*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Auteur | Message |
---|
naoufaloukoum .
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 520 Pays : marrakech / maroc R E L I G I O N : islam
| Sujet: les juifs et Jésus. Mer 28 Oct 2009, 3:28 pm | |
| les musulmans et les chrétiens crois en le retour de Jésus "PSL" ou le Messie. Les juifs attendent aussi un messie, mais qui n'est pas Jésus, simplement parce qu'il le maudissent à chaque prière.
Explication: Pour les arabes, par exemple, les chrétiens sont désignés par le terme "an-Nasârâ" et, chez les juifs, par le mot "nozaris" dans le Talmud (Agobard, évêque de Lyon au IXe siècle, écrivait : «Dans toutes leurs prières, les juifs maudissent chaque jour sous le nom de Nazaréens notre Seigneur Jésus-Christ et les chrétiens»).
Pour les musulmans, l'antéchrist "al massih addajjal" sera suivi en premier -après son apparition- par 70000 juifs....
Est ce le messie que les juifs attendent vraiment? |
| | | membre_en_retraite01 .
Date d'inscription : 15/09/2009 Messages : 743 Pays : utopie
| Sujet: Re: les juifs et Jésus. Mer 28 Oct 2009, 3:53 pm | |
| - naoufaloukoum a écrit:
- les musulmans et les chrétiens crois en le retour de Jésus "PSL" ou le Messie.
Les juifs attendent aussi un messie, mais qui n'est pas Jésus, simplement parce qu'il le maudissent à chaque prière.
Explication: Pour les arabes, par exemple, les chrétiens sont désignés par le terme "an-Nasârâ" et, chez les juifs, par le mot "nozaris" dans le Talmud (Agobard, évêque de Lyon au IXe siècle, écrivait : «Dans toutes leurs prières, les juifs maudissent chaque jour sous le nom de Nazaréens notre Seigneur Jésus-Christ et les chrétiens»).
Pour les musulmans, l'antéchrist "al massih addajjal" sera suivi en premier -après son apparition- par 70000 juifs....
Est ce le messie que les juifs attendent vraiment? Nul doute que ce sont des interprétations spécifiques à la religion. Il doit y avoir un retour du Messie, tout le monde est d'accord. Pour le reste chaque religion y ajoute sa touche personnelle... Il est clair que le coran est antisémite. Et c'est une des choses qui le rend louche à mes yeux. On pourrait peut-être se faire un petit tableau comparatif des attributs du Messie, histoire de voir les ressemblances et différences. |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: les juifs et Jésus. Mer 28 Oct 2009, 6:24 pm | |
| Bonjour à tous, voilà un lien vers le Messie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie - Citation :
- Dans la tradition juive, le messie est le roi oint :
Des prophètes en parlèrent pendant la Captivité de Babylone, faisant référence à un roi qui restaurerait le royaume et libérerait la terre d'Israël.
Après l'exil à Babylone, Esdras, grand prêtre de Jérusalem fut chargé de restaurer le Temple (et le judaïsme lui-même), tandis que Zorobabel, de descendance davidique, était désigné gouverneur de la province de Yehoud.
Cependant, le but des Perses n'étant pas de restaurer l'indépendance de ses provinces mais seulement de restaurer leurs coutumes afin de les rendre plus loyales envers leur maître, Zorobabel fut promptement rappelé à Babylone, et l'attente messianique porta pour certains sur un personnage sacerdotal.
Au premier siècle, estimant que les Romains représentaient ce qu'il y avait de pire en matière de calamités nationales d'ampleur mondiale, les Juifs interprétèrent les prophéties du Tanakh comme se référant à une personne désignée par Dieu afin de conduire les Juifs. De plus, la Judée était tout aussi troublée politiquement que religieusement : différentes "sectes" (dont les plus importantes furent les Sadducéens, les Pharisiens et les Esséniens) se disputaient tant le pouvoir que la suprématie religieuse, les deux n'étant pas sans lien. - Citation :
- Dans le christianisme :
La venue d’un Messie ou "Oint", celui qui reçoit l’onction, qui est choisi par Dieu, est annoncée de nombreuses fois dans l'Ancien Testament. Le christianisme relie ces prophéties à Jésus-Christ notamment par les exemples suivants.
