*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:53 am

[quote="HOSANNA"][quote="Trinite333"]
HOSANNA a écrit:
Effectivement,je me souviens de l'imposition des mains des évangélistes que j'ai recu lors de ma convertion,ils demandaient qui voulait le recevoir et je me suis levé et attendu mon tour derrière une dizaine de personnes,souvenir,souvenir...... La divinité unique ! - Page 20 504323

trinité333 =

Bonjour HOSANNA, Tu vois j'ai reçu la même que toi l'age de 12 ans par des évangélistes aussi et comme tu peux le constater j'ai rester avec l'Église mais sans avoir tout d'abord prier et demander a connaitre la vérité au fond de mon être au Christ et il me fit faire un cheminement a travers plusieurs enseignements. De tous c'est enseignements ce fut celles d'un athée qui m'ouvrit les yeux car après que je lui est demandé: a supposer que tu envisagerais de croire en un Dieu quel enseignement suivrais-tu??? Et il me répondit sans aucun doute en mon esprit celle de l'Église Catholique. Et honnêtement HOSANNA je me suis dit et bien si il me dit cette religion et qu'il est athée alors il est certain que ce n'est pas la bonne enseignement a suivre ce qui encore une fois me conduisit a rechercher la vérité parmis tous les enseignents Chrétiens et même non Chrétiens. Alors un jour étant a penser a tous cela une femme s'approcha de moi et me dit porquoi doutes-tu di Christ??? Wow me suis-je dis et je lui demanda que veux-tu dire???
Elle me répondit: ne crois -tu pas que je connais tes pensées??? Et je lui dis: certes non car personne sauf lui ne l'est connaît.Elle me répondit: C'est vrai mais alors qui crois-tu qui me les a fait connaître??? Je lui répond: Ben voyons penses-tu réellement que je vais te croire toi??? Elle sourit et me tendit une Bible de Jérusalemn en me disant: Alors trouve la vérité en sa parole.Et lorsque j'ouvrit cette bible pour la première fois je comprenait ce qui était écrit clairement et sans aucun doute possible les écritures me parlaient litérallement et je me sentais vivre en elle. Je pourrais continuer a te raconter tout cela mais qui te dira que c'est la vérité Hossana??? Hé oui un seul peut de dire la vérité car il est la vérité et cela tu peux le croire et tous les hommes le peuvent.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

HOSANNA =
Pour moi,l'Eglise est une assemblés de personnes qui ont l'Esprit,dans toute dénomination il y a des loups et des agneaux,je reconnais l'autorité de l'Eglise des origines,l'Eglise catholique,mais j'ai beaucoup de mal à interpréter le verset "tu es Pierre",je ne pratique donc pas la doctrine concernant le pape et d'autre point,comme Marie,mais je ne juge pas afin de ne pas ètre jugé moi mème,je crois en Christ et je crois comprendre ce qu'il nous demandait de faire mème si certain de ses commandements sont pour moi bien difficile à mettre en pratique.

trinité333 =

Cette citation Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Ne fait que prouver que Pierre est l'apôtre L'homme choisit par Dieu pour révéler la vérité = Pierre tu es Pierre et que c'est sur les hommes comme lui (et que sur cette pierre ) qu'il batira son Église fondé sur la vérité (Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Hossana le reste de la compréhension comme Marie et même la trinité est basé sur: Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:57 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Je mesure toute la grâce de Dieu de ce qu'il n'ait pas permis que j'aie un seul jour de mon existence ici-bas un esprit tel que celui qui te dicte tes propos, Hosanna. Quelle grâce, vraiment quelle grâce !

Pour mettre en pratique, il suffit d'avoir cru en Jésus-Christ, l'ayant aimé.


Alors si tu met en pratique, arrète de déguiser ton blasphème pour nous faire renier un verset de Christ!!!

Sais tu ce qu'est une occasion de chute?

Je ne te réponds plus, tu peux arrêter de me poursuivre partout. Puisque te répondre, c'est t'ôter ta liberté de choix.

