*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:35 am

Rappel du premier message :

ils dénoncent les fausses religion comme on fait savoir un piège pour que personne ne tombe dedans, car ils sont conscient que Jésus a dit :

(Matthieu 15:14) [...] Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse [...]

la chrétienté guide en aveugle le peuple et ceux qui les suivent subiront aussi leur sort... les TJ dénoncent ces faux enseignant qui par leurs œuvres montrent ce qu'ils sont

Jésus a dit a ce sujet :

(Luc 6:43-45) 43 “ Car il n’y a pas de bel arbre qui produise du fruit pourri ; d’autre part, il n’y a pas d’arbre pourri qui produise du beau fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. Par exemple, on ne récolte pas des figues sur des épines, on ne vendange pas non plus des raisins sur un buisson d’épines. 45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle [...]

il est notoire que les fruits de la chrétienté sont pourri, pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. , adultère , homosexualité , mensonge , hypocrisie , ils haïssent leurs frères pendant les guerres comme Cain qui a tué son frère ,et il y a beaucoup a dire sur les fruits que produit la chrétienté

d'ailleurs la bible dit bien :
(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Juil 2010, 12:16 pm

BONJOUR, PERCENEIGE,cEUX QUI ONT TRADUIT LE NOM DE DIEU ,jEHOVAH OU YAWEY ONT DÉBUTÉ PAR UN PRINCIPE éRONÉ,
ILS AVAIENT LES CONSOMNES NON LES VOYELLES,ILS ONT PLACÉ LES VOYELLE ADONAïe ou Éloyim


1 - Linguistique
Le nom prononcé Jéhovah en français vient de ce qu'on appellel le tétragramme (= ensemble de quatre lettres) hébreu IHWH. Les Hébreux du temps de l'Ancien Testament ne connaissaient pas les voyelles. Ils n'écrivaient qu'avec des consonnes tout en prononçant les voyelles. Encore aujourd'hui, si vous prenez un grand quotidien de Tel Aviv, vous n'y trouverez que des consonnes. Les Israélites savent quelles voyelles il faut prononcer avec ces consonnes.

Normalement, IHWH se prononce Yawéh.

C'est son nom tel que Dieu l'a expliqué à Moïse : "Je suis celui qui suis" (= celui qui survient, qui se révèle, le Dieu vivant), "le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob..." (Exode 3:14-15). Autrement dit, le Dieu qui a pris l'initiative de se lier, de faire alliance avec les patriarches, et à travers eux avec tous les croyants. Dieu est IHWH (Yawéh), le Dieu de l'alliance, qui, selon le cas, punit ses alliés, en prend soin et les délivre de ses ennemis (péché, mort, soucis, épreuves, adversité).

Avec le temps, une crainte exagérée de Dieu a poussé les Israélites à ne plus oser prononcer le nom de IHWH (Yahwéh), de peur de pécher en le prononçant.

L'intention était louable ("ne pas profaner le nom de Dieu", Lévitique 18:21), mais le moyen pour y parvenir absurde (autant arrêter de respirer pour ne plus pécher...) et complètement étranger à la volonté aimante du Dieu-Allié plein de miséricorde qui fait bénéficier son peuple - ceux qui placent leur foi dans le Messie et son oeuvre expiatoire - de son pardon.

Mais il y avait dilemme : Comment ne pas prononcer le nom de IHWH (Yahwéh) en lisant les textes de l'Ancien Testament où ce nom figure ? On s'en est sorti en prononçant IHWH avec les voyelles a - o - aï du nom hébreu adonaï (= mon Maître, mon Seigneur, celui qui a pouvoir sur moi). Et c'est ainsi que la prononciation a glissé de Yahwéh vers Yéhowah (Jéhovah dans les transcriptions françaises).

Première constatation :

Jéhovah est une mauvaise transcription française de Yéhowah qui, lui, est une fausse prononciation de Yahwéh, l'un des noms de Dieu.

2 - Théologie
Se greffe là-dessus l'affirmation de ceux qui s'appellent "Témoins" de Jéhovah, affirmation selon laquelle les vrais croyants devraient porter ce nom et devraient appeler Dieu par ce nom.

Pour documenter leur affirmation ils ont édité une traduction de la Bible appelée "du Nouveau Monde" où ils ont glissé le nom Jéhovah 237 fois dans des textes où il ne se trouvait pas ! Par exemple dans des textes de Matthieu (22:37), de Jacques (5:11), de Pierre (2 Pierre 3:9+12), de Paul (Romains 10:13; 11:34; 2 Corinthiens 3:17) et de Jean (Apocalypse 1:8; 4:8+11).

