*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 10:15 am

Rappel du premier message :

1. Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !
3. Et Lui, Il est Dieu dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.
4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.
5. Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.
6. N'ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donné ? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés; et Nous avons créé, après eux, une nouvelle génération.
7. Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : "Ce n'est que de la magie évidente !"
8. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange ?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai.
9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

Ces deux derniers versets affirment que lorsqu'un Ange viendra, ce sera l'heure du jugement
' puis on ne leur eût point donné de délai.'
et que c'est ce qui c'est passe avec la venu de Jésus et la difficulte de comprendre qui il est
' Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.'

Peace
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 10:35 am

Mathieu 22: 36 à 40
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 10:44 am

le premier commendement de Jésus et le meme celui de l'islam, c'est pour cela que j'ai dit : CROIRE EN DIEU ne signifie pas croire a son existence, en plus l'islam enseigne en plus d'aimé DIEU, il faut aussi le respecté, l'unifié meme dans ses attributs, n'inviquer que lui (ni Jésus, ni un ange ni mohamad.....), et le coran nous enseigne bien d'autres choses, c'est pour cela que j'ai bien dit que l'amour n'est qu'une partie de ce qu'on croit envers DIEU, et on n'a évidemment des versets coranique ainsi que des hadiths authentiques qui prouveront ce que j'ai dit



et quel est l'explication du deuxieme commendement?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 10:53 am

Si tu ne croit pas en son existence comment tu peut croire en Dieu ?
Citation :
et quel est l'explication du deuxieme commendement?
Tu aimeras ton prochain comme toi même ?
a mon avis cela sous entend que si tu t'aime tu ne te fait pas de mal ! donc tu ne fait pas de mal a l'autre non plus tu es respectueux dans ton esprit ,dans ton corps et dans ton âme .
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 11:06 am

Si tu ne reconnais pas que l'Amour de son prochain est le deuxieme commandement le plus important est ce que Jésus te reconnaitra ?
peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 12:31 pm

arnica a écrit:
Si tu ne croit pas en son existence comment tu peut croire en Dieu ?
Citation :
et quel est l'explication du deuxieme commendement?
Tu aimeras ton prochain comme toi même ?
a mon avis cela sous entend que si tu t'aime tu ne te fait pas de mal ! donc tu ne fait pas de mal a l'autre non plus tu es respectueux dans ton esprit ,dans ton corps et dans ton âme .


lorsque j'ai dit :
CROIRE EN DIEU ne signifie pas croire a son existence, c'est parceque la plupart des gens savent au plus profons d'eux que DIEU existe, y compris les EVOLUSTIONNISTES (DARWIN.......),
bien que DARWIN ainsi que ces semblalbes te diront que la nature s'est crée d'elle meme, au plus profond d'eux meme, ils savent que DIEU existe, en plus le CORAN attenstent clairment que les QURAICHITES (le peuple de mohamad) savaient que DIEU existe , suivant ces versets :

29.61. Si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ?", ils diront très certainement : "Dieu". Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit) ?

et
84. Dis : "A qui appartient la terre et ceux qui y sont ? si vous savez".
85. Ils diront : "A Dieu". Dis : "Ne vous souvenez-vous donc pas ?"
86. Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Tròne sublime ?"
87. Ils diront : [ils appartiennent] "A Dieu". Dis : "Ne craignez-vous donc pas ?"
88. Dis : "Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé ? [Dites], si vous le savez !"
89. Ils diront : "Dieu". Dis : "Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ?" [au point de ne pas croire en Lui].
90. Nous leur avons plutòt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.

sourate AL-MOUMIMOUNE.

ceci concerne les quraichites,
le cas de PHARAON est encor plus grave, puisque non seulement il savait que MOISE préchait la vérité, mais il se déclaré lui meme comme étant DIEU :
38. Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs".
Al-Qasas

il se déclarait comme étant DIEU, et ce meme apres avoir vu les preuves de MOISE , alors il persista dans le mensenge et l'égarement bien que son coeur reconnaissait la vérité:
7. (Rappelle) quand Moïse dit à sa famille : "J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez".
8. Lorsqu'il y arriva, on l'appela. - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Dieu, Seigneur de l'univers.
9. "Ô Moïse, c'est Moi, Dieu le Tout Puissant, le Sage".
10. Et : "Jette ton bâton". Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. "N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.
11. Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur e t Miséricordieux".
12. Et introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle sortira blanche et sans aucun mal - un des neuf prodiges à Pharaon et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers".
13. Et lorsque Nos prodiges leur parvinrent, clairs et explicites, ils dirent : "C'est là une magie évidente !"
14. Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux- mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.

