Date d'inscription : 26/02/2010 Messages : 412 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 6:34 pm
dans l'ancien testement nous lisons :
Spoiler:
lévitique :
11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. 11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.
DEUTERONOME 14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
suivons ces versets, la viande du porc est illicite, et elle est impure.
JESUS a dit :
MATHIEU 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
ce texte seul, prouve que JESUS ordonne d'utiliser la loi mosaique, et dit meme que celui qui suprime ces lois , sera appellé : LE PLUS PETIT DANS LE ROYAUME.
or le hasard a voulu que PAUL a supprimé les lois de MOISE, et comme parahasard , son nom est synonime de :
Citation :
Paul est un prénom masculin qui vient du latin paulus (petit faible).
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul
continuons........
JESUS a prouvé que la loi de moise devra étre concervé, mais en parallélle, JESUS a abrogé certaines lois, exemple :
MATHIEU 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
ainsi, nous comprenons ici, que le TALION est abrogé par JESUS (quoique j'ai des doutes) et donc, si une loi de moise est abrogé par JESUS, chrétiens devront se conformer a la nouvelle loi, mais tant que l'ancienne loi de MOISE n'est point abrogé, alors chrétiens d'apres l'ordre de JESUS doivent la concerver.
la question qui se pose est la suivante :
la viande du porc est elle licite d'apres JESUS? chrétiens utilisent ce verset :
MATHIEU 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
en lisans ce verset, ils ont automatiquement conclut que le porc est licite.
or parexemple nous avons ce verset dans l'ancien testement :
DEUTERONOME 14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
le chameau est illicite en judaiseme, mais suivont l'explication des chrétiens pour le verset de mathieu, la viande du chamean devrait etre licite selon JESUS, or JESUS a dit :
MATHIEU 23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 23.24 Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
ici, JESUS montre le caractere illicite du chameau, et JESUS parle conformément a l'ancien testement, et d'ailleur il l'a affirmé par lui meme en disant : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
si alors le verset suivant : 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
est une preuve que tout est licite, comment alors expliquez vous que JESUS montre le caractere illicite du chameau qui est dans l'ancien testement au meme rang que le porc?
ce texte qui parle de souillure n'est point une preuve, et si c'était une preuve pour vous, alors en plus de l'exemple du chameau, je vais encor montré un autre exemple :
ACTES 10.11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 10.12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. 10.13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. 10.14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. 10.15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
avant de commenter cette histoire, il est utile de vous dire que je n'y croit point a cette histoire, seulement, celui qui a raconter ceci, nous a montré un détails.
si les chrétiens pense que JESUS a tout permi, alors les ACTES montres que PIERRE aurait pris les reptils comme une impureté, et si l'explication des chrétiens était juste, pierre n'aurait pas considéré ces reptils comme une impureté. or nous avons le contraire, a savoir qu'il y'a toujours une nourriture impure et une autre nourriture non impure.
puis l'histoire montre que cette nourriture qui est déscendu du ciel n'est pas impure, et que DIEU la néttoyé de toute souillure car cette nouriture comme le montre le texte vient du ciel.
est-ce que vous avez une preuve que DIEU a néttoyé le porc et lui a enlévé toute souillure?
est-ce que vos porcs déscendent du ciel?
j'ai alors montré 2 exemples qui montrent que tout n'est pas permis, et vous devriez alors vous tenir a l'ancien testement.
revenant a ce verset : 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
le sens est expliqué par cet autre verset :
MATHIEU 15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 15.20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
ce texte est un texte general, or vous avez des particularité.
exemple venant de l'islam : 3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
sourate AL-MAYDA
ce texte interdit les betes mortes et le sang, et l'interdiction est général, or nous avons un texte : Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit ainsi : « Deux bêtes mortes et deux « sangs » nous ont été rendus licites : le criquet et le poisson, ainsi que le foi et la rate ».
alors suivant ce hadith, nous comprenons que toute betes mortes hors les poissons et tout sang hors la foi et la rate sont interdit.
l'exemple de JESUS est le meme, il parle de la nourriture d'une maniere general, mais le particulier montre que le porc est une souillure, et JESUS a voulu dire :
15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche (parmi la nourriture licite) qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
si le PORC était licite, alors JESUS l'aurait déclaré, or l'exemple du chameau montre le contraire, l'exemple des reptils montre aussi le contraire, et les seul qui ont rendu le porc licite sont les hommes qui sont venu apres JESUS, et nous comprenons la parole de DIEU lorsqu'il a dit :
{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}
sourate A-TAWBA 31
ce verset est expliqué par ce hadith :
"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration)
nous prions alors pour votre conversion
Khristodoulos Catholique
Date d'inscription : 08/02/2010 Messages : 581 Pays : franceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 6:43 pm
Pour la Nouvelle et Dernière Alliance, Tous les aliments sont purs.
