*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 qui est cet autre prophete?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 10:00 am

Rappel du premier message :

dans l'évangile de jean on peut lire :

1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1.22
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1.24
Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?



qui est cet autre prophete?

est-il normal que cet autre prophete ne soit pas prophetisé comme le fut Jésus et ELIE?????

comment alors les juifs ont -ils su qu'il y'aura un prophete?


nous attendons une reponse convaincante venant de votre part, et j'espere qu'elle traitera uniquement le prophete et sans les hors sujet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Messages : 103

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 5:20 am

Jésus n'est pas censé être seulement Dieu, il est aussi un homme. C'est la doctrine chrétienne au même titre que la trinité.
Vrai homme, et vrai Dieu.
c'est cela qui vous gêne?
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Messages : 199

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 5:35 am

Si Jésus est un homme malgré qu'il soit Dieu il ne peut etre prophete, sil est prophete il est forcement homme mais ne peut etre Dieu, je laisse les gens juger de l'aberation de votre croyance concernant Jésus et celui ci en est lui meme innocent
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Messages : 199

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 5:51 am

Dt 18:18- Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 5:59 am

worldconnection a écrit:
Si Jésus est un homme malgré qu'il soit Dieu il ne peut etre prophete, sil est prophete il est forcement homme mais ne peut etre Dieu, je laisse les gens juger de l'aberation de votre croyance concernant Jésus et celui ci en est lui meme innocent

Ah oui ?
Pourquoi le fait d'être homme et Dieu l'empêcherait d'être prophète?
Le prophète n'est-il pas celui qui transmet aux hommes la Parole de Dieu ?
Le Christ n'est-il pas alors le prophète parfait, celui qui connaît mieux que quiconque la volonté de Dieu et peut, mieux que quiconque, la transmettre aux Hommes ses semblables?
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 6:03 am

Jésus est à la fois homme prophete et Dieu ? S'il est Dieu il n'est pas prophete, un prophete est envoyé par Dieu, s'il etait Dieu il ne serait pas prophete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 6:07 am

Soit il est Dieu qui s'est fait homme, et il n'est pas prophete, soit il est prophete envoyé par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 6:14 am

Oui, c'est un des aspects de la Trinité : Il y a en Dieu trois Personnes. Jésus est envoyé de Dieu parce que le Fils est envoyé aux Hommes par le Père, qui est la source de tout. Mais il est aussi Dieu fait Homme, parce que le Fils est bel et bien en Dieu autant que le Père.
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 6:19 am

Peu importe votre enorme egarement, vous en repondrez vous memes, mais pour en revenir au sujet, Jésus n'est pas comme Moise et Moise n'est pas comme Jésus

Dt 18:18- Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 11:06 am

Comme Moïse, Jésus délivre son peuple d'un esclavage qui l'empêche de suivre un vrai culte à Dieu.
Comme Moïse, Jésus fonde les bases d'un culte nouveau rendu à Dieu pour le pardon des péchés.
Comme Moïse, Jésus fait connaître aux Hommes la volonté la plus intime de Dieu.
Comme Moïse, en Jésus Dieu met toute sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 11:19 am

quelle mauvaise foi... vous faites un concours avec les juifs ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 11:24 am

Cher worldconnection, je vous prie de croire que je ne veux faire nulle "mauvaise foi" avec vous. Je n'y ai aucun intérêt, et ce qui m'intéresse, c'est de discuter avec qui en a le loisir comme moi.

Ma foi, j'en ai conscience, vous est abjecte. Néanmoins, c'est la mienne, et je réponds avec sincérité. Je n'impose rien : j'exprime le contenu de la doctrine chrétienne et ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009, 4:02 am

Libremax a écrit:
Oui, c'est écrit qu'il reste au Ciel "jusqu'au temps du rétablissement de toutes choses"

Citation :
3.20afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Il reste au Ciel jusqu'à ce que vienne LE TEMPS du rétablissement de toute chose. .

dont DIEU A PARLE PAR LA BOUCHE DE SES SAINT PROPHETES, MOISE A DIT : DIEU SUSCITERA UN PROPHETE.......
.
.
tout les prophete ont annoncé ces temps.


le texte est tres faciles a comprende, Jésus reviendra jusqu'a ces temps qui sont la venue d'un prophete.


si tu dit qu'il s'agit de Jésus, alors le texte devient : Jésus REVIENDRA JUSQU'A SA VENU.

