*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Jésus, le seul vrai Dieu Dim 29 Nov 2009, 12:42 am | |
| Rappel du premier message :
« Jésus » Le nom au-dessus de tout nom.
Le Dieu de l'Ancien-Testament, s'est présenté à Moise en disant : "Je Suis." Il a aussi dit : "Avant moi il n'a pas été formé de Dieu., et après moi il n'y en aura pas. C'est moi qui suis Dieu, et à part moi il n'y a pas de sauveur." Et : " Il n'y a pas d'autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve."
Jusqu'à maintenant, c'est facile à comprendre: Il est le seul Dieu, et le seul sauveur. Les prophètes ont prophétisés la venu d'un sauveur, qui viendrait sauver le peuple de ses péchés. Donc, le sauveur qui doit venir pour sauver Israel, (puisqu'il n'y en a qu'un) c'est "Je Suis."
Il est écrit : "Ainsi parle « Je Suis », le Roi d'Israel et son rédempteur." "Le Roi d'Israel, « Je suis », est au milieu de toi."
Ici la Parole dit que « Je Suis » est le Roi d'Israel et son rédempteur. Puisque « Je Suis » ne peut pas mentir, c'est lui qui est venu.
Dans Zacharie (9, 9) il est écrit : "Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. "
Dans Jean (12, 14) il est écrit : "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le Roi d'Israël. Jésus trouva un ânon, et s'assis dessus, selon ce qui est écrit: Ne crains pas fille de Sion, voici ton Roi vient assis sur le petit d'une ânesse."
Si nous ne sommes pas aveugle, nous voyons très bien que le Roi annoncé par le prophète, et celui révélé par Jean, sont le seul et même Roi.
Pour être encore plus sûr, posons la question à nul autre que Jésus: "Pilate dit à Jésus: - Tu es donc Roi? Jésus répondit: Tu le dit, je suis Roi."
Donc, maintenant on est sûr, que Jésus est le Roi d'Israël, même les Mages venu d'Orient dirent: "Où est le Roi des Juifs qui vient de naître?"
Donc, « Je Suis », il y a 2000 ans, à quitter la gloire et s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix. Il a reçu le Nom de Jésus, qui est le nom au-dessus de tout nom; sans exception, et aucun autre nom par lequel nous pouvons être sauver!
Les apôtres et les disciples de Jésus, n'ont prêcher sous aucun autre nom. Il n'ont prêcher que Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié. En son nom, ils ont reçu le Saint-Esprit, ils ont prophétisés, ils ont accordés le pardon des péchés, chassé les démons, guérit les malades, ils ont fait toutes sortes de prodiges et de miracles en son nom.
C'est Lui, Jésus, le Dieu qui revient. Et au cri de son nom, tout genou fléchira devant Lui, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Toutes les fausses religions vont disparaître de la terre, et tous leurs fidèles vont aller se cachés, devant la colère de l'Agneau de Dieu qui revient avec tous ses Saints.
Jésus, le seul vrai Dieu, revient! Amen! Oui, Seigneur, revient! |
| | |
Auteur | Message |
---|
meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu Mer 19 Mai 2010, 4:38 am | |
| Florence - Citation :
- Je te signale que c'est un forum inter-religieux.
Donne un peux de détaille vas! au lieu d'écrire phrase par phrase ou alors demain on sera encore là ! Je ne comprend pas l'humeur que tu transmet !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu Mer 19 Mai 2010, 4:41 am | |
| - meluccio a écrit:
- Florence
- Citation :
- Je te signale que c'est un forum inter-religieux.
Donne un peux de détaille vas! au lieu d'écrire phrase par phrase ou alors demain on sera encore là ! Je ne comprend pas l'humeur que tu transmet !!! Je préfère faire court. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu Mer 19 Mai 2010, 5:04 am | |
| Florence - Citation :
- Je préfère faire court.
Parce que tu n'as rien a dire ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu Mer 19 Mai 2010, 5:06 am | |
| - meluccio a écrit:
- Florence
- Citation :
- Je préfère faire court.
Parce que tu n'as rien a dire ! Non, parce que je ne dilue pas mes propos. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu Mer 19 Mai 2010, 5:14 am | |
| florence - Citation :
- Non, parce que je ne dilue pas mes propos.
