Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Lun 29 Mar 2010, 1:56 am
Rappel du premier message :
Bonjour les amis, Je vous transmet une requête de prière...
*S.V.P. priez pour les églises chrétiennes en Inde, les boudddhistes Extrémistes en Inde ont brulés 20 églises hier soir. Ce soir ils planifient de détruire 200 églises dans la province de Olisabang. Ils planifient de tuer 200 missionnaires dans les prochains 24 heures. Présentement tous les chrétiens se cachent dans les villages. S.V.P. priez pour eux et envoyer ce message à tous les chrétiens que vous connaissez. S.V.P. demandez à Dieu de faire grâce aux frères et soeurs en Inde. Quand vous allez recevoir ce message S.V.P. envoyez cette requête de prière urgente. S.V.P. priez pour eux et soumettez cette requête devant notre tout puissant et victorieux Seigneur. Merci de votre collaboration!* * * *SVP. Priez que nos frères et soeurs soient épargnés. *
BenJoseph
Dernière édition par BenJoseph le Dim 04 Juil 2010, 2:21 am, édité 2 fois (Raison : titre conflictuel)
Auteur
Message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Mer 16 Juin 2010, 4:05 pm
je suis d'acords avec toi sur le fait que, oui , même chez les indouistes ,judaisme,mulsmans et compagnie ..tout comme chez ,les mormons,les catho et compagnies...le message reste le même.. un pour tous, tous pour un! sa c'est écrit dans mon livre .alors guerre des mots pltutot que, la guerre contre les maux???? .alors la.... je crois , que,..Brebis sera réchapper.
le Seigneur te dit, que peut importe ...ou tu es!...... il te répachera!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Mer 16 Juin 2010, 6:35 pm
petite fleur a écrit:
je suis d'acords avec toi sur le fait que, oui , même chez les indouistes ,judaisme,mulsmans et compagnie ..tout comme chez ,les mormons,les catho et compagnies...le message reste le même.. un pour tous, tous pour un! sa c'est écrit dans mon livre .alors guerre des mots pltutot que, la guerre contre les maux???? .alors la.... je crois , que,..Brebis sera réchapper.
le Seigneur te dit, que peut importe ...ou tu es!...... il te répachera!
Faire la guerre est un mal quelque soit la façon.
Les problèmes dans les discussions sur les croyances sont trois;
1 / Percevoir la vérité comme menace.
2 / Si une personne se sente menacée, elle devient frustrée et peut insulter l'autre qui n'a penser que faire le bien en disant ce qui est vrai à ses yeux.
3 / Il y a certains qui veulent juste passer leur temps en provoquant les autres.
Daoudien .
Date d'inscription : 21/05/2010 Messages : 179
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Mer 16 Juin 2010, 6:52 pm
merci BenJoseph..
Daoudien .
Date d'inscription : 21/05/2010 Messages : 179 Pays : franceR E L I G I O N : Bouddhiste
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Mer 16 Juin 2010, 7:39 pm
SPIRITANGEL a écrit:
HUMMMM...
Boubchir005 a écrit:
C'est qui les induistes?
1 - DEMANDE CA A DAOUDIEN
2 - C'EST LUI LE SPECIALISTE DES INDOUS [ PAYS DE L'INDE ]
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Je n'ai jamais vraiment étudier de près l'hindouisme...
d'ailleurs comme je l'avais dis a petite fleur, ne ne sont même pas des Hindouistes mais des nationalistes Hindou...
Date d'inscription : 21/05/2010 Messages : 179 Pays : franceR E L I G I O N : Bouddhiste
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Mer 16 Juin 2010, 7:51 pm
essayons d'en savoir un peu plus...
Le nationalisme hindou
L'Inde qui rassemble un cinquième de l'humanité (970 millions d'habitants) est en proie à un fléau incontrôlé, les émeutes communautaires opposant hindous, musulmans et chrétiens. En 1947, l'Angleterre quitte la région en laissant derrière elle deux nouveaux états, l'Inde et le Pakistan. La définition des limites engendre un exode de 15 à 55 millions de personnes et 500000 morts dans les mois qui suivent. Les musulmans émigrent vers le nord, vers le Pakistan musulman alors que les hindous cherchent refuge en Inde. Le Cachemire qui fut le principal théâtre de l'exode reste un thème de conflit entre les deux voisins dont le dernier épisode eut lieu en été 1999. Sa forte proportion de musulmans incite le Pakistan à réclamer un référendum sur l'autodétermination. Une guérilla musulmane séparatiste s'est organisée, faisant 20000 morts depuis 1989. Des conflits armés qui en sont résultés entre l'Inde et le Pakistan, le troisième aboutit, en 1971, à la partition du Pakistan avec la création du Bangladesh. Cet état, à la constitution initialement laïque, est peu à peu gagné par les fondamentalistes musulmans.