totalement incompréhensible.

si tu dit que le sens de ces temps sont le jours ou Jésus viendra, je te dit NON, puisque les ACTES ont expliqué que ces temps sont UN PROPHETE .


pour facilité la compréhension du texte, on le formule autrement.

worldconnection m'a dit : VIENDRA un nouveau directeur dans cette établissement, que vous devez écouté et obéir et il vous dira et vous imposera de nouvelles regles


puis moi je dit a propos de toi libremax : je vais recevoir libremax jusqu'a temps dont wlordconnection m'a parlé.


remarque que tu ne peut venir avant le directeur, et tu ne peut etre le directeur, et il faut dabord que le directeur vient, alors tu partira de chez moi, puisque ton délai chez moi s'arretera lorsque le directeur est venu.


Jésus est au cieux, le prophete doit dabord venir, ce prophete sera guerrier est proclamera la religion de DIEU, il parlera surment de Jésus (c'est le cas de beaucoup de hadith), alors Jésus pourra revenir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009, 6:00 am

la bouche de ces saint proféte sa veut dire tous les proféte en parler de mohamed alors ? jean parle au juif en leur disons de se repentir et pour le proféte guerrier tu ne fais que comprendre les verset comme tu a envie de les voir il on dis jusqu'a qu'un proféte reviendra je ne vois aucun verset qui dis sa
Revenir en haut Aller en bas
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009, 6:17 am

Cher chrisredfeild, vous parvenez à trouver dans ce texte la confirmation de votre interprétation de la prophétie du deutéronome : tant mieux pour vous.
Vous le faites en tirant le sens dans ce qui vous arrange, ça ne me dérange pas plus que ça.
Vous situez votre interprétation en plein milieu d'un discours de Pierre (que vous ne manquez pas de dénigrer par ailleurs) qui proclamme, juste un peu plus haut, la crucifixion et la résurrection de Jésus, que vous niez totalement.
En d'autres termes, pour tourner ce discours à votre avantage, vous le rendez totalement incohérent avec lui-même, avec la religion chrétienne...et avec la vôtre : il faut le faire, tout de même!


l
Citation :
e texte est tres faciles a comprende, Jésus reviendra jusqu'a ces temps qui sont la venue d'un prophete.
si tu dit qu'il s'agit de Jésus, alors le texte devient : Jésus REVIENDRA JUSQU'A SA VENU.

Désolé, ce n'est pas comme ça que je comprends ce texte. Pour moi, Jésus RESTERA AU CIEL jusqu'à ces temps, qui seront les temps de rétablissement de toute chose : ces temps là ne sont pas forcément "la venue d'un prophète". Ils sont aussi, par exemple, le jour de colère, le jour du Jugement, la fin des temps.
Qu'est-ce qui est restauré, si non ce qui est perdu?
Qu'est-ce qui est perdu? La royauté en Israël, la grâce de Dieu sur le monde, etc. Lorsque tout sera rétabli, en ces temps-là, le Christ reviendra.
Si je dis qu'il s'agit de Jésus, je dis simplement qu'en ces temps-là, reviendra Jésus, ça n'a rien d'incompréhensible. Enfin pour moi. Et pour les chrétiens.
Mais n'y voyez là aucune mauvaise foi : encore une fois, si vous voulez voir dans ce discours un morceau qui vous convienne, je n'ai rien à vous redire.

Citation :
puis moi je dit a propos de toi libremax : je vais recevoir libremax jusqu'a temps dont wlordconnection m'a parlé.
remarque que tu ne peut venir avant le directeur, et tu ne peut etre le directeur,

Sauf si vous indiquez que je suis bien ce directeur. Et c'est ce que fait Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009, 6:49 am

c'est bien écrit de la bouche de tout les proféte tout les proféte en parler de la crucifixion et de la résurrection david dans un songe zacharie proféte michée essaie proféte osée ect sa ne parle que de Jésus et surtout pas d'un proféte a venir
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009, 7:15 am

Ne pourrais-tu faire un léger effort au niveau de l'orthographe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009, 8:07 am

gabriel a écrit:
c'est bien écrit de la bouche de tout les proféte tout les proféte en parler de la crucifixion et de la résurrection david dans un songe zacharie proféte michée essaie proféte osée ect sa ne parle que de Jésus et surtout pas d'un proféte a venir

Bonsoir,


il ni a pas de prophète à venir après Jésus !

