*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:21 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Dis moi donc Sonia ?

Tu as reçu ton baptême par immersion selon la pratique romaine qui invoque uniquement les titres de Matt 28.19 ?

Ou selon l'application de l'ordre enseigné à partir du jour de pentecôte et que nous pouvons lire et recevoir à partir de Actes 2.38 ?

Soit en invoquant le NOM du Seigneur Jésus-Christ ?!

Jude

Le sujet,c'est la divinité unique Jude.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
Je suis daccord avec toi,et les trinitaires aussi,mais oui,ils emploient le mot "personnes",pourtant ils reconnaissent bien le Verbe comme étant Dieu le Père.

L'Esprit n'est pas une personne, il est l'Esprit de la Personne, l'Esprit du Premier né de toute la création, Dieu en Personne. En faire une "troisième" personne, c'est changer la gloire du Dieu incorruptible en image représentant l'homme corruptible. Faire du Fils "la seconde" personne dans la trinité dogmatique, c'est faire mentir la Parole de Dieu, Dieu lui-même, puisqu'il est le Premier en toutes choses, Premier né de toute la création, Premier né d'entre les morts, afin d'être le Premier en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:29 am

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Dis moi donc Sonia ?

Tu as reçu ton baptême par immersion selon la pratique romaine qui invoque uniquement les titres de Matt 28.19 ?

Ou selon l'application de l'ordre enseigné à partir du jour de pentecôte et que nous pouvons lire et recevoir à partir de Actes 2.38 ?

Soit en invoquant le NOM du Seigneur Jésus-Christ ?!

Jude

Le sujet,c'est la divinité unique Jude.

J'ai été baptisée en Christ, Jude, en Son Nom, l'unique Nom par lequel nous sommes sauvés : Je suis, le Nom de l'Eternel Dieu, l'unique Dieu Sauveur, Jésus-Christ. C'est Lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle. Si tu souhaites parler d'un sujet plus particulièrement, ne pouvant les parcourir tous tant ils sont nombreux, indique le moi en MP et j'irai, merci d'avance. Même invitation à tous, mais pas trop nombreux, les sujets (je ne peux pas être partout).


Dernière édition par Sonia9 le Ven 29 Oct 2010, 9:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:30 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suis daccord avec toi,et les trinitaires aussi,mais oui,ils emploient le mot "personnes",pourtant ils reconnaissent bien le Verbe comme étant Dieu le Père.

L'Esprit n'est pas une personne, il est l'Esprit de la Personne, l'Esprit du Premier né de toute la création, Dieu en Personne. En faire une "troisième" personne, c'est changer la gloire du Dieu incorruptible en image représentant l'homme corruptible. Faire du Fils "la seconde" personne dans la trinité dogmatique, c'est faire mentir la Parole de Dieu, Dieu lui-même, puisqu'il est le Premier en toutes choses, Premier né de toute la création, Premier né d'entre les morts, afin d'être le Premier en tout.

Oui,l'Esprit de la personne,encore merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:43 am

HOSANNA a écrit:
Oui,l'Esprit de la personne,encore merci à toi.

Merci à toi aussi, pour le partage fraternel. A demain, j'arrête pour aujourd'hui. Que notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse tous de toute bénédiction spirituelle dans Ses lieux célestes.

Veillez, car il est Celui qui était, qui est et qui vient, le Tout-Puissant.
Veillez, car tout oeil, même ceux qui l'ont percé, le verra.
Veillez afin de ne pas être de toutes les tribus de la terre qui se lamenteront à cause de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:46 am

Sonia

Merci à toi

Encore une question,que pense tu des termes "hypostase"et "cosubstentualité"?

J'attenderai demmain pour ta réponse,encore merci à toi et que le Christ te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:02 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Encore une question,que pense tu des termes "hypostase" et "cosubstentualité"?
Tu n'as qu'à lire les points 238 jusqu'à 267 de ton cathétérisme et tu y trouveras toutes les âneries de votre dogme.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:10 am

Sonia

Sur ce lien,ils expliquent la doctrine de la trinité,et je comprend qu'ils disent "distinct"les relations entre le Père,le Fils et le Saint Esprit et qu'en fait ils ne disent pas distincts,le Père Fils et Saint Esprit.

Je pense donc qu'en cela,les trinitaires pensent la mème chose.

Si tel est le cas,en disant distinct le Père le Fils et le Saint Esprit,j'ai mal interprété leur version en me limitant au réponses des questions que je me posait.[u]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%c3%A9tienne
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:12 am

HOSANNA a écrit:
Sonia

Merci à toi

Encore une question,que pense tu des termes "hypostase"et "cosubstentualité"?

J'attenderai demmain pour ta réponse,encore merci à toi et que le Christ te bénisse

Me revoilà, nous sommes demain, du moins aujourd'hui, quoique j'ai dix minutes de retard... Rolling Eyes

Les termes que tu cites, Hosanna ? de l'hébreu ? du patois cananéen ? Non, sans blague : langage vaniteux du monde, tout droit sorti de la chair du péché, la tentation à laquelle ils n'ont pas su résister.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:19 am

Je me suis trompé en tapant le lien,il faut taper trinité sur google et aller sur wikipédia,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:22 am

HOSANNA a écrit:
Sonia

Sur ce lien,ils expliquent la doctrine de la trinité,et je comprend qu'ils disent "distinct"les relations entre le Père,le Fils et le Saint Esprit et qu'en fait ils ne disent pas distincts,le Père Fils et Saint Esprit.

Je pense donc qu'en cela,les trinitaires pensent la mème chose.

Si tel est le cas,en disant distinct le Père le Fils et le Saint Esprit,j'ai mal interprété leur version en me limitant au réponses des questions que je me posait.[u]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%c3%A9tienne

Je la connais bien cette doctrine, elle est étrangère à l'Evangile de Dieu, s'en écartant. Tout ce qui s'en écarte, de l'Evangile de Christ, est anathème. Jésus n'a pas dit : le Père et moi, nous sommes distincts, il a dit : le Père et moi, nous sommes un.

Ceux qui ont élaboré cette doctrine n'ont pas cru que Dieu, que le Père, est Esprit, Saint, cela coule de source, Jésus lui-même appelle son Père : Père Saint (Jean 17, 11). Tous ont pourtant bien dû lire que "l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit" Matthieu 1, 20, Jésus n'a pas deux Pères, le Père est le Saint Esprit, la Majesté Divine dans les lieux célestes, le Dieu invisible, en Jésus-Christ par le fait.

Je viens de voir que tu t'es trompé, ce n'est pas grave, je suppose qu'ils n'ont pas changé leur doctrine, elle est probablement celle que j'ai déjà lue.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:30 am

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%c3%A9_chr%c3%A9tienne

A cette heure j'en oublie la moitié,je le reposte car je pense bien qu'il parle de distinction dans leurs relations et non pas eu mème,et en cela je ne vois pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:32 am

Je viens d'aller voir, Hosanna.

En disant cela (relevé parmi l'ensemble) :

"Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329)",

ils font mentir Jésus-Christ.

Car le Paraclet est l'Esprit de Christ, Saint, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu, il ne se distingue pas du Père et du Fils, dont il a dit lui-même ceci lorsqu'il en a parlé :

"l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connait point, mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous" Jean 14, 17 et 18. Il parlait de lui en disant "il demeure avec vous, et il sera en vous", de Son Esprit, l'Esprit de Dieu. C'est pourquoi il ajoute : "je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous", en Esprit et en Vérité.

Lorsque nous recevons l'Esprit de Vérité, que Dieu envoie dans nos coeurs, nous recevons Christ en nous. Recevant le Fils, nous recevons le Père, et nous le savons mieux que ceux qui ne l'ont pas reçu, ainsi pas connu, puisque nous avons vu Son avènement.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:49 am

Sonia

Je ne sais trop quoi en penser,car ils disent cela,puis ils disent qu'ils s'agit de distinction dans leur relations.

Je pense que j'ai besoin d'un peu de temps pour savoir si je m'identifie à eux ou pas.

Quoiqu'il en soit,comme je l'ai déja dit,oui,je suis daccord avec ton interprétation.

Encore merci à toi et que le Christ te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:59 am

HOSANNA a écrit:
Sonia

Je ne sais trop quoi en penser,car ils disent cela,puis ils disent qu'ils s'agit de distinction dans leur relations.

Je pense que j'ai besoin d'un peu de temps pour savoir si je m'identifie à eux ou pas.

Quoiqu'il en soit,comme je l'ai déja dit,oui,je suis daccord avec ton interprétation.

Encore merci à toi et que le Christ te bénisse

Soit en paix Hosanna, l'essentiel pour l'heure est que tu cherches la Vérité, ne te lasse pas de la chercher, car en la trouvant, tu trouveras ton Seigneur et ton Dieu, ton Sauveur : Jésus-Christ, Dieu en Personne. Il n'y en a qu'un. Lâche prise sur tout ce que les hommes t'ont appris, tout l'essentiel est dit dans l'Evangile, il n'y a qu'une formulation qui a été ajoutée, elle n'est pas de Jésus-Christ, c'est celle en Matthieu 28, 19 concernant le baptême. Tous nous savons que c'est du Saint Esprit dont nous devons être baptisés, et que c'est Jésus-Christ qui nous baptise de Son Esprit Saint, les hommes ne peuvent donner l'Esprit de Dieu qu'en Son Nom, si toutefois ils en ont été eux-mêmes baptisés.

