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 la Jizyah

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darkviking
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darkviking

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MessageSujet: la Jizyah   la  Jizyah - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 10:19 pm

Rappel du premier message :

La jizyah est une taxe prise sur les non-musulmans vivant sous un régime islamique, ceux-ci prennent le statut de dhimmi.

Dans son livre " L'Islam ou l'Intégrisme ? A la lumière du Qor'an et de la Sounnah", le musulman, Abou Hammaad Sulaiman dit:

La Jizyah est une somme d'argent que les mécréants qui refusent l'Islam et qui veulent rester sur leurs fausses croyances, tout en habitant dans le pays des musulmans, doivent payer aux musulmans. LE BUT DE LA JIZYAH EST D'HUMILIER ET DE PUNIR les mécréants pour les inciter à accepter l'Islam. CE N'EST PAS UNE TAXE D'EXEMPTION DU SERVICE MILITAIRE, comme le disent certains complexés qui mentent au sujet de la religion d'Allah pour plaire aux mécréants! L'Islam ou l'Intégrisme ?
"A la lumière du Qor'an et de la Sounnah d'Abou Hammaad Sulaiman"

En effet, voyons ce que les sources islamiques enseignent au sujet de la jizyah.

Le passage coranique qui établit qu'il faut prendre la jizyah au sujet des non-musulmans, plus spécifiquement par rapport aux Gens du Livre, est le suivant :

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation (jyzyah) par leurs propres mains, après s'être humilies." Sourate 9:29

Nous constatons que le but de la jizyah n'est pas d'exempté le non-musulman d'un service militaire, mais de l'humilier, "Combattez ... ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation (jyzyah) par leurs propres mains, après s'être HUMILIES."

Vous pouvez regardez le verset en son contexte, rien n'y change :
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html

Le Sheikh Ibn Baz dit à propos de la jizyah :
Les kuffaars (mécréants) doivent être obligé d'entrer dans l'Islam s'ils ne font pas parties des personnes à qui le jizyah peut être pris, parce que cela mènera à leur bonheur et salut en ce monde et dans celui d'après.

Obliger une personne à adhérer à la vérité dans laquelle il y a guidance et bonheur est meilleur pour elle que la fausseté.

De la même façon, qu'une personne peut être forcée de faire le devoir qu'il doit à d'autres même si c'est au moyen d'emprisonnement ou de battement, forcer les kaafirs à croire en Allaah seul et à entrer dans la religion de l'Islam, est plus important et plus essentiel, parce que ceci mènera à leur bonheur en ce monde et dans celui d'après.

Ceci s'applique (aux kaffirs) à moins qu'ils fassent partie des Gens du Livre, c.-à-d., les Juifs et les Chrétiens, ou les Magiens, parce que l'Islam dit qu'à ces trois groupes peut être donné le choix : ils peuvent entrer dans l'Islam ou ils peuvent payer le jizyah et se sentir eux mêmes humilié.

Certains des savants sont d'avis qu'à d'autres peut être également indiqué le choix entre l'Islam et le jizyah, mais la vue la plus correcte est qu'à aucun autre, il devrait être donnée ce choix, plutôt ces trois groupes sont les seules à qui il peut être donné le choix, parce que le Prophète (la paix et les bénédictions d'Allaah soient sur lui) a combattu les kuffaars dans la péninsule Arabe et il a seulement accepté d'eux, qu'ils deviennent Musulmans. Et Allaah dit (interprétation de la signification) :

“Mais s'ils se repentent [rejettent le Shirk (polythéisme) et acceptent le Monothéisme Islamique] et accomplissent As-Salaah (Iqaamat-as-Salaah), et donnent la Zakaah, alors laissez-leur la voie libre. Vraiment, Allaah est Pardonneur et le Plus Miséricordieux”
[al-Tawbah 9:5]
Il n'a pas dit, « s'ils payent le jizyah ».

Les Juifs, les Chrétiens et les Magiens doivent être invités à entrer dans l'Islam ; s'ils refusent alors ils doivent être invités à payer le jizyah. S'ils refusent de payer le jizyah, les Musulmans doivent les combattre s'ils peuvent faire ainsi.

