*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 3:27 am

BNZ, Paul et les premiers chrétiens n'ont peut-être jamais dit explicitement que Jésus était DIeu, mais vu la façon dont ils le considéraient, ca ne fait guère de différence.

On voit par exemple Etienne, au moment de sa mort qui dit "Seigneur Jésus, je remets mon esprit entre tes mains".

Alors, certes, il n'a pas précisément appelé Jésus "Dieu", mais cette prière est une prière qui normalement est adressée seule à Dieu.

Idem pour Paul, quand quelqu'un lui demande "Que faut-il faire pour être sauvé?", il répond "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille".

Il ne parle pas de Dieu, mais de Jésus qui est celui qui sauve.

Idem, quand ils baptisaient, ils baptisaient au nom de Jésus. Même pas au nom de Dieu.

Enfin, Paul se déclare souvent "esclave du Christ", et pas "esclave de Dieu"...

Bref, tout cela pour dire que, d'un point de vue fonctionnel, les premiers chrétiens ne faisaient pas forcément une différence entre Jésus et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 6:30 am

Mais ce qu'il faut comprendre , c'est que Jesus est le Messager de Dieu , donc celui qui voulait etre sauvé , biensur ,il fallait qu'il suive Jessus le prophète de Dieu, si, ils ne l'ont pas appelé Dieu c'est que ce n'était pas Dieu mais son messager envoiyé a eux comme guide, c'est exactement idem pour tout les autres messagers avant Jesus et on les appel pas Dieu pourautant, pourquoi ce racourci.

ce racourci qui peut couté cher car cela deviens de l'association à Dieu qui est Unique , IL ne peut étre egalé à une de ses creature, c'est grave, c'est le plus grand péché pour Dieu , qu'Il ne pardonne pas à l'homme si il ne se repent pas d'un repentir sincére...

preuve ce verset de Dieu qui dit :

. "Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.
49. N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Dieu qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.
50. Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre de Dieu. Et çà, c'est assez comme péché manifeste!"

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 7:51 am

Tu n'as jamais dû lire la lettre aux Hébreux, chapitre 1, BNZ.

Voici.

2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux (et il n'y a qu'un seul Dieu dans ces paroles : comprenne qui pourra !)
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; (le Créateur : l'unique Dieu)
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

A qui veux tu que Dieu parle, sinon à Lui-même, le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa personne, lorsqu'il parle au Fils premier né de toute la création qui est venu dans la chair, Dieu le Père en Jésus-Christ le Fils ?

C'est bien pourquoi il dit : "celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé" : le Père, Dieu, invisible car Esprit Saint, ainsi Parole Sainte, l'unique Dieu en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 7:58 am

C'est aussi pourquoi l'apôtre Jean écrit dans sa première lettre, chapitre 5 :

19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 8:55 am

Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:

le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.
Le terme fils de Dieu a été dit de plusieurs prophètes et peuples dans la bible .

il faut adorer Dieu l'unique, sans rien lui associé, Jesus est son prophète et messager et il a bien fait passé le message mais beaucoups de gens se sont égarés aprés qu'ilest été elevé par Dieu

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:11 am

BNZ a écrit:
Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:

le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.
Le terme fils de Dieu a été dit de plusieurs prophètes et peuples dans la bible .

il faut adorer Dieu l'unique, sans rien lui associé, Jesus est son prophète et messager et il a bien fait passé le message mais beaucoups de gens se sont égarés aprés qu'ilest été elevé par Dieu


1Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
2 Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit : Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
3 Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
4 Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre ;
5 s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
6 Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre ; il vit les bandes qui étaient à terre,
7 et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi ; et il vit, et il crut.
9 Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.
10 Et les disciples s'en retournèrent chez eux
.
11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre ;
12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
13 Ils lui dirent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur répondit : Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout ; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
16 Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître !
17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.
19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
21 Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit.
23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !
27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois
.
28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:23 am

sonia quand thomas dit "mon seigneur ET mon Dieu , il parle de deux "personne" de Jesus et de Dieu ,
il n'as pas dit "mon seigneur EST mon Dieu" ce n'est pas la meme chose.

en + vous avez la reponse plus haut verset 17 où Jesus dit :
17 :"Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, VERS MON DIEU ET VOTRE DIEU."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:29 am

BNZ a écrit:
sonia quand thomas dit "mon seigneur ET mon Dieu , il parle de deux "personne" de Jesus et de Dieu ,
il n'as pas dit "mon seigneur EST mon Dieu" ce n'est pas la meme chose.

en + vous avez la reponse plus haut verset 17 où Jesus dit :
17 :"Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, VERS MON DIEU ET VOTRE DIEU."

