*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? | |
| |
Auteur | Message |
---|
azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Dim 7 Mar - 21:05 | |
| Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
Chers frères et soeurs nous allons, sur ce post, tenter d'expliquer ce qu'apporte l'Islam à celles et ceux qui décident d'en faire leur choix, leur voie, leur vie...
"Par Dr Ahmad H. Sakr. Des modifications ont été apportés au texte d'origine (http://www.beconvinced.com/BENEFITMUS.html) Nous apportons ici quelques bénéfices dont vous pourrez jouir si vous embrassez sincèrement l'Islam :
1. Vous connaîtrez votre Créateur, le Maître de l'Univers, à travers Ses Noms et Ses Attributs. Vous pourrez communiquer avec Lui n'importe quand, 24 heures sur 24, tout au long de l'année. Vous pourrez ainsi savoir votre origine, vos racines et pourquoi vous êtes sur cette planète. Vous aurez de bonnes réponses aux questions comme: pourquoi, comment, quand, où, et d'autres questions philosophiques. Votre fidélité, allégeance, confiance et obéissance seront rendues uniquement au Tout Puissant. Vous suivrez Sa Voie avant de suivre n'importe qui et n'importe quoi. Vous pourrez donc goûter la paix, l'harmonie, la tranquillité et le bonheur, et ce aussi bien avec les membres de votre famille qu’avec d'autres personnes du monde. Rappelez-vous que la source de paix est Allah, et que l'un de Ses beaux Noms est la Paix.
2. Les cinq prières quotidiennes vous permettent de contacter directement Votre Créateur, d'implorer Son Secours et Son Pardon, etc. De plus, vous vous débarrasserez des charges électrostatiques supplémentaires de votre cerveau et du système nerveux central. En effet, en exécutant la prière quotidienne (Salât) et dans la phase de prosternation au sol, vous vous déchargerez de ces suppléments. Vous vous débarrasserez ainsi de plusieurs maladies neurologiques. Vous aurez ainsi une personnalité plus plaisante. Vous serez plus aimable et plus amicale. Vous ne boirez plus d'alcool, vous éviterez davantage la drogue, la vulgarité et l'immoralité.
3. En jeûnant le mois de Ramadan, vous aurez l'autocontrôle, l'autocontrainte, l’autodiscipline, l'autoéducation, l'autoévaluation, et l'obéissance à Allah, le Créateur. Vous pourrez ainsi améliorer la santé, la personnalité, le caractère, et le comportement. Le jeûne vous permettrait de vous libérer de votre convoitise, égoïsme, désir, avarice, prétention et vanité. Vous apprendrez ainsi à être généreux et bienfaisant ; vous essayerez de vous purifier et de vous débarrasser de vos défauts tout en partageant votre bonheur et votre richesse avec ceux qui sont moins chanceux que vous. Votre récompense sera multipliée à la grâce d’Allah.
4. En faisant sincèrement le pèlerinage (Hajj) à la Mecque, vous serez hors de portée du nationalisme, du sectarisme, etc. Vous ferez partie de la communauté. En même temps, vous vous débarrasserez de tous les complexes d’infériorité ou de supériorité. Vous vous trouverez également en synchronie et harmonie avec tous les prophètes et messagers d'Allah depuis la création d'Adam et Eve jusqu'au dernier messager, Muhammad (bénédiction et paix sur lui). Pendant le pèlerinage, vous visiterez aussi bien les endroits de la révélation du Coran que les endroits visités par le prophète Abraham et les membres de sa famille tels que sa femme, Hàjar, et son fils, Ismaêl. Vous visiterez également l'endroit où les premiers astronautes ont débarqué, Adam et Eve.
5. Vous ferez de votre mieux pour établir la justice car Allah a interdit l'injustice. Vous combattrez toute forme d'exploitation quelle soit économique, mentale, spirituelle, psychologique, politique, etc. Vous participerez à réduire la corruption dans la société : délinquance, abus d’enfants, abus des domestiques, inceste, homosexualité, promiscuité sexuelle, rapports prénuptiaux, adultère, toxicomanie et d'autres vices. En conséquence, vous participerez à réduire, voire éradiquer différentes sortes de maladies notamment les maladies vénériennes, comme le SIDA.
6. Vous n’aurez plus peur de la mort. Les anges, au moment de l’agonie, vous soulageront. Dans la tombe, ils vous montreront votre demeure au Paradis. Le jour du jugement, vous verrez et rencontrerez tous les Envoyés de Dieu à l'humanité comme Noé, Abraham, Moïse, Jésus, et Muhammad. En effet, Allah, l’Exalté, a promis aux croyants de les faire entrer au Paradis :
" Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: ‹C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant›. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. " (La Vache:25)
Les bénéfices mentionnés ci-dessus ainsi que d'autres ne peuvent pas être achetés avec de l'argent. Vous devez prendre l'initiative vous-même et essayer de les saisir en embrassant d'abord l'Islam puis en mettant en application ses préceptes."
Wa salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabaraktouh
Azzéddine |
| | | azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Mar 9 Mar - 23:49 | |
| Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
"Pourquoi j’ai choisi l’islam" par Fabienne Marti
"A mes parents
C’est en proie à un profond dilemme intérieur, symptomatique du climat délétère et hostile à l’islam qui assombrit malheureusement chaque jour notre ciel hexagonal, que je me présente à vous, dissimulée sous un pseudo, pour vous livrer ce témoignage empreint d’une vibrante émotion et de la plus grande sincérité.
Luttant contre des sentiments ambivalents qui me tiraillent sans répit, oscillant entre une culpabilité intransigeante et une sourde révolte, j’ai finalement choisi la prudence en masquant mon identité pour retracer le long cheminement qui m’a menée vers l’essentiel : ma conversion à l’islam.
Si bien des obstacles jalonnent encore ma route, si de cruelles questions existentielles me plongent parfois dans le désarroi, ma foi en Dieu est ce précieux flambeau qui illumine ma vie de sa vaste clarté et me fait percevoir un hymne d’amour dans tout ce qui m’entoure. L’existence terrestre, ma propre existence prennent alors tout leur sens.
