darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: le retour des ennemis d'Israël Sam 17 Avr 2010, 12:28 am | |
| Dans l'ancien testament, les frères ennemis perpétuels des israelites sont principalement les Edomites et Ismaelites ; Nul doute aujourd'hui que les descendants des ismaelites sont les arabes, initiateur de l'islam. Mais qu'en est il pour les Edomites ? Nombreux pensent que le peuple d'Edom à entièrement disparut et n'existe plus aujourd'hui. