*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 L'ésprit Juif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 10:40 am

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je suis marocain, et mon environnement est devenu un exemple de la coexistence de deux religions "l'islam et le judaïsme"

je suis musulmans d'une mère arabe et d'un père berbère, et ma vit personnelle et professionnelle m'a mit en relation avec des personnes de l'autre confession.

On s'entent très bien, mais j'ai constater une forme de rigolade qui ne m'a pas plu, c'était le faite de rire des chrétiens.

J'ai commencer à chercher un peu sur les origines soit culturelles historiques, ou religieuses sur le judaïsme vu que c'était la première religion monothéiste, et aussi sur leur comportement "naturel ou culturel" vu que c'est un peu trop normal que normal.

J'ai trouver alors, il y a environ 12 ans, un vieux livre daté de 1888 à la bibliothèque de l'institut français local intituler "l'Esprit juif".

ça m'a choqué tout simplement puisqu'il regroupe des loi juives vis-a-vis des non-juifs. J'ai demander alors à un juif "sioniste" converti à l'islam depuis un certain temps de m'éclaircir là dessus.

C'est pas bon à lire, je ne trouve plus à la bibliothèque, mais heureusement il a une copie en hébreu et français, et heureusement aussi, j'ai trouver le même scanner sur internet.

Si quelqu'un à une idée sur le sujet, on attendent que je prépare des extraits pour argumentés le plutôt possible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 743

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 10:33 am

naoufaloukoum a écrit:
Question: tu es déjà converti ou toujours en cours, parce qu'il faut que je parle soit au chrétien soit au juif, impossible les deux à la fois.

Si le Talmud n'est pas juif, alors il est à qui?

Je ne suis d'aucune religion, combien de fois faudra-t-il le répéter.

Je comprend que ne pas étiqueter quelqu'un, ça peut insécuriser, mais dans les faits, je ne suis d'aucune religion et je n'en adopterai pas une juste pour faire plaisir à quelqu'un.

Alors disons que je suis un vrai musulman - mais pas un mahométan. albino - aucun intermédiaire entre moi et Dieu. Pas de mahomet, pas de sunna, pas de sira. Rien que Dieu.

Ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 520

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 11:21 am

alors il faut le motionner sur ton profil. albino
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 743

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 2:51 pm

naoufaloukoum a écrit:
alors il faut le motionner sur ton profil. albino

mon profil est suffisamment clair.

Sans compter que si je mettais "musulman" avec le double-emploi de ce mot, ça créerait plus de confusion.

si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais conserver mon judéo-chrétien, qui me semble plus approprié.

ainsi que mon psychopathe et névrosé, j'aime bien cette expression....

sans compter mon lapin avec son AK-Carotte-7 :lol!:

Bref, je me définis en fonction de ce que je perçois de moi, pas à partir de ce que les autres perçoivent.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:45 pm

L'ésprit Juif - Page 2 2110

L'ésprit Juif - Page 2 2210

L'ésprit Juif - Page 2 2310

L'ésprit Juif - Page 2 2410

L'ésprit Juif - Page 2 2510

L'ésprit Juif - Page 2 2610

L'ésprit Juif - Page 2 2710

L'ésprit Juif - Page 2 2810

L'ésprit Juif - Page 2 2910

L'ésprit Juif - Page 2 3010
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:52 pm

Mis à part ton désir de montrer les juifs sous un mauvais jour, as-tu d'autres buts?

Personnellement, je me fiche pas mal de ce qui est écrit, ce qui compte, c'est les actes.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 1:26 am

Le Talmud (héb. : תַּלְמוּד, [talmoud], « étude ») est une compilation des discussions rabbiniques se rapportant à la législation (halakha), à l'éthique, aux coutumes (minhag) et à l'histoire des Juifs. Le Talmud possède deux composantes[1] : la Mishna (Répétition) (c. 200 EC), première consignation par écrit de la Loi orale juive, et la Guemara (c. 500 EC), une discussion sur la Mishna et d'autres écrits tannaïtiques qui s'aventure souvent dans d'autres sujets et s'élabore largement sur le Tanakh (la Bible hébraïque). Les termes Talmud et Guemara sont souvent utilisés de manière interchangeable. La Guemara est la base de tous les codes de la loi rabbinique et est abondamment citée et commentée dans les ouvrages de littérature rabbinique ultérieurs.