D'ailleurs IHWH (Yahwéh) ne se trouve nulle part dans les textes originaux grecs du Nouveau Testament.

Parfois, comme dans 2 Pierre 3:12 "la traduction du nouveau monde" remplace le mot qeos (= Dieu) par Jéhovah. Le plus souvent c'est le mot kurios (prononcez kurios) qui signifie "maître", "seigneur".

Les apôtres et évangélistes n'utilisent même pas le nom hébreu IHWH lorsqu'ils citent un texte de l'Ancien Testament, comme par exemple dans Matthieu 22:37 où ils ont traduit IHWH (Yahwéh) par kurios (Seigneur).

Pourquoi tant insister sur le Nom de Jéhovah devant être invoqué sur le peuple de Dieu ? Le nom de IHWH c'est son renom, tout ce qu'il nous a révélé à propos de sa personne et de son oeuvre. Et cela doit être annoncé et adoré dans les langues respectives des peuples concernés.

S'il fallait partout utiliser et porter le nom de Jéhovah, comment expliquer par exemple que l'ordre du Baptême soit : "Baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28:20) ? S'il y a un endroit où le nom de Jéhovah devrait alors apparaître, s'il avait le poids que "les Témoins" lui prêtent, ce serait bien à cet endroit...

Deuxième constatation :

Avec les textes incriminés ci-dessus de "la traduction du Nouveau Monde", nous sommes devant ce que la loi appelle des "faux en écriture" : on a falsifié des textes pour mieux faire passer des affirmations erronées.

Troisième constatation :

Si les apôtres et les évangélistes ont traduit le nom hébreux IHWH (Yawéh) en grec (kurios) pour que leurs auditeurs ou lecteurs puissent les comprendre, il n'est pas non plus interdit de remplacer ce nom par "Seigneur" ou "Éternel", même s'il est à recommander de ne pas laisser tomber le nom divin IHWH (Yahwéh) dans l'oubli, quitte à rappeler sa signification.
javascript:emoticonp('les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 777312')
Quatrième constatation :

Certes, IHWH (Yahwéh) est un nom très important de Dieu - et chargé de signification. Aucune église le nie; toutes l'utilisent à l'occasion. Mais Dieu s'est aussi révélé sous d'autres noms qu'on peut utiliser pareillement : "Père, Fils et Saint-Esprit", "Créateur", "Père céleste", "le Tout-Puissant", "Rédempteur", "Roi des rois", "Seigneur des seigneurs", etc... javascript:emoticonp('les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 777312')

Cinquième constatation :

Les chrétiens ne s'appellent jamais "témoins de Jéhovah" dans le Nouveau Testament. Là où il est question de leur témoignage, il s'agit du témoignage rendu à Jésus (Actes 1:8+22+32; 5:32; 10:39+41; 13:31; 22:15; 26:16; 1 Pierre 5:1; Apocalypse 17:6; etc.). Il est vrai que les apôtres indiquent clairement que Jésus est le kurios (le Seigneur), traduction grecque de l'hébreu IHWH. Mais justement, cette secte ne veut pas témoigner que Jésus est le vrai Dieu...
les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 777312
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Juil 2010, 12:52 pm

à noter lorsqu'on parle d'un NOm...c'est la signification qu 'il représent pour nous qui est important....la réputation.sa grandeur...ect..
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedLun 05 Juil 2010, 3:26 am

Comment Dieu C'est sanctifit aux yeux des nations dans les temps enciens et au premiers siècle?....n'est-ce pas par des oeuvres puissantes et des miracles grandioses qui lassaient le monde bouche cousu par l'effroid....
Très bientôt Dieu se revêlera se qu'il est aux yeux des nations avant la destruction du présent monde....Apocalypse nous prévient 3 1/2 ans avant la fin du monde Dieu envera deux homme consacrés avec la puissance semblable de Moïse pour rendre témoignage dans le coeur de la grande ville du monde entier....peut-être mission de deniers heures soit pour préparere le reste des élus sur terre ou dans l'espoir de ramener certains hommes à la repentance pour rendre gloire à Dieu.. oui ce n'est pas le témoins de jéhovah d'aujourd'hui qui vont de porte en porte disent Dieu s'appel jéhovah qui revient à sanctifier Dieu.........Le souverain de l'univers se sanctifira lui-même une foi pour toute, lorsqu'il fera tombé la grande ville du monde entier par des plaies inimaginables sur ce présent monde...
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedLun 05 Juil 2010, 8:32 am