Les chrétiens l'ont reconnu en la personne de Jésus le Christ (le mot Christ (Gr. Χριστός, Christos, "l'oint") est une traduction littérale de mashia'h utilisé dans la Septante de χριω "enduire d'huiles et onguents odorants, comme on le fait après s'être baigné", -- Liddell & Scott's Greek-English Lexicon), Messie souffrant (d'après l'interprétation christologique d'Isaïe 52-53) dont "le Royaume n'est pas de ce monde". La plupart des occurrences portent Christos pour Messie. Μεσσίας, Messias n'apparaît que deux fois dans le Nouveau Testament : dans l'Évangile selon Jean 1:41 et 4:25. Sur sa naissance [modifier]
Il est prédit qu'il naîtrait à Bethléem (Michée 5 :1), d'une jeune fille (Isaïe 7 : 14), qu’il serait appelé "Dieu puissant" et "Père éternel" (Isaïe 9 : 5) et serait issu de la lignée du roi David (livre des Psaumes 89 : 4).
Le récit de la Passion tel que les Évangiles le relatent, se recoupe avec le chapitre 53 du Livre d'Isaïe Sur sa résurrection [modifier]
Elle est aussi annoncée en Isaïe 53 : 10 : "Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours." Sur son retour à la fin des temps [modifier]
Dans l'Apocalypse :
* 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. * 19:12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même ; * 19:13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. - Citation :
Dans l'islam : Article détaillé : Jésus dans l'islam.
Dans l'islam, Jésus (Issa) n'est considéré ni comme le fils de Dieu, ni comme Dieu, mais comme un prophète important. Le Coran l'appelle à plusieurs reprises 'Al-Masih' الْمَسِيحُ, et son retour sur terre est attendu à la fin des temps. Certains courants chiites attendent avec lui un autre personnage eschatologique, le Mahdi, qui n'est pas cité dans le Coran. A la différence du Mahdi sunnite qui doit encore naître, le Mahdi chiite est déjà né et se cache dans une grotte depuis son enfance.
Concernant le rôle messianique de Jésus-Christ (Masih Issa) en islam, les exégètes classiques comme al-Qurtubi ou ibn Kathir, à commencer par Tabarî se fondent notamment sur le verset : "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." (Coran IV, an-Nisa : 159) [2] pour expliquer que la mission de Jésus commencera à partir de Damas située en Syrie-Palestine où Jésus redescendra du ciel, Jésus trouvera et détruira l'Antéchrist en palestine à la porte de Lod[3] sa mission de Messie commencera en Palestine pour devenir Universelle ; "Le lion va cohabiter avec l'agneau sans l'attaquer, les enfants vont jouer avec les serpents sans se faire mordre".[4]
Dans le Coran :
Dans le Coran Jésus est appelé le messie. Le mot revient dans 5 versets et peut-être 6 : 4.171 , 4.172 , 5.17 , 5.72, 5.75.
Le verset 3.45 semble aussi le dire, bien que cela ne soit pas toujours traduit ainsi en français.
A chaque fois, c'est aussi l'occasion de rappeler que Jésus n'est pas le fils de Dieu, par exemple :
* 4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les juifs et Jésus. Mer 28 Oct 2009, 10:18 pm | |
| Prophéties concernant le Messie :
Les prophéties de l'Ancien Testament concernant la venue du Messie, c'est-à-dire du Sauveur de l'humanité, ont été écrites entre –1500 et –400 avant J.C.
Grâce à la traduction grecque des Septante remontant à –250 avant J.C. et grâce aux manuscrits de Qûmram datant de –200 (écrits contenant l'Ancien Testament dans son entier plus d'autres textes), nous avons les preuves formelles que ces prophéties ont été écrites bien avant la venue de Jésus-Christ.
Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)
Il sera Dieu fait homme :
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)
L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :
* Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).
Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.
* Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines… et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).
Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.
A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :
« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)
Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus… Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).
Il sera trahi :
« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)
Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent… pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces… ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)
Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :
« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14) « Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <>, <>… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)
Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus : « et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau» (Evangile de Marc ch.14 et 15) « les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" … Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39) « Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)
Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :
« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).
Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis… Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)
Il ressuscitera après sa mort :
« Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10) « il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)
Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »
Il montera au ciel après sa mort :
« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)
Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux » |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: les juifs et Jésus. Sam 31 Oct 2009, 5:58 am | |
| C'est juste que les juif de l'époque non pas reconnu Jésus comme fils de Dieu ,mais rien de dramatique puisque c'etait prévus dans le plan de Dieu pour sauver l'humanité. Lorsque Jésus reviendras les juifs le reconnaitrons . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les juifs et Jésus. Sam 31 Oct 2009, 6:17 am | |
| - arnica a écrit:
- C'est juste que les juif de l'époque non pas reconnu Jésus comme fils de Dieu ,mais rien de dramatique puisque c'etait prévus dans le plan de Dieu pour sauver l'humanité.
