*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 7:21 am

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 6:59 am

cesar 2 je ne comprend rien de ce que tu écris,il me faut
un dictionnaire pour te lire.

je comprend mieux pourquoi Jésus a dit dans mathieu 11-25-26;


25 En ce temps-là, Jésus répondit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.

26 Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 7:00 am

Salutation en Christ,

Quel beau discourt cesar2 !
Une vraie plaidoirie d'un condamné qui se dit "libre" !
Et tout cela juste pour confirmer que tu t'es rendu libre de croire comme tu veux !
Et bien va ! Car c'est la fin qui justifiera qui nous sommes. (Phil 1.6)

"Et c’est là ce que vous étiez, quelques–uns de vous.
Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés,
mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus–Christ, et par l’Esprit de notre Dieu
." 1 Corin 6.11

Je te laisse seul juge de tes actes et de tes paroles, mais nier les ordonnances et enseignements bibliques ne te mènera nul part.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 7:14 am

Arrêtons là Jude ! Si tu ne veux pas de la liberté que t'apporte la Parole
Jean 8:32 ]i] Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres[/i].

Jude, je te laisse dans ton arrogance et tes certitudes .. si tu penses que ca peut t'être utile et que tu es ainsi "en esprit et en vérité", ca te regarde.
Pour ma part, je me confie modestement en Christ.

Qaunt à Meluccio, tu en est a tenter une maneuvre encore mais tu tapes à côté ! Ai-je prétendu être plus sage, plus intelligent ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 7:48 am

quote]Jean 8:32 ]i] Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres[/i]. [/quote]

Nous somme libre De toute fausses doctrines
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 7:59 am

Meluccio, si tu veux corriger les paroles de JC, adresses-toi à l'evangeliste qui les a ecrites.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 8:32 am

salutation en Christ,

Jn 8.32
:
"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
"

Et tu te réfères à cette écritures Cesar2 pour justifier ta version de la liberté qui te rend encore esclave d'une aspersion catho que tu as reçu enfant ?!
Tu es conscient de tes déclarations ? Oui ou Non ?

C'est uniquement par le St-Esprit que nous sommes amenés à connaitre la vérité et à être conduit dans toute la vérité !
Et pour faire quoi selon toi ?
Tout et n'importe quoi ? Certainement pas !

L'Esprit de Christ peut-il une fois conduire les apôtres dans l'importance de prêcher la repentance et le baptême en Son NOM et ensuite accepter les dires et les actions de Mr Cesar2 ?!
Je ne le crois pas !

Si Christ veut te rendre LIBRE c'est surtout de toutes prisons religieuses et du mensonge qui va avec.
Mais tenir un tel langage, que le tient, qui nie l'importance de l'ordonnance du baptêrme par immersion, c'est témoigner que l'on est encore esclave d'un mensonge terrible et de ses interprétations qui vont avec !

Et quand tu cites encore Jn 8.36 :
" Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres."

Alors sois sûr d'être rendu libre selon Christ et non selon ta volonté qui ressemble étrangement à celle d'une grande église reconnue !

Donc à toi de choisir la liberté ou la prison religieuse, même personnalisé :

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté." 2 Corin 3.17

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 8:20 pm

Jude voici déjà un exemple de ton absence de toute perpicacité et ta negligence à lire mes posts :
- J'ai clairement ecrit ma religin d'enfance et ce n'est pas catho.
- Je ne connais pas ce qui a été prononcé à ce moment là.
Donc tu es dans le n'importe quoi le plus total, à la base.

Je te laisse donc à tes élucubrations basées sur tes hypotheses fausses.
Que tu completes par d'autres spéculations sur les paroles du Christ.

Petit exemple de la perversité de ton discours :
- Tu pretends : "et non selon ta volonté" ... ai-je dit celà ??? NON!
Donc ton raisonnement pervers consiste à attaquer une position que je n'ai jamais eu !

La liberté s'accquiert par le Saint Esprit, en effet. La perversité de ton discours montre d'evidence que justement il n'est pas poussé par le Saint Esprit mais par une passion militante.

