*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L' Amour du prochain dans le coran | |
| Auteur | Message |
---|
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1005 Pays : Occidentistan R E L I G I O N : aucune
| Sujet: L' Amour du prochain dans le coran Lun 15 Fév 2010, 5:06 pm | |
| - Citation :
Petit extrait
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."
Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."
Les musulmans ne doivent pas être amis des non-musulmans sauf lorsqu'il s'agit de se prémunir d'eux
Coran (3:118) - "Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! A vous d’en juger !" Ce verset ne fait pas seulement que mettre en garde les musulmans de ne pas prendre un infidèle comme ami, mais il établit aussi la paranoïa profonde que le reste du monde est hostile aux musulmans.
Coran (3:85) - " Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés."
Coran (3:10) - " Quant aux infidèles [non musulmans], rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel." |
| | | Khristodoulos Catholique
Date d'inscription : 08/02/2010 Messages : 581 Pays : france R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran Ven 19 Fév 2010, 2:17 am | |
| Suite de: https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/mahomet-un-chef-de-gang-pillage-razzias-etc-t3449.htm- Spoiler:
Les chrétiens dans la Sunna. Certains hadiths évoquent les chrétiens et leur sens, quand il peut être établi, est d’une importance plus grande pour la doctrine. Il est certain que nombre de ces récits ayant trait aux chrétiens ont été rédigés au cours des grandes confrontations avec l’empire byzantin, et n’ont qu’un lien très lâche avec Muhammad lui-même: c’est pourquoi le ton est si fortement anti-chrétien dans tous ces textes.
La cloche.220 (Dawud, Hadith 14/2548). Les anges ne tiennent pas compagnie à des voyageurs qui circulent avec une cloche.
(Malik, Muwatta 49/2,2). J’ai rêvé cette nuit, alors que j’étais à la Kaba, et j’ai vu un homme à la peau sombre, le plus beau des hommes à la peau sombre que j’ai jamais vu. Il avait des cheveux qui allaient de ses oreilles à ses épaules. Il a peigné ses cheveux, et de l’eau en sortait. Il s’appuyait sur deux hommes ou sur les épaules de ces hommes, il faisait le rite de circambulation autour de la Kaba. J’ai demandé: -Qui est-ce? On me dit: -al Masih ibn Miriam221.
Le mépris pour les chrétiens. (Dawud, Hadith 41, 5186). Je suis allé en Syrie avec mon père. Les gens entrèrent dans des cloîtres dans lesquels ils y avait des chrétiens. Mon père a dit: -Ne les salue pas d’abord, (...) l’apôtre d’Allah disant: “Ne les saluez pas d’abord, et quand vous les rencontrez sur la route, forcez-les à aller sur la partie la plus étroite”.
(ibn Sa’d, Tabaqat I 552).222 Le prophète d’Allah ne laissait pas dans sa maison quelque chose qui ressemblait à une croix sans la détruire.
La viande des chrétiens. (Malik, Muwatta 24/2,5). Abdullah ibn Abbas était interrogé à propos des animaux abattus par les Arabes chrétiens. Il dit: -Il n'y a pas de mal en eux. Mais il récita ensuite ce verset: "Quiconque les prend comme amis fait partie d'eux"223 .
Critique du monachisme. (ibn Sa’d, Tabaqat I 436-7). Un groupe de compagnons de l’apôtre d'Allah questionnait les femmes du prophète à propos de ses actes privés. Elles les informèrent. Quelqu’un dit: -Je n’épouserai pas une femme. Un autre: -Je ne mangerai pas de viande. Un autre encore: -Je ne dormirai pas dans un lit. Puis un autre: -J’observerai le jeûne et je ne le cesserai pas. Alors, le prophète a loué Allah et a dit: -Les gens qui font ainsi, quel mal est en eux? Moi, je fais des prières, je dors, je jeûne, je romps le jeûne, et je m’unis aux femmes. Et celui qui n’aime pas ce que je fais n’ai pas de mon côté.