8)


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  qui est cet autre prophete? - Page 4 Report11.
- qui est cet autre prophete? - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009, 8:19 am

florence _yvonne c'est a moi que tu dis sa
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009, 1:48 am

libremax a dit
Citation :
ces temps là ne sont pas forcément "la venue d'un prophète".

suivant les ACTES , ils sont réelement la venu d'un prophete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009, 1:51 am

Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009, 1:54 am

ACTES

3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009, 2:06 am

Les saints prophètes n'ont pas prophétisé uniquement l'arrivée d'un prophète, et Moïse n'est pas le seul "saint prophète".
Les saints prophètes ont prédit des temps de rétablissement qui n'avaient rien à voir avec la venue d'un prophète.

Les temps du rétablissement dont il est question sont ceux jusqu'auxquels Jésus restera au ciel. Vous nous dites que ces temps, annoncés par tous les prophètes depuis Samuel, sont ceux de la venue de Mohammad :
Mohammad est venu, et le Christ est resté aux cieux.


C'est quoi, votre prophétie, en fait?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009, 2:16 am

Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

c'est un prophete


Citation :
Les temps du rétablissement dont il est question sont ceux jusqu'auxquels Jésus restera au ciel. Vous nous dites que ces temps, annoncés par tous les prophètes depuis Samuel, sont ceux de la venue de Mohammad :
Mohammad est venu, et le Christ est resté aux cieux.

je savais que tu me posera cette question, mais tu lis bien :

3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.


les temps et non le temp, car si c'était écrit le temp, alors Jésus viendra avec MOHAMAD, or Jésus viendra jusqu'a ce que CES TEMPS seront rétabli.

les temps de tout les prophetes ne sont pas une journée, déja musulmans disent que les temps de Jésus ont duré 600 ans, puis mohamad est venu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009, 10:54 am

voici je vous enverrais élie avant que le jour de l'éternel arrive le christ a dit que cet homme devait rétablir toute choses (matth 17.11)

voila se qui ecrit dans le livre de malachie (malachie le dernier livre de l'ancien testament )
(v.4) voici je vous enverrai élie le prophète avant que le jour de l'éternel arrive.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009, 3:14 pm

Mathieu 16.13 :

13. Et Jésus étant arrivé sur le territoire de Césarée de Philippe, interrogeait ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi le fils de l'homme ? 14. Et ils dirent : Les uns, Jean-Baptiste ; d'autres, Elie ; d'autres, Jérémie, ou l'un des prophètes ( des temps anciens qui est revenu, donc pas un nouveau ) . 15. Il (Jésus) leur dit : Mais vous, qui dites-vous que je suis ? 16. Simon Pierre répondant dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17. Et Jésus répondant lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jona ; parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18. Et moi aussi je te dis que tu es Pierre et que sur ce roc-là je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; et ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux ; et ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. 20. Alors il défendit à ses disciples de dire à personne qu'il était, lui, le Christ.

Toutes ces opinions revenaient à tenir Jésus pour un précurseur du Messie. Jean-Baptiste étant mort, ceux qui croyaient le voir revivre en Jésus partageaient la superstition d'Hérode. (Matthieu 14.2)

Ceux qui le tenaient pour Elie ne pensaient pas que ce prophète eût reparu en Jean-Baptiste. (Matthieu 11.14 ; 17.10)

Jérémie, le prophète-martyr, qui avait présidé à la ruine de Jérusalem, joua un grand rôle dans la légende postérieure. D'après 2 Maccabées 2 :4 et suivants, il aurait caché l'arche et les ustensiles sacrés. L'idée de la réapparition des anciens prophètes était générale dans le judaïsme depuis l'exil. (1Ma 9 :27 4 :46 4 Esd 2 :18)

Mais ces réapparitions d'anciens prophètes ne se rattachaient-elles pas toutes, dans la croyance populaire, à l'ère messianique ? (voir Jean 1.21 ; 7.40)

- On voit par cette réponse des disciples que, si plusieurs fois la multitude avait pressenti en Jésus un envoyé de Dieu, très peu cependant osaient le reconnaître comme le Messie et le Sauveur. La foi claire et ferme de Pierre (verset 16) est d'autant plus admirable.