Citation :
Ayant rappelé la foule, il leur dit : « Ecoutez-moi tous, et comprenez. Rien de ce qui est hors de l’homme et qui entre dans l’homme ne peut le souiller ; mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Lorsqu’il fut entré dans une maison, loin de la foule, ses disciples l’interrogèrent sur la parabole. Il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais (va) dans le ventre, et sort pour le lieu secret. » (Ainsi) il déclarait purs tous les aliments. Et il disait : « Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme.
Citation :
Ayant rappelé la foule, il leur dit : « Ecoutez-moi tous, et comprenez. Rien de ce qui est hors de l’homme et qui entre dans l’homme ne peut le souiller ; mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Lorsqu’il fut entré dans une maison, loin de la foule, ses disciples l’interrogèrent sur la parabole. Il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais (va) dans le ventre, et sort pour le lieu secret. » (Ainsi) il déclarait purs tous les aliments. Et il disait : « Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme.
Citation :
Date d'inscription : 26/02/2010 Messages : 412 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 7:10 pm
commente mes arguements et je te signal que votre verset de MATHIEU je le connais tres bien et tu 'na rien a m'aprendre
Khristodoulos Catholique
Date d'inscription : 08/02/2010 Messages : 581 Pays : franceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 7:13 pm
Disons plutot que tu ne connais rien, et que ma vidéo le démontre et réfute ton ignorance.
Priant pour ta conversion.
ISAAC .
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 7:21 pm
croit tu que j'ai pas visionné cette vidéo stupide????
je sais que tu ne peut arguementer, tu fait alors semblant d'avoir gagné et pourtant, tu vient de voir réellement que le PORC est ILLICITE
Khristodoulos Catholique
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 7:26 pm
Très bien, tu sais donc que La Nouvelle et Dernière Alliance proclame que tous les aliments sont purs, et que tous les Pères et Docteurs de l'Eglise l'attestent(bien avant le mahometisme).
Et que donc le mahometisme est un véritable contre Evangile, et ne tient sur rien(sinon sur satan).
ISAAC .
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 7:31 pm
Citation :
Très bien, tu sais donc que La Nouvelle et Dernière Alliance proclame que tous les aliments sont purs, et que tous les Pères et Docteurs de l'Eglise l'attestent(bien avant le mahometisme).
mais je sais ce que tu vient de dire en rouge, d'ailleur c'est confirmé par le coran , :
{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}
sourate A-TAWBA 31
ce verset est expliqué par ce hadith :
"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration)
mais on s'en fou de la position des pretres et des églises et les concils, nous parlons du plus grnd savant du christianniseme qui est JESUS et qui a interdit clairment le PORC.
tu veut adorer tes PERES? fait le et tu es libre de le fair, seulement, ils ne te seront d'aucune utilisé le jours de la résurection.
revanant au sujet initial.
comment ce fait-il que le PORC est interdit d'apres JESUS?????
est-vous mieux placer que lui pour l'autorisé?
Khristodoulos Catholique
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 7:35 pm
Citation :
Et que donc le mahometisme est un véritable contre Evangile, et ne tient sur rien(sinon sur satan).
Ajoutant ceci(votre adoration):
Islam et idolatrie ?
ISAAC .
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 7:42 pm
encor une échapatoire?
tu ne peut jamais nous fair face?
Khristodoulos Catholique
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 7:44 pm
Mieux vaut lire ça, surtout venant d'un ignorant sans argument, que d'etre aveugle.
ISAAC .
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 7:46 pm
Khristodoulos a écrit:
Mieux vaut lire ça, surtout venant d'un ignorant sans argument, que d'etre aveugle.
oui tu a raison, mieu vaut lire mon exposé que de lire ceux de vos pretres et agir aveuglement.
pour une foi qu'on est daccord, et je voit que mes prieres marchent.
vivement ta conversion
Khristodoulos Catholique
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 7:53 pm
C'est vrai que tu préfères suivrent ton mahometisme qui arrive des siècles après, et ses "imams".
