*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment devenir musulman(ne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:41 am

Rappel du premier message :

Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux le Très Misericordieux

Louange à Dieu Le Seigneur de l'univers. Que la paix et la bénédiction soient sur le Prophète Mohammed.

Cette lettre est destinée à corriger certaines fausses idées répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman ou musulmanne , selon lesquelles il faudrait faire, entre autre, une déclaration de conversion en présence d'un ou plusieurs Imams ou Cheikhs, ou bien même d'un juge, et que ce choix devrait être confirmé et validé par l'obtention d'un certificat officiel des autorités.

En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n'est obligatoire pour devenir musulman. Dieu Le Très Haut, Le Savant, connaît parfaitement le secret des cœurs. Néanmoins, le fait de faire enregistrer administrativement son choix de devenir musulman facilitera certaines démarches de la vie du musulman, comme faire le Hajj ou la Omra (La Mecque est un territoire interdit aux non-musulmans et à l'accès contrôlé), de même, la plupart des pays musulmans réclament un certificat de conversion à l'Islam pour enregistrer les mariages avec des musulmanes de naissance.

Que faire Pour devenir musulman(ne) ?

Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l'Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l'humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant son sens l'attestation de Foi qui consiste à dire :

«Ach'hadou An'la Ilâha Illa Allâh wa Ach'hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »et dont le sens en français est: « Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager »

Dieu dit dans Le Coran (3 :19) : « Certes la religion acceptée par Dieu , c'est l'Islam. » Et dans un autre verset (3 :85) : « Et quiconque désire une autre religion que l'Islam, ne sera pas agréé et il sera dans l'Au-delà, parmi les perdants. »

Et dans un autre verset (5 :48) : « Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. »

Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Les fondements de l'Islam sont au nombre de cinq : l'attestation qu'il n'y a pas de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager, l'accomplissement de la prière, l'acquittement de la Zakât (l'impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux) , le jeûne du mois de Ramadan et le Pèlerinage à la La Mecque. "

La prononciation seule de la déclaration de Foi ne peut suffire pour vraiment être musulman , elle doit être sincère, avec connaissance de ce qu'elle implique, certitude dans le cœur , et amour pour ce qu'elle proclame. De plus, elle doit être confirmée par les actions enseignées dans le Coran et la Sunna du Prophète Mohammed .

Quel est la signification de la déclaration de Foi ? (La Shahada)

« Ach'hadou Allâ Ilâha Ill Allâh »

Il est primordial de comprendre que son sens est d'avoir la certitude qu'il est obligatoire de rejeter toute forme d'adoration attribuée à d'autres que Dieu, et d'avoir la certitude que Dieu est le seul qui doit être adoré, car c'est Lui Le Très Haut , Le Seul et Unique, Le Créateur, Le Seigneur, Le Maître de l'univers et du Jour du Jugement , c'est Lui qui donne la vie et c'est Lui qui donne la mort, l'être humain doit donc L'adorer exclusivement.

« Ach'hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »

C'est le témoignage avec connaissance et certitude que le Prophète Mohammed est le Messager de Dieu et qu'il est obligatoire et nécessaire de le suivre conformément à ce que Dieu Le Très Haut nous a ordonné, en nous référant au Coran et à la Sunna (tradition du Prophète).

Que signifie adorer Dieu ?

Adorer Dieu c'est Lui obéir dans les obligations et délaisser ce qu'Il nous a interdit. Il y a deux formes d'adoration : l'adoration par les convictions et l'adoration par les actes.

L'adoration par les actes : c'est tout ce qui concerne les réglementations sur le bon usage, le culte, le licite et l'illicite d'après les enseignements du Coran et de la Sunna.

L'adoration par les convictions : c'est de croire en Dieu, Ses Anges, Ses livres, Ses prophètes, le Jour du Jugement, et le Destin bon ou mauvais (les six piliers de la Foi). Cette forme d'adoration est très importante car c'est dans le cœur que naissent les intentions et les actions.

Toutes les formes d'adoration dans la croyance, la compréhension, ou les œuvres extérieures de la religion qui ne sont pas conformes aux ordres de Dieu et aux enseignements du Prophète Mohammed ne sont pas acceptées.

Après la Shahada le nouveau musulman doit se laver complètement le corps pour se purifier des souillures de son époque d'impiété. Après cela il devra s'appliquer à apprendre et pratiquer ce que Dieu Le Très Haut a prescrit dans Le Coran et dans la Sunna du Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui). Dieu Le Très Haut dit dans Le Coran (2 :256) : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement . Donc quiconque mécroit au Rebelle, tandis qu'il croit en Dieu, a saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu entend tout et est Omniscient. »


Nous demandons au Très Haut de nous guider, d'ouvrir nos cœurs et nos esprits pour accepter la vérité tel qu'elle est.

Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur le Prophète Mohammed sur sa famille et sur ses Compagnons.


Sourate El Fussilat. Verset (33)
« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans? »
Sourate Yusuf. Verset(108)
« Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion d'Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu! Et je ne suis point du nombre
des associateurs. »

Sourate Al Imran. Verset : (104)(105) « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (105) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et
ceux-là auront un énorme châtiment. »


Comment devenir musulman (source islamhouse.com)

N'hésitez pas à poser des questions pour celles et ceux sont en pleine réflexion et ont besoin de soutien, nous essayerons de vous répondre et de vous aider dans votre démarche avec l'aide d'Allah

Que la paix soit sur vous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Messages : 276

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 9:57 am

LA "RE-" CONVERSION A L'ISLAM: MODE D'EMPLOI
par Mouhammad Patel (suite et fin)

"A partir du moment où on a récité la profession de foi, et reconnu avec conviction sa véracité, on devient musulman. Cependant, il y a certaines choses qu'il est bon de faire à cette occasion ; il est ainsi recommandé d'exprimer son affranchissement de toute autre religion que l'Islam, de toutes croyances contraires à l'Unicité de Dieu et de réciter la profession de foi détaillée (" Je crois en Dieu, à Ses anges, à Ses livres, à Ses Messagers, au Jour du Jugement Dernier et au destin portant sur le bien et sur le mal. "), de promettre à Dieu de s'acquitter de toutes les obligations qui reposent sur le musulman et de ne jamais désobéir à Ses ordres. Il est aussi recommandé d'implorer l'aide de Dieu, Son pardon et de Lui demander la guidée. Il est évident qu'une foi véritable, c'est à dire une conviction du cœur doit accompagner l'attestation de foi. On doit ainsi bien comprendre ce que l'on est en train d'attester (unicité de Dieu, prophétie de Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), ....) et apporter foi en ce que l'on dit.

Après la re-conversion, l'étape suivante dans votre cheminement vers Dieu consistera à un apprentissage progressif et plus approfondi de la foi islamique, de la pratique religieuse (prière, jeûne, récitation du Coran etc...), ainsi que de l'éthique et du mode de vie enseigné et prêché par l'Islam, garantie de votre succès dans ce monde et dans l'autre, avec la volonté de Dieu (Incha Allah). En effet, l'Islam se caractérise en quelque sorte par sa dimension "globalisante" (si je peux m'exprimer ainsi): Il représente ainsi un véritable mode de vie. La pratique du musulman ne se limite pas aux seuls pratiques rituelles, telles que la prière, le jeûne, l'aumône etc.. En fait, toute sa conduite, dans ses relations avec autrui, dans son comportement au sein de la société, dans ses transactions etc... s'inspirent des sources fondamentales de l'Islam: Le Coran et la Sounnah (pratique du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam)).

Mais il faut bien comprendre que l'Islam n'est pas, comme on le pense souvent, une somme d'interdictions et de permissions. A vrai dire, la force du "musulman" (qui signifie littéralement "soumis") se trouve dans le lien de proximité et d'intimité qu'il entretient avec Dieu, Son Créateur. Toutes ses actions, la plus minime soit elle, peut ainsi devenir un acte d'adoration: Ainsi, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) disait en ce sens que celui les relations intimes entre époux constituent un acte méritoire et rapportant des récompenses, lorsqu'elles ont lieu dans un cadre légitime et motivées par une bonne intention...

Il faut savoir également qu'en Islam, il est fortement recommandé (selon l'avis d'une bonne partie des savants) aux hommes de se circoncire, à condition qu’ils puissent supporter la douleur. (De nos jours, cela peut être facilement fait sous anesthésie.)

Par ailleurs, il est important de rappeler que la re-conversion à l'Islam constitue, selon les dires du Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), une sorte de nouvelle naissance. Tous les péchés précédant ce retour vers la religion originelle sont ainsi pardonnés, exception faite des droits en rapport avec autrui.

Une dernière chose: Il serait bien également pour vous d'obtenir un document attestant de votre re-conversion.

Ce document, qui n'est nullement nécessaire pour devenir musulman, peut néanmoins se révéler utile dans les deux cas suivants:

- Lorsqu'une personne convertie à l'Islam désire se rendre pour le pèlerinage à la Mecque. A ce moment, il arrive que les autorités en place demandent à ce qu'il produise un document qui témoigne qu'il s'est re-converti à l'Islam.

- Si vous résidez dans un lieu où il y a très peu de musulmans autour de vous et que les gens ne sont pas au courant de votre re-conversion. Dans ce cas, le certificat se révélera utile si vous arrivez à mourir, afin que les funérailles soient faites suivant le rituel islamique.

En tout état de cause, le certificat de re-conversion peut être obtenu auprès de n'importe quel centre ou association islamique dans la région dans laquelle vous vous trouvez. Vous même demander au Imâm de votre localité s'il voudrait bien en établir un pour vous.

Que Dieu nous guide tous vers Sa lumière !

Wa Allâhou A'lam ! (Et Dieu est Plus Savant !)"

Wa salamou aleycoum warahmatoullahi wabarakatouhou
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Messages : 276

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 1:05 pm

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

"Les convertis, des musulmans comme les autres"
par Fabienne Marti

"Quand, face à vous, l’horizon s’illumine d’une si douce clarté que vous ressentez un ineffable amour vous envelopper, toutes les interrogations prosaïques, toutes les justifications rationnelles, auxquelles vous confronte sans ménagement la société, vous paraissent sans fondement et ô combien vaines. Et pourtant …

Seul cet enseignement éternel et universel du Coran qui révèle l’essence même du secret de nos cœurs devrait avoir droit de cité : « Dieu guide qui il veut. Il est le plus Savant quant à connaître ceux qui sont bien guidés. » S28.V56

Le long cheminement individuel, la quête irrépressible de sens, d’absolu et de pureté qui guident nombre d’entre nous, d’origines culturelles et cultuelles différentes, vers Sa Lumière, doivent-ils être à tout jamais estampillés du sceau de « convertis » ?

Par ailleurs, les convertis auraient–ils toutefois un rôle à jouer dans l’actuel paysage social, en faveur de la déconstruction des mythes et autres amalgames, qui mêlent allègrement foi et traditions séculaires sans discernement ?

Deux points qui méritent aujourd’hui que l’on s’y penche avec un intérêt renouvelé, et que j’ouvre ici au débat.

« Il y a dans la création des cieux et de la terre, et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d’intelligence ». S3.V190

Voir dans le ciel resplendir les signes du Divin est un privilège unique que nous rappelle avec force le Coran, à travers ce verset que je reçois comme un appel vibrant à l’éveil de la conscience universelle de l’humanité. La foi est une bénédiction qui, tel un astre radieux, éclaire de sa lueur divine chacun de nos pas, chacun de nos actes, chacun de nos jugements, chacune de nos paroles.

Lorsque j’ai prononcé la Shahada, j’ai de fait adhéré pleinement au message universel délivré par le Coran. Par cet acte hautement symbolique, qui a marqué un tournant décisif dans ma vie, j’ai effectivement rejoint les rangs des convertis.