Devant nos yeux, les ténèbres de l’ignorance banalisée et du racisme instrumentalisé nous conduisent inexorablement vers l’abîme. Il ne tient qu’à nous de montrer qu’en marchant vers Dieu nous bâtissons des ponts entre les hommes.
Pour comprendre mon parcours, il me faut évoquer en premier lieu l’Algérie. Cette terre ensoleillée aux couleurs azurées de la méditerranée, qui enfant me semblait si lointaine, a marqué de son empreinte indélébile toute mon histoire familiale.
Oran, Mostaganem, Arzew, Tlemcen, Saint-Leu, cinq noms de ville qui ont bercé la douce quiétude de ma petite enfance, et dont les paysages exotiques me faisaient rêver, m’imaginant là-bas, sous d’autres cieux, dans d’autres circonstances.
Cinq noms synonymes de souffrance quand, vers dix ans, j’ai lu la nostalgie inconsolable dans les yeux de mes très chers parents, et que j’ai ressenti au tréfonds de mon être l’intensité de leur douleur à l’idée de l’impossible retour.
Je suis fille et petite-fille de pieds-noirs, arrivés en 1830 et partis en 1963. Mon frère est né à Oran, j’ai vu le jour en France, et je nourris l’espoir de découvrir cette contrée qui m’est depuis si longtemps familière.
L’Algérie et son long cortège d’épreuves, de part et d’autre, des familles endeuillées, décimées, déracinées, des générations sacrifiées.
L’Algérie, c’est l’éveil de ma conscience politique, c’est le désir inassouvi de connaître la vérité, sans complaisance, de tirer des enseignements, de tisser des liens, riche des récits de mes parents qui regorgeaient de belles histoires d’amitié, de respect et de fraternité.
L’Algérie, c’est ma première rencontre avec l’islam, cette troisième religion du Livre, celle qui inconsciemment m’attirait, m’intriguant irrésistiblement parce qu’elle est la dernière révélation divine.
Elevée dans la plus pure tradition catholique, j’ai toujours cru en Dieu. La foi relève de l’indicible, et l’élévation spirituelle à laquelle j’aspirais était celle du cœur.
A l’adolescence, mon élan vers Dieu se traduisait par une profonde quête de sens, et une litanie de questions critiques dont j’abreuvais ma chère maman, au demeurant très pieuse, au sujet de notre religion.
Jusqu’au jour où j’ai dû me rendre à l’évidence : je croyais en Dieu, mais je rejetais le dogme catholique.
« Moi, je vais devant moi ; le poète en tout lieu Se sent chez lui, sentant qu’il est partout chez Dieu »
C’est par ces vers que Victor Hugo a fait son entrée dans ma vie à l’âge de quatorze ans, provoquant en moi un choc et un émoi littéraires inégalés, qui depuis ne se sont jamais taris.
Cet immense poète romantique, ce dramaturge, ce romancier à la stature incomparable, cet artiste du verbe, virevoltant avec les mots, cet homme engagé a su toucher l’intériorité de mon âme. Son culte ineffable à Dieu, son amour absolu de la nature, de l’humanité, et de l’univers ont résonné en moi avec une rare intensité.
Je ne crains pas de dire que son œuvre magistrale, ses interrogations les plus intimes, sa proximité unique avec Dieu m’ont révélée à la foi, tout en développant progressivement mon intérêt pour l’islam.
Au panthéon de mes auteurs favoris, Hugo m’a accompagnée tout au long de ces dernières années, et lorsque j’ai appris qu’il s’était peut-être converti à l’islam, une certitude inébranlable m’a peu à peu envahie : je ne devais écouter que mon cœur, et faire abstraction des préjugés les plus funestes et destructeurs qui allaient bon train dans ma sphère socio-professionnelle.
« Et puis laisse ton cœur ouvert ! Le cœur, c’est la sainte fenêtre. Le soleil de brume est couvert ; Mais Dieu va rayonner peut-être ! »
Oui, laissons nos cœurs ouverts à l’autre, dans toute sa différence et son individualité.
La quintessence du message du Coran ne nous enjoint-elle pas à faire de nos différences une vraie richesse, à nous « entre-connaître » pour ne former qu’une seule et même communauté, celle de l’humanité.
Quelle ironie cinglante d’observer qu’à l’heure de la multiplicité des circuits de communication, entreprendre la simple démarche d’apprendre à connaître son prochain, de le respecter, d’échanger avec lui, constitue une véritable gageure pour nos sociétés occidentales !
J’ai franchi le pas de la conversion il y a un an de cela. Ce pacte scellé avec Dieu m’a procuré une source inestimable de plénitude, de sérénité et d’apaisement, comme une renaissance de l’âme.
En effet, après avoir été confrontée à la condamnation et l’ostracisme implacables d’un environnement relationnel médusé, aux yeux de qui j’incarnais l’exemple atypique à marginaliser d’urgence – la conversion à l’islam d’une femme occidentale, indépendante, autonome, cadre, sportive, passionnée par la culture, les voyages, bref une française de son temps - je m’engageais enfin spirituellement.
Après une longue phase de réflexion, de maturation, au cours de laquelle je me dois de le reconnaître « 2001 », le terrorisme et le poids du patriarcat ont été autant de facteurs de doutes et de questionnements, je choisissais enfin ma voie.
Si vous me croisiez aujourd’hui dans la rue, vous verriez qu’aucun « signe ostentatoire » ne me distingue, et que rien dans mon attitude n’indique de prime abord que je suis musulmane. Il faut dépasser le carcan réducteur des apparences pour discerner l’âme de croyante qui m’anime.
Certes, je le concède avec amertume, je me vois aujourd’hui contrainte de donner le change en permanence dans ma vie quotidienne et professionnelle, et de jouer à ce que je ne suis pas, à ce que je n’ai jamais vraiment été...