Nuance,tu cherche à me faire avaler tonblasphème en le déguisant,si tu m'otait ma liberté,je te dirait amen,ce qui n'est pas le cas,bin oui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 8:18 am

[quote="Trinite333"][quote="HOSANNA"]
Trinite333 a écrit:


HOSANNA =
Pour moi,l'Eglise est une assemblés de personnes qui ont l'Esprit,dans toute dénomination il y a des loups et des agneaux,je reconnais l'autorité de l'Eglise des origines,l'Eglise catholique,mais j'ai beaucoup de mal à interpréter le verset "tu es Pierre",je ne pratique donc pas la doctrine concernant le pape et d'autre point,comme Marie,mais je ne juge pas afin de ne pas ètre jugé moi mème,je crois en Christ et je crois comprendre ce qu'il nous demandait de faire mème si certain de ses commandements sont pour moi bien difficile à mettre en pratique.

trinité333 =

Cette citation Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Ne fait que prouver que Pierre est l'apôtre L'homme choisit par Dieu pour révéler la vérité = Pierre tu es Pierre et que c'est sur les hommes comme lui (et que sur cette pierre ) qu'il batira son Église fondé sur la vérité (Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Hossana le reste de la compréhension comme Marie et même la trinité est basé sur: Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Merci trinité,j'ai besoin de méditer la dessus,oui,les sacrements lié sur terre comme au ciel,la clef du royaume,à Pierre,son église,mais ce que je ne comprend pas,c'est que Pierre dans les Acts ne veux pas aller construire ou d'autres ont déja construit,j'ai besoin de réfléchir encore la dessus.

Merci à toi. La divinité unique ! - Page 20 307887
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 9:37 pm

Sonia9 a écrit:

Si, lorsque tu éprouves les esprits, ils ne te répondent pas ouvertement mais en contournant tes questions, dis moi de quelle manière tu sais qu'ils sont de Dieu ? elle est maligne, ta réponse, franchement...

Sonia, ta question m'étonne. Jésus a dit clairement qu'on reconnait un arbre à ses fruits.
C'est donc par le fruit qu'on distingue qui est de Dieu et qui ne l'est pas, et non pas par une vulgaire confession qui n'a aucun sens.

Tous les faux prophètes, faux docteurs, escrocs, faux pasteurs qui sont répandus dans le monde, confessent tous Jésus Christ. Cela veut-il dire qu'ils sont vraiment de Dieu?

Franchement, un moment, il faut arrêter de prendre la bible au mot à mot, comme un elève de CP.

S'il suffisait de demander aux gens "Confesse tu Jésus Christ?" pour savoir s'ils sont vraiment de Dieu, on aurait même pas besoin de jugement dernier. Il suffirait de poser la question et basta, le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 9:39 pm

Aussi, Sonia, si quand tu parles de "esprit", tu ne parles pas des hommes, mais bien des esprits comme des démons ou des anges, alors la question ne se pose pas pour moi.

Je n'ai pas des esprits qui viennent me parler, donc pas besoin de leur poser une question pour savoir s'ils sont de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:43 am

[quote="Waddle"]Aussi, Sonia, si quand tu parles de "esprit", tu ne parles pas des hommes, mais bien des esprits comme des démons ou des anges, alors la question ne se pose pas pour moi.

Je n'ai pas des esprits qui viennent me parler, donc pas besoin de leur poser une question pour savoir s'ils sont de Dieu.

Bonjour Waddle, J'ai toujours apprécié ton sens direct d'approche.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:53 am

Trinite333 a écrit:


Bonjour Waddle, J'ai toujours apprécié ton sens direct d'approche.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Merci mon frère;

Moi ca m'a toujours fait sourire que tu signes toujours tes messages de la même manière:

"Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité."
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 8:48 pm

Citation :
Jésus-Christ a appelé Dieu son Père
et s'est dit égal à Lui

1. Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur Jésus-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec Dieu son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, Dieu est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle Dieu "mon Père".

2. Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16).

3. Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). Jésus veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que Jésus s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33).