Le retour de Jésus. (Bukhari, Sahih 34/102). L’envoyé d'Allah a dit: -J’en jure par celui qui tient mon âme entre ses mains, il s’en faut de bien peu que le fils de Marie descende parmi vous comme un juge équitable, afin de briser la croix, de tuer les porcs, de faire disparaître la capitation et de faire déborder la richesse au point que personne n’en voudra plus224.
(Bukhari, Sahih 54/ 506).225 Le prophète a dit : - Quand tout être humain naît, Satan le touche des deux côtés de son corps avec ses deux doigts, sauf Jésus, fils de Marie226, que Satan n'a pas pu toucher parce qu'il a touché le placenta.
4. — Les chrétiens dans le Coran. Dans le texte fondateur, les chrétiens227 , on le sait, sont d’abord considérés avec un oeil favorable, peut-être parce que l’auteur les avait fréquentés (notamment les moines)228 durant sa jeunesse et en avait gardé un bon souvenir.229 De plus, les chrétiens sont assimilés de loin aux Romains (c'est-à-dire Byzance) , et les Arabes les préfèrent nettement aux Perses, leurs grands concurrents, qui restent polythéistes230 . Mais peu à peu les paroles deviennent plus aigres, et à la fin, la rupture est consommée sur le plan doctrinal quand tout espoir de les soumettre a disparu.231 Il est très probable que ce changement radical de ton doit son origine aux rencontres militaires ultérieures , entre les troupes de Byzance et les pillards arabes. C'est une preuve de plus en faveur de la fabrication très postérieure à Muhammad du corpus coranique.
Une allusion au baptème? (Corpus coranique d'Othman 2/138). Onction232 d’Allah? Qui donc est meilleur qu’Allah en son onction?
(Tafsir de Tabari 2/138). Lorsqu'Allah a fait mention de la sibgha, il a voulu signifier la sibgha de l'islam et cela parce que lorsque les chrétiens veulent faire de leurs enfants des chrétiens, ils les plongent dans une eau à eux, en disant que cela les purifie, de la même manière que l'on se lave d'un crime selon la tradition islamique. Ils disent que cela constitue une sibgha du christianisme. Allah a dit: -Ô vous les chrétiens et les juifs, il vaudrait mieux pour vous suivre la voie religieuse233 d'Abraham, la sibgha d'Allah qui est la meilleure des sibgha parce qu'elle est la haniffiya islamique.
Evocation des ermitages. (Corpus coranique d'Othman 24/35b-36b).234 Sa lumière235 est à la ressemblance d'une niche236 où se trouve une lampe237 : la lampe est dans un récipient en verre238 : celui-ci semblerait un astre étincelant239 : elle est allumée grâce à un arbre béni240 , grâce à un olivier241 qui n'est ni oriental ni occidental, dont l'huile est si limpide242 qu'elle éclairerait même si nul feu ne la touchait.243 Sa lumière est à la ressemblance d'une lampe dans une niche, et en des oratoires qu'Allah a permis d'élever, dans lesquels son nom est invoqué, dans lesquels le glorifient, à l'aube et au crépuscule des hommes que nul négoce et nul troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la prière, du don de l'aumône ...
Eloge des moines. (Corpus coranique d'Othman 5, 85). ...tu trouveras que les gens les plus proches de ceux qui croient, par l’amitié244 , sont ceux qui disent: nous sommes chrétiens245 . C’est que, parmi ceux-là, se trouvent des prêtres246 et des moines247 qui ne s’enflent pas d’orgueil248 .
Critiques des moines. (Corpus coranique d'Othman 57/27). Ensuite nous leur avons donné comme successeurs nos autres apôtres249 ainsi que Jésus fils de Marie ; nous leur avons donné l’Evangile et avons mis, dans les coeurs de ceux quis suivent, mansuétude et pitié et monachisme250 qu’ils ont instauré - nous ne leur avons pas prescrit251- uniquement dans la quête de l’agrément d’Allah ; ils n’ont toutefois pas observé comme il se devait.