Face à ce que je qualifie d’inquisition inique et anachronique qui sévit de manière intolérable au « pays de Voltaire », permettez-moi de clamer non pas un « J’accuse ! », mais un humble « Je déplore ! » :
- Je déplore que notre classe politique, nos élites intellectuelles et les grands décideurs des médias français se rendent complices d’une stigmatisation orchestrée de l’islam et de ses fidèles, en conditionnant l’opinion à travers des représentations systématiquement négatives qui tronquent la réalité, abusent nos concitoyens, et au final déchaînent les passions.
- Je déplore que notre pays ne favorise pas l’émergence sur le devant de la scène d’une nouvelle génération de français musulmans, de toutes origines, susceptible d’apporter une réelle plus-value à notre société tant sur le plan intellectuel, politique, économique que scientifique, et pas uniquement sportif… (c’est une férue de sport qui parle…)
- Je déplore que l’on entretienne la peur pour mieux régner, que l’on caricature pour mieux humilier, que l’on exclut pour mieux affaiblir.
- Je déplore que les bienfaits de la loi sur la laïcité soient dévoyés pour être érigés en doctrine au détriment du spirituel, quel qu’il soit.
- Je déplore qu’en cette période de crise économique sans précédent, ceux qui nous gouvernent continuent de nous manipuler en surmédiatisant des « affaires » qui ne sont que des leurres.
- Je déplore enfin que l’essentiel soit perdu de vue : l’universalité de nos civilisations, de nos cultures, de nos religions, de nos langues, du sens même de notre existence.
Par-delà la brume épaisse du sectarisme et de l’islamophobie qui couvre, menaçante, notre horizon, je veux plus que jamais croire que le cœur de chaque homme, de chaque femme, peut à tout moment transpercer le rideau de l’indifférence, de l’ignorance et de la haine, pour rayonner."
Wa salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabaraktouh
Azzéddine |
| | | azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Mer 10 Mar - 0:39 | |
| " Pourquoi j'ai choisi l'islam ? "
Par Jacinthe Oum Jounayd
"On nous demande souvent, en tant que converties à l’islam issues de la société occidentale à tendance majoritairement chrétienne, pourquoi nous avons choisi l’islam plutôt que le christianisme..." http://liliacee.over-blog.com/article-18707954.html |
| | | azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Sam 13 Mar - 1:30 | |
| POURQUOI AI-JE CHOISI L'ISLAM ?
Ô chercheur de vérité, si la vérité est réellement ce que tu recherches alors mets de côté toutes idées préconçues et ouvre ton cœur… ne laisse pas les autres juger ou prendre une décision à ta place. Ceci étant dit, je voudrais partager avec toi ce magnifique récit du cheminement d’un homme vers la vérité… Je pense qu’il est préférable qu’il nous raconte son histoire lui-même, aussi je te laisse en compagnie de Mr Thomas…
http://s1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-whyIchoseIslam-Emery.doc |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Sam 13 Mar - 2:17 | |
| BONJOURS AZZEDINE ;
Une toute petite question pour toi tout seul.
tu dis : "ne laisse pas les autres juger ou prendre une décision à ta place."
pour ensuite , montrer une video pour promouvoir " TA RELIGION "
SEULEMENT ?
Pour etre : NEUTRE et JUSTE : tu devrais presenter des videos de toutes les religions OU aucune video.
de cette facon tu nous montrerais ta neutralite,
SINON : enleves ta phrase :"ne laisse pas les autres juger ou prendre une décision à ta place."
logiquement : SPIRITDEVIL |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Sam 13 Mar - 12:19 | |
| Est-ce que l'on choisis une religion ? j'ai l'impression que l'on parle d'un pantalon dans un magasin de vêtements. |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Sam 13 Mar - 13:21 | |
| BONJOURS;
Ma logique me dit que lorsque tu nais dans un pays islamique ;
TU 'AS PAS LE CHOIX de religion C'est l'islam ou LA MORT. Point a la ligne. Et je ne lirai pas aucune replique venant d'un tenant de l'islam car je veux avant tout proteger l'integrite de ma logique. |
| | | azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Sam 13 Mar - 19:39 | |
| - SPIRITDEVIL a écrit:
- BONJOURS AZZEDINE ;
Une toute petite question pour toi tout seul.
tu dis : "ne laisse pas les autres juger ou prendre une décision à ta place."
pour ensuite , montrer une video pour promouvoir " TA RELIGION "
SEULEMENT ?
Pour etre : NEUTRE et JUSTE : tu devrais presenter des videos de toutes les religions OU aucune video.
de cette facon tu nous montrerais ta neutralite,
SINON : enleves ta phrase :"ne laisse pas les autres juger ou prendre une décision à ta place."
logiquement : SPIRITDEVIL Bonsoir Spiritdevil Mon cher spiritdevil je pense que je vais apprendre le canadien pour te faire comprendre que nous sommes dans la section Islam enseignements, donc pas de débat, et je n'ai pas posté de vidéo car le lien c'est simplent la suite de ce qu'il y a écrit en introduction si tu l'avais ouvert et lus et tu n'aurais pas rétorqué aussi vite... bref j'ai envie de continuer à écrire pour les personnes qui sont interéssé par l'Islam, que se soit de l'enseignement, des histoires ou des témoignqges, et je te réitère ma demande, à savoir, de ne plus intervenir pour tenter de dérouter le sujet Azzéddine |
| | | azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Sam 13 Mar - 20:06 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Est-ce que l'on choisis une religion ? j'ai l'impression que l'on parle d'un pantalon dans un magasin de vêtements.
