eowyn .
Date d'inscription : 29/09/2008 Messages : 1067 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: virginité de Marie Mar 03 Nov 2009, 7:47 am | |
| - Citation :
- BenJoseph a écrit:"Joseph s`étant réveillé fit ce que l`ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
25 Mais il ne la connut point jusqu`à ce qu`elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus". Matthieu 1:25
Ce texte contredit la virginité perpétuelle de Marie, qui n'est qu'un dogme tiré du Panthéon Gréco-Romain.
C'est pareil pour "la Reine des cieux", que l'on retrouve dans les religions païennes. - Citation :
- En résumé, je demanderai : Pourquoi Joseph s'est-il abstenu de tout rapport avec son épouse jusqu'à l'enfantement ? C'est parce qu'il avait entendu l'ange lui dire : " Ce qui est né en elle vient de l'Esprit saint, " etc. Celui donc qu'un songe mystérieux avait déterminé à ne pas s'approcher de son épouse, comment, après avoir entendu les bergers, vu les Mages, été témoin de tant de merveilles, aurait-il osé s'approcher du temple de Dieu, du siège de l'Esprit saint, de la Mère de son Seigneur ?
- Citation :
- BenJoseph a écrit :
Ce n'est pas un argument valable eowyn. Il est bien précisé dans le passage cité: "jusqu'à ce que". Pourquoi se serait-il donc marié avec elle pour ne pas avoir des enfants, qui étaient un but principal du mariage: "soyez féconds, multipliez-vous" etc....(cf. Mt.1:20;Ro.11:25) Pourquoi Gabriel ne lui aurait pas dit: "Ne connaîs point ton épouse, parce qu'elle devenue temple perpétuel, le siège perpétuel du S.E"? Ce n'est pas sérieux. Tout ce qui est dit, ou ajouté au-delà des Ecritures, n'est que mensonges de la part de ceux qui ont "conçut" cette doctrine de la virginité, de l'Immaculée conception. " Voici que je suis avec vous jusqu'à la consommation des siècles. " Est-ce que Jésus cessera d'être avec ses disciples après la fin du monde ? " Il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il mette ses ennemis sous ses pieds ? " Veut-il dire qu'après que Jésus aura réduit le monde sous son empire, il cessera de régner ? Joseph ne cessa pas de s'abstenir de tout rapport avec Marie parce que Marie n'est pas une femme comme les autres femmes en étant la mère du Messie, de Dieu le Fils. Elle n'est pas une déesse mais elle est le Temple Saint de l'Eternel, de YHWH, de Je Suis. Je sais que les protestants repoussent ce privilège qu'a Marie, comme d'autres de ses privilèges. Mais Joseph, lui, a compris la mission que lui a donnée Dieu le Père, qui est celle de veiller sur Marie et son divin Fils. Par son mariage avec Marie, il a toujours eu une mission de protecteur, pas de géniteur. Protecteur de Marie qui est enceinte non de lui. Il ne la rejette pas. Et tout le restant de sa vie cela sera ainsi, protéger Marie et son divin Fils. |
|
LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: virginité de Marie Ven 12 Mar 2010, 11:26 am | |
| - eowyn a écrit:
- " Voici que je suis avec vous jusqu'à la consommation des siècles. " Est-ce que Jésus cessera d'être avec ses disciples après la fin du monde ?
" Il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il mette ses ennemis sous ses pieds ? " Veut-il dire qu'après que Jésus aura réduit le monde sous son empire, il cessera de régner ? Joseph ne cessa pas de s'abstenir de tout rapport avec Marie parce que Marie n'est pas une femme comme les autres femmes en étant la mère du Messie, de Dieu le Fils. Elle n'est pas une déesse mais elle est le Temple Saint de l'Eternel, de YHWH, de Je Suis. Je sais que les protestants repoussent ce privilège qu'a Marie, comme d'autres de ses privilèges. Mais Joseph, lui, a compris la mission que lui a donnée Dieu le Père, qui est celle de veiller sur Marie et son divin Fils. Par son mariage avec Marie, il a toujours eu une mission de protecteur, pas de géniteur. Protecteur de Marie qui est enceinte non de lui. Il ne la rejette pas. Et tout le restant de sa vie cela sera ainsi, protéger Marie et son divin Fils. Pourtant, les Ecritures disent clairement que Marie et Joseph ont eu des enfants après la naissance de Jésus ! |
|
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: virginité de Marie Ven 12 Mar 2010, 11:49 am | |
| Joseph et marie étaient seulement fiancé et non marié lors de la conception de Jésus , il ne faut pas oublier que d'avoir des rapports avant le mariage est condamné (même maintenant)et Joseph était un homme attaché a Dieu
mais Marie n'est pas resté vierge puisque Jésus a eu des frères et des sœurs |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: virginité de Marie | |
| |
|