Donc, Jude, je t'invite à sortir de cette passion dévorante, qui te pousse à une grande arrogance et à laisser agir la Parole de Dieu, "pleine de Grace et de Vérité" nous dit l'apotre. Ceci dans la paix et sans crainte, ce qu'il nous accorde.
Je sais que ce sera dur pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 8:43 pm

Salutation en Christ,

Citation :
cesar2 :
Jude voici déjà un exemple de ton absence de toute perpicacité et ta negligence à lire mes posts :
- J'ai clairement ecrit ma religin d'enfance et ce n'est pas catho.
- Je ne connais pas ce qui a été prononcé à ce moment là.
Donc tu es dans le n'importe quoi le plus total, à la base.
Avec juste un peu de connaissance historique des "traditions dites chrétiennes" tu saurais que "catho ou pas catho" l'aspersion des enfants est un dogme Romain que certains réformés ont malheureusement gardés comme pratique !


Citation :
Je te laisse donc à tes élucubrations basées sur tes hypotheses fausses.
Que tu completes par d'autres spéculations sur les paroles du Christ.

N'en rajoute pas, tu sembles vraiment perdu dans tes propos !

Citation :

Petit exemple de la perversité de ton discours :
- Tu pretends : "et non selon ta volonté" ... ai-je dit celà ??? NON!
Donc ton raisonnement pervers consiste à attaquer une position que je n'ai jamais eu !
Et bien j'aurai préférer que ce soit "ta volonté" afin que tu puisse de toi-même rectifier le tir, mais si en plus tu es sous l'influence d'un "autre esprit" c'est donc pire, car il est impossible que l'Esprit de Christ te conduise hors des écritures, hors de sa volonté, simplement impossible !

"Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché,
ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu,
ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien
." 2 corin 11.4

Je ne suis pas un amateur, je sais de où je suis sorti et je sais qui est le menteur et quel est son mensonge et il est toujours le même depuis les premiers conciles !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:22 pm

Jude,
apprends à être précis lorsque tu accuses, sinon tu n'es pas crédible.
... et tu t'enfonces dans le n'importe quoi ! En effet les eglises protestantes et orthodoxes sont issues de la même église ! Tu viens de le découvrir ?
Voila les darbystes assimilés aux cathos !!! plus rien ne t'arrête dans cette passion, Jude !
Et me voila donc envouté par "un autre esprit" maintenant ...tu veux tenter un exorcisme quand tu y es ?
Et oui, Jude, c'est dommage que tes recherches t'ai amené à un telle arrrogance et un tel autisme qui t'amene à un tel ridicule.
Penses à retrouver la paix en Christ, un peu d'humilité et de fraternité. Je ne t'en veux pas, tu es victime des dérives dont JC parlait en Mathieu 23.
Jude, que tu sois très passionné, on peut le comprendre, mais il faut savoir s'arrêter à un moment, considérer ce que tu viens d'ecrire, calmer tes passions, considérer tes interlocuteurs non comme des ennemis, non comme possédés par le démon, même s'ils osent vivre leur foi différemment de toi, même s'ils ne partagent pas toutes tes spéculations.
Evites de te dissimuler derriere des affirmations de fidélité à la Bible. C'est ce que clame chaque groupe religieux. Cette fidélité se mesure par les faits. Et evidemment, l'histoire nous montre que les interprétations divergent(pas gravement dans le monde chrétien protestant). Alors, bien sûr tu peux t'exciter et clamer que seule ton interprétation est la bonne. Ne serait-il pas plus sage de l'exposer et de considérer, discuter les autres compréhensions ?
J'ai appris, par exemple, tardivement, a considerer certaines approches catholiques.


Dernière édition par cesar2 le Dim 28 Mar 2010, 9:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:47 pm

SALOMON AVAIT RAISON QUAND IL DIT
DANS PROVERBES 1-20-33 ;


20 La sagesse crie au dehors, elle fait retentir sa voix sur les places ;

21 elle crie à l’entrée des lieux bruyants, aux ouvertures des portes ; elle prononce ses paroles dans la ville :

22 Simples, jusques à quand aimerez-vous la simplicité, et [jusques à quand] les moqueurs prendront-ils plaisir à la moquerie, et les sots haïront-ils la connaissance ?

23 Revenez à ma répréhension ; voici, je ferai couler pour vous mon esprit, je vous ferai savoir mes paroles.



24 Parce que j’ai crié et que vous avez refusé [d’écouter], parce que j’ai étendu ma main et que personne n’a pris garde,

25 et que vous avez rejeté tout mon conseil et que vous n’avez pas voulu de ma répréhension,

26 moi aussi je rirai lors de votre calamité, je me moquerai quand viendra votre frayeur,

27 quand votre frayeur viendra comme une subite destruction et que votre calamité arrivera comme un tourbillon, quand la détresse et l’angoisse viendront sur vous :

28 alors ils crieront vers moi, et je ne répondrai pas ; ils me chercheront de bonne heure, mais ils ne me trouveront point.