L'Inde compte actuellement 80% d'hindous, 15% de musulmans et 2.5% de chrétiens. Cette diversité va à l'encontre des aspirations nationalistes de partis politiques tels que le Bharatiya Janata Party (BJP, Parti du peuple indien) ou le Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS, Association des volontaires nationaux). Les origines du nationalisme hindou peuvent être trouvées dans les années 20. Ce fanatisme prône la suprématie des hindous sur les autres peuples, en vertu d'une civilisation plus ancienne qui eut ensuite à subir l'envahissement musulman. Le RSS est maintenant un mouvement fort, aux allures paramilitaires, qui dirige des écoles et s'inscrit dans le tissu social. Le BJP, parti de droite né en 1980 et au pouvoir depuis mars 1998 (malgré une éclipse de quelques mois entre avril et octobre 1999), comporte de nombreux liens avec le RSS. Le premier ministre, bien que voulant apparaître comme un modéré, reste membre du RSS.
Cet extrémisme hindou s'illustra de façon dramatique en 1992 lors de la destruction de la mosquée d'Ayodhya, en Uttar Pradesh (nord de l'Inde). La Vishwa Hindu Parishad (VHP, Association hindoue universelle) avait commencé à l'appeler de ses voeux dès 1984. Cette mosquée, bâtie au 16ème siècle, était supposée être située à l'emplacement exact d'un ancien temple dédié au dieu de la guerre Rama. Entre 1984 et 1989, une campagne anti-musulmane produisit de nombreuses émeutes finissant en massacres et ces agressions bénéficiaient en outre de la complicité des autorités. La destruction de la mosquée le 6 décembre 1992 par les extrémistes hindous entraîna des affrontements inter-communautaires faisant 2000 morts. Le Bangladesh voisin connut, en réaction, une vague de vengeance de la part de la population musulmane majoritaire (voir Lajja de Taslima Nasreen). Sept ans après, le problème posé par la destruction de la mosquée demeure. En effet, les extrémistes prévoient la construction d'un temple hindou au même emplacement. Ce projet faisait même partie du programme électoral du BJP en 1998.
Les musulmans ne sont pas les seules cibles de l'extrémisme hindou, la minorité chrétienne souffre elle aussi de persécutions depuis l'arrivée des nationalistes au pouvoir. Une centaine d'agressions (exécutions, viols, destructions de bâtiments) ont été commises entre mars et décembre 1998 conduisant à des manifestations chrétiennes le 4 décembre 1998. Des affrontements entre chrétiens et hindous ont eu lieu dans l'état du Gujarat (nord ouest de l'Inde) en décembre 1998, avec pour point de départ des chrétiens accusés de prosélytisme par les hindous du VHP. Quelques semaines plus tard un missionnaire chrétien et ses deux fils périrent brûlés dans leur voiture. L'inquiétude va aussi grandissante chez les chrétiens pakistanais qui redoutent l'application de la loi coranique.
La situation explosive indienne ne semble pas près de s'apaiser avec l'existence de multiples formations extrémistes. Ces mouvements exaltent l'idéal d'une nation hindoue suprême et dominatrice. La possession de l'arme nucléaire par l'Inde et le Pakistan ne peut qu'accroître le sentiment d'insécurité attisé par les religions hindoue et musulmane.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Mer 16 Juin 2010, 10:27 pm
HUMMM.....
OUAISSS...
[essayons d'en savoir un peu plus ]
1 - UN GRAND MERCI 2 - Pour ton expose politique 3 - Mais,,je pense que c'est le cote religieux 4 - qui serait plus interessant 5 - Je voulais savoir qu'elles sont 6 - Les differentes religions indous 7 - la difference entre elles 8 - et surtout la philosophie de ces religions 9 - sais pas moi....comme - shiva - le lotus etc...
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Mer 16 Juin 2010, 11:53 pm
C'est moi qui ai modifié le titre
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Jeu 17 Juin 2010, 1:15 am
HUMMM.....
QUESTION ?
florence_yvonne a écrit:
C'est moi qui ai modifié le titre
1 - IL EST ...OU.....BEN JOSEPH....?
4 - ON NE LE VOIS PLUS ?
3 - EN VACANCES ?
CURIEUSEMENT : SPIRITANGEL
Daoudien .
Date d'inscription : 21/05/2010 Messages : 179 Pays : franceR E L I G I O N : Bouddhiste
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Jeu 17 Juin 2010, 5:46 am
florence_yvonne a écrit:
C'est moi qui ai modifié le titre
ah!
merci Florence_yvonne...
pour en revenir aux hindouistes très sincèrement je ne les connais pas bien....
ils parlent du Brahman qui n'est ni un dieux ni des dieux.... ca a l'air assez complexe... j'entends dire que c'est la représentation la plus abstraite de Dieu qui ait jamais été conçue par l'homme. Elle est totalement libre de toute image anthropomorphique.
pas évident...
même s'il est vrai que hindouisme et Bouddhisme on la même origine....