Ben tiens. Thomas dit que Jésus est Seigneur et Dieu. Quand tu comprendras que Dieu est Esprit (Jean 4, 24), tu comprendras que l'invisible ne se voit que par le visible, et non l'inverse. D'où la déclaration de Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:50 am

Vous savez que la plupart des versts dans la bible nous demontre bien pluss que Jesus est prophete de Dieu que"dieu lui meme,
j'aime Jesus car il a été un grand messager , un rapproché de Dieu , un véridique, il n'a jamais mais jamais déclaré qu'il été Dieu,
mais DIEU nous connait , nous serons jugé si ce que nous déclarons est mensonge car Dieu n'aime pas le mensonge
versets où Jesus est prophéte :
8.40" Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean:

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 10:11 am

BNZ a écrit:
Vous savez que la plupart des versts dans la bible nous demontre bien pluss que Jesus est prophete de Dieu que"dieu lui meme,
j'aime Jesus car il a été un grand messager , un rapproché de Dieu , un véridique, il n'a jamais mais jamais déclaré qu'il été Dieu,
mais DIEU nous connait , nous serons jugé si ce que nous déclarons est mensonge car Dieu n'aime pas le mensonge
versets où Jesus est prophéte :
8.40" Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean:

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

Tout vrai prophète a l'Esprit de Christ, et non d'un autre, l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu, Saint, l'unique Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 10:18 am

BNZ a écrit:
Mais ce qu'il faut comprendre , c'est que Jesus est le Messager de Dieu , donc celui qui voulait etre sauvé , biensur ,il fallait qu'il suive Jessus le prophète de Dieu, si, ils ne l'ont pas appelé Dieu c'est que ce n'était pas Dieu mais son messager envoiyé a eux comme guide, c'est exactement idem pour tout les autres messagers avant Jesus et on les appel pas Dieu pourautant, pourquoi ce racourci.

Tu as déjà vu un "messager" dont les gens sont baptisés en son nom?

Tu as déjà vu un messager à qui on dit "Je remets mon esprit entre tes mains"??

C'est toi qui fait un raccourci et qui refuse de voir ce qui est écrit dans la bible.

Alors je veux bien que tu ne sois pas d'accord, mais ne fais donc pas semblant d'approuver ce qui est écrit, pour faire ensuite comme si ce n'est pas écrit...

Citation :


ce racourci qui peut couté cher car cela deviens de l'association à Dieu qui est Unique , IL ne peut étre egalé à une de ses creature, c'est grave, c'est le plus grand péché pour Dieu , qu'Il ne pardonne pas à l'homme si il ne se repent pas d'un repentir sincére...

preuve ce verset de Dieu qui dit :

. "Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.
49. N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Dieu qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.
50. Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre de Dieu. Et çà, c'est assez comme péché manifeste!"


Tu as beau citer ce que tu veux, ca ne répond pas aux points que je soulève, à savoir la facon dont les apotres considéraient Jésus. Tu peux penser qu'ils se trompaient (ca ne me dérange pas, je n'ai pas de tabou), mais dans ce cas, dis qu'ils se trompaient au lieu de faire comme s'ils n'avaient rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 10:22 am

Sonia9 a écrit:
BNZ a écrit:
Vous savez que la plupart des versts dans la bible nous demontre bien pluss que Jesus est prophete de Dieu que"dieu lui meme,
j'aime Jesus car il a été un grand messager , un rapproché de Dieu , un véridique, il n'a jamais mais jamais déclaré qu'il été Dieu,
mais DIEU nous connait , nous serons jugé si ce que nous déclarons est mensonge car Dieu n'aime pas le mensonge
versets où Jesus est prophéte :
8.40" Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean:

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

Tout vrai prophète a l'Esprit de Christ, et non d'un autre, l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu, Saint, l'unique Dieu.