Bonsoir chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi Vois tu cette semaine j'étais avec une amie qui m'a confié qu'elle ne voulait plus mettre de pantalon car elle ne rentrait plus dedans! Elle veut s'orienter vers les jupes m'a t elle dit en souriant.. Ensuite elle m'a parlé du régime qu'elle avait entrepris, et de tout ce qu'elle devait éviter pour arriver à sa satisfaction.. Et j'ai médité un peu sur toute cette souffrance! Les épreuves, les tentations, le chocolat, la volonté etc..Et surtout le but! La satisfaction, l'apaisement de son coeur une fois qu'elle sera rentrée dans son pantalon de son choix!! Dieu merci nous n'avons pas autant de religions que de pantalons, mais il y a recherches, reflexions, et choix, pour arriver à une satisfaction, à un apaisement aussi dans la religion.. Que la paix soit sur toi Azzéddine |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Sam 13 Mar - 20:50 | |
| BONJOUR AZZEDINE; OUI je me suis trompe de poste, ce n'est pas ici la place pour debattre, juste pour lire. merci a toi et bonne journee aussi. SPIRITDEVIL |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Dim 14 Mar - 12:52 | |
| - azdine77580 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Est-ce que l'on choisis une religion ? j'ai l'impression que l'on parle d'un pantalon dans un magasin de vêtements.
Bonsoir chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi
Vois tu cette semaine j'étais avec une amie qui m'a confié qu'elle ne voulait plus mettre de pantalon car elle ne rentrait plus dedans! Elle veut s'orienter vers les jupes m'a t elle dit en souriant.. Ensuite elle m'a parlé du régime qu'elle avait entrepris, et de tout ce qu'elle devait éviter pour arriver à sa satisfaction.. Et j'ai médité un peu sur toute cette souffrance! Les épreuves, les tentations, le chocolat, la volonté etc..Et surtout le but! La satisfaction, l'apaisement de son coeur une fois qu'elle sera rentrée dans son pantalon de son choix!! Dieu merci nous n'avons pas autant de religions que de pantalons, mais il y a recherches, reflexions, et choix, pour arriver à une satisfaction, à un apaisement aussi dans la religion..
Que la paix soit sur toi
Azzéddine Tu es sur de ça ? |
| | | azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Dim 14 Mar - 23:35 | |
| Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
L’Histoire de la conversion de Abdoul-Jalil (Julien)
"Salam aleykoum ! Tout d'abord, je me présente, je suis votre frère Julien devenu Abdoul-Jalil, je suis français d'origine italienne, j'habite à Nice sur la Côte d'Azur et je suis passé du christianisme à l'islam le 11 février 2003 wal hamdoulilah. Environ deux ou trois ans avant ma reconversion un ami, lui aussi reconverti, m'a parlé de l'Islam et m'a offert un exemplaire du Noble Coran. Comme j'habitais auparavant dans une petite ville où il n'y a pas de mosquée, j’ai commencé à lire quelque page du Coran, puis je l'ai rangé dans un placard...." |
| | | bertrand pépin Membre_Actif
Date d'inscription : 13/03/2009 Messages : 1158 Pays : canada R E L I G I O N : pas
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Lun 15 Mar - 12:55 | |
| Ce n'est pas l'Islam ni la Chrétienté qui sauve;;;; C'est l'amour de la vérité;;; 2 Thes 2;; 9+
eT C'EST INDIVIDUEL;;;= JUSTICE.. |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Mar 16 Mar - 12:08 | |
| - azdine77580 a écrit:
- Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
L’Histoire de la conversion de Abdoul-Jalil (Julien)
"Salam aleykoum ! Tout d'abord, je me présente, je suis votre frère Julien devenu Abdoul-Jalil, je suis français d'origine italienne, j'habite à Nice sur la Côte d'Azur et je suis passé du christianisme à l'islam le 11 février 2003 wal hamdoulilah. Environ deux ou trois ans avant ma reconversion un ami, lui aussi reconverti, m'a parlé de l'Islam et m'a offert un exemplaire du Noble Coran. Comme j'habitais auparavant dans une petite ville où il n'y a pas de mosquée, j’ai commencé à lire quelque page du Coran, puis je l'ai rangé dans un placard...." Julien, ce n'était pas un joli nom ? pourquoi en changer ? |
| | | azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Mar 16 Mar - 12:45 | |
| - azdine77580 a écrit:
- Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
L’Histoire de la conversion de Abdoul-Jalil (Julien)
"Salam aleykoum ! Tout d'abord, je me présente, je suis votre frère Julien devenu Abdoul-Jalil, je suis français d'origine italienne, j'habite à Nice sur la Côte d'Azur et je suis passé du christianisme à l'islam le 11 février 2003 wal hamdoulilah. Environ deux ou trois ans avant ma reconversion un ami, lui aussi reconverti, m'a parlé de l'Islam et m'a offert un exemplaire du Noble Coran. Comme j'habitais auparavant dans une petite ville où il n'y a pas de mosquée, j’ai commencé à lire quelque page du Coran, puis je l'ai rangé dans un placard...." Suite... "J’ai toujours cru en Dieu, mais de la mauvaise manière et j'ai toujours eu en admiration les gens qui prient et lorsqu’à l'heure des informations et à la période du pèlerinage à La Mecque, je voyais un petit reportage à ce sujet, je ressentais en moi un certain désir d'être là-bas. Mais la vie d'un jeune européen en France et au bord de mer était à ce moment plus préoccupante qu'une recherche approfondie sur la religion. Puis nous décidons avec un ami de faire un voyage au Maroc sac sur le dos à la rencontre d'un autre peuple. Outre le fait que l'on ait reçu l'hospitalité d'une famille généreuse, j'ai pour la première fois entendu l'appel à la prière. Un jour que nous étions sur la terrasse d'un hôtel place Jamaa el fna à Marrakech et c'est alors que retentirent toutes les voix des muezzins du quartier et là spécialement, mon cœur a frissonné et commença à s'ouvrir. GLOIRE À ALLAH LE PUISSANT." A suivre.. |
| | | endocrine *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 10/03/2010 Messages : 447 Pays : france R E L I G I O N : néan
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Mar 16 Mar - 12:56 | |
| l'islam est une vérité parmis tant d 'autre combien de mythe existe depuis le commencement de l'humanité ? si les descendants de moise n'ont pas reconnue leur père et son permis de crucifié son fils vous voyez vous soumis a dieu ce qu'il se passe depuis le 11 septembre Le caIn vous fais la guerre ce n'est que le début le malin a toute une armada pour détruire vos croyance il ne connait pas la diplomatie il éradique et se sert |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Mar 16 Mar - 14:07 | |
| Hier, je discutais avec ma mère qui s'inquiète de mon intérêt pour l'islam, elle à peur que je me convertisse, je n'ai pas réussi à la rassurer |
| | | azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Mar 16 Mar - 23:13 | |
| [quote="azdine77580"] - azdine77580 a écrit:
- Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
L’Histoire de la conversion de Abdoul-Jalil (Julien)
Suite... "J’ai toujours cru en Dieu, mais de la mauvaise manière et j'ai toujours eu en admiration les gens qui prient et lorsqu’à l'heure des informations et à la période du pèlerinage à La Mecque, je voyais un petit reportage à ce sujet, je ressentais en moi un certain désir d'être là-bas. Mais la vie d'un jeune européen en France et au bord de mer était à ce moment plus préoccupante qu'une recherche approfondie sur la religion.
