| Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? | |
|
Auteur | Message |
---|
worldconnection .
Date d'inscription : 22/11/2009 Messages : 199 Pays : monde R E L I G I O N : la religion d'Abraham
| Sujet: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Lun 23 Nov 2009, 8:30 am | |
| Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ? 25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Genèse 1:25-26
18 L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide sem****le à lui.
19 L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
Genèse 2:18-19 |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
worldconnection .
Date d'inscription : 22/11/2009 Messages : 199 Pays : monde R E L I G I O N : la religion d'Abraham
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Lun 23 Nov 2009, 8:35 am | |
| Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux.Une explication de nos "amis" chretiens ?
|
|
| |
Jo .
Date d'inscription : 14/11/2009 Messages : 408 Pays : France R E L I G I O N : enfant de Marie
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Lun 23 Nov 2009, 8:37 am | |
| est ce que tu conait le mot parabole ? |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Lun 23 Nov 2009, 8:42 am | |
| - worldconnection a écrit:
Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux.Une explication de nos "amis" chretiens ? même si on t'explique je ne suis pas sur que tu comprennes trop simple pour toi ! |
|
| |
worldconnection .
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Lun 23 Nov 2009, 8:44 am | |
| oui le synonyme est metaphore, et justement il y en a aucune là, et toi arnica, tjs a parler pour rien dire lol je te comprends, il est difficile de donner une explication à une telle contradiction |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Lun 23 Nov 2009, 8:52 am | |
| Ton dieu a toi il ta refuser la sagesse ! |
|
| |
worldconnection .
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Lun 23 Nov 2009, 8:53 am | |
| avant de regarder la paille dans mon oeil ... |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Lun 23 Nov 2009, 8:55 am | |
| L'insensé marche dans les ténèbres (l'Ecclésiaste) |
|
| |
worldconnection .
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Lun 23 Nov 2009, 8:58 am | |
| c'est loin d'etre satisfaisant comme reponse à ma question lol |
|
| |
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Lun 23 Nov 2009, 9:05 am | |
| - worldconnection a écrit:
Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux.Une explication de nos "amis" chretiens ? Cher Worldconnection, comme tu le constates toi-même, ces 2 récits sont écrits par des auteurs différents, et les exégètes ont su dater approximativement leur rédaction... Ces deux récits n'ont donc pas été dictés par YHWH, seulement inspirés par Lui, ce qui laisse à chaque auteur la liberté de décrire les commencements selon leurs connaissances et leur façon de concevoir les choses , chacun à sa façon... et sans aucune prétention scientifique, ça c'est clair ! Cordialement. |
|
| |
worldconnection .
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Lun 23 Nov 2009, 9:22 am | |
| - mario a écrit:
- worldconnection a écrit:
Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux.Une explication de nos "amis" chretiens ?
Cher Worldconnection, comme tu le constates toi-même, ces 2 récits sont écrits par des auteurs différents, et les exégètes ont su dater approximativement leur rédaction...
Ces deux récits n'ont donc pas été dictés par YHWH, seulement inspirés par Lui, ce qui laisse à chaque auteur la liberté de décrire les commencements selon leurs connaissances et leur façon de concevoir les choses , chacun à sa façon... et sans aucune prétention scientifique, ça c'est clair !
Cordialement. Ca serait difficile en effet lol |
|
| |
la verite apparaitra nouveau membre
Date d'inscription : 09/11/2009 Messages : 5 Pays : en france R E L I G I O N : foi en Dieu
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Mer 25 Nov 2009, 5:21 am | |
| La bible contient beaucoup d'erreurs comme celle ci?? |
|
| |
Jo .
Date d'inscription : 14/11/2009 Messages : 408 Pays : France R E L I G I O N : enfant de Marie
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Mer 25 Nov 2009, 5:28 am | |
| la Bible contient surtout de grande parabole! est ce que tu imagine vraiment un homme qui voit passer devant lui des oiseau des poissons des crocodiles des lions et lui assis a se demander qui va etre son compagnon... ce qui st vrai c'est qu'aujourd'hui on appelle un lion un lion car c'est l'homme qui la appele comme ca peace |
|
| |
la verite apparaitra nouveau membre
Date d'inscription : 09/11/2009 Messages : 5 Pays : en france R E L I G I O N : foi en Dieu
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Mer 25 Nov 2009, 6:25 am | |
| Après avoir survolé les divers sujets proposés sur ce forum,j'ai constaté que les arguments apportés par les chretiens face aux musulmans ne font pas le poids,souvent celà se retourne meme contre eux si bien que ca en devient amusant,on dirait une souris qui voudrait faire face à un elephant,mais bon libre à chacun de penser ce qu'il veut,pour ma part j'ai eu beaucoup d'eclaircissements en lisant les comparaisons ainsi que les arguments des musulmans qui m'ont vraiment apporté pas mal de réponses et je les en remercie de m'avoir ouvert une porte de par leurs explications,je vais approfondir Bonne continuation |
|
| |
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Mer 25 Nov 2009, 6:30 am | |
| - la verite apparaitra a écrit:
- La bible contient beaucoup d'erreurs comme celle ci??
, cher ami. La vérité apparaîtra à travers vos messages, nous l'espérons. Mais qui détient LA Vérité totale et complète ????? En ce qui concerne la BIBLE, il s'agit d'un ensemble de Livres sur DIEU et sur Son projet pour l'Humanité, mais en aucun cas de livres scientifiques ou historiques ... çà c'est clair ! |
|
| |
Samira Membre Actif
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Mer 25 Nov 2009, 6:32 am | |
- Après avoir survolé les divers sujets proposés sur ce forum,j'ai constaté que les arguments apportés par les chretiens face aux musulmans ne font pas le poids,souvent celà se retourne meme contre eux si bien que ca en devient amusant,on dirait une souris qui voudrait faire face à un elephant,mais bon libre à chacun de penser ce qu'il veut,pour ma part j'ai eu beaucoup d'eclaircissements en lisant les comparaisons ainsi que les arguments des musulmans qui m'ont vraiment apporté pas mal de réponses et je les en remercie de m'avoir ouvert une porte de par leurs explications,je vais approfondir
Bonne continuation lol !!! Tu n'as pas dû lire mes messages !!! :lol!: :lol!: |
|
| |
Jo .
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Mer 25 Nov 2009, 6:37 am | |
| Si tu compte appronfodir tes recherche je te conseil de te rappeller qu'on trouve dans les mots prononcer par les gens ce qu'ils sont bonne etude et paix sur toi |
|
| |
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Mer 25 Nov 2009, 6:40 am | |
- Après avoir survolé les divers sujets proposés sur ce forum,j'ai constaté que les arguments apportés par les chretiens face aux musulmans ne font pas le poids,souvent celà se retourne meme contre eux si bien que ca en devient amusant,on dirait une souris qui voudrait faire face à un elephant,mais bon libre à chacun de penser ce qu'il veut,pour ma part j'ai eu beaucoup d'eclaircissements en lisant les comparaisons ainsi que les arguments des musulmans qui m'ont vraiment apporté pas mal de réponses et je les en remercie de m'avoir ouvert une porte de par leurs explications,je vais approfondir
Bonne continuation apparement ta pas bien lu!! mais bon on vois uniquement se que l'on souhaite voire!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? Mer 25 Nov 2009, 9:54 am | |
Bonne continuation Bonsoir, Prends le temps de bien lire le forum ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? | |
| |
|
| |
| Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ? | |
|