Un prédicateur chrétien protestant se convertit a l'islam avec Un prêtre catholique et Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes

Regardez le raconter son histoire

http://www.watchislam.com/videos/video.php?vid=3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 10:26 am

BNZ a écrit:
Sonia9 a écrit:
BNZ a écrit:
Vous savez que la plupart des versts dans la bible nous demontre bien pluss que Jesus est prophete de Dieu que"dieu lui meme,
j'aime Jesus car il a été un grand messager , un rapproché de Dieu , un véridique, il n'a jamais mais jamais déclaré qu'il été Dieu,
mais DIEU nous connait , nous serons jugé si ce que nous déclarons est mensonge car Dieu n'aime pas le mensonge
versets où Jesus est prophéte :
8.40" Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean:

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

Tout vrai prophète a l'Esprit de Christ, et non d'un autre, l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu, Saint, l'unique Dieu.

Un prédicateur chrétien protestant se convertit a l'islam avec Un prêtre catholique et Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes

Regardez le raconter son histoire

http://www.watchislam.com/videos/video.php?vid=3

On s'en f..c'est terrible ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 10:32 am

BNZ a écrit:


Un prédicateur chrétien protestant se convertit a l'islam avec Un prêtre catholique et Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes

Regardez le raconter son histoire

http://www.watchislam.com/videos/video.php?vid=3
Tu veux que je te montre des témoignages (nombreux) ou des musulmans deviennent chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 10:45 am

Waddle a écrit:
BNZ a écrit:


Un prédicateur chrétien protestant se convertit a l'islam avec Un prêtre catholique et Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes

Regardez le raconter son histoire

http://www.watchislam.com/videos/video.php?vid=3
Tu veux que je te montre des témoignages (nombreux) ou des musulmans deviennent chrétiens?

je t'es donné un, parmis tant d'autre, à la différence entre ceux que tu vas me donner comme exemple, celui ci est un predicateur qui connaissait sa religion sur le bout des doigts, des pretres etc.. des gens de l'église qui était voué a l'eglise... donne moi des exemple d'Imams connaissant sa religion, l'a etudié et reconnu???!!!! j'attends.... pas de simple gens perdu ne savent qui est Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 11:30 am

Et pour ma part, j'y vais direct, BNZ, je te rappelle ceci :

"Et quiconque ne déclare pas publiquement que le Christ (Dieu, car Parole de Dieu) est venu en chair, celui qui est tel est le séducteur et l'AntéChrist" (2 Jean 7).

Et rien à tergiverser là-dessus. On a cru en Dieu ou on y a pas cru.

Nous, on sait qui est Dieu, si toi tu ne le sais pas : Esprit, Saint, le Père en Jésus-Christ, Sa Parole faite chair : Dieu parmi nous. Et NUL NE VA AU PERE QUE PAR LUI.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 11:40 am

BNZ a écrit:
Waddle a écrit:
BNZ a écrit:


Un prédicateur chrétien protestant se convertit a l'islam avec Un prêtre catholique et Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes

Regardez le raconter son histoire

http://www.watchislam.com/videos/video.php?vid=3
Tu veux que je te montre des témoignages (nombreux) ou des musulmans deviennent chrétiens?

je t'es donné un, parmis tant d'autre, à la différence entre ceux que tu vas me donner comme exemple, celui ci est un predicateur qui connaissait sa religion sur le bout des doigts, des pretres etc.. des gens de l'église qui était voué a l'eglise... donne moi des exemple d'Imams connaissant sa religion, l'a etudié et reconnu???!!!! j'attends.... pas de simple gens perdu ne savent qui est Dieu..

