Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mar 17 Nov 2009, 5:25 am
Rappel du premier message :
Spoiler:
j'attendais avec impatience le débat entre Caroline Fourrest et Tarik Ramadan.
Sans vouloir paraître trop "islamophobe" je dirais que Miss Caroline A ÉCRASE LE MORBAK RAMADAN.
Le débat a commencé et nous nous perdions en citations approximatives selon Ramadan. Ce mec a toujours le même genre de défense : attaquer frontalement arguant que son contradicteur "n'a pas compris sa pensée", si pensée il y a...
En avançant, Ramadan commence à perdre du terrain. Généralement, les modérateurs des débats télévisés dans lequel il se trouve sont mielleux, hésitants à l'égard du prédicateur musulman.
Là, Taddei a fermé *moderation* prière de trouver un synonyme Merci ! : TANT MIEUX !
Cela a permis à Caroline Fourrest de ne pas lâcher une once du terrain. Ramadan ne savait plus comment en placer une...
C'était jubilatoire !!!
Ordinairement, il s'installe, il compose, choisit ses mots très consensuels, arguant de la "citoyenneté", jouant sur le flou entre l'islam et SON islam qui seraient différents du dogme. Un islam réformateur nous hurle-t-il dans les oreilles.
Fourrest démontre que la réforme islamique à la sauce Ramadan est une vue de l'esprit, un mensonge grotesque si peu décrypté par le musulman moyen, qu'il en devient extrêmement dangereux pour la laïcité, le fameux 'vivre ensemble".
KO RAMADAN....
Il s'est affaissé physiquement devant la volonté acharnée de Fourrest de ne RIEN LAISSER PASSER.
En avançant encore dans le débat, elle arrive à lui faire dire ce qui me semble le point de rupture de la superbe de Ramadan : L'ADHESION A LA DOCTRINE DE HASSAN AL BANA, le fondateur des Frères Musulmans égyptiens et grand-père de Tarik RAMADAN.
Reconnaître qu'il colle parfaitement avec cette secte qui a effectivement annihilé les éléments démocratiques de l'Egypte, servi de tremplin au GIA Algérien, c'est SUPER BALEZE !
Petit à petit, Fourrest l'a emmené sur le terrain de la reconnaissance des limites au double langage. Elle a non seulement réussi à démontrer combien ce *modération* prière de trouver un autre mot .. utilisait un vocabulaire à l'usage des musulmans d'Europe pour les emmener vers le fondamentalisme, mais combien cet homme est dangereux pour la laïcité et les valeurs démocratiques.
A bout d'arguments le [colo r=red]*moderation* prière de trouver un autre synonyme ou autre mot [/color] Tarik osait une comparaison odieuse : "et le shabbat ? vous n'avez rien à y redire ?"
"Rien" répondit Fourrest.
En effet, que veux dire cet argument à la *modération* ? En quoi les valeurs démocratiques de la France voire de l'Europe seraient remises en cause par une poignée de juifs qui décideraient de ne pas bosser le samedi ?
Qui cela dérange ? Y a t-il péril ? Prosélytisme ?
Cela dénote surtout de la profonde haine anti-juive que le sieur Ramadan peut avoir en réserve.
Plus d'argument ? Ramadan glisse sur son siège, prenant ça et là des uppercuts qui l'a mené au KO final.
Au bout du compte, complètement isolé dans ses contradictions, Ramadan aborde l'insulte suprême : "Vous n'êtes certainement pas de gauche". Le rapprochement avec les néo-conservateurs américains et le FN fusent dans la bouche du *modération* salafiste.
Fastoche ! Argument des faibles, des égarés, des petits furhers qui tentent le coup d'éclat en attendant le coup d'Etat.
la cretinnerie de ramadan a enfin éclaté au grand jour!! et de ceux qui le soutienne également !! il n ya qua voir les commetaires de ces "admirateurs" sur le forum de france 3 pour s'en rendre compte!! selon eux Ramadan a était genial et a écrasé son adversaire alor qu'il est repartis la queue entre les jambes!! encore un bel exemple de la drole de facon que les musulmans ont a analyser et interpreter les choses!!!!!
enfin ca ma consoler de l'autre intervention de Ramadan sur france 2 cette fois la dans l'emission "on n'est pas couché" ou a la question de Zemour : "selon vous les apostats a l'islam merite t il la mort?"
