*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les élus, les appelés et les 144000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:33 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Pour comprendre Apo 12 et même tout ce qui concerne le livre d'Apocalypse, il nous est indispensable de pouvoir faire la différence entre une prophétie ( qui annonce ce qui doit encore venir) et un fait rapporté (qui annonce ce qui est déjà accompli).

- Celui qui pense que cette "femme revêtue du soleil" représente "Israël", devrait d'abord lire le chapitre complet, jusqu’au dernier verset, et prendre en considération toute la prophétie et son contexte.

- Celui qui pense au contraire qu'il s'agit de "Marie" (donc version catho), devrait nous dire en quoi ce chapitre serait une prophétie puisqu'il raconterait à ce moment précis un fait en grande partie accompli.

Les "cathos" prétendent que cette "femme est Marie", mais le problème est que "le Fils" mentionné dans le Ch 12 est tout de suite "enlevé au ciel" lors de sa naissance (v.5).

Par contre le vrai "JESUS-CHRIST" a grandi sur cette terre et IL est même passé par la mort, et même la mort de la croix.
Marie ne s'est jamais enfuie dans le désert et le serpent n'a pas encore "lancer de l'eau comme un fleuve derrière elle", parce que cela n'est pas encore accompli (v.6 et 15).

Dans son discours du samedi soir pendant sa visite à Lourdes, ce bon "B.XVI" avait déclaré :
"La Très Sainte Vierge Marie, la Femme glorieuse de l'Apocalypse, porte sur la tête une couronne de douze étoiles qui représentent les douze tribus d'Israël, tout le peuple de Dieu, toute la communion des saints, et avec, à ses pieds, la lune, image de la mort et de la mortalité".
Étant donné que peu de "cathos" lisent la bible et surtout la comprennent, cette déclaration est passé comme une affirmation.

Pour saisir le vrai sens de cette prophétie et son accomplissement, il nous suffit de connaitre l'époque où Jean a reçu l'ensemble des prophétie constituant le livre de "L'Apocalypse" et ainsi de comprendre que tout était encore à venir; car "prophétie" veut toujours dire : A VENIR, et NON déjà passé.

Dans le N.T il est question d’Epoux et d’Epouse (Jn 3.29) et de Repas des noces (Mat. 25.1-13).
La femme que Jean voit dans ce chapitre ne peut être que l’Eglise du N.T, laquelle, il va de soi, a commencé avec Israël à Jérusalem, sur sol juif et doit être complète avec les élus des nations (Actes 15.14).
Les rapports de Dieu avec Son peuple, lorsqu’Il l’appelle “femme”, exprime Son amour dans Son union avec Son Eglise (Eph. 5.29-32).

Jésus place la Semence de Sa Parole dans le sein de Son Eglise pour engendrer la nouvelle naissance (1 Pie 1.23-25) de fils et de filles de Dieu.

Aucune ambigüité possible avec les 144000 juifs à venir, le reste (Rom 9.27).
C’est ce que déclare Paul concernant le temps d’aveuglement pour Israël et qui fait que des nations sortira "sa bien aimée" (Rom 9.24-26).

En lisant le verset 3 d'Apo 12, nous pouvons remarquer qu'il est mentionné prophétiquement :
"Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes."

Celui qui aurait vu ou lu dans les écritures que ce "Dragon" était déjà présent au temps du Seigneur Jésus, doit nous dire où et quand !

Ce n'est quand rapport avec "l'Église du N.T" que nous avons cette notion de "dragon" qui est le serpent ancien.
Car ce n'est qu’avec Apo 13 et Apo 17 que nous voyons et comprenons que ce "dragon à 7 têtes et 10 cornes" avait été annoncé par le prophète Daniel comme devant le dernier royaume à la fin du temps de la grâce (Dan 7.23-24).

Et ce qui est formidable dans ce témoignage prophétique rapporté par Jean est que nous avons la preuve écrite qu'il y a bien devant Dieu une différence entre "L'Eglise" et "l'Epouse" qui est typifié ici par "un fils mâle" (v.5), car c'est bien l'Epouse de Christ qui sera enlevé et non l'Eglise dans son ensemble.
Il suffit de lire Matt 25.1 à 10 pour comprendre pourquoi la partie qui restera sur terre passera par la tribulation.

Alors celui qui voudra bien suivre et accepter le déroulement du plan de Dieu, se rendra vite compte que de l'Eglise doit sortir les élus qui auront part à l'enlèvement.

Le soleil dont est revêtue l’Eglise indique le Rédempteur Lui-même, qui est réellement Le Soleil de justice (Mal. 4.2), et qui, pendant la période de la Nouvelle Alliance, l’enveloppe de Lumière et de chaleur.

La lune sous ses pieds est un symbole que l’Eglise est fermement fondée sur le roc de la Parole Divine de l’Ancienne Alliance.
De même que la lune réfléchit la lumière du soleil, ainsi l’A.T réfléchit la Lumière du Soleil du N.T dans lequel sont accomplies toutes les Paroles prophétiques sur lesquelles l’Eglise se tient (Eph. 2.20-22).

La couronne de douze étoiles signifie que l’Eglise du N.T est couronnée de la doctrine des douze apôtres, car c'est vivifié par le St-Esprit que l'Eglise du commencement a grandie ayant la Parole comme unique fondement.
Les douze étoiles dans la couronne de l’Eglise montrent qu’Elle est digne d’assumer l’ordonnance royale divine de la doctrine des douze apôtres (Actes 2.42).

