Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?
Plusieurs personnes arguent le fait que Jésus émit cette parole:
"Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi" (Jean 14,1-3)
Cela dit, signifie t-il qu'il réserve une place aux chrétiens au Paradis?
Il va plutôt préparer une place à ceux qui le mérite par la foi et les oeuvres et principalement la croyance en Dieu seul et en lui en tant que Messager, prophète et Messie.
Jésus dit:
"Croyez en Dieu et croyez en moi" (Jean 14,1)
D'ailleurs il dit bien qu'il ne peut rien faire quand à ceux qui seront au paradis (à la droite) :
"Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé. " (Mathieu 20,23)
Donc il prépare une place pour ses apôtres qui le suivent puisqu'ils sont la lumière du monde après lui car lui n'est la lumière que pendant sa mission. Il passa le relais à ses apôtres jusqu'à ce que la lumière disparu dans les ténèbres du polythéisme par la suite jusqu'à l'envoie du dernier Messager: Le Prophète de l'Islam (sws), qui est la dernière lumière du monde par la révélation de son Message, le Coran. Le flambeau s'est passé de génération en génération chez les musulmans, dans l'enseignement du Tawhid et son application. Voici la preuve de nos dires dans les paroles de Jésus ('aleyhi Salam):
"Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." (Jean 9,5)
"Vous êtes la lumière du monde" (Mathieu 5,14)
"Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé" (Luc 10,16)
Cette lumière est l'enseignement de Dieu, son message et sa Loi.
Jésus le rappel:
"Et comme il sortait sur la route, un homme accourut, et, se jetant à genoux devant lui, il lui demanda : Bon maître, que ferai-je afin que j'hérite de la vie éternelle ?
10.18 Et Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un [seul], Dieu.
10.19 Tu sais les commandements : Ne commets point adultère ; ne tue point ; ne dérobe point ; ne dis point de faux témoignage ; ne fais tort à personne ; honore ton père et ta mère.
10.20 Et répondant, il lui dit : Maître, j'ai gardé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10.21 Et Jésus, l'ayant regardé, l'aima" (Marc 10,17-21)
On ne peut être plus clair. Jésus témoigne qu'il faut suivre les commandements Divin pour avoir la vie éternelle (le Paradis), il le reprend ensuite pour ne pas qu'il s'égare en lui disant qu'il n'y a de bon que Dieu seul, un Tawhid Parfait de la Bouche de Jésus ('aleyhi Salam). Lorsque la personne lui répond qu'il accomplit cela (le suivi des Lois Divine) depuis toujours, alors il est dit que JESUS L'AIMA. Vous voulez que Jésus vous aime, alors accomplissez cela. S'il vous aime, alors vous aurez la vie éternelle.
Jésus dit:
"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père" (Jean 14,21)
"Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." (Jean 14,24)
Il faut garder les paroles de Jésus qui sont de Dieu, et comme nous l'avons vu, ses paroles sont l'enseignement Islamique (en d'autres mots "de la soumission à la volonté de Dieu").
Tous les chrétiens, n'iront pas au Paradis, d'ailleurs
Jésus ne connaît pas le mot "chrétien" puisque ce mot ne fut prononcé pour la première fois qu'à Antioche, 44 ans après le Christ ('aleyhi Salam). Ce terme fut employé à l'encontre des disciples de Jésus par les païens. C'est Assez drôle que ce soit des païens qui donnent le nom aux adorateurs du Christ, et que ces mêmes chrétiens soient heureux d'être dénommés ainsi.
"Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens" (Actes 11,26)
Jésus prévient donc, que tous les chrétiens n'iront pas au paradis sauf ceux qui font la Volonté de Dieu, qui est le suivi de Ses Messages et Messagers ainsi que l'application de Ses Lois:
"Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l’arbre mauvais produit de mauvais fruits.
7.18 Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits, ni un arbre mauvais produire de bons fruits.
7.19 Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.
7.20 Ainsi vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
7.21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
7.23 Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité*.
7.24 Quiconque donc entend ces miennes paroles et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc ;
7.25 et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et ont donné contre cette maison ; et elle n’est pas tombée, car elle avait été fondée sur le roc.
7.26 Et quiconque entend ces miennes paroles, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable ;
7.27 et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison, et elle est tombée, et sa chute a été grande." (Mathieu 7,17-27)
Tout est dit par le Christ ('aleyhi Salam) dans ces versets. Il faut l'écouter et faire la volonté de Dieu et les suivre tout les deux. En suivant le Christ, vous suivez Dieu.