*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 23/09/2009 Messages : 1005 Pays : Occidentistan R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mer 3 Mar - 17:48 | |
| Rappel du premier message :Actuellement au Pakistan, Egypte, Kabylie, Iran, Somalie, Nigéria, Soudan, Arabie Saoudite, Palestine, .... nombreux chretiens sont persécutés ou massacrés [par milliers selon le pays] en terre d'islam [guerre "sainte"]. - Spoiler:
Le Pape semble ne pas dénoncer vivement tous ces actes ET reste tres silencieux sur ce sujet, Pourquoi à votre avis ?Les chretiens persecutes par les musulmans en Palestinehttp://www.metacafe.com/watch/1691473/les_chretiens_pers_cut_s_dans_les_territoires_palestiniens/ Irak : crucifixion de chretienshttp://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve626 http://www.canada.com/ottawaci...2c64449c41 Egypte : Persecution des copteshttps://www.forum-religions.com/les-persecutions-politico-religieuses-f103/legypte-opprime-les-coptes-dune-main-et-fait-la-lecon-a-la-suisse-de-lautre-t3192.htmhttp://www.oeuvre-orient.fr/article.php3?id_article=105 http://www.lepost.fr/article/2009/12/12/1838022_pogrom-anti-chretien-ou-anti-juif-en-terre-d-islam.html Soudan : crucifixion de chretienshttp://www.corriere.it/esteri/09_ottobre_16/cristiani-crociffissi-sudan-vecchi_9440c646-ba15-11de-9645-00144f02aabc.shtml http://www.bivouac-id.com/2009/10/18/soudan-crucifixion-de-chretiens/ Turquiehttp://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2009/05/23/01006-20090523ARTFIG00129--qui-en-veut-aux-chretiens-de-turquie-.php Pakistan : des chretien brules vifshttp://www.bivouac-id.com/2009/08/02/pakistan-la-barbarie-musulmane-frappe-a-nouveau-six-chretiens-dont-un-enfant-brules-vifs-pour-avoir-profane-le-coran/ Arabie sadoudite : tortures de chretiens philippins dans les prisonshttp://www.avraidire.eu/2009/12/chretiens-philippins-persecutes-en-arabie-saoudite/ Indonesie : 1 milliers de musulmans prennent d assaut une eglisehttps://www.forum-religions.com/les-persecutions-politico-religieuses-f103/indonesie-un-millier-de-musulmans-dont-femmes-et-enfants-prennent-dassaut-une-eglise-pres-de-djakarta-t3202.htmhttp://www.blogdei.com/index.php/2008/03/19/urgent-prions-des-terroristes-islamiques-s-appreteraient-a-frapper-la-communaute-chretienne-d-indonesie-a-paques http://christianisme.skynetblogs.be/post/6834198/la-persecution-des-chretiens-aujourdhui-dans- Algerie : radicalisation de l'islam et augmentation des persecutions chretienneshttp://www.journaldekabylie.com/spip.php?mot479 http://www.pointdebasculecanada.ca/breve/505-algerie-la-persecution-des-chretiens-se-poursuit.php http://www.bivouac-id.com/2009/12/30/tolerance-religieuse-en-algerie-des-chretiens-empeches-de-celebrer-une-messe-par-une-foule-musulmane/ Malaisie : Eglises brulées pour avoir utilisé la nom d'Allah à la place de Dieuhttp://fr.news.yahoo.com/3/20100103/twl-malaisie-allah-chretiens-1be00ca.html http://www.lematin.ch/actu/monde/malaisie-trois-eglises-attaquees-215831 Les chretiens martyrs de l islamhttp://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-14951-132-6-chretiens-martyrs-islam-etienne-peleant.html - Citation :
- Irak
Anciennement Sadam Hussein a fait tué plus de 200000 kurdes (qui n'ont pas les memes origines ethniques que les irakiens arabes et comprend de nombreux groupes chrétiens) Récemment, plusieurs milliers de kurdes irakiens chretiens ont du fuire leur pays sous la menace chiites et sunnites.
Iran Régime islamique totalitaire répressif. Tous ceux qui ne suivent pas l'islam rigoriste du coran sont persécutés, punis par la charia. Les homosexuels sont condamnés à mort, la lapidation de la femme adultère se pratique encore dans certains villages iraniens
Arabie Saoudite La conversion d’un musulman à une autre religion est passible de mort. La Bible est illégale. Les célébrations de Pâques sont illégales. Entrer dans les villes « saintes » de Médine ou de la Mecque est passible de mort pour un non musulman.