Beaucoup pensent par erreur que la tribulation commencera directement au début de « la dernière semaine de Daniel », mais ce n’est pas le cas.
Il y aura d’abord « 1260 jours », où le Temple sera reconstruit, et qui seront aussi dédiés aux ministères des 2 prophètes témoins (Apo 11.3) par lesquels les 144000 juifs viendront à la conversion à Christ.
Durant cette même période de « 1260 jours », la « femme - l’église » qui après avoir « enfanté un fils » est elle restée sur terre (Apo 12.6) s’enfuira « au désert » pour se cacher afin de se préparer pour la tribulation à venir, et à la mort qui voudra s’emparer de plus grand nombre (Apo 12.11 ).

L’Epouse qui elle est sortie de « l’église des nations », est représenté par « un fils » ( et non le Fils) qui sera enlevé vers Dieu et son trône, et cela directement à sa naissance, sa révélation, comme le dit Paul (Rom 8.19 et 22).
Comme le présente Apo 12.4b, le dragon (satan sous le couvert du dernier royaume restauré) se tient devant « la femme » pensant pouvoir s’emparer des élus qui sortiront d’elle.
Il ne sait pas encore comment les reconnaître car comme le démontre Paul (Rom 8.23) c’est lorsque la plénitude de l’Esprit et la rédemption de leurs corps sera devenu une réalité que la différence sera visible entre les élus, les appelés et les autres et cela juste avant l’enlèvement (Hb 12.26-27).


Pendant que les 144000 juifs se trouvent avec leur Seigneur sur le mont Sion, à Jérusalem, une voix comparable à "un bruit de grosses eaux", se fait entendre du haut des cieux.
Cette voix aussi présentée comme « une multitude ou foule nombreuse » dans Apo 19.6, chante un cantique nouveau que seul les 144000 juifs sur la terre pourront apprendre de ceux qui ont déjà vaincus.

Nous devons aussi accepter la présentation de cette « multitude – la troupe des vainqueurs » qui est vu ici « chantant devant le trône de l’Agneau et devant les quatre être vivant ainsi que devant les vieillards. »
Les vainqueurs sont encore « devant le trône » à ce moment là car les noces ne sont pas encore finies.
C’est seulement lors de l’établissement du règne de 1000 ans que l’Epouse sera vu « sur le trône » et régnera avec son Epoux sur toutes les nations avec une verge de fer (Apo 2.27 /12.5 ).

Ce contexte est complètement différent de celui d’Apo 5.9 où l’enlèvement n’a pas encore eut lieu car le livre qui était scellé vient seulement d’être ouvert par l’Agneau, et c’est uniquement « les quatre être vivants et les vieillards » (et non la multitude encore) qui sont présentés « chantant devant l’Agneau » qui avait été trouvé « Seul digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux ».

Un autre contexte nous est encore présenté dans Apo 15.2-4, où « debout sur la mer de verre » cette fois-ci, nous trouvons tous ceux qui sont passés par la mort à cause de leur foi durant la grande tribulation et qui chanteront à leurs tour « le cantique de Moïse et de l’Agneau ».

La « multitude - les grosses eaux » d’Apo 14.2, représente les élus de l’A.T et du N.T qui tous « ensemble » (1 Thessa 4.16) expérimenteront la transmutation de leurs corps afin de revêtir l’immortalité (1 Corin 15.51-53) et d’aller au repas des noces de l’Agneau.

Il est donc bibliquement clair qu’à aucun moment l’Epouse de Christ ne pourra être sur terre au moment de cette grande tribulation, car elle se sera préalablement préparée à l’avertissement donné par le « cri qui retentit au milieu de la nuit » qui les appels les élus à « la préparation et à la rencontre avec l’Epoux et ainsi pouvoir entrer au repas des noces » (Matt 25.6 et 10).

Notre Seigneur, parlant à la nation juive, a aussi donné cet avertissement prophétique, disant :
«Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera. » Luc 12.36
Alors qui donc sera présent « aux noces de l’Agneau » si le Seigneur annonce qu’Il en reviendra à la 2ème ou 3ème veille (et non la 1ère) pour prendre ses « serviteurs » qui l’attendaient (Luc 12.38).

Il doit aussi être clarifié que seul les 144000 juifs qui sont aussi présentés comme « les saints » (Apo 13.7 / Apo 14.6 / Dan 7.21 / Apo 20.4) seront mis à mort par l’antichrist, ainsi que ceux des nations (Apo 20.4) qui refuseront de porter la marque de ce 4ème et dernier royaume.

De la même manière que les élus de cette fin des temps constituant l’Epouse portent le NOM du Seigneur, qu'elle a reconnu comme son Epoux (Actes 15.14 / 2 Corin 11.2), et que plus tard, les 144000 juifs porteront aussi le NOM de leur Seigneur et sauveur comme « sceau de Dieu » (Rom 10.13).

Ainsi tous ceux qui adhèrent au système et à la doctrine de cette dernière « bête » aujourd'hui, portent et porteront le signe distinctif de cette organisation religieuse mondialement connue.