La conversion est la marque solennelle de l’aboutissement d’un parcours initiatique, réfléchi et persévérant, menant à une proximité intime et apaisée avec Dieu.

Cela étant, la terminologie « les convertis », même si elle atteste bien d’une réalité, ne semble-t-elle pas de nos jours par trop partielle et partiale, et encore trop fréquemment source de calomnie, de méfiance et d’exclusion ?

Même si nous sommes tous soumis au diktat de la « normalité » et de la pensée unique, aux prises avec un art consommé typiquement français de coller des étiquettes, de classifier, de segmenter, les convertis d’où qu’ils viennent n’en demeurent pas moins des hommes et des femmes comme les autres, des citoyens comme les autres, et des croyants au même titre que les autres.

Depuis ma propre conversion, je ne cesse de m’interroger sur le bien-fondé d’accoler ce « label », à la connotation très souvent péjorative dans l’inconscient collectif hexagonal, à tout croyant devenu officiellement musulman. Est-il indispensable de distinguer celles et ceux qui font le choix, en leur âme et conscience, de s’accomplir spirituellement et humainement dans notre religion ?

Si je devais esquisser un rapide portrait personnel, je me présenterais tout naturellement et en premier lieu comme française de nationalité, d’origine européenne, et notamment méditerranéenne, puis comme musulmane de confession, par choix et conviction. A aucun moment, je dois le reconnaître, je n’aurais recours à l’appellation de « convertie » pour qualifier ce que je suis intrinsèquement.

Il est indéniable que ma posture est en partie conditionnée par la forte pression médiatique, qui façonne très habilement l’opinion à grand renfort de clichés plus caricaturaux et blessants les uns que les autres, comme pour mieux discréditer et minimiser un phénomène social dérangeant : les conversions de français(es) de souche à l’islam.

La renaissance indicible à une identité nouvelle que j’ai, pour ma part, profondément vécue comme un retour aux origines véritables, fait-elle pour autant de moi un être illuminé, marginal ou à marginaliser, une excentricité vivante, en rupture totale avec les siens, avec sa sphère socio-professionnelle, pire un renégat, en équilibre permanent entre deux univers, deux rives, deux communautés ?

Je m’empresse ici de tordre le cou à ce préjugé trop largement répandu, qui a pour seul objectif de maintenir délibérément nos concitoyens dans la plus grande ignorance quant à la personnalité et aux motivations réelles de leurs semblables qui, issus du terroir, embrassent de nos jours la deuxième religion de France.

Pourquoi, dans ce même ordre d’idée, passer continuellement sous silence que des grandes figures françaises et européennes, certaines parmi les plus illustres, furent et sont musulmanes ?

M’insurgeant contre tous les stéréotypes qui entachent gravement la représentation du croyant qui se tourne vers l’islam, il nous faut néanmoins prendre en considération que la décision de se convertir, toute personnelle qu’elle soit, puisse interpeller grandement la population française de tradition judéo-chrétienne qui y décèle peut-être une remise en cause cinglante, voire une forme de trahison.

Dans cette droite ligne, il est également compréhensible que franchir le pas de la conversion, lorsque l’on a été éduqué dans une autre religion du Livre, questionne de son côté la communauté musulmane quant à cette nouvelle catégorie de fidèles qui, envers et contre tout, n’écoutent que leur libre arbitre en ralliant l’islam.

« Certes Dieu ne change pas ce qui est en un peuple, avant que ceux-ci ne changent ce qui est en eux-mêmes » S13.V11

Dans la continuité de ce verset qui en appelle à la responsabilité des hommes, s’il y a, paradoxalement, un espace d’expression dans lequel les convertis devraient se présenter et se revendiquer comme tels, sans restriction aucune, c’est bien sur le devant de la scène publique, aussi longtemps que cette démarche volontariste et engagée contribuerait à faire évoluer les mentalités dans le bon sens.