bizarre probleme avec la traduction du nom de Dieu et pas celui de Jésus .un peut normal au fait personne ne sait vraiment comment ce nom ce s'articulait à L'ORIGINE .pourquoi?cmm tu le dis l'hebreux d'origine c'était que des consonnes ça je le sais pas de problème .pas de problème non plus pour les israëlites ils connaissait leur écritures donc le nom par exellence , dés qu"ils rencontraient le nom automatiquement ils ajoutaient les voyelles (comme l'arabe) si je t'écris grd tu lis quoi ...grand !!
l'usage de la langue ne se perd pas au cours de la deuxieme moitié du premier millénaire de notre ére des "docteurs" juifs ont élaboré un système de signes representant les voyalles manquantes et ils ont introduit dans le texte CONSONANTiQUE DE LA BIBLE HEBRAIQUE , ainsi les VOYELLES ECRITES au même titre que les consonnes , ce qui a permis à la prononciation en viguer à l'époque de se perpétuer . ces scribes ne lui ont pas ajouté les signes vocaliques qui auraient défini une fois pour toute l'articulation ; ils ont mis des point-voyelles pour dire aux lecteur qu'il devaient dire "ADHÔNÂY" d'ou est né la forme" ICHOUAH"puis YeHÔWÂH QUI DEVINT AU FIL DES SIECLES jehovah...en français certains disent YAVEH
maintenat qui peut affirmé que le Nom de Jésus est la bonne prononçation c'est plus YESHOUA ou YeHÔSHOUA
EN 1635 LE NOM JEHOVAH SUR UNE MONNAIE ALLEMANDE ,PUIS SUR LE COCHE DE L'EGLISE DE FECHMARN
1845 PIERRE TOMBALE
je pourrais écrire un livre rien qu'avec le nom de jéhovah car j'ai fais plus de 30 ans de recherche en dehors des TJ .
que tu le veuilles ou pas son nom est propagé sur toute la terre ,tu ne peu arrêter la main de Dieu .ésaïe 59:1 sa main n'est pas courte
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedLun 05 Juil 2010, 10:14 am

tu as bien dit dans les anné 1600.
Un esponiol qui était franc-maçon qui à reglé le problème des voyelles en ajoutant les lvoyelles adonaï aux consomnes du nom divin...C'est pourquoi tout les dirigeants membres d'un seul gouvernement mondial Maçonnique connaissent ce nom Jéhovah....
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedLun 05 Juil 2010, 10:15 am

corrige-moi si je me trompe, mes excuses si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedLun 05 Juil 2010, 10:22 am

SI on connaissait déjà vraiment le nom de Dieu, pourquoi Jésus a dit dans apocaypse, qu'il fera connaître le nom de son père a tous ceux qui tiennent ferme dans la foi????....
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedLun 05 Juil 2010, 9:12 pm

tu vois des franc-maçon partout!!comme faire courir la fausse rumeur sur Russel .(mais les TJ s'en moque il savent au moment voulu la vérité éclatera au grand jours ),en 1961,on a trouvé prés de jérusalem une grotte qui était une vieille sépulcure ,sur les murs des épitaphes hébraïque de la moitiée du 8siecle a.n.e. "Jéhovah est le Dieu de toute la terre "
donne-moi le chapitre et versets de l'apocalypse stp..merci
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedLun 05 Juil 2010, 11:47 pm

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMar 06 Juil 2010, 12:07 am

perceneige, si tu prend position pour une religion ta cause est perdu d'avance.......tous sont dans l'erreur,
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMar 06 Juil 2010, 12:10 am