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=34770&ln=eng
Ainsi, Ibn Baz, confirme que le but de la jizyah n'est pas d'exempter les non-musulmans du service militaire, plutôt le but est d'humilier les non-musulmans, "ils peuvent entrer dans l'Islam ou ils peuvent payer le jizyah et se sentir eux mêmes HUMILIÉ".

Dans la situation présentée, la personne des Gens du Livre a trois choix :
Se convertir à l'Islam
S'il refuse, il doit accepter le statut de dhimmi
S'il refuse le statut de dhimmi il sera directement tué si les musulmans peuvent faire ainsi ou alors il sera combattu jusqu'à ce qu'il meurt.
Les choix sont donnés dans cet ordre, si la personne des Gens du Livre, n'accepte pas de se convertir, dans ce cas, il doit adopter le statut de dhimmi, s'il refuse, c'est la mort si les musulmans arrivent à faire ainsi. La jizyah est par conséquent une taxe que le non-musulman est obligée d'accepter s'il souhaite sauver sa vie. C'est également pour lui une pression à devenir musulman (comme nous le verrons sous peu, le statut de dhimmi, est celui d'un citoyen de seconde classe). Abou Hammaad Sulaiman, que nous avons cité plus haut, indique :
La Jizyah est une somme d'argent que les mécréants qui refusent l'Islam et qui veulent rester sur leurs fausses croyances, tout en habitant dans le pays des musulmans, doivent payer aux musulmans. Le but de la Jizyah est d'humilier et de punir les mécréants POUR LES INCITER A ACCEPTER L'ISLAM. Ce n'est pas une taxe d'exemption du service militaires, comme le disent certains complexés qui mentent au sujet de la religion d'Allah pour plaire aux mécréants! L'Islam ou l'Intégrisme ? A la lumière du Qor'an et de la Sounnah d'Abou Hammaad Sulaiman



Maintenant, tournons-nous vers l'exégèse de l'illustre savant Ibn Kathir qui rapporte entre autre, le fameux pacte d'Omar, lequel établit le statut des dhimmis :

Quant aux mots d'Allah "Jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya" signifient que c'est fait s'ils ne convertissent pas à l'Islam. "Avec la soumission" signifie qu'ils sont FORCÉS de payer et doivent être RABAISSÉS. "Avec l'humiliation" signifient ils sont INJURIÉS, DÉSHONORÉS et DÉGRADÉS c'est pourquoi il est inacceptable d'honorer les Gens de Traité (les Juifs et les Chrétiens) et nous ne pouvons pas lever leur statut au-dessus de celui d'un Musulman.

Les Gens du Livre sont IGNOBLES, BAS et REBELLES, comme il a été exposé dans le Sahih Muslim :

Abu Huraira a dit que le prophète a dit "ne lancez pas la salutation aux Juifs et aux Chrétiens et si vous trouvez n'importe lequel d'entre eux lorsque vous vous promenez le long d'un chemin, FORCEZ-LES à marcher sur la partie la plus étroite." C'est pourquoi le Prince des Croyants Umar ibn Khattab a imposé sur eux le célèbre "Pacte" pour LES HUMILIER, POUR LES RABAISSER et LES DÉGRADER. C'est aussi ce que les récitants ont entendu d'Abd ibn Al-Rahman Ghanam [mort en 78/697] :

Quand Umar ibn Al-Khattab, puisse Dieu être satisfait de lui, a conclu une paix avec les Chrétiens de Syrie, ils lui ont écrit ce qui suit :

Au nom de Dieu, le Charitable et le Compatissant.

C'est une lettre au serviteur de Dieu Umar [ibn Al-Khattab], le Commandant du Fidèle, des Chrétiens de telle et telle et une ville. Lorsque vous êtes venus contre nous, nous vous avons demandé le sauf-conduit (aman) pour nous mêmes, nos descendants, notre propriété et les gens de notre communauté et nous avons entrepris les obligations suivantes :
Nous ne construirons pas, dans nos cités ou dans leur voisinage, de nouveaux monastères, d'Églises, de couvents, ou de cellules de moines; nous ne réparerons pas non plus, de jour ou de nuit, ce qui est tombé en ruine ou ce qui se trouve dans un quartier musulman.
Nous garderons nos portes grandes ouvertes pour les passeurs et les voyageurs.
Nous fournirons trois jours de nourriture et un logement à tout Musulman qui s’arrêterait chez nous.
Nous ne donnerons pas d'abri dans nos églises ou dans nos habitations à aucun espion, ni ne le cacherons aux Musulmans.
Nous n'enseignerons pas le Coran à nos enfants.
Nous ne manifesterons pas notre religion publiquement, ni y convertirons quelqu'un.
Nous n'empêcherons aucune personne de notre famille d'entrer dans l'Islam s'il le souhaite.
Nous montrerons de la déférence envers les Musulmans et nous leur céderons la place quand ils désirent s’asseoir.
Nous ne chercherons pas à ressembler aux Musulmans en imitant n'importe lequel de leurs vêtements, le qalansuwa, le turban, les chaussures, ou le fait de se séparer des cheveux.
Nous ne parlerons pas comme ils le font, nous n'adopterons pas non plus leurs kunyas (patronymes).
Nous ne monterons pas sur des selles, nous ne porterons pas non plus d'épées, ni ne les transporterons.
Nous ne graverons pas d'inscriptions arabes sur nos sceaux.
Nous ne vendrons pas de boissons fermentées.
Nous couperons les franges de nos têtes.
Nous nous habillerons toujours de la même façon où que nous puissions être et nous attacherons le zunar (écharpe) autour de nos tailles.
Nous ne montrerons pas nos croix ou nos livres dans les rues empruntées par les Musulmans ou sur les marchés.
Nous utiliserons seulement des battants dans nos églises très doucement. Nous n’élèverons pas non plus nos voix pendant les processions funéraires. Nous n’élèverons pas non plus de lumières sur n'importe laquelle des routes des Musulmans ou dans leurs marchés.
Nous n'enterrerons pas nos morts à proximité des Musulmans.
Nous ne prendrons pas d'esclaves qui ont été alloués aux Musulmans.
Nous ne construirons pas de maisons encore plus hautes que les maisons des Musulmans.
(Quand j'ai apporté la lettre à Umar, peut Dieu être content de lui, il a ajouté, "Nous ne frapperons pas de Musulman.")
Nous acceptons ces conditions pour nous et pour les personnes de notre communauté et en retour nous recevons le sauf-conduit. Si nous violons de quelques façons ces engagements pour lesquelles nous nous portons nous mêmes garants, nous perdons notre statut [dhimma] et nous devenons passibles des peines pour la désobéissance et la sédition.

Umar ibn Al-Khattab a répondu :

Signe ce qu'ils demandent, mais ajoutent deux clauses et imposent-les en complément de ce qu'ils ont entrepris. Elles sont : "ils n'achèteront personne fait prisonnier par les Musulmans," et "qui frappe un Musulman avec l'intention délibérée perdra la protection de ce pacte."

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KATHEER&nType=1&nSora=9&nAya=29
A la lumière des facteurs précédents, la jizyah n'a rien de merveilleux : être humilié, subir la discrimination, ne pas pouvoir exprimer librement sa foi, ne pas pouvoir s'habiller ni même se coiffer comme on le souhaite, être regardé comme un citoyen de seconde classe, être sans cesse dans un état de soumission par rapport aux musulmans, et à l'Etat Islamique n'est pas quelque chose de juste, de bon, quoiqu'en dise Qaradawi.

Dans un des liens qui a été donné, et qui tente de dresser une belle image du statut du dhimmi, nous trouvons le commentaire suivant au sujet de la tenue vestimentaire que doit adopter le dhimmi :
C.3) Une apparence vestimentaire particulière ?