En effet, face aux récents emballements politico-médiatiques qui se focalisent sur les aspects sensibles liés aux us et coutumes dérivés de l’islam, les convertis n’ont-ils pas plus que jamais des responsabilités et des devoirs envers leur communauté de cœur et leur communauté d’origine, à travers une implication active et positive privilégiant l’intérêt général ?

Loin de moi l’idée de réfuter l’existence de certains rituels archaïques à condamner sans hésitation, mais il me paraît tout aussi insupportable de nous contenter d’assister en citoyens passifs aux dérapages verbaux, à la rhétorique de la peur, aux polémiques passionnelles récurrentes, sans tenter d’éclairer le débat social d’une autre réalité de l’islam et de l’enrichir d’une vision sereine, pédagogique, et empreinte de modernité, susceptible de créer des passerelles de compréhension et de fraternité entre tous.

A l’heure où l’Amérique a connu ce sursaut extraordinaire en abolissant, le temps de l’élection suprême, tous les racismes et toutes les ségrégations, il serait consternant que la France du XXIème siècle campe sur ses positions en refusant de puiser dans la mosaïque d’individualités, de talents et de bonnes volontés qui composent la communauté musulmane, et qui sont autant de ressources précieuses de nature à favoriser les valeurs essentielles de l’échange, de l’ouverture, et de la mixité sociale.

Si, à mon sens, les convertis sont bien des musulmans à part entière, cette appellation pour le moins galvaudée qui est censée les caractériser, gagnerait à être revalorisée, actualisée et plus largement humanisée, à l’aune des nouveaux défis qui attendent les français et les occidentaux de confession musulmane."

Wa salamou aleycoum warahmatoullahi wabarakatouhou.

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Messages : 276

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 1:43 am

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

ttp://www.youtube.com/watch?v=zKxrDm3Z5ec

Wa salamou aleycoum warahmatoullahi wabarakatouhou.

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 2:12 am

Un peu de lecture ne fait pas de mal...

http://www.islamland.com/Media/books-FR/Comment%20devenir.pdf
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 12:30 pm

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Question:

"J’ai quatorze ans et je me suis convertie à l’islam. Le problème est que je vis avec ma famille qui n’est pas d’accord avec ma décision d’être musulmane. J’ai peur, si je commence à pratiquer la religion ouvertement, d’affronter beaucoup de problèmes et d’être mise à la porte. Vaudrait-il mieux que je ne devienne pas encore musulmane (en d’autres termes, que je ne prononce pas l’attestation de foi) jusqu’à ce que je sois indépendante et que je compte sur moi-même pour pouvoir bien pratiquer ma religion (nourriture, habillement, prière), ou bien serait-il mieux que je devienne musulmane sans bien pratiquer la religion ? En effet, je ne peux ni manger de la nourriture licite (halâl), ni porter le voile ; d’ailleurs, je suis obligée d’aller à une école catholique avec un certain uniforme."

Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî [1]

"Que Dieu vous bénisse et renforce votre foi. Que Dieu bénisse vos parents afin qu’ils voient également la lumière de la foi qui illumine maintenant votre âme. Qu’Allâh les guide afin qu’ils ne soient pas trop durs à votre égard et qu’ils vous laissent libre de votre foi.

En effet, votre situation ressemble de près à celle de la majorité des premiers musulmans à La Mecque. Ces derniers durent affronter beaucoup de difficultés pour pratiquer leur foi. Mais, par la volonté de Dieu, une grande récompense et de la bénédiction vous attendent.
Vous dites que vous avez quatorze ans. Selon la Loi islamique, vous êtes adulte ; mais pour la loi américaine, vous êtes toujours mineure. Je ne vous conseille donc pas de quitter votre maison. Restez avec vos parents le plus longtemps possible. Mais, puisque vous avez reconnu qu’Allâh est votre Seigneur et que le Prophète Muhammad est le Messager d’Allâh, ne remettez pas votre profession de foi à plus tard.
Dites la profession de foi dans l’intimité de votre cœur. Ne dites pas à vos parents que vous êtes musulmane, mais pratiquez l’islam en secret, autant que vous pouvez. Si, en raison de votre âge, vous ne pouvez pas pratiquer quelque enseignement de l’islam, vous n’encourrez aucun péché, par la volonté de Dieu. À cet égard, Allâh Tout Puissant dit dans le Coran : « Allâh n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ». [2]