An-Naml

la plupart des gens reconnaissent l'existence de DIEU, meme s'ils diront le contraire,
lorsqu'on lit dans le CORAN : CROIRE EN DIEU, sa ne signifie pas seulement croire a son existence, mais surtout l'invoquer, l'adorer lui seul, l'aimer, reconnaitre sa valeur..................

mais l'aimer sans reconnaitre sa valeur, NON, et se sont les musulmans qui aiment le plus DIEU, et croit moi, je sais se que je dit.

concernant le deuxieme commendement, je ne sais quoi dire, étant donné que tout ce que vous a enseigné Jésus est déja enseigné dans le coran et la sunna.


croit tu que le coran nous dit de fair le mal???

Citation :
Si tu ne reconnais pas que l'Amour de son prochain est le deuxieme commandement le plus important est ce que Jésus te reconnaitra ?
peace

parceque Jésus vous reconnaitra???? comment le faira t-il alors que vous lui attribué une divinité en croyant bien fair , alors que lui meme dans l'évangile la dément fortement,


le méssage de Jésus est celui de MOHAMAD, tout les prophetes recommandent de fair le bien, condamne la mal, ce n'est pas propre a Jésus, et je pourrais te cité les versets et la hadiths qui en parlent, et qui dans le nombre surpassent bien ceux de l'évangile,

vous etes fier a nous expose le slogan de l'amour, et le pire est que vous croyais que seul Jésus en parle, et que faites vous (pour beaucoup) en contre partie????

vous exposez les versets coraniques de guerres pour fair une comparaison, alors que c'est faux.

une comparaison doit etre faites dans des cas similaires, et une guerre est une guerre, on ne va pas croiser les bras et laisser l'énnemi, mais au contraire, vous devriez comparaer vos verset qui parle de l'amour envers son prochain, a ceux exustant dans le coran et la sunna, et vous vérrai qu'il n y'a plus de différence, mais chaque chose dans sa place, comme le coran blame ceux qui n'ont pas suivie la vérité, Jésus a aussi blamé dans l'évngile que vous lisez actuellement ceux qui n'ont pas suivie la vérité, et les a décrit comme PERVERS,SERPENTS..........
il n'a point utilisé : AIMER SON PROCHAIN tel que vous l'expliqué maintenant, mais il a remis chaque chose a sa place, et c'est la meme démarche de notre prophete

cepandant, j'ai utilisé les 2 premiers commandement, a savoir la CHAHADA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 1:07 pm

dans l'évangile de LUC, la notion : AIMER SON PROCHAIN est bien expliqué par Jésus lui meme :

10.29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.


c'est étre miséricordieu envers les gens, bien que notre miséricorde n'est pas comme celle de DIEU le SEUL.

ce commandement est écrit dans la sunna a plusieur reprise :

le prophete a dit « Le Miséricordieux fera preuve de miséricorde envers les gens qui sont compatissants et cléments. Soyez cléments envers ceux qui sont sur terre et Celui qui est au-dessus des cieux vous fera Miséricorde. » (At-Tirmidhi)

D' après Aboû Horeïra , le Prophète a dit :

« Quiconque, en ce bas monde, a allégé l' affliction d' un croyant, verra Dieu alléger son affliction au jour du Jugement Dernier. Quiconque secourt un homme dans la gêne, verra Dieu le secourir en ce bas monde et dans l' Autre.
Quiconque couvrira les fautes d' un Musulman, verra Dieu les lui couvrir en ce bas monde et dans l' Autre. Dieu aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère.
Celui qui parcourt le chemin de la Science (religieuse), Dieu lui aplanira le chemin du Paradis.

Tant que les hommes s' assembleront en quelque demeure consacrée à Dieu pour réciter le Coran et pour l' étudier ensemble, la paix du cœur descendra sur eux, la miséricorde les couvrira, les anges les entoureront et Dieu les mentionnera comme étant des Siens.
Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard. il ne sera pas mis en avance par son lignage ».


Rapporté par Mouslim

ce genre de HADITH sont multiple, et cette miséricorde ne s'arrete pas a l'étre humain, mais va méme aux animaux :
Le Prophète r dit : « Un homme, qui cheminait sur une route et souffrait d’une soif ardente, trouva un puits. Il descendit dans ce puits et y but. Quand il remonta, il vit un chien tout haletant de soif qui mâchait la terre (humide). Cet animal, se dit l’homme, souffre de soif autant que j’en souffrais moi-même. Alors, descendant dans le puits, il remplit sa bottine d’eau et en abreuva le chien. Allah le récompensa pour son acte et lui pardonna ses fautes ». –Ô Envoyé d’Allah, s’écrièrent les assistants, aurons-nous une récompense pour ce que nous ferons pour les animaux ? Il y a une récompense, répondit-il, pour le bien fait à tout être doué d’un cœur sensible. »

et
le Prophète a dit : « Maudit soit celui qui mutile les animaux. »

et nous avons plusieur hadiths authentique dans se domaine,

AIMER SON PROCHAIN ne veut pas dire aimer tout le monde, et comment le dire alors que Jésus ne desaprouvait pas les NEGATEURS en allant les décrir comme SERPENTS, PERVERS.......

