Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mar 16 Fév 2010, 3:08 am | |
| - Khristodoulos a écrit:
- Encore une échapatoire.
N'est-ce pas MON fil ? N'est-ce pas MOI qui l'ai ouvert ?
J'attends une réponse:
- Citation :
- Je vais te poser une question simple, à toi qui prone la "tolérance", la voici:
"Doit-on tolérer l'acte de tuer, oui ou non ?" "MON", "MOI", le vrai chrétien est humble et ne s'attibue pas le fil d'une discussion. On ne tolère pas, on pardonne. |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mar 16 Fév 2010, 3:18 am | |
| Est tu le propiètaire du fil ? Et sait tu quand un clic on te le ferme ton fil ? |
|
| |
Khristodoulos Catholique
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mar 16 Fév 2010, 3:20 am | |
| Très bien, on ne tolère pas l'acte qui tue(le corps et/ ou l'ame).
Mais alors je te demanderai d'etre cohérente à l'avenir, et ne pas precher cette tolérance que toi-meme(ni personne d'ailleurs) ne peut accepter.
Bien à toi.
PS: Arnica, tu fais ce que tu veux. |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mar 16 Fév 2010, 3:28 am | |
| Être tolérant ne signifie pas accepter tout et n'importe quoi ! |
|
| |
Khristodoulos Catholique
Date d'inscription : 08/02/2010 Messages : 581 Pays : france R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mar 16 Fév 2010, 3:30 am | |
| - arnica a écrit:
- Être tolérant ne signifie pas accepter tout et n'importe quoi !
Nous sommes bien d'accord. |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mar 16 Fév 2010, 5:02 am | |
- Très bien, on ne tolère pas l'acte qui tue(le corps et/ ou l'ame).
Mais alors je te demanderai d'etre cohérente à l'avenir, et ne pas precher cette tolérance que toi-meme(ni personne d'ailleurs) ne peut accepter.
Bien à toi.
PS: Arnica, tu fais ce que tu veux. De toute façon, toi, tu ne tolère rien qui ne soit conforme à tes convictions personnelles et tu oses parler au nom des chrétiens. |
|
| |
Khristodoulos Catholique
Date d'inscription : 08/02/2010 Messages : 581 Pays : france R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mar 16 Fév 2010, 8:14 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Khristodoulos a écrit:
Bien à toi.
PS: Arnica, tu fais ce que tu veux. De toute façon, toi, tu ne tolère rien qui ne soit conforme à tes convictions personnelles et tu oses parler au nom des chrétiens. Je ne tolère rien qui ne soit conforme à La Vérité, à mon Catéchisme. Mais je comprends que les apostats, les "catholiques" libéraux, n'aiment pas trop ce que je dis... Priant pour ta conversion. |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mar 16 Fév 2010, 8:53 am | |
- florence_yvonne a écrit:
- Khristodoulos a écrit:
Bien à toi.
PS: Arnica, tu fais ce que tu veux. De toute façon, toi, tu ne tolère rien qui ne soit conforme à tes convictions personnelles et tu oses parler au nom des chrétiens. Je ne tolère rien qui ne soit conforme à La Vérité, à mon Catéchisme. Alors pourquoi tu vient sur se genre de forum ?
Mais je comprends que les apostats, les "catholiques" libéraux, n'aiment pas trop ce que je dis...
Priant pour ta conversion. |
|
| |
Khristodoulos Catholique
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mar 16 Fév 2010, 11:24 am | |
| Pour rendre témoignage de La Vérité ? |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mar 16 Fév 2010, 7:52 pm | |
| C'est pas la vérité se serait plutôt ta vérité. |
|
| |
Khristodoulos Catholique
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mer 17 Fév 2010, 3:28 am | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mer 17 Fév 2010, 3:40 am | |
- florence_yvonne a écrit:
- Khristodoulos a écrit:
Bien à toi.
PS: Arnica, tu fais ce que tu veux. De toute façon, toi, tu ne tolère rien qui ne soit conforme à tes convictions personnelles et tu oses parler au nom des chrétiens. Je ne tolère rien qui ne soit conforme à La Vérité, à mon Catéchisme.
Mais je comprends que les apostats, les "catholiques" libéraux, n'aiment pas trop ce que je dis...
Priant pour ta conversion. Je prierais pour que Dieu ouvre ton esprit à l'amour de ton prochain. Je dirais un rosaire pour toi ce soir. |
|
| |
Khristodoulos Catholique
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mer 17 Fév 2010, 4:01 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mer 17 Fév 2010, 5:50 am | |
| |
|
| |
Khristodoulos Catholique
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mer 17 Fév 2010, 5:53 am | |
| La leçon vient de Notre Seigneur Jésus-Christ, La Lumière du monde, et non de ma pitoyable personne.
