*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point | |
| |
Auteur | Message |
---|
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Mar 10 Nov 2009, 6:36 am | |
| Rappel du premier message :
On a souvent l’habitude d’entendre chrétiens dirent que l’ancien testament renferme plus de 2000 annonces concernant Jésus, on va vous montré dans ce sujet comment ils exagèrent en donnant se chiffre, et vous verrez par vos yeux qu’on ne peut plus leur faire confiance dans toutes les autres prophéties, surtout lorsqu’il est évident que beaucoup d’entre elles concernent notre prophète. Dans l’HEBREUX 1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 1.3 Et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 1.4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Celui qui a écrit ces écrits (Paul ou autres) a repris une partie de 2 SAMUEL
SAMUEL II : 7.14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. ….. Il a repris ce verset de l’ancien testament, et s’est arrangé pour dire qu’il s’agit de la prophétie de Jésus, pourtant dans SAMUEL II, elle ne concerne pas Jésus, mais concerne SALOMON :
SAMUEL II 7.8 Maintenant tu diras à mon serviteur David: Ainsi parle l'Éternel des armées: Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël; 7.9 J’ai été avec toi partout où tu as marché, j'ai exterminé tous tes ennemis devant toi, et j'ai rendu ton nom grand comme le nom des grands qui sont sur la terre; 7.10 J’ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l'ai planté pour qu'il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne l'oppriment plus comme auparavant 7.11 Et comme à l'époque où j'avais établi des juges sur mon peuple d'Israël. Je t'ai accordé du repos en te délivrant de tous tes ennemis. Et l'Éternel t'annonce qu'il te créera une maison. 7.12 Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne. 7.13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. 7.14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes; Toutes ses perditions ne peuvent concerner Jésus, car : 1-pour vous Jésus est DIEU, et pourtant cet homme sera châtié par DIEU s’il fait de mal, et vous dites que Jésus ne fait pas de mal (c’est vrai), et ne peut d’âpres vous être châtié à cause du mal puisqu’il est DIEU. 2-cet homme sera ROI réel non spirituel, et Jésus a nié être roi a plusieurs reprises. 3-cet homme bâtira le temple, alors que Jésus ne l’à point fait.
Mais avec tout ceci, on connaît la manipulation, et vous allez persister a dire qu’il s’agit de Jésus, et vous allez essayer de trouvé une explication qui vous arrange, vous allez surement le faire si je ne montre pas un texte, mais je vais quand même le montré : CHRONIQUES I
22.9 Voici, il te naîtra un fils, qui sera un homme de repos, et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d'alentour; car Salomon sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie. 22.10 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël. ET VOICI la preuve que sa concerne SALOMON, alors pourquoi l’auteur de l’hébreux s’est arrangé a l’attribué a Jésus ???
Pourquoi doit-il aller même supprimé la prophétie de SALOMON pour l’attribué a Jésus ??
S’il a fait pour SALOMON, alors celles de MOHAMAD sont surement manipulées, et c’est le cas comme et on l’a vu a plusieurs reprise (souvenez vous des ACTES).
Continuons avec la prophétie de l’hébreu décrite en haut, on peut y lire :
1.3 Et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, Sa vient de l’auteur de l’hébreux, pourtant Jésus a nié par sa bouche qu’il est ce messie qui va s’assoir a droite du seigneur ; MATHIEU 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 22.42 En disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? 22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
Dans ces versets, Jésus nia fortement qu’il est le christ qui s’assoira à droite du seigneur, et il est inutiles de nous convaincre, car : 1-le mot christ = messie d’après l’évangile de jean : 1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ). 2 plusieurs personnes dans la bible sont nommées messie, exemple : DAVID. 3-se méssie est surment notre prophéte, puisqu'il est décrit comme un juje, un chef, un guerrier...., et on a des preuves, vous les avez lu mais vous les nié a votre habitudes (consulté toutes mes sections qui parlent des propehties).