Chaque fois que vous en avez l’occasion, parlez à vos parents de la beauté de l’Islam et de ses enseignements simples et droits. Cependant, n’entrez pas dans des polémiques avec eux et ne les fâchez pas.
Soyez bonne et douce envers vos parents, mais évitez autant que possible ce qui est interdit dans l’Islam. À l’âge de 18 ans, vous pourrez déclarer votre islam, et serez capable de vous adapter à la situation.
J’espère qu’à ce moment-là, vos parents vous accepteront également. Je vous propose de lire l’histoire très intéressante de quelques femmes américaines qui sont passées par une situation semblable à la vôtre. Le livre est intitulé Daughters of Another Path (Les Filles de l’autre voie), écrit par Carol Anway [3]. Un autre bon livre, publié récemment, s’intitule The Sun is rising in the West : New Muslims tell about their journey to Islam (Le Soleil se lève sur l’Occident : Les Nouveaux Musulmans parlent de leur itinéraire vers l’islam) , par Mudhaffar Halîm et Bournan Betty."

[1] Dr Muzammil Siddîqî est l’ex-Président de la Société Islamique d’Amérique du Nord.
[2] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 286.
[3] Les Filles de l’autre voie est disponible en français dans les librairies musulmanes. NdT.

Wa salamou aleycoum warahmatoullahi wabarakatouhou.

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
decker13
nouveau membre


Date d'inscription : 23/09/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : france
R E L I G I O N : Chretiens

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Sep 2010, 10:44 am

Bonsoir , j'aimerais parler a un croyant musulman, je suis chretiens et je ne vais pas tarder a me convertir a l'Islam . Je n'ai pas de questions précise mais je ressent le besoin de parler a un vrai musulman. Merci
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Sep 2010, 10:21 pm

Bonjour decker13
Qu'entend tu par vrai musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 1:26 am

Qu'as tu trouvé dans l'islam qu'il n'y ai pas dans le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 2:50 am

florence_yvonne a écrit:
Qu'as tu trouvé dans l'islam qu'il n'y ai pas dans le christianisme ?


PREMIEREMENT : PLUSIEURS FEMMES
DEUXIEMEMENT : LE FEMME N'A PLUS LE DERNIER MOT
TROISIEMEMENT : LES BELLES HOURRIS AU PARADIS D'ALLAH


CONVAINQUANT NON ?



IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Comment devenir musulman(ne) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 4:27 am

SPIRITANGEL a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'as tu trouvé dans l'islam qu'il n'y ai pas dans le christianisme ?


PREMIEREMENT : PLUSIEURS FEMMES
DEUXIEMEMENT : LE FEMME N'A PLUS LE DERNIER MOT
TROISIEMEMENT : LES BELLES HOURRIS AU PARADIS D'ALLAH


CONVAINQUANT NON ?



IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Comment devenir musulman(ne) - Page 2 22447

Pas vraiment non Comment devenir musulman(ne) - Page 2 631461 Comment devenir musulman(ne) - Page 2 631461 Comment devenir musulman(ne) - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 4:55 am

je vais dire comme toi non il est pas convaiquant. mais pas du tout a part de sa.il fait son spirit celui-la. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 9:42 am

petite fleur a écrit:
je vais dire comme toi non il est pas convaiquant. mais pas du tout a part de sa.il fait son spirit celui-la. Rolling Eyes




1 - J'ai signe ironiquement et non logiquement Comment devenir musulman(ne) - Page 2 307887


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Comment devenir musulman(ne) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 2:26 pm

mais alors ceci signifie que tu es point toujours logique?

logiquement parlant ! petite fleur Comment devenir musulman(ne) - Page 2 432494
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 4:01 pm

petite fleur a écrit:
mais alors ceci signifie que tu es point toujours logique?

logiquement parlant ! petite fleur Comment devenir musulman(ne) - Page 2 432494


1 - On peut l'etre les deux a la fois....mais pas dans ce cas-ci

2 - PS : je trouves que FUSIL-BARRE est un peu trop baveux.....tu trouves pas ?