Bien à toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mer 17 Fév 2010, 6:06 am | |
- La leçon vient de Notre Seigneur Jésus-Christ, La Lumière du monde, et non de ma pitoyable personne.
Bien à toi. Amen |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mer 17 Fév 2010, 7:00 am | |
| |
|
| |
jmlfocal .
Date d'inscription : 24/12/2009 Messages : 139 Pays : france R E L I G I O N : Chrétiens
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Ven 26 Fév 2010, 2:06 pm | |
- tous ceux qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef
n’appartiennent pas à l’Eglise de Jésus-Christ. Sources bibliques STP ! |
|
| |
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Ven 26 Fév 2010, 10:45 pm | |
| salutation en Christ,
Eh oui ! La preuve est encore faite que l'homme qui s'appuie encore sur un autre homme n'a pas rencontré CHRIST !
Ceux qui se disent de Pierre aujourd'hui, serait certainement les premiers à accuser le Seigneur comme cela fut le cas
" Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c’est le Père qui m’a envoyé. Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui–même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé. Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! Je ne tire pas ma gloire des hommes. Mais je sais que vous n’avez point en vous l’amour de Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez–vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?" Jn 5.36-44
Il est nettement plus facile pour certain de se prétendre de Pierre par l'intermédiaire de successeurs infondé, plutôt que de se dire de Christ, ce qui doit obligatoirement être rendu visible par les actes et les paroles conformes aux écritures ! (Gal 5.22-26 / Eph 6.11-17)
Malheureusement, c'est un bon parallèle avec ceux qui se disent du coran et qui veulent rendre les autres esclaves de leur fondement anti-Christ.
Jude |
|
| |
Khristodoulos Catholique
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Ven 26 Fév 2010, 11:13 pm | |
| |
|
| |
jmlfocal .
Date d'inscription : 24/12/2009 Messages : 139 Pays : france R E L I G I O N : Chrétiens
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Sam 27 Fév 2010, 6:32 am | |
- jmlfocal a écrit:
- Khristodoulos a écrit:
- tous ceux qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef
n’appartiennent pas à l’Eglise de Jésus-Christ. Sources bibliques STP ! Mon grand, tout est donné ici:
https://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htm
Priant pour ta conversion. Non, y a rien, je veux un verset qui me démontre ce que tu dit plus haut! Le verset qui dit " tous ceux qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef n’appartiennent pas à l’Eglise de Jésus-Christ. " Un verset !!! Toi tu me colles cent versets qui laisse penser que, et après tu en déduis qu'ils veulent dire ce que si tu reconnais pas le pontifie romain blabla bla.... Cite moi un verset qui dit que le pontife Romain est le chef de l'église! Il n'y en a pas! Conclusion; mensonge et manipulation de Rome! Normal; c'est la prostitué décrite dans l'apocalypse! Priant pour que tu arrête de prier pour ma conversion ! |
|
| |
Khristodoulos Catholique
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Sam 27 Fév 2010, 6:37 am | |
| |
|
| |
jmlfocal .
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Sam 27 Fév 2010, 7:19 am | |
Priant pour ta conversion. Cite moi un verset qui dit que le pontife Romain est le chef de l'église!Toujours rien a ce que je vois; normal...... C'est un mensonge romain! |
|
| |
jefra nouveau membre
Date d'inscription : 25/02/2010 Messages : 17 Pays : france R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Dim 28 Fév 2010, 11:58 pm | |
| A lire ce sujet, on ne peut qu'être impressionné. L'esprit de tolérance et de dialogue spirituel semble bien éloigné de certains catholiques romains, encore aujourd'hui. Attristant, mais très intéressant. A lire tout cela on en viendrait presque à se demander s'il n' y a pas une large majorité d' "hérétiques" et de "schismatiques" de coeur parmi les catholiques romains "de forme", le Dimanche, à la Messe, y compris parmi les officiants. Bon, enfin s'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, sûrement l'intolérance et ce qui va avec sera du côté des élus... |
|
| |
toutemamans34 .
Date d'inscription : 21/01/2010 Messages : 525 Pays : france R E L I G I O N : évangéliste
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 01 Mar 2010, 4:20 am | |
| - jefra a écrit:
- A lire ce sujet, on ne peut qu'être impressionné. L'esprit de tolérance et de dialogue spirituel semble bien éloigné de certains catholiques romains, encore aujourd'hui.