Et donc jusqu'à preuve du contraire, le messie dont parle Jésus qui va s’assoir a droite du seigneur ne fait pas partie de la ligné de David, alors que Jésus est souvent appelé : FILS DE DAVID. Et la seul preuve que vous pouvez nous ramené, serais que celui qui a écrit le texte, s’est trompé (alors que vous ne pouvez point le fair), mais n’essayé pas de nous ramené des preuves qui sont les affirmations de gens autres que Jésus, car la parole de Jésus prévaloit sur tout autre parole, et ici Jésus a démenti être celui qui va s’assoir a droite du seigneur. pour vous mathieu et autre sont l'équivalent de OMAR IBN EL KHATAB, ABU BAKR, OUTHMANE...... mais lorsque ses compagnons disent une chose contradictoire avec la parole de MOHAMAD, leur parole sera rejeté tout en gardant le respect a leur égard : Il a été rapporté qu’Ibn Abbas (رضى اله عنه) a dit : « Des pierres sont sur le point de tomber du ciel sur vous, je dis : L’Envoyé d’Allah a dit, et vous vous dites : Abou Bakr et Omar ont dit ! ».
si alors Jésus nie fermement qu'il est le méssie qui va s'assoir a droite du seigneur, alors les paroles de ses compagnons ne comptent vraiment PAS. Et donc l’hébreux, s’est carrément trompé, et s’est arrangé a donné des prophéties qui ne concerne point Jésus, et les a attribué a ce dernier.
Continuons avec les falsifications et la mal compréhension des prophéties attribué faussement a Jésus : Dans MATHIEU on peut lire :
2.14 Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. 2.15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte. La prophétie dont il est question se trouve ici : OSEE 11.1 Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Égypte. 11.2 Mais ils se sont éloignés de ceux qui les appelaient; Ils ont sacrifié aux Baals, Et offert de l'encens aux idoles.
Pourtant elle n’a aucun rapport avec Jésus, le texte d’Osée décrit le retour du peuple d’Israël d’Egypte sous la conduite de moise, et il relate aussi leur adoration des statues après cela et rapporte aussi leurs transgressions des commandements. Ce texte n’a rien avoir avec Jésus, car le polythéisme était abandonné par Israël bien longtemps avant Jésus par plusieurs siècles, en plus l’emploi du mot : FILS ne peut être une preuve, il est beaucoup utilisé dans l’ancien testament : EXODE 4.22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
Et ainsi dans plusieurs versets qu’on vous a montrés dans plusieurs sections.
Quel est la raison qui a rendu ses interprétations erronée ?
En faites, ils existent plusieurs, et parmi elles, Jésus a longuement souffert de la mal compréhension de ces disciples, et voici les exemples :
MARC : 8.15 Jésus leur fit cette recommandation: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d'Hérode. 8.16 Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas de pains. 8.17 Jésus, l'ayant connu, leur dit: Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas? 8.18 Avez-vous le cœur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire? 8.19 Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils. 8.20 Et quand j'ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils. 8.21 Et il leur dit: Ne comprenez-vous pas encore?
Lui il leur parlé du pain spirituel, alors qu’ils croyaient qu’il leur parlait du vrai pain qu’on mange , et il les a décrit comme des gens qui ne comprennent pas, et qui n’ont pas de mémoire, alors que notre prophète a reconnu tout le contraire en ses disciples.
On peut aussi lire dans MARC : 9.31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera. 9.32 Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l'interroger. Et donc non seulement ils ne comprenaient pas, mais ils craignaient de l’interrogé, alors que les disciples du prophète Mohamad, a chaque foi fois qu’ils ne comprenaient pas une chose, interrogeaient Mohamad, et comment alors peut-on faire confiance a des écrits qui sont écrit par des disciples qui ne comprennent pas et qui n’interroge pas ?
Mais le plus grave est lorsque sa touche les plus savants d’entre eux : JEAN
3.1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 3.2 Qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. 3.9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 3.10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 3.11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Regardons la première interrogation de nicodème : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Lui qui est pourtant un DOCTEUR, n’a pas compris que Jésus parlait d’une naissance spirituel, et a compris qu’il faut que l’homme doit entrer dans le ventre de sa mère pour renaitre de nouveau!!!!
Que pensez-vous de sa cher forumistes musulmans ???? Pourtant la PAROLE DE Jésus était tres claire, et le DOCTEUR a montré son niveau, et donc si ce docteur ne comprenait guère les parole de Jésus, que peut-on dire de ses disciples ?
et donc peut fair confiance a vos prétres qui attribuent toutes les prophéties a Jésus méme s'elles qui ne le concerne point??? |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Jeu 12 Nov 2009, 7:51 am | |
| - globetrotter a écrit:
- argumente en expliquant le contexte qui veut que ce passage soit attribué à Jésus, si tu en es capable...
