*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:23 am

Waddle a écrit:
Montre moi dans la bible, ou Jésus explique que c'est par lui qu'on peut aimer notre prochain. Je n'aime pas les dissertations et les affirmations gratuites.

Quand Jésus a expliqué par la parabole du bon samaritain, comment on parvient à aimer son prochain, a-t-il dit que le bon samaritain a eu la foi en Jésus Christ pour aider son prochain?

Quand il dit, dans Mathieu 25.33 "J'avais faim vous m'avez donné à manger", a t'il dit que c'était par la foi en lui?

4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments.Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.(donc nous ne pouvons pas aimer comme il nous a aimés).
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Jean 15.

Beaucoup de gens ont l'amour du prochain parce que l'amour de Dieu est en eux, ils ne sont pas forcément chrétiens, Dieu donne à qui Il veut et quand Il veut, Dieu regarde au coeur, pas aux apparences, donc pas à l'étiquette que l'on se donne. Quiconque croit dans l'amour et le pratique croit en Dieu, seul l'amour durera.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:29 am

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Matthieu 25.

Ces justes là ont cru en Jésus-Christ seul sans le savoir, l'ignorant. Dieu est Amour, quiconque croit dans l'amour et le pratique croit en Jésus-Christ, en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:34 am

Sonia9 a écrit:

4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments.Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.(donc nous ne pouvons pas aimer comme il nous a aimés).
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
Très bien. J'ai mis en grand, les parties qui m'interessent.

Jésus explique donc que, si on garde ses paroles, et si on suit ses commandements, alors on demeure dans son amour.

Et quels sont ses commandements, et surtout, les plus grands???

Aimez Dieu, et aimez votre prochain.

Quand Jésus dit de demeurez en lui ce n'est pas une formule de magie. Il dit simplement d'agir et d'obéir conformément à ses paroles. Exactement comme je l'ai souligné.

Citation :


12 C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Jean 15.

Beaucoup de gens ont l'amour du prochain parce que l'amour de Dieu est en eux, ils ne sont pas forcément chrétiens, Dieu donne à qui Il veut et quand Il veut, Dieu regarde au coeur, pas aux apparences, donc pas à l'étiquette que l'on se donne. Quiconque croit dans l'amour et le pratique croit en Dieu, seul l'amour durera.

Nous sommes donc bien d'accord.

Et je rajoute ce passage de Jean qui confirme ce que je dis:

Jean 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Donc aimer Jésus, ce n'est pas crier sur tous les toi "Je te confesse Seigneur Jésus" ou "Jesus est Seigneur" ou "Jésus est Im-an-uel" ou "Jésus est Dieu en nous", mais c'est garder ses commandements.

Celui qui garde les commandements du Seigneur (bien sur, toujours avec la prière pour nous aider à demeurer dignes), c'est celui la qui aime le Seigneur.

Et ses commandements sont résumés dans les 2 plus grands: Aime Dieu, et aime ton prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:37 am

Sonia9 a écrit:
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Matthieu 25.

Ces justes là ont cru en Jésus-Christ seul sans le savoir, l'ignorant. Dieu est Amour, quiconque croit dans l'amour et le pratique croit en Jésus-Christ, en Dieu.

Amen. Nous disons donc la même chose. Croire en Jésus, ce n'est pas à travers de belles paroles et des confessions, ou meme savoir qu'il s'appelle Emmanuel.

Car comme tu le dis si bien, en réalité, ces gens ont cru en Jésus sans le savoir, à travers l'amour qu'ils ont porté à leur prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:40 am

C'est bien pour cette raison que je rappelle constamment que nul ne va au Père que par le Christ : l'amour de Dieu.

Ce n'est certainement pas par une religion ou une dénomination que les hommes sont sauvés, mais au contraire perdus, parce que pas une n'enseigne à mettre en pratique les deux plus grands commandements, et pour cause : pas une ne les met en pratique.

Donc Amen, Waddle. Cependant, pour ma part, plutôt que de venir au jugement dernier, j'ai choisi de prendre part à la première résurrection, d'être jugée et justifiée dès ici-bas, j'ai choisi de faire partie des vivants par Son Nom, et non des morts, quand bien même ils vivront, sauvés par leurs oeuvres d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:46 am

Je suis étonné qu'on soit si en accord sur ce point.

