henrybernard86 nouveau membre
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 2 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Lun 01 Fév 2010, 7:36 am | |
| Bonjour. Voici mon histoire : Un proche de ma famille de sexe masculin s'en est allé vivre à l'île Maurice de par une jeune femme hindouiste qu'il a rencontré à Londres. Avant son départ, le contact avec sa famille d'origine était au beau fixe. A partir du moment où il s'est installé sur l'île, les relations avec cette dernière se sont dégradés de manière significative et ce, sans raison apparente aucune allant même jusqu'à rompre le contact dernièrement. Je sais que ce n'est pas un forum social et je n'ai absolument rien contre la religion hindouiste mais y'a t-il dans les principes de cette dernière une obligation de rupture avec la vie qu'il connaissait avant, un déni de quelconque sorte de sa famille d'origine ? Par ailleurs, existe t-il des dérivés sectaires dans cette religion? Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à la lecture de cette question. Votre aide est précieuse. |
|
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Lun 01 Fév 2010, 8:43 am | |
| - henrybernard86 a écrit:
- Bonjour.
Voici mon histoire : Un proche de ma famille de sexe masculin s'en est allé vivre à l'île Maurice de par une jeune femme hindouiste qu'il a rencontré à Londres. Avant son départ, le contact avec sa famille d'origine était au beau fixe. A partir du moment où il s'est installé sur l'île, les relations avec cette dernière se sont dégradés de manière significative et ce, sans raison apparente aucune allant même jusqu'à rompre le contact dernièrement. Je sais que ce n'est pas un forum social et je n'ai absolument rien contre la religion hindouiste mais y'a t-il dans les principes de cette dernière une obligation de rupture avec la vie qu'il connaissait avant, un déni de quelconque sorte de sa famille d'origine ? Par ailleurs, existe t-il des dérivés sectaires dans cette religion? Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à la lecture de cette question. Votre aide est précieuse. Bonsoir Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a plusieurs mouvements (sectes) hindouistes, et je sais que l'un d'eux est très violent envers les chrétiens, puisque en Inde, des chrétiens sont aussi persécutés, surtout ceux qui sont d'origine hindoue; c'est comme chez les musulmans. Peut-être que cette jeune femme est issue d'un de ces mouvements? Désolé de n'en pouvoir dire plus |
|
henrybernard86 nouveau membre
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 2 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Lun 01 Fév 2010, 10:32 pm | |
| Je précise également qu'il est devenu lui-même hindouiste là-bas. |
|
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Lun 01 Fév 2010, 10:44 pm | |
| - henrybernard86 a écrit:
- Je précise également qu'il est devenu lui-même hindouiste là-bas.
Alors ça ne peut être qu'une secte spécifique, mais alors laquelle? |
|
Anjalee nouveau membre
Date d'inscription : 20/09/2010 Messages : 14 Pays : Ile de la Réunion R E L I G I O N : Hindouisme
| Sujet: réponse tardive ? Lun 20 Sep 2010, 10:52 am | |
| Bsr ! Ton message date de février alors je ne sais pas si je serai d'une grande aide. Mais ptête à qqu'un d'autre ? Effectivement chez les hindous il y a pas mal de dérives sectaires (comme un peu partout je suppose), mais à Maurice comme à la Réunion, il y a une énorme pression familiale chez les hindous, surtout si ça vient de la fille : il est très souvent préférable pour elle qu'elle présente qq'un de "conforme" aux règles de la famille. Si tel n'est pas le cas on va très vite le faire changer d'avis avec bcp de bla bla... ne pas hésiter à me questionner (même si je n'ai pas réponse à tout), et surtout si tu te trouves encore dans les parages!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME | |
| |
|