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 12:42 am

Citation :
Si nous n'avions pas été baptisés selon la formule enseignée à ses apôtres, nous n'aurions pas à ce jour l'Esprit de Christ, info, c'est bien parce que nous avons fait sa Volonté que nous sommes baptisés du Saint Esprit et de feu, en Christ, comme les premiers apôtres le furent, comme eux-mêmes baptisaient
.Faut peut ètre arréter de se f... de la g..... du monde,va donc te prendre la tète dans la rue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 12:44 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Si nous n'avions pas été baptisés selon la formule enseignée à ses apôtres, nous n'aurions pas à ce jour l'Esprit de Christ, info, c'est bien parce que nous avons fait sa Volonté que nous sommes baptisés du Saint Esprit et de feu, en Christ, comme les premiers apôtres le furent, comme eux-mêmes baptisaient
.Faut peut ètre arréter de se f... de la g..... monde,va donc te prendre la tète dans la rue!!!

Je lui répondais, Hosanna, c'est pourquoi je dis "info" dans ma réponse, lit la page précédente pour en voir la chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 12:46 am

Va dans la rue,tu vas voir,tu vas t'amuser autrement que derrière ton écran!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 12:47 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Trinite333, lis cela doucement mon frère
Citation :
Donc en ce qui me concerne, quiconque désobéit à la Parole de Dieu ne fait pas Sa Volonté, c'est simple et clair. Et ceux qui ne font pas Sa Volonté ne peuvent être sauvés car celui seul qui fait Sa Volonté l'est. Tu comprends pourquoi je t'ai cité un seul verset ? Si donc ceux qui ne font pas Sa Volonté ne peuvent être sauvés, ils ne sont pas Son Église, l'Epouse.
et pense a certain qui faisait des mains et des pieds pour ne point s'y conformer et les innombrables tentatives de scalpez la formule Baptismal que le Seigneur demande .
Parfois, mon frère le silence est d'or Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 307887

Si nous n'avions pas été baptisés selon la formule enseignée à ses apôtres, nous n'aurions pas à ce jour l'Esprit de Christ, info, c'est bien parce que nous avons fait sa Volonté que nous sommes baptisés du Saint Esprit et de feu, en Christ, comme les premiers apôtres le furent, comme eux-mêmes baptisaient.

"Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" actes 2, 38.

C'est l'Esprit du Seigneur, c'est Lui qui donne Son Esprit, les hommes ne peuvent le transmettre qu'en son Nom, si donc des personnes ne sont pas baptisées en Christ, au Nom du Seigneur Jésus-Christ, quel Esprit reçoivent-elles, ces personnes ?

Pourquoi combattre contre ceux qui n'ont pas voulu appartenir à une religion parce qu'ils ont voulu garder la Parole de Dieu, lui rester fidèles ainsi ne pas obéir aux préceptes et commandements des hommes qui se sont écartés de l'Evangile reçu et annoncé au commencement ?

Ne crois tu pas que ce combat est perdu d'avance ? Le Seigneur ne condamne pas ceux qui ont gardé Sa parole et n'ont pas renié Son Nom.

En revanche, il est écrit, 1 Corinthiens 15 :
"Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain
".

Nous sommes sauvés par la grâce, la foi en étant l'unique moyen d'accès, si donc des personnes ne gardent pas l'Evangile annoncé au commencement, par lequel elles peuvent être sauvées, si elles ne le retiennent pas tel qu'il a été annoncé, elles ne peuvent être sauvées par la grâce pour n'avoir pas eu la foi dans l'Evangile du salut, l'Evangile de Christ. Que chacun donc prenne garde à la manière dont il bâtit, car il n'y a qu'un seul fondement : Jésus-Christ.

Voilà comment la déviation a commencé, alors pourquoi me dis tu :

Citation :
Faut peut ètre arréter de se f... de la g..... monde,va donc te prendre la tète dans la rue!!!

Pourquoi c'est moi que tu accuses de dévier ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 12:48 am

nia nia nia
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 12:49 am

HOSANNA a écrit:
nia nia nia

Bien. Donc oui, je m'en vais dans la rue, sinon je vais être en retard à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 1:06 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:


Puisque tu tiens absolument à ce que je te parle, je vais te répondre par une phrase, celle-ci, concernant les personnes dont tu parles :

"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux" Mathieu 7, valable pour tous ceux qui disent avoir suivi le Seigneur.

Ensuite, mon conducteur est la Vérité, je n'ai donc pas besoin d'un autre conducteur que Lui seul, Sa vérité est déjà établie, elle ne changera pas pour faire plaisir au pape, le Seigneur ne lui dira pas "oui oui, tu as bien fait de déclarer ma mère co-rédemptrice, j'avais oublié de le préciser, et de faire baptiser les bébés, j'aurais dû y penser", etc etc.

Rend au pape ce qui appartient au pape, et à Dieu ce qui appartient à Dieu, Trinite333, et tout ira bien ensuite entre nous.

Que tu juges que je fais l'aveugle aux yeux de tous, c'est ton jugement, Trinite 333, ta propre pensée.

Bonjour Sonia9, la seule et unique chose que je veux c'est que la vérité s'établisse en toutes choses et une de ces choses "16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." Dis moi a qui parle-t-il???

Tu vois grâce a la parole tu ne peux même pas combattre ce que l'Église décide et sache que si tu te révoltes contre l'Église tu te révoltes contre l'Épouse alors je rend au Pape ce qui lui appartient de par ce que le Seigneur a dit et a Dieu ce qui appartient a Dieu car tout lui appartient et pour ce qui est de la choisit parmi toutes les femmes pour être sa femme et concevoir un enfant avec elle afin de ne devenir qu'un avec elle en Jésus le Christ notre Seigneur et bien juge la comme tu le veux libre a toi mais cela ne changera jamais la vérité quoi que tu dises car par elle, avec elle et en elle il a conçue son Fils Jésus le Christ notre Seigneur a tous car c'est ce que Dieu a voulue.(Surprise???)