Puis nous décidons avec un ami de faire un voyage au Maroc sac sur le dos à la rencontre d'un autre peuple. Outre le fait que l'on ait reçu l'hospitalité d'une famille généreuse, j'ai pour la première fois entendu l'appel à la prière. Un jour que nous étions sur la terrasse d'un hôtel place Jamaa el fna à Marrakech et c'est alors que retentirent toutes les voix des muezzins du quartier et là spécialement, mon cœur a frissonné et commença à s'ouvrir. GLOIRE À ALLAH LE PUISSANT."
A suivre.. Suite... "J'ai vu donc dans ce pays les musulmans se rendant à la mosquée 5 fois par jour, les enfants partir apprendre le Coran et les gens se rassembler pour la rupture du jeûne. Une telle intensité religieuse est inexistante dans la société occidentale. De retour en France, j'ai commencé à me poser des questions que l'on qualifierait d'existentielles : « pourquoi sommes-nous sur terre, quel est le but de cette vie, ou irons-nous après... » Puis j'ai commencé à réfléchir avec le christianisme, mais les notions de Jésus Dieu ou fils de Dieu et tout le dogme connu que j'avais appris à l'école catholique me paraissaient troubles et à vrai dire, je n'y ai jamais vraiment adhéré et toutes les louanges vont à Allah qui m'a facilité le chemin vers l'Islam… Tout est alors allé très vite : après des lectures d'ouvrages sur le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) et sur l'Islam en général, je suis allé assister à une conférence donnée dans une mosquée tenue par l'UOIF. À la pause, alors que je n'avais pas décidé d'y aller pour cela, je suis allé voir un responsable et, à la reprise de la conférence, j'ai prononcé l'attestation de foi (Ach-Hadou Ane La Ilâha Illa-Lahou wa Anna Mouhammadane Rassoulou-lahi) comme une évidence, car sa signification n'est autre que la vérité. Huit mois plus tard en ayant vu les affiches annonçant le hajj, je me suis dit maintenant que je suis musulman, j'ai le droit d'y accéder. Je suis parti sur conseil d'un ami avec des frères de Lyon qui m'ont pris en charge notamment dans l’apprentissage des rites suivant la voie des salafs (pieux prédécesseurs) vu que j'étais un frais reconverti. J’ai alors connu les noms des savants (cheikh Al-Albani, Al-Otheimin, Ibn Baz...) et les œuvres à lire en priorité. LOUANGE À ALLAH ! Ils m'ont conseillé aussi de déménager dans une ville ou se trouvent des mosquées. Quelque temps après mon pèlerinage, je me suis marié et je suis allé vivre dans un quartier où il y a trois mosquées et une ambiance islamique. J'ai aujourd'hui 32 ans et 2 enfants wal-hamdoulilah. Je demande à Allah Seigneur de l'univers de nous accorder Sa miséricorde et Son pardon et je lui rends grâce de ne pas m'avoir fait mourir en état d'égarement. Ô Seigneur, ne laisse pas dévier nos cœurs maintenant que Tu nous as guidés. Amine. Wa Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu… Votre frère Abdoul-Jalil (Julien)" Revu par l’équipe Islamhouse |
| | | azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Jeu 18 Mar - 12:26 | |
| Salamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu
L’Islam enseigne, comme les religions sémitiques (Judaïsme, Christianisme, Islam), l’Unicité - sans association – de Dieu Tout-Puissant. Les autres religions, les religions aryennes, constituent le deuxième groupe dans les religions mondiales. Elles ne prônent pas l’Unicité de Dieu. Maintenant, prenons étape par étape l’évolution des religions. Le Judaïsme considère une partie de la Bible comme révélée par Dieu à son Prophète Moïse. Les quatre premiers livres de la Bible, en particulier de l’Ancien Testament, appelée Bible Hébraïque, constituent la Torah. Regardons le premier commandement donné par Dieu au prophète Moïse (Deutéronome, chapitre 6 verset 4) : « Ô Israël, le Seigneur, Dieu, est unique ». Quelques 1300 ans plus tard, un homme lettré du peuple juif vient à la rencontre de Jésus - récit décrit dans la Bible dans l’Evangile de Marc au chapitre 12 et verset 29 - et le questionne : « Maître, quel est le premier de tous les commandements ? ». Jésus lui répond : « Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, Dieu, est unique». Notez, la même parole que Moïse 1300 ans plus tôt ! Si Jésus avait voulu, il aurait dit que Dieu se présente sous trois formes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ! C’était le moment opportun, mais non puisque la Trinité est une interpolation. En effet, Vigile de Thapsus, un évêque originaire de cette même ville, écrit un commentaire sur la Trinité dans la Bible en marge de celle-ci. Ce commentaire, avec le fil du temps, est devenu un verset en lui-même ! D’ailleurs, une récente modification de la Bible par 32 éminents savants chrétiens rejette ce verset. Il ne se trouve plus dans la Revised Standard Version, version corrigée par ces savants et éditée à la moitié du 20ème siècle. Le Coran dit (Chapitre 4, verset 171) : « Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. »
Que signifie tout cela ? Que dans les fondamentaux de la religion, il n’y a aucun changement. Quelques 600 ans après l’arrivée du christianisme, voici ce que dit l’Islam. Une délégation de chrétiens arabes de l’époque du prophète de l’Islam, Muhammad, viennent le rencontrer à la mosquée de Médine. Ils auront ce dialogue sur les deux religions pendant 3 jours et 3 nuits dans cette mosquée, les musulmans autorisant les visiteurs à dormir et pratiquer dans la mosquée. Au bout de 3 jours, le porte-parole parmi les chrétiens pose la question au prophète Muhammad : « Quel est ton concept de Dieu ? ». C’est alors que la révélation divine descend à travers la bouche du prophète Muhammad par les versets suivants (Chapitre 112) : « 1. Dis : Il est Dieu, Unique. 2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui ». On remarque la même notion que les prophètes précédents. Vous remarquerez la ressemblance entre l’hébreu « ikhad » qui veut dire « unique » dans le commandement de Moïse et le mot « ahad » en arabe qui a la même signification dans les versets du Coran cité ci-dessus.