Que notre Seigneur te bénisse, remets toi à Lui tout entier en toute confiance, esprit, âme et corps, ta confiance ne demeurera pas sans récompense, par ta foi en Lui, tu seras sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 12:06 pm

Citation :
il n'y a qu'une formulation qui a été ajoutée, elle n'est pas de Jésus-Christ, c'est celle en Matthieu 28, 19 concernant le baptême.
Ouais ! J'attends encore la preuve de cela _si tu parles ainsi ,cela devrais être facile pour toi _de m'en faire la démonstration :donc ,j'attends ta thèse sur cela .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 12:11 pm

Sonia

Les trinitaires disent qu'ils y a 2 erreur à éviter;le trithéisme(3 ètres distincts) et le modalisme(3 modalité apparente d'un seul ètre)
Il va me falloir encore du temps pour me faire mon avis.

Par contre pour l'Evangile de Matt,au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit,si tu penses que la Bible est falsifié,je ne suis pas daccord.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 12:33 pm

Sonia
Je ne peux imaginer ma Bible falsifié,car pour moi,cela signifie que Dieu n'est pas capable de garder sa Parole,qu'il nous condamne par notre foi à croire ce qui est faut,la Bible est inspiré par Dieu,comment aurait il pu permetre que ca Parole soit falsifié,si cela l'est pourquoi pas le reste,non vraiment la dessus,je ne changerai pas d'opinion.

Merci à toi de m'avoir éclairé et de m'avoir permis de ne plus voir 3 "personnes" en Christ qui est Dieu,le Seul et l'Unique.

Que notre Seigneur Jésus Christ t'éclaire et te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 8:38 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Je me suis trompé en tapant le lien,il faut taper trinité sur google et aller sur wikipédia,désolé.
Hypocrite que vous êtes !
Pourquoi n'allez-vous pas sur le site officielle de "votre mère l'église romaine" pour y découvrir "son explication très philosophique de la trinité" ?

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P18.HTM (238 à 267, plus particulièrement)

Vous y trouverez un langage plein de contradiction et de mensonge qui n'a aucune origine dans la Bible, les vraies écritures inspirées.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 8:43 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Je me suis trompé en tapant le lien,il faut taper trinité sur google et aller sur wikipédia,désolé.
Hypocrite que vous êtes !
Pourquoi n'allez-vous pas sur le site officielle de "votre mère l'église romaine" pour y découvrir "son explication très philosophique de la trinité" ?

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P18.HTM (238 à 267, plus particulièrement)

Vous y trouverez un langage plein de contradiction et de mensonge qui n'a aucune origine dans la Bible, les vraies écritures inspirées.

Jude
que connais tu de l'histoire de la religion pour faire de Rome notre mère?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 8:57 pm

Salutation en Christ,

Citation :
voskeperan :
que connais tu de l'histoire de la religion pour faire de Rome notre mère?
Les enfants sont très souvent le reflet de leurs parents et ici de votre "mère" car vous parlez comme elle et vous faites toutes vos traditions comme elle . (Apo 17.5)

Et pour finir je te dirais que je connais sa "marque" son dogme, son identité qui la différencie de toutes autres "femme" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 12:06 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
voskeperan :
que connais tu de l'histoire de la religion pour faire de Rome notre mère?
Les enfants sont très souvent le reflet de leurs parents et ici de votre "mère" car vous parlez comme elle et vous faites toutes vos traditions comme elle . (Apo 17.5)

Et pour finir je te dirais que je connais sa "marque" son dogme, son identité qui la différencie de toutes autres "femme" !

Jude

Trinitaire,ne désigne pas une dénomination,que ca ne déplaise à certain,et oui,je suis trinitaire!

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait:maintenant le Salut est arrivé,ainsi que la puissance,le règne de notre Dieu,et l'autorité de son Christ;car il a été précipité l'accusateur de nos frères,celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Apo 12:10)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 1:11 am

Et au passage 666,corespond aussi à Néron,César,ainsi qu'adolf hitler,mais ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 2:32 am

info a écrit:
Citation :
il n'y a qu'une formulation qui a été ajoutée, elle n'est pas de Jésus-Christ, c'est celle en Matthieu 28, 19 concernant le baptême.
Ouais ! J'attends encore la preuve de cela _si tu parles ainsi ,cela devrais être facile pour toi _de m'en faire la démonstration :donc ,j'attends ta thèse sur cela .

