- elmakoudi a écrit:
- Khristodoulos a écrit:
Eh bien, encore une anerie mon bon elmak.
Priant pour ta conversion.
les âneries sont de ceux qui errent et qui renient leurs origines
« Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
En 312, un césar nommé Constantin Ie vit dans un rêve apparaître une croix romaine dans le ciel, sur laquelle était écrit : « Par ce signe tu vaincras ! »
Il fit marquer les boucliers de ses légionnaires d’une croix romaine.
Il relata ce rêve à son historien, humaniste nommé Eusèbe de Césarée, qui ne fut pas convaincu et n’en prit pas note. A noter que les Israélites chrétiens, respectaient les Saintes Ecritures et ne faisaient pas de symboles fait de mains d’homme, qu’ils jugeaient être classées parmi les idoles.
Puis aussi que la Trinité est une hérésie du début du IVe siècle (Concile de Nicée 325) présidé par ce sanguinaire césar Constantin Ie un inculte en religion, qui se fit baptisé quelques jours avant de mourir en 336 environ. La Trinité fut officiellement adoptée au concile de Constantinople en 381.
A retenir que le credo de Nicée 325, disait ceci :
« Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! »
Ce credo était en deux temps.
Avec la croix, (Le signe de croix) le credo devait, beaucoup plus tard, être en trois temps :
« Au nom du Père, du fils et du Saint Esprit ! »
Les premières églises construites en « dur » comme la cathédrale de Palerme en Sicile, fut construite rectangulaire. Le transept fut ajouté beaucoup plus tard. Car à la suite de tout ceci, il y eu une période dite du « schisme du filioque » parce que la religion, qui se démarqua en se nommant orthodoxe, entra en conflit jusqu’en 1014.
Ce fut la fin de l’organisation, en cinq villes saintes, dites « le pentateuque » :
Soit « Rome, Constantinople, Alexandrie, Antioche et Jérusalem » dirigées chacune par un patriarche, (Forme générale de « patriarcat ») dont l’église d’Orient avec Constantinople et l’église d’Occident avec Rome. Durant les trois à quatre premiers siècles, il n’y eu pas réellement de pape.
A savoir, qu’après la mort de JC, en l’an 70, les juifs se révoltèrent contre les Romains. Ceux-ci réprimèrent férocement en sacrifiant la jeunesse juive sur plusieurs milliers de croix plantées sur le mont Golgotha.
Les religieux chrétiens de cette époque, avaient en horreur la croix romaine.
Les juifs punissaient de mort des coupables par la lapidation lorsque ceux-ci avaient mis en péril leur tribu ou blasphémé leur religion. (JC a annulé cette pratique) Pour ce supplice, chacun lançait une pierre. Et on ne pouvait pas dire quelle était la pierre qui avait causé la mort du condamné. Ensuite, son corps était jeté sur le tas d’ordures en perpétuelle incandescence, de la vallée proche de Jérusalem appelée « la Géhenne », comme s’il n’avait jamais existé et le pieu auquel il était attaché était enlevé afin qu’il ne resta rien en souvenir de celui-ci.
« « Quand on sait à quel point, les prêtres juifs étaient sourcilleux, s’agissant du respect de la « Loi », on imagine à quel point la crucifixion et l’exposition des cadavres pendant de longues heures, devaient leurs faire horreur. (Un homme quoi qu’il fit était l’œuvre de DIEU) Et particulièrement ces milliers de juifs qui furent crucifiés sur le mont Golgotha, par les légionnaires romains lors de la prise de Jérusalem et de la destruction du second Temple en 70 après JC. » » (Extrait du site : « Les juifs ont crucifié JESUS »)
Les personnes qui étaient condamnées à mort ne pouvaient être exécutées dans la ville de Jérusalem, parce qu’elle était une ville sainte. C’est pourquoi elles étaient exécutées hors la ville sur le mont Golgotha, un lieu maudit. C’est sur ce mont que mourut JC. Lorsque les romains réprimèrent la révolte de l’an 70, ils auraient pu clouer cette jeunesse juive dans Jérusalem et ainsi lui faire perdre sa sainteté. Ils choisirent le lieu maudit, parce qu’il représentait plus que la ville, parce qu’il était devenu un lieu divin pour les chrétien qu’ils voulaient humilier. C’est pourquoi, ceux-ci haïrent la croix romaine et qu’ils n’en firent pas un symbole pour plusieurs raison et principalement pour celle-ci.
« La loi citée ci-dessus, était la nouvelle religion crée par Moïse et Aaron à la sortie d’Egypte, selon la volonté de DIEU, et qui eut son aboutissement par JC lorsque qu’il enseigna la nouvelle religion, qui ne fut plus sous la « Loi » (Une loi sévère) mais sous « la grâce. »
C’est par l’hérésie de la Trinité, que la croix est apparue.
Amcalement