Pauvre ame égarée.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 7:54 pm
Citation :
mais on s'en fou de la position des pretres et des églises et les concils, nous parlons du plus grnd savant du christianniseme qui est JESUS et qui a interdit clairment le PORC.
Bonjour Isaac je te souhaite le bienvenu avant de te poser une petite question qui est : Ou a tu lu dans les évangiles que Jésus interdit clairement le porc ?
ISAAC .
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 8:00 pm
Khristodoulos a écrit:
C'est vrai que tu préfères suivrent ton mahometisme qui arrive des siècles après, et ses "imams".
Pauvre ame égarée.
et pourquoi tu suit le christianniseme qui arrive 13 sielce apres moise ( au meilleur des cas)
je prédit que ton prochain commentaire va fermer les yeux sur ce que je vient de dire
Khristodoulos Catholique
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 8:03 pm
ISAAC a écrit:
Khristodoulos a écrit:
Pauvre ame égarée.
et pourquoi tu suit le christianniseme qui arrive 13 sielce apres moise ( au meilleur des cas)
C'est très simple, mon grand, parce que Notre Seigneur Jésus-Christ est Le Méssie.
ISAAC .
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 8:06 pm
arnica a écrit:
Citation :
Bonjour Isaac je te souhaite le bienvenu avant de te poser une petite question qui est : Ou a tu lu dans les évangiles que Jésus interdit clairement le porc ?
bonsoir Arnica.
contrairement a ce khritououloussss ( j'ai pas encor mémoriser son nom), je te répondrai avec respect.
lorsque JESUS est venu, le porc était par défaut toujours illicite.
puis JESUS a formuler le teste de marc que vos pretres se basent pour autoriser le porc.
or , si ce texte etait réellement une preuve, jesus alors n'aurait pas montrer le caractere illicite du chameau, et pierre dans les actes aurait accepter de manger ce que JESUS lui a donner.
or nous avons tout ,le contraire, ce qui prouve que le verset de marc n'est pas une preuve de l'autorisation du PORC, car comme je l'ai dit, lorsque jesus est venu le porc était interdit déja, et JESUS justement n'a montrer aucun signe pour l'autorise, comme il n'a montrer aucun signe pour autoriser le chameau relis mon exposé, tu trouvera tout, puis commente ce que tu y trouvera.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 8:12 pm
ISAAC a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
bonsoir Arnica.
contrairement a ce khritououloussss ( j'ai pas encor mémoriser son nom), je te répondrai avec respect.rassure toi il ma fallut beaucoup de temps pour le mémoriser
lorsque JESUS est venu, le porc était par défaut toujours illicite.
puis JESUS a formuler le teste de marc que vos pretres se basent pour autoriser le porc.
or , si ce texte etait réellement une preuve, jesus alors n'aurait pas montrer le caractere illicite du chameau, et pierre dans les actes aurait accepter de manger ce que JESUS lui a donner.
or nous avons tout ,le contraire, ce qui prouve que le verset de marc n'est pas une preuve de l'autorisation du PORC, car comme je l'ai dit, lorsque jesus est venu le porc était interdit déja, et JESUS justement n'a montrer aucun signe pour l'autorise, comme il n'a montrer aucun signe pour autoriser le chameau relis mon exposé, tu trouvera tout, puis commente ce que tu y trouvera.
ok je vais lire si c'est pas trop long
ISAAC .
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 8:14 pm
et n'hésite pas a donner des critiques
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 8:33 pm
Tu crois vraiment que Jesus a du temps a perdre a nous reciter tout l'ancien testament pour nous dire se qui est licite ou pas ? 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche (parmi la nourriture licite) qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. Que reproche tu as se verset ? La lettre tue et l'ESPRIT VIVIFIE Jesus est venu apporte la GRÂCE , Pas la condamnation .
ISAAC .