Bonjour à tous,

La preuve est déjà apportée dans l'Evangile même, cette formule venant contredire les autres, dont l'annonce faite par Jean-Baptiste lorsqu'il parlait de Celui qui venait après lui : "Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu" Matthieu 3, 11, de même qu'en Luc 13, 16.

De même par Jésus : "mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins, etc." Actes 1, 8. Ceux qui furent baptisés tel que Jésus l'a annoncé baptisèrent ensuite de la même manière, en Son Nom.

Pierre disant : "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ (le nom unique de Dieu), pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le Saint Esprit" actes 2, 38.

Paul disant : "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ" Galates 3, 27.

C'est en Christ que nous sommes baptisés, au Nom unique de Dieu, Esprit-Saint le Père, savoir "Je suis", le Fils. "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58. Car il n'y a qu'un seul Dieu, en la Personne de Jésus-Christ, le Dieu véritable et la vie éternelle.



Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 2:48 am

HOSANNA a écrit:
Sonia
Je ne peux imaginer ma Bible falsifié,car pour moi,cela signifie que Dieu n'est pas capable de garder sa Parole,qu'il nous condamne par notre foi à croire ce qui est faut,la Bible est inspiré par Dieu,comment aurait il pu permetre que ca Parole soit falsifié,si cela l'est pourquoi pas le reste,non vraiment la dessus,je ne changerai pas d'opinion.

Merci à toi de m'avoir éclairé et de m'avoir permis de ne plus voir 3 "personnes" en Christ qui est Dieu,le Seul et l'Unique.

Que notre Seigneur Jésus Christ t'éclaire et te bénisse.

Cela sert de témoignage aux falsificateurs, Hosanna, c'est pourquoi Dieu l'a permis (certaines très anciennes versions bibliques ne la contiennent pas, cette formule). Car Dieu enseigne les siens, lorsque nous recevons l'Esprit Saint, il nous conduit dans toute la vérité, nous faisant ainsi voir la formule mensongère, celle qui a égaré les nations qui ont cru en elle, dont ses auteurs ont pris le pouvoir sur elles les asservissant comme le font les chefs des nations. Ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en image représentant l'homme corruptible, en sorte que les nations adorent la créature et non le Créateur.

Car c'est par la foi que nous reconnaissons que l'univers a été formé par la Parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles, Hébreux 11, 3. La foi étant l'unique moyen d'accès à la grâce par laquelle nous sommes sauvés, les falsificateurs ont ainsi accompli l'oeuvre de Satan : faire adorer la créature, à la place du Créateur.

Je suis très heureuse, comblée de joie, que tu ne voie plus "trois" personnes en Christ qui est Dieu, le seul et l'unique, ce dont l'Evangile nous atteste (1 Jean 5, 19 à 21). Confie toi en Lui seul, et tu auras la vie éternelle, en Lui et par Lui, ton Sauveur, ton Rédempteur. Le ciel entier se réjouit lorsqu'une seule âme vient à Lui, le reconnaissant Emmanuel, Dieu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 3:02 am

Et n'oublie pas Hosanna : sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu, nous sommes justifiés par la foi, "fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ" Galates 3, 26.

"Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif" Jean 6, 35.

"Jésus s'était écrié : celui qui croit en moi, croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé, et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres" Jean 12, 44 et 45.

"Il est écrit dans les prophètes : ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père (le Saint Esprit) et a reçu son enseignement vient à moi (Christ, l'envoyé de Dieu, Dieu en Personne avec nous, et en nous). Celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père. Alléluia et gloire à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 3:22 am

Sonia,de quel baptême as tu été baptisé ?

dans le nom DU SEIGNEUR JESUS CHRIST, OU DANS LES TITRES DE LA TRINITE ;PERE FILS ET ST ESPRIT ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 3:28 am

meluccio a écrit:
Sonia,de quel baptême as tu été baptisé ?

dans le nom DU SEIGNEUR JESUS CHRIST, OU DANS LES TITRES DE LA TRINITE ;PERE FILS ET ST ESPRIT ?

Tu as la réponse dans l'un de mes précédents messages ci-dessus Méluccio, je recopie :

"Pierre disant : "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ (le nom unique de Dieu), pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le Saint Esprit" actes 2, 38.

Paul disant : "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ" Galates 3, 27.