Ramadan a repondus: " dans certaine condition comme lorsqu'un musulman craint pour sa vie ou pour tromper des ennemis s'il se convertis il ne seras pas mis a mort."
ce qui m'avait choqué c'est que personne ne lui est posé la question: "et pour celui qui se convertis sincerement?"
Auteur
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mer 05 Jan 2011, 1:33 am
SPIRITANGEL a écrit:
mstafa a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
1 - OUAISSSS.....DEUX REPLIQUE CONSECUTIVES DES PLUS EXPRESSIVES : A = N'IMPORTE QUOI ........B = JE T'AI REPONDU
2 - TRES FORT ET SAVEMMENT CITE
3 - REPLIQUE ON NE PEUT PLUS ISLAMIQUE
4 - Ces repliques sont tellement profondes qu'il va falloir y penser au moins pendant une semaine AVANT d'en figurer la profondeur
IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL
Encore une autre réplique a méditer : Peut être si c'est la seul façon pour vous de vous libérez de votre endoctrinement et de vous raisonner.
1 - NAHHHHHH.....L'ISLAM.....vous libere par le sabre
2 - Mohamet n'utilise pas les paroles pour convaincre.......mais l'epee
3 - Mohamet ne perd pas son temps en de vaines discutions....
4 - Il attaque de front et tue tout ce qui n'est pas musulman ou ne veut pas le devenir .
5 - Mais je devrais plustot dire que ceux qui se convertissent a l'islam ne sont pas automatiquement des musulmans...nooooon...ohhhnnooooon...ils deviennent des dhimmis
6 - Ouaissss....des payeurs de surtaxes des esclaves deguises on leur fait croire qu'ils sont musulmans mais il n'en est rien .
7 - Ils ne feront jamais confiance a un converti un EX-INFIDELE
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Tu regrettera tes mensonges spiritangel.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mer 05 Jan 2011, 2:15 am
mstafa a écrit:
Je répond comme toi ; par des affirmations péremptoires.
Et un peu plus de respect stp.
Où est le manque de respect ? J'ai constaté que tu ne possèdes pas très bien la langue de Molière. C'est tout.
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mer 05 Jan 2011, 2:21 am
mstafa a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
mstafa a écrit:
Encore une autre réplique a méditer : Peut être si c'est la seul façon pour vous de vous libérez de votre endoctrinement et de vous raisonner.
4 - Il attaque de front et tue tout ce qui n'est pas musulman ou ne veut pas le devenir .
5 - Mais je devrais plustot dire que ceux qui se convertissent a l'islam ne sont pas automatiquement des musulmans...nooooon...ohhhnnooooon...ils deviennent des dhimmis
6 - Ouaissss....des payeurs de surtaxes des esclaves deguises on leur fait croire qu'ils sont musulmans mais il n'en est rien .
Comment comprendre se message ?
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mer 05 Jan 2011, 2:21 am
mstafa a écrit:
Man a écrit:
mstafa a écrit:
Ce que dit Tariq Ramadan vous dérange c'est sa la vérité. Tout ce qu'il dit est cohérent et très juste.
Tu dis cela car tu as une foi faible et que tu aimes les belles paroles qui flattent l'oreille.
Ses parole ne me flatte pas du tout détrompe toi. Au contraire il apelle les musulman a plus de responsabilité d'auto critique et de pas tombé dans le piége de la victimisation....
Si j'adhère a ses thèses c'est parce qu'il ma convaincu.