Enfin, impossible de ne pas aborder ici un élément qui est source de nombreux malentendus. Il s'agit de l'apparence vestimentaire des citoyens non-musulmans. Se basant sur le contrat passé par le calife Omar à ce sujet (le Coran et les Hadîths ne disent rien de tel), des juristes musulmans ont écrit en détails certains vêtements que les dhimmis devaient, ou au contraire ne devaient pas porter. Certains écrivains non-musulmans ont alors trouvé là matière à critique, d'aucuns y ayant même vu le pendant de l'étoile jaune que les juifs devaient porter en France lors de l'occupation nazie (!).
Il n'en est rien, pourtant. En fait l'islam attache une certaine importance au port de symboles religieux : c'est pourquoi les musulmans eux-mêmes ne doivent pas porter tout ce qui traduirait l'appartenance de celui ou de celle qui le porte à une religion autre que l'islam (kippa, crucifix, etc.). De plus, les citoyens musulmans d'une terre musulmane doivent eux aussi garder leur identité propre par leur apparence générale et s'abstenir de porter les vêtements portés par les non-musulmans.
Il ne s'agit donc nullement du port d'un insigne diffamant, mais du fait que chacun doit garder son identité apparence générale : cela évite de se tromper sur l'identité de tel et tel citoyen avec les conséquences que cela pourrait avoir puisque les non-musulmans ont des droits civils (comme celui de consommer l'alcool) que les musulmans n'ont pas. De même, cela évite à un citoyen non-musulman décédant subitement là où personne ne le connaît d'être considéré comme musulman et d'être alors enterré parmi les musulmans après avoir reçu les rites funéraires musulmans, ce que sa famille elle-même refuserait. Muhammad Hamidullah écrit très justement : "Cette règle n'était pas contre les dhimmis mais en leur faveur. Elle n'avait pas été mise en place pour les humilier mais au contraire pour leur intérêt. Le complexe d'infériorité qui naît chez l'homme gouverné le pousse en général à imiter aveuglément l'apparence vestimentaire de ceux qui le gouvernent. Quand (Omar) a demandé aux dhimmis de leur époque de s'habiller de leurs propres vêtements et de ne pas imiter les musulmans dans leur apparence vestimentaire propre, il les a en fait aidé à protéger leur identité culturelle propre en terre musulmane. Si les musulmans avaient agi avec les dhimmis en les amenant à s'assimiler à leur culture à eux, comme les Européens l'ont fait dans les pays qu'ils avaient colonisés, il n'y aurait plus aujourd'hui de trace d'une religion et d'une culture non-musulmane en terre musulmane" (Introduction à Ahkâm ahl idh-dhimma).

Il faut enfin ajouter à cela deux choses :

Les détails vestimentaires décrits par des juristes du passé expriment les modalités d'application du principe que nous venons de voir par rapport à un contexte précis. Ce ne sont pas ces détails mais le principe qu'il faut prendre en compte.

Certains juristes musulmans contemporains (par exemple al-Qardhawî) sont même d'avis que l'objectif de ce principe étant de ne pas confondre musulmans et non-musulmans, cet objectif peut aujourd'hui être atteint par d'autres moyens tels que carte d'identité etc., et la différenciation au niveau vestimentaire n'a plus sa raison d'être (cf. Sharî'at ul-islâm sâliha lit-tatbîq fî kulli zamân wa makân, p. 96-97).
http://www.maison-islam.com/article.php?id=203
D'après, cet article, la tenue vestimentaire que le dhimmi est obligée d'adopter a été établie simplement pour permettre au dhimmi de garder son identité, de nouveau, il s'agit non d'une loi injuste, mais d'une loi merveilleuse qui a pour projet de préserver la culture et la religion du dhimmi. Pourtant, il nous suffit de regarder de quelle façon et avec quelles autres lois, a été imposé la loi sur la tenue vestimentaire, pour se rendre compte que cette interprétation est un non sens.

Quelques exemples :

Le dhimmi n'a pas le droit de construire ou de rénover de nouveaux lieux de cultes :
Nous ne construirons pas, dans nos cités ou dans leur voisinage, de nouveaux monastères, d'Églises, de couvents, ou de cellules de moines; nous ne réparerons pas non plus, de jour ou de nuit, ce qui est tombé en ruine ou ce qui se trouve dans un quartier musulman.
Est-ce pour sauvegarder la culture et la religion du dhimmi?