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Ne t'énerve pas comme ça et au lieu de t'écarter de ce que je t'ai écrit, argumente de qui ça vient, ce que le pape enseigne et qui est étranger à la Parole de Dieu : nous ne le trouvons pas dans l'Évangile ou alors nous n'avons pas le même. Et ne vient pas me dire que ce sont des choses que le Seigneur a ajoutées après, comme s'il avait omis d'annoncer d'avance quoi que ce soit.

Donc en ce qui me concerne, quiconque désobéit à la Parole de Dieu ne fait pas Sa Volonté, c'est simple et clair. Et ceux qui ne font pas Sa Volonté ne peuvent être sauvés car celui seul qui fait Sa Volonté l'est. Tu comprends pourquoi je t'ai cité un seul verset ? Si donc ceux qui ne font pas Sa Volonté ne peuvent être sauvés, ils ne sont pas Son Église, l'Épouse.

Bonjour Sonia9, qui s’énerve à un point tel qu’elle ne voit plus que l’homme qui fait sa volonté a été choisit par qui??? La preuve n’est-elle pas dans le fait que c’est lui qui a choisit Juda???
Je te le répète Sonia9, tu connais les écritures mais en ce qui concerne la parole c’est autre chose car tu ne l’entends pas. Crois-tu que le Seigneur est stupide a un point tel qu’il ne voit pas que l’homme évolue??? Que l’homme se devra de comprendre la parole d’une façon plus juste et vraie ??? En voici la preuve que mon Seigneur te donne sur une Loi de Moise :

« 19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. 19.7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 19.8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. 19.9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. »

Ben voyons plus besoin de lapider les adultères jusqu'à ce que mort s’en suive??? Mais aujourd’hui il y a plus encore que Dieu a mis dans le cœur des hommes car l’homme n’a plus cette dureté du cœur et c’est aussi pour cela qu’il y a moins de dictateur, de pauvreté, de famine mais malheureusement il en reste encore trop qui par leur compréhension des écritures ne voient pas l’amour que Dieu a implanté en leur cœur car ils sont aveuglés par les : Fait pas ceci ou cela, touche pas a ceci ou cela ne fête pas ceci ou cela. L’Église est non seulement une mère mais elle est aussi une femme que l’on épouse et une sœur que l’on se doit d’aimer tout comme l’on peu aimer notre sœur qui n’est pas parfaite et nous non plus nous ne sommes pas parfaits mais c’est notre sœur car elle a le même Père et la même mère. Tu dis :

Ne t'énerve pas comme ça et au lieu de t'écarter de ce que je t'ai écrit, argumente de qui ça vient, ce que le pape enseigne et qui est étranger à la Parole de Dieu : nous ne le trouvons pas dans l'Évangile ou alors nous n'avons pas le même. Et ne vient pas me dire que ce sont des choses que le Seigneur a ajoutées après, comme s'il avait omis d'annoncer d'avance quoi que ce soit.

Il est certain qu’il n’a pas omis de l’annoncer avant mais pour certaines choses l’hommes n’étaient pas près a connaître la vérité alors il la fait connaître a l’Église par l’Esprit de vérité qui elle la fait connaître aux hommes au moment voulu. Tu devrais écouter mon ami Paul :

« 1.24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.
1.25 C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu,
1.26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
1.27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire. » Hé oui c’est Paul qui achève cette partie du ministère en son corps. (Surprise!!!)

Maintenant Sonia9 de dire que tu ne vois pas la clarté de cette parole serait de rire des hommes n’est-ce pas alors d’après toi maintenant qui doit s’énerver??? Le Christ a donner la tache a son Église de faire connaître la vérité lorsque celui-ci le veut car souvent l’homme n’est pas prêt a la recevoir et il est le seul juge sur quand la donné et a qui.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.





Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 1:12 am

HOSANNA a écrit:
nia nia nia

Bonjour HOSANNA, n'agace pas ta soeur comme cela sinon je vais le dire a ton Père.

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 738715

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 1:16 am

Trinite333 a écrit:
HOSANNA a écrit:
nia nia nia

Bonjour HOSANNA, n'agace pas ta soeur comme cela sinon je vais le dire a ton Père.

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 738715

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
What a Face ok,je me reprend.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 1:45 am

Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
lis cela doucement mon frère et pense a certain qui faisait des mains et des pieds pour ne point s'y conformer et les innombrables tentatives de scalpez la formule Baptismal que le Seigneur demande .
Parfois, mon frère le silence est d'or Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 307887

Si nous n'avions pas été baptisés selon la formule enseignée à ses apôtres, nous n'aurions pas à ce jour l'Esprit de Christ, info, c'est bien parce que nous avons fait sa Volonté que nous sommes baptisés du Saint Esprit et de feu, en Christ, comme les premiers apôtres le furent, comme eux-mêmes baptisaient.

"Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" actes 2, 38.

C'est l'Esprit du Seigneur, c'est Lui qui donne Son Esprit, les hommes ne peuvent le transmettre qu'en son Nom, si donc des personnes ne sont pas baptisées en Christ, au Nom du Seigneur Jésus-Christ, quel Esprit reçoivent-elles, ces personnes ?