Lorsque Jésus reviendras les juifs le reconnaitrons . Voici l'avis Arnica d'un des amis théologien à qui je posais la question car je vois que j'apprends tous les jours Non, on ne doit surtout pas être un sioniste chrétien (ASPECT POLITIQUE). Ce niveau politique ne nous concerne pas et est rempli d'injustices car deux droits s'opposent sur cette terre : Celui des Juifs, fondé sur leur expulsion injuste il y a 1900 ans. Celui des Palestinien (chrétiens et musulmans) qui se sont installés entre temps. Par contre (ASPECT THEOLOGIQUE) on doit reconnaitre que, dans l'Ecriture, l'AT et Jésus dans le NT annoncent explicitement qu'ils retourneront un jour dans leur terre et y rebatiront leur Temple, en vue du retour du Christ. Il faut en rester à cet aspect théologique, sans prendre parti au plan politique. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: les juifs et Jésus. Sam 31 Oct 2009, 6:23 am | |
| Tout a fait ok avec toi sur le point de la politique ! D'ailleurs je ne pense pas en avoir fait ici Julienne
Dernière édition par arnica le Sam 31 Oct 2009, 6:31 am, édité 1 fois |
| | | eowyn .
Date d'inscription : 29/09/2008 Messages : 1067 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: les juifs et Jésus. Sam 31 Oct 2009, 6:24 am | |
| - arnica a écrit:
- C'est juste que les juif de l'époque non pas reconnu Jésus comme fils de Dieu ,mais rien de dramatique puisque c'etait prévus dans le plan de Dieu pour sauver l'humanité.
Lorsque Jésus reviendras les juifs le reconnaitrons . Tout à fait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les juifs et Jésus. Sam 31 Oct 2009, 6:26 am | |
| - arnica a écrit:
- Tout a fait ok avec toi sur le point de la politique !
D'ailleurs je ne pense pas en avoir fait ici Juliette Ok je t'ai cité intégralement par honnêté la réponse de mon ami qui est au courant de ma démarche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les juifs et Jésus. Sam 31 Oct 2009, 6:28 am | |
| - eowyn a écrit:
- arnica a écrit:
- C'est juste que les juif de l'époque non pas reconnu Jésus comme fils de Dieu ,mais rien de dramatique puisque c'etait prévus dans le plan de Dieu pour sauver l'humanité.
Lorsque Jésus reviendras les juifs le reconnaitrons . Tout à fait. Est ce qu'on serait d'accord pour une fois ??? |
| | | membre_en_retraite01 .
Date d'inscription : 15/09/2009 Messages : 743 Pays : utopie
| Sujet: Re: les juifs et Jésus. Sam 31 Oct 2009, 6:56 am | |
| - arnica a écrit:
- C'est juste que les juif de l'époque non pas reconnu Jésus comme fils de Dieu ,mais rien de dramatique puisque c'etait prévus dans le plan de Dieu pour sauver l'humanité.
Lorsque Jésus reviendras les juifs le reconnaitrons . Je ne t'avais jamais vue ici, alors Shalom! Ça me plait beaucoup, ton intervention. Elle correspond à ce que j'ai constaté. as-tu de la documentation ou des références, j'aimerais bien creuser plus... jusqu'à présent, j'ai un fil conducteur, une vision globale pour penser comme cela, mais pas de fait précis, sauf la validation des prophéties: Les prophéties de la Première Alliance sont encore valides, c'est ça mon fil conducteur... La shoah, la déportation des juifs en 135, la promesse de vivre en petit nombre et exilés, etc... |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: les juifs et Jésus. Sam 31 Oct 2009, 6:57 am | |
| naoufaloukoum dit: - Citation :
- les musulmans et les chrétiens crois en le retour de Jésus "PSL" ou le Messie.