L'ensemble du Talmud est également traditionnellement appelé le Sha"s (une abréviation hébraïque de shisha sedarim, les « six ordres » de la Mishna).
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 1:30 am

Tu peut lire la suite ICI
bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 4:12 am

http://www.archive.org/stream/LespritJuif/LespritJuif_djvu.txt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 6:45 am

florence_yvonne a écrit:
http://www.archive.org/stream/LespritJuif/LespritJuif_djvu.txt

JU sur ton lien , chère Florence :

"................leur religion, qui n'est pas, ainsi que le croient
naïvement les chrétiens, la seule religion de
Moïse, mais bien la religion du Talmud ou reli-
gion rabbinique. Cette religion fait des Juifs un
^^uçXq séparé tt ennemi des autres peuples, à
l'égard desquels tout leur est permis. Dieu leur
a donné la terre et tout ce qu'elle renferme; il
s'agit seulement de s'en emparer.............."


Cet esprit juif, qu'il serait vain d'occulter, même si penser qu'il pourrait y avoir un esprit juif sectaire et envahissant serait taxé tout de suite d'antisémitisme, cet esprit juif explique en partie du moins, le sectarisme anti-juif des siècles passés, avant la grande tragédie nazie !!!!

Enfin je le vois ainsi !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 7:31 am

florence_yvonne a écrit:
http://www.archive.org/stream/LespritJuif/LespritJuif_djvu.txt

C'est bien ce que je pensais... de la propagande haineuse.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 7:35 am

ok avec toi unquebecois
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 9:02 am

unquebecois a écrit:
florence_yvonne a écrit:
http://www.archive.org/stream/LespritJuif/LespritJuif_djvu.txt

C'est bien ce que je pensais... de la propagande haineuse.


Je suis prêt à te croire, ami du Québec....

Mais ce qui est dit est-il faux, ou non ???
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 9:18 am

mario a écrit:
unquebecois a écrit:
florence_yvonne a écrit:
http://www.archive.org/stream/LespritJuif/LespritJuif_djvu.txt

C'est bien ce que je pensais... de la propagande haineuse.


Je suis prêt à te croire, ami du Québec....

Mais ce qui est dit est-il faux, ou non ???

C'est comme la pédophiilie, est-ce faux ou pas que mahomet a eu un comportement pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff.?

On ne se gêne pas pour filtrer maintenant ce mot.

Faudrait-il calquer sur les mahométans et hurler à la mort dès qu'il y a quelque chose de déplaisant, verser dans les injures, la diffamation et les propos haineux (sans de pénalités évidemment - et je me fie sur ce qui s'est passé)?
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 9:33 am

unquebecois, pourquoi j'ai l'impression que si tu n'as rien à dire, tu crash ton venin sur l'islam et les musulmans....igno****.

Bref, quelqu'un a-t-il lu le Talmud? Si personne ne l'a lu alors je continu.

Les gens les plus en contradiction avec le Talmud dans ce bas-monde sont les juifs orthodoxes. Il n'acceptent que la Torah comme livre divin.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 10:35 pm

unquebecois a écrit:

C'est comme la pédophiilie, est-ce faux ou pas que mahomet a eu un comportement pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff.?
chose de déplaisant, verser dans les injures, la diffamation et les propos haineux (sa
On ne se gêne pas pour filtrer maintenant ce mot.

Faudrait-il calquer sur les mahométans et hurler à la mort dès qu'il y a quelque ns de pénalités évidemment - et je me fie sur ce qui s'est passé)?

Pourquoi remets-tu ça sur le tapis ? Cela t’obsède ou quoi ??? Ce fil concerne "l’esprit juif" et je vois très mal le rapport entre l’esprit juif et la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff....

Ce mot que tu n'oses pas prononcer -- avec raison, car du temps de Mouhammad, il n'existait certes pas !!!-- n'a pris une connotation péjorative que très récemment ...