AIMER SON PROCHAIN est tres bien expliqué par Jésus, a savoir étre compatient envers les autres, soit , exactement le méssage de MOHAMAD.

le MESSAGE de MOHAMAD et celui de Jésus sont similaire, puisqu'ils ne viennent que de la meme source a savoir ; DIEU
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 9:35 pm

je ne dit pas que Mohammad n'a apporte de verites, tu aurais pu citez, est croyant celui qui veut pour son frere ce qu'il veut pour lui ou que l'orgueil et la haine sont des porte d'entre pour le diable banni c'est tout a fait dans le meme esprit
et c'est pour ca que les bonnes ouvres viennent avant les prieres dans les 5 piliers de l'Islam
connaitre ces deux commandements permets de se donner des priorite et plus que des citations de Jésus, ce sont deux commandement de la Torah
et si Jésus exorte les pharisiens de maniere forte, ca ne veut pas dire qu'il ne leur pardonne pas et il reste assez misericoriex pour ne pas lapider la femme adultere
c'est dans ce que tu ecrit qu'on trouve une guerre est une guerre alors que Jésus preche le pardon et l'amour de ses enmies qui est la meilleur tactique de guerre contre le diable banni pour ne pas envenime les conflits et aller vers la paix
salam a toi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 12:38 pm

Citation :
et si Jésus exorte les pharisiens de maniere forte, ca ne veut pas dire qu'il ne leur pardonne pas et il reste assez misericoriex pour ne pas lapider la femme adultere

parceque nous ne pardonnans pas???? or j'ai bien dit :
Citation :
mais chaque chose dans sa place,
puis j'ai suivie par :
Citation :
comme le coran blame ceux qui n'ont pas suivie la vérité, Jésus a aussi blamé dans l'évngile que vous lisez actuellement ceux qui n'ont pas suivie la vérité, et les a décrit comme PERVERS,SERPENTS..........

et j'ai bien dit que le méssage de Jésus et de MOHAMAD sont identique mot par mot, et qu'a dit Jésus concernant ceux qui ne suivent pas la guidé?

MATHIEU
25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


le chatiments eternelle, le FEU eternel; et donc ou est ce PARDON????

c'est la meme chose promise par le CORAN, a savoir ceux qui suivent la guidé auront le paradis, mais les autres auront le chatiments eternel, ou preferiez vous cacher ses versets de l'evangiles?????

et qui sont les justes qui hériteront de la vie eternelle selon Jésus??????
JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

les JUSTES sont ceux qui croient au vrai seul dieu, et qui croient que Jésus est son envoyé.

pour les autres, désolé JO, le méssage de Jésus est tres claire, il n'auront aucun pardon, et c'est ce que dit exactement le CORAN, a savoir, lorsqu'un messagé annoncé par Jésus est venu, certain l'ont suviie, les autres non, et sont donc tombé dans la promesse de Jésus, puisque ne pas suivre MOHAMAD, revient a ne pas suivre Jésus.

et ne pas suivre Jésus revient a ne pas suivre MOISE, et les juifs n'ont en réalité pas suive MOISE, puisqu'il a annoncé mohamad et Jésus, et je ne parle pas sans source, Jésus lui meme l'a confirmé ici :
JEAN

5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


si les juifs ont réelement cru a MOISE, ils auraient du suivre Jésus, mais ne pas le suivre revient automatiquement a rejeté MOISE, meme s'ils ne l'admetterons pas.

pour Jésus c'est la meme chose, il a annoncé MOHAMAD, il est meme tres bien annoncé, et ne pas le suivre revient a ne pas suivre Jésus ainsi que tout les prophetes qui l'ont annoncé.

le méssage de Jésus est exacteemnt le meme de MOHAMAD, les NEGATEURS auront le FEU ETERNEL, les croyants auront le PARADIS, et donc des phrases de se genre :

Citation :
et si Jésus exorte les pharisiens de maniere forte, ca ne veut pas dire qu'il ne leur pardonne pas et il reste assez misericoriex pour ne pas lapider la femme adultere

ne font aucun poid par aport a ce que nous pouvons vous aporté comme miséricorde du VRAI DIEU qu'on ne le décrit jamais comme : ASSEZ MISERICORDIEUX, mais il est plutot : LE TOUT MISERICORDIEUX LE TRES MISERICORDIEUX, de plus l'histoire de la femme adultere, est bien connu qu'elle fut rajouté tardivement dans vos évangiles, et on a déja traité ce chapitre dans se forum, sa ne peut etre une histoire authentique.

Citation :
c'est dans ce que tu ecrit qu'on trouve une guerre est une guerre alors que Jésus preche le pardon et l'amour de ses enmies qui est la meilleur tactique de guerre contre le diable banni pour ne pas envenime les conflits et aller vers la paix
salam a toi

il n'a jamais preché l'amour de son ENNEMI, il a préché le pardon envers ses énnemis, bien qu'il a dit : Aimez vos ennemis
mais est-ce le vrai AMOUR qu'on approuve envers les croyants?????
NON.
AIMER L'ENNEMI ne veut pas dire l'aimer, mais veut dire comme Jésus l'a dit : mathieu
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

on pris pour eux, ont fait du bien envers eux.... et c'est tout a fait ce que dit l'islam, sans oublié que ces énnemis sont ceux qui nient Jésus, et ce dernier leur a promis le FEU ETERNEL dans vos évangiles

tu va peut etre me récité alors ces versets :
MATHIEU
5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.


mais le CORAN agit plus sagement :

2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


on sais que par la miséricorde de DIEU, il ne nous impose pas une charge supérieur a ce que nous pouvons fair, et PARDONNER a l'énnemi n'est pas une chose possible pour tout le monde, et sa dément aussi de la nature du crime.

voici des versets qui enseigne d'une maniere logique :

2/178:Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux (de DIEU).

le TALLION est prescrit, mais le PARDON est plus recommandé, mais est-ce tout le monde peut fair ceci???

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie. 36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.


il y'a des endurants, qui peuvent montré une grande grace, ils peuvent repoussé le mal par le bien, comme ci l'énnemi est leur frere.
et pour les autres???? sans oublié que ces autres constituent la majorité de la population, ils ne vont pas pardonné, c'est claire, et ce n'est pas un comte de fait,
et bien, pour les autres ils auront le droit du TALION, appliqué par un juje et non par eux :

2/194:Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

transgression égale (par le juge), et si on transgresse?

2/178........Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux

et pourquoi le CORAN aprouve le tallion tout en recommandons le PARDON??????

2/179:C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.


la TALLION est un droit, ne pas l'appliqué revient a voir des meurtres partout, des viols partout, et la sagesse réside dans la garde du TALLION, bien que le pardon est plus recommandé pour ceux qui peuvent, mais dans certains cas, le TALLION est appliqué meme si la partie adverse pardonne, et ceci, si le transgresseur, est un vrai criminel, dangeureux pour l'humanite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 9:11 am

enferme un criminel dangereux peut lui permettre de se repentir avant que Dieu ne le rapelle a Lui et c'est faire pour son frere se que le voudrai pour soi, a savoir avoir le temps de se repentir avant sa mort. Dieu sera Misericordieux avec les misericordieux et Juge avec les juge, c'est aussi ca le Talion
aimer ces ennemis, c'est au moins ne pas les haîr car la haine endurcit les coeur au lieu de les ouvrir a la priere
Jésus dit que pas un trait de lettre de la Loi de Moïse ne disparaitra et j'aurais esperer le trouver dans l'islam
peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 9:29 am

Citation :
enferme un criminel dangereux peut lui permettre de se repentir avant que Dieu ne le rapelle a Lui et c'est faire pour son frere se que le voudrai pour soi, a savoir avoir le temps de se repentir avant sa mort. Dieu sera Misericordieux avec les misericordieux et Juge avec les juge, c'est aussi ca le Talion


quel rapport avec ce que j'ai dit??? parceque ce que j'ai dit empeche ce que tu dit??????

si le talion n'est plus appliqué, alors bienvenue a la criminalité.


le talion est un jujement divin, alors lorsque qq'un dit que c'est DIEU QUI DOIT JUJER, alors je te répondrais qu'on juge (si on applique le talion) par un jugement prescrit par DIEU.