Égypte L’islam est religion d’État et la source législative principale. En conséquence, les pratiques religieuses qui entrent en conflit avec la loi islamique sont interdites. Les musulmans peuvent faire face à des problèmes judiciaires s’ils se convertissent à une autre foi. Les non musulmans doivent obtenir un décret présidentiel pour pouvoir construire un lieu de culte. De nombreuses familles chretiennes sont persécut&s pr des musulmans radicaux. Des eglises coptes sont brulés
Jordanie La peine de mort est prévue pour un musulman vendant des terres à un juif.
Koweït L’enregistrement et [nécessité d’] agrément [par l’État] de groupes religieux. Les membres des religions non autorisées dans le Coran ne peuvent pas construire de lieu de culte. Interdiction de l’enseignement religieux organisé pour d’autres religions que l’islam.
Malaisie Selon la loi malaisienne, les convertis au christianisme doivent enregistrer au tribunal leur renoncement à l’islam. Beaucoup de chrétiens convertis préfèrent garder le silence plutôt que de passer devant les tribunaux de la charia, où l’apostasie ou la conversion hors de l’islam est passible d’une peine de flagellation, d’amendes, d’emprisonnement, jusqu’à l’application la plus extrême, celle de la peine de mort. Dans ce pays où les musulmans représentent plus de la moitié de la population, la conversion hors de l’islam est punie d’un à cinq ans de prison et à une amende 3000 $. Un malaisien musulman qui épouse une non-musulmane [NDT Le mariage entre une musulmane et un non musulman est interdit par la sharia] et qui convertit des non-musulmans à l’islam est récompensé avec un appartement, une voiture, un paiement de 2700 $, et une allocation mensuelle de 270 $.
Maldives Dans cette île paradisiaque visitée chaque année par des dizaines de milliers de touristes, le christianisme est à peine toléré. Quand les chrétiens locaux (approximativement 300 sur une population de 300.000 habitants) pratiquent leur culte, ils le font au risque de se faire emprisonner ou pire s’ils sont découverts par les autorités musulmanes. Les Bibles sont bannies et les touristes peuvent être arrêtés s’ils essaient d’en importer dans ce pays.
Pakistan La conversion d’un musulman à une autre religion est passible de la peine de mort. Le prosélytisme par des non musulman est interdit. Des chrétiens sont régulièrement mis en prison pour blasphème. L’islam est religion d’État, et devant une cours le témoignage d’un chrétien a moins de poids que celui d’un musulman. La section 295c du Code Pénal prévoit la peine de mort pour quiconque souille le nom du prophète Mahomet, le témoignage de quatre musulmans y suffit. Cela favorise un environnement dans lequel les musulmans peuvent se sentir libres d’utiliser l’intimidation et la violence contre les minorités religieuses pour des gains personnels. De même si un criminel musulman viole une femme chrétienne et plaide ensuite qu’elle a accepté l’islam et l’a épousé ; ce musulman n’est pas coupable selon la loi criminelle pakistanaise.
Qatar L’instruction islamique est obligatoire dans les écoles. Le gouvernement régule la publication, l’importation et la distribution de la littérature religieuse non-musulmane. Le gouvernement interdit le prosélytisme non-musulman.
Soudan La conversion d’un musulman à une autre foi est passible de la peine de mort.
Syrie La question requière que le président soit musulman et spécifie que la jurisprudence islamique est la source législative principale. Partager la foi chrétienne est découragée [puisque] posant une menace aux relations entre les groupes religieux, le risque pénal encouru étant l’emprisonnement à vie. Un chrétien n’est jamais autorisé à faire du prosélytisme. Les églises qui veulent effectuer un service supplémentaire doivent obtenir un permis gouvernemental. Les sermons sont régulièrement surveillés, de même que les levées de fonds.
Yémen Le pays interdit le prosélytisme par des non musulmans ainsi que les conversions. Le gouvernement ne permet pas la construction de nouveaux lieux de culte s’ils ne sont pas musulmans.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 13:12 | |
| - yyoucef a écrit:
-
- Citation :
- Actuellement au Pakistan, Egypte, Kabylie, Iran, Somalie, Nigéria, Soudan, Arabie Saoudite, Palestine, .... nombreux chretiens sont persécutés ou massacrés [par milliers selon le pays] en terre d'islam [guerre "sainte"].
Il faut vraiment avoir du culot pour parler sur ce ton !!
Vous dites que les chrétiens sont tués par milliers dans la terre d'Islam et ce n'est nullement le cas !! On sait bien que la guerre que mène l'occident judéo-chrétien contre l'Islam, a engendré une certaine animosité des musulmans envers les chrétiens et les juifs et certains dépassements ont été commis par des musulmans contre les chrétiens qui vivent depuis des siècles sur la terre d'Islam. Mais ces agressions restent limitées. Ce genre d'actions est clairement interdits par le coran: " Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée" (coran 17:33). Mais dire que les victimes se comptent par millier n'est qu'une invention pour dénigrer l'Islam. Par contre, des millions de musulmans sont tués, sur leur propres terres, par l'occident judéo-chrétien: guerre d'Irak, d'Afghanistan, guerre du Mossad contre les pays arabes. Combien de civils, d'enfants, de femmes et de vieillards sont-ils morts dans ces guerres?! combien d'enfants irakien sont morts à cause de l'embargo appliqué par l'occident sur l'Irak de Sadam: on estime le nombre à 1 million d'enfants !!
Si tu lis la Bible,tu t’apercevra qu'en dehors des Judéo/Chrétiens,personne d'autre n'a le droit de vivre sur terre.Fussent-ils athées ou Bouddhistes.Alors les Musulmans!Les pauvres!Ils ne méritent que les fours crématoires! Heureusement qu'ils ce défendent bien!Je dirais même très bien! |
| | | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 13:23 | |
| - Citation :
- Vous dites que les chrétiens sont tués par milliers dans la terre d'Islam et ce n'est nullement le cas !!
C'est vrai j'ai de la Famille missionnaire au Nigéria et au Pakistan. les chrétiens sont tués et traqués. - Citation :
- Si tu lis la Bible,tu t’apercevra qu'en dehors des Judéo/Chrétiens,personne d'autre n'a le droit de vivre sur terre.
J'ai lu la Bible 4 fois j'ai rien lu de tel. Mensonge éhonté, jusqu'où irons nous pour avoir raison ? |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 13:41 | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Vous dites que les chrétiens sont tués par milliers dans la terre d'Islam et ce n'est nullement le cas !!
C'est vrai j'ai de la Famille missionnaire au Nigéria et au Pakistan.
les chrétiens sont tués et traqués.
- Citation :
- Si tu lis la Bible,tu t’apercevra qu'en dehors des Judéo/Chrétiens,personne d'autre n'a le droit de vivre sur terre.
J'ai lu la Bible 4 fois j'ai rien lu de tel.
"Mensonge éhonté, jusqu'où irons nous pour avoir raison ?" Tu as vraiment lu la Bible?Si oui,je te rappelle ce qui suit: "Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes." (1 Samuel 15, 2-3)mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche. » (Nombres 31, 14-18)Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! » (Jérémie 48,10)« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens,comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. » (Deutéronome 20, 16-18) Alors l'Éternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l'épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains. » (2 Chroniques 36, 16-17)« Il fit sortir les habitants, et il les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple. » (1 Chroniques 20, 3)Tu en veut encore?Si oui,fait moi signe! |
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 13:44 | |
| PS : Tu seras crédible quand tu seras capable d'expliquer dans quelles conditions ces versets ont été écrits, pour quels motifs et dans quels contexte historiques.
Sinon on appelle ça du pique assiette, et je ne parle pas de la Bible aux piques assiette. |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 13:49 | |
| - grace2dieu a écrit:
- PS : Tu seras crédible quand tu seras capable d'expliquer dans quelles conditions ces versets ont été écrits, pour quels motifs et dans quels contexte historiques.
Sinon on appelle ça du pique assiette, et je ne parle pas de la Bible aux piques assiette. Ne dites vous pas que la Bible est amour? Arrête d'essayer d'endormir les non Judéo/Chrétiens! Quand vous êtes en position de force,vous massacrez tout les monde!Mais quand vous trouvez des vaillants qui vous résistent vous parlez d'amour! |
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 13:51 | |
| - Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- PS : Tu seras crédible quand tu seras capable d'expliquer dans quelles conditions ces versets ont été écrits, pour quels motifs et dans quels contexte historiques.
Sinon on appelle ça du pique assiette, et je ne parle pas de la Bible aux piques assiette.
Ne dites vous pas que la Bible est amour? Arrête d'essayer d'endormir les non Judéo/Chrétiens! Quand vous êtes en position de force,vous massacrez tout les monde!Mais quand vous trouvez des vaillants qui vous résistent vous parlez d'amour! Je vais répéter mon PS en rajoutant : J'ai le droit de faire un résumé de la Bible : Amour parce que je l'ai lue en entier. Maintenant, si tu ne l'as pas lu évite de prendre des versets à gauche et à droite sans savoir de quoi ou de qui il s'agit et dire que c'est le contenu de la Bible on appelle ça de la malhonnèteté intellectuelle. Tu veux avoir le droit de résumer la Bible ??? Lis la en entier alors. |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 13:57 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Sinon on appelle ça du pique assiette, et je ne parle pas de la Bible aux piques assiette.
Ne dites vous pas que la Bible est amour? Arrête d'essayer d'endormir les non Judéo/Chrétiens! Quand vous êtes en position de force,vous massacrez tout les monde!Mais quand vous trouvez des vaillants qui vous résistent vous parlez d'amour! Je vais répéter mon PS en rajoutant : J'ai le droit de faire un résumé de la Bible : Amour parce que je l'ai lue en entier.
Maintenant, si tu ne l'as pas lu évite de prendre des versets à gauche et à droite sans savoir de quoi ou de qui il s'agit et dire que c'est le contenu de la Bible on appelle ça de la malhonnèteté intellectuelle.
Tu veux avoir le droit de résumer la Bible ??? Lis la en entier alors. Les faits historiques sont là pour démentir ce que tu dis!Le reste,n'est que philosophie trompeuses. Moi ,je parle de fait!!!Pas de condition! |
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 14:06 | |
| Va lire la Bible sinon tais toi à son sujet c'est plus intelligent. |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 14:08 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Va lire la Bible sinon tais toi à son sujet c'est plus intelligent.
Bien-sur!Quand on a rien à dire on noie le poisson! |
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 14:18 | |
| - Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Bien-sur!Quand on a rien à dire on noie le poisson! Je suis épuisée de parler d'un sujet que l'autre ne maitrise pas mais qu'il prétend maitriser. Et surtout ce n'est pas en disant cela que tu auras plus raison au contraire. Rien que la manière dont tu as assemblé les textes bibliques prouve que tu ne sais même pas de quoi il s'agit. Alors pourquoi perdre mon temps UNE FOIS DE PLUS à réexpliquer UNE FOIS DE PLUS à des gens qui ne sont pas là pour comprendre COMME TOUJOURS ? Chui con mais bon pas à ce point là |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 14:46 | |
| - grace2dieu a écrit:
La Bible est la cause principale du massacre de plus de 2,5 milliards d'innocents!Dont 140 millions d'indiens d'Amérique! |
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 14:55 | |
| Bien sûr... Tu es crédible tu sais |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 15:03 | |
| BRAVO CESAR TU AS RETROUVE ALLAH DANS LA BIBLE - Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
C'est vrai j'ai de la Famille missionnaire au Nigéria et au Pakistan.
les chrétiens sont tués et traqués.
- Citation :
J'ai lu la Bible 4 fois j'ai rien lu de tel.
"Mensonge éhonté, jusqu'où irons nous pour avoir raison ?" Tu as vraiment lu la Bible?Si oui,je te rappelle ce qui suit:
"Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes." (1 Samuel 15, 2-3)
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche. » (Nombres 31, 14-18)
Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! » (Jérémie 48,10)
« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens,comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. » (Deutéronome 20, 16-18)
Alors l'Éternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l'épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains. » (2 Chroniques 36, 16-17)
« Il fit sortir les habitants, et il les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple. » (1 Chroniques 20, 3)
Tu en veut encore?Si oui,fait moi signe!
1 - CETTE PARTIE N`EST PAS FALSIFIE CAR C`EST ALLAH QUI PARLE LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 15:17 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Bien sûr... Tu es crédible tu sais
Tu le nie? |
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 15:19 | |
| J'ai pas envie de perdre mon temps.
T'as pas encore compris. |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 15:27 | |
| - grace2dieu a écrit:
- J'ai pas envie de perdre mon temps.
T'as pas encore compris. je n'ai pas compris quoi?Pourquoi les Chrétiens ont massacré plus de 2,5 milliards d'innocents? Et cela c'est fait bien après que Chrétiens inventent le nouveau testament! Dis moi,les Chrétiens utilisent l'ancien testament quand il ont la force militaire avec eux,et utilisent le nouveau testament quand ils rencontrent de sérieuses résistances?......Diabolique!!! |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 15:46 | |
| Grace2Dieu: - Citation :
- C'est vrai j'ai de la Famille missionnaire au Nigéria et au Pakistan.
les chrétiens sont tués et traqués. Dans ma réponse, si tu l'as bien lue, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu du tout des dépassements contre les chrétiens, mais comparé aux nombres de victimes musulmanes innocentes que les chrétiens ont fait, c'est une goutte dans un océan !!! |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 16:10 | |
| - grace2dieu a écrit:
- J'ai pas envie de perdre mon temps.
T'as pas encore compris. Tu n'as pas envie de perdre ton ton ou de reconnaître? |
| | | Jean-Guy Villeneuve nouveau membre
Date d'inscription : 13/04/2012 Messages : 45 Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec R E L I G I O N : protestant évangélique
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 17:05 | |
| Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?
Ça serait extrêmement difficile et gênant...... eux mêmes ont persécuté et tué plusieurs milliers de prostestants durant l' Inquisition..........
|
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 18:30 | |
| - Jean-Guy Villeneuve a écrit:
- Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?
Ça serait extrêmement difficile et gênant...... eux mêmes ont persécuté et tué plusieurs milliers de prostestants durant l' Inquisition..........
Réponse fort malheureusement, très ridicule...! Les Chrétiens d'Orient vont te remercier ! |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mar 17 Avr - 21:22 | |
| - RAMOSI a écrit:
- Jean-Guy Villeneuve a écrit:
- Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?
Réponse fort malheureusement, très ridicule...!
Les Chrétiens d'Orient vont te remercier !
Tu veux qu'il se taise? |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mer 18 Avr - 5:31 | |
| Cesar a écrit, - Citation :
- Tu veux qu'il se taise?
Là n'est pas la question, La question c'est que les "Guerres de Religions" entre Protestants et Catholiques, se sont déroulées au 15 et 16 èmes siècles, Et que le problème concernant les Chrétiens d'Orient, se passe aujourd'hui, à l'heure où nous parlons, C'est à dire au 21ème siècle ! |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 29/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mer 18 Avr - 5:48 | |
| - brizzio777 a écrit:
- Actuellement au Pakistan, Egypte, Kabylie, Iran, Somalie, Nigéria, Soudan, Arabie Saoudite, Palestine, .... nombreux chretiens sont persécutés ou massacrés [par milliers selon le pays] en terre d'islam [guerre "sainte"].
- Spoiler:
Le Pape semble ne pas dénoncer vivement tous ces actes ET reste tres silencieux sur ce sujet, Pourquoi à votre avis ?Les chretiens persecutes par les musulmans en Palestinehttp://www.metacafe.com/watch/1691473/les_chretiens_pers_cut_s_dans_les_territoires_palestiniens/ Irak : crucifixion de chretienshttp://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve626 http://www.canada.com/ottawaci...2c64449c41 Egypte : Persecution des copteshttps://www.forum-religions.com/les-persecutions-politico-religieuses-f103/legypte-opprime-les-coptes-dune-main-et-fait-la-lecon-a-la-suisse-de-lautre-t3192.htmhttp://www.oeuvre-orient.fr/article.php3?id_article=105 http://www.lepost.fr/article/2009/12/12/1838022_pogrom-anti-chretien-ou-anti-juif-en-terre-d-islam.html Soudan : crucifixion de chretienshttp://www.corriere.it/esteri/09_ottobre_16/cristiani-crociffissi-sudan-vecchi_9440c646-ba15-11de-9645-00144f02aabc.shtml http://www.bivouac-id.com/2009/10/18/soudan-crucifixion-de-chretiens/ Turquiehttp://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2009/05/23/01006-20090523ARTFIG00129--qui-en-veut-aux-chretiens-de-turquie-.php Pakistan : des chretien brules vifshttp://www.bivouac-id.com/2009/08/02/pakistan-la-barbarie-musulmane-frappe-a-nouveau-six-chretiens-dont-un-enfant-brules-vifs-pour-avoir-profane-le-coran/ Arabie sadoudite : tortures de chretiens philippins dans les prisonshttp://www.avraidire.eu/2009/12/chretiens-philippins-persecutes-en-arabie-saoudite/ Indonesie : 1 milliers de musulmans prennent d assaut une eglisehttps://www.forum-religions.com/les-persecutions-politico-religieuses-f103/indonesie-un-millier-de-musulmans-dont-femmes-et-enfants-prennent-dassaut-une-eglise-pres-de-djakarta-t3202.htmhttp://www.blogdei.com/index.php/2008/03/19/urgent-prions-des-terroristes-islamiques-s-appreteraient-a-frapper-la-communaute-chretienne-d-indonesie-a-paques http://christianisme.skynetblogs.be/post/6834198/la-persecution-des-chretiens-aujourdhui-dans- Algerie : radicalisation de l'islam et augmentation des persecutions chretienneshttp://www.journaldekabylie.com/spip.php?mot479 http://www.pointdebasculecanada.ca/breve/505-algerie-la-persecution-des-chretiens-se-poursuit.php http://www.bivouac-id.com/2009/12/30/tolerance-religieuse-en-algerie-des-chretiens-empeches-de-celebrer-une-messe-par-une-foule-musulmane/ Malaisie : Eglises brulées pour avoir utilisé la nom d'Allah à la place de Dieuhttp://fr.news.yahoo.com/3/20100103/twl-malaisie-allah-chretiens-1be00ca.html http://www.lematin.ch/actu/monde/malaisie-trois-eglises-attaquees-215831 Les chretiens martyrs de l islamhttp://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-14951-132-6-chretiens-martyrs-islam-etienne-peleant.html - Citation :
- Irak
Anciennement Sadam Hussein a fait tué plus de 200000 kurdes (qui n'ont pas les memes origines ethniques que les irakiens arabes et comprend de nombreux groupes chrétiens) Récemment, plusieurs milliers de kurdes irakiens chretiens ont du fuire leur pays sous la menace chiites et sunnites.