L’exécution des moines selon un jihadiste contemporain. (Abdallah Azzam, Moeurs et jurisprudence du jihad.252 Le moine peut être tué selon qu'il vit parmi les gens ou non s'il vit parmi les gens, on peut le tuer; s'il demeure isolé pour ses dévotions, on ne le tue pas. Dans le hadith d'ibn Abbas (que Allah l'agrée !), il est dit « Le Prophète (que la prière et la bénédiction soient sur lui !), lorsqu'il envoyait ses soldats, leur disait : "Combattez au nom d'Allah (le Très-Haut) dans la voie d'Allah celui qui est impie envers Allah, ne soyez pas traîtres, ne pillez pas, n'infligez pas de châtiments, ne tuez pas les enfants, ni les ermites » (rapporté par Abu Dawud, mais il y a Ibrahim ibn Ismaïl dans la chaîne de garants, et il est douteux; toutefois, Ahmad l'a considéré comme fiable). Dans L'Exposé d'al-Sarkhassi 253 (10/127), Abu Yussuf, Muhammad et les rapporteurs du Livre des expéditions, selon Abu Hanifa, il est dit : « On ne doit pas les tuer. » Toutefois, Abu Yussuf a dit : « J'ai demandé à Abu Hanifa que faire des ermites et des moines, et il m'a dit qu'on peut les tuer, il a même ajouté : "Ce sont des maîtres d'impiété». Si l'on fait la synthèse des deux avis d'Abu Hanifa , on dira que les moines qui se mêlent aux gens doivent être tués mais pas ceux qui vivent isolés.
Description des moines chrétiens. (Corpus coranique d'Othman 36-8).254 En des oratoires255 qu’Allah permit d’élever et dans lesquels son nom est invoqué, dans lesquels il est glorifié, à l’aube et au crépuscule, sont des hommes que nul négoce et nul troc ne distraient de l’invocation d’Allah, de l’accomplissement de la prière, du don de l’aumône , qui craignent un jour où les coeurs et les regards se ront retournés mieux sur terre...
(Tafsir al Jalalayn 57). “Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait...”: Nous avons ensuite envoyé sur leurs traces nos autres prophètes, et nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, en lui donnant l'Evangile. Nous avons mis dans les cœurs de ceux qui l'ont suivi la compassion, la douceur et la vie monastique qui consiste à ne plus approcher les femmes et vivre dans les couvents. Cette vie, ils l'ont instaurée d'eux-mêmes sans la leur imposer. Mais ils ne l'ont inventée que dans le but d'obtenir la satisfaction d'Allah. Malheureusement ils ne l'ont pas observée comme il se devait, car certains d'eux l'ont délaissée, nié la religion de Jésus et suivi la religion qui les conduira à leur perte. Plusieurs adeptes de Jésus suivirent sa religion et crurent en notre prophète . Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui ont cru, alors que beaucoup parmi eux sont pervers.
La préférence des chrétiens sur les juifs. (Corpus coranique d'Othman 3/109-111).256 Les détenteurs de l'Ecriture ne sont pas à égalité. Parmi les détenteurs de l'Ecriture, il est une communauté droite dont les membres, durant la nuit, récitent257 les aya d'Allah, se prosternent, croient en Allah et au dernier jour, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable, qui se hâtent dans les bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi le saints. Quelque bien qu'ils fassent, cela ne leur sera pas dénié. Allah connait les pieux.
Le rejet de la Trinité.258 (Corpus coranique d'Othman 5/77). Impies sont ceux qui ont dit: Allah est le troisième d’une triade259 . Il n’est de divinité qu’une divinité unique. S’ils ne cessent point leur dit, ceux qui sont parmi eux sont impies et seront touchés par un tourment cruel.
L’intégration de Marie dans la Trinité. (Corpus coranique d'Othman 5/116). Rappelez-vous quand Allah demanda: ô Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes: prenez-nous, moi et ma mère, comme divinités260 en dessous d’Allah! Jésus répondit: gloire à toi! Il n’est point de moi de dire ce qui n’est pas pour moi une vérité!