Citation :
aimer ces ennemis, c'est au moins ne pas les haîr car la haine endurcit les coeur au lieu de les ouvrir a la priere

parceque tu pense que la priere n'est qu'une serie de MOUVEMENT?

la priere sert a maintenir au mieux la relation entre nous et DIEU, et éduqué les gens a fair la priere (comme il se doit) , les rends plus respectueux envers DIEU, et donc, ils seront moins aptes a accomplir les PECHES, et je parle évidemment dans le cas ou la priere est bien accompli (meme par l'esprit).

en plus HAIR qq'un est un sentiment qu'on ne peut interdire, c'est un sentiment humain, et c'est une faiblesse que DIEU l'a inséré dans nos COEUR, donc il ne faut pas dire : NE PAS HAIR L'ENNEMI, mais plutot : CONTROLER SON SENTIMENT, et comme je l'avais dit, par la miséricorde de DIEU, il ne nous ordonne pas de fair qqchose superieur anotre charge :
2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

ne pas HAIR l'énnemis, n'est pas toujours possible a tout le monde, et DIEU est miséricordieux, et l'étre humain est loin d'avoir cette miséricorde, et la sienne est bien faible.

Citation :
Jésus dit que pas un trait de lettre de la Loi de Moïse ne disparaitra et j'aurais esperer le trouver dans l'islam

et ou sont les lois de MOISE dans le christianniseme????

c'est vraiment l'islam qui les a instauré, et les a perfectionné, sinon, elles sont réelement rejeté par PAUL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 9:42 am

Salam Rachid,

J'ai retenu cela de toi :

" la priere sert a maintenir au mieux la relation entre nous et DIEU, et éduqué les gens a fair la priere (comme il se doit) , les rends plus respectueux envers DIEU, et donc, ils seront moins aptes a accomplir les PECHES, et je parle évidemment dans le cas ou la priere est bien accompli (meme par l'esprit).

en plus HAIR qq'un est un sentiment qu'on ne peut interdire, c'est un sentiment humain, et c'est une faiblesse que DIEU l'a inséré dans nos COEUR, donc il ne faut pas dire : NE PAS HAIR L'ENNEMI, mais plutot : CONTROLER SON SENTIMENT, et comme je l'avais dit, par la miséricorde de DIEU, il ne nous ordonne pas de fair qqchose superieur anotre charge "


J'en suis d'accord, même Jésus qui dit aimez vos ennemis indique par là une ligne de conduite... en fin psychologue il sait combien cela nous sera très difficile...

Ce n'est pas un sentiment naturel que d'aimer ses ennemis, il y faut la grâce de Dieu et Son aide pour savoir CONTROLER SON SENTIMENT comme tu dis... j'aime beaucoup cette expression, ce n'est que par la Miséricorde de Dieu que nous arrivons à aimer ceux qui nous haissent, à PAR-DONNER !!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 10:14 am

julienne a dit
Citation :
J'en suis d'accord, même Jésus qui dit aimez vos ennemis indique par là une ligne de conduite... en fin psychologue il sait combien cela nous sera très difficile...

lorsque Jésus a dit d'aimé l'énnemi, je pense plutot qu'il ne voulait pas dire de les aimé au sens propre, mais plutot de leur pardonné, invoqué DIEU pour qu'il les guident......
c'est exactement l'ésprit de l'islam, mais parfois on n'est emmené a combattre l'énnemmi lorsqu'il fait pareille.

donc chaque chose dans sa place, et comme j'ai dit pardonné a l'énnemi est aussi present en islam :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.


mais comme le verset en rouge montre que le PARDON ne peut etre appliqué par tout le monde, DIEU alors a laissé le TALION, bien que le pardon lui est préférable s'il est possible :

2/178:Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux (de DIEU).

mais comme je l'avais dit, DIEU par sa miséricorde ne peut imposé le pardon a tout le monde :
2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles


DIEU par sa miséricorde nous récompense pour nos actes et nous chatie pour nos actes non pour nos pensé.

si je hais qq'un et je ne le montre pas, voir je fait le nécessaire pour montrer le contraire afin de satisfaire DIEU, alors cette haine devient une récompence, a cause mon acte qui faisait le nécessaire pour repoussé cette haine en moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 10:24 am

Cher Rachid,

Ceci m'interpelle :

"si je hais qq'un et je ne le montre pas, voir je fait le nécessaire pour montrer le contraire afin de satisfaire DIEU, alors cette haine devient une récompence, a cause mon acte qui faisait le nécessaire pour repoussé cette haine en moi."

Si tu hais malgré toi, car il est difficile de commander à son coeur mais que tu fais le nécessaire pour le cacher, ne pas rendre le mal pour le mal, si tu repousse cette haine... alors tu auras la victoire et cela touche à l'héroisme. Nous sommes capables d'héroisme avec la grâce de Dieu comme je crois que nous ne sommes capables de pardonner qu'avec Sa Grâce,
Ce sont des dons que Dieu donne en récompense à nos efforts d'obéir à Ses Commandements...