29 Parce qu’ils ont haï la connaissance et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de l’Éternel,

30 qu’ils n’ont point voulu de mon conseil, qu’ils ont méprisé toute ma répréhension,

31 ils mangeront du fruit de leur voie et seront rassasiés de leurs propres conseils.

32 Car la révolte* des simples les tue, et la prospérité des sots les fait périr.

33 Mais celui qui m’écoute habitera en sécurité et sera tranquille, sans crainte du mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:54 pm

Jude tu continues dans l'imprécation ! Tu es capable de mieux !
Chaque militant est capable de te retourner ce que tu racontes à son profit.
C'est donc vide de sens .... sauf à se l'appliquer A SOI ! C'est ce que te commande JC(parabole de la poutre).
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:55 pm

Salutation en Christ,

Citation :
apprends à être précis lorsque tu accuses... et tu t'enfonces dans le n'importe quoi !
En efftet les eglises protestantes et orthodoxes sont issues de la même église !
Voila les darbystes assimilés aux cathos !!! plus rien ne t'arrête dans cette passion, Jude
Je suis sortie des églises baptistes qui étaient convaincues de ne pas être "catho" jusqu'au jour ou j'ai demander "au pasteur" local de l'époque (1987) pourquoi il baptisé comme les cathos dans "les titres" et non dans le NOM selon la pratique des apôtres, et il était fière de me dire qu'il n'aspergé pas les enfants.

Comme quoi, Darbyste ou Baptiste, on peut être convaincu d'être dans la vérité sans prendre en considérartion toute la VERITE !

Mais si l'écriture annonce un rétablissement de toutes choses avant le Retour du Seigneur JESUS, c'est qu'il y a une raison bien prophétique ! (Actes 3.19-20)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 10:02 pm

Jude, ton gros problème est ton auto-satisfaction et ta pretention de VERITE. Ce qui est anti-chretien.
Jesus Christ te demande d'être "en esprit et en vérité".
Le "rétablissement de toutes choses avant le Retour du Seigneur JESUS" est-il la confirmation des passions de Jude ? J'en doute fort ! Si encore tu avais la modestie de dire que tu n'en sais rien...
Bon, nous sommes largement sorti du sujet. Peu d'espoir que tu puisses me convaincre sur ce fil. Fais confiance en JC. J'ecoute sa Parole, plus que la tienne. S'il le juge utile il me fera accepter le bien fondé de tes affirmations.
reviens au sujet "Trinité", nous serons peut être plus en accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 10:12 pm

Salutation en Christ,

Citation :
cesar 2 :
reviens au sujet "Trinité", nous serons peut être plus en accord
Malheureusement j'en doute !

Car qu'il soit par aspersion ou par immersion le baptême dans les titres est le fondement même du dogme "trinitaire" catholique-romain et il est déclaré antibiblique par l'ensemble du témoignage des écritures !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 10:38 pm

Si Jude le dit... penses à publier un dogme !
Ce que tu comprends mal... c'est qu'il n'y a pas lieu d'être en accord forcemment. Nous nous enrichissons dans nos differences. C'est JC qui nous l'a ordonné.(Math 23) mais aussi Salomon.
Prov 8.12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
8.13 La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal,
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 10:55 pm

salutation en Christ,

Citation :
cesar2 :
Ce que tu comprends mal... c'est qu'il n'y a pas lieu d'être en accord forcemment.
Nous nous enrichissons dans nos differences.
C'est JC qui nous l'a ordonné.(Math 23) mais aussi Salomon.
Tout est bon pour justifier une dérive flagrante !

Une chose est sûr, nous ne serons peut être jamais d'accord, mais je préfères l'être avec la Parole écrite !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 11:05 pm

jeter à la figure des mots comme "dérive", "apostasie", "hérésie" sont des attitudes de partisans.
Je t'ai démontré que nombre de tes affirmations sont des speculations sur la Parole.
Une spéculation est respectable... ce qui l'est moins c'est d'affirmer que cette spéculation serait "La Parole". Il n'y a pas lieu de t'offusquer. C'est un grand classique, depuis toujours, Jude. Tu sais je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses dites par les darbystes ou les réformés, ce qui n'empeche pas d'echanger et de m'edifier avec eux. Mais lorsque tu t'enfermes dans tes certitudes et ta suffisance, tu n'échanges plus. Dommage pour toi. C'est en général signe d'une crainte que des certitudes soient ebranlées.
Lorsqu'on a confiance en la Parole de Dieu, on ne craint pas.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 12:16 am

REVENONS SVP AU SUJET DU POSTE

"LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 2:29 am

meluccio a écrit:
REVENONS SVP AU SUJET DU POSTE

"LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES"
je crois que tout a été dit à ce sujet, et il en ressort que cette doctrine est tout ce qu'il y a de plus païenne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:52 am

Citation :
je crois que tout a été dit à ce sujet, et il en ressort que cette doctrine est tout ce qu'il y a de plus païenne !

D'accord avec toi la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 9:29 pm

Que meluccio et LXX soient d'accord ne fait pas une vérité evidemment.
"LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES" est une affirmation de type slogan pour mobiliser les troupes "antitrinitaires".
La réalité est beaucoup plus subtile.
Les chrétiens affirment que Dieu est UNIQUE, le SEUL CREATEUR, le seul à adorer.
Ce Dieu parmi tous ses pouvoirs a la capacité de se manifester(jusqu'à se faire chair) dans des lieux et circonstances et manifestations differentes. C'est ce que nous explique la Bible en long et en large(voir Dieu dans la nuée, dans le Buisson, en Christ). Il n'est ni 2, ni 3 ni 4. IL EST.

Il est d'ailleurs cocasse que les "unitariens" soient ceux qui inventent "un dieu avec Dieu" , qu'ils adorent(apo 5), des Créateurs coupés en 2.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 12:43 am

Cesar 2 ,tu ne peux pas être un peut plus simple svp,
Je ne comprend jamais ce que tu veut dire.

Si tu ne crois pas à une trinité de Dieu, pourquoi te sens tu obliger
de toujours contrarier.

Si tu n'est pas trinitaire,laisse parler ceux qui ne le son pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 12:53 am

cesar2 a écrit:
Que meluccio et LXX soient d'accord ne fait pas une vérité evidemment.
"LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES" est une affirmation de type slogan pour mobiliser les troupes "antitrinitaires".
La réalité est beaucoup plus subtile.
Les chrétiens affirment que Dieu est UNIQUE, le SEUL CREATEUR, le seul à adorer.
Ce Dieu parmi tous ses pouvoirs a la capacité de se manifester(jusqu'à se faire chair) dans des lieux et circonstances et manifestations differentes. C'est ce que nous explique la Bible en long et en large(voir Dieu dans la nuée, dans le Buisson, en Christ). Il n'est ni 2, ni 3 ni 4. IL EST.

Il est d'ailleurs cocasse que les "unitariens" soient ceux qui inventent "un dieu avec Dieu" , qu'ils adorent(apo 5), des Créateurs coupés en 2.
meluccio,
je ne vois pas ce qui te parait difficile à comprendre.
l'edification se fait au travers des nuances pour comprendre la subtilité du message divin.
La vie chretienne est autre chose que des questions d'être partisan ou pas.
tu menes un combat contre la trinité..
pas moi.
mais me permets-tu de m'exprimer sur une base biblique au risque de contrarier ta campagne ?
Moi non plus, je ne crois pas en une "trinité de Dieu". C'est pour cette raison que je m'oppose au "petit dieu" qu'ont inventé lesTJ.
mainteant mes minutes sont comptées. Ma participation est jugée insupportable. Donc sois heureux, tu as un contradicyteur en moins.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 1:17 am

Citation :
Donc sois heureux, tu as un contradicyteur en moins.

pour moi tu es trop intélectuelle pour comprendre les chose divine.
Je ne suis pas heureux si tu ne fait plus partie de ce forum ,et sache que pour moi tu n'est pas un contradicteur,mais plutôt
un falsificateur de la parole écrite de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 9:27 am

cesar2
tu dit:
Moi non plus, je ne crois pas en une "trinité de Dieu". C'est pour cette raison que je m'oppose au "petit dieu" qu'ont inventé lesTJ.

les TJ ne sont pas trinitaire, il me semble que vous n'arrivez pas a le comprendre, ils considèrent Jésus comme un être divin mais pas un Dieu

le seul vrai Dieu c'est Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 9:03 pm

GEN a dit;

Citation :
les TJ ne sont pas trinitaire, il me semble que vous n'arrivez pas a le comprendre, ils considèrent Jésus comme un être divin mais pas un Dieu

Dire que Jésus est un être divin,fait de lui un dieu.

Donc tu veux dire qu'il y en a deux ?, Jéhovah et Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 9:16 pm

un être divin , c'est un ange , il vit dans le domaine spirituel
Jésus est appelé aussi l'archange Mikael

une créature céleste est de nature divine avec le même corps que Dieu mais n'ont pas la fonction de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 9:51 pm

bien oui ! l'ange a bien dit a Marie le Saint esprit (ou esprist saint) te couvrira de son ombre il sera appellé fils de Dieu. luc 1:35,36.
les écrits grec nous font comprendre que Jésus était un ANGE AVANT DE VENIR SUR TERRE DONC Dieu A PRIS cette VIE et la déposé dans le ventre de Marie qui était VIERGE donc pure pour accueillir Jésus.( c flagrand a comprendre) .
d'ailleurs les juifs ont tuer Jésus parce qu'il se disait FILS DE DIEU .
JEAN 19:7 MATTHIEU26:63.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 9:55 pm

GEN,

Si tu lis bien le verset de Hébreux 1-5,tu comprendras que la bible
te donne la réponse.

Hébreux 1-5;

5 Car auquel des anges a-t-il jamais dit : «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré» ? [Psaume 2]. Et encore : «Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils» ?

Tu vois bien qu'il dit" auquel des anges a t'il jamais dit tu es mon fils
je t'ai engendré"

Adam et les anges étaient des créatures de Dieu,créé à coter de Dieu,mais Jésus était engendré ,cela est une grande différence.

Jesus était issu de Dieu,la même substance que Dieu,et sais pour cela qu'il était Dieu lui même,car il venait de lui, et non à coter de lui.

Jean 8-42;

42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre père, vous m’aimeriez, car moi je suis issu de Dieu et je viens de lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.

Jean 16-28-30;

28 Je suis issu du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m’en vais au Père.



29 Ses disciples lui disent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu ne dis aucune similitude.

30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne te fasse des demandes ; à cause de cela, nous croyons que tu es
issu
de Dieu.

PS: ou est il écrit que Jésus est aussi appelé l'archange Mikael ?
ou est il écrit que les anges son des être divin ?
il y a une différence entre une créature divine et être engendré divinement !
Donc tu compare Jésus à un Ange celeste ?!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 2:54 am

Jésus était près de son père en tant que créature spirituelle , un ange c'est un messager et Jésus est un messager , il est même le seul médiateur entre Dieu et les hommes

il a été engendré parce que créé directement par Jéhovah

on peut comprendre que Jésus est l'archange Mikael puisqu'il n'y a qu'un seul archange et le mot archange veut dire le chef des anges

on peut comprendre aussi que le rôle de Jésus est de détruire satan , or il est bien dit que Mikael terrasse le dragon

Jésus est en fait un ange céleste , le premier créé par Jéhovah
lisez la bible et vous verrez qu'il en est ainsi ....
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 3:05 am

BONJOURS GEN : vite ces versets car (étude dns 5mn ) pour toi une partie et pour ceux qui ne comprennent pas ESAÏE 6:8-10.
amities
petits pas qui fait des bons dans la connaissance :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 3:10 am

oui en effet Isaie 6:8 -10 montre bien que "nous" signifie Jéhovah et Jésus

come d'ailleur dans ce verset : (Genèse 1:26) 26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance [...]

notre car ils sont deux ..
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 3:40 am

Gen ces de la follie ,ce que tu dit là !!!!
et toi petitpas tu aprouves ce que dit Gen.
vous vous rendez pas conte que vous dite que sais un ange
qui est mort pour nous !!!!!!
quand la bible dit qu'il est venu lui même ( L'eternel Dieu)
comme Isaie 43-10 dit;

10 Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, [vous] et mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous compreniez que moi je suis le Même* : avant moi aucun *Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.

11 Moi, moi, je suis l’Éternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve.

Gen,comment peux tu interpréter que Mikael est Jésus,cela est de la folie,avec le petexte de dire qu'il doit détruire satan,alors que Jésus la vincu a la croix et cela est une oeuvre accompli
et il n'y a plus rien a faire pour le christ.
sais pour cela que l'archange Mikael le détruira,car il est un énemie
déja vincu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   la trinit� - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-