Je cite :

"Le docteur en droit et sénateur Edward Brongersma et le psychologue néerlandais Frits Bernard font ensemble le contact avec le Cultuur en Ontspanningscentrum (Centre de culture et de récréation[ aujourd'hui COC Nederland], association de défense des droits des homosexuels. Brongersma et Bernard ont écrit de 1959 à 1964 plusieurs articles présentant la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. sous un jour positif dans la du COC Vriendschap (Amitié), mais la création d'un groupe de travail interne lui est refusée. L'Association néerlandaise pour la réforme sexuelle (Nederlandse Vereniging voor Seksuele Hervorming, NVSH), tête de proue du mouvement pour les libertés sexuelles, a alors une attitude très critique envers les pédophiles[Bernard, « The Dutch Paedophile Emancipation Movement », 1987.
].

À la même époque, Bernard fonde à La Haye l’Enclave Kring (Cercle de l'Enclave). Ce groupe se définit comme un mouvement visant à « briser les préjugés sur les conséquences des contacts et relations sexuels entre mineurs et adultes, fournir des informations et conseils à ce sujet et mettre en place un programme d'assistance direct ». Une maison d'édition du même nom est fondée en 1958, afin de propager les idées du groupe. Selon Bernard, l’Enclave Kring devient une organisation internationale, avec des soutiens en Europe Occidentale, au Japon, à New York et Hong Kong, où le psychologue tient des conférences[3]. Des publications non liées à l’Enclave Kring, comme les revues néerlandaises Vriendschap (COC), Verstandig Ouderschap (La parenté raisonnable, NVSH), la revue allemande Der Weg zu Freundschaft und Toleranz (La voie de l'amitié et de la tolérance) ou danoise Amigo publient des articles présentant le mouvement sous un jour favorable, toujours selon Bernard[3]. Cependant, l'audience de l’Enclave Kring reste très faible et ne dépasse guère les cercles d'initiés néerlandais ou allemands.
À partir de 1969, en raison de l'évolution sociétale et de la radicalisation des avant-gardes, les positions de la NVSH évoluent, et un groupe de travail sur la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. y est formé[Ses membres sont Frits Bernard, Edward Brongersma, Ids Haagsma, Wijnand Sengers et Peter van Eeten. Bernard, « The Dutch Paedophile Emancipation Movement », 1987, note 14].
Ce groupe publie en 1972 Sex met kinderen (Le sexe avec les enfants), ouvrage qui présente le bilan de dix années de recherches sur les relations sexuelles entre adultes et enfants, dans l'optique pro-pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. du mouvement. L'influence de cet ouvrage est assez grande aux Pays-Bas[3] et en Allemagne[6], mais hors de ces deux pays, peu de personnes s'intéressent à la défense de la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. avant le milieu des années 1970.

Dès cette époque, les arguments et revendications des militants pédophiles sont fixés. Ceux-ci proclament un relativisme concernant la nocivité de relations sexualisées entre enfants et adultes et souhaitent l'intégration des pédophiles dans la société, la déclassification des listes de troubles mentaux et l'abolition des majorités sexuelles.
.

Alain Robbe-Grillet déclare en 2001 dans une interview au magazine littéraire Lire : « Depuis l'âge de douze ans j'aime les petites filles et les adolescentes plus ou moins pubères, je ne l'ai jamais caché, je n'ai jamais changé. » Robbe-Grillet (2001).

Et n’oublie pas aussi les André Gide, Montherlant, Matsneff et autres
////


Passons


Tout ce beau monde serait en prison à cette heure-ci Autres temps , autres mœurs.


Alors du temps de Mouhammad !!!


Oui, employer ce mot pour Mouhammed est de la provocation !!!
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Nov 2009, 12:35 am

Merci Mario, je ne savais pas que c'était si récent.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Nov 2009, 2:00 am

mario a écrit:
unquebecois a écrit:

C'est comme la pédophiilie, est-ce faux ou pas que mahomet a eu un comportement pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff.?
chose de déplaisant, verser dans les injures, la diffamation et les propos haineux (sa
On ne se gêne pas pour filtrer maintenant ce mot.