Voici selon moi, comment j'interprète ce verset dont tu parles : Moïse et Aaron parlent avec douceur au Pharaon : «Le Dieu d’Israël s’est rencontré avec nous. Nous te prions, laisse-nous aller le chemin de trois jours dans le désert pour sacrifier à l’Éternel notre Dieu» (Ex. 5:3). Cette injonction est répétée sept fois au Pharaon (7:16 ; 8:1 ; 8:20 ; 9:1 ; 9:13 ; 10:3). En retour le roi d’Égypte les accuse de détourner le peuple de son ouvrage «par des paroles de mensonge». Puis, avec cruauté, ce monarque décide d’accabler encore plus de travail ceux qu’il a réduit en esclavage. Il refuse d’écouter les doléances de leurs commissaires. «Vous êtes paresseux, paresseux, c’est pourquoi vous dites : Allons, et sacrifions à l’Éternel. Et maintenant, allez, travaillez» (Ex. 5:17-18). Comme Satan, ce Pharaon n’a aucune miséricorde et trouve son plaisir à opprimer ses prisonniers (És. 14:17). Quelle douleur pour Moïse ! Mais il a une relation intime avec l’Éternel. Alors il retourne vers Lui, et ouvre son cœur avec liberté : «Pourquoi, oui, pourquoi ?» (Ex. 5:22 ; Phil. 4:6). Dieu répond à son serviteur : «Tu verras ce que je ferai au Pharaon, car contraint par main forte, il les laissera aller, et contraint par main forte, il les chassera de son pays» (Ex. 6:1). Malgré toute son incrédulité et son insolence, Dieu ne frappe pas immédiatement cet homme. Il use de patience et avertit plusieurs fois avant de juger. Il ne rejette pas non plus son Peuple qui murmure et ne fait pas de reproches à Moïse. Il a fait de grandes promesses (És. 49:25), et maintenant il donne des ressources à son serviteur. Il lui dit : «Voici, je te fais Dieu pour le Pharaon» (Ex. 7:1). Il lui annonce : «Moi, j’endurcirai le cœur du Pharaon et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d’Égypte» (Ex. 7:3). Son peuple devra toujours se souvenir qu’il a «été serviteur dans le pays d’Égypte, et que l’Éternel, ton Dieu, l’a fait sortir de là à main forte et à bras étendu» (Deut. 5:15).
C'est le genre littéraire du texte : je te fais Dieu , en fait Dieu donne des ressources à son serviteur. Surviendront les plaies sur le pays d'Egypte qui permettra au Peuple de sortir d'Egypte.
|
| | | globetrotter nouveau membre
Date d'inscription : 09/11/2009 Messages : 41
| Sujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Jeu 12 Nov 2009, 7:58 am | |
| vous fuiyez la grande question, le contexte du chap 7 d'Esaïe le verset 14 à 25, concernant Emmanuel et dont vous pretendez que c'est Jésus, le contexte prouve que vous mentez
Venant de votre part, jen lis des "selon moi", "dapres mon interpretation", "selon des evangelistes qui disent que"... et j'en passe, ça demontre bien votre ignorance sur les choses que vous cherchez à tout prix à attribuer à la personne de Jésus |
| | | chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301
| Sujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Jeu 12 Nov 2009, 9:15 am | |
| mon exposé montre des prophetis qui n'ont jamais concerné Jésus, soit en nammant saloman, soit en racontant l'histoire de moise.
et donc comment PAUL les a atribué a Jésus, et comment MATHIEU dans l'évangile attribu l'une d'elle a Jésus??
si de tels érreurs existent, alors combien d'autres prophetie non évidente sont attribué a Jésus alors qu'elle ne le concerne peut etre pas??????? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Ven 27 Nov 2009, 8:24 am | |
| - chrisredfeild a écrit:
- mon sujet ne parle pas des propheties de Jésus, personne ne les nient, le coran lui méme confirme que Jésus est prophetisé dans l'ancien testament.
mon sujet traite le cas lorsque les chretiens attribuent toutes les propehties a Jésus alors que méme si certaines d'entre elle le concernent vraiment, d'autres comme on vient de le voir ne le concerne pasn mais concerne soit : SALOMAN, ou MOHAMAD ou voir AUTRES
deja pour cette prophetie :
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)
nous avons des paroles authentique d'anciens chrétiens qui attribuerent cette prophetie a MOHAMAD, est c'est grace a elle que beaucoup se sont converti a l'islam « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paixle prophete des musulman se disais " dieu tout puissant" , " pere eternel" ??? et le plus drole : " prince de la paix " au vus de tout les massacres qui l'a commis ce surnom ne lui vas pas trés bien |
| | | chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Ven 27 Nov 2009, 8:42 am | |
| retourne a notre sujet, lis les 2 premier commentaire de la premiere page, et éssai de défendre la bible au lieu de ne fair qu'insulté l'islam.
il est facile d'insulté, mais le meilleurs est de défendre dabord sa propre religion, et tu manque cruellement de ceci |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point | |
| |
| | | | Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|