Il t'a convaincu car ta foi est faible. Ce que tu viens de dire, c'est son discours France 2, France 3. C'est pas du tout le même lorsqu'il est dans une mosquée ou dans un séminaire musulman, lorsqu'il fait le prédicateur.
mstafa .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 518 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mer 05 Jan 2011, 2:33 am
yacoub a écrit:
mstafa a écrit:
Je répond comme toi ; par des affirmations péremptoires.
Et un peu plus de respect stp.
Où est le manque de respect ? J'ai constaté que tu ne possèdes pas très bien la langue de Molière. C'est tout.
correction : "J'ai constaté que tu ne maitrise pas très bien la langue de Molière."
Je répond tout simplement comme par des affirmation sans preuve.
mstafa .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 518 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mer 05 Jan 2011, 2:45 am
[quote="Man"]
mstafa a écrit:
Man a écrit:
Tu dis cela car tu as une foi faible et que tu aimes les belles paroles qui flattent l'oreille.
Ses parole ne me flatte pas du tout détrompe toi. Au contraire il apelle les musulman a plus de responsabilité d'auto critique et de pas tombé dans le piége de la victimisation....
Il t'a convaincu car ta foi est faible.[quote] Le domaine de la foi n'a rien avoir avec le domaine de la rationalité et du raisonnement. Par contre toi tu semble etre doter de pouvoir surnaturel te perrmettant de quantifier la foi de quelqu'un...
Citation :
Ce que tu viens de dire, c'est son discours France 2, France 3. C'est pas du tout le même lorsqu'il est dans une mosquée ou dans un séminaire musulman, lorsqu'il fait le prédicateur.
Il a été accusé par certains de double discours (caroline Fourest). Il leur répond dans sont livre mon intime conviction.
Lis le donc ses livres.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mer 05 Jan 2011, 3:31 am
arnica a écrit:
mstafa a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
Comment comprendre se message ?
1 - Il va demander a ALLAH de m'envoyer en enfer
2 - Parce qu'il ne veux pas partager avec moi les belles hourris du paradis d' ALLAH
3 - Moi aussi j'aimerais forniquer a tous les soirs pendant toute l'eternite avec les belles hourris aux beaux seins bien ronds
4 - HUMMMM NAHHHHH.....A bien y penser....ca deviendrait blasant a la longue.....
5 - NON...je prefererais un paradis SPIRITUEL OUI.....je veux devenir un ange pur et plein d'amour SPIRITUEL....plein de bonte SPIRITUEL...plein d'amitie SPIRITUEL.....ETC.
6 - MAIS....deflorer des femmes a tous les soirs ? parce qu'elles sont redevenues vierge a tous les matins ?
7 - NON...je trouve que la femme a assez souffert comme ca sur terre sans etre oublige de souffrir a tous les soirs ETERNELLEMENT
8 - SURTOUT....SI CES HOURRIS SONT DES FILLETTES DE NEUF ANS
9 - COMME LES PREFERENT MOMO LE NOBLE MUSULMAN QUI DONNE LE BEL EXEMPLE
10 - ET QUE TOUS LES MUSULMANS DOIVENT SUIVRE
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mer 05 Jan 2011, 7:27 am
[quote="mstafa"][quote="Man"]
mstafa a écrit:
Il t'a convaincu car ta foi est faible.
Citation :
Le domaine de la foi n'a rien avoir avec le domaine de la rationalité et du raisonnement. Par contre toi tu semble etre doter de pouvoir surnaturel te perrmettant de quantifier la foi de quelqu'un...
Il a été accusé par certains de double discours (caroline Fourest). Il leur répond dans sont livre mon intime conviction.
Lis le donc ses livres.
Pas besoin de quantifier ta foi, il suffit de voir que tu crois en le baratin de Ramadan. D'ailleurs, tu te trompe, la foi n'est pas une chose aveugle et dépends bien du domaine du raisonnement, car, comme le dit la Bible, la foi est la claire démonstration de chose que l'on ne voit pas.
J'ai lu les livres de Ramadan le problème n'est pas là, il s'adresse au même public que France 2 ou France 3 dans ses livres.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Jeu 06 Jan 2011, 4:21 am
mstafa a écrit:
correction : "J'ai constaté que tu ne maitrise pas très bien la langue de Molière."