Demande à Jésus,il est encore temps,sans Jésus tu ne peux pas aller au Père,Jésus taime aussi,croit en sa Parole et il t'éclairera,crois en sa bonne nouvelle,son Evangile,crois en son sacrifice pour nous pauvres pécheurs et tu sera sauvé,confesse lui tout tes péchés et CHRIST te pardonnera La divinité unique ! - Page 16 504323 La divinité unique ! - Page 16 432494 La divinité unique ! - Page 16 777747 La divinité unique ! - Page 16 11935
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 11:47 am

HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
Waddle a écrit:
Tu veux que je te montre des témoignages (nombreux) ou des musulmans deviennent chrétiens?

je t'es donné un, parmis tant d'autre, à la différence entre ceux que tu vas me donner comme exemple, celui ci est un predicateur qui connaissait sa religion sur le bout des doigts, des pretres etc.. des gens de l'église qui était voué a l'eglise... donne moi des exemple d'Imams connaissant sa religion, l'a etudié et reconnu???!!!! j'attends.... pas de simple gens perdu ne savent qui est Dieu..

Demande à Jésus,il est encore temps,sans Jésus tu ne peux pas aller au Père,Jésus taime aussi,croit en sa Parole et il t'éclairera,crois en sa bonne nouvelle,son Evangile,

DIEU DIT :

""Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués. "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 11:53 am

Je sors de ce topic, car le Coran n'a jamais été la Parole de Dieu mais du séducteur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 11:53 am

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:


je t'es donné un, parmis tant d'autre, à la différence entre ceux que tu vas me donner comme exemple, celui ci est un predicateur qui connaissait sa religion sur le bout des doigts, des pretres etc.. des gens de l'église qui était voué a l'eglise... donne moi des exemple d'Imams connaissant sa religion, l'a etudié et reconnu???!!!! j'attends.... pas de simple gens perdu ne savent qui est Dieu..

Demande à Jésus,il est encore temps,sans Jésus tu ne peux pas aller au Père,Jésus taime aussi,croit en sa Parole et il t'éclairera,crois en sa bonne nouvelle,son Evangile,

DIEU DIT :

""Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués. "

Le coran vient de la Bible,c'est la Bible qu'il faut lire pas le coran,mahomet est un antichrist dans la Bible,certains disent mème l'antéchrist,croit en Jésus,crois en son évangile confesse tout tes péchés à Christ et tu sera sauvé. La divinité unique ! - Page 16 777747
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:03 pm

HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:


Demande à Jésus,il est encore temps,sans Jésus tu ne peux pas aller au Père,Jésus taime aussi,croit en sa Parole et il t'éclairera,crois en sa bonne nouvelle,son Evangile,

DIEU DIT :

""Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués. "

Le coran vient de la Bible,c'est la Bible qu'il faut lire pas le coran,mahomet est un antichrist dans la Bible,certains disent mème l'antéchrist,croit en Jésus,crois en son évangile confesse tout tes péchés à Christ et tu sera sauvé.

LIS cela tout les écrit vont dans le meme sens :

Le Prophète attendu du Pentateuque :

En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 15-22:
15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.
16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:08 pm

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:


DIEU DIT :

""Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués. "

Le coran vient de la Bible,c'est la Bible qu'il faut lire pas le coran,mahomet est un antichrist dans la Bible,certains disent mème l'antéchrist,croit en Jésus,crois en son évangile confesse tout tes péchés à Christ et tu sera sauvé.

LIS cela tout les écrit vont dans le meme sens :

Le Prophète attendu du Pentateuque :

En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 15-22:
15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.
16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

La divinité unique ! - Page 16 432494
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:11 pm

Reste avec tes petits dessins hosanna... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:14 pm

BNZ a écrit:
Reste avec tes petits dessins hosanna... Arrow

Pourquoi,parce que tu es dépité d'espérer seulement un centième de seconde me faire renier la Bible et de ne pas y arriver? :lol!:







La divinité unique ! - Page 16 777747
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:20 pm

HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
Reste avec tes petits dessins hosanna... Arrow

Pourquoi,parce que tu es dépiter d'espérer seulement un centième de seconde me faire renier la Bible et de ne pas y arriver?

Non , tu n'as plus de mots comment veux tu qu l'on discute en postant des petits dessins, c'est un aveu...de desesperance de ta part et de doute dans ta croiyance!!! aprés tout tu peux en rire mais tu n'imagine pas les consequence...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:26 pm

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
Reste avec tes petits dessins hosanna... Arrow

Pourquoi,parce que tu es dépiter d'espérer seulement un centième de seconde me faire renier la Bible et de ne pas y arriver?