Ca me fait plaisir.

C'est justement pour ca (et je crois que tu me comprendras) que ca m'enerve, quand on passe notre temps à discuter sur le sens du mot Emmanuel, sur la trinité, ou sur les prophéties, au lieu de premièrement nous attacher à enseigner les 2 plus grands commandements.

Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:48 am

Sonia9 a écrit:
C'est bien pour cette raison que je rappelle constamment que nul ne va au Père que par le Christ : l'amour de Dieu.

Ce n'est certainement pas par une religion ou une dénomination que les hommes sont sauvés, mais au contraire perdus, parce que pas une n'enseigne à mettre en pratique les deux plus grands commandements, et pour cause : pas une ne les met en pratique.


Les religions sont forcément des sectes

Extrait du chapitre 5 expliquant ce que sont les sectes

(29) Lorsque l’élu de Dieu se lève dans le monde, il faut évidemment s’attendre à ce que les sectes qui se formèrent dans les ténèbres se dressent ensemble contre lui, car elles savent qu’il en est fini d’elles. En vérité, qu’est-ce qu’une secte ? Il s’agit d’un groupe de personnes ayant des affinités communes, et qui sont adeptes d’une doctrine au sein d’une société. Elle est reconnaissable par ses fondateurs et leurs successeurs qui organisent une hiérarchie pour prêcher les vertus de leur doctrine et les récompenses qu’on doit en attendre, tout en faisant usage du prosélytisme, de l’argent, de l’asservissement, et au besoin du châtiment des adeptes dissidents. Ils agissent ainsi, parce qu’en vérité ceux qui fondent une secte sont des individus parasitaires qui invoquent Dieu du haut de leur piédestal pour mieux s’introduire dans l’esprit des faibles et vivre à leurs dépens. Mais celles qui se formèrent durant le temps des ténèbres ne sont pas uniquement religieuses ; car tous les groupements composés d’hommes politiques qui défendent les mêmes opinions, ou d’hommes à la recherche du pouvoir ou du profit, sont pareillement des sectes, même s’ils n’évoquent point Dieu.

666 n'est donc pas la seule secte, mais 666 est la plus diabolique qui ne résistera pas à l'arrivée d' Emmanuel, le Fils de Dieu qui est parmi nous aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 11:03 am

celesta a écrit:
Les religions sont forcément des sectes

Extrait du chapitre 5 expliquant ce que sont les sectes

(29) Lorsque l’élu de Dieu se lève dans le monde, il faut évidemment s’attendre à ce que les sectes qui se formèrent dans les ténèbres se dressent ensemble contre lui, car elles savent qu’il en est fini d’elles. En vérité, qu’est-ce qu’une secte ? Il s’agit d’un groupe de personnes ayant des affinités communes, et qui sont adeptes d’une doctrine au sein d’une société. Elle est reconnaissable par ses fondateurs et leurs successeurs qui organisent une hiérarchie pour prêcher les vertus de leur doctrine et les récompenses qu’on doit en attendre, tout en faisant usage du prosélytisme, de l’argent, de l’asservissement, et au besoin du châtiment des adeptes dissidents. Ils agissent ainsi, parce qu’en vérité ceux qui fondent une secte sont des individus parasitaires qui invoquent Dieu du haut de leur piédestal pour mieux s’introduire dans l’esprit des faibles et vivre à leurs dépens. Mais celles qui se formèrent durant le temps des ténèbres ne sont pas uniquement religieuses ; car tous les groupements composés d’hommes politiques qui défendent les mêmes opinions, ou d’hommes à la recherche du pouvoir ou du profit, sont pareillement des sectes, même s’ils n’évoquent point Dieu.

666 n'est donc pas la seule secte, mais 666 est la plus diabolique qui ne résistera pas à l'arrivée d' Emmanuel, le Fils de Dieu qui est parmi nous aujourd'hui.


Parmi nous, en Esprit et en vérité, savoir en chacun de ceux qui L'ont reçu : Christ en eux.