De rares êtres naissent avec ce don incapables de haine mais c'est encore pur don gratuit de Dieu.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 10:42 am

autre information tres importantes.


en islam il n'éxiste pas le mot HAIR ( et a ma connaissance le CORAN en ARABE ne l'utilise pas).

en islam en dit : j'aime une personne en DIEU, et je déteste une personne en DIEU.

ce n'est pas la meme forme que l'amour et la haine qu'on connait, c'est une autre forme que les musulmans de la periode de MOHAMAD utilisaient, et qui est la vrai forme d'amour, et voici qq hadith que j'expliquerais apres :
Abou-Horaira -que Dieu l'agrée- a rapporté que l'Envoyé de Dieu -que Dieu prie sur lui et le salue- a dit : Dieu dira au jour de la Résurrection : « Où sont ceux qui s'aiment en ma Majesté ? Aujourd'hui Je les protège de Mon ombre là où il n'y a d'autre ombre que la Mienne » (Rapporté par Moslim)

Abou-Horaira -que Dieu l'agrée- a raconté ce récit d'après le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- : « Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Un ange lui barra la route et lui demanda : -Où vas-tu ? -Visiter mon frère répondit l'homme. T'a-t-il rendu un bienfait que tu veuilles garder ? -Non, mais je l'aime en Dieu, à Lui la puissance et la Gloire. Alors l'ange dit : « Je suis envoyé par Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu as aimé ton frère » (Rapporté par Moslim)


lorsque vous tomber dans des hadiths ou des récits authentique ou un musulman dit qu'il aime son frere, il faut toujours mettre dans la téte qu'il aime en DIEU.

je vais expliquer ceci a ma maniere.

si qq'un croit a mohamad ( comme véridique), alors il est surment un musulman, donc je l'aimerais en DIEU, sa veut dire que je l'aime a cause de la vérité qui l'a suivie.

mais si qq'un mécroit a MOHAMAD, je le détéste en DIEU , mais sa ne veut dire que je le détéste en personne, sa n'a rien avoir avec sa, mais le faite qu'il a rejeté notre prophete, cet acte est détéstable pour nous musulmans,

il y'a des musulmans qui leur parents étaient toujours chrétiens, juifs, ou autres, et parmi ces musulmans, il y'avaient des compagnons du prophetes, ces compagnons, detesterent leurs parent en DIEU a cause de leur mécreance pour l'islam, et pourtant, ces compagnons aimaient aussi leurs parents par l'amour qu'on connait, et qui est l'amour qui relit les parent a leurs enfants.

tout sa pour dir, qu'aimer en dieu n'égale pas aimer, c'est 2 choses différentes.

pour encor éclaircir ceci, voici un autre exemple.

si je déteste qq'un, alors meme s'il corrige l'érreur qui m'a poussé a la détésté, je pourrai ne pas l'aimé meme apres cette corréction.

mais si je déteste qq'un en DIEU, lorsqu'il repentira, je l'aimerais en DIEU sans m'apercevoir, cette repentance me donnera une joie.

l'exemple le plus marquant, et la repentance d'omar ibn alkhatab, qui était l'un des plus grand énnemis de l'islam, mais lorsqu'il embrasa l'islam, tout le monde était réjouit, et personne ne lui a demandé de leur fournir des excuses.

OMAR etait détéstable avant en DIEU pour ce qu'il etait, puis il était devenu le plus aimable apres le prophete et abu bakr pour ce qui l'est devenu,

c'est en quoi l'islam preche, aimer en dieu, detesté une personne en DIEU et non la hair en tel que personne, mais détésté en DIEU veut dire semplement, détésté ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 11:06 am

tu dis : en islam en dit : j'aime une personne en DIEU, et je déteste une personne en DIEU.
La Loi Revelee dit : tu aimera ton prochain comme toi meme.
aucun concept de religion ou de theologie ne devrait prevaloir sur les commandements dictes par Dieu.
peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 11:22 am

a tu au moins compris le sens de ce que j'ai écrit????

en plus ce qui est divin pour toi ne l'es pas pour un musulman.

lorsque je dit que je deteste en DIEU celui la, c'est parceque je deteste ce qu'il fait, mais je ne le deteste pas en personne.


je deteste le fornicateur a cause de la fornication, s'il cesse, je l'aimerais automatiquement.

ce n'est pas la haine qu'on connait et qui ne disparait pas aussitot.

je le deteste pour la fornication, car en réalité je l'aime, et je lui veut le bien et le bien que je lui veut est de regagné la vie éternelle, et donc je n'approuve pas ce qu'il fait.

mais en dirait que les chrétiens sont pris par leur méssage qui cache une fausse tolérance, et croi moi, on a rien a apprendre de vous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 11:35 am

aimer ce n'est pas toujours regarder ce que fait l autre mais esperer aussi pour lui la misericorde
Si tu croit que tu n a rien a apprendre de moi, je te laisse a ta verite
je te quitte quand meme sur un peace chose a laquelle malgres les hadiths tu te montre bien incapable de faire
peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 11:40 am