(Tafsir al Jalalayn 21). “Et celle qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe pour l'univers”: Et rappelle-toi de Marie qui avait gardé sa chasteté. Nous insufflâmes en elle un souffle de vie par l'intermédiaire de Jibrîl qui souffla dans l'encolure de sa robe et aussitôt elle tomba enceinte de Jésus. Nous fîmes d'elle et de son fils un signe-miracle pour l'univers (les hommes, les djinns et les anges); car elle le mit au monde sans rapport charnel avec un homme. La communion selon Muhammad. (Corpus coranique d'Othman 5/114)261 . -Allah! Mon seigneur! dit Jésus fils de Marie, fais, du ciel, descendre sur nous une table262 qui sera pour nous une fête pour le premier et le dernier de nous et sera un signe émanant de toi! Donne-nous attribution, toi qui es le meilleur des attributeurs.
source:
http://www.islam-documents.org/5-22.html
|
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran Ven 19 Fév 2010, 2:24 am | |
| Bonjour penser svp à " spoiler " vos longs messages.
Merci - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | Aissa zougan nouveau membre
Date d'inscription : 11/02/2010 Messages : 41 Pays : Algerie R E L I G I O N : musulmane
| Sujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran Ven 19 Fév 2010, 11:16 am | |
| Brizzio a dit Petit extrait Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."
Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."
Les musulmans ne doivent pas être amis des non-musulmans sauf lorsqu'il s'agit de se prémunir d'euxComme d’habitude Brizzio n’a rien compris dans le coran et même dans la vie il prend toujours les événements du coté le plus tordu : Dans le coran, il faut toujours tenir compte du contexte, dans lequel est descendu ce verset, avant d’avancer des explications bêtes.Lorsque dieu nous dit ne prenez pas pour amis ou pour confidents les mécréants, c’est parce que en cette périodes les mécréants étaient en guerre contre les musulmans donc c’étaient leurs ennemis donc c’est tous a fait normal qu’ils ne doivent pas les prendre pour amis ou pour confident c’est comme vous me dites de prendre BENLADEN pour confident. Donc Brizzio est hors sujet Que dieu aide Brizzio, il est déboussolé Amicalement |
| | | Khristodoulos Catholique
Date d'inscription : 08/02/2010 Messages : 581 Pays : france R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran Ven 19 Fév 2010, 11:20 am | |
| - Citation :
- Dans le coran, il faut toujours tenir compte du contexte,
Mon cher Aissa, que dites-vous ? Soyez logique, si votre "coran" est le Verbe Eternel de Dieu(biensur c'est une anerie), le contexte n'entre pas en jeu. |
| | | brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1005 Pays : Occidentistan R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran Ven 19 Fév 2010, 2:04 pm | |
| - Aissa zougan a écrit:
-
Brizzio a dit
Petit extrait Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."
Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."
Les musulmans ne doivent pas être amis des non-musulmans sauf lorsqu'il s'agit de se prémunir d'eux
Comme d’habitude Brizzio n’a rien compris dans le coran et même dans la vie il prend toujours les événements du coté le plus tordu :
Dans le coran, il faut toujours tenir compte du contexte, dans lequel est descendu ce verset, avant d’avancer des explications bêtes.
Lorsque dieu nous dit ne prenez pas pour amis ou pour confidents les mécréants, c’est parce que en cette périodes les mécréants étaient en guerre contre les musulmans donc c’étaient leurs ennemis donc c’est tous a fait normal qu’ils ne doivent pas les prendre pour amis ou pour confident c’est comme vous me dites de prendre BENLADEN pour confident. Donc Brizzio est hors sujet
Que dieu aide Brizzio, il est déboussolé
Amicalement Le problème c'est que du début jusqu'à la fin dans le coran et dans la sunna, il n'y a que des messages de haines envers juifs et chretiens... ces versets, si on les replonge dans le contexte INTEGRAL du coran et des recits historiques de Mahomet, sont tres clair. c'est pas toi qui va m'apprendre l'islam quan meme, allez replonge toi dans ton coran et on en rediscute apres |
| | | Aissa zougan nouveau membre
Date d'inscription : 11/02/2010 Messages : 41 Pays : Algerie R E L I G I O N : musulmane
| Sujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran Ven 19 Fév 2010, 11:01 pm | |
|
Khristodoulos a dit
Dans le coran, il faut toujours tenir compte du contexte,
[size=12]Mon cher Aissa, que dites-vous ?
