- Nicodème a écrit:
L'Eucharistie, coeur de la foi catholique. C'est la présence réelle et agissante de JESUS Christ dasn l'hostie. A son contact, guérisons et conversions. Exemple avec la fraternité Eucharistein, qui accueille des "blessés de la vie".
Son fondateur, le Père Nicolas Buttet.
Jeune intellectuel promis à une belle carrière d’homme politique et d’avocat en Suisse, c’est finalement à Dieu que Nicolas Buttet a choisi de consacrer sa vie. Des couloirs du Vatican à la fondation de la Fraternité Eucharistein, en passant par une vie d’ermite dans le canton du Valais, l’homme mérite le détour.
Dans les Saintes écritures, l'Eucharistie n'est citée que deux fois et pour des hommes de DIEU exceptionnels.
Mais au XXIe siècles, des millions, voir un milliard vont à l'églises et se croient protègés, parce qu'ils pensent avoir avalé une portion divine qui les blanchit de tout péchés, (Un peu comme les lessives qui lavent "plus blanc que blanc"
Parmi tous ceux-ci combien ne sont pas dignes, même de rentrer dans une église?
En réalité, ce rituel du pain et du vin était réservé uniquement au "Grands sacrificateurs devant le tabernacle" (Ceux qui faisaient les sacrifices des plus gros animaux, afin que DIEU leur donne l'absolution de leurs péchés. Ces sacrifices n'avaient pas entièrement l'agrément de DIEU.
C'est pourquoi il accepta l'engagement de JC:
"" Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi)"" Hébreux 10: 3 à 8)Pour marquer son engagement dans son sacerdoce il se fit baptiser. (Alors qu'il n'avait pas fait de péchés) Parce que le baptême n'est pas une bénédiction:
""Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de JESUS Christ"" (Pierre 3: 21)Pour s'engager dans son sacrifice, pour lequel il devint momentanément "Grand Sacrificateur" et l'objet du sacrifice, il doit faire le rituel du pain et du vin selon la LOI.
Mais quelle est donc cette
LOI?C'est la LOI de Moïse (Livre du Deutéronome ou l'on voit qu'il fut aussi la religion des musulmans)
Donc ces deux religions on une base commune. Toutefois, elles ont un dogme différent.
Les musulmans ont pris le sacrifice inachevé d'Abraham comme une marque d'obéissance envers DIEU.
En réalité, ce sacrifice inachevé fut la configuration du sacrifice de JC qui fut inachevé, parce qu'il ne pouvait pas y avoir de précédent.
En résumé: l'Eucharistie fut faite par "Abraham et le Grand Sacrificateur Melchisédek" et environ un millénaire après par "JC et ses apôtres" dotés du "Saint Esprit de DIEU". (Et non pas une troisième entité!!!)
Si DIEU à sacrifié son fils spirituel JC pourquoi à chaque messe et dans le monde entier, répéter ce sacrifice qui fut "
ultime" avec JC
Je te conseille de télécharger la Bible gratuite : "Bible Offline 2.0 le Semeur" et de choisir la 847.
Elle a une recherche déroulante avec la roulette de la souris