Faudrait-il calquer sur les mahométans et hurler à la mort dès qu'il y a quelque ns de pénalités évidemment - et je me fie sur ce qui s'est passé)?

Pourquoi remets-tu ça sur le tapis ? Cela t’obsède ou quoi ??? Ce fil concerne "l’esprit juif" et je vois très mal le rapport entre l’esprit juif et la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff....

Ce mot que tu n'oses pas prononcer -- avec raison, car du temps de Mouhammad, il n'existait certes pas !!!-- n'a pris une connotation péjorative que très récemment ...

Je cite :

"Le docteur en droit et sénateur Edward Brongersma et le psychologue néerlandais Frits Bernard font ensemble le contact avec le Cultuur en Ontspanningscentrum (Centre de culture et de récréation[ aujourd'hui COC Nederland], association de défense des droits des homosexuels. Brongersma et Bernard ont écrit de 1959 à 1964 plusieurs articles présentant la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. sous un jour positif dans la du COC Vriendschap (Amitié), mais la création d'un groupe de travail interne lui est refusée. L'Association néerlandaise pour la réforme sexuelle (Nederlandse Vereniging voor Seksuele Hervorming, NVSH), tête de proue du mouvement pour les libertés sexuelles, a alors une attitude très critique envers les pédophiles[Bernard, « The Dutch Paedophile Emancipation Movement », 1987.
].

À la même époque, Bernard fonde à La Haye l’Enclave Kring (Cercle de l'Enclave). Ce groupe se définit comme un mouvement visant à « briser les préjugés sur les conséquences des contacts et relations sexuels entre mineurs et adultes, fournir des informations et conseils à ce sujet et mettre en place un programme d'assistance direct ». Une maison d'édition du même nom est fondée en 1958, afin de propager les idées du groupe. Selon Bernard, l’Enclave Kring devient une organisation internationale, avec des soutiens en Europe Occidentale, au Japon, à New York et Hong Kong, où le psychologue tient des conférences[3]. Des publications non liées à l’Enclave Kring, comme les revues néerlandaises Vriendschap (COC), Verstandig Ouderschap (La parenté raisonnable, NVSH), la revue allemande Der Weg zu Freundschaft und Toleranz (La voie de l'amitié et de la tolérance) ou danoise Amigo publient des articles présentant le mouvement sous un jour favorable, toujours selon Bernard[3]. Cependant, l'audience de l’Enclave Kring reste très faible et ne dépasse guère les cercles d'initiés néerlandais ou allemands.
À partir de 1969, en raison de l'évolution sociétale et de la radicalisation des avant-gardes, les positions de la NVSH évoluent, et un groupe de travail sur la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. y est formé[Ses membres sont Frits Bernard, Edward Brongersma, Ids Haagsma, Wijnand Sengers et Peter van Eeten. Bernard, « The Dutch Paedophile Emancipation Movement », 1987, note 14].
Ce groupe publie en 1972 Sex met kinderen (Le sexe avec les enfants), ouvrage qui présente le bilan de dix années de recherches sur les relations sexuelles entre adultes et enfants, dans l'optique pro-pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. du mouvement. L'influence de cet ouvrage est assez grande aux Pays-Bas[3] et en Allemagne[6], mais hors de ces deux pays, peu de personnes s'intéressent à la défense de la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. avant le milieu des années 1970.

Dès cette époque, les arguments et revendications des militants pédophiles sont fixés. Ceux-ci proclament un relativisme concernant la nocivité de relations sexualisées entre enfants et adultes et souhaitent l'intégration des pédophiles dans la société, la déclassification des listes de troubles mentaux et l'abolition des majorités sexuelles.
.

Alain Robbe-Grillet déclare en 2001 dans une interview au magazine littéraire Lire : « Depuis l'âge de douze ans j'aime les petites filles et les adolescentes plus ou moins pubères, je ne l'ai jamais caché, je n'ai jamais changé. » Robbe-Grillet (2001).

Et n’oublie pas aussi les André Gide, Montherlant, Matsneff et autres
////


Passons


Tout ce beau monde serait en prison à cette heure-ci Autres temps , autres mœurs.


Alors du temps de Mouhammad !!!


Oui, employer ce mot pour Mouhammed est de la provocation !!!

Alors qu'on me traite de provocateur, c'est tout.. Ça ne fera qu'un épithète de plus sur les autres qui me sont affublés impunément.
Et en plus, ça sera un exellent "argument" pour ne pas répondre ou opposer des contres-arguments :mdr:

Drôlement pratique.

Ça reste un comportement déviant et le fait qu'un ou plusieurs individus en fassent la promotion n'est que plus odieux.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Nov 2009, 5:54 am

unquebecois a écrit:

Alors qu'on me traite de provocateur, c'est tout.. Ça ne fera qu'un épithète de plus sur les autres qui me sont affublés impunément.
Et en plus, ça sera un exellent "argument" pour ne pas répondre ou opposer des contres-arguments :mdr:

Drôlement pratique.
.


Il est dans mes habitudes de ne jamais me défiler devant des arguments sur lesquels je suis en désaccord !


Ceci dit , nous parlions de l'esprit juif !


RETOUR AU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Nov 2009, 6:31 am

mario a écrit:
unquebecois a écrit:

Alors qu'on me traite de provocateur, c'est tout.. Ça ne fera qu'un épithète de plus sur les autres qui me sont affublés impunément.
Et en plus, ça sera un exellent "argument" pour ne pas répondre ou opposer des contres-arguments :mdr:

Drôlement pratique.
.


Il est dans mes habitudes de ne jamais me défiler devant des arguments sur lesquels je suis en désaccord !


Ceci dit , nous parlions de l'esprit juif !


RETOUR AU SUJET

Mais ce n'est pas toi que je visais.

je me référais seulement à ceux qui écrivent mais sans répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Nov 2009, 8:17 am

unquebecois a écrit:
mario a écrit:
unquebecois a écrit:

Alors qu'on me traite de provocateur, c'est tout.. Ça ne fera qu'un épithète de plus sur les autres qui me sont affublés impunément.
Et en plus, ça sera un exellent "argument" pour ne pas répondre ou opposer des contres-arguments :mdr:

Drôlement pratique.
.


Il est dans mes habitudes de ne jamais me défiler devant des arguments sur lesquels je suis en désaccord !


Ceci dit , nous parlions de l'esprit juif !


RETOUR AU SUJET

Mais ce n'est pas toi que je visais.

je me référais seulement à ceux qui écrivent mais sans répondre...

C'est vrai il y en a . Allons, faisons la paix L'ésprit Juif - Page 2 322208


Et RETOUR AU SUJET ...
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Nov 2009, 9:41 am

unquebecois a écrit:
mario a écrit:
unquebecois a écrit:

Alors qu'on me traite de provocateur, c'est tout.. Ça ne fera qu'un épithète de plus sur les autres qui me sont affublés impunément.
Et en plus, ça sera un exellent "argument" pour ne pas répondre ou opposer des contres-arguments :mdr:

Drôlement pratique.
.


Il est dans mes habitudes de ne jamais me défiler devant des arguments sur lesquels je suis en désaccord !


Ceci dit , nous parlions de l'esprit juif !


RETOUR AU SUJET

Mais ce n'est pas toi que je visais.

je me référais seulement à ceux qui écrivent mais sans répondre...

Pose moi, une question et je te répond si je sais.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Nov 2009, 12:27 pm

naoufaloukoum a écrit:
unquebecois a écrit:
mario a écrit:
unquebecois a écrit:

Alors qu'on me traite de provocateur, c'est tout.. Ça ne fera qu'un épithète de plus sur les autres qui me sont affublés impunément.
Et en plus, ça sera un exellent "argument" pour ne pas répondre ou opposer des contres-arguments :mdr:

Drôlement pratique.
.


Il est dans mes habitudes de ne jamais me défiler devant des arguments sur lesquels je suis en désaccord !


Ceci dit , nous parlions de l'esprit juif !


RETOUR AU SUJET

Mais ce n'est pas toi que je visais.

je me référais seulement à ceux qui écrivent mais sans répondre...

Pose moi, une question et je te répond si je sais.

je t'en ai déjà posé, t'as qu'à relire le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Nov 2009, 1:03 pm

ou ça?? c'est pas grave si tu les reposes.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 12:06 am

As quoi te sert de nous mettre tout le talmud ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 1:03 am

J'ai jeté un oeil sur ce texte et je l'ai trouvé très caricatural.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 10:03 am

florence_yvonne a écrit:
J'ai jeté un oeil sur ce texte et je l'ai trouvé très caricatural.



Il y a de tout dans les textes talmudiques, et aussi cela !!!

Le racisme n'est pas le propre des Occidentaux ou des Musulmans ! Le racisme existe aussi chez les juifs ....



Bonne soirée à toutes et à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 11:34 am

mario a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai jeté un oeil sur ce texte et je l'ai trouvé très caricatural.

Il y a de tout dans les textes talmudiques, et aussi cela !!!

Le racisme n'est pas le propre des Occidentaux ou des Musulmans ! Le racisme existe aussi chez les juifs ....

Bonne soirée à toutes et à tous !!!

Le racisme est un fruit du péché.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 1:10 am

Rien que le fait de suggérer qu'il y ai un "esprit juif" est pour moi le début du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 1:49 am

florence_yvonne a écrit:
Rien que le fait de suggérer qu'il y ai un "esprit juif" est pour moi le début du racisme.
Quand il sous entend "mauvais esprit".
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:51 am

florence_yvonne a écrit:
Rien que le fait de suggérer qu'il y ai un "esprit juif" est pour moi le début du racisme.


Et pourtant, on parle bien de "l'esprit français" en bien ou en mal , selon celui qui s'exprime .... Et ce n'est alors pas du racisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:55 am

mario a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Rien que le fait de suggérer qu'il y ai un "esprit juif" est pour moi le début du racisme.


Et pourtant, on parle bien de "l'esprit français" en bien ou en mal , selon celui qui s'exprime .... Et ce n'est alors pas du racisme ...

Et de "l'esprit belge" alors ! et que dire ce que l'on dit des Bruxellois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 8:16 am

mario a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Rien que le fait de suggérer qu'il y ai un "esprit juif" est pour moi le début du racisme.


Et pourtant, on parle bien de "l'esprit français" en bien ou en mal , selon celui qui s'exprime .... Et ce n'est alors pas du racisme ...
C'est vrai Mario; mais quand il s'agit de Juifs, il y a toujours cette &rrière pensée. Parles de Rotschild, de la haute finances, , celui qui entendra cela, s'il a des idées préconçues sur les Juifs, te dira dira: ah, ces juifs, ils sont partout; ils tiennent les cordons de la finances, ils tiennent ceci, etc.... et ça se termine par ....?
Tu ne penses pas?
Rien que mon pseudo a fait réagir certains pour ne pas les citer: TU ES JUIF ? Very Happy

En cela M-Y a raison.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 8:27 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Rien que le fait de suggérer qu'il y ai un "esprit juif" est pour moi le début du racisme.


Et pourtant, on parle bien de "l'esprit français" en bien ou en mal , selon celui qui s'exprime .... Et ce n'est alors pas du racisme ...
C'est vrai Mario; mais quand il s'agit de Juifs, il y a toujours cette &rrière pensée. Parles de Rotschild, de la haute finances, , celui qui entendra cela, s'il a des idées préconçues sur les Juifs, te dira dira: ah, ces juifs, ils sont partout; ils tiennent les cordons de la finances, ils tiennent ceci, etc.... et ça se termine par ....?
Tu ne penses pas?
Rien que mon pseudo a fait réagir certains pour ne pas les citer: TU ES JUIF ? Very Happy

En cela M-Y a raison.
C'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ésprit Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ésprit Juif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» le peuple juif
» L 'enseignement juif ...
» Guide des contradictions coraniques
» JESUS (Yeshua) est juif
» moise est -il juif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-