Alors que choisir entre Judaïsme, Christianisme et Islam ? Choisir Islam c’est choisir le mot « soumission » comme traduction du mot « Islam » en arabe. C’est le commandement des prophètes Jésus et Moïse. Pour finir, rappelons que la Bible n’a jamais appelé la religion « Christianisme », cela vient de l’extérieur, des ennemis de Jésus à l’époque. Est-ce que Jésus a entendu parler du mot « Christianisme » ? Non, jamais. De même, le mot judaïsme vient du mot « Juda », fils aîné parmi les 12 fils de Jacob. La Palestine fût divisée à l’époque en 12 territoires, chacun dirigé par les fils de Jacob. Le royaume occupé par les enfants Juda était appelé « Judia ». Les gens extérieurs dirent alors que la religion suivie par les enfants de Juda dans ce territoire Judia est le Judaïsme. Est-ce que Moïse a déjà entendu parler du mot « Judaïsme » ? Non, jamais. Maintenant regardons le Coran au chapitre 3 et verset 19 : « Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam […]. » Maintenant c'est à vous de voir, le temps d'une vie... Et c’est auprès de Dieu qu’est le Secours.
Wa Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu |
| | | azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Dim 4 Avr - 12:12 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Hier, je discutais avec ma mère qui s'inquiète de mon intérêt pour l'islam, elle à peur que je me convertisse, je n'ai pas réussi à la rassurer
Bonjour Florence_Yvonne que la paix soit sur toi Le Messager d'Allah sallallâhou 'alayhi wa sallam a dit: "Certe, l'Islam a débuté comme une affaire étrange et elle redeviendra étrange. Faîtes donc la bonne annonce aux étrangers!" Rapporté par Muslim, Attirmiddhi, Ibn Majaah, Ibn Khuzayma et d'autres rahmatullâhi 'alayhim. |
| | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Dim 4 Avr - 12:21 | |
| - Citation :
- florence_yvonne a écrit:Hier, je discutais avec ma mère qui s'inquiète de mon intérêt pour l'islam, elle à peur que je me convertisse, je n'ai pas réussi à la rassurer
toi aussi tu as un interet pour l'islam...moi aussi je cherche des réponses a ce sujet...alors je vais a la source directement..il y a tellement de préjugé qui circule sur l'islam que cela effrait les gens..normal avec ce que nous entendons ect..mais la meilleur facon est de partager nos connaissance sans ce porter préjudice.. valable également pour nos amis musulmans.hein |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Dim 4 Avr - 13:13 | |
| - petite fleur a écrit:
-
- Citation :
- florence_yvonne a écrit:Hier, je discutais avec ma mère qui s'inquiète de mon intérêt pour l'islam, elle à peur que je me convertisse, je n'ai pas réussi à la rassurer
toi aussi tu as un interet pour l'islam...moi aussi je cherche des réponses a ce sujet...alors je vais a la source directement..il y a tellement de préjugé qui circule sur l'islam que cela effrait les gens..normal avec ce que nous entendons ect..mais la meilleur facon est de partager nos connaissance sans ce porter préjudice.. valable également pour nos amis musulmans.hein Bonjour Petite fleur que la paix soit sur toi Tout a fait d'accord avec toi...le dialogue est la meilleure façon de se connaître... |
| | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Dim 4 Avr - 13:17 | |
| salam mais oui dans la véritable LOI dans la paix du seigneur..et je crois que le respect doit ce faire de tout bord tout coté.parce que nul sur terre ne sait toute chose sauf un seul..le bouclier....et il vient éclairer nos esprit..il nous aiment tous j'en doute même pas.parce que c'est une vrai lumière j'ai confiance en sa justice car elle est droit comme un picket. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Dim 4 Avr - 13:53 | |
| Salamou aleycoum
"Les pieux sont parmi les jardins et les sources, prenant ce que leur donne leur Seigneur; ils étaient, auparavant, bienfaisants; ils dormaient peu la nuit; à chaque aube ils demandaient pardon; et dans leurs biens le mendiant et le déshérité avaient un droit. Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ?"