Apparemment il est plus question de divinités dans l'hindouisme..
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Jeu 17 Juin 2010, 5:57 am
Daoudien a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est moi qui ai modifié le titre
ah!
merci Florence_yvonne...
pour en revenir aux hindouistes très sincèrement je ne les connais pas bien....
ils parlent du Brahman qui n'est ni un dieux ni des dieux.... ca a l'air assez complexe... j'entends dire que c'est la représentation la plus abstraite de Dieu qui ait jamais été conçue par l'homme. Elle est totalement libre de toute image anthropomorphique.
pas évident...
même s'il est vrai que hindouisme et Bouddhisme on la même origine....
Apparemment il est plus question de divinités dans l'hindouisme..
Je me suis contentée de rendre à César ce qui appartient à César (l'empereur au cas ou il y aurait des doutes)
Rosier *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 29/06/2010 Messages : 9 Pays : FranceR E L I G I O N : Anarchiste
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Mar 29 Juin 2010, 1:12 am
Spam florence_yvonne
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Daoudien .
Date d'inscription : 21/05/2010 Messages : 179 Pays : franceR E L I G I O N : Bouddhiste
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Ven 02 Juil 2010, 9:27 pm
je ne voulais pas te mettre dans l'embarra Ben Joseph, ca me fait de la peine...
Les dix actes nuisibles :
1. Oter la vie consciemment à quelque être que ce soit, même s’il s’agit d’une petite créature car quand il s’agit de la vie, il n’y a ni grand ni petit. Il est très négatif de tuer les êtres, en faisant la guerre par exemple ; mais il est aussi très nuisible de tuer les animaux uniquement pour le plaisir, comme dans la chasse et la pêche.
2. Prendre directement ou indirectement, le bien d’autrui lorsqu’il ne nous a pas été donné ou proposé. C’est le fait de voler les possessions ou propriétés des autres, quelle que soit la grandeur ou l’importance de la chose appropriée.
3. Avoir une conduite sexuelle incorrecte. Par exemple avec un(e) partenaire inapproprié(e), à un moment ou en un lieu qui ne convient pas.
4. Tromper les êtres avec nos paroles. C’est le fait de mentir ou de falsifier la vérité.
5. Créer la discorde entre les êtres, mais aussi entre les groupes, les races, les nations...
6. Calomnier, ou médire, en exposant formellement les fautes des autres ou en essayant de dévoiler les défauts de quelqu’un.
7. Bavarder inutilement dans le sens de s’engager dans des discussions qui ne servent à rien.
8. Convoiter les possessions, la position sociale, le succès d’autrui, sous l’effet de la jalousie.
9. Avoir de la malveillance envers les êtres, c’est-à-dire ne pas être mécontent de leur bonheur, ou de leur bonne fortune.
10. Entretenir de vues fausses en ce qui concerne les vérités énoncées par les grands Maîtres réalisés.
__________
Je ne sais comment tu vois le Christianisme, mais il semblerait que la route soit encore longue pour toi.... Car Chrétienne tu n'es pas....
Ta place de co-admin est tout simplement aberrante...
Daoudien .
Date d'inscription : 21/05/2010 Messages : 179 Pays : franceR E L I G I O N : Bouddhiste
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Sam 03 Juil 2010, 6:43 am
s'en est assez, je n'interviendrais plus sur ce Forum
perceneige .
Date d'inscription : 01/03/2010 Messages : 1217 Pays : france girondeR E L I G I O N : témoin de jéhovah
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Sam 03 Juil 2010, 8:22 am
les 4 nobles vérités enseignées par bouddha: citons le dhamma-cakkappavattana-sutta qui idendifit la fondation du royaume tel est l'enseignement de bouddah de walpola rahula: 1) voici ô bhikkhus la noble vérité sur "dukkha (douleur) la naissance est DUKKHA la vieillesse est DUKKHA la maladie est DUKKHA la mort est DUKKHA, Etre uni à ce que l'on aime pas est DUKKA être séparé de ce qu'on aime est DUKKHA ne pas avoir ce que l'on désire est DUKKHA
2) voici , ô bhikkhus , la noble vérité sur la cause de DUKKHA. c'est cette "soif" ou désir , dit TANHA qui produit la re-existence et le redevenir ,qui est liée à une avidité passionnée et qui trouve une nouvelle jouissance tantôt ici, tantôt là. c'est -à-dire la soif des plaisir des sens, de l'existence, du devenir et la soif de la non existence (autoannihilation)
3) voici,ô bhikkhus, la noble vérité sur la cessation de DUKKHA. c'est la cessation complète de cette "soif", la délaisser ,y renoncer, s'en liberer,s'en détacher.