Jo a écrit:
aimer ce n'est pas toujours regarder ce que fait l autre mais esperer aussi pour lui la misericorde

et c'est différent de ce que j'ai écrit ?

voila ce que j'ai écrit et qui est bien meilleur de ce que t'a écrit :

Citation :
je le deteste pour la fornication, car en réalité je l'aime, et je lui veut le bien et le bien que je lui veut est de regagné la vie éternelle, et donc je n'approuve pas ce qu'il fait.

la plus grande miséricorde n'est elle pas la vie eternelle????

je t'avais bien dit que nous n'avons rien a aprendre de votre religion,


Citation :
Si tu croit que tu n a rien a apprendre de moi, je te laisse a ta verite
je te quitte quand meme sur un peace chose a laquelle malgres les hadiths tu te montre bien incapable de faire
peace

parceque vous avez trop de préjugé trop négative, et vous voyez les musulmans comme des BARBARES, et lorsque vous nous propagé votre méssage qui consiste a aimé son prochain, sa sous entend bien évidement ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 11:50 am

la misericorde est de pardonner pas de juger, ce que tu a oublier de faire avec les chretiens a l'instant
peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 11:56 am

Jo a écrit:
la misericorde est de pardonner pas de juger, ce que tu a oublier de faire avec les chretiens a l'instant
peace

pardonné sans guidé vers la vie eternelle n'est pas une vrai preuve d'amour.


si je pardonne, je le fait pour moi meme seulement, mais si je guide qq'un vers la vie eternelle, je le fait pour moi, et pour lui, et c'est ça la vrai preuve d'amour,

en plus ce que je fait n'est pas l'islam, je ne suis pas parfait, de meme que les chrétiens ici meme qui proclame l'amour, et qui son islamophobe, mais je ne suis pas fermé comme qq'uns , et je ne juge pas une religion suivant un rasciste , et croi moi, je ne parle pas de toi, ni meme de celui qui vien de m'énervé.


en plus, j'aime les gens directe.

si qq'un écrit des livre en proclamons la tolérance, puis injecte des phrase qui appelle au christianniseme, ce n'est plus une tolérance, et ça n'a jamais était une tolérance, c'est juste une ruse pour invité au christianniseme, et je n'aime pas ça
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 12:25 pm

tu dis :pardonné sans guidé vers la vie eternelle n'est pas une vrai preuve d'amour.

c'est pour ca que je ne parlais que de misericorde
l amour n est atteignade qu'avec l'ensemble des attributs divin et donc de la guidance

si des gens t enervent ce n est pas a moi qu il faut s en prendre
et encore moins a moi qu il faut reprocher les relation entre chretiennete et islam car si je n'accepte pes cette theologie et donne enormemment d'importance a la Torah et a la Foi en Jesus je respecte Mohammad comme prophete et rerspectent les musulmans, il n y a sur ce cite aucune haine venant de ma part envers eux mais bien une simple tentative de guidance
paix sur toi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 12:31 pm

Jo a écrit:
tu dis :pardonné sans guidé vers la vie eternelle n'est pas une vrai preuve d'amour.

c'est pour ca que je ne parlais que de misericorde
l amour n est atteignade qu'avec l'ensemble des attributs divin et donc de la guidance

comme on l'a dit, chrétiens sont réelement POLYTHEISTES., et ce commentaire vient le confirmé en égalant les attributs divins a ceux des humains.

Citation :
si des gens t enervent ce n est pas a moi qu il faut s en prendre
et encore moins a moi qu il faut reprocher les relation entre chretiennete et islam car si je n'accepte pes cette theologie et donne enormemment d'importance a la Torah et a la Foi en Jesus je respecte Mohammad comme prophete et rerspectent les musulmans, il n y a sur ce cite aucune haine venant de ma part envers eux mais bien une simple tentative de guidancepaix sur toi


oui, ce que tout le monde fait dans le fond, et rien n'est critiquable dans cette idée.
mais j'ai critiqué l'autre pour la ruse qu'il l'a fait depuis des jours et des jours, et je n'aime pas ce genre de ruse, et je ne suis pas inatentif a ce genre d'éssai.

soyons directe et franc,

pourquoi dans le fond nous dialogons???
c'est pour propagé nos religions,


seulement qq'uns savent, mais n'osent admettre ceci, or on doit tous etre daccord pour au moins ça
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 12:40 pm

comme on l'a dit, chrétiens sont réelement POLYTHEISTES., et ce commentaire vient le confirmé en égalant les attributs divins a ceux des humains.

esperer en la vie eternel nest aps aussi vouloir rejoindre un attribut divin...?

pourquoi dans le fond nous dialogons???


pour que la lumiere puisse vaincre les tenebre
et si on met un mur devant la lumiere d autrui alors c est sa propre lumiere qui ne peut eclairer l autre

peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 12:46 pm

Jo a écrit:
comme on l'a dit, chrétiens sont réelement POLYTHEISTES., et ce commentaire vient le confirmé en égalant les attributs divins a ceux des humains.

esperer en la vie eternel nest aps aussi vouloir rejoindre un attribut divin...?