Désolé Jean 1914 cela n'a rien avoir avec se que tu as dis 'il FERRA connaitre le nom de son Père à tous ceux qui tienne ferme dans la Foi ". donc rien avoir avec ton chapitre 3;12 (entre nous on voit ici que le nom est important )
tu te pieges toi-même depuis toujours Dieu a fait connaitre son Nom et christ l'a mentionnait dans la priere modéle mis l'importance de le sanctifier, (matth 6:9 ) et lorsque tu lis jean 17:26 il est dit "je leur ai fait connaitre ton nom.
je t'invite a lire ates 5:34-39 et médite dans la priere. et ne vas plus a l'encontre du plus grand Nom psaume 83:18.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMar 06 Juil 2010, 12:16 am

si je dois aller a ma perte c'est parce que je ne suivrai pas les pas du Christ et tu sais le plus beau , je suis entrains de me rendre compte que depuis mais 20 ans (je file sur les 64) je restais a Jéhovah , et là INCONSCIEMENT je défends son organisation et comme m'a dit mon époux (qui n'est pas TJ) qu'est que tu attends pour prendre position? tu viens a Jéhovah ou pas?
Un homme non TJ m'ouvre les yeux . je medites ...il a raison
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMar 06 Juil 2010, 12:23 am

perceneige,Comment Dieu a consacré ton organisation? ou encore comment Dieu à recommandé ton organisation? donne-moi des preuves irréfutable et je déviendrai témoin moi aussi...ce n'est pas des blague..
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMar 06 Juil 2010, 12:31 am

je voulais dire resistais a jéhovah ..tu vois l'absus révélateur
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMar 06 Juil 2010, 12:33 am

étudie avec eux tu auras la réponse et tu n'es pas obligé de devenir TJ. moi non plus je ne blague pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMar 06 Juil 2010, 12:54 am

Raison solide que ton organisation ne peu pas être d'origine divine voire illustration du blée et des mauvaise herbes......Qui a donné ordre aux témoins d'aller arracher le mauvaise herbes? s.vp donne-moi une réponse.......c'est beaucoup trop facile me dire va étudier avec-eux....
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMar 06 Juil 2010, 1:08 am

qu'est ce que c pour toi la mauvaise herbe ? et qui l'a planté ?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMar 06 Juil 2010, 1:13 am

les fils du méchant. les faux chrétiens C'est le Diable qui la planté
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMar 06 Juil 2010, 1:17 am

lit mattieu 13: 39-40 les moissonneurs c les anges et pas les TJ
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMar 06 Juil 2010, 1:22 am

je suis d'accord avec toi fils du méchant semé par le diable il n'est pas dit "faux chrétiens " il n'y a pas qu'eux comme fils du méchant .voilà ma réponse ; pour parler de réponse tu trouves que c facile de dire " étudie avec les TJ " ? non en disant celà je me fais hair, et soulève du mépris mais tant pis je te le dis et redis étudie et tu verras par toi même ..
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMar 06 Juil 2010, 1:57 am

durant la période de l'apostasiejusqu'à aujourd'hui,il n'étais pas suposer d'avoir un travail de sération entre le vrai et faux chrétiens fait par un organisation terrestre......d'après l'illustration du blé et des mauvaises herbes.....Jésus lorsqu'il arrivera il donnera des ordres à ses anges pour ramasser d'abor le mauvais herbe voir :Matthieu 13:25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.

Matthieu 13:30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler

Qu'est-ce le mot d'abord veux dire???
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMar 06 Juil 2010, 2:04 am

perceneige,fait copie collé avec le forum suivant.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donne-moi ton avis
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMar 06 Juil 2010, 4:52 am

je ne fais pas de copie collé je n'en ai pas besoin je connais l'organisation des TJ ....voilà mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
cesar7
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/07/2010
Masculin
Messages : 25
Pays : f
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 2:49 am

Perceneige, tout TJ a renoncé à réfléchir. C'est ce qu'on lui demande. Et comme tous les TJ tu te contentes de repeter comme un perroquet la propagande de la watchtower.
Je n'ai jamais rien lu de toi d'autre qui ne soit de la propagande TJ.
C'est normal, c'est ce qu'il te demandent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 8:14 am

comme tu as raison , je suis imbibée de la WT , mon Dieu comment j'ai pu être aveugle de votre dose d'amour et de vos paroles trés trés fraternelles, douces, conciliantes, réconfortantes, merci , merci les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 22376 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 22376
Revenir en haut Aller en bas
cesar7
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/07/2010
Masculin
Messages : 25
Pays : f
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 8:02 pm

et oui, perceneige, comme toute victime de la WT, qui t'a appris à détourner les critiques qui la concerne sur toi. Et tu t'estimes toûchée des critiques qui ne visent que tes gourous, critiques qui tentent, sans succès, de t'aider à t'en libérer.
Mais c'est comme pour l'addiction à la drogue, s'en séparer est douloureux. Serait-ce fraternel de t'encourager à être leur victime ?
Nous t'avons mis sous les yeux toutes leurs impostures, mensonges, conditionnement, messages de haine.
Mais il est evident que si malgré çà, tu veux continuer à vénérer cette secte, c'est ta décision !