Non , tu n'as plus de mots comment veux tu qu l'on discute en postant des petits dessins, c'est un aveu...de desesperance de ta part et de doute dans ta croiyance!!! aprés tout tu peux en rire mais tu n'imagine pas les consequence...

Ha bha oui,forcément,toi avec le coran et moi avec la Bible ca va pas le faire,t'inquiète,Jésus me connais bien mieux que toi.

C'est bien ca qui t'agace,c'est ce que je disait,tu est dépité,car si je doutait,tu pourrai peut ètre amorcer ma chute dans ma foi en Christ,pas de chance pour toi,je ne doute pas de l'Evangile de notre Seigneur Jésus Christ. tongue













La divinité unique ! - Page 16 504323
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:37 pm

HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:


Pourquoi,parce que tu es dépiter d'espérer seulement un centième de seconde me faire renier la Bible et de ne pas y arriver?

Non , tu n'as plus de mots comment veux tu qu l'on discute en postant des petits dessins, c'est un aveu...de desesperance de ta part et de doute dans ta croiyance!!! aprés tout tu peux en rire mais tu n'imagine pas les consequence...

Ha bha oui,forcément,toi avec le coran et moi avec la Bible ca va pas le faire,t'inquiète,Jésus me connais bien mieux que toi.

C'est bien ca qui t'agace,c'est ce que je disait,tu est dépité,car si je doutait,tu pourrai peut ètre amorcer ma chute dans ma foi en Christ,pas de chance pour toi,je ne doute pas de l'Evangile de notre Seigneur Jésus Christ. tongue

Moi je suis plutot serein car si Dieu qui guide, si DIEU veut demain tu dira completement le contraire de ce soir, moi je t'expose autre chose de coérent ,clair, je t"appel à adorer Dieu , celui de tout les prophetes, le Createur, tu doute ou pas peu importe , mais il chercher a savoir car tu peux aussi te tromper :tu m'as repondu cela toutaleur, et jude t'as dit non, on ne sait pas tout tu sais ...

Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !
par HOSANNA Hier à 23:56

.Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Relis ta bible hosanna, personne n'a créé JÉSUS !

En tant que FILS il a été engendré et non créé !

Tu sais ce que cela veut dire ?

Jude

Totalement daccord,autant pour moi,j'ai pas vu,je vais corriger.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:47 pm

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:


Non , tu n'as plus de mots comment veux tu qu l'on discute en postant des petits dessins, c'est un aveu...de desesperance de ta part et de doute dans ta croiyance!!! aprés tout tu peux en rire mais tu n'imagine pas les consequence...

Ha bha oui,forcément,toi avec le coran et moi avec la Bible ca va pas le faire,t'inquiète,Jésus me connais bien mieux que toi.

C'est bien ca qui t'agace,c'est ce que je disait,tu est dépité,car si je doutait,tu pourrai peut ètre amorcer ma chute dans ma foi en Christ,pas de chance pour toi,je ne doute pas de l'Evangile de notre Seigneur Jésus Christ. tongue

Moi je suis plutot serein car si Dieu qui guide, si DIEU veut demain tu dira completement le contraire de ce soir, moi je t'expose autre chose de coérent ,clair, je t"appel à adorer Dieu , celui de tout les prophetes, le Createur, tu doute ou pas peu importe , mais il chercher a savoir car tu peux aussi te tromper :tu m'as repondu cela toutaleur, et jude t'as dit non, on ne sait pas tout tu sais ...

Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !
par HOSANNA Hier à 23:56

.Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Relis ta bible hosanna, personne n'a créé JÉSUS !

En tant que FILS il a été engendré et non créé !

Tu sais ce que cela veut dire ?

Jude

Totalement daccord,autant pour moi,j'ai pas vu,je vais corriger.


C'est bien ca,satan le prince du mensonge;C'EST TOI QUI A REPONDU CA!!!