NON, la vie eternelle c'est regagné la paradis eternelle, l'a ou l'homme ne sentira aucune soufrance , meme celles qui ne viennent pas nos ésprit comme la soif, la faim............

on est des créature de DIEU, mais on est pas DIEU.

Citation :
pourquoi dans le fond nous dialogons???


pour que la lumiere puisse vaincre les tenebre
et si on met un mur devant la lumiere d autrui alors c est sa propre lumiere qui ne peut eclairer l autre

peace

oui, et j'aurais aimé que celui qui appelle a la tolérance déguisé, aurait directement dit cette phrase qui est dans le fond tout a fait normal, et qui n'a rien de provoquant.

seulment la lumiere pour toi est tenebres pour moi, et ma lumiere est ténebre pour toi.

et la encor, nous devons etre franc, afin de batir un dialogue sur une franchise
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 12:56 pm

et ma lumiere est ténebre pour toi.

laisse moi en juger
la parabole du mur signifie que si tu n'accepte pas un peu de cette pauvre lumiere qui me fait vivre tu ne peut m eclairer par la tienne et inversement

dire qu'on detient La Verite n'est pas aussi ce faire l'egal de Dieu ?

peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 12:58 pm

Jo a écrit:
et ma lumiere est ténebre pour toi.

laisse moi en juger
la parabole du mur signifie que si tu n'accepte pas un peu de cette pauvre lumiere qui me fait vivre tu ne peut m eclairer par la tienne et inversement

dire qu'on detient La Verite n'est pas aussi ce faire l'egal de Dieu ?

peace


non,
je veut dire carrément, que si je voi qq'un dans l'égarement, je lui éclairerai ma lumiere.

en plus nous disons que nous détenons la vérité venant de DIEU, mais nous ne faisons pas égal a DIEU.

ou est cette égalité?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 1:03 pm

et lorsque je dit que je lui éclaire MA LUMIERE , c'est juste une expression exagéré.

mais normalement, je dit : je lui montre le méssage de DIEU qui est écrit dans le coran, et je lui explique suivant l'explication de notre prophete.

et dans ce que je vient de dire maintenant, il n y'a aucune égalité entre moi et DIEU, et les musulmans croient ainsi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 1:09 pm

en plus nous disons que nous détenons la vérité venant de DIEU, mais nous ne faisons pas égal a DIEU.

ou est cette égalité?


cette egalite arrive si on ne fait pas la difference entre verite venant de Dieu et comprise par un simple humain et verite venant de Dieu et comprise comme verite absolu dans la comprehention qu en a eut cette personne

peace

ps j'ai lu que tu ne parlerais pas a un juif sur un cite de dialogue islamo chretien alors tu ferais peut etre mieux de ne plus m'adresser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 1:16 pm

pas de probleme amigo, et sache que je ne croi ni au peace, ni a la tolérance, ni a votre méssage mensengé d'amour, et je n'ai jamais cru de toute façon a vos message d'erreur.

c'est toi qui m'a adréssé la parole le premier, par polytesse alors je t'ai répondu, et par polytesse alors , je ne te répondrais plus pour te satisfaire, ou je dirais plutot , pour me satisfair,
, et pour le juif déquisé en chrétien, qu'il cherche un forum ailleur



mais la question qui se pose, pourquoi la plupart des chrétiens lorsqu'ils lisent dans ce forum l'islamophobie, ils ne la critique pas, mais lorsqu'ils lisent qq qui n'aime pas discuté avec les juifs, ils dénoncent???

expluqez nous, et ne nous dites pas que vous ne toléré pas l'islamophobie, et vos actes témoignent contre vous.

mais que va t-on attendre d'un peuple qui s'est déja vendu aux JUIFS, et qui n'arrive plus a ce controlé?????


j'aime les gens franc, mais je n'aime pas les faibles qui ont perdu toute leur dignité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» la vénue du Messie
» Le Coran vous parle
» Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean
» JESUS est le Messie dans le Coran
» Dans le Coran JESUS est le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-