Le corps de Christ c'est l'ensemble des enfants de Dieu...chaque enfant de Dieu est un membre du corps, et l'ensemble forme le corps de Christ... C'est Christ la tête...
Ceux ci sont aussi appelés l'Eglise, la fiancée... Ce song les membres de ce corps qui deviendront l'Epouse de Christ aux noces de l'Agneau.,.
Dieu a préparé plusieurs demeures
Tout le monde n'aura pas ce privilège de faire partie de l épouse....
Tous les sauvés ne feront pas partie de l'épouse
Pour ce qui est de la Trinité, Dieu est trois personnes distinctes formant un seul Dieu...
Étaient ils déjà 3 en un ou déjà 3 personnes, tout laisse à penser qu'il était déjà 3 personnes distinctes.,, trois bougies et une seule flamme pour imagerie
Je le pense parce que Dieu dit :@créons l'homme á notre image...
L'homme est un mais il est en 3 parties distinctes : esprit, âme , corps
De plus Dieu dit "nous"
Par contre le Fils est soumis au Père, le Saint Esprit est soumis à Jesus qu'il glorifie et au Père aussi, jamais lui même!
Et Jesus glorifie le Père!... Et pourtant ils sont égaux, car Dieu en 3
Cela fait penser à la famille terrestre que Dieu a créé : Dieu a créé Adam, la femme est tirée d'Adam, elle est
une partie d'Adam, la chair de sa chair... Les enfants sont une partie du père et de la mère...
Pour moi la famille est l'image de la Trinité de Dieu.., il y a une hiérarchie mais ils sont une unité...
Voilà pourquoi l'alliance du mariage (entre parenthèses) est indissoluble !
Voilà pourquoi aussi la femme est soumise (tout en étant égale de l'homme) et les enfants soumis aux deux...ceci est un autre sujet!..
Voilà comment je vois les choses !...
Quelques versets qui me viennent en rapport avec cela :
Genèse 3:22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
1 Corinthiens 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-
même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
1 Corinthiens 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera
soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Éphésiens 5:24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris
en toutes choses.
Actes 1:16 Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
( le Saint Esprit était déjà distinct de la personne de Dieu )
Romains 8:29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Jesus est né de Dieu donc une partie de Lui... Il est celui qui n'a pas èté créé ....
Voilà comment je conçois la Trinité de Dieu
Bonne soirée
Sophie