un musulman ne peut pas etre musulman si il ne croit pas en moiise ,un musulman ne peut pas etre musulman si il ne crois pas à jesus(paix sur lui) ,mais de la façon exacte un serviteur et un messager de dieu ,la seul religion en dohrs du christianisme où la croyance en jesus(ainsi que les autres prophètes) est obligatoir (voir les 6 piliers de la foi) , ce qu'on croit en jesus : comme étant l'un des 5 plus grand prophète de dieu ,on croit en sa miraculeuse naissance à laqeulle de nombreux chretiens et notamment les pretres de l'eglise anglicane ne croient pas ,mais nous on y croit ,on croit que jesus était "al massi7" (que l'on traduit par "christe") on croit
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
et nous croyons que dieu l'a sauver de la cruci-fiction
c'est ce qu'on peut conclure aussi de la bible
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/pas-de-resurrectionpas-de-christianisme-toute-la-verite-sur-la-cruci-fiction-t3752.htm?highlight=christianismeSourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
et qu'il reviendra (à la fin des temps)
1- Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté, d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main, 'Issa ibn Mariam (jesus fils de marie) (que la paix soit sur lui) va bientôt descendre parmi vous en tant que dirigeant juste ; il cassera alors la croix, tuera les cochons et arrêtera la guerre [la djizyah]; et l'argent augmentera et se propagera jusqu'à ce que personne ne l'accepte, et jusqu'à ce qu'une seul prosternation soit meilleure que ce monde et ce qu'il contient
'Issa ibn Mariam (jesus fils de marie) (que la paix soit sur lui) va bientôt descendre parmi vous en tant que dirigeant juste est ça c'est dans votre bible ,non ?
mais plus grand encore on suit se que jesus (paix sur lui) faisait ,je vous invite à voir ce lien,si vous permettez SVP
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/quand-jesus-descendra-il-descendra-en-tant-que-musulman-il-suivra-les-musulmans-et-il-se-desavouera-des-chretiens-t3630.htm?highlight=quandle problème c'est qu'il y a un verset dans votre qui fait peur
Evangile selon matthieu :
7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
quand j'ai vu l'explication (Plusieurs me diront en ce jour-là : jour du jugement)
est ce qu'il va dire ça ,à moi ?
au musulmans qui font qui cèdent leur volonté à dieu ?
ou il va dire ça o chrétiens qui pretendent faire des piracles par son nom ?
Jesus fils de marie et sa mère (paix sur eux) ds le coran :
Réponse à ohmada:
sob7an allah ds le coran le nom de jesus fils de marie (paix sur lui) apparait 500 fois plus que le nom de mohammad le coran donne de l'importance et du respect à jesus et à sa mère plus que la bible le fait ,si on lit la bible :
Evangile selon matthieu :
26.67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant:
26.68 Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.
...
27.27 Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte.
27.28 Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate.
27.29 Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!
27.30 Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête.
27.31 Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.
...
Coran :
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
Sourate 19 : Marie (Maryam)
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
....
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
Sourate 43 : L'ornement (Azzukhruf)
57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne,
58. en disant : "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutòt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
mais le problème c'est que les chrétiens ont trop exagérer ils ont élever jesus de son rang de "humain,serviteur et messager de dieu"
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
sob7an allah le nom de marie dans le coran apparait 100 fois plus que le nouveau testament marie dans la bible n'a aucune importance on a l'impression qu'elle a moins de l'importance que les dissiples de jesus...
Dans le coran :
il y a une sourat qui porte le nom de marie (paix sur elle)
"Sourate 19 : Marie (Maryam)"
si on lit le coran
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
Sourate 66 : L'interdiction (At-Tahrim)
11. et Dieu a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".
12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.
sob7an allah on est les mieux placés pour parler de jesus et de sa mère (paix sur eux)...
moiise (paix sur lui) ds le coran :
il y a 60 sourat ds le couran qui cite l'hstoire de moiise
juste comme exemple :
Sourate 20 : Ta-Ha
9. Le récit de Moïse t'est-il parvenu ?
10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : "Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider".
....
37. Et Nous t'avons déjà favorisé une première fois,
38. lorsque Nous révélâmes à ta mère ce qui fut révélé :
39. "Mets-le dans le coffret, puis jette celui-ci dans les flots pour qu'ensuite le fleuve le lance sur la rive; un ennemi à Moi et à lui le prendra". Et J'ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé sous Mon oeil.
40. Et voilà que ta soeur (te suivait en) marchant et disait : "Puis- je vous indiquer quelqu'un qui se chargera de lui ?" Ainsi, Nous te rapportâmes à ta mère afin que son oeil se réjouisse et qu'elle ne s'afflige plus. Tu tuas ensuite un individu; Nous te sauvâmes des craintes qui t'oppressaient; et Nous t'imposâmes plusieurs épreuves. Puis tu demeuras des années durant chez les habitants de Madyan. Ensuite tu es venu, ò Moïse, conformément à un décret.
41. Et je t'ai assigné à Moi-Même.
on suit se que moiise (paix sur lui) faisait
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/quand-jesus-descendra-il-descendra-en-tant-que-musulman-il-suivra-les-musulmans-et-il-se-desavouera-des-chretiens-t3630.htm?highlight=quand+jesuson suit l'ordre de moiise et jesus (paix et salut sur eux)
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/pour-les-gens-qui-cherche-la-verite-moiise-et-jesus-ordonnent-de-suivre-mohammad-t3520.htm?highlight=quand+jesusplus grand encore le nom du prophète mohammad (paix et salut sur lui) est montionné par nom ds votre bible
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/le-nom-du-prophete-mohammads-dans-la-bibletres-important-t3739.htm?highlight=proph%e8te+mohammadoù est dc le problème (voir les articles suivant)
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/pourquoi-il-y-a-des-divergences-entre-les-3-religions-t3724.htm?highlight=pourquoihttps://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/toute-la-verite-sur-les-livres-religieux-t3682.htm?highlight=toute+la+v%e9rit%e9https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/toute-la-verite-sur-les-religions-fin-du-debat-t3654.htm?highlight=toute+la+