4. Jésus répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

5. Il est vrai que Jésus demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi Jésus, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443).

6. Jésus dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité unique ! - Page 20 Report11.
- La divinité unique ! - Page 20 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 12:37 am

Voilà un témoignage qui me raproche, c'est parfait....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 6:15 am

jean1914 a écrit:
Voilà un témoignage qui me raproche, c'est parfait....

Qui te rapproche de quoi ? de l'église papiste, en vérité, et non du Seigneur, Son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 6:53 am

il disais
Romains
1.18
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
1.19
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
1.20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
1.21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 8:17 am






Re: La divinité unique !
par Sonia9 Aujourd'hui à 6:15 pm

.jean1914 a écrit:
Voilà un témoignage qui me raproche, c'est parfait....

Qui te rapproche de quoi ? de l'église papiste, en vérité, et non du Seigneur, Son Eglise.




1. Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur Jésus-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec Dieu son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, Dieu est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle Dieu "mon Père".

2. Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16).

3. Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). Jésus veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que Jésus s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33).

4. Jésus répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

5. Il est vrai que Jésus demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi Jésus, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443).

6. Jésus dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).






J'ai pas de problème avec cà.......ma compréhension n'est ébranlé......Ce pendant je mets au défi m.Nicodèrme de me trouver juste un verset de la bible que Jésus dit textuellement qu'il est l'égale de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 10:30 am

Quand tu cesseras de confondre chair et esprit, charnel et spirituel, nous pourrons discuter de l'égalité, Jean 1914.

Car dans une chair mortelle, il est évident que Jésus déclare que le Père, en lui, Fils de l'homme, est plus grand que lui. Mais une fois ressuscité, il ne refusa pas que Thomas lui dise "Mon Seigneur et mon Dieu !". Or seul le Père peut ressusciter un corps mort.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 9:28 pm

Salutation en Christ,

Citation :
sonia à jean1914 :
Quand tu cesseras de confondre chair et esprit, charnel et spirituel, nous pourrons discuter de l'égalité, Jean 1914.
Car dans une chair mortelle, il est évident que Jésus déclare que le Père, en lui, Fils de l'homme, est plus grand que lui.
Mais une fois ressuscité, il ne refusa pas que Thomas lui dise "Mon Seigneur et mon Dieu !".
Or seul le Père peut ressusciter un corps mort.
Celui qui a toujours imaginé le Dieu unique en plusieurs personnes ou accompagné d'un habile ouvrier , malheureusement celui-là a déjà une conception non scripturaire du Dieu unique, le Seigneur, alors comment lui faire faire voir le Dieu invisible si ce n'est sur la face de Christ !

Le mystère caché pendant des siècles EST celui-ci :
Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans le FILS !

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Col 2.9

Si vous voulez voir Elohim et bien il faudra que vous acceptiez de vous Jésus le Christ, sinon vous reçu recalé !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 3:38 am

même en esprit les écritures nous dans le ciel....Dieu est le souverain de Jésus....notez l'ordre hiérachique en 1co 11:2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.


vous perdez votre temps...je resterai toujours calme.... pour vous aidez avaler cette pilule.......
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 4:01 am

vouloir rabaisser la suprématie de Dieu le père pour le metre au même niveau des êtres de sa créations..ne voyez-vous pas quel oeuvre que vous faite......Jésus et les âpotres n'ont jamais faite cà....C'est un enseignement diabolique que veut par usurpation être l'égal de Dieu.........quel est l'ennemie juré de Dieu? n'est-ce pas le diable et pseudo-épouse du christ déguise en ouvrier du christ qui innonde le monde avec le fleuve d'enseignement diabolique....

..2cor11;13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.


vous aimerez que je vous chante une berceuse pour vous endormir...frère ..re...Jacque...dormez-vous...sonne et.....


Ne comptez pas sur Jean1914, La douche va être très froide pour ceux qui veulent dormir dure....