Pourquoi combattre contre ceux qui n'ont pas voulu appartenir à une religion parce qu'ils ont voulu garder la Parole de Dieu, lui rester fidèles ainsi ne pas obéir aux préceptes et commandements des hommes qui se sont écartés de l'Evangile reçu et annoncé au commencement ?

Ne crois tu pas que ce combat est perdu d'avance ? Le Seigneur ne condamne pas ceux qui ont gardé Sa parole et n'ont pas renié Son Nom.

En revanche, il est écrit, 1 Corinthiens 15 :
"Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain
".

Nous sommes sauvés par la grâce, la foi en étant l'unique moyen d'accès, si donc des personnes ne gardent pas l'Evangile annoncé au commencement, par lequel elles peuvent être sauvées, si elles ne le retiennent pas tel qu'il a été annoncé, elles ne peuvent être sauvées par la grâce pour n'avoir pas eu la foi dans l'Evangile du salut, l'Evangile de Christ. Que chacun donc prenne garde à la manière dont il bâtit, car il n'y a qu'un seul fondement : Jésus-Christ.

Voilà comment la déviation a commencé, alors pourquoi me dis tu :

Citation :
Faut peut ètre arréter de se f... de la g..... monde,va donc te prendre la tète dans la rue!!!

Pourquoi c'est moi que tu accuses de dévier ?
Info n'aurait peut ètre pas du faire la remarque que certain se vantant de respecter la Parole,là refont en scalpant les Titres,soit,tout le monde peux dévier du sujet,y compris les modos,alors faisons tous en sorte de faire respecter le fil par respect pour l'auteur,pour mes topics,ca ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 2:16 am

En effet Hosanna
De voir le modèle qu'elle soulignais sur Les élus, les appelés et les 144000 . . :fourire:
J’appelle, cela se planter royalement .

https://www.forum-religions.com/t5371p450-le-bapteme-au-nom-du-seigneur-jesus-christest-seul-bapteme-biblique
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 4:40 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Sonia9 a écrit:


Bien, merci. Donc je répète ma réponse à Trinite333 :
AUCUN ,Parce qu'il na point été a donné a l'Église visible (sic) ,des apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ ... Éphésiens 4:11/12
Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 631461
Tu est _très chanceuse d'avoir toutes ses JOBS a la fois et de point avoir besoin de ceux qui ont reçût des mandats .Moi ,la tête me =drunken Remercies Dieu pour toutes ses grâces .reçût Shocked

Chanceuse ? c'est la promesse même que Dieu a faite à tous ceux qui croiraient en Lui : leur envoyer l'Esprit de Son Fils, Christ en nous le Seigneur Dieu, qui nous conduit dans toute la Vérité, pour être l'Esprit de Vérité, l'Esprit qui vient de Dieu.
3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde ;
4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l'adoption.

6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !
7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Galates 4.

En réponse à Trinite333 (j'ai mis une phrase en indigo volontairement pour que ça ressorte BIEN), qui ne tient pas compte de ce qui a été précédemment écrit : c'est ici un message du 25 mars, page 27 de ce sujet.

Il n'y a donc aucun risque que je puisse m'énerver : ceux qui vivent en Christ et Christ en eux ne l'adorent pas face à une chose dénommée "saint sacrement" et ne s'agenouillent pas devant des statues, ils adorent en esprit et en vérité, sachant que le Seigneur, c'est l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 4:46 am

21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Jean 4.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 12:12 am

Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:

AUCUN ,Parce qu'il na point été a donné a l'Église visible (sic) ,des apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ ... Éphésiens 4:11/12
Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 631461
Tu est _très chanceuse d'avoir toutes ses JOBS a la fois et de point avoir besoin de ceux qui ont reçût des mandats .Moi ,la tête me =drunken Remercies Dieu pour toutes ses grâces .reçût Shocked

Chanceuse ? c'est la promesse même que Dieu a faite à tous ceux qui croiraient en Lui : leur envoyer l'Esprit de Son Fils, Christ en nous le Seigneur Dieu, qui nous conduit dans toute la Vérité, pour être l'Esprit de Vérité, l'Esprit qui vient de Dieu.
3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde ;
4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l'adoption.

6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !
7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Galates 4.

En réponse à Trinite333 (j'ai mis une phrase en indigo volontairement pour que ça ressorte BIEN), qui ne tient pas compte de ce qui a été précédemment écrit : c'est ici un message du 25 mars, page 27 de ce sujet.

Il n'y a donc aucun risque que je puisse m'énerver : ceux qui vivent en Christ et Christ en eux ne l'adorent pas face à une chose dénommée "saint sacrement" et ne s'agenouillent pas devant des statues, ils adorent en esprit et en vérité, sachant que le Seigneur, c'est l'Esprit.

