*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Fouettée pour indécence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 12:48 am

Rappel du premier message :

Lu dans le journal : Samedi 28 novembre, Dans le nord du Soudan, une jeune chrétienne de seize a reçu cinquante coups de fouets pour avoir porté une jupe au niveau des genoux, après avoir été jugée pour indécence.

Cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 4:36 am

Je ne pense pas que l'homme ai le droit d'obliger une femme à se dissimuler sous des tonnes de tissus sous prétexte qu'il est tenté à sa vue.

Chacun est responsable de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 4:50 am

voila une autre maniere de changé le sujet.
je coir qu'on a parlé de la tentation non de l'obligation, puisque chacun est libre de ses actes , et sa on le sais évidemment
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 10:17 am

Moi je sais que je ne suis obligée en rien au niveau vestimentaire, du moment ou je n'exhibe pas les parties sexuelles de mon corps, mais, j'ai l'impression qu'il n'en est pas de même pour la femme musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 10:37 am

florence_yvonne a écrit:
Moi je sais que je ne suis obligée en rien au niveau vestimentaire, du moment ou je n'exhibe pas les parties sexuelles de mon corps, mais, j'ai l'impression qu'il n'en est pas de même pour la femme musulmane.


on n'est pas entraine de parlé de ton avis , chacun a son propre avis, cepandant, le religion qu'elle soit chrétienne ou musulmane impose des vertements decents, meme si en islam c'est la hijab dont il est question.


puis , libre a chacun de nous qu'il soit chrétien ou musulman d'agir suivant sa passion, et svp, ne me dites pas : OU Jésus INTERDIT LES VETEMENT PROVOCATEUR?

car en nous posons cette question, vous accusé Jésus d'une chose qu'il n'a jamais faites, de PLUS pour qq'un qui raisonne , dira sans probleme que du temps de Jésus, la photo que tu a afiché montre une femme provocante.

les temps changent, mais changent -ils dans la meilleurs maniere???

pas forcemment
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MrAvenzi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2009
Masculin
Messages : 28
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 11:23 am

Salam , Bonsoir ,

Je ne suis pas convaincu de l'article ,cela semble très dérisoire ...enfin bref et si c'étais le cas ,chaque pays instaure des lois, si c'est la leurs en quoi sa vous choque ?! en France par exemple on refuse le port du voile pour les filles musulmane scolarisé, certaine femme se font licencié de leur travail...le gouvernement préfère voir des filles indécente pourtant la france est un pays Laïque ?!?! LIBERTÉ??? égalité??? fraternité, pourquoi les empêché de vivre leur vie??.La France persécute l'atteinte a la vie privé des femmes musulmane et cela me choque , pas vous ?!

Il y a d'autre chose plus choquante et beaucoup plus problématique qu'une jeune fille sois-disant fouetté a cause d'une jupe, les assassinats de masse que le gouvernement balance avec leurs épidémie , leurs sida , h1n1 et compagnie...et la sa ne sort pas des gouvernements de pays islamique...
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 3:25 pm

Bonsoir,

BJLP a écrit:

Qu'entend-t-on par tenue descente?

Lapider une femme du fait qu'elle est en jupe ou en pentalon est un signe évident de manque d'intéligence et de méconnaissance total de la religion qu'on pratique.

La lapidation n'est pas pour les femmes qui portent des tenues indécentes mais pour l'homme ou la femme mariés qui ont commis l'adultère. Cette peine a été appliquée sur une femme par le prophète Mohammed parce que celle-ci est venue avouer et demander à être punie. Etant enceinte, il lui avait demandé de revenir quand elle aura eu son enfant. Après cela il lui avait encore demandé de revenir après avoir alaité et sèvré son enfant (2ans), tout cela dans l'espoir qu'elle perde le courage de revenir, mais elle revenait toujours pour qu'on applique la sentance sur elle. Après cela, il a interdit à ses compagnons de dire du mal d'elle car elle a choisi la punition d'ici-bas plutôt que la punition de l'au-delà.

Quant à la tenue indécente, je suppose que cela dépend du contexte culturel. Car dans un pays où toutes les femmes sont voilées, une paire de mollets peut être considérée plus tentante, je crois. Mais le pire, c'est que ça peut jeter le même genre de message qu'une mini-jupe de cuir, décolleté plongeant et maquillage outrageant peut jeter en occident. ça peut être un danger pour une femme étrangère si elle ne comprend pas cela.

Le but du voile musulman c'est d'aider l'homme à la restreinte. Je parle de l'homme pieux qui ne veut pas de relation extra-maritale, car ce n'est pas un foulard qui sera une barrière contre celui ou celle qui veulent commettre l'adultère.

Comme Rachid a dit, ce n'est pas parce qu'un homme est tenté qu'il va passer à l'acte. Sinon ce serait une jungle, pas un monde civilisé. Mais cela demande parfois un effort, et, étant êtres humains, on a parfois des moments de faiblesse. L'islam veut diminuer la tentation au maximum, par des mesures qui ne coûtent rien (je porte le voile et pour moi ce n'est pas difficile), comme le voile pour la femme ou l'interdiction pour une femme et un homme qui ne sont pas de la même famille de se trouver seuls dans un endroit fermé.

L'erreur se trouve dans le fait que les gens mélangent les lois de l'islam avec les abus commis par les musulmans. Il n'y a rien dans l'islam qui interdit à la femme d'avoir une éducation supérieure (c'est même encouragé) ou de travailler ou d'avoir son indépendence matérielle... mais on voit toujours dans une femme voilée une esclave de l'homme. Un femme musulmane est une esclave de Dieu et de nul autre.

Mais je suppose que les occidentaux ne sont pas à blâmer pour cela, car les droits de la femmes sont niés dans beaucoup de pays arabes, sans que ce soit la faute de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Déc 2009, 1:46 am

Fouettée pour indécence - Page 3 992l3k10 Asmae
Je ne te connaissait pas et je voulais te félicité pour ta manière de t'exprimer .
Tu es très franche et j'aime bien cela .
C'est vrai nous aussi en France en tant que chrétiens ont peut-être choquer par des jupes en cuir et des tee-shirt décolleté a outrance et par un maquillage un peu trop marquer .
La libération de la femmes a fait beaucoup de dégât comme dans toutes les batailles .
Nous ne sommes plus diriger par Dieu , mais par nos pulsions et c'est cela notre perte .
Fouettée pour indécence - Page 3 Bonnej10
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Déc 2009, 3:53 am

Je ne vois pas pourquoi, c'est à la femme d'aider l'homme à ne pas être tenté, je crois que chacun est responsable de ses actes et de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Déc 2009, 9:30 am

les 2 doivent s'entraidé a ne pas se tenté
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MrAvenzi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2009
Masculin
Messages : 28
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Déc 2009, 11:23 am

florence_yvonne dit:
Citation :
Je ne vois pas pourquoi, c'est à la femme d'aider l'homme à ne pas être tenté, je crois que chacun est responsable de ses actes et de ses pensées.

Si tu roules comme une folle sur l'autoroute tu mets en danger uniquement toi ?!
, médite la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Déc 2009, 3:15 pm

arnica a écrit:
Fouettée pour indécence - Page 3 992l3k10 Asmae
Je ne te connaissait pas et je voulais te félicité pour ta manière de t'exprimer .
Tu es très franche et j'aime bien cela .
C'est vrai nous aussi en France en tant que chrétiens ont peut-être choquer par des jupes en cuir et des tee-shirt décolleté a outrance et par un maquillage un peu trop marquer .
La libération de la femmes a fait beaucoup de dégât comme dans toutes les batailles .
Nous ne sommes plus diriger par Dieu , mais par nos pulsions et c'est cela notre perte .
Fouettée pour indécence - Page 3 Bonnej10

Bonsoir Arnica,

Fouettée pour indécence - Page 3 91590 pour ton gentil commentaire et aussi pour ta franchise.

La libération de la femme qui est une bonne chose en soi, devient mauvaise quand on la pousse à l'excès. Le fait d'accepter la direction Divine nous protège de ces excès qui nous poussent à notre perte.

Bonne journée à toi aussi Fouettée pour indécence - Page 3 641980
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Déc 2009, 3:21 pm

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas pourquoi, c'est à la femme d'aider l'homme à ne pas être tenté, je crois que chacun est responsable de ses actes et de ses pensées.

Disons que biologiquement et psychologiquement parlant, la restreinte est plus facile pour la femme que pour l'homme. Pourquoi lui rendre la vie encore plus difficile, alors que des mesures simples peuvent l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Déc 2009, 11:51 pm

MrAvenzi a écrit:
florence_yvonne dit:
Citation :
Je ne vois pas pourquoi, c'est à la femme d'aider l'homme à ne pas être tenté, je crois que chacun est responsable de ses actes et de ses pensées.

Si tu roules comme une folle sur l'autoroute tu mets en danger uniquement toi ?!
, médite la dessus...

Justement, je ne compte pas sur les autres automobilistes pour être prudent à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Déc 2009, 11:53 pm

asmae0001 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas pourquoi, c'est à la femme d'aider l'homme à ne pas être tenté, je crois que chacun est responsable de ses actes et de ses pensées.

Disons que biologiquement et psychologiquement parlant, la restreinte est plus facile pour la femme que pour l'homme. Pourquoi lui rendre la vie encore plus difficile, alors que des mesures simples peuvent l'aider?

Se couvrir la tête et le corps, c'est pour toi une mesure simple ? et pourquoi l'homme ne fait-il pas de même pour ne pas tenter la femme ? un homme torse nu, c'est très désirable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
MrAvenzi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2009
Masculin
Messages : 28
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 12:21 am

prend pas ton cas pour une généralité...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 12:30 am

Oh mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 6:40 am

florence_yvonne a écrit:
asmae0001 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas pourquoi, c'est à la femme d'aider l'homme à ne pas être tenté, je crois que chacun est responsable de ses actes et de ses pensées.

Disons que biologiquement et psychologiquement parlant, la restreinte est plus facile pour la femme que pour l'homme. Pourquoi lui rendre la vie encore plus difficile, alors que des mesures simples peuvent l'aider?

Se couvrir la tête et le corps, c'est pour toi une mesure simple ? et pourquoi l'homme ne fait-il pas de même pour ne pas tenter la femme ? un homme torse nu, c'est très désirable.


florence, je remarque que tu choisi souvent les mauvais exemples.

déja l'HOMME aussi a des restriction dans l'habillement en islam, comme par exemple ne jamais montré ses cuisses, de plus, un homme torse nu est surment une tentation pour la femme, mais une femme torse nu n'est pas seulment une tentation pour l'homme, mais elle perdra aussi sa dignité en mantrant sa poitrine, ce qui n'est pas le cas pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 11:23 pm

Ce que je veux dire, c'est que les contraintes vestimentaires sont plus sévères pour la femme que pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009, 3:29 am

florence_yvonne a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que les contraintes vestimentaires sont plus sévères pour la femme que pour l'homme.


oui, c'est la cas pour plusieur raison , déja c'est a l'homme de protégé la femme et non le contraire, et ces tenus sont une protection pour elle, d'ailleur le verset du HIJAB dit :

33.59. O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

les vraies musulmanes ne voient jamais le hijab comme une façon de se rabaissez, d'ailleur, le coran lui meme ne le montre pas, et la vrai raison et la protection des regards des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009, 9:50 am

Es -ce que les femmes musulmane qui n'en porte pas son regarder d'un autre oeil ?
Est-ce que les hommes les respecte moins si elles non pas de voile ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009, 1:16 am

Cela parait évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009, 4:09 am

arnica a écrit:
Es -ce que les femmes musulmane qui n'en porte pas son regarder d'un autre oeil ?
Est-ce que les hommes les respecte moins si elles non pas de voile ?


en ALGERIE (je ne sais pas pour les autres pays), les femmes qui sont voilé d'un vrai voile musulman et non d'un semi voile comme on en voit tout les jours, ne sont pratiquement jamais harcelé par les hommes mal eduqué.

le voile musulman a ses caracteristique, ce n'est pas seulement la jupe avec un tissu qui couvre la tete.
ce n'est pas sa, mais le voile musulman est un tissu épai qui ne décrit pas le corps de la femme, et qui couvre meme les pieds, et qui ne laisse aparaitre que la tete et le visage.

c'est sa le vrai voile qui est décrit dans les hadiths authentique.

et je vous assure qu'en ALGERIE , beaucoup d'homme n'ose meme pas discuté avec de tel femme, sauf dans les cas nécessaires comme parexemple : JE LUI DEMANDE DE ME MONTRE LE CHEMIN
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009, 6:17 am

Est-ce que tu peut etre musulmane et pas mettre le voile ?
Je connais une famille et pas depuis se matin le pére hélas est décédé mais il a eleve ces enfants dans le respect des autres .Sa femme n'etait pas voiler en tout cas pas le voile dont je voit affubler toutes les gamines qui vont a l'ecole .Est-ce que cela fait d'elle une mauvaise musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009, 9:29 am

arnica a écrit:
Est-ce que tu peut etre musulmane et pas mettre le voile ?
Je connais une famille et pas depuis se matin le pére hélas est décédé mais il a eleve ces enfants dans le respect des autres .Sa femme n'etait pas voiler en tout cas pas le voile dont je voit affubler toutes les gamines qui vont a l'ecole .Est-ce que cela fait d'elle une mauvaise musulmane ?

évidemment qu'une femme qui ne porte pas le voile (tout en croyant qu'il est une obligation une fois avoir reçu la preuve tiré dans le coran et la sunna) est une musulmane qui a commis un péché.

croit moi, en ALGERIE, beaucoup et beaucoup de fille qui ne porte pas le hijab savent qu'il est une obligation, et beaucoup d'entre elle disent : INCHALLAH JE LE PORTERAI.

beaucoup admettent ceci, beaucoup songe a le porté (contrairement au média qui veuelent a tout prix dire que les filles ne le veulent pas).

donc ces filles sont toujours musulmanes, elles ont tout les droit que l'islam donne au femme musulmanes comme l'héritage, son consentement lors de son mariage...............

mais si ces filles lisent le coran, et malgré tout nient les versets qui parlent du HIJAB en connaissance de cause, alors je ne peut te dire leur jugement.

car déja il faut savoir qu'en islam, il faut croire et accépté le méssage coranique, puis si on applique pas, on a alors commis un péché, mais si on ne croie pas au verset lui meme, on a alors commis une mécreance.

ceci est applicable pour tout les versets du coran, et non seulement ceux du hijab.
parexemple moi qui suis un homme, bien que le hijab ne me soit pas préscrit, imaginons maintenant que je ne croit pas au verset du HIJAB, alors dans ce cas, puisque j'ai démenti une partie du coran, je suis surment un mécreant, et pour DIEU, la fille qui ne se voile pas tout en croyant qu'il lui est prescrit est plus noble et peut etre que DIEU pardonnera a son péché meme si elle ne se repente pas, alors que mon péché est impardonnable
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009, 10:56 am

chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
Est-ce que tu peut etre musulmane et pas mettre le voile ?
Je connais une famille et pas depuis se matin le pére hélas est décédé mais il a eleve ces enfants dans le respect des autres .Sa femme n'etait pas voiler en tout cas pas le voile dont je voit affubler toutes les gamines qui vont a l'ecole .Est-ce que cela fait d'elle une mauvaise musulmane ?

évidemment qu'une femme qui ne porte pas le voile (tout en croyant qu'il est une obligation une fois avoir reçu la preuve tiré dans le coran et la sunna) est une musulmane qui a commis un péché.

croit moi, en ALGERIE, beaucoup et beaucoup de fille qui ne porte pas le hijab savent qu'il est une obligation, et beaucoup d'entre elle disent : INCHALLAH JE LE PORTERAI.

beaucoup admettent ceci, beaucoup songe a le porté (contrairement au média qui veuelent a tout prix dire que les filles ne le veulent pas).

donc ces filles sont toujours musulmanes, elles ont tout les droit que l'islam donne au femme musulmanes comme l'héritage, son consentement lors de son mariage...............

mais si ces filles lisent le coran, et malgré tout nient les versets qui parlent du HIJAB en connaissance de cause, alors je ne peut te dire leur jugement.

car déja il faut savoir qu'en islam, il faut croire et accépté le méssage coranique, puis si on applique pas, on a alors commis un péché, mais si on ne croie pas au verset lui meme, on a alors commis une mécreance.

ceci est applicable pour tout les versets du coran, et non seulement ceux du hijab.
parexemple moi qui suis un homme, bien que le hijab ne me soit pas préscrit, imaginons maintenant que je ne croit pas au verset du HIJAB, alors dans ce cas, puisque j'ai démenti une partie du coran, je suis surment un mécreant, et pour DIEU, la fille qui ne se voile pas tout en croyant qu'il lui est prescrit est plus noble et peut etre que DIEU pardonnera a son péché meme si elle ne se repente pas, alors que mon péché est impardonnable

C'est la même chose ici au Maroc, la plupart des filles disent: Je sais bien que le hijab est une obligation mais je n'ai encore le courage de le mettre, ou je veux aller étudier en France, ou je veux trouver du travail dans un certain domaine où le hijab n'est pas accepté (police, tourisme, secrétaire grande société...)...etc.

Très très peu de filles sont contre l'idée du voile complètement.

Donc pour une musulmane qui ne porte pas de voile, cela ne fait pas d'elle une non musulmane, mais c'est quand même un péché de découvrir une partie du corps autre que le visage et les mains.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009, 11:11 am

florence_yvonne a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que les contraintes vestimentaires sont plus sévères pour la femme que pour l'homme.

C'est parce que le corps de la femme est différent de celui de l'homme.

Et puis il y a aussi la différence psychologique. Par exemple, dans le cas d'une femme qui admire un homme physiquement, peu de femmes auront le nerf d'aller lui faire des avances. Alors que dans la situation inverse, les hommes ont moins d'inhibitions psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 1:00 am

N'empêche que je suis choquée par la vue de petites filles de moins de dix ans voilée des pieds à la tête, ce ne sont même pas des femmes, ne me dites pas qu'il est normal qu'un homme soit tenté par le corps d'une fillette même pas pubère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 3:25 am

florence_yvonne a écrit:
N'empêche que je suis choquée par la vue de petites filles de moins de dix ans voilée des pieds à la tête, ce ne sont même pas des femmes, ne me dites pas qu'il est normal qu'un homme soit tenté par le corps d'une fillette même pas pubère ?


le voile est une obligation pour la jeune fille devenu pubére, sinon il ne lui est pas prescrit ( sauf érreur de ma part, et je pris asmae si elle connais d'avantage sur se sujet qu'elle m'apporte des précisions)


en plus en terre d'islam la mentalité change, ce qui vous choque, peut etre qu'il ne nous choque pas, et le contraire est vrai
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 11:38 am

asmae0001 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que les contraintes vestimentaires sont plus sévères pour la femme que pour l'homme.

C'est parce que le corps de la femme est différent de celui de l'homme.

Et puis il y a aussi la différence psychologique. Par exemple, dans le cas d'une femme qui admire un homme physiquement, peu de femmes auront le nerf d'aller lui faire des avances. Alors que dans la situation inverse, les hommes ont moins d'inhibitions psychologiques.
Vous avez une mentalité vraiment spéciale, vous les musulmans ! Comme si les hommes allaient sauter sur les femmes non voilées !!!! vous n'avez vraiment pas une réelle éducation. Chez nous, en France, les hommes respectent les femmes dans la rue, pas besoin qu'elles soient voilées pour obtenir le respect.
L'islam est une idéologie qui rend les humains vraiment .... spéciaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Déc 2009, 3:50 am

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
N'empêche que je suis choquée par la vue de petites filles de moins de dix ans voilée des pieds à la tête, ce ne sont même pas des femmes, ne me dites pas qu'il est normal qu'un homme soit tenté par le corps d'une fillette même pas pubère ?


le voile est une obligation pour la jeune fille devenu pubére, sinon il ne lui est pas prescrit ( sauf érreur de ma part, et je pris asmae si elle connais d'avantage sur se sujet qu'elle m'apporte des précisions)


en plus en terre d'islam la mentalité change, ce qui vous choque, peut etre qu'il ne nous choque pas, et le contraire est vrai

Oui le voile n'est recquis qu'après les premières règles ou l'âge de 18 ans. Pour les petites filles, c'est juste une manière de faire comme les grands, ou de s'habituer à le porter pour que ce ne soit pas trop difficile à l'âge de la puberté, ce n'est pas du tout une obligation religieuse.

Par exemple, j'ai une petite cousine qui à l'âge de 4 ans me faisait une scène si je ne lui mettais pas un foulard avant de sortir. C'est juste une envie d'imiter les grandes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Déc 2009, 9:32 am

merci asmae pour ta précision
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Déc 2009, 12:02 am

asmae0001 a écrit:


Oui le voile n'est recquis qu'après les premières règles ou l'âge de 18 ans. Pour les petites filles, c'est juste une manière de faire comme les grands, ou de s'habituer à le porter pour que ce ne soit pas trop difficile à l'âge de la puberté, ce n'est pas du tout une obligation religieuse.

Par exemple, j'ai une petite cousine qui à l'âge de 4 ans me faisait une scène si je ne lui mettais pas un foulard avant de sortir. C'est juste une envie d'imiter les grandes personnes.
Il y a une chose qui me choque dans ce que tu dis. Le voile, hormis pour les toutes petites filles comme ta cousine, montre aux hommes que le jeune fille a ses règles. Je trouve cela indécent. Je n'aurais pas eu envie de montrer aux garçons que j'avais mes règles quand je les ai eues à l'âge de 10 ans !!! C'est trop intime !!!! et à 10 ans j'étais encore une gamine sans idée de rapports sexuels ou même de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Déc 2009, 2:15 am

De toute façon, quelle que soit l'origine de la loi, montrer ses mollets ne justifie pas le fait d'être fouettée, ou alors, que les hommes cessent de montrer les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Fouettée pour indécence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fouettée pour indécence   Fouettée pour indécence - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Fouettée pour indécence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bengladesh - 14 ans fouettee a mort au nom d'Allah
» Le pardon de tous les péchés commis dans le passé
» Apocalypse 22 - Versets bibliques Finaux pour nos amis musulmans (et pour les non-chrétiens)
» Pour la première fois en France, trois mosquées ont été fermées pour "motif de radicalisation"
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-