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 5:43 am

Salutation en Christ,

Citation :
jean1914 :
vous aimerez que je vous chante une berceuse pour vous endormir...frère ..re...Jacque...dormez-vous...sonne et.....
J'aimerai surtout que tu arrêtes de dire n'importe quoi, toi qui prétends garder ton calme !

C'est uniquement toi qui rabaisse et annule l'oeuvre que Dieu a accompli à Golgotha en Christ et personne d'autre.

"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses,
et il a mis en nous la parole de la réconciliation
." 2 Corin 5.19

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort,
même jusqu’à la mort de la croix
." Phil 2.5-8

Ne peut être en forme de Dieu et égal à Dieu que Dieu Lui-même.

Et ce que vous ne semblez pas pouvoir concevoir et recevoir c'est simplement que l'invisible s'est rendu visible dans un corps de chair qui EST sa propre Parole, sa semence qu'Il a engendré par son Esprit, sa Vie.
Vos envies et vos humeurs n'y changeront rien, ce qui est voilé pour certain l'est uniquement selon sa volonté et ses desseins.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 5:49 am

n'oubliez ce Dieu là sera toujours soumis à un être qui lui est supérieur c'est à dire le chef suprême de l'univers
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 5:57 am

combien de Dieu existe dans l'univers qui sont haut grader dans l'univers? combien de trône...?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 6:04 am

Salutation en Christ,

Citation :
jean1914:
n'oubliez ce Dieu là sera toujours soumis à un être qui lui est supérieur c'est à dire le chef suprême de l'univers
combien de Dieu existe dans l'univers qui sont haut grader dans l'univers? combien de trône...?

Un Seul Trône avec assis dessus un seul Seigneur Dieu comme ROI mais connais-tu son NOM ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 6:13 am

éphésien3: 8 A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d’annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, 9 et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, 10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, 11 selon le dessein éternel qu’il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur, 12 en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.

quels sont ces autorités et domination dans le cieux célestre? informe-moi si tu as la sagesse......

combien de fils de Dieu qui sont semblabes à lui?
combien qui sont les principaux chefs dans l'univers du père?


Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 6:22 am

apocal...4. le trône de Dieu le tout puissant le grand souverain..l'ancien des jours et entourer de 24 trônes..viellars qui le succède...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 7:40 am

salutation en Christ

Citation :
jean 1914 :
quels sont ces autorités et domination dans le cieux célestre? informe-moi si tu as la sagesse......
combien de fils de Dieu qui sont semblabes à lui?
combien qui sont les principaux chefs dans l'univers du père?
Et alors ?
A quoi bon les connaitre si l'important est précisément la suite !
C'est à dire que ces dominations et autorités connaissent aujourd'hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, selon le dessein éternel qu’il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur...

C'est cela le plus important et non tes dérives constances vers je ne sais quoi de particulier.

Combien de fils... et ceci et cela... mais sois cohérent dans tes déclarations je ne comprends plus rien de tes réponses.

Citation :
apocal...4. le trône de Dieu le tout puissant le grand souverain..l'ancien des jours et entourer de 24 trônes..viellars qui le succède...
Avant de tordre et d'interpréter encore une fois comme bon te semble, lis correctement Apo 4 et ne rajoutes pas tes commentaires, merci d'avance !

"Aussitôt je fus ravi en esprit.
Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis.
Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ;
et le trône était environné d’un arc–en–ciel semblable à de l’émeraude.
Autour du trône je vis vingt–quatre trônes, et sur ces trônes vingt–quatre vieillards assis,
revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or
." Apo 4.2-4

Avant de te lancer dans des explicatons interminable tu devrais lire Apo 10.1 et y voir qui EST Celui qui est entouré d'un arc-en-ciel !

Si tu continu de lire Apo 4.8 à 11, tu trouveras ceci :

"Ils ne cessent de dire jour et nuit :
Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône,
à celui qui vit aux siècles des siècles,
les vingt–quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône,
et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ;
car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées
."

Encore une fois si tu ne sais pas qui est ce Seigneur Dieu Tout-puisant qui VIENT (Apo 1.7-8), alors je comprend mieux ton besoin d'en voir "deux".

Jude


Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 8:44 am

il n'a pas deux tout-puissant mais un seul.....d'où vient Jésus...il sort parmi les 24 anciens....ce pendant après avoir vaincu dans ses épreuve.. Dieu lui a donné la deuxième place dans l'univers C'est pourquoi ses frères se prostèrnent devant l'agneau.


apoc4. 8 ¶ Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient! 9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. 1 ¶ Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux? 3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder. 5 Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
6 ¶ Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. 8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. 11 Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

J'espère que c'est assez claire il y un personnage principale dans l'univers qui est l'ancien des jours le tout puissant qui intrônise jesus christ le fils de l'homme à une grade supérieur audessus de ces principaux chefs dans l'univers...il a accepter le privilège en prenant le rouleau dans la main du tout puissant.......voir le livre de Daniel...7; Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.



n'oublis jésus christ après avoi fini d'accomplir son mandat.Hébreux 2:5 En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Hébreux 2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises1cor15...27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous



La soumission de Dieu le fils est set sera toujours dans l'éternité envers son supérieur le tout puissant l'alpha et l'oméga
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 12:14 pm

Jude a écrit:
salutation en Christ

Citation :
jean 1914 :
quels sont ces autorités et domination dans le cieux célestre? informe-moi si tu as la sagesse......
combien de fils de Dieu qui sont semblabes à lui?
combien qui sont les principaux chefs dans l'univers du père?
Et alors ?
A quoi bon les connaitre si l'important est précisément la suite !
C'est à dire que ces dominations et autorités connaissent aujourd'hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, selon le dessein éternel qu’il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur...

C'est cela le plus important et non tes dérives constances vers je ne sais quoi de particulier.

Combien de fils... et ceci et cela... mais sois cohérent dans tes déclarations je ne comprends plus rien de tes réponses.

Citation :
apocal...4. le trône de Dieu le tout puissant le grand souverain..l'ancien des jours et entourer de 24 trônes..viellars qui le succède...
Avant de tordre et d'interpréter encore une fois comme bon te semble, lis correctement Apo 4 et ne rajoutes pas tes commentaires, merci d'avance !

"Aussitôt je fus ravi en esprit.
Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis.
Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ;
et le trône était environné d’un arc–en–ciel semblable à de l’émeraude.
Autour du trône je vis vingt–quatre trônes, et sur ces trônes vingt–quatre vieillards assis,
revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or
." Apo 4.2-4

Avant de te lancer dans des explicatons interminable tu devrais lire Apo 10.1 et y voir qui EST Celui qui est entouré d'un arc-en-ciel !

Si tu continu de lire Apo 4.8 à 11, tu trouveras ceci :

"Ils ne cessent de dire jour et nuit :
Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône,
à celui qui vit aux siècles des siècles,
les vingt–quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône,
et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ;
car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées
."

Encore une fois si tu ne sais pas qui est ce Seigneur Dieu Tout-puisant qui VIENT (Apo 1.7-8), alors je comprend mieux ton besoin d'en voir "deux".

Jude

C'est toi qui a raison Jude, mais beaucoup ne peuvent pas comprendre car ils ne sont pas convertis à Dieu, à l'Esprit, ainsi voient-ils deux Dieux, parce qu'ils n'ont pas eu la foi en Jésus-Christ, en ses paroles simples et claires : celui qui le voit a vu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 2:58 pm

sofia9 le Jésus que tu pense servire est un démon....C'est normal que tu sois en accord avec jude car vous ête des marionnette du diable.....Actes 13:6 Ayant ensuite traversé toute l’île jusqu’à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus,
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 11:00 pm

jean1914 a écrit:
sofia9 le Jésus que tu pense servire est un démon....C'est normal que tu sois en accord avec jude car vous ête des marionnette du diable.....Actes 13:6 Ayant ensuite traversé toute l’île jusqu’à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus,

25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !
26 Ne les craignez donc point ; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
31 Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;
33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 10.