Bonjour Sonia9, vraiment il faut être borné pour croire qu’en 2011 il y a encore des hommes qui adorent Dieu en imaginant que le saint sacrement est Dieu lui-même ou qu’une statue est Dieu.
Vous allez devoir changer de chanson bientôt car avec les médias que nous avons, il y a longtemps que la vérité a été établit sur la raison de leurs existences et cela n’a jamais empêcher a l’homme d’être guider par Dieu. Tu as la preuve parmi nos Saints et ou sont les vôtres??? Ou sont ceux d’entre vous qui ont guérit des malades??? Donner à mangé aux affamés??? Instruire les hommes afin qu’ils sachent lire et écrire??? Votre histoire n’a aucune base solide et c’est pour cela que vous allez à votre perte. Tu réponds a quoi au juste avec cette phrase en indigo???
Le Saint Esprit vient d’auprès de Dieu et il est donné a qui Dieu le veut tout comme les Dons alors même si vous essayé de vous l’approprié les preuves qui l’accompagnent ne sont pas au milieu de vous mais bien en son Église. L’Église est le corps du Seigneur et vous êtes a lui craché dessus, lui mettre cette même couronne d’épines et bientôt vous la mettrez sur une croix et même que l’un de vous lui donnera le coup de lance fatal et c’est ici que je glorifie mon Tout Puissant car après trois jour elle ressuscitera se fera purifier avant la noce et rejoindra son époux et le vin nouveau coulera a flot et tous en seront abreuver. Sonia9 c’est le monde qui ceindre Pierre et l’amène ou il ne veut pas et c’est cette mort qui glorifie Dieu maintenant cherche la vérité en Jean car c’est lui qui demeure jusqu'à ce qu’il revienne et nous nous devons suivre le Seigneur comme Pierre.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 1:56 am

Salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Bonjour Sonia9, vraiment il faut être borné pour croire qu’en 2011 il y a encore des hommes qui adorent Dieu en imaginant que le saint sacrement est Dieu lui-même ou qu’une statue est Dieu.

Pour une fois je suis d'accord avec toi !

Qui en 2011 peut encore croire qu'une prière devant une statue ou une bougie devant une image pourrait avoir une quelconque influence sur la volonté de Dieu qui fait grâce à qui IL veut ?

Et qui pourrait enore croire qu'un pèlerinage ou une procession d'un soi-disant "saint" ou d'une "reine du ciel" pourrait changer le court de l'histoire connu du dieu vivant ?

Tu as raison, comment en 2011 pourrait-on être des "chrétiens" et croire de telles choses !

Avec de telles dérives il n'est pas surprenant de voir comment le peuple s'est éloigné du 1er commandement (Marc 12.29-30)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 2:05 am

Citation :
Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui (Ga 6:3-4)

1 Co 4.7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?

magnifiQUE Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 307887



Citation :
Salutation en Christ,

Citation:
trinite333 :
Bonjour Sonia9, vraiment il faut être borné pour croire qu’en 2011 il y a encore des hommes qui adorent Dieu en imaginant que le saint sacrement est Dieu lui-même ou qu’une statue est Dieu.


Pour une fois je suis d'accord avec toi !

Qui en 2011 peut encore croire qu'une prière devant une statue ou une bougie devant une image pourrait avoir une quelconque influence sur la volonté de Dieu qui fait grâce à qui IL veut ?

Et qui pourrait enore croire qu'un pèlerinage ou une procession d'un soi-disant "saint" ou d'une "reine du ciel" pourrait changer le court de l'histoire connu du dieu vivant ?

Tu as raison, comment en 2011 pourrait-on être des "chrétiens" et croire de telles choses !

Avec de telles dérives il n'est pas surprenant de voir comment le peuple s'est éloigné du 1er commandement (Marc 12.29-30)

Jude

j'adhère totalement Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 65235
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 2:06 am

MOI Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 2:18 am

info a écrit:
MOI Very Happy Very Happy Very Happy
Ce n'est pas ce qu'auront fait Pierre, Paul, Jacques, Jean et tous les saints du premier et du second siècle !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 2:26 am

Je sais point ,j'étais pas la Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 307887
En plus , il y as deja un fil sur cela .
J'aie point les outils pour déplacer et faire respecter les fils .
/Les élus, les appelés et les 144000 //versus l'autre fil //L'apologie des images .

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 2:57 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Bonjour Sonia9, vraiment il faut être borné pour croire qu’en 2011 il y a encore des hommes qui adorent Dieu en imaginant que le saint sacrement est Dieu lui-même ou qu’une statue est Dieu.

Pour une fois je suis d'accord avec toi !

Qui en 2011 peut encore croire qu'une prière devant une statue ou une bougie devant une image pourrait avoir une quelconque influence sur la volonté de Dieu qui fait grâce à qui IL veut ?

Et qui pourrait enore croire qu'un pèlerinage ou une procession d'un soi-disant "saint" ou d'une "reine du ciel" pourrait changer le court de l'histoire connu du dieu vivant ?


Tu as raison, comment en 2011 pourrait-on être des "chrétiens" et croire de telles choses !

Avec de telles dérives il n'est pas surprenant de voir comment le peuple s'est éloigné du 1er commandement (Marc 12.29-30)

Jude

Bonjour Jude, Tu vois qu’il y a entre Chrétiens la possibilité de s’unir dans la paix et de réaliser que quoique les hommes peuvent faire s’ils le font au Nom du Seigneur nous rendons grâce par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

« 3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. »

Et c’est ainsi que nous ne pouvons oublier le second commandement car c’est lui qui est parmi nous et l’un ne va pas sans l’autre pour établir la vérité..

« 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. »

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 5:06 am

Trinite333 a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Bonjour Sonia9, vraiment il faut être borné pour croire qu’en 2011 il y a encore des hommes qui adorent Dieu en imaginant que le saint sacrement est Dieu lui-même ou qu’une statue est Dieu.

Pour une fois je suis d'accord avec toi !

Qui en 2011 peut encore croire qu'une prière devant une statue ou une bougie devant une image pourrait avoir une quelconque influence sur la volonté de Dieu qui fait grâce à qui IL veut ?

Et qui pourrait enore croire qu'un pèlerinage ou une procession d'un soi-disant "saint" ou d'une "reine du ciel" pourrait changer le court de l'histoire connu du dieu vivant ?


Tu as raison, comment en 2011 pourrait-on être des "chrétiens" et croire de telles choses !

Avec de telles dérives il n'est pas surprenant de voir comment le peuple s'est éloigné du 1er commandement (Marc 12.29-30)

Jude

Bonjour Jude, Tu vois qu’il y a entre Chrétiens la possibilité de s’unir dans la paix et de réaliser que quoique les hommes peuvent faire s’ils le font au Nom du Seigneur nous rendons grâce par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

« 3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. »

Et c’est ainsi que nous ne pouvons oublier le second commandement car c’est lui qui est parmi nous et l’un ne va pas sans l’autre pour établir la vérité..

« 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. »

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Quelle vérité:
Celle de l'Eglise romaine ou celle des Ecritures ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 5:15 am

Citation :
Quelle vérité:
Celle de l'Eglise romaine ou celle des Ecritures ?
Simplement, en découvrant CELLE donc le Seigneur a institués et donc les mandataires sont légitimes _et comme le dit le bon Seigneur 'Cherchez et vous trouverez .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 5:25 am

Quelle vérité, dites-vous ?
La parole de Dieu bien sûr, celle qui a été faite chair etqui ne peut mentir et se contredire comme vous le faites d'une réponse à l'autre et avec la plus grande indifférence qui soit..
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 5:34 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Bonjour Sonia9, vraiment il faut être borné pour croire qu’en 2011 il y a encore des hommes qui adorent Dieu en imaginant que le saint sacrement est Dieu lui-même ou qu’une statue est Dieu.

Pour une fois je suis d'accord avec toi !

Qui en 2011 peut encore croire qu'une prière devant une statue ou une bougie devant une image pourrait avoir une quelconque influence sur la volonté de Dieu qui fait grâce à qui IL veut ?

Et qui pourrait enore croire qu'un pèlerinage ou une procession d'un soi-disant "saint" ou d'une "reine du ciel" pourrait changer le court de l'histoire connu du dieu vivant ?

Tu as raison, comment en 2011 pourrait-on être des "chrétiens" et croire de telles choses !

Avec de telles dérives il n'est pas surprenant de voir comment le peuple s'est éloigné du 1er commandement (Marc 12.29-30)

Jude

Amen Jude, merci de m'avoir évité de répondre : nous avons la même pensée en la matière. Au regard des propos de Trinite333, on se demande alors bien pourquoi le chef des catholiques, le pape, adorait tant l'objet en question il y a encore quelques années ! Entre l'avant 2005 et 2011, il y a donc eu de grands changements, l'objet en question n'est donc plus Dieu en personne, le Christ, présent dedans, ou Trinite333 ignore certaines pratiques.

« Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour infini de son coeur. [...] Comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en conversation spirituelles, en adoration silencieuse, en attitude d’amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement ? Bien des fois, chers Frères et Soeurs, j’ai fait cette expérience et j’en ai recu force, consolation et soutien ! » (Jean-Paul II - Ecclesia de Eucharistia, n 25)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 5:38 am

info a écrit:
Citation :
Quelle vérité:
Celle de l'Eglise romaine ou celle des Ecritures ?
Simplement, en découvrant CELLE donc le Seigneur a institués et donc les mandataires sont légitimes _et comme le dit le bon Seigneur 'Cherchez et vous trouverez .

Vous trouverez quoi, le Christ présent dans ce que vous nommez "saint sacrement" ? pour notre part, c'est en nous qu'il est présent, dans notre coeur, et non ici ou là-bas, dans une église ou dans un temple, car nous sommes les temples du Dieu vivant : Son Eglise vivante, le corps de Christ que vous dites vous, être présent dans des hosties, choses fabriquées de mains d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 5:46 am

Parfois il arrives que devant la Nouvelle Alliance donc le Seigneur a institués (Eucharistie) :quelques gens ne reçoives RIEN !Ce qui en effet se confirmes étant donner que cela n'est plus qu'un symboliste _pour certains .Donc devant du rien _il ne faut point penser trouver autre chose que rien et ils ont bien raison de dires chez eux que leurs imitations eucharistique est réellement un symboliste ! Je confirmes et j’appuie Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 5:54 am

Citation :
DanEl a écrit:
Quelle vérité, dites-vous ?
La parole de Dieu bien sûr, celle qui a été faite chair etqui ne peut mentir et se contredire comme vous le faites d'une réponse à l'autre et avec la plus grande indifférence qui soit..
Regardes et lit DanEl
tout les ministères qu'IL (JÉSUS) a institués sont conforme au bien permit les saints et conduise a cette Unité .Tel que d'écrit au verset : 4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs.
Pour la question :
......
Citation:
alors .dis-moi comment ils pourraient en plus prétendre être enseigné de Christ ?!

La réponse se trouves dans ce verset 4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs. .
___
Je vais faire bref .
1)Groupe.
Je remarques que certains crois que l'enseignement se fait directement part Jésus a eux sans intermédiaire .Donc pour eux aucun besoin d'hommes avec des mandats que l'ont retrouves au verset : 4:11.
2)Groupe .
Et d'autres qui pense que c'est part seulement des mandataires (d'hommes )tel que d'écrit au verset 4:11.