Le dhimmi n'a pas le droit d'exprimer sa foi publiquement, ni d'y convertir quelqu'un :
Nous ne manifesterons pas notre religion publiquement, ni y convertirons quelqu'un.
Est-ce pour sauvegarder la culture et la religion du dhimmi?

Le dhimmi doit céder sa place au musulman :
Nous montrerons de la déférence envers les Musulmans et nous leur céderons la place quand ils désirent s’asseoir.
Est-ce pour sauvegarder la culture et la religion du dhimmi?

Le dhimmi doit se couper les franges :
Nous couperons les franges de nos têtes.
Est-ce pour sauvegarder la culture et la religion du dhimmi?

Le dhimmi n'a pas le droit d'avoir de maison qui soit plus haute que celle du musulman :
Nous ne construirons pas de maisons encore plus haut que les maisons des Musulmans.
Est-ce pour sauvegarder la culture et la religion du dhimmi?

Ce manifeste que la tenue vestimentaire qu'est obligée d'adopter le dhimmi n'a pas pour but noble de préserver la culture et religion du dhimmi, mais bien de l'humilier. Interdire à des gens de construire des lieux pour leurs cultes, d'exprimer leur foi, de convertir des personnes, d'avoir des demeures plus hautes que celles des musulmans, obliger ces mêmes gens à adopter une tenue vestimentaire particulière, à se couper les franges, à céder leurs places à des musulmans, etc. n'a évidemment pas pour projet de préserver la culture et la religion du dhimmi, mais bien de le regarder en tant qu'individu de seconde classe.

Pour terminer, répétons les mots d'Ibn Kathir au sujet du Pacte d'Omar :
C'est pourquoi le Prince des Croyants Umar ibn Khattab a imposé sur eux le célèbre "Pacte" pour LES HUMILIER, POUR LES RABAISSER et LES DÉGRADER.

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KATHEER&nType=1&nSora=9&nAya=29
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gabriel
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MessageSujet: Re: la Jizyah   la  Jizyah - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 6:11 am

malheuresement darkviking je suis d"accord avec toi un oranger ne peux pas donner de mandarine
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TetSpider
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MessageSujet: Re: la Jizyah   la  Jizyah - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 2:01 am

darkviking a écrit:
TetSpider a écrit:
darkviking a écrit:
TetSpider a écrit:
Osée inculte.

inculte!
écris correctement disciple de "maomé"

se sont des prédictions du prophete Osée si les israelite ne respect pas leur alliance avec dieu
Et les enfants ont fait quoi ? est ce que votre Jésus amour puni les enfants par la faute de leurs parents ?



quand le tronc de l'abre est pourrit les branches ne tardes pas a l'etre aussi!
C'est pour ça que votre dieu satanique vous ordonne de tuer tout le monde même les fœtus dans le ventre de leur maman ?
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MessageSujet: Re: la Jizyah   la  Jizyah - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 2:21 am

Dans la Hadith lorsque dans certains batailles les musulmans se sont pris a des enfants lorsque ils se sont mêler au guerrier, lorsque le Prophete leur demanda pourquoi vous les avez tué, il l'ont répondu ce ne sont que des enfants de mécréants, le prophète leur reponda, n'étiez vous pas des enfants de mécréants ?

Et puis par pitié on veut pas de leçons de ceux qui traite votre dieu de fils de p***.
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arnica
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MessageSujet: Re: la Jizyah   la  Jizyah - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 5:39 am

Je vous demanderait tout les deux d'être respectueux ,si vous ne pouvez pas on seras obliger de sévir

https://www.forum-religions.com/vie-du-forum-f58/provocation-s-ultime-avertissement-t3229.htm

Je vous remercie de votre comprehension
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gabriel
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MessageSujet: Re: la Jizyah   la  Jizyah - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 12:41 am

et pourtant mohamed a bien tuer des enfants les adorateurs de Baal ( qui sacrifiés des enfants a leur dieu) eux même sacrifier des enfants pour leur dieux et cannibale en plus tu n'as pas honte de dire sa de dieu tu crois en moise ?? non vu que tu insulte dieu c'est dieu qui a dit a moise de délivrer Israël