Je répond tout simplement comme par des affirmation sans preuve.
Tu as raison, tu as toujours raison puisque tu es musulman.
mstafa .
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Sam 08 Jan 2011, 11:05 pm
Man a écrit:
J'ai lu les livres de Ramadan le problème n'est pas là, il s'adresse au même public que France 2 ou France 3 dans ses livres.
Il s'adresse a tous ceux qui veulent bien l'écouter...
Si tu le juge de double discours sans même l'avoir écouté avant c'est ton problème.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Dim 09 Jan 2011, 1:52 am
TR n'a rien renié du discours de son grand père un fasciste notoire qui a empoisonné tous les pays d'islam avec ses Frères Musulmans remplis à ras bord de Mawdoudi et de Sayed Quotb Ce sont eux qui sont les causes des crimes d'Al Quaïda
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Dim 09 Jan 2011, 3:12 am
yacoub a écrit:
TR n'a rien renié du discours de son grand père un fasciste notoire qui a empoisonné tous les pays d'islam avec ses Frères Musulmans remplis à ras bord de Mawdoudi et de Sayed Quotb Ce sont eux qui sont les causes des crimes d'Al Quaïda
en cause aussi en Algérie, Tunisie et Maroc sans oublier d'autres pays.
Man Membre Actif
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Dim 09 Jan 2011, 4:09 am
mstafa a écrit:
Man a écrit:
Si tu le juge de double discours sans même l'avoir écouté avant c'est ton problème.
Le manque d'argument te pousse à m'accuser de ne pas avoir écouté Ramadan.
mstafa .
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Dim 09 Jan 2011, 4:30 am
Man a écrit:
mstafa a écrit:
Man a écrit:
Non c'est l'aberration de tes propos qui me pousse a penser cela.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Dim 09 Jan 2011, 5:51 am
BenJoseph a écrit:
yacoub a écrit:
en cause aussi en Algérie, Tunisie et Maroc sans oublier d'autres pays.
Pratiquement les frères musulmans, avec la complicité des wahhabistes, se sont implantés partout même en Suisse et en Allemagne où ils ont édifié des centres culturels et cultuels importants pour islamiser les indigènes ce qui se fait non sans succés. Mais c'est en Angleterre où ils ont vraiment prospéré au grand dam des gouvernants modérément musulmans comme la Tunisie ou l'Algérie.
Man Membre Actif
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Dim 09 Jan 2011, 3:33 pm
mstafa a écrit:
Man a écrit:
mstafa a écrit:
Si tu était objectif, tu verrais l'aberration des propos de Ramadan.
mstafa .
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Dim 09 Jan 2011, 10:24 pm
Man a écrit:
mstafa a écrit:
Man a écrit:
Si tu était objectif, tu verrais l'aberration des propos de Ramadan.
Non je ne les vois pas, peut tu les mettre en évidence pour moi ?
Man Membre Actif
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Lun 10 Jan 2011, 3:02 am
Entre autre Ramadan change son discours selon son auditoire, il faut avoir vu ses interventions pour le constater. Sinon, il a plusieurs fois été pris en flagrant délit de mensonge en direct, comme quand il dit avoir gagné tous ces procès, dont celui contre Sfeir, alors qu'il l'a perdu, ou comme quand il dit être en accord avec la théorie de l'évolution quand dans son livre "Les Musulmans dans la laïcité" il écrit qu'il est en désaccord total. Il faut voir ce qu'il dit sur France 2 ou France 3 ou je ne sais quel grande chaîne télévisée, puis ce qu'il dit aux muslim.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Lun 10 Jan 2011, 3:29 am
Man a écrit:
Entre autre Ramadan change son discours selon son auditoire, il faut avoir vu ses interventions pour le constater. Sinon, il a plusieurs fois été pris en flagrant délit de mensonge en direct, comme quand il dit avoir gagné tous ces procès, dont celui contre Sfeir, alors qu'il l'a perdu, ou comme quand il dit être en accord avec la théorie de l'évolution quand dans son livre "Les Musulmans dans la laïcité" il écrit qu'il est en désaccord total. Il faut voir ce qu'il dit sur France 2 ou France 3 ou je ne sais quel grande chaîne télévisée, puis ce qu'il dit aux muslim.