Le post a été cité par Jude et par moi,facile à vérifier!!!
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:54 pm

HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ha bha oui,forcément,toi avec le coran et moi avec la Bible ca va pas le faire,t'inquiète,Jésus me connais bien mieux que toi.

C'est bien ca qui t'agace,c'est ce que je disait,tu est dépité,car si je doutait,tu pourrai peut ètre amorcer ma chute dans ma foi en Christ,pas de chance pour toi,je ne doute pas de l'Evangile de notre Seigneur Jésus Christ. tongue

Moi je suis plutot serein car si Dieu qui guide, si DIEU veut demain tu dira completement le contraire de ce soir, moi je t'expose autre chose de coérent ,clair, je t"appel à adorer Dieu , celui de tout les prophetes, le Createur, tu doute ou pas peu importe , mais il chercher a savoir car tu peux aussi te tromper :tu m'as repondu cela toutaleur, et jude t'as dit non, on ne sait pas tout tu sais ...

Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !
par HOSANNA Hier à 23:56

.Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Relis ta bible hosanna, personne n'a créé JÉSUS !

En tant que FILS il a été engendré et non créé !

Tu sais ce que cela veut dire ?

Jude

Totalement daccord,autant pour moi,j'ai pas vu,je vais corriger.


C'est bien ca,satan le prince du mensonge;C'EST TOI QUI A REPONDU CA!!!

Le post a été cité par Jude et par moi,facile à vérifier!!!

va vérifier, je t'es poser la ? "qui a crée Jesus ? tu ma repondu , lui meme
jude t'as dis non, il n'a pas été crée , il a été engendré , tu lui a dis ....etc...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:55 pm

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:


Non , tu n'as plus de mots comment veux tu qu l'on discute en postant des petits dessins, c'est un aveu...de desesperance de ta part et de doute dans ta croiyance!!! aprés tout tu peux en rire mais tu n'imagine pas les consequence...

Ha bha oui,forcément,toi avec le coran et moi avec la Bible ca va pas le faire,t'inquiète,Jésus me connais bien mieux que toi.

C'est bien ca qui t'agace,c'est ce que je disait,tu est dépité,car si je doutait,tu pourrai peut ètre amorcer ma chute dans ma foi en Christ,pas de chance pour toi,je ne doute pas de l'Evangile de notre Seigneur Jésus Christ. tongue

Moi je suis plutot serein car si Dieu qui guide, si DIEU veut demain tu dira completement le contraire de ce soir, moi je t'expose autre chose de coérent ,clair, je t"appel à adorer Dieu , celui de tout les prophetes, le Createur, tu doute ou pas peu importe , mais il chercher a savoir car tu peux aussi te tromper :tu m'as repondu cela toutaleur, et jude t'as dit non, on ne sait pas tout tu sais ...

Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !
par HOSANNA Hier à 23:56

.Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Relis ta bible hosanna, personne n'a créé JÉSUS !

En tant que FILS il a été engendré et non créé !

Tu sais ce que cela veut dire ?

Jude

Totalement daccord,autant pour moi,j'ai pas vu,je vais corriger.


Et plus exactement tu posais la question,et Jude n'a pas manqué de me faire savoir que je ne t'avais pas rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:00 pm

J'ai mème cru que j'avais posté un post en marquant ca,qui en fait était de toi,oui,je n'ai pas fait attention et oui,Jésus a bien été engendré,il te faut des lunettes pour lire mes réponses à Jude???
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:08 pm

HOSANNA a écrit:
J'ai mème cru que j'avais posté un post en marquant ca,qui en fait était de toi,oui,je n'ai pas fait attention et oui,Jésus a bien été engendré,il te faut des lunettes pour lire mes réponses à Jude???

non je vois clair, tu as toujours été un fervant croiyant ou avant beaucoups moins?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:13 pm

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai mème cru que j'avais posté un post en marquant ca,qui en fait était de toi,oui,je n'ai pas fait attention et oui,Jésus a bien été engendré,il te faut des lunettes pour lire mes réponses à Jude???

non je vois clair, tu as toujours été un fervant croiyant ou avant beaucoups moins?

De mieux en mieux chaque jours Grace à Dieu depuis une 20aine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-