20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
22 Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
23 On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. Luc 17.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 11:05 am

Sauf que Celesta fait partie du mouvement des gens du "Livre de vie".

Le livre de vie ayant été écrit par le soit disant Emmanuel, qui est le messie de retour.

Et je me demande si le chapitre 5 qu'elle cite, n'est pas issu de ce fameux "livre de vie".
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 11:08 am

Et encore, Jean 14 :

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 11:13 am

Waddle a écrit:
Sauf que Celesta fait partie du mouvement des gens du "Livre de vie".

Le livre de vie ayant été écrit par le soit disant Emmanuel, qui est le messie de retour.

Et je me demande si le chapitre 5 qu'elle cite, n'est pas issu de ce fameux "livre de vie".

Pas pour ma part, je n'appartiens à aucun mouvement, à aucun homme, mais à Christ seul. Le livre de vie de l'Agneau (le véritable) comporte écrits les noms des personnes sauvées :

"Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie" Philippiens 4, 3.

"Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges" Apocalypse 3, 5.

"Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu" Apocalypse 20, 15.

Tout livre qui ne comporterait pas ces noms écrits est par conséquent un faux livre de vie, issu d'un faux prophète, un de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 11:22 am

Waddle a écrit:
Je suis étonné qu'on soit si en accord sur ce point.

Ca me fait plaisir.

C'est justement pour ca (et je crois que tu me comprendras) que ca m'enerve, quand on passe notre temps à discuter sur le sens du mot Emmanuel, sur la trinité, ou sur les prophéties, au lieu de premièrement nous attacher à enseigner les 2 plus grands commandements.

Que Dieu te bénisse.

Oui, je te comprends, Waddle ou Loïc, ça ne m'énerve même plus, ça me lasse pour ma part... Toutes ces discussions vaines le plus souvent, ces questions oiseuses bien qu'il y en ait qui s'en offusquent lorsque nous le disons, sont lassantes.

Il n'y a pas trente six choses à prêcher qui soit nouveau et à s'y éterniser (Jésus Christ a tout dit), mais la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, toute la loi et les prophètes sont résumés dans les deux plus grands commandements, ainsi en cette seule phrase : "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent" Matthieu 7, 12 à 14.

C'est la porte étroite et le chemin resserré, que peu de chrétiens trouvent, mais que beaucoup de non chrétiens trouvent sans le savoir. Il y en aura, des pleurs et des grincements de dents...

Que sa grâce soit avec toi et te guide, car si tu prenais part à la première résurrection, tu connaîtrais le Seigneur dès ici-bas, et ta joie serait parfaite, de même que ta paix.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 11:30 am

mes qui êtes vous pour juger ma personne ?
mes je ne suis dans aucun mouvement,ni organisation
oh parce que vous croyez êtres dans la vérité un seul est la vérité et son nom est la parole de Dieu !


Puisse Dieu vous guide !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 11:35 am

IL disais Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, a cause de moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 11:47 am

Sonia9 a écrit:
Waddle a écrit:
Je suis étonné qu'on soit si en accord sur ce point.

Ca me fait plaisir.

C'est justement pour ca (et je crois que tu me comprendras) que ca m'enerve, quand on passe notre temps à discuter sur le sens du mot Emmanuel, sur la trinité, ou sur les prophéties, au lieu de premièrement nous attacher à enseigner les 2 plus grands commandements.

Que Dieu te bénisse.

Oui, je te comprends, Waddle ou Loïc, ça ne m'énerve même plus, ça me lasse pour ma part... Toutes ces discussions vaines le plus souvent, ces questions oiseuses bien qu'il y en ait qui s'en offusquent lorsque nous le disons, sont lassantes.

Il n'y a pas trente six choses à prêcher qui soit nouveau et à s'y éterniser (Jésus Christ a tout dit), mais la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, toute la loi et les prophètes sont résumés dans les deux plus grands commandements, ainsi en cette seule phrase : "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent" Matthieu 7, 12 à 14.

C'est la porte étroite et le chemin resserré, que peu de chrétiens trouvent, mais que beaucoup de non chrétiens trouvent sans le savoir. Il y en aura, des pleurs et des grincements de dents...

Que sa grâce soit avec toi et te guide, car si tu prenais part à la première résurrection, tu connaîtrais le Seigneur dès ici-bas, et ta joie serait parfaite, de même que ta paix.

Amen, que DIeu te bénisse. Bonne nuit ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 11:50 am

celesta a écrit:
mes qui êtes vous pour juger ma personne ?
mes je ne suis dans aucun mouvement,ni organisation
oh parce que vous croyez êtres dans la vérité un seul est la vérité et son nom est la parole de Dieu !


Puisse Dieu vous guide !

Puisse Dieu te guider, Célesta, et non te laisser guider par un homme. Si tu crois dans un homme, tu détournes ta foi de Jésus-Christ, seule Sa Parole est la Parole de Dieu, et Sa Parole, tu l'as dans l'Evangile. Il n'y a sous le ciel aucun autre nom par lequel tu doives être sauvée.

Pourquoi penser que nous te jugeons ou te persécutons, alors que nous ne voulons que ton bien, ton salut ? Pourquoi voir le mal là où est le bien, ce que nous faisons en désirant te ramener à l'Evangile de Christ, celui reçu et entendu au commencement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 11:52 am

Bonne nuit Waddle mon frère, que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 7:08 am

Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:
Waddle a écrit:
Je suis étonné qu'on soit si en accord sur ce point.

Ca me fait plaisir.

C'est justement pour ca (et je crois que tu me comprendras) que ca m'enerve, quand on passe notre temps à discuter sur le sens du mot Emmanuel, sur la trinité, ou sur les prophéties, au lieu de premièrement nous attacher à enseigner les 2 plus grands commandements.

Que Dieu te bénisse.

Oui, je te comprends, Waddle ou Loïc, ça ne m'énerve même plus, ça me lasse pour ma part... Toutes ces discussions vaines le plus souvent, ces questions oiseuses bien qu'il y en ait qui s'en offusquent lorsque nous le disons, sont lassantes.

Il n'y a pas trente six choses à prêcher qui soit nouveau et à s'y éterniser (Jésus Christ a tout dit), mais la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, toute la loi et les prophètes sont résumés dans les deux plus grands commandements, ainsi en cette seule phrase : "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent" Matthieu 7, 12 à 14.

C'est la porte étroite et le chemin resserré, que peu de chrétiens trouvent, mais que beaucoup de non chrétiens trouvent sans le savoir. Il y en aura, des pleurs et des grincements de dents...

Que sa grâce soit avec toi et te guide, car si tu prenais part à la première résurrection, tu connaîtrais le Seigneur dès ici-bas, et ta joie serait parfaite, de même que ta paix.

Amen, que DIeu te bénisse. Bonne nuit ma soeur.

Bonjour Waddle, Fait attention mon ami tu fais face a cette porte maintenant.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:56 am

Et quelle est cette porte?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:12 pm

Waddle a écrit:
Et quelle est cette porte?

Bonjour Waddle, Tu devrais lire les autres thème pour le savoir car comme tu le sais il n'y a qu'une porte étroite et les autres sont large alors j'ose espérer que tu es face a celle étroite???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:55 pm

Ca dépend ce que tu appelles porte.

Est ce une réligion? UN mouvement? Un état d'esprit? De la connaissance? UNe facon d'agir? L'amour?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 1:29 pm

Waddle a écrit:
Ca dépend ce que tu appelles porte.

Est ce une réligion? UN mouvement? Un état d'esprit? De la connaissance? UNe facon d'agir? L'amour?

Bonjour Waddle, cela fait asser longtemps que je vois tes commentaires pour savoir que tu sais très bien de quel porte je te parle alors pour t'aider je te dirais un peu de tout cela sauf une religion sachant très bien ton point de vue la dessue mais tout cela bien entemdue que ton point de vue n'a pas changé??? Va voir les autres discussions.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 2:04 pm

Bah, je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Tu me dis que la porte est là devant moi, et qu'il faut la prendre.
Quelle est donc cette porte que je dois prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 2:21 pm

Waddle a écrit:
Bah, je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Tu me dis que la porte est là devant moi, et qu'il faut la prendre.
Quelle est donc cette porte que je dois prendre?