Il est surtout bien connu de Daniel Pipes. Il ne le ménage pas !
mstafa .
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Lun 17 Jan 2011, 2:51 pm
Man a écrit:
Peut tu nous cité le passage du livre a propos de la théorie de l'évolution.
Man Membre Actif
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mar 18 Jan 2011, 12:03 am
mstafa a écrit:
Man a écrit:
Dans son livre, il dit : « Les cours de biologie peuvent contenir des enseignements qui ne sont pas en accord avec les principes de l'islam. Il en est d'ailleurs de même des cours d'histoire ou de philosophie. Il ne s'agit pas de vouloir en être dispensés. Bien plutôt, il convient d'offrir aux jeunes, en parallèle, des cours de formation qui leur permettent de connaître quelles sont les réponses de l'islam aux problématiques abordées dans ces différents cours. »
En décembre 2003 face à Jean-François Kahn sur le plateau de Cultures et dépendances, il dit tout l'inverse.
mstafa .
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Lun 07 Fév 2011, 11:25 pm
Man a écrit:
mstafa a écrit:
Man a écrit:
Dans son livre, il dit : « Les cours de biologie peuvent contenir des enseignements qui ne sont pas en accord avec les principes de l'islam. Il en est d'ailleurs de même des cours d'histoire ou de philosophie. Il ne s'agit pas de vouloir en être dispensés. Bien plutôt, il convient d'offrir aux jeunes, en parallèle, des cours de formation qui leur permettent de connaître quelles sont les réponses de l'islam aux problématiques abordées dans ces différents cours. »
En décembre 2003 face à Jean-François Kahn sur le plateau de Cultures et dépendances, il dit tout l'inverse.
Je ne trouve pas la vidéo.
Et quel livre tu parle ?
Donne les référence nécessaire pour pouvoir vérifié.
Man Membre Actif
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mar 08 Fév 2011, 12:19 am
Je t'ai donné le nom du livre et la date de la vidéo, ainsi que le plateau TV et la personne contre qui il était mais je n'ai pas le lien de cette vidéo. Elle date.
mstafa .
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mar 08 Fév 2011, 5:36 am
Man a écrit:
Je t'ai donné le nom du livre et la date de la vidéo, ainsi que le plateau TV et la personne contre qui il était mais je n'ai pas le lien de cette vidéo. Elle date.
mwé...
Difficile a vérifié donc.....
Sache que Caroline Fourest a passé plusieurs année a étudier Tariq Ramadan pour prouver sont hypothétique double discours, elle a fini par pondre un livre où finalement tout a été expliqué et réfuter et où des erreurs grossière s'y trouvait, elle a fini par le rééditer.
Man Membre Actif
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mar 08 Fév 2011, 11:52 am
Caroline Fourest ne fera jamais le poids contre Tariq Ramadan et je la trouve ridicule. Mais il suffit de bien connaître Tariq Ramadan pour comprendre qu'il est un bon menteur, pas besoin de quelqu'un d'autre pour s'en rendre compte.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mar 10 Avr 2012, 5:32 am
Les prières dans les rues font fuir vers le Canada
Man Membre Actif
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mar 10 Avr 2012, 7:32 pm
La France se vend au Qatar, donc se tait face à l'islam et ne veut pas froisser les musulmans pour ne pas froisser les pays arabes auquel elle est devenu soumis.
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : FranceR E L I G I O N : Croyant Abrahamique
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Sam 21 Avr 2012, 4:07 am
Il faut vraiment être paumé pour s'appuyer sur Caroline Fourest qui n'a pas une once d'éthique journalistique et intellectuelle. Dire qu'elle se présente comme une spécialiste de l'intégrisme religieux et du salafisme . Encore une illustration de la bêtise ambiante et du manque de culture abyssale de notre société (surtout dans ces domaines).
