sûr, je suis curieuse de lire ce que tu en pense .........

Bonne journée et à plus tard ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 10:02 am

unquebecois a écrit:
T'es pas mahométante? non? attend, je regarde à gauche, à droite... personne ... .Super! alors je te dis... Shalom Smile

Tes citations sont très éloquentes.

Avec tout ces versets, on peut presque dire que Dieu nous commande de minimalement accepter le sionisme...

Citation :
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.

Encore une fois, Dieu ne s'est pas trompé... Et il a même autorisé 2 guerres pour permettre à son peuple de prendre de l'expansion.

Sur ce point Unquebecquois ......... il a même autorisé 2 guerres.......... : je ne crois pas que Dieu autorise les guerres..... ce sont les hommes qui font la guerre, Dieu Lui est AMOUR et le Christ a dit celui qui utilise l'épée périra par l'épée. Je fais abstraction bien sûr de la légitime défense !

Chaque fois qu'il y a eu des guerres en Occident, la Très Sainte Vierge Marie est intervenue dans l'histoire du Salut par des apparitions et demandant des prières...... je ne citerai que Fatima, Beauraing, Banneux... plus loin dans le temps les apparitions de 1830 à la rue du Bac.......

Bien sûr c'est le point de vue d'une catholique.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 12:13 pm

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
http://1001nights.free.fr/breve.php3?id_breve=138

Pour info voici un lien !
Le Vatican critique officiellement le sionisme chrétien
samedi 7 juillet 2007.
Voilà un peu moins d’un an, la déclaration du Vatican positionnant l’Eglise Catholique contre l’idéologie sioniste passait totalement inaperçue dans les « médias » français, champions de la désinformation.

Voici le texte officiel du Vatican.


"Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien"
Communiqué du patriarche et de dignitaires d’Eglises locales à Jérusalem

"Bénis soient les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu (Mt 5, 9).

Le Sionisme chrétien est un mouvement théologique et politique qui fait siennes les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, au point de nuire à une paix juste en Palestine et en Israël. Le programme sioniste chrétien propose une conception du monde dans laquelle l’Evangile s’identifie avec l’idéologie impérialiste, colonialiste et militariste. Dans sa forme la plus extrême, il met l’accent sur des événements eschatologiques qui mènent à la fin de l’histoire plutôt qu’à l’amour et à la justice vivants du Christ.

Nous rejetons catégoriquement les doctrines du sionisme chrétien comme constituant un enseignement erroné qui pervertit le message biblique d’amour, de justice et de réconciliation.

Nous rejetons encore davantage l’alliance actuelle entre les dirigeants sionistes chrétiens et des organisations dont font partie des membres du gouvernement d’Israël et des Etats-Unis, qui imposent à présent, de manière unilatérale et anticipée, leurs frontières et leur domination sur la Palestine. Cela mène inévitablement à des cycles sans fin de violence qui ébranlent la sécurité des peuples du Moyen-Orient et du monde entier.

Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques tout en faisant progresser l’exclusivisme racial et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour, de la rédemption et de la réconciliation universels, enseigné par Jésus-Christ. Plutôt que de condamner le monde funeste d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer des idéologies du militarisme et de l’occupation. Qu’ils aspirent plutôt à la guérison des nations !

Nous appelons les chrétiens des Eglises de tous les continents à prier pour les peuples palestinien et israélien, qui souffrent tous les deux d’être victimes de l’occupation et du militarisme. Ces actes de discrimination transforment la Palestine en ghettos de pauvreté entourés par des implantations exclusivement israéliennes. La création d’implantations illégales et la construction du Mur de Séparation sur une terre palestinienne confisquée, ébranlent la viabilité de l’Etat palestinien ainsi que la paix et la sécurité de toute la région.

Nous appelons toutes les Eglises qui restent silencieuses, à sortir de leur silence et à plaider pour la réconciliation et la justice en Terre Sainte.

C’est pourquoi nous nous fixons les principes suivants comme une voie alternative :

Nous affirmons que tous les hommes sont créés à l’image de Dieu. Cela implique qu’ils sont appelés à honorer la dignité de tout être humain et de respecter ses droits inaliénables.