Si tu avais vécu à l'époque où Jésus vivait sur terre dans la chair, Jean 1914, tu aurais été de ceux qui l'ont appelé Béelzébul, puisque c'est ce que tu fais maintenant en le déclarant démon, le Seigneur que nous servons, l'unique Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 11:55 pm

Bonjour Sonia9. J'ai lu plusieurs de tes messages avec une grande attention. Il me semble, sans en être encore convaincu à 100%, que tu es la première VRAIE chrétienne francophone que je rencontre. Et pour tout dire, je ne m'attendais pas à cela sur un forum. Comme je viens de m'inscrire, je ne peux pas encore t'envoyer de messages privés. Mais je continuerai à te lire. Bien qu'étant encore un bouc (et le resterai probablement), j'ai la très forte impression que tu es passée par la porte étroite. Enfin, que Dieu t'a permis de la franchir. A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 7:44 am

desquestions a écrit:
Bonjour Sonia9. J'ai lu plusieurs de tes messages avec une grande attention. Il me semble, sans en être encore convaincu à 100%, que tu es la première VRAIE chrétienne francophone que je rencontre. Et pour tout dire, je ne m'attendais pas à cela sur un forum. Comme je viens de m'inscrire, je ne peux pas encore t'envoyer de messages privés. Mais je continuerai à te lire. Bien qu'étant encore un bouc (et le resterai probablement), j'ai la très forte impression que tu es passée par la porte étroite. Enfin, que Dieu t'a permis de la franchir. A bientôt j'espère.

Bonjour "desquestions",

Si tu crois, tu seras sauvé. Ne reste pas avec les idées que le malin n'est pas avare de distribuer, car ce n'est pas ce que Dieu dit :

"Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé
" Jean 6, 37 et 38. Le Père voudrait que tous les hommes soient sauvés, Jésus-Christ n'est pas venu sur terre pour perdre mais pour sauver tous ceux qui placeront leur foi en Lui. Croit en Lui, espère et aime ton prochain comme s'il s'agissait d'un autre toi-même (Il t'y aidera, te portera), médite Sa Parole jour et nuit (dort quand même, elle n'entrera que mieux). Ait un coeur bien disposé devant Dieu.

Mieux encore que d'être passée par la porte étroite et pris le chemin resserré, j'ai vu le Fils de l'homme venir dans son règne, avec ses anges. Il vient, chacun en son rang, ceux qui appartiennent à Christ d'abord, puis tout oeil Le verra, même ceux qui L'ont percé.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:28 pm

Jude a écrit:

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes

Ce passage de Philippiens est souvent utilisé n'importe comment à cause d'une ambiguité de traduction.

Car ce passage dit justement que Jésus n'a jamais voulu être l'égal de Dieu, et paradoxalement, les gens l'utilisent pour prouver qu'il est l'égal de Dieu!

En fait, Paul dit simplement ici que Jésus n'a pas eu le même orgueil que Satan qui lui, a voulu être considéré comme l'égal de Dieu.

Remettons les choses à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:17 pm

Salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Ce passage de Philippiens (2.6) est souvent utilisé n'importe comment à cause d'une ambiguité de traduction.
Car ce passage dit justement que Jésus n'a jamais voulu être l'égal de Dieu, et paradoxalement, les gens l'utilisent pour prouver qu'il est l'égal de Dieu!
En fait, Paul dit simplement ici que Jésus n'a pas eu le même orgueil que Satan qui lui, a voulu être considéré comme l'égal de Dieu.
Remettons les choses à leur place.
Tu as bien raison remettons les choses à leur place !

satan, ancienment le chérubin oint (Ezé 28.14-16) était la créature de Dieu la plus élevé des dominations célestes et toi tu voudrais faire de "Yahsuha -Jésus" qui EST le créateur et l'unique Seigneur Dieu une créature semble à celui qui est devenu l'ennemi même de Dieu et donc de ses élus en Christ ?!

Arrêtez donc de vous endormir sur de la science fiction.