Son livre sur Ramadan est un modèle du genre (mais ce n'est pas le pire, celui de Favrot est encore plus pathétique car lui ne met même pas de notes de bas de page... ). On peut dire de même sur ses autres ouvrages (sa bio' de Le Pen dernièrement ou on voit qu'elle règle ses comptes car elle l'avait humilié sur un plateau télé, pathétique). Elle a fait une pub magnifique à Ramadan qui est aujourd'hui connu de tous (on se demande même s'il n'y a pas connivence tellement que ça en devient grotesque). J'ai vérifié sur cinq livres de Ramadan, c'est vraiment du foutage de gueule !
Ramadan un double discours ? Vraiment pas ! Il suffit de lire ces ouvrages pour comprendre qu'il n'y a pas de double discours, c'est un néo-conservateur comme il y en a dans toute idéologie et système... D'ailleurs, quand quelqu'un fait les plateaux de télé, ce n'est pas un indésirable, bien au contraire. Il fait partie intégrante du système car c'est un mondialiste et défend la laïcité.
Vu que les journalistes ne connaissent pas les spécialistes, il y a peu de chance pour voir un débat de qualité avec Ramadan qui est toujours confronté à des tocards ou à des non spécialistes.
Mais bon ce genre de thèses fait mousser les adorateurs d'Eurabia pour bac - 15 qui est le livre de chevet pour toute l'extrême-droite française. Mais bon la connivence entre des personnes comme Fourest/Sifaoui et des personnes telles que Bat Ye'or est plus que tabou car il faut garder les étiquettes politiques bien en place.
Ce débat a été une véritable discussion de bac à sable... pour les supporteurs décérébrés de Ramadan et Fourest... Une des pires émissions de Ce Soir Ou Jamais.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Lun 04 Juin 2012, 3:31 am
L'islam face à la critique
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Lun 04 Juin 2012, 3:35 am
mstafa a écrit:
darkviking a écrit:
Spoiler:
j'attendais avec impatience le débat entre Caroline Fourrest et Tarik Ramadan.
Sans vouloir paraître trop "islamophobe" je dirais que Miss Caroline A ÉCRASE LE MORBAK RAMADAN.
Le débat a commencé et nous nous perdions en citations approximatives selon Ramadan. Ce mec a toujours le même genre de défense : attaquer frontalement arguant que son contradicteur "n'a pas compris sa pensée", si pensée il y a...
En avançant, Ramadan commence à perdre du terrain. Généralement, les modérateurs des débats télévisés dans lequel il se trouve sont mielleux, hésitants à l'égard du prédicateur musulman.
Là, Taddei a fermé *moderation* prière de trouver un synonyme Merci ! : TANT MIEUX !
Cela a permis à Caroline Fourrest de ne pas lâcher une once du terrain. Ramadan ne savait plus comment en placer une...
C'était jubilatoire !!!
Ordinairement, il s'installe, il compose, choisit ses mots très consensuels, arguant de la "citoyenneté", jouant sur le flou entre l'islam et SON islam qui seraient différents du dogme. Un islam réformateur nous hurle-t-il dans les oreilles.
Fourrest démontre que la réforme islamique à la sauce Ramadan est une vue de l'esprit, un mensonge grotesque si peu décrypté par le musulman moyen, qu'il en devient extrêmement dangereux pour la laïcité, le fameux 'vivre ensemble".
KO RAMADAN....
Il s'est affaissé physiquement devant la volonté acharnée de Fourrest de ne RIEN LAISSER PASSER.
En avançant encore dans le débat, elle arrive à lui faire dire ce qui me semble le point de rupture de la superbe de Ramadan : L'ADHESION A LA DOCTRINE DE HASSAN AL BANA, le fondateur des Frères Musulmans égyptiens et grand-père de Tarik RAMADAN.