3 - Il a dit que FLORENCE-YVONNE avait un niveau pas trop eleve et que mon niveau etait bas.....ils se prend pour qui lui ? ...baveux et pas a peu pres , il doit etre iranien ou pakistanais.

AMICALEMENT : SPIRITANGEL Comment devenir musulman(ne) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 4:33 pm

mais je crois que florence yvonne aussi assez grande pour ce défendre..mais j'avoue que c'est déplacé un ti peu baveu tout dépend la circonstance je dois l'avoué parce que moi to des fois je ménage pas mes mots... toi non plus d'ailleur.sa arrive tu veux faire.majeure et vacciné ou pas? pas un drame épouvantable a ce pitcher sur les murs. j'ai vue bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:31 am

Quand j'aurais quelque chose à dire, je vous le dirais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
imene
nouveau membre


Date d'inscription : 02/06/2011
Féminin
Messages : 58
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islem

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:43 am

salam decker13
je suis a votre entiere disponibilite pour tt questions ou clarifications sur l'islam...
mais je te dirai une chose tu as fais le tre bon choix, et la plus importante decision dans tt ta vie, que ALLAH te facilite et te guide vers son paradis aupres de ses bienaime's. je te propose e bien lire le coran et ilya aussi des livres ou se trouve l'explication de ses verset car ceci ne se fait pas par toi meme ( et c la raison pr laquelle bcp de gens ne comprennent pas le coran ou le comprennent faux)
Allah. O Allah ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
monmail17
nouveau membre


Date d'inscription : 08/06/2011
Masculin
Messages : 3
Pays : Maghreb
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 5:27 am


Guide de l'islam: Petit guide illustré pour comprendre l'islam

www.islam-guide.com/fr/

www.islamreligion.com

Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 5:35 am

azdine77580 a écrit:
Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux le Très Misericordieux

Louange à Dieu Le Seigneur de l'univers. Que la paix et la bénédiction soient sur le Prophète Mohammed.

Cette lettre est destinée à corriger certaines fausses idées répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman ou musulmanne , selon lesquelles il faudrait faire, entre autre, une déclaration de conversion en présence d'un ou plusieurs Imams ou Cheikhs, ou bien même d'un juge, et que ce choix devrait être confirmé et validé par l'obtention d'un certificat officiel des autorités.

En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n'est obligatoire pour devenir musulman. Dieu Le Très Haut, Le Savant, connaît parfaitement le secret des cœurs. Néanmoins, le fait de faire enregistrer administrativement son choix de devenir musulman facilitera certaines démarches de la vie du musulman, comme faire le Hajj ou la Omra (La Mecque est un territoire interdit aux non-musulmans et à l'accès contrôlé), de même, la plupart des pays musulmans réclament un certificat de conversion à l'Islam pour enregistrer les mariages avec des musulmanes de naissance.

Que faire Pour devenir musulman(ne) ?

Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l'Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l'humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant son sens l'attestation de Foi qui consiste à dire :

«Ach'hadou An'la Ilâha Illa Allâh wa Ach'hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »et dont le sens en français est: « Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager »

Dieu dit dans Le Coran (3 :19) : « Certes la religion acceptée par Dieu , c'est l'Islam. » Et dans un autre verset (3 :85) : « Et quiconque désire une autre religion que l'Islam, ne sera pas agréé et il sera dans l'Au-delà, parmi les perdants. »

Et dans un autre verset (5 :48) : « Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. »

Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Les fondements de l'Islam sont au nombre de cinq : l'attestation qu'il n'y a pas de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager, l'accomplissement de la prière, l'acquittement de la Zakât (l'impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux) , le jeûne du mois de Ramadan et le Pèlerinage à la La Mecque. "

La prononciation seule de la déclaration de Foi ne peut suffire pour vraiment être musulman , elle doit être sincère, avec connaissance de ce qu'elle implique, certitude dans le cœur , et amour pour ce qu'elle proclame. De plus, elle doit être confirmée par les actions enseignées dans le Coran et la Sunna du Prophète Mohammed .