4) voici ,ô bhikkhus, la noble vérité sur le sentier qui conduit à la cessation de DUKKHA.c'est le noble sentier octuple à savoir : la vue juste, la pensée juste la parole juste l'action juste le moyen d'existence juste l'effort juste l'attention juste la concentration juste. le terme bouddhisme que l'on associe a religion , c plusieurs écoles de pensées .phylosophiques .
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Sam 03 Juil 2010, 7:51 pm
je ne voulais pas te mettre dans l'embarra Ben Joseph, ca me fait de la peine...
Les dix actes nuisibles :
1. Oter la vie consciemment à quelque être que ce soit, même s’il s’agit d’une petite créature car quand il s’agit de la vie, il n’y a ni grand ni petit. Il est très négatif de tuer les êtres, en faisant la guerre par exemple ; mais il est aussi très nuisible de tuer les animaux uniquement pour le plaisir, comme dans la chasse et la pêche.
2. Prendre directement ou indirectement, le bien d’autrui lorsqu’il ne nous a pas été donné ou proposé. C’est le fait de voler les possessions ou propriétés des autres, quelle que soit la grandeur ou l’importance de la chose appropriée.
3. Avoir une conduite sexuelle incorrecte. Par exemple avec un(e) partenaire inapproprié(e), à un moment ou en un lieu qui ne convient pas.
4. Tromper les êtres avec nos paroles. C’est le fait de mentir ou de falsifier la vérité.
5. Créer la discorde entre les êtres, mais aussi entre les groupes, les races, les nations...
6. Calomnier, ou médire, en exposant formellement les fautes des autres ou en essayant de dévoiler les défauts de quelqu’un.
7. Bavarder inutilement dans le sens de s’engager dans des discussions qui ne servent à rien.
8. Convoiter les possessions, la position sociale, le succès d’autrui, sous l’effet de la jalousie.
9. Avoir de la malveillance envers les êtres, c’est-à-dire ne pas être mécontent de leur bonheur, ou de leur bonne fortune.
10. Entretenir de vues fausses en ce qui concerne les vérités énoncées par les grands Maîtres réalisés.
__________
Je ne sais comment tu vois le Christianisme, mais il semblerait que la route soit encore longue pour toi.... Car Chrétienne tu n'es pas....
Ta place de co-admin est tout simplement aberrante...
Qui es-tu pour me juger si hâtivement? En mon absence on s'est permis de changer le titre du post, sans demander mon avis. Tu affirmes qu'il n'y a pas de persécutions par les bouddhistes? Désolé, mais il y en a quand même; aussi minimes soient-elles:
Au BHOUTAN "La Constitution de 2008 garantit la liberté religieuse, mais interdit toute conversion « au moyen de la force ou de l’intimidation". Bien qu’ils ne partagent pas l’Evangile au moyen de la force ou de l’intimidation, les chrétiens risquent de telles accusations quand ils parlent de leur foi. La persécution a surtout lieu dans des zones reculées où les moines bouddhistes s’opposent au christianisme. Les chrétiens sont forcés de se réunir dans le secret. Ceux qui se convertissent au christianisme affrontent l’opposition de leur famille et de la communauté. En juillet 2009, des jeunes ont lancé des pierres contre une église de maison, menaçant de l’incendier si le culte n’était pas interrompu". Religion majoritaire : Bouddhisme mahayana Source : http://www.portesouvertes.fr/informer/maps/details2.php?iso=BT
Tu écris:
Citation :
4. Tromper les êtres avec nos paroles. C’est le fait de mentir ou de falsifier la vérité.
Saches une fois de plus que ce n'est pas mon but et en cela tu te trompes sérieusement
A bon entendeur salut
Aimé .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 382 Pays : MadagascarR E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens Mer 24 Nov 2010, 9:27 pm
Suite à votre article Petite fleur, voici un autre qui concerne notre monde: "nos bibliothèques sont approvisionnées avec les comptes des mille dernières années. De couvertures en couvertures, les livres renferment l'explosion de la division, des conflits, et des pillages qui ont lieu dans les quatre coins du monde. Mais c’est particulièrement durant ces cent dernières années que la plus grande obscurité a envahi les affaires humaines. Jamais auparavant, il n’y a jamais eu autant de guerres, de divisions (il y a maintenant environ 183 nations), de cupidité, de colère (aux frontières comme à table au petit déjeuner), de tension raciale et de surexploitation de ressources. Tandis le progrès technologique semble évident, le comportement humain, les relations humaines et la conscience humaine sont en régression."
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: les hindouistes persécutent aussi les chétiens