Reconnaître qu'il colle parfaitement avec cette secte qui a effectivement annihilé les éléments démocratiques de l'Egypte, servi de tremplin au GIA Algérien, c'est SUPER BALEZE !
Petit à petit, Fourrest l'a emmené sur le terrain de la reconnaissance des limites au double langage. Elle a non seulement réussi à démontrer combien ce *modération* prière de trouver un autre mot .. utilisait un vocabulaire à l'usage des musulmans d'Europe pour les emmener vers le fondamentalisme, mais combien cet homme est dangereux pour la laïcité et les valeurs démocratiques.
A bout d'arguments le [colo r=red]*moderation* prière de trouver un autre synonyme ou autre mot [/color] Tarik osait une comparaison odieuse : "et le shabbat ? vous n'avez rien à y redire ?"
"Rien" répondit Fourrest.
En effet, que veux dire cet argument à la *modération* ? En quoi les valeurs démocratiques de la France voire de l'Europe seraient remises en cause par une poignée de juifs qui décideraient de ne pas bosser le samedi ?
Qui cela dérange ? Y a t-il péril ? Prosélytisme ?
Cela dénote surtout de la profonde haine anti-juive que le sieur Ramadan peut avoir en réserve.
Plus d'argument ? Ramadan glisse sur son siège, prenant ça et là des uppercuts qui l'a mené au KO final.
Au bout du compte, complètement isolé dans ses contradictions, Ramadan aborde l'insulte suprême : "Vous n'êtes certainement pas de gauche". Le rapprochement avec les néo-conservateurs américains et le FN fusent dans la bouche du *modération* salafiste.
Fastoche ! Argument des faibles, des égarés, des petits furhers qui tentent le coup d'éclat en attendant le coup d'Etat.
la cretinnerie de ramadan a enfin éclaté au grand jour!! et de ceux qui le soutienne également !! il n ya qua voir les commetaires de ces "admirateurs" sur le forum de france 3 pour s'en rendre compte!! selon eux Ramadan a était genial et a écrasé son adversaire alor qu'il est repartis la queue entre les jambes!! encore un bel exemple de la drole de facon que les musulmans ont a analyser et interpreter les choses!!!!!
enfin ca ma consoler de l'autre intervention de Ramadan sur france 2 cette fois la dans l'emission "on n'est pas couché" ou a la question de Zemour : "selon vous les apostats a l'islam merite t il la mort?"
Ramadan a repondus: " dans certaine condition comme lorsqu'un musulman craint pour sa vie ou pour tromper des ennemis s'il se convertis il ne seras pas mis a mort."
ce qui m'avait choqué c'est que personne ne lui est posé la question: "et pour celui qui se convertis sincerement?"
Pourquoi ne poste tu pas directement la vidéo au lieu de nous en faire un commentaire.... Les gens ont assez de jugeote pour jugé d'eux même non ? Tariq ramadan a aussi beaucoup dénoncer le fait qu'on ne connait sa pensé que par l'intermédiaire d'autre commentateur qui la déforme....
J'invite tout les musulman ou non a voir cette vidéo ainsi que ses conférence pour connaitre véritablement sa pensé. Tariq ramadan est pour moi un penseur comme ceux que la civilisation islamique avait connu aux moyen age.
Pour moi rien à voir avec Averroès par exemple qui illustre autrement mieux ce que doit être ou devrait (!) un musulman ! Désolé mais ce T. R . porte sur lui "ce" qu'il est...
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mer 13 Juin 2012, 4:05 am
Ibn Rochd est maintenant récupéré par des islamistes éclairés qui voit en lui le premier laïque et féministe de l'islam. * Mais le coran a le dernier mot et ce ne sont pas les déclarations féministes du philosophe qui vont libérer les femmes.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Lun 09 Juil 2012, 2:53 am
Caroline Fourest et son double discours
yacoub MODERATION
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir Mar 28 Oct 2014, 7:11 am
L'avocat qui a fait condamner Fourest pour diffamation
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir
debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir