Les "JE PEUX" de la Victoire :
1- Pourquoi dirais-je je ne peux pas, alors que la Bible dit que je peux tout par celui qui me fortifie. (Phil. 4 :13)
2- Pourquoi ai-je peur de manquer, puisque je sais que mon Dieu pourvoira à tous mes besoins selon sa richesse, avec gloire en Christ-Jésus. (Phil. 4:19)
3- Pourquoi aurais-je peur, alors que la Bible dit que ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force d’amour et de sagesse. (2 Tim. 1 :7)
4- Pourquoi manquerais-je de foi pour remplir mon appel, sachant que Dieu m’ a donné une mesure de foi. (Rom. 12 :3)
5- Pourquoi serais-je faible, quand la Bible dit que ma force et mon salut sont dans l’Éternel, et que ceux qui connaissent Dieu agiront avec fermeté. (Psaume. 27 :1, Dan. 11 :32)
6- Pourquoi devrais-je permettre à Satan de régner sur ma vie, alors que celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde. (1 Jn 4:4)
7- Pourquoi devrais-je accepter la défaite, alors que la Bible dit que Dieu nous fait toujours triompher en Christ. (2 Cor. 2 :14)
8- Pourquoi manquerais-je de sagesse, alors que Christ a été fait pour nous sagesse par Dieu, et que si j’en demande, Dieu m’en donnera libéralement et sans faire de reproche. (1 Cor. 1 :30, Jacques 1 :5)
9- Pourquoi devrais-je être abattu, alors que je n’ai qu’à me rappeler de la bienveillance, de la compassion et de la fidélité de Dieu, qui ne sont pas épuisées. (Lam. 3 :21-23)
10- Pourquoi devrais-je m’inquiéter et me charger de peines, alors que je peux me décharger sur Lui (Jésus) de tous mes soucis, car Il prend soin de moi. (1 Pierre 5 :7)
11- Pourquoi devrais-je être lié, alors que je sais que là ou est l’Esprit de Seigneur, là est la liberté. (2 Cor. 3 :17)
12- Pourquoi devrais-je me sentir condamné, alors qu’il n’y a maintenant aucune condamnation, (culpabilité) pour ceux qui sont en Christ-Jésus. (Rom. 8 :1)
13- Pourquoi me sentirais-je seul, alors que le Seigneur est avec moi tous les jours, jusqu’à la fin du monde, et qu’Il ne nous délaissera point ni ne nous abandonnera. (Mat. 28 :20, Héb. 13 :5)
14- Pourquoi devrais-je me sentir maudit, ou encore, la victime de quelque malchance, puisque la Bible dit que Christ nous a racheté de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, et que par la foi nous recevions la promesse de l’Esprit. ( Gal. 3 :13-14)
15- Pourquoi devrais-je être insatisfait, alors que moi, comme Paul, en toute circonstance, je peux apprendre à me contenter de l’état où je me trouve. (Phil. 4 :11)
16- Pourquoi me croirais-je sans valeur, alors que celui qui n’a pas connu le péché, s’est fait péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu. (2 Cor. 5 :21)
17- Pourquoi devrais-je avoir un complexe de persécution, sachant que personne ne peut être contre moi, si Dieu est pour moi. (Rom. 8 :31)
18- Pourquoi devrais-je être confus, alors que Dieu est un dieu de paix, et Il me donne le savoir par sa grâce. (1 Cor. 2 :12)
19- Pourquoi devrais-je me sentir raté, puisque Dieu nous a fait plus que vainqueurs par celui qui nous a aimé. (Rom.8 :37)
Que le Seigneur vous Bénisse abondamment !