Quel est la signification de la déclaration de Foi ? (La Shahada)

« Ach'hadou Allâ Ilâha Ill Allâh »

Il est primordial de comprendre que son sens est d'avoir la certitude qu'il est obligatoire de rejeter toute forme d'adoration attribuée à d'autres que Dieu, et d'avoir la certitude que Dieu est le seul qui doit être adoré, car c'est Lui Le Très Haut , Le Seul et Unique, Le Créateur, Le Seigneur, Le Maître de l'univers et du Jour du Jugement , c'est Lui qui donne la vie et c'est Lui qui donne la mort, l'être humain doit donc L'adorer exclusivement.

« Ach'hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »

C'est le témoignage avec connaissance et certitude que le Prophète Mohammed est le Messager de Dieu et qu'il est obligatoire et nécessaire de le suivre conformément à ce que Dieu Le Très Haut nous a ordonné, en nous référant au Coran et à la Sunna (tradition du Prophète).

Que signifie adorer Dieu ?

Adorer Dieu c'est Lui obéir dans les obligations et délaisser ce qu'Il nous a interdit. Il y a deux formes d'adoration : l'adoration par les convictions et l'adoration par les actes.

L'adoration par les actes : c'est tout ce qui concerne les réglementations sur le bon usage, le culte, le licite et l'illicite d'après les enseignements du Coran et de la Sunna.

L'adoration par les convictions : c'est de croire en Dieu, Ses Anges, Ses livres, Ses prophètes, le Jour du Jugement, et le Destin bon ou mauvais (les six piliers de la Foi). Cette forme d'adoration est très importante car c'est dans le cœur que naissent les intentions et les actions.

Toutes les formes d'adoration dans la croyance, la compréhension, ou les œuvres extérieures de la religion qui ne sont pas conformes aux ordres de Dieu et aux enseignements du Prophète Mohammed ne sont pas acceptées.

Après la Shahada le nouveau musulman doit se laver complètement le corps pour se purifier des souillures de son époque d'impiété. Après cela il devra s'appliquer à apprendre et pratiquer ce que Dieu Le Très Haut a prescrit dans Le Coran et dans la Sunna du Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui). Dieu Le Très Haut dit dans Le Coran (2 :256) : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement . Donc quiconque mécroit au Rebelle, tandis qu'il croit en Dieu, a saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu entend tout et est Omniscient. »


Nous demandons au Très Haut de nous guider, d'ouvrir nos cœurs et nos esprits pour accepter la vérité tel qu'elle est.

Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur le Prophète Mohammed sur sa famille et sur ses Compagnons.


Sourate El Fussilat. Verset (33)
« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans? »
Sourate Yusuf. Verset(108)
« Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion d'Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu! Et je ne suis point du nombre
des associateurs. »

Sourate Al Imran. Verset : (104)(105) « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (105) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et
ceux-là auront un énorme châtiment. »


Comment devenir musulman (source islamhouse.com)

N'hésitez pas à poser des questions pour celles et ceux sont en pleine réflexion et ont besoin de soutien, nous essayerons de vous répondre et de vous aider dans votre démarche avec l'aide d'Allah

Que la paix soit sur vous

Azzéddine
slt Azdine j'ai recemment sur un forum qu'un homme s'etait reconverti a l'islam sur Paris
et qu'on lui avait posé plusieur question et que dans ces questions celle qui ma vraiment fait rire et je l'ai trouver hors-sujet
"comment considerer Jesus"
trouve-tu cette question serieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment devenir musulman(ne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je voudrais devenir Musulman ??
» Comment devenir Catholique ?
» Comment devenir prêtre ?
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman
» Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-