Pour conclure, si réellement ce passage de l'Evangile indiquerait la venu d'un nouveau autre prophète, est ce que celui ci mis à part Jean LeBaptiste ou Jésus a baptisé ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  qui est cet autre prophete? - Page 4 Report11.
- qui est cet autre prophete? - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009, 1:43 am

gabriel a écrit:
florence _yvonne c'est a moi que tu dis sa

Oui, excuses si je t'ai offensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009, 4:04 am

Nicodème a écrit:
Mathieu 16.13 :

13. Et Jésus étant arrivé sur le territoire de Césarée de Philippe, interrogeait ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi le fils de l'homme ? 14. Et ils dirent : Les uns, Jean-Baptiste ; d'autres, Elie ; d'autres, Jérémie, ou l'un des prophètes ( des temps anciens qui est revenu, donc pas un nouveau ) . 15. Il (Jésus) leur dit : Mais vous, qui dites-vous que je suis ? 16. Simon Pierre répondant dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17. Et Jésus répondant lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jona ; parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18. Et moi aussi je te dis que tu es Pierre et que sur ce roc-là je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; et ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux ; et ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. 20. Alors il défendit à ses disciples de dire à personne qu'il était, lui, le Christ.

Toutes ces opinions revenaient à tenir Jésus pour un précurseur du Messie. Jean-Baptiste étant mort, ceux qui croyaient le voir revivre en Jésus partageaient la superstition d'Hérode. (Matthieu 14.2)

Ceux qui le tenaient pour Elie ne pensaient pas que ce prophète eût reparu en Jean-Baptiste. (Matthieu 11.14 ; 17.10)

Jérémie, le prophète-martyr, qui avait présidé à la ruine de Jérusalem, joua un grand rôle dans la légende postérieure. D'après 2 Maccabées 2 :4 et suivants, il aurait caché l'arche et les ustensiles sacrés. L'idée de la réapparition des anciens prophètes était générale dans le judaïsme depuis l'exil. (1Ma 9 :27 4 :46 4 Esd 2 :18)

Mais ces réapparitions d'anciens prophètes ne se rattachaient-elles pas toutes, dans la croyance populaire, à l'ère messianique ? (voir Jean 1.21 ; 7.40)

- On voit par cette réponse des disciples que, si plusieurs fois la multitude avait pressenti en Jésus un envoyé de Dieu, très peu cependant osaient le reconnaître comme le Messie et le Sauveur. La foi claire et ferme de Pierre (verset 16) est d'autant plus admirable.

Pour conclure, si réellement ce passage de l'Evangile indiquerait la venu d'un nouveau autre prophète, est ce que celui ci mis à part Jean LeBaptiste ou Jésus a baptisé ?


ou est le rapport avec notre sujet??

a chaque foi que nous créons des sujets de ce type vous nous ressorté soit les propheties de Jésus, soit les confirmation de Jésus qu'il le méssie.

mais pourquoi le faites vous donc???
on vous croi, et on vous croie non pour vous fair plaisir, mais parceque le coran le confirme également.

n'empeche apres ce méssie prophetisé dans la bible, viendra un prophete, et sa , vous ne pouvez le refuter, c'est pourquoi visiblement vous agissez de cette façon en nous affichants les propheties de Jésus , peut etre dans le but de masqué se qu'on dit?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009, 8:22 am

chrisredfeild a écrit:
Nicodème a écrit:
Mathieu 16.13 :

13. Et Jésus étant arrivé sur le territoire de Césarée de Philippe, interrogeait ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi le fils de l'homme ? 14. Et ils dirent : Les uns, Jean-Baptiste ; d'autres, Elie ; d'autres, Jérémie, ou l'un des prophètes ( des temps anciens qui est revenu, donc pas un nouveau ) . 15. Il (Jésus) leur dit : Mais vous, qui dites-vous que je suis ? 16. Simon Pierre répondant dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17. Et Jésus répondant lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jona ; parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18. Et moi aussi je te dis que tu es Pierre et que sur ce roc-là je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; et ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux ; et ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. 20. Alors il défendit à ses disciples de dire à personne qu'il était, lui, le Christ.