Bonjour Waddle, a moins que je ne me suis tromper depuis le début n'as-tu pas toujours choisit la porte de ton coeur??? Et c'est pour cela que je t'ai dit de suivre les autres discussions car elle sont révélatrice face a ce coeur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 2:22 pm

Ok je vois. Mais je ne peux pas forcément tout lire, ou lire 44 pages d'échanges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 6:16 am

Waddle a écrit:
Ok je vois. Mais je ne peux pas forcément tout lire, ou lire 44 pages d'échanges Smile

Bonjour Waddle, Il y en a un qui s'appelle le Royaume de Dieu et franchement il est un peu surprenant a première vue mais rassurant a la fin et j'aurais aimé avoir tes commentaires.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 6:45 am

Ok, je ferais un tour et je te donnerais mon avis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 11:36 am

Waddle a écrit:
Ok, je ferais un tour et je te donnerais mon avis.

A+

Merci .

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 1:48 am

Trinite333 a écrit:
Waddle a écrit:
Et quelle est cette porte?

Bonjour Waddle, Tu devrais lire les autres thème pour le savoir car comme tu le sais il n'y a qu'une porte étroite et les autres sont large alors j'ose espérer que tu es face a celle étroite???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Espérer être face à la porte étroite est reconnaître ainsi ne pas l'avoir encore prise. Toutes paroles sont révélatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 7:36 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Waddle a écrit:
Et quelle est cette porte?

Bonjour Waddle, Tu devrais lire les autres thème pour le savoir car comme tu le sais il n'y a qu'une porte étroite et les autres sont large alors j'ose espérer que tu es face a celle étroite???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Espérer être face à la porte étroite est reconnaître ainsi ne pas l'avoir encore prise. Toutes paroles sont révélatrices.

Bonjour Sonia9, mais essaies-tu d'enlever l'espérance aux hommes???

Alors écoute ce que la parole te déclares "il y a des eunuques, qui sont ainsi nés du ventre de leur mère; et il y a des eunuques, qui ont été faits eunuques par les hommes; et il y a des eunuques qui se sont faits eux-mêmes eunuques pour le Royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre ceci, le comprenne.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 8:29 am

Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Espérer être face à la porte étroite est reconnaître ainsi ne pas l'avoir encore prise. Toutes paroles sont révélatrices.

Bonjour Sonia9, mais essaies-tu d'enlever l'espérance aux hommes???


Faire prendre conscience à autrui que ses propres paroles révèlent exactement où il en est n'est pas lui ôter l'espérance, puisses t'il le comprendre, ce qui ne t'a pas été donné.

Car s'il pouvait la prendre, cette porte, son âme serait sauvée, rien n'est impossible à quiconque place sa foi en Jésus-Christ. Mais toi, tu ramènes des versets qui ôtent cette espérance, car tu ignores qui sont les fils du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 8:32 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Espérer être face à la porte étroite est reconnaître ainsi ne pas l'avoir encore prise. Toutes paroles sont révélatrices.

Bonjour Sonia9, mais essaies-tu d'enlever l'espérance aux hommes???


Faire prendre conscience à autrui que ses propres paroles révèlent exactement où il en est n'est pas lui ôter l'espérance, puisses t'il le comprendre, ce qui ne t'a pas été donné.

Car s'il pouvait la prendre, cette porte, son âme serait sauvée, rien n'est impossible à quiconque place sa foi en Jésus-Christ. Mais toi, tu ramènes des versets qui ôtent cette espérance, car tu ignores qui sont les fils du royaume.

Ceux qui disent la Bible falsifiée?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 8:50 am

HOSANNA a écrit:
Ceux qui disent la Bible falsifiée?

Pour eux, seule la Vérité de Jésus-Christ compte. D'ailleurs, c'est par la Parole de Vérité qu'ils sont sanctifiés, plus ils l'aiment la confessant. C'est bien pour cette raison que je ne m'en prive pas, de la dire, Sa Vérité.

"Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière" Luc 11, 33.
Quand bien même il est des chrétiens qui ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises, mais ceux qui sont à Lui la voient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-