Attristant, mais très intéressant. A lire tout cela on en viendrait presque à se demander s'il n' y a pas une large majorité d' "hérétiques" et de "schismatiques" de coeur parmi les catholiques romains "de forme", le Dimanche, à la Messe, y compris parmi les officiants. Bon, enfin s'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, sûrement l'intolérance et ce qui va avec sera du côté des élus... quand tu site beaucoup d'appelés et peu d'élus :sa veut dire que tous on est appeler ,mais peu répondent à l'appel! |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 01 Mar 2010, 4:33 am | |
| Je ne savait pas qu'il y avait autant de catholique (pas par le nombre ),mais par leur foi . Finalement on se dit qu'il y a pleins de sectes et que les catholiques ne sont pas en reste . |
|
| |
jefra nouveau membre
Date d'inscription : 25/02/2010 Messages : 17 Pays : france R E L I G I O N : catholique
| Sujet: les élus Lun 01 Mar 2010, 5:05 am | |
| quand tu site beaucoup d'appelés et peu d'élus :sa veut dire que tous on est appeler ,mais peu répondent à l'appel!
Frère, élu, même en grec, veut dire "choisi". Et ce n'est ni toi ni moi qui choisirons. S'il faut être intolérant pour être choisi, il y a un problème. Ce qui n'empêche pas qu'un intolérant puisse être élu, mais si c'est une condition sine qua non... le premier message était "fuyez les hérétiques", fuir quelqu'un c'est bien l'exclure, ne pas le tolérer. Cela ne me paraît pas bien en phase avec ma façon de voir le christianisme, et m^me le catholicisme romain d'aujourd'hui, au moins en ce qui concerne les fidèles. |
|
| |
toutemamans34 .
Date d'inscription : 21/01/2010 Messages : 525 Pays : france R E L I G I O N : évangéliste
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 01 Mar 2010, 5:14 am | |
| - jefra a écrit:
- quand tu site beaucoup d'appelés et peu d'élus :sa veut dire que tous on est appeler ,mais peu répondent à l'appel!
Frère, élu, même en grec, veut dire "choisi". Et ce n'est ni toi ni moi qui choisirons. S'il faut être intolérant pour être choisi, il y a un problème. Ce qui n'empêche pas qu'un intolérant puisse être élu, mais si c'est une condition sine qua non... le premier message était "fuyez les hérétiques", fuir quelqu'un c'est bien l'exclure, ne pas le tolérer. Cela ne me paraît pas bien en phase avec ma façon de voir le christianisme, et m^me le catholicisme romain d'aujourd'hui, au moins en ce qui concerne les fidèles. Dieu nos appelle tous à nous repentir ,à venir a lui et le suivre jusqu'au bout ,mais après c'est nous qu'on choisi . Voila pourquoi il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 01 Mar 2010, 6:13 am | |
| - jefra a écrit:
- quand tu site beaucoup d'appelés et peu d'élus :sa veut dire que tous on est appeler ,mais peu répondent à l'appel!
Frère, élu, même en grec, veut dire "choisi". Et ce n'est ni toi ni moi qui choisirons. S'il faut être intolérant pour être choisi, il y a un problème. Ce qui n'empêche pas qu'un intolérant puisse être élu, mais si c'est une condition sine qua non... le premier message était "fuyez les hérétiques", fuir quelqu'un c'est bien l'exclure, ne pas le tolérer. Cela ne me paraît pas bien en phase avec ma façon de voir le christianisme, et m^me le catholicisme romain d'aujourd'hui, au moins en ce qui concerne les fidèles. Oui mais Kristodoulos est particulier comme catholique |
|
| |
Samha .
Date d'inscription : 03/01/2010 Messages : 312 Pays : Belgique R E L I G I O N : Chrétien Laïque
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 01 Mar 2010, 8:08 am | |
| Khris n'est pas catholique, ni même Chrétien... il a decouvert la chrétienté en se convertissant apres avoir été un mahometan... Il a l'esprit étroit et intolérant... Khris, tu ne sera pas sauvé... Les chrétiens sont les partisans du Christ, toi, tu es partisan de l'intolérence et de la haine des non catholiques... de ce fait, tu n'es pas chrétien ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mer 03 Mar 2010, 1:36 am | |
| Kristodoulos est catholique fondamentaliste. |
|
| |
jmlfocal .
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mer 03 Mar 2010, 2:22 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Kristodoulos est catholique fondamentaliste.
Croire que seul dans l'église catholique on peut obtenir le salut faut vraiment être fondamentalistes en effet.... |
|
| |
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Mer 03 Mar 2010, 6:32 am | |
| salutation en Christ,
Je dirai même que ce n'est pas seulement "fondamentaliste", mais c'est surtout "fondamentalement triste" !
Jude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! | |
| |
|
| |
| Fuyez celui qui est hérétique ! | |
|