*Et chacun de ses deux groupes peut se pomper des textes Bibliques /pour appuyer leurs dires .


En réalité ,tout chrétien sais bien que dans la Bible ,il nies a point opposition d'écrits mais seulement des gens qui ont bien de la difficulté a harmonisé la Parole Sainte .Même ceux qui ont put voir et comprendre cette harmonisation et qui tentes d'expliquer sois au groupe 1 ou 2 l'harmonisation ! Olala ,je leurs dis bonne chance .

En sommes DanEl ,il ne mais point permit de dévoiler l'harmonisation sur ces deux perspectives qui s’oppose les unes des autre .Pour moi ,dans tes propos a dates tu sembles entre dans le groupe 1 .C'est bien ,c'est aussi bien que ceux qui sont dans le groupe 2 . Mais cela ne fait point l’harmonisation de la Sainte Parole écrites .
Que Dieu te bénisse et te garde dans son amour .


Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 6:00 am

info a écrit:
Parfois il arrives que devant la Nouvelle Alliance donc le Seigneur a institués (Eucharistie) :quelques gens ne reçoives RIEN !Ce qui en effet se confirmes étant donner que cela n'est plus qu'un symboliste _pour certains .Donc devant du rien _il ne faut point penser trouver autre chose que rien et ils ont bien raison de dires chez eux que leurs imitations eucharistique est réellement un symboliste ! Je confirmes et j’appuie Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 307887

Il est certain qu'il en est pour n'avoir toujours pas compris ce que signifie "manger sa chair et boire son sang", qui ne retiennent pas que les paroles qu'il a dites sont "Esprit et vie", ces gens là feraient bien d'approfondir ce que Lui-même en a dit selon l'Evangile de Jean.

47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48 Je suis le pain de vie.
49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ?
53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.
59 Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.
60 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent : Cette parole est dure ; qui peut l'écouter ?
61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise-t-il ?
62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?...
63 C'est l'Esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie.
64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point.
Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.
65 Et il ajouta : C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
66 Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
67 Jésus donc dit aux douze : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
68 Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.
Jean 6.

Manger la chair parce qu'elle ne sert de rien, c'est renoncer à la vie selon la chair, le dépouillement du corps de la chair du péché : Jésus-Christ est le chemin, il nous l'a montré, mort quant à la chair, rendu vivant quant à l'Esprit, et la vie qu'il nous donne, c'est la vie éternelle, Son Saint Sang, le sang de Sa chair, versé pour la multitude de ceux qui croiraient. Tu vois info, ce n'est pas même un symbole, mais des actes selon l'Esprit par lequel nous avons la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 7:14 am

Ont reviens au sujet s.v.p
Les élus, les appelés et les 144000 !Pour la Nouvelle Alliance ,ont ouvres un fil sur cela _si ont ressent le besoin évidement .Merci . Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 7:20 am

BenJoseph a écrit:
Trinite333 a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,



Pour une fois je suis d'accord avec toi !

Qui en 2011 peut encore croire qu'une prière devant une statue ou une bougie devant une image pourrait avoir une quelconque influence sur la volonté de Dieu qui fait grâce à qui IL veut ?

Et qui pourrait enore croire qu'un pèlerinage ou une procession d'un soi-disant "saint" ou d'une "reine du ciel" pourrait changer le court de l'histoire connu du dieu vivant ?


Tu as raison, comment en 2011 pourrait-on être des "chrétiens" et croire de telles choses !

Avec de telles dérives il n'est pas surprenant de voir comment le peuple s'est éloigné du 1er commandement (Marc 12.29-30)

Jude

Bonjour Jude, Tu vois qu’il y a entre Chrétiens la possibilité de s’unir dans la paix et de réaliser que quoique les hommes peuvent faire s’ils le font au Nom du Seigneur nous rendons grâce par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

« 3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. »

Et c’est ainsi que nous ne pouvons oublier le second commandement car c’est lui qui est parmi nous et l’un ne va pas sans l’autre pour établir la vérité..

« 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. »

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Quelle vérité:
Celle de l'Eglise romaine ou celle des Ecritures ?

Bonjour BenJoseph, mais ne sais-tu pas que les écritures sont l'accomplissement de la vérité et c'est sur cette vérité que l'Église est bâtit sur les fondements que le Christ a établit et qu’il y a douze de ces fondements???

Amen et que le Seigneur nous gardedans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 8:01 am

Je pense que le sujet est sur Les élus, les appelés et les 144000 ! et non sur qu'elle est l,Église que le Seigneur as établis ????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 2:41 am

Citation :
Hosanna:Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui (Ga 6:3-4)

1 Co 4.7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?

Citation :
Adou:magnifiQUE Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 307887
Merci. Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 307887



Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 9:26 am

Info

Citation :
En sommes DanEl ,il ne mais point permit de dévoiler l'harmonisation sur ces deux perspectives qui s’oppose les unes des autre .Pour moi ,dans tes propos a dates tu sembles entre dans le groupe 1 .C'est bien ,c'est aussi bien que ceux qui sont dans le groupe 2 . Mais cela ne fait point l’harmonisation de la Sainte Parole écrites

Et toi ,de quel groupe te considère tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les élus, les appelés et les 144000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

 Sujets similaires

-
» Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "
» Fuyez celui qui est hérétique !
» Incidents près d'une synagogue: les préfets appelés à "redoubler de vigilance"
» Les 144000 ne sont que des Juifs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-