Toutes ces opinions revenaient à tenir Jésus pour un précurseur du Messie. Jean-Baptiste étant mort, ceux qui croyaient le voir revivre en Jésus partageaient la superstition d'Hérode. (Matthieu 14.2)

Ceux qui le tenaient pour Elie ne pensaient pas que ce prophète eût reparu en Jean-Baptiste. (Matthieu 11.14 ; 17.10)

Jérémie, le prophète-martyr, qui avait présidé à la ruine de Jérusalem, joua un grand rôle dans la légende postérieure. D'après 2 Maccabées 2 :4 et suivants, il aurait caché l'arche et les ustensiles sacrés. L'idée de la réapparition des anciens prophètes était générale dans le judaïsme depuis l'exil. (1Ma 9 :27 4 :46 4 Esd 2 :18)

Mais ces réapparitions d'anciens prophètes ne se rattachaient-elles pas toutes, dans la croyance populaire, à l'ère messianique ? (voir Jean 1.21 ; 7.40)

- On voit par cette réponse des disciples que, si plusieurs fois la multitude avait pressenti en Jésus un envoyé de Dieu, très peu cependant osaient le reconnaître comme le Messie et le Sauveur. La foi claire et ferme de Pierre (verset 16) est d'autant plus admirable.

Pour conclure, si réellement ce passage de l'Evangile indiquerait la venu d'un nouveau autre prophète, est ce que celui ci mis à part Jean LeBaptiste ou Jésus a baptisé ?


ou est le rapport avec notre sujet??

a chaque foi que nous créons des sujets de ce type vous nous ressorté soit les propheties de Jésus, soit les confirmation de Jésus qu'il le méssie.

mais pourquoi le faites vous donc???
on vous croi, et on vous croie non pour vous fair plaisir, mais parceque le coran le confirme également.

n'empeche apres ce méssie prophetisé dans la bible, viendra un prophete, et sa , vous ne pouvez le refuter, c'est pourquoi visiblement vous agissez de cette façon en nous affichants les propheties de Jésus , peut etre dans le but de masqué se qu'on dit?

Bonsoir Rachid,


ce n'est que ma position et chacun prend en compte ce qu'il souhaite. Si réellement cet autre prophète c'est Mahomet pour quelle raison il n'a pas baptisé, comme le dis le verset que tu m'est en avant ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  qui est cet autre prophete? - Page 4 Report11.
- qui est cet autre prophete? - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009, 9:20 am

ou il est écrit qu'il va baptisé?

il est juste dit qu'il viendra un prophete comme moise, et que ce prophete doit précédé la seconde venue de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009, 4:20 pm

Bonjour à tous,



chrisredfeild a écrit:
ou il est écrit qu'il va baptisé?

Rachid, je te répond avec ton propre message là ou j'ai souligné.

Là il est question que " le prophète " doit baptiser ! Mahomet a t'il baptisé ?

chrisredfeild a écrit:
dans l'évangile de jean on peut lire :


1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?


qui est cet autre prophete?

nous attendons une reponse convaincante venant de votre part, et j'espere qu'elle traitera uniquement le prophete et sans les hors sujet


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  qui est cet autre prophete? - Page 4 Report11.
- qui est cet autre prophete? - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 4:07 am

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,



chrisredfeild a écrit:
ou il est écrit qu'il va baptisé?

Rachid, je te répond avec ton propre message là ou j'ai souligné.

Là il est question que " le prophète " doit baptiser ! Mahomet a t'il baptisé ?

chrisredfeild a écrit:
dans l'évangile de jean on peut lire :


1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?


qui est cet autre prophete?

nous attendons une reponse convaincante venant de votre part, et j'espere qu'elle traitera uniquement le prophete et sans les hors sujet

baptisé ne veut pas dire éssentiellement par l'eau, et dans l'évangile de jean nous lisons ceci :


1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
1.26
Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
1.27
je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
1.28
Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30
C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31
Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.



JESUS donc baptise surtout par le saint esprit, et suivant la définition du saint esprit en islam, MOHAMAD alors ne différe guére, puisque pour étre musulman, on ne se baptise pas par l'eau, mais on atteste la CHAHADA une foi avoir reçu la FOI enseigné par MOHAMAD qui l'a reçu par le saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 9:59 am

ah wé mais vous les musulmans vous pensez que le saint esprit et l'ange gabriel qui est cet autre prophete? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 10:15 am

toi meme tu croit réelement la vérité en MOHAMAD, mais je ne sais quel raison t'a poussé a délaissé ta religion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




qui est cet autre prophete? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui est cet autre prophete?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» les ACTES confirment un autre prophete
» le prophete david a annoncé un autre sauveur
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS
» "Et, par un prophète, l'Eternel fit monter Israël d'Egypte, et par un prophète il fut gardé." Osée 12:14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-