Iran Régime islamique totalitaire répressif. Tous ceux qui ne suivent pas l'islam rigoriste du coran sont persécutés, punis par la charia. Les homosexuels sont condamnés à mort, la lapidation de la femme adultère se pratique encore dans certains villages iraniens
Arabie Saoudite La conversion d’un musulman à une autre religion est passible de mort. La Bible est illégale. Les célébrations de Pâques sont illégales. Entrer dans les villes « saintes » de Médine ou de la Mecque est passible de mort pour un non musulman.
Égypte L’islam est religion d’État et la source législative principale. En conséquence, les pratiques religieuses qui entrent en conflit avec la loi islamique sont interdites. Les musulmans peuvent faire face à des problèmes judiciaires s’ils se convertissent à une autre foi. Les non musulmans doivent obtenir un décret présidentiel pour pouvoir construire un lieu de culte. De nombreuses familles chretiennes sont persécut&s pr des musulmans radicaux. Des eglises coptes sont brulés
Jordanie La peine de mort est prévue pour un musulman vendant des terres à un juif.
Koweït L’enregistrement et [nécessité d’] agrément [par l’État] de groupes religieux. Les membres des religions non autorisées dans le Coran ne peuvent pas construire de lieu de culte. Interdiction de l’enseignement religieux organisé pour d’autres religions que l’islam.
Malaisie Selon la loi malaisienne, les convertis au christianisme doivent enregistrer au tribunal leur renoncement à l’islam. Beaucoup de chrétiens convertis préfèrent garder le silence plutôt que de passer devant les tribunaux de la charia, où l’apostasie ou la conversion hors de l’islam est passible d’une peine de flagellation, d’amendes, d’emprisonnement, jusqu’à l’application la plus extrême, celle de la peine de mort. Dans ce pays où les musulmans représentent plus de la moitié de la population, la conversion hors de l’islam est punie d’un à cinq ans de prison et à une amende 3000 $. Un malaisien musulman qui épouse une non-musulmane [NDT Le mariage entre une musulmane et un non musulman est interdit par la sharia] et qui convertit des non-musulmans à l’islam est récompensé avec un appartement, une voiture, un paiement de 2700 $, et une allocation mensuelle de 270 $.
Maldives Dans cette île paradisiaque visitée chaque année par des dizaines de milliers de touristes, le christianisme est à peine toléré. Quand les chrétiens locaux (approximativement 300 sur une population de 300.000 habitants) pratiquent leur culte, ils le font au risque de se faire emprisonner ou pire s’ils sont découverts par les autorités musulmanes. Les Bibles sont bannies et les touristes peuvent être arrêtés s’ils essaient d’en importer dans ce pays.
Pakistan La conversion d’un musulman à une autre religion est passible de la peine de mort. Le prosélytisme par des non musulman est interdit. Des chrétiens sont régulièrement mis en prison pour blasphème. L’islam est religion d’État, et devant une cours le témoignage d’un chrétien a moins de poids que celui d’un musulman. La section 295c du Code Pénal prévoit la peine de mort pour quiconque souille le nom du prophète Mahomet, le témoignage de quatre musulmans y suffit. Cela favorise un environnement dans lequel les musulmans peuvent se sentir libres d’utiliser l’intimidation et la violence contre les minorités religieuses pour des gains personnels. De même si un criminel musulman viole une femme chrétienne et plaide ensuite qu’elle a accepté l’islam et l’a épousé ; ce musulman n’est pas coupable selon la loi criminelle pakistanaise.
Qatar L’instruction islamique est obligatoire dans les écoles. Le gouvernement régule la publication, l’importation et la distribution de la littérature religieuse non-musulmane. Le gouvernement interdit le prosélytisme non-musulman.
Soudan La conversion d’un musulman à une autre foi est passible de la peine de mort.
Syrie La question requière que le président soit musulman et spécifie que la jurisprudence islamique est la source législative principale. Partager la foi chrétienne est découragée [puisque] posant une menace aux relations entre les groupes religieux, le risque pénal encouru étant l’emprisonnement à vie. Un chrétien n’est jamais autorisé à faire du prosélytisme. Les églises qui veulent effectuer un service supplémentaire doivent obtenir un permis gouvernemental. Les sermons sont régulièrement surveillés, de même que les levées de fonds.
Yémen Le pays interdit le prosélytisme par des non musulmans ainsi que les conversions. Le gouvernement ne permet pas la construction de nouveaux lieux de culte s’ils ne sont pas musulmans.
Le Vatican dénonce les actes contres les chrétiens mais la presse sans charges très bien, même si certains disent que les médias mentent contre l'islam....pauvres musulmans persécutés qui inverses les rôles....je pense qu'ils crieraient bien plus s'ils étaient eux aussi martyrisés mais bon....les chrétiens ont comme Modèles JESUS qui est l'Amour même.... - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mer 18 Avr - 8:12 | |
| Nicodème: - Citation :
- ...pauvres musulmans persécutés qui inverses les rôles....je pense qu'ils crieraient bien plus s'ils étaient eux aussi martyrisés mais bon....
Je vous croyais plus correct Nicodème. Les millions de victimes musulmanes causées par l'occident chrétien ne vous suffisent pas voir que les musulmans sont persécutés?! Ou ces âmes innocentes ne méritent pas la vie car ils sont des sous-humains?! Faut-il vous rappeler que tous les médias sont aux mains de l'occident judéo-chrétien et que, dans l'art de la manipulation et la désinformation, vous êtes les premiers dans ce monde?! N'avez vous pas assister aux bombardements de civils à Gaza par les bombes phosphoriques?! Les médias de l'occident n'ont jamais montrés des bébés et des enfants palestiniens ensevelis sous les décombres de leur habitations ruinées par les F16 Israéliennes. "De toutes façons ces enfants seront des terroristes potentiels s'ils vivaient", c'est ce que disait les Israéliens. [img] |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mer 18 Avr - 13:14 | |
|
@ yyoucef,
Les Médias Français sont tous Pro Palestiniens,
Quand au Gouvernement Français, il fait et aura fait beaucoup en faveur des Palestiniens,
Je me rappelle quand nous avons sorti Yasser Arafat et d'autres, alors qu"ils étaient encerclés au Liban et sur le point de succomber, pour leur permettre le transit vers la Tunisie.
Renseignes toi !
Et cela n'explique toujours pas, et rien ne peut excuser,
La situation actuelle des Chrétiens dans plusieurs Pays du Proche Orient !
|
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mer 18 Avr - 13:48 | |
| - RAMOSI a écrit:
Cesar a écrit,
- Citation :
- Tu veux qu'il se taise?
Là n'est pas la question,
La question c'est que les "Guerres de Religions" entre Protestants et Catholiques, se sont déroulées au 15 et 16 èmes siècles,
Et que le problème concernant les Chrétiens d'Orient, se passe aujourd'hui, à l'heure où nous parlons,
C'est à dire au 21ème siècle !
Ah!D'accord!En tout cas,moi,je suis avec les Chrétiens d'Orient et contre les wahabites d'orient. |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mer 18 Avr - 13:51 | |
| - Nicodème a écrit:
- brizzio777 a écrit:
- Spoiler:
- Irak
Le Vatican dénonce les actes contres les chrétiens mais la presse sans charges très bien, même si certains disent que les médias mentent contre l'islam....pauvres musulmans persécutés qui inverses les rôles....je pense qu'ils crieraient bien plus s'ils étaient eux aussi martyrisés mais bon....les chrétiens ont comme Modèles JESUS qui est l'Amour même.... Remplace Musulmans par wahabites et je serais d'accord avec toi! |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mer 18 Avr - 13:51 | |
| - Nicodème a écrit:
- brizzio777 a écrit:
- Spoiler:
- Irak
Le Vatican dénonce les actes contres les chrétiens mais la presse sans charges très bien, même si certains disent que les médias mentent contre l'islam....pauvres musulmans persécutés qui inverses les rôles....je pense qu'ils crieraient bien plus s'ils étaient eux aussi martyrisés mais bon....les chrétiens ont comme Modèles JESUS qui est l'Amour même.... Remplace Musulmans par wahabites et je serais d'accord avec toi! |
| | | yyoucef .
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mer 18 Avr - 14:11 | |
| Ramosi: - Citation :
- La situation actuelle des Chrétiens dans plusieurs Pays du Proche Orient !
Les Chrétiens d'Irak vivaient en quiétude cote à cote des musulmans, depuis des siècles, jusqu'à ce que les américains débarquent avec leur arsenal sur leur terre et sèment la zizanie. Quant aux chrétiens coptes, je ne crois pas qu'ils se plaignent de quoi que ce soit. Je les ai vu manifester avec les musulmans et garder leur arrières pendant que ces derniers faisaient la prière de vendredi. Les chrétiens de la Palestine endurent les mêmes douleurs que leur compatriotes musulmans, et méritent au moins une compassion de votre part. Mais hélas, vous ne faites rien pour leur venir en aide, de peur d’être accusé d'antisémitisme. Alors vous fermez vos yeux quand c'est Israël qui tue et porte atteinte même au lieu de naissance de JESUS (que la paix de Dieu soit sur lui). Mais dés qu'un musulman, rendu fou par les agissements de certains chrétiens zélés, commis un dépassement, vous vous précipitez pour crier au scandale! Je crois que vous me comprenez quand je dis vous: je parles des chrétiens de manière générale, et non pas de votre personne. |
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mer 18 Avr - 14:23 | |
| Au Nigéria et dans la plupart des pays musulmans être chrétien, ou pire être un chrétien ancien musulman c'est risquer de mourir... |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mer 18 Avr - 14:43 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Au Nigéria et dans la plupart des pays musulmans être chrétien, ou pire être un chrétien ancien musulman c'est risquer de mourir...
Le Nigéria!Tu crois que les massacres réciproques sont l'oeuvre des Chrétiens et des Musulmans?! Là ou les Chrétiens,comme les musulmans risquent de laisser leurs peaux,c'est justement dans les pays alliés de l'Occident!Mais l'occident matérialiste ne dit rien de peur de voir les prix du pétrole atteindre 2000 dollars le baril! Question: L'Occident est-il Chrétien ou .............. .Pétrolien? |
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mer 18 Avr - 14:47 | |
| - Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Au Nigéria et dans la plupart des pays musulmans être chrétien, ou pire être un chrétien ancien musulman c'est risquer de mourir...
Le Nigéria!Tu crois que les massacres réciproques sont l'oeuvre des Chrétiens et des Musulmans?! Bien sûr quand on sait que les musulmans sont allés incendier des églises en pleine messe.... Bien sûr.... - Citation :
- Là ou les Chrétiens,comme les musulmans risquent de laisser leurs peaux,c'est justement dans les pays alliés de l'Occident!
C'est du gros n'importe quoi, va réviser ta géopolitique. - Citation :
- Mais l'occident matérialiste ne dit rien de peur de voir les prix du pétrole atteindre 2000 dollars le baril!
Il ne dit rien surtout parce qu'il n'est pas là pour ça. Sur la terre quel régime politique pratique la justice ? - Citation :
- Question:
L'Occident est-il Chrétien ou ...............Pétrolien? Je pense que tu es assez intélligent pour répondre toi même. |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? Mer 18 Avr - 14:57 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Le Nigéria!Tu crois que les massacres réciproques sont l'oeuvre des Chrétiens et des Musulmans?! Bien sûr quand on sait que les musulmans sont allés incendier des églises en pleine messe.... Bien sûr....
- Citation :
- Là ou les Chrétiens,comme les musulmans risquent de laisser leurs peaux,c'est justement dans les pays alliés de l'Occident!
C'est du gros n'importe quoi, va réviser ta géopolitique. - Citation :
- Mais l'occident matérialiste ne dit rien de peur de voir les prix du pétrole atteindre 2000 dollars le baril!
Il ne dit rien surtout parce qu'il n'est pas là pour ça. Sur la terre quel régime politique pratique la justice ? - Citation :
- Question:
L'Occident est-il Chrétien ou ...............Pétrolien? Je pense que tu es assez intélligent pour répondre toi même. (1)-Comme je ne crois pas que ce sont les véritables Chrétiens qui incendient les Mosquées un peu partout en occident,je t'invite à croire que ce ne sont pas les Véritables Musulmans qui incendient les Eglises. (2)-Pourtant la Géopolitique actuelle ne permet aucun doute!Sauf pour ceux qui sont privés d'information dans leurs pays prétendument démocratiques! (3)-Alors pourquoi,il est intervenu en Irak!Au Liban!En Afghanistan!Au Soudan!En Amérique Latine!Et un peu partout en Afrique et dans le Monde!Et actuellement,il fait des pieds et des mains pour intervenir en Syrie? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? | |
| |
| | | | Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ? | |
|