*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 2:30 am

Rappel du premier message :

Découvert en 1947 avec les rouleaux d'Isaïe;; et beaucoup d'autre,,, découvert aussi dans des tombes en Égypte en 1886... par des Archéologues...
Ce livre faisait donc partie des prophètes...
Ce livre raconte ce qui s'est passé au temps de Noé.. et la visite des anges sur terre,,,
Jésus a dit`` comme ont été les jours de Noé;; ainsi sera le retour di Christ...
Un Messager avait été choisi..
Est il inspiré ce livre ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bertrand Pep
.
.

MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 6:42 am

Barnabé était l’un des apôtres d'Issa(psl)JESUS est l’auteur de l’évangile témoin de la vérité et son martyr.et a été supprimé de la bible par décision du pape Gélase 1er en 492 bien avant l'Islam,
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.

MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 5:02 pm

L'inspiration du livre d'Hénoch est irréfutable
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 8:41 am

On y voit ce que l'on veux y voir,moi,j'y ai vu le Fils de l'homme a coté de Dieu,reste que reçevoir le Royaume comme un petit enfant,comme il est Ecrit ne signifie pas,loins de là,rechercher ce que l'on voudrai voir dans un apocryphe à savoir la venu d'un autre Sauveur,d'un autre esprit,d'un autre dieu qu'ADONAI,son Esprit et son Fils,notre Sauveur et Seigneur,JESUS le Christ,le Fils du Dieu Vivant,ceux qui attendent autre chose que ce qui a été accomplit,l'Oeuvre expiatoire de la Croix,et donné,le Consolateur,le Saint Esprit,à la Pentecote aux Apotres serons déçus,et n'aurons droit qu'a l'Antéchrist déguisé en ange de lumière et qui fera comme il est Ecrit,des prodiges au point de séduire mème les élus,Christ nous à mis en garde,nous sommes prévenu.
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 8:52 am

Bertrand Pep a écrit:
Barnabé était l’un des apôtres d'Issa(psl)JESUS est l’auteur de l’évangile témoin de la vérité et son martyr.et a été supprimé de la bible par décision du pape Gélase 1er en 492 bien avant l'Islam,

Barnabé n'était-il pas apotre de Paul ?

Et pourquoi a-t-il été lapidé ?

merci
Bertrand Pep
.
.

Masculin
R E L I G I O N : nul

MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 7:03 pm

Hosanna;;; L'esprit;; allalit rappeler aux disciples les enseignements qu'ils ;/leurs avaient donné...
Alors que L'esprit de vérité apportera une nouvelle connaissance pour le temps approprié..
*** Jean 14:25-26 ***
25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

Mais l'esprit de vérité===*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

Malheureusement comme tu le dis;; je crains que ce messager passera pour l'antéchrist...il apportera la lumière et sera probablement mal vu pour certain;; car le diable n'est pas encore mort...
Après la pantecote Pierre annonce la venue de cette étoile annoncé par JESUS pour la fin des temps..
*** 2 Pierre 1:19-21 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 11:19 pm

Dans la Bible,et dans la Bible,le Consolateur,c'est l'Esprit,noir sur blanc,l'Esprit que les Apotres ont déja reçu à la Pentecote,noir sur blanc,toujours,à partir de là tout le reste n'est qu'interprétation personnelles pour espérer attendre ce que nous avons déja reçu à savoir,le Sauveur et le Consolateur,oui,en Christ,Dieu est avec nous,réconcilié avec nous,par son Fils Unique,le Christ JESUS,quoi d'autre à comprendre que Dieu étant en Christ,il est avec nous en JESUS Christ,vous esprérez autre chose,soit,mais sachez que les interprétations,c'est vous qui les faites.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 11:24 pm

Bertrand Pep a écrit:
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!
22.21
Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!
Bertrand Pep
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 1:42 am

JESUS est l'étoile brillante de Davis ainsi il peur tefléter sa lumière sur un autre qui devient L'Étoile du Matin celui qui apporte la lumière pour le nouveau jour..

*** Révélation 2:27-28 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 1:46 am

Sur un autre......
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 2:09 am

Je suis cet autre,tout ceux qui ont mis leur foi en Christ sont cet autre,il suffit simplement de lire la Parole pour le comprendre.

Apocalypse 2.26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
2.27
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.

2 Pierre 1.19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;

Jean 14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
14.22
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
14.23
JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Bertrand Pep
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 12:54 pm

oui mais nous sommes en 2012;;
*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

et ces enseignements ;d'ou viendront-ils...
*** Luc 12:42-44 ***

Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. ....*** Rbi8 Luc 12:47-49 ***

47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre,

comme il est écrit Dieu disciplne ceux qu'Il aime..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 5 Icon_miniposted

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5