Les juifs attendent aussi un messie, mais qui n'est pas Jésus, simplement parce qu'il le maudissent à chaque prière. Bonsoir naoufaloukoum Il y a une petite, voire une grande nuance entre le retour de Jésus-Christ des Ecritures et celui du Coran. Le vrai Jésus reviendra avec les marques de sa crucifixion, les mêmes que celles montrées à Thomas : Thomas, appelé Didyme, l`un des douze, n`était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d`eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m`as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n`ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20 :24-29 ( alors que celui du Coran n'existe pas puisqu’il n’a pas été crucifié) Ce n’est pas parce les Juifs maudissent Jésus, que ce n’est pas Lui qui viendra pour eux. Aujourd’hui, de plus en plus de Juifs se convertissent justement à ce Messie, en écoutant les vrais chrétiens et en sondant les Ecritures. Un jour viendra, ou le reste du peuple se convertira au Messie Yeshoua; lorsque la force du peuple sera anéantie, lorsqu’il connaîtra ‘ la détresse et l’angoisse de Jacob’ durant la Grande Tribulation et sous la férule de l’Antéchrist, selon :Ésaïe 26:16-21 Éternel, ils t`ont cherché, quand ils étaient dans la détresse; Ils se sont répandus en prières, quand tu les as châtiés. Comme une femme enceinte, sur le point d`accoucher, Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Éternel! Nous avons conçu, nous avons éprouvé des douleurs, Et, quand nous enfantons, ce n`est que du vent: Le pays n`est pas sauvé, Et ses habitants ne sont pas nés. Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres. Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu`à ce que la colère soit passée. Car voici, l`Éternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres. Jérémie 30:7 Malheur! Car ce jour est grand; Il n`y en a point eu de semblable. C`est un temps d`angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré. Daniel 12:1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu`il n`y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu`à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Osée 5:15 Je m`en irai, je reviendrai dans ma demeure, Jusqu`à ce qu`ils s`avouent coupables et cherchent ma face. Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi. Daniel 12 :7 - Et j`entendis l`homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d`un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.(.) - Citation :
- Tu dis: Pour les musulmans, l'antéchrist "al massih addajjal" sera suivi en premier -après son apparition- par 70000 juifs....
Ah oui ? Pourquoi 7000 juifs suivraient cet antéchrist "al massih addajjal" ? Mais qu’importe le nombre d’ailleurs, il est certain que ceux qui ne le suivront pas seront bien plus nombreux : 144000 des 12 tribus d’Israël et le tiers du peuple restant, précédés des 2 témoins et prophètes : Apocalypse 11 :3-4 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 7 : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu`à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 4 Et j`entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d`Israël …. - Citation :
- Est ce le messie que les juifs attendent vraiment?
Oui, c’est lui qu’ils attendent. Pour l’instant ils sont encore aveuglés, mais quand leurs yeux s’ouvriront … alors se réaliseront toutes les prophéties décrites dans les Ecritures : leur salut et le rétablissement du Royaume de David, dont la capitale sera toujours Jérusalem, la Sion des Ecritures, la Sion bien-aimée de Dieu ! |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: les juifs et Jésus. Sam 31 Oct 2009, 6:59 am | |
| Bonsoir,
ne pas oublier Nicodème, qui est un chef des juifs et qui reconnaissait Jésus en tant que Fils de DIEU.
Jean 3.1. Or il y avait un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, qui était un chef des Juifs. 2. Il vint vers Jésus de nuit, et lui dit : Rabbi (Maitre), nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3. Jésus répondit et lui dit : En vérité, en vérité je te le dis, si quelqu'un ne naît d'en haut, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4
Jean 3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jean 3.9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
Jean 7.50 Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit:
Jean 19.39 Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: les juifs et Jésus. Sam 31 Oct 2009, 7:15 am | |
| - unquebecois a écrit:
- arnica a écrit:
- C'est juste que les juif de l'époque non pas reconnu Jésus comme fils de Dieu ,mais rien de dramatique puisque c'etait prévus dans le plan de Dieu pour sauver l'humanité.
Lorsque Jésus reviendras les juifs le reconnaitrons . Je ne t'avais jamais vue ici, alors Shalom!
Ça me plait beaucoup, ton intervention. Elle correspond à ce que j'ai constaté.
as-tu de la documentation ou des références, j'aimerais bien creuser plus... jusqu'à présent, j'ai un fil conducteur, une vision globale pour penser comme cela, mais pas de fait précis, sauf la validation des prophéties: Les prophéties de la Première Alliance sont encore valides, c'est ça mon fil conducteur... La shoah, la déportation des juifs en 135, la promesse de vivre en petit nombre et exilés, etc... Shalom unquebecois Contente de faire ta connaissance . Je n'ai aucune documentation précise ,ni référence dsl mais je t'envoie un mp |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les juifs et Jésus. | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|