Exode 34:15 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t'invitent, et que tu ne manges de leurs victimes;


Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel.
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chrisredfeild
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MessageSujet: Re: la Jizyah   la  Jizyah - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 4:33 am

gabriel a écrit:
et pourtant mohamed a bien tuer des enfants les adorateurs de Baal ( qui sacrifiés des enfants a leur dieu) eux même sacrifier des enfants pour leur dieux et cannibale en plus tu n'as pas honte de dire sa de dieu tu crois en moise ?? non vu que tu insulte dieu c'est dieu qui a dit a moise de délivrer Israël

Exode 34:15 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t'invitent, et que tu ne manges de leurs victimes;


Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel.


ou est ta preuve, et j'attend aussi ton commentaire sur moise
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MessageSujet: Re: la Jizyah   la  Jizyah - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 5:01 am

darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:



aucun musulman ne cache ceci .




ils l'ont largement méritait, et tu doit alors accusé MOISE de meurtre, mais pourquoi ne le fait tu pas???????????


ACCUSE MOISE , si tu est un HOMME




a toi meme le fou, je te dirai :
si tu veu bien me trouver un texte du coran qui est en accord avec tes sections rasciste, alors présente le.

ou tu agit par PUR PASSION??????

est tu malade??????

les chrétiens ont surment agit par l'ancien testament, et peu importe que tu me dit que vous ne l'utilisez plus (bien que vous le devriez), l'éssentiel, en insultant MOHAMAD de meurtre, tu doit alors insulté MOISE (dans les NOMBRES) de meutres.


fait le, maintenant, et j'attend l'accusation contre MOISE, si tu a le courage de le fair évidemment.




oui bien sur Moise était un meurtrier
d'ailleur Dieu l'a punit en lui interdisant l'acces a la terre qui l'avait promis aux israelites


que DIEU te guide , car tu est dans un égarment EVIDENT

j'ai eu la réponse que je voulais, tu n'a aucun respect envers les prophetes de DIEU, et en réalité tu n'a aucun respect envers DIEU lui meme car c'est DIEU qui a ordonné a moise de tué les médianites :

NOMBRES
25.16
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17
Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;



ou encor :

31.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2
Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
31.3
Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
31.4
Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
31.5
On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
31.6
Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
31.7
Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
31.8
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
31.9
Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
31.10
Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
31.11
Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
31.12
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
31.13
Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
31.14
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
31.16
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
31.19
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
31.20
Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.




donc nous lisons ici que DIEU a ordonné a moise de tué les males parmi les petits enfants, de tué les femmes ........


et ce DIEU est celui l'incarnation de JESUS.


et donc la PAROLE DE DIEU (jesus) a ordonné moise de commettre ceci.

que pense tu de DIEU qui par sa PAROLE (JESUS) a ordonné ses meurtres durant ces temps???



que dieu nous preserves de ce genre d'altérations évidentes



tes vraiement le dernier des crétins

il ya une difference entre les adorateurs de Baal ( qui sacrifiés des enfants a leur dieu) et ton pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. de prophete qui ordonné le meurtre d'un homme ou d'une femme qui n'était pas d'accord avec lui


mais tu a bien traité moise de meurtrié, ce qui t'oblige a reconnaitre que :

18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.



est MOHAMAD, puisque MOHAMAD est MOISE sont des meurtriés selon toi (que DIEU nous préserve de ces blasphemes).


de plus tu dit :

Citation :
il ya une difference entre les adorateurs de Baal ( qui sacrifiés des enfants a leur dieu) et ton pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. de prophete qui ordonné le meurtre d'un homme ou d'une femme qui n'était pas d'accord avec lui


et les petits enfants males qui d'apres la bible sont tué par moise??? et ceci meme MOHAMAD NE l'a point fait.


et tout sa sont ordonné par DIEU, par sa PAROLE (JESUS) et donc que pense tu de la PAROLE DE DIEU???
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