Nous affirmons qu’Israéliens et Palestiniens sont capables de vivre ensemble dans la paix, la justice et la sécurité.

Nous affirmons que les Palestiniens, musulmans comme chrétiens, sont un seul peuple. Nous rejetons toute tentative de subvertir et de briser leur unité.

Nous appelons tous les gens à rejeter le point de vue étroit du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépens des autres.

Nous nous engageons dans une résistance non violente comme étant le moyen le plus efficace de mettre fin à une occupation illégale, afin de parvenir à une paix juste et durable.

Nous avertissons, de toute urgence, que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et l’édification d’un empire.

Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix, sécurité, ou réconciliation durables ne sont possibles, si elles ne sont pas fondées sur la justice. Les exigences de justice ne disparaîtront pas. Le combat pour la justice doit être poursuivi avec diligence et persistance, mais sans violence.

"Qu’exige de toi le Seigneur, d’agir avec justice, d’aimer la clémence et de marcher humblement avec ton Dieu." (Michée 6, 8).

Telle est la position que nous prenons. Nous défendons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. Seule la justice garantit une paix qui mènera à la réconciliation et à une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre Terre. En prenant le parti de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix, et œuvrer à la paix fait de nous des enfants de Dieu.

"Dieu se réconciliait le monde dans le Christ, ne tenant plus compte contre eux des fautes des hommes. Et il nous a confié le message de réconciliation." (2 Corinthiens 5, 19).

Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem.
Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem.
Monseigneur Riah Abu El-Assal, Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient.
Monseigneur Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte.
Quel courage (d'hypocrisie) de la part de ces religieux


Nous ne devons surtout pas être un sioniste chrétien (ASPECT POLITIQUE)

Ce niveau politique ne nous concerne pas et est rempli d'injustices car deux droits s'opposent sur cette terre :

Celui des Juifs, fondé sur leur expulsion injuste il y a 1900 ans.
Celui des Palestiniens (chrétiens et musulmans) qui se sont installés entre temps.

Par contre (ASPECT THEOLOGIQUE) : on doit reconnaitre que, dans l'Ecriture, l'AT et Jésus dans le NT annoncent explicitement qu'ils retourneront un jour dans leur terre et y rebatiront leur Temple, en vue du retour du Christ. Il faut en rester à cet aspect théologique, sans prendre parti au plan politique.


Voici l'avis d'un de mes amis théologien catholique !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 12:36 pm

Julienne
tu dis:

Citation :
Nous ne devons surtout pas être un sioniste chrétien (ASPECT POLITIQUE)

Ce niveau politique ne nous concerne pas et est rempli d'injustices car deux droits s'opposent sur cette terre :

Celui des Juifs, fondé sur leur expulsion injuste il y a 1900 ans.
Celui des Palestiniens (chrétiens et musulmans) qui se sont installés entre temps.

Par contre (ASPECT THEOLOGIQUE) : on doit reconnaitre que, dans l'Ecriture, l'AT et Jésus dans le NT annoncent explicitement qu'ils retourneront un jour dans leur terre et y rebatiront leur Temple, en vue du retour du Christ. Il faut en rester à cet aspect théologique, sans prendre parti au plan politique.


Voici l'avis d'un de mes amis théologien catholique !

Fraternellement
Justement, l'erreur se situe dans la "théologie du remplacement" Israël = Eglise qui tire son origine depuis Origène et Clément de Rome et Augustin, si je me souviens bien.
J'y reviendrai à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 12:38 pm

Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
T'es pas mahométante? non? attend, je regarde à gauche, à droite... personne ... .Super! alors je te dis... Shalom Smile

Tes citations sont très éloquentes.

Avec tout ces versets, on peut presque dire que Dieu nous commande de minimalement accepter le sionisme...

Citation :
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.

Encore une fois, Dieu ne s'est pas trompé... Et il a même autorisé 2 guerres pour permettre à son peuple de prendre de l'expansion.