"...de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche,
jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain,
le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible,
que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen !
" 1 Tim 6.14-16

Personne n'a jamais vu Elohim en tant que tel car IL est ESPRIT mais lorsque Lui-même décide de se manifester d'une manière visible en "Yahsuha Ha Masiah" alors nous devons être attentif et l'accepter comme tel.

Comment une vérité aussi simple peut devenir pour vous une énigme interminable et pleine de raisonnement humain ?!


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:34 pm

Jude a écrit:

Tu as bien raison remettons les choses à leur place !

satan, ancienment le chérubin oint (Ezé 28.14-16) était la créature de Dieu la plus élevé des dominations célestes et toi tu voudrais faire de "Yahsuha -Jésus" qui EST le créateur et l'unique Seigneur Dieu une créature semble à celui qui est devenu l'ennemi même de Dieu et donc de ses élus en Christ ?!

Arrêtez donc de vous endormir sur de la science fiction.

Je n'ai jamais dit que Jésus était une créature ou quoi que ce soit.
Relis à tête reposée mon propos, et tu comprendras clairement mon analogie avec Satan.

Citation :
"...de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche,
jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain,
le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible,
que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen !
" 1 Tim 6.14-16

Magnifique. Et?

Citation :

Personne n'a jamais vu Elohim en tant que tel car IL est ESPRIT mais lorsque Lui-même décide de se manifester d'une manière visible en "Yahsuha Ha Masiah" alors nous devons être attentif et l'accepter comme tel.
J'aime bien le "en tant que tel"... Car tu sais que ce que tu dis est sujet à caution.

Moïse n'a t'il pas vu Dieu?

Jacob ne dit-il pas:

Genese 32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

Esaie ne dit-il pas:

Esaie 6.5 Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées.

Citation :
Comment une vérité aussi simple peut devenir pour vous une énigme interminable et pleine de raisonnement humain ?!

Jude
J'adore l'expression "raisonnement humain". Qui ne veut absolument rien dire. Car si tu fais l'effort de réfléchir, de comprendre, d'expliquer, tu utilises bien ton raisonnement humain. Celui que Dieu t'a donné. Alors s'il te plait...

Enfin, la vérité aussi simple, elle consiste au moins à bien comprendre les passages que l'on cite. Notamment sur Philippiens où tu fais dire (comme la majorité des gens) au passage, exactement le contraire de ce qu'il dit.

Si je dis par exemple: "Le premier ministre n'a pas vu comme une proie à arracher d'être l'égal du président de la république", j'espère que tu ne viendras pas dire que ca signifie que les 2 sont égaux...

Bon, peut-être avec ton raisonnement surhumain, tu pourrais...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:02 am

Salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Je n'ai jamais dit que Jésus était une créature ou quoi que ce soit.
Relis à tête reposée mon propos, et tu comprendras clairement mon analogie avec Satan.
Mais je sais bien !
Mais tin analogie fait de JÉSUS autre chose que le créateur, donc le Je Suis, en es-tu conscient ?

Citation :
J'aime bien le "en tant que tel"... Car tu sais que ce que tu dis est sujet à caution.
Moïse n'a t'il pas vu Dieu?
Je pensais avoir été assez clair sur ce sujet des apparitions et manifestation d’Elohim dans l'A.T !

Que ce soit Adam, Abraham, Jacob, Moïse, Josué, Manoach et beaucoup d'autre encore, tous ont VU Elohim dans une de ses manifestations approprié à leur rencontre avec LUI, que ce soit en tant que Yahweh, l'Ange de l'Eternel et Melchisédek mais personne n'a pu et ne peut le voir en tant Esprit qui habite une lumière inaccessible.

Ainsi nous le connaissons sous sa forme d'IMANOU-EL dans et pour LA NOUVELLE ALLIANCE, car "Yahweh-sauveur" en hèbreu n'est autre que "Yahsuha Ha Masiah".

C'est pourtant tellment simple de le connaitre avec l'ensemble de son témoignage écrit !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-