Soyez logique, si votre "coran" est le Verbe Eternel de Dieu (biensur c'est une ânerie), le contexte n'entre pas en jeu[/size].
Cher Khristodoulos si j’ai dis qu’il faut voir le contexte, c’est simplement pour expliquer a des ânes de ton espèce que dieu nous dit, de ne pas se confier a des gens qui vous font la guerre, et c’est une règle générale. si tu es têtu comme ton ami Brizzio je ne peux rien pour toi.
Brizzio a également dit Le problème c'est que du début jusqu'à la fin dans le coran et dans la sunna, il n'y a que des messages de haines envers juifs et chrétiens...
ces versets, si on les replonge dans le contexte INTEGRAL du coran et des récits historiques de Mahomet, sont tres clair.
c'est pas toi qui va m'apprendre l'islam quan meme, allez replonge toi dans ton coran et on en rediscute apres
Tu parles comme tu comprends le coran et la sounna HA…HA..HA..HA..
A VOUS DEUX pauvres cabochards :
J’ai l’intention de quitter ce forum parce qu’il n’y’a rien à apprendre sauf qu’il y’a des gens illogiques, immorales, qui ne parlent que pour déverser leurs venins. Crois moi j’ai peur de la contamination et aux diable vos sales idées.
Ces idées qui ont amené a ce qu’un homme se marie avec un homme et ca vous parait normal avec comme objet sexuel un trou de M….
|
| | | Samha .
Date d'inscription : 03/01/2010 Messages : 312 Pays : Belgique R E L I G I O N : Chrétien Laïque
| Sujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran Ven 19 Fév 2010, 11:54 pm | |
| - Aissa zougan a écrit:
A VOUS DEUX pauvres cabochards :
J’ai l’intention de quitter ce forum parce qu’il n’y’a rien à apprendre sauf qu’il y’a des gens illogiques, immorales, qui ne parlent que pour déverser leurs venins. Crois moi j’ai peur de la contamination et aux diable vos sales idées.
Ces idées qui ont amené a ce qu’un homme se marie avec un homme et ca vous parait normal avec comme objet sexuel un trou de M….
[/font][/color] J'te conseil Meljiss, forum majoritairement musulman et raciste et là bas tu pourra dire ce que tu penses vraiment =) C'est vrai que ici, les chrétiens dominent largement les debats, normal que tu veuilles changer ;-) On te retient pas... toi et ta religion de haine |
| | | Khristodoulos Catholique
Date d'inscription : 08/02/2010 Messages : 581 Pays : france R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran Ven 19 Fév 2010, 11:57 pm | |
| - Citation :
- Cher Khristodoulos si j’ai dis qu’il faut voir le contexte, c’est simplement pour expliquer a des ânes de ton espèce blabla bla
Mon cher aissa, tu n'as donc aucun argument, et c'est pour cela que tu m'insultes ? Ta "religion" ne tient sur rien. Priant pour ta conversion, car seuls les bons Catholiques seront sauvés. |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran Sam 20 Fév 2010, 1:51 am | |
| - Samha a écrit:
- Aissa zougan a écrit:
A VOUS DEUX pauvres cabochards :
J’ai l’intention de quitter ce forum parce qu’il n’y’a rien à apprendre sauf qu’il y’a des gens illogiques, immorales, qui ne parlent que pour déverser leurs venins. Crois moi j’ai peur de la contamination et aux diable vos sales idées.
Ces idées qui ont amené a ce qu’un homme se marie avec un homme et ca vous parait normal avec comme objet sexuel un trou de M….
[/font][/color] J'te conseil Meljiss, forum majoritairement musulman et raciste et là bas tu pourra dire ce que tu penses vraiment =) C'est vrai que ici, les chrétiens dominent largement les debats, normal que tu veuilles changer ;-) On te retient pas... toi et ta religion de haine Bonjour tout le monde ici est le bien venu. Si une section sur ce forum ne plait pas il en existe d'autres. Merci de votre présence à tous sur ce modeste site. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran | |
| |
| | | | L' Amour du prochain dans le coran | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|