Sur ce point Unquebecquois ......... il a même autorisé 2 guerres.......... : je ne crois pas que Dieu autorise les guerres..... ce sont les hommes qui font la guerre, Dieu Lui est AMOUR et le Christ a dit celui qui utilise l'épée périra par l'épée. Je fais abstraction bien sûr de la légitime défense !

Chaque fois qu'il y a eu des guerres en Occident, la Très Sainte Vierge Marie est intervenue dans l'histoire du Salut par des apparitions et demandant des prières...... je ne citerai que Fatima, Beauraing, Banneux... plus loin dans le temps les apparitions de 1830 à la rue du Bac.......

Bien sûr c'est le point de vue d'une catholique.

Fraternellement.
Etrange qu'elle ne se soit pas apparue dans d'autres guerres en Europe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 12:39 pm

BenJoseph a écrit:
Julienne
tu dis:

Citation :
Nous ne devons surtout pas être un sioniste chrétien (ASPECT POLITIQUE)

Ce niveau politique ne nous concerne pas et est rempli d'injustices car deux droits s'opposent sur cette terre :

Celui des Juifs, fondé sur leur expulsion injuste il y a 1900 ans.
Celui des Palestiniens (chrétiens et musulmans) qui se sont installés entre temps.

Par contre (ASPECT THEOLOGIQUE) : on doit reconnaitre que, dans l'Ecriture, l'AT et Jésus dans le NT annoncent explicitement qu'ils retourneront un jour dans leur terre et y rebatiront leur Temple, en vue du retour du Christ. Il faut en rester à cet aspect théologique, sans prendre parti au plan politique.


Voici l'avis d'un de mes amis théologien catholique !

Fraternellement
Justement, l'erreur se situe dans la "théologie du remplacement" Israël = Eglise qui tire son origine depuis Origène et Clément de Rome et Augustin, si je me souviens bien.
J'y reviendrai à l'occasion

Merci Ben Joseph d'y revenir sur cette théologie du remplacement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 12:43 pm

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
T'es pas mahométante? non? attend, je regarde à gauche, à droite... personne ... .Super! alors je te dis... Shalom Smile

Tes citations sont très éloquentes.

Avec tout ces versets, on peut presque dire que Dieu nous commande de minimalement accepter le sionisme...

Citation :
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.

Encore une fois, Dieu ne s'est pas trompé... Et il a même autorisé 2 guerres pour permettre à son peuple de prendre de l'expansion.

Sur ce point Unquebecquois ......... il a même autorisé 2 guerres.......... : je ne crois pas que Dieu autorise les guerres..... ce sont les hommes qui font la guerre, Dieu Lui est AMOUR et le Christ a dit celui qui utilise l'épée périra par l'épée. Je fais abstraction bien sûr de la légitime défense !

Chaque fois qu'il y a eu des guerres en Occident, la Très Sainte Vierge Marie est intervenue dans l'histoire du Salut par des apparitions et demandant des prières...... je ne citerai que Fatima, Beauraing, Banneux... plus loin dans le temps les apparitions de 1830 à la rue du Bac.......

Bien sûr c'est le point de vue d'une catholique.

Fraternellement.
Etrange qu'elle ne se soit pas apparue dans d'autres guerres en Europe!

Rien d'étrange on y croit ou pas !

Les apparitions mariales ne sont pas article de Foi Catholique car elles font partie des révélations privées pas du dépôt de la Foi. Un catholique n'est donc pas obligé d'y adhérer c'est la liberté de chacun en ce domaine.
Je n'ai fait qu'exprimer ici ma foi personnelle !

Quand aux guerres, je maintiens que Dieu ne peut vouloir la guerre car Dieu = AMOUR !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

et le judaïsme dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui prime dans le judaïsme messianique ?
» la particularite de la revelation dans le judaisme vis a vis du christianisme et l'islam
» la sidrah de la semaine :choftim -JUGES-LEs fondements du pouvoir legislatif dans le judaisme
» Un imam dans tout ses états !
» La prière dans la vie de tout les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-