C'est en Christ que nous sommes baptisés, au Nom unique de Dieu, Esprit-Saint le Père, savoir "Je suis", le Fils. "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58. Car il n'y a qu'un seul Dieu, en la Personne de Jésus-Christ, le Dieu véritable et la vie éternelle
".

C'est en Christ que j'ai été baptisée, au Nom unique de Dieu, savoir "Je suis", le Fils, Jésus-Christ, Dieu, l'Eternel.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 4:22 am

Salutation en Christ,

Citation :
sonia :
Tu as la réponse dans l'un de mes précédents messages ci-dessus Méluccio, je recopie :
"Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ (le nom unique de Dieu), pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le Saint Esprit" actes 2, 38.
Paul disant : "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ" Gal 3, 27.
C'est en Christ que nous sommes baptisés, au Nom unique de Dieu, Esprit-Saint le Père, savoir "Je suis", le Fils.
"Avant qu'Abraham fût, je suis" Jn 8, 58.
Car il n'y a qu'un seul Dieu, en la Personne de Jésus-Christ, le Dieu véritable et la vie éternelle".
C'est en Christ que j'ai été baptisée, au Nom unique de Dieu, savoir "Je suis", le Fils, Jésus-Christ, Dieu, l'Eternel.
Si je comprends bien ta longue réponse, tu as été immergé en invoquant le Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Alors je te dis simplement Gloire soit rendu à notre Dieu de ce qu'il t'ait révélé son NOM pour la nouvelle alliance.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 4:27 am

Merci à toi Sonia,mais pour Matthieu,désolé,je ne peux changer d'opinion.

Que la paix du Christ soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 4:35 am

[quote="Jude"]Salutation en Christ,

Citation :
Alors je te dis simplement Gloire soit rendu à notre Dieu de ce qu'il t'ait révélé son NOM pour la nouvelle alliance.

Jude

Ah ça oui Jude ! et même immergée dans la lumière, la source d'eau vive jaillissante, j'en ai bu, j'en bois chaque jour :

"Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle" Jean 4, 13 et 14.

Gloire à Dieu, mon frère, pour l'éternité ! Toutes Ses promesses s'accomplissent.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 4:45 am

HOSANNA a écrit:
Merci à toi Sonia,mais pour Matthieu,désolé,je ne peux changer d'opinion.

Que la paix du Christ soit avec toi.

Abandonne toi au Seigneur, Hosanna. Laisse-Le te faire voir, te montrer comme il nous a montré, c'est Lui, l'Esprit de Vérité, Christ, qui convainct en matière de péché, de justice et de jugement. Renonce à la tienne (ta volonté), à tes croyances, pour qu'Il suscite la foi dans ton coeur, la foi en Lui, Ses paroles.

L'Evangile pour l'heure, si tu n'entends pas encore Sa voix, est ton meilleur guide. Aie toute confiance, le Bon Berger a donné Sa vie pour toi, tu n'as rien à craindre si tu te laisses mener par Lui, bien au contraire, puisque c'est pour que tu ne périsses jamais, pour te donner la vie éternelle en Lui. Celui qui l'aime garde ses paroles, et celui qui l'aime est aimé du Père, Il l'aime et se fait connaître à lui.

"Jésus lui dit : je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois tu cela ?" Jean 11, 25 et 26.

Que Sa paix vienne en toi, dans ton coeur, ne te trouble pas, ne crains pas, donne toi à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 4:52 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Merci à toi Sonia,mais pour Matthieu,désolé,je ne peux changer d'opinion.

Que la paix du Christ soit avec toi.

Abandonne toi au Seigneur, Hosanna. Laisse-Le te faire voir, te montrer comme il nous a montré, c'est Lui, l'Esprit de Vérité, Christ, qui convainct en matière de péché, de justice et de jugement. Renonce à la tienne (ta volonté), à tes croyances, pour qu'Il suscite la foi dans ton coeur, la foi en Lui, Ses paroles.

L'Evangile pour l'heure, si tu n'entends pas encore Sa voix, est ton meilleur guide. Aie toute confiance, le Bon Berger a donné Sa vie pour toi, tu n'as rien à craindre si tu te laisses mener par Lui, bien au contraire, puisque c'est pour que tu ne périsses jamais, pour te donner la vie éternelle en Lui. Celui qui l'aime garde ses paroles, et celui qui l'aime est aimé du Père, Il l'aime et se fait connaître à lui.

"Jésus lui dit : je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois tu cela ?" Jean 11, 25 et 26.

Que Sa paix vienne en toi, dans ton coeur, ne te trouble pas, ne crains pas, donne toi à Lui.

Oui,la dessus,je suis daccord avec toi,merci,et que sa paix soit sur toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-