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 8:35 pm
arnica a écrit:
Tu crois vraiment que Jesus a du temps a perdre a nous reciter tout l'ancien testament pour nous dire se qui est licite ou pas ? 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche (parmi la nourriture licite) qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. Que reproche tu as se verset ? La lettre tue et l'ESPRIT VIVIFIE Jesus est venu apporte la GRÂCE , Pas la condamnation .
pourtant si ce verset aurait voulu dire que tout est permi, JESUS n'aurait jamais montrer le caractere illicite du chameau, sans oublié la réaction de PIERRE dans les ACTES
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 8:42 pm
Tu sait que dans Mathieu 23 il parle aux pharisiens et qu'a cette époque c'etait des religieux ? Il leur dit qu'ils font des chose mais hypocrite qu'ils sont ils en néglige d'autre comme la justice etc .. Quand aux actes tu ne doit pas trop y croire vu que Paul vous donne de l'urticaire
ISAAC .
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 8:45 pm
arnica a écrit:
Tu sait que dans Mathieu 23 il parle aux pharisiens et qu'a cette époque c'etait des religieux ? Il leur dit qu'ils font des chose mais hypocrite qu'ils sont ils en néglige d'autre comme la justice etc ..
oui, justement et il leur cite le cas du chameau.
Citation :
Quand aux actes tu ne doit pas trop y croire vu que Paul vous donne de l'urticaire
exact, et je l'ai mentionné dans l'exposé en disant :
Citation :
avant de commenter cette histoire, il est utile de vous dire que je n'y croit point a cette histoire, seulement, celui qui a raconter ceci, nous a montré un détails.
mais imaginons que je suis chrétien, alors les actes serais une source pour moi, et lorsque je le lirais, je découvre ce détails, qui montre qu'enfin de compte tout n'est pas permis
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 8:58 pm
Mais si tu était chrétiens tu comprendrais mieux Paul ! Il ne contredit pas Jésus ,il dit que tout est permis mais tout n'est pas utile . 1 Corinthiens 6.12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. C'est ça la grâce aussi !!!
ISAAC .
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 9:02 pm
arnica a écrit:
Mais si tu était chrétiens tu comprendrais mieux Paul ! Il ne contredit pas Jésus ,il dit que tout est permis mais tout n'est pas utile . 1 Corinthiens 6.12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. C'est ça la grâce aussi !!!
justement, PAUL autorise, alors que nous voyons dans les évangiles le contraires, et si j'était chrétien, je vérrai dans l'atitude de pierre le contraire.
pourquoi les musulmans critiquent PAUL,?
dans mon exposé, a la fin tu lira un verset coranique ainsi qu'un hadith qui l'explique,..
relis les, et tu comprendra pourquoi nous ne voyons pas paul comme digne de confiance
Khristodoulos Catholique
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 9:08 pm
Quel est encore ce baratin?
Notre Seigneur Jésus-Christ proclame dans le saint Evangile que tous les aliments sont purs, saint Paul fait de meme.
Le mahometisme fait de saint Paul un disciple véridique de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Saint Paul et l'islam ?
Priant pour votre conversion.
ISAAC .
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme Ven 26 Fév 2010, 9:22 pm
Khristodoulos a écrit:
Quel est encore ce baratin?
Notre Seigneur Jésus-Christ proclame dans le saint Evangile que tous les aliments sont purs, saint Paul fait de meme.
Quant à saint Paul, le mahometisme fait de lui un disciple véridique de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Saint Paul et l'islam ?
Priant pour votre conversion.
monsieur , j'éspere que tu comprend l'arabe, et heureusement que j'ai tafssir ibn kathir qui parle de PAUL, et qui démontre votre mensenge.