Coran 51, 15-19 |
| | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Dim 4 Avr - 14:31 | |
| salam oui en partant le mot coran signifie appel....donc il appel j'ai très bien remarquer..pour les sourates.... je vais les lires un peu plus tard mais je ne doute aucunement des écrits..et je crois que pour rejetter un livre bien je vais avant tout vérifié la cohérence prophétique ..car je crois en notre Seigneur Jésus sauveur de l'humanité.Dieu avec nous..et je crois que ses fidèles vont être de la partie .qu'ils seront de toute nation ,toute tribut.mais tous unis ..en attendant j'étudies encore.je sais pas tout moi..mais j'avance chaque jour ..nous en apprennons consatement..la lumière va grandisante..que la paix du Seigneur des Seigneurs soit sur vous tous et qu'il nous guide tous dans la lumière de sa voie. - Citation :
-
Pensez-vous qu’il ne vous ramènera plus là une deuxième fois ? Ou qu’il n’enverra plus de tempête de vent vous engloutir, parce que vous effaciez ? Vous ne trouveriez alors plus d’allié contre nous.
j'avais envie de commenter. oui si ils croient fort bien que Dieu ne controle point les éléments ils auront eu tord de ne pas y croire! pas parce que ils ont cachés des choses que cela ne se saura pas...ils auront eu tords de le cachés. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Dim 4 Avr - 16:43 | |
| Salamou aleycoum warahmatoullahi wa barakatouhou
Quelques témoignages brefs de ceux qui ont adoptés l'Islam
Colonel Donald S. Rockwell Les Etats-Unis "La modération et le tempérament sont les idées dominantes de l'Islam
La simplicité de l'Islam, le puissant appel et l'atmosphère irrésistible de ses mosquées, le sérieux de ses fidèles adhérents, la confiance inspirante des millions partout dans le monde qui répondent aux cinq appels quotidiens à la prière - ces facteurs m'ont attiré dès le début. L'immense tolérance de l'Islam vis-à-vis des autres religions le recommande à tous les amateurs de la liberté. Mohammad ordonna ses partisans de bien traiter les croyants en l'Ancien et au Nouveau Testament; et Abraham, Moïse, Jésus sont connus comme des prophètes d'un seul Dieu. Sûrement c'est plus généreux que les autres religions.La modération et le tempérament en toutes choses, les qualité, dominantes de l lslam, ont pris mon approbation non qualifiée."
Monsieur Jalaluddin Lauder Brunton L'Angleterre "L'Islam seul peut satisfaire aux besoins de chaque membre de la famille
Le Christianisme prend le chemin du toutes choses, et désormais il périt à jamais pour laisser la place pour la Vraie Religion de Dieu pour l'espèce humaine, et c'est l'Islam qui est la Vérité, la sincérité, la tolérance. le regard aux intéréts de l'homme et le pointage au droit chemin, L'Islam seul peut satisfaire aux besoins de chaque membre de la famille humaine, et les Musulmans sont les seuls gens parmi lesquels on peut trouver le " Vrai Livre de Fraternité " en réalité et non "faire-croire" seulement tel dans le Christianisme."
Jolin F'isher Newcastle "Seul l'Islam a la solution des problèmes actuels
Pour l'esprit occidental, l'appel principal de l'Islam doit être sa simplicité. De l'aveu général, il y a un ou deux autres fois qui sont si faciles à approcher mais ils manquent malheureusement de la vitalité de la Foi du Prophète , et l'élévation spirituelle et morale qu'elle offre. L'Islam doit appeler aussi par la raison de sa tolérance... L'Intolérance Chrétienne étrange a éveillé mon premier intérêt en Islam. Les églises sont complètement incapables de s'accrocher avec les problèmes actuels. Seul l'Islam. offre la solution."
Khalid D'Larnger Remraf "L'islam m'a toujours attiré par sa simplicité et par le dévouement de ses partisans
Depuis l'adoption de l'Islam comme étant ma foi, je sens que je suis arrivé à un moment décisif dans ma vie. Pour expliquer ceci et vous donner quelques idées pourquoi je suis devenu un Musulman. je me suis soumis à ce que je peux appeler une analyse psychologique personnelle. L'Islam m'avait toujours attiré par sa simplicité et par le dévouement de ses partisans... J'avais appris à regarder toutes les religions autre que le Christianisme comme blasphémateur et leurs adhérents comme païens. L'Islam m'a donné une méthode très pratique pour démolir la barrière du matérialisme dans l'un des Cinq Piliers de la Foi, à savoir la Prière. La prière Musulmane me garde informé de mon devoir envers Allah , envers mon âme, et constamment envers mes compagnons."
Amina Fleming "J'ai accepté l'Islam parce qu'il se conforme parfaitement avec mes propres idées
L'homme devient un vrai Chrétien ou un vrai Juif par l'Islam, par n'importe quel chemin préconisé par les Chrétiens ou les Juifs d'aujourd'hui. Dans l'Islam, il y a une tolérance et une reconnaissance de fraternité universelle. Ainsi, je peux dire, que j'ai accepté l'Islam parce qu'il se conforme parfaitement avec mes propres idées au sujet d'Allah et Sa belle planification. L'Islam est la seule Foi que je peux comprendre vraiment. En effet, même un petit enfant peut remarquer sa simplicité et sa beauté."
Khadija F.ld. Fezoui L'Angleterre "Si les Britanniques et les Européens se convertissent à l'Islam, ils seront de nouveau les forces les plus puissantes
Il n'y a aucune version de christianisme qui est satisfaisante. Les Chrétiens croient qu'à cause du péché d'Adam et Eve, tous les êtres humains naissent dans un état de péché original, et ils sont incapables de mériter le Paradis par leurs propres actions. Les Musulmans, cependant, ne croient pas que les gens sont punis pour le péché d'Adam et Eve. Ils croient que tout être humain naît innocent, et ne peut perdre son espoir en Paradis que par ses propres péchés, et c'est quand il devient assez grand qu'il devient coupable ou délibéré de ses fautes. Si les Britanniques et les Européens se convertissaient à l'Islam, ils deviendraient de nouveau les forces les plus puissantes. Les Musulmans britanniques et européens sont parmi les meilleurs."
Mlle Jouan Fatima L'Islam est la religion que je cherchais
L'Islam est la religion que je cherchais depuis mes jours scolaires. Mon esprit était toujours mécontent des enseignements Chrétiens jusqu'à ce que je fusse assez grande pour pouvoir me libérer de ces pensées. Je fus en contact direct avec la vraie religion de l'Islam. Je me suis intéressée à l'Islam dont l'idée dominante est la simplicité. La croyance en l'Unicité d'Allah en est un exemple. C'est pourquoi il a pris mon attention. La religion de l'Islam m'a accordée la paix et le bonheur que je n'avais jamais eu auparavant."
Wa salamou aleycoum warahmatoullah wabarakatouhou |
| | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Dim 4 Avr - 17:20 | |
| salam oui il y en est qui ne mangent que de tout petit légumes d'autre du steak d'autres sont encore au biberon et d'autre qui ne mangent point la nouriture spirituel..donc c'est ainsi ils n'est pas donné a tous de comprendre cela....vous savez on va pas ce leurrer non plus...il y a beaucoup de faux prophetes dans ce bas-monde... il faut en tenir compte..c'est ainsi.mais j'ai confiance en Dieu..il a toujours guidé son peuple et le fera toujours..alors il change pas et le Christ non plus..pas dans mon livre..la vérité ne peut etre changé et quoi que nous fassions ..ont peut nier l'évidence même mais jamais arreter la marche de ce qui a été écrit.alors il en sera fait comme Dieu le veux et non selon notre propre fond..c'est ainsi pas moi qui fait la loi..je penses qu'il vient cerclé je jardin... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Dim 4 Avr - 18:33 | |
| Allah dit dans le Saint Coran
Sourate La vache (Al-Baqarah) 2:2: "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux."
Sourate La vache (Al-Baqarah) 2:26: "Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers"
Sourate La vache (Al-Baqarah) 2:213: "Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit."
Sourate La vache (Al-Baqarah) 2:258: "N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce que Dieu l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisque Dieu fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Dieu ne guide pas les gens injustes"
Sourate La famille d'Imran (Al-Imran) 3:86: "Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes."
Sourate La table servie (Al-Maidah) 5:44: "Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants."
Sourate La table servie (Al-Maidah) 5:46: "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."
Sourate Les bestiaux (Al-Anam) 6:125: "Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas." |
| | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Mar 6 Avr - 1:43 | |
| - Citation :
- Sourate La famille d'Imran (Al-Imran) 3:86:
"Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes." non parce qu'ils n'aiment pas la justice..ils ont des choses a cachés voila pourquoi.. - Citation :
-
Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. et Jésus dit la même chose ne craignez point les hommes oui craignez Dieu car immaginez Jésus quand il entre dans le temple il a un sacré caractère il te vire tout sa a l'envers ...immaginer le très haut? il fait tombé les murs. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | azdine77580 .
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 276 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? Ven 14 Mai - 22:58 | |
| Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
Selon Raymond Lemieux, professeur de Sociologie des Religions à l'UL, le Québec se distingue particulièrement des autres sociétés occidentales sur le plan religieux. «La société québécoise est la plus sécularisée des Amériques», a-t-il indiqué. M. Lemieux croit cependant qu'une nouvelle tendance s'installe. «Il y a un retour à la religion, mais au Québec, encore davantage à l'instrumentalisation thérapeutique de la religion», a-t-il soutenu en précisant que cette forme de spiritualité avait des effets bénéfiques sur la santé. La religion islamique, qui déplore le matérialisme et prône les valeurs communautaires, peut se présenter comme un moyen de rejeter le mode de vie des sociétés modernes. «Au Québec, ces idéaux se sont effrités depuis 50 ans. Il y a aujourd'hui une perte des valeurs traditionnelles et une montée des valeurs déshumanisantes, ce qui crée beaucoup de souffrance. L'islam peut devenir un refuge ou un moyen de s'opposer à cette réalité», a affirmé M. Lemieux. La vision de Jean-François Terrien, Québécois et musulman depuis cinq ans, diplômé en Science des Religions, confirme ce point de vue. Selon lui, la société québécoise est devenue «polythéiste parce qu'ils [Québécois] croient en un tas d'idoles telles que l'argent, le sexe, la drogue, les chanteurs, les acteurs etc.». Julie Vézina, étudiante à la maîtrise en biologie végétale à l'UL, est une de celles qui, par une démarche individuelle, a choisi la religion musulmane. Seulement depuis le mois d'août dernier (2006), à Québec, Julie a connu sept Québécois qui se sont convertis à l'islam.
Englobante, claire et logique L'attrait de la religion musulmane peut également s'expliquer par son caractère englobant. «Il y a un déterminisme religieux en islam qui est très sécurisant. Le fameux Inchâ Allah [si Dieu le veut], si souvent répété par les musulmans, illustre bien cette omniprésence, cette notion de prédestination, de relation constante et directe avec Dieu», a expliqué M. Lemieux.
Véronique Parent, étudiante au doctorat en psychologie à l'UL, s'est convertie à l'islam en 2003. Cette religion lui procure un équilibre. «Le christianisme te demande de pratiquer quelques fois puis, la plupart du temps tu es laissé à toi-même. C'est une religion trop passive pour moi», a-t-elle affirmé. «Maintenant je suis musulmane dans tout ce que je fais, c'est une question de valeurs, de mode de vie». En priant cinq fois par jour, où qu'elle soit, Véronique se sent davantage connectée à Dieu que lorsqu'elle devait se rendre à l'église et passer par le prêtre pour entrer en relation avec Lui. Elle croit également que l'islam est, par sa logique, une religion qui interpelle avant tout l'intellect des gens. «Le catholicisme a un côté très mystique qui me dérangeait. Beaucoup d'aspects ne s'expliquent pas et on nous demande d'y croire pareil. L'islam, est très différent de ce côté-là», a-t-elle précisé.
Finalement, selon M. Lemieux, l'islam est une religion qui répond clairement à des questions de sens, contrairement à la religion chrétienne. Pour Julie Vézina, l'islam s'est révélé comme la réponse à toutes ses questions. «Je ne voulais pas me convertir, mais lorsque j'ai commencé à lire le Coran, tout m'a paru tellement logique que ça s'est fait tout seul.» Julie a expliqué que le Coran apportait de nombreuses solutions à des problèmes importants, tels que la protection de l'environnement, la complémentarité de l'homme et de la femme, et l'équilibre à trouver dans une vie de couple... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? | |
| |
| | | | POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|