Dernière édition par cesar7 le Mer 07 Juil 2010, 8:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 8:28 pm

bien dit les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 307887
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedVen 09 Juil 2010, 11:15 pm

César7, parle lecture de tes couriers je me rend compte que la geurre tu l'avait déjà déclarer BIEN LOGTEMPS avait que J'ARRIVE...QUAND J'ETAIS TOMBÉ SUR CE SIT JE JUBILAIS DE JOIE ,JE ME DISAIS CHOUET..UNE BON MOYEN D'AIDER AUTRUIT À S'EN SORTIR DE SE TITANIC MODERNE...tES ARGUMENT SONT SOLIDES ET PESANT,ILS FAUDRAIENT TROUVER UN MOYEN POUR ATTIRER PLUS DE TÉMOINS SUR CE SITE OU LES ÉTUDIANTS DE LA BIBLE TJ... jE SAIS QUE TU ES LA PERSONNE IDÉAL..
MES SALUTATION EN CHRIST jÉSUS.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedVen 09 Juil 2010, 11:53 pm

Jean 1914
Citation :
.UNE BON MOYEN D'AIDER AUTRUIT À S'EN SORTIR DE SE TITANIC MODERNE..
Que veux tu dire ,par "S'EN SORTIR DE SE TITANIC MODERNE" ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 3:36 am

voir . sujet L'église Témoin de Jéhovah

par toky le Ven Jan 02, 2009 8:40 am Chap.5


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 5:13 am

cesar7 a écrit:
Jean1914, ne te fais pas d'illusion ! les TJ sont protégés par l'administration de ce forum : Florence et Nicodeme qui encouragent et protegent les pires actions des actions des TJ sur ce forum et d'autres.
Comme tu vas le constater rapidement, ces menteurs honteux de leur action ne vont pas tarder à me faire taire.
Ce forum est dirigé par des menteurs qui protegent les TJ. Souviens-t-en !

je te demande pour la dernière fois, de ne plus porter des fausses accusations, discute avec respect sans attaque et sans te faire passer pour une victime.

En espérant ne pas avoir besoin de revenir sur cet ultime avertissement. Si tu a soif de devenir martyr c'est ton affaire.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 12:35 pm

Bonjour,frère Nicodème.

Je suis navré,entèrement désolé, que les faits véridiques que J'ai annoncé son mal perçue par certain..losque je tourne au ridicule les attacques mesquines de certain,c'est pour mieux les gagners en Christ JÉsus que toi tu aimes tant....Je ne joue pas la carte de victime...je ferais tout mon possible pour ne pas porter atteint à ton engagement sur ce site...accepte mon amour fraternel en christ Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_minipostedMer 14 Juil 2010, 2:50 am

il est étonnant que certains n'ont pas conscience que Dieu est vivant et qu'il peut révéler son nom a ses serviteurs
d'autre part comment comprendre que Jésus n'ait pas cité le nom de Dieu en reprenant les versets des écritures grecques

de plus ils ne se posent pas la question de savoir si Dieu accepte que son nom soit modifié selon les nationalités

je pense pour ma part que le nom de Jéhovah dérange car derrière ce nom il y a un mode de vie et celui qui ne veut pas de ce mode de vie fera tout pour que le nom de Dieu ne soit pas Jéhovah , car pour eux il est écrit:

(2 Corinthiens 2:14-16) 14 Mais grâces [soient rendues] à Dieu qui toujours nous conduit dans un cortège triomphal en compagnie du Christ et qui, par notre intermédiaire, rend perceptible en tout lieu l'odeur de sa connaissance. 15 Car pour Dieu nous sommes une agréable odeur de Christ parmi ceux qui sont en train d'être sauvés et parmi ceux qui périssent ; 16 pour ceux-ci, une odeur venant de la mort pour la mort, pour ceux-là, une odeur venant de la vie pour la vie. [...]

il ne fait aucun doute que les témoins de Jéhovah sont les vrais chrétiens , ils sont les seuls a aimer Dieu et leur prochain et il l'ont montré

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Témoins de Jehovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine
» Les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-