Citation :
وقد تقدم عن الكثير من السلف أن هذه القرية هي انطاكية وأن هؤلاء الثلاثة كانوا رسلا من عند المسيح عيسى بن مريم عليه الصلاة والسلام كما نص عليه قتادة وغيره وهو الذي لم يذكر عن واحد من متأخري المفسرين غيره وفي ذلك نظر من وجوه « أحدهما » أن ظاهر القصة يدل على أن هؤلاء كانوا رسل الله عز وجل لا من جهة المسيح عليه السلام كما قال تعالى « إذ أرسلنا إليهم اثنين فكذبوهما فعززنا بثالث فقالوا إنا إليكم مرسلون » إلى أن قالوا « ربنا يعلم إنا إليكم لمرسلون وما علينا إلا البلاغ المبين » ولو كان هؤلاء من الحواريين لقالوا عبارة تناسب أنهم من عند المسيح عليه السلام والله تعالى أعلم ثم لو كانوا رسل المسيح لما قالوا لهم « إن أنتم إلا بشر مثلنا » « والثاني » أن أهل انطاكية آمنوا برسل المسيح إليهم وكانوا أول مدينة آمنت بالمسيح ولهذا كانت عند النصارى إحدى المدائن الأربعة اللاتي فيهن بتاركة وهن القدس لأنها بلد المسيح وأنطاكية لأنها أول بلدة آمنت بالمسيح عن آخر أهلها والإسكندرية لأن فيها اصطلحوا على اتخاذ البتاركة والمطارنة والأساقفة والقساوسة والشمامسة والرهابين ثم رومية لأنها مدينة الملك قسطنطين الذي نصر دينهم وأطده ولما ابتنى القسطنطينية نقلوا البترك من رومية إليها كما ذكره غير واحد ممن ذكر تواريخهم كسعيد بن بطريق وغيره من أهل الكتاب والمسلمين فإذا تقرر أن انطاكية أول مدينة آمنت فأهل هذه القرية ذكر الله تعالى أنهم كذبوا رسله وأنه أهلكهم بصيحة واحدة أخمدتهم والله أعلم « الثالث » أن قصة انطاكية مع الحواريين بين أصحاب المسيح بعد نزول التوراة وقد ذكر أبو سعيد الخدري رضي الله عنه وغير واحد من السلف أن الله تبارك وتعالى بعد إنزاله التوراة لم يهلك أمة من الأمم عن آخرهم بعذاب يبعثه عليهم بل أمر المؤمنين بعد ذلك بقتال المشركين ذكروه عند قوله تبارك وتعالى « ولقد آتينا موسى الكتاب من بعد ما أهلكنا القرون الأولى » فعلى هذا يتعين أن هذه القرية المذكورة في القرآن قرية أخرىغير أنطاكية كما أطلق ذلك غير واحد من السلف أيضا أو تكون أنطاكية إن كان لفظها محفوظا في هذه القصة مدينة أخرى غير هذه المشهورة المعروفة فإن هذه لم يعرف أنها أهلكت لا في الملة النصرانية ولا قبل ذلك والله سبحانه وتعالى أعلم فأما الحديث الذي رواه الحافظ أبو القاسم الطبراني « 11152 » حدثنا الحسين بن إسحاق التستري حدثنا الحسين بن أبي السري العسقلاني حدثنا حسين الأشقر حدثنا ابن عيينة عن ابن أبي نجيح عن مجاهد عن ابن عباس رضي الله عنهما عن النبي صلى الله عليه وسلم قال السبق ثلاثة فالسابق إلى موسى عليه الصلاة والسلام يوشع بن نون والسابق إلى عيسى عليه الصلاة والسلام صاحب يس والسابق إلى محمد صلى الله عليه وسلم علي بن أبي طالب رضي الله عنه فانه حديث منكر لا يعرف إلا من طريق حسين الأشقر وهو شيعي متروك والله سبحانه وتعالى أعلم بالصواب
au débit IBN KATHIR a cité l'avis de ceux qui pense qu'il s'agit de PAUL, puis il a cité sont propre avis que le lien a cacher délibéremment.
si tu ne compred pas l'arabe, je vais me permettre de traduire les points éssentiel.
voici les versets en question :
14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous". 15. Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir". 16. Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. 17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)." 18. Ils dirent : "Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera". 19. Ils dirent : "Votre mauvais présage est avec vous- mêmes". Est-ce que (c'est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle ? Mais vous êtes des gens outranciers !". 20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : "Ô mon peuple, suivez les messagers : 21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie. 22. et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a crée ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés. 23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités ? si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession de me servira à rien et ils ne me sauveront pas. 24. Je serais alors dans un égarement évident. 25. [Mais] je crois en votre Seigneur, Ecoutez-moi donc". 26. Alors il [lui] fut dit : "Entre au Paradis". Il dit : "Ah si seulement mon peuple savait ! 27. ... en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés". 28. Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple. 29. Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints. 30. Hélas pour les esclaves [les humains] ! Jamais il ne leur vient de messager sans qu'ils ne s'en raillent.
sourate YACINE
rien que le verset en rouge indique qu'il ne parle pas de JESUS et ses disciples.
depuis quand antioche fit anéantie par un cri de DIEU?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme