*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 7:21 am

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 3:38 am

Citation :
arnica, quel probleme avec le pasteur ?? j'etais un beau gros bébé, tu sais !
tu as tué des gens ?
Oh c'est que généralement il ne baptise pas les bb ,mais je ne connais pas franchement les darbystes donc ils ont peut-être une autre façon de procéder !
Je n'en doute pas un beau gros bb !

Si j'avais tuer des gens cela changerait quoi ?pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 3:52 am

que ce soit à l'eglise réformée, (mes enfants sont baptisés là) les darbystes, les lutheriens à ma connaissance il baptisent les bébés.
Mais j'ai rien contre les baptemes adultes, ca me parait plus logique d'ailleurs mais c'est vraiment un détail. C'est etonnant la fixation que font certains sur des sujets dérisoires : petitpas et LXX qui se battent contre les oeufs en chocolat, Pinguin qui voit le diable et s'excite sur l'apostasie ...

Et bien si tu avais tué et que tu as pas été jugée, je t'invite à te constituer prisonniere à la police.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 4:40 am

cesar 2 dit;

C'est etonnant la fixation que font certains sur des sujets dérisoires : petitpas et LXX qui se battent contre les oeufs en chocolat, Pinguin qui voit le diable et s'excite sur l'apostasie ...
[quote]

Mais bien sur toi tu es dans la vérité, et tu es évidement équilibré dans la parole de Dieu !

Tu trouve que ces dérisoire ce verset qui suit;

35 Et Philippe, ouvrant sa bouche et commençant par cette écriture, lui annonça Jésus.

36 Et comme ils continuaient leur chemin, ils arrivèrent à une eau, et l’eunuque dit : Voici de l’eau, qu’est-ce qui m’empêche d’être baptisé ?

* 38 Et il donna l’ordre qu’on arrêtât le char, et ils descendirent tous deux à l’eau, et Philippe et l’eunuque ; et [Philippe] le baptisa.

Sais tu ce que signifie le baptème ?

Sais un acte de foi,comme quoi on a reçu le pardon des pêchés et que nous somme
mort au monde et crucifié avec lui.
Sais n 'est plus moi qui vie ces Jésus Christ qui vie en moi


tu parle de apostasie,et tu es en plein dedans !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 4:47 am

allons, melucio, ne t'excites pas tout seul...
Je ne pretends pas être dans la vérité, ce sont les gourous qui pretendent çà... j'essaie d'être "en vérité" comme nous l'a commandé le Christ.
L'apostasie,c 'est ce que les militants de tout bord lancent à la figure de leurs opposants.
Je respecte le bapteme, ne me fais pas dire çà, mais la forme de baptiser c'est du detail liturgique de pacotille.
"En esprit et en vérité" te demande le Christ, pas de singer un cérémonie d'il y a 2000 ans.
C'est dailleuyrs amusant que vous arriviez à vous allier avec Pinguin qui te traite d'apostat parce que tu rejettes la Trinité..
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 5:42 am

Citation :
Et bien si tu avais tué et que tu as pas été jugée, je t'invite à te constituer prisonniere à la police.

:mdr:
Devant Dieu ne sommes nous pas tous des criminels ?
Les crime que j'ai commis était et sont d'ailleurs toujours légaux pour le monde .
Donc pas besoin de me constituer prisonnière je préfère la justice de Dieu .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 6:06 am

Cesar dit ;
j'essaie d'être "en vérité" comme nous l'a commandé le Christ.[quote]

mais tu ne le fait pas.

mathieu 15-8 dit;

8 «Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi ;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 7:52 am

Bien sur que non cesar2, l'apostasie c'est la négation de doctrines bibliques importantes comme la Trinité. Point de militantisme là dedans. Tu essaies en permanence de fourvoyer les gens avec des hors sujets.
On te connait cesar2, tu nous as pondu que Isaac avait été sacrifié à Moloch, donc on peut s'attendre à beaucoup de choses avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 10:30 am

Melucio, si je me base sur ton appreciation, c'est possible ... mais toi qui veut condamner de "trinitaire" un bébé baptisé au nom du Pere , du Fils du st Esprit ... ton appreciation m'importe peu...

Piguinula, tu ferais mieux de t'exciter sur ceux qui combattent la Trinité, ce qui n'est pas mon cas. Mais comme d'habitude ta hargne à mon egard est plus forte que tout, je vais finir par croire que c'est de l'amour ...

La Trinité n'est pas biblique. C'est un montage totalement inutile issu d'un concile. je veux bien être apostat de ce concile...
Par contre je suis un fervent defenseur de la révélation biblique de la nature de JC, fermement combattue par les "antitrinitaires", justement.. je note que là aussi Piguin, tu preferes t'allier pour agresser avec ceux qui professent cela...
Tu veux revenir sur Moloch, ta premiere deculottée sur le sujet t'a pas suffi ? Tu en veux encore ?

arnica, je suis donc tout etant criminel que toi... Mais aux yeux de quelques excités ici je suis bien pire que çà ! Le diable en personne.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 11:05 am

Cesar 2 a dit ;

mais toi qui veut condamner de "trinitaire" un bébé

[quote]

aujourd' hui tu es grand et tu n'a plus d'excuse

celui qui était a côté de Jésus sur la croix,lui il n'avait pas le choix
celui qui est dans le désert, et il n'y a pas de l'eau,Dieu le sait
me
mais toit tu vie dans un pays ou il y a beaucoup d'eau,alors tu n'a aucune excuse devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 9:51 pm

Melucio, assumes à minima tes ecrits : tu as annoncé que tu me qualifiais de "trinitaire" parce que bébé j'aurais été baptisé au nom du P, Du F, du SE (ce dont je ne suis pas sur)! Es-tu a minima capable de t'excuser d'avoir tenu un tel propos odieux ? Je veux bien croire qu'il s'agit de ta passion militante et ne t'en voudrai pas plus.

Et tu n'as aucune excuse devant Dieu de tenir de tels propos infames.
Je t'ai dit que je n'attache aucune importance à des details liturgiques, comme JC nous l'a precrit. Si ta foi consiste en ce genre de détails puerils, j'en suis désolé pour toi. tu devrais essayer le catholicisme, il y en a plein des details comme çà.
allez, sans rancune, essaie de mieux te comporter à l'avenir. Ta passion militante ne vaut pas tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 11:41 pm

Cesar 2;
pourquoi te sens tu persécuté de ce que je t'écrit.
Mon but est de vouloir t'éder ,a te faire remarquer que tu dit
suivre Jc,alors que tu ne fait pas ce que il a ordonnné.

En réaliter tu fais ce que tu veux,mais je ne comprend pas ta présence sur ce forum.

Tu veux juste donner tes opinions,mais si quelq' un dit quelque
chose qui est diférent de tes opinion,tu te fache.


PS:la diférence entre les cothos et protestans,est que les catho ont rajouté des dogmes qui ne son pas dans la bible,mais les protestant eux ils ont retiré les ordenances de la bible (NT et AT).

Le vrai chrétien ne retire ni ne rajoute ce qui est écrit dans la bible.

Apocalipse 22- 16-19 ;

16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

17 Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie.



18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ;

19 et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits* dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 12:31 am

melucio ...persécuter est un grand mot... ca illustre surtout le côté infame où pousse le militantisme religieux... cataloguer quelqu'un sous pretexte de son bateme. Je vois que ce minimum de dignité et de respect ne t'es pas accessible...
Ton opinion m'interesse. Et comme tu le vois, je respecte tout à fait les opinions antitrinitaires. Mais être militant religieux comme toi ne te dispense pas du minimum de respect humain.
Il me semble qu'il ne t'appartient pas de définir les "vrais" chretiens.
Pour ma part, je me base sur la Bible et constate les dégats de batailles de militants de quelque camp qu'ils soient.
voila, pas de quoi en faire un plat, melucio. Je constate que tu es incapable de prendre concience de l'aspect odieux de cataloguer un bébé de trinitaire. C'est toi qui es face à TON probleme...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 1:07 am

cesar2 a écrit:


arnica, je suis donc tout etant criminel que toi... Mais aux yeux de quelques excités ici je suis bien pire que çà ! Le diable en personne.
Bonjour Cesar2
Peut-être qu'ils le sont tout autan que toi si nous ne connaissions pas le christ et ses enseignements nous serions du Diable aussi .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 1:09 am

Si j'ai bien compris tu dit que l'Apôtre Paul était un militant religieux
par ce que il dit danc Acte 19-1-5

1 Or il arriva, comme Apollos était à Corinthe, que Paul, après avoir traversé les contrées supérieures, vint à Éphèse ; et ayant trouvé de certains disciples,

2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est.

3 Et il dit : De quel [baptême]* donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du** baptême de Jean.

4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils crussent en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus.

5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;


Pierre était il un militant religieux par ce que il dit danc Acte 10-48 ;

48 Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur.

Je croi que après ceci la dicution est close !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 1:54 am

"Tu veux revenir sur Moloch, ta premiere deculottée sur le sujet t'a pas suffi ? Tu en veux encore ?"

Ah ah, souvenons nous d'un certain Kohen et de tes inepties à ce sujet. Tu t'es fait honte tout seul dans certains sujets, alors la déculottée franchement...
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 4:05 am

Meluccio ... Que Paul encourage au bapteme est une chose... mais je ne lis pas traiter de "trinitaire" un bébé. tel est ce que je te reproche qui s'apparente en effet à clouer une etoile jaune... Donc, ne rajoute pas la couardise de te cacher derriere Paul. Ne le mêle pas à çà.
Que tu defendes ton idée du bapteme est une chose qui te regarde et que je ne critique pas. Pour ma part, j'estime cette question totalement dérisoire et l'inverse de la foi. Le bapteme est la consequence si elle est voulue d'un foi, certainement pas un préalable. Ce que tu cites, c'est detourner un passage. Le bapteme est un acte symbolique.
Quant à Pingin, tu aimes bien refaire l'histoire en ta faveur.. laissons chacun examiner le sujet pour se faire une idée et concentres-toi sur le sujet plutôt que sur moi. Sachant que je n'ai pas vocation à être ton gourou, inutile de te passionner sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 10:09 am

salutation en Christ,

J'ai du mal à te comprendre Cesar2 !

Dis-moi par qui et de quelle manière devrait être présenté la volonté de Dieu qui est pourtant la même pour chacun de nous afin que tu l'acceptes pour toi-même ?

Que tu ais été "aspergé enfant" est une chose mais que maintenant adulte tu n'ais pas corrigé de toi-même cette erreur pour être "immergé selon le modèle apostolique" est une autre chose !

Car parler de FOI sans en arriver au baptême qui EST un acte de Foi (Rom 10.17), c'est quand même étrange, NON ?!

Et si tu ne veux pas que Paul ou Pierre et d'autres ne soient mêlés à cela (comme tu dis) alors écoute au moins ce que dit LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST :
"Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
." Marc 16.15-16

Il est quand même clair que ne peut croire que celui qui est en âge et en mesure d'attendre et de discerner la bonne nouvelle du Salut qui est prêché au travers de l'Evangile de Christ, et non un enfant qui n'a pas encore atteint l'âge de conscience et donc de son état de pécheur !

C'est ce que Pierre souligne aussi lorsqu'il dit :
"Cette eau était une figure du baptême,
qui n’est pas la purification des souillures du corps,
mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu,
et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus–Christ
.
.." 1Pie 3.21

On ne peut être "SAUVER" que si consciemment on a pu se reconnaitre PERDU, et pouvoir là, comme au commencement au jour de pentecôte,demander comme les premiers à avoir entendu l'Évangile de Christ par la bouche de Pierre eurent le coeur vivement touché :
"Hommes frères, que ferons–nous ?
Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ,
pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera
." Actes 2.37-39

C'est simplement une obligation pour tout véritable enfant de Dieu qui a expérimenté la nouvelle naissance et qui confirme par son immersion vouloir marcher en nouveauté de vie en étant identifié A Christ Ressuscité ! (Rom 6.3-10)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 10:16 pm

Bon, jude, c'est deja bien de ne pas tomber de le discours quasiment faciste de traiter un "bébé" comme Meluccio.

Jude, pour la deuxieme partie, cette pratique liturgique me parait un detail de formalisme sans intérêt. Le fait que des organisations religieuses en fassent le centre de leur liturgie est d'autant plus suspect.
Le Christ a largement démontré qu'il ne s'attardait pas à ce genre de details.
Ce n'est pas avec un montage de versets disparates que tu vas me convaincre Jude.

Les faits :
- Le bapteme n'est pas montré comme une necesité mais une consequence (Marc 16.15-16). La question de celui qui croit et qui n'est pas baptisé n'est pas traitée.
- Par contre, clairement, le Christ nous montre le brigand sauvé et non baptisé.

C'est bien là que votre discours devient pervers : c'est que vous faites deriver un conseil en une necessité.

Comme je vous l'ai déjà dit, j'essaie d'être "en esprit et en vérité". Ce n'est pas ce que je constate dans ces pressions que vous voulez exercer. Et pour moi, je ne serais pas "en vérité" si je pratiquais cela en contradiction avec ma foi.

Je n'exclus pas de le faire si j'en ressens par la foi la "vérité de le faire".
Math 15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 10:58 pm

salutation en Christ,

Citation :
Cesar2 :Les faits :
- Le bapteme n'est pas montré comme une necesité mais une consequence (Marc 16.15-16).
La question de celui qui croit et qui n'est pas baptisé n'est pas traitée.
- Par contre, clairement, le Christ nous montre le brigand sauvé et non baptisé.
C'est bien là que votre discours devient pervers : c'est que vous faites deriver un conseil en une necessité.
Bel échappatoire cesar2, mais au combien révélateur de ton incrédulité aux commandements du Seigneur !

Car l'obéissance EST à la FOI ce que la désobéissance est à l'incrédulité, tout simplement !

Et pour reprendre ton langage, je te dirai que le baptême biblique par immersion est une conséquence nécessaire directe lié à notre salut accomplie par JÉSUS-CHRIST !

Ne pas accepter l'identification AVEC LUI (Rom 6.3-5), c'est prétendre pouvoir être sauvé par un autre moyen, souvent très personnel et bien sûr infondé !

Et pour reprendre ton interprétation liée au "brigand sauvé et non baptisé", qui est d'autant plus révélatrice de ta NON FOI, est que l'ordre de baptiser tous ceux qui croiraient en LUI n'a été donné par le Seigneur qu'après Sa résurrection, car ce n'est que par Sa mort et Sa résurrection que la Foi dans son Salut accompli à Golghota devient une réalité pour nous des nations, si nous croyons !

Alors si personnellement tu te crois supérieur à un fils de Dieu qui marche par la FOI, c'est ton droit mais certainement pas une généralité qui puisse être enseigné.

Paul lui-même apôtre des nations c'est comptés parmi les "Nous tous..." (Rom 6.3), et si tu lis Actes 22.16 tu verras comment il rend encore témoignage que Ananias a dut le réveiller lui disant :
"Et maintenant, que tardes–tu ?
Lève–toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.
"

Alors tu fais comme tu veux mais en matière de perversité regarde toi dans un miroir et lis Actes 2.37 à 40, où là Pierre avertis les élus disant :
"Sauvez-vous de cette génération perverse !"

Rome et ses conciles ont volontairement empoissonné le christianisme avec leurs dogmes et traditions, mais toi (et bien d'autres malheureusement) vous leurs donnez encore raison par vos agissement anti-scripturaires !

Plus nous partageons des sujets bibliques et plus nous sommes témoins que "les chrétiens de nom" ne sont pas moins incrédules à la Parole de Dieu que les "non chrétiens" de ce forum, étrange !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 11:21 pm

Jude, n'esperes pas m'impressionner en haussant le ton...

Tu commences par raconter n'importe quoi :

"Ne pas accepter l'identification AVEC LUI" me prêtes-tu ! je n'ai jamais dit celà !

Ensuite tu décretes ma "NON FOI" !

Ensuite tu proferes des incantations des plus classiques ... appliquant à l'autre ce qui t'arrange. ne te rends-tu pas compte que ces incantations sont facilement retournables et la pauvreté de l'echange qui s'en suit ? Evites, dans l'avenir e procéder ainsi. Tu es capable de mieux.

Ton discours ne tient pas debout :
- Basé sur intentions que tu me prêtes .
- des arguments totalement irrelevants(car ne s'appliquant pas à ce que tu avances) :

Les apotres ont eu pour consigne de baptiser, oui ! Détourner ce passage vers une nécessité individuelle démentie par le passage du brigand et de nombreux autres passages demontrant que le salut provient de la foi et elle-seulle est en effet PERVERS.

De plus tu inventes un commandement divin inexistant(pour l'individu) ! Ce qui est grave.

Jude, j'aime bien tes arguments mais tu te laisses dominer par une passion qui n'a rien à voir avec la FOI.

Le chretien vit paisiblement sa foi, confiant en la Parole de Dieu.
Jean 4.14 celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Jean 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Bizarre que l'apotre Jean ne précise pas ce qui passionne tant, Jude....
Je sais que je touche quelque chose qui est de l'ordre du passionnel chez toi, Jude.
Mais la Foi n'est pas de cet ordre :
Jean 14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Voila ne t'alarme plus Jude. N'invectives plus les "chretiens de nom". Sinon ce verste s'applique parfaitement à toi :Math 15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Si tu veux debattre ou partager des moments de foi, encore une fois, il faut savoir descendre de ton piedestal, sortir de tes certitudes humaines que JC qualifie d'orgueil, accepter et considerer le chemin de l'autre.
Pour ma part, je respecte le bapteme adulte qui me semble plus conforme mais je n'en fait pas un motif d'excitation.


Dernière édition par cesar2 le Dim 28 Mar 2010, 12:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:03 am

Salutation en Christ,

Que ce soit pour "préparer le chemin" par Jean le baptiste (Jn 1.31-33), ou que ce soit ensuite, après la résurrection du Seigneur, le baptême par immersion a toujours fait partie de la vie des croyants.
Car il symbolise extérieurement un acte de Foi réel de ce qui est vécu et expérimenté intérieurement par le nouveau converti !
De la même manière le Seigneur a enseigné sur la sainte Cène et les croyants biblique le vivent tout simplement.

Personnellement j'ai choisi en mon âme et conscience d'être trouvé conforme au baptême enseigné et pratiqué par les apôtres du commencement, car eux étaient de réels témoins de ce que leur Maitre et Seigneur leur avait enseigné.

Tu es libre de faire comme tu veux et comme te dicte ta conscience, seulement ne prends pas mes interventions comme des attaques, mais simplement un rappel à considérer les écritures et les exemples bibliques que nous avons comme unique témoignage valable du réel Évangile de Christ qui fut annoncé depuis le commencement, au jour de pentecôte !

Salut et bonne journée !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:17 am

Jude, merci de ce ton plus apaisé.
Si ce symbole est important pour toi, je me garderai bien de le critiquer.
Je sais qu'il ne s'agit pas d'attaques mais de manifestation passionnelle vis à vis de ce que tu estimes juste. Simplement la notion de "réalité" est souvent sujette à interprétation.
Et c'est par l'echange, la meditation, le respect que modestement nous progressons vers la vérité.
Tu vois, ce qui est amusant, c'est que je suis plutôt favorable à un bapteme adulte et par immersion ce qui me semble plus conforme. Mais l'excitation que ca suscite par des groupes humains me rend ceci suspect.
Je pense que là ou tu te trompes, c'est que le bapteme est en effet symbolique dans la mission apostolique(il faut marquer le coup) mais il faut être tres prudent à ne pas transformer le symbole en une réalité vivante.
Et je t'affirme celà sur la base biblique. Tous les versets que tu m'as cité sont des commandement aux apotres.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:50 am

Cesar 2 a dit;

Citation :
Et je t'affirme celà sur la base biblique
.


Montre nous ce que tu affirme dans les écritures svp

cite les versets !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 1:02 am

Cesar 2 a dit;

Citation :
Le Christ a largement démontré qu'il ne s'attardait pas à ce genre de details.

Donne les versets pour que nous puissions examimer tes affirmation ,et surtout sans interprétations comme tu as fait dans ce qui suit ;
Citation :
Le chretien vit paisiblement sa foi, confiant en la Parole de Dieu.
Jean 4.14 celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Jean 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Bizarre que l'apotre Jean ne précise pas ce qui passionne tant, Jude....
Je sais que je touche quelque chose qui est de l'ordre du passionnel chez toi, Jude.
Mais la Foi n'est pas de cet ordre :
Jean 14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Voila ne t'alarme plus Jude. N'invectives plus les "chretiens de nom". Sinon ce verste s'applique parfaitement à toi :Math 15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Tu vois la nouvelle naissance est encore un autre sujet que je te conseille de ne pas entrer, car si déja le baptème d'eau
est déja complexe pour toi,alors je ne te dit pas le sujet de la nouvelle naissance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 1:05 am

Meluccio grand specialiste en collage d'etoile jaune sur les bébés. Je n'ai rien à te citer autre que toute la Bible. ... ou les passages rappellés par Jude.
C'est à toi de citer des passages en appui de tes affirmations...Inverser la charge de la preuve, tactique perverse, c'etait la tactique des staliniens.

Mais ca va être difficile pour toi, sachant que tu n'as même pas reconnu les passages que je t'ai déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 1:36 am

mais toi tu n'a pas reconnu tous les versets que je t'écrit depuis quelque pages maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 1:41 am

revenons au sujet de la trnité !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 2:07 am

meluccio a écrit:
mais toi tu n'a pas reconnu tous les versets que je t'écrit depuis quelque pages maintenant !
mais, je n'ai pas critiqué tes versets ni invectiver comme tu l'as fait à mon egard ....
Pour la Trinité, j'ai donné mon sentiment. C'est une mauvaise idée d'avoir fait un package du P, du F, du StE appllé Trinité. Possible que ca voulait singer le ternaire grec, mais dans ce cas c'est faux :
car le ternaire au sens platonicien serait : l'Esprit, le Verbe et Marie.

Ce qui es amusant c'est l'excitation que cela procure aux "anti-trinité" !
En fait derriere cette critique justifiée du concept de Trinité se cache un autre combat moins avouable. Le combat du refus de la divinité de Jesus, divinité qui elle est totalement biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 3:12 am

Salutation en Christ,

Citation :
cesar2 :
Je pense que là ou tu te trompes, c'est que le baptême est en effet symbolique dans la mission apostolique (il faut marquer le coup) mais il faut être très prudent à ne pas transformer le symbole en une réalité vivante.
Et je t'affirme cela sur la base biblique.
Tous les versets que tu m'as cité sont des commandements aux apôtres.
Permet moi de te dire de faire très attention à tes déclarations !
Car plus tu en dis et plus tu démontres être très éloigné de la VÉRITÉ écrite ! (Jn 8.32)

Comme quoi "Foi et Obéissance" se sont pas "une réalité vivante" pour tous.

Et encore une fois je le répète, je ne te demande pas d'être baptisé bibliquement comme moi, c'est le Seigneur qui doit t'appeler et te convaincre de cela, comme au jour de pentecôte (Actes 2.47).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 6:21 am

Jude, tu t'estimes le garant de LA VERITE ???
Voilà l'orgueil en place. Un de pires ennemis de la Foi. La foi est une acceptation, certainement pas de brandir ses certitudes comme tu le fais.

Toute la différence entre le "en vérité" du Christ et les multiples prétentions de vérités. Pour ma part, je temoigne de ce qu'est ma foi sans prétendre que c'est la seule solution ni que j'ai tout compris, ni que c'est ce que chacun doit faire. Un autre monde vis à vis de toi !
La Parole de Dieu nous rend libre.
Te travestir de "bibliquement" fait aussi partie de l'arrogance habituelle dont tu ne sais pas te départir mais qui n'est certainement pas bonne conseillère ni gage de progrès sur le Chemin.
Mais si satisfaire ton ego fait partie de ta croyance, ça te regarde.
Dommage que tu ais cette attitude, car tu peux parfois être pertinent.
Pour ma part, j'ai accepté le Seigneur et ma foi croît. et jusqu'ici le Seigneur ne m'a pas signifié d'obeir aux interprétations du forumeur Jude !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 6:59 am

cesar 2 je ne comprend rien de ce que tu écris,il me faut
un dictionnaire pour te lire.

je comprend mieux pourquoi Jésus a dit dans mathieu 11-25-26;


25 En ce temps-là, Jésus répondit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.

26 Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 7:00 am

Salutation en Christ,

Quel beau discourt cesar2 !
Une vraie plaidoirie d'un condamné qui se dit "libre" !
Et tout cela juste pour confirmer que tu t'es rendu libre de croire comme tu veux !
Et bien va ! Car c'est la fin qui justifiera qui nous sommes. (Phil 1.6)

"Et c’est là ce que vous étiez, quelques–uns de vous.
Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés,
mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus–Christ, et par l’Esprit de notre Dieu
." 1 Corin 6.11

Je te laisse seul juge de tes actes et de tes paroles, mais nier les ordonnances et enseignements bibliques ne te mènera nul part.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 7:14 am

Arrêtons là Jude ! Si tu ne veux pas de la liberté que t'apporte la Parole
Jean 8:32 ]i] Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres[/i].

Jude, je te laisse dans ton arrogance et tes certitudes .. si tu penses que ca peut t'être utile et que tu es ainsi "en esprit et en vérité", ca te regarde.
Pour ma part, je me confie modestement en Christ.

Qaunt à Meluccio, tu en est a tenter une maneuvre encore mais tu tapes à côté ! Ai-je prétendu être plus sage, plus intelligent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-