OK ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | mi-ka-el nouveau membre
Date d'inscription : 02/03/2011 Messages : 30 Pays : italie R E L I G I O N : tj
| Sujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu Sam 12 Mar 2011, 2:20 am | |
| - arnica a écrit:
- « Jésus » Le nom au-dessus de tout nom.
Le Dieu de l'Ancien-Testament, s'est présenté à Moise en disant : "Je Suis." Il a aussi dit : "Avant moi il n'a pas été formé de Dieu., et après moi il n'y en aura pas. C'est moi qui suis Dieu, et à part moi il n'y a pas de sauveur." Et : " Il n'y a pas d'autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve."
Jusqu'à maintenant, c'est facile à comprendre: Il est le seul Dieu, et le seul sauveur. Les prophètes ont prophétisés la venu d'un sauveur, qui viendrait sauver le peuple de ses péchés. Donc, le sauveur qui doit venir pour sauver Israel, (puisqu'il n'y en a qu'un) c'est "Je Suis."
Il est écrit : "Ainsi parle « Je Suis », le Roi d'Israel et son rédempteur." "Le Roi d'Israel, « Je suis », est au milieu de toi."
Ici la Parole dit que « Je Suis » est le Roi d'Israel et son rédempteur. Puisque « Je Suis » ne peut pas mentir, c'est lui qui est venu.
Dans Zacharie (9, 9) il est écrit : "Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. "
Dans Jean (12, 14) il est écrit : "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le Roi d'Israël. Jésus trouva un ânon, et s'assis dessus, selon ce qui est écrit: Ne crains pas fille de Sion, voici ton Roi vient assis sur le petit d'une ânesse."
Si nous ne sommes pas aveugle, nous voyons très bien que le Roi annoncé par le prophète, et celui révélé par Jean, sont le seul et même Roi.
Pour être encore plus sûr, posons la question à nul autre que Jésus: "Pilate dit à Jésus: - Tu es donc Roi? Jésus répondit: Tu le dit, je suis Roi."
Donc, maintenant on est sûr, que Jésus est le Roi d'Israël, même les Mages venu d'Orient dirent: "Où est le Roi des Juifs qui vient de naître?"
Donc, « Je Suis », il y a 2000 ans, à quitter la gloire et s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix. Il a reçu le Nom de Jésus, qui est le nom au-dessus de tout nom; sans exception, et aucun autre nom par lequel nous pouvons être sauver!
Les apôtres et les disciples de Jésus, n'ont prêcher sous aucun autre nom. Il n'ont prêcher que Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié. En son nom, ils ont reçu le Saint-Esprit, ils ont prophétisés, ils ont accordés le pardon des péchés, chassé les démons, guérit les malades, ils ont fait toutes sortes de prodiges et de miracles en son nom.
C'est Lui, Jésus, le Dieu qui revient. Et au cri de son nom, tout genou fléchira devant Lui, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Toutes les fausses religions vont disparaître de la terre, et tous leurs fidèles vont aller se cachés, devant la colère de l'Agneau de Dieu qui revient avec tous ses Saints.
Jésus, le seul vrai Dieu, revient! Amen! Oui, Seigneur, revient! Jesus n'est pas le je suis de jean 8:58 image du site http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu Sam 12 Mar 2011, 5:04 am | |
| - Waddle a écrit:
- Atrix a écrit:
- En effet, que le Dieu de Jésus soit amalgamé avec son fils ou pas, ce qui compte avant tout, c’est d'obéir à leurs instruction et de leurs montrer notre attachement.
Tout le reste ne sert qu'à soulever des polémiques inutiles qui divisent, et font perdre notre énergie ALLELUIA!! Oui,vous avez raison,pour cette raison,je supprime "Trinitaire" de mon profil,ma motivation était de préçiser les choses en répondant à Unitarien,l'essentiel est de reconnaitre Jésus,le Christ,le Fils de Dieu,comme notre Sauveur et Seigneur. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu Sam 12 Mar 2011, 6:59 am | |
| Amen Hosanna tu acquière de la sagesse Alléluia !!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu Sam 12 Mar 2011, 7:28 am | |
| - arnica a écrit:
- Amen Hosanna tu acquière de la sagesse Alléluia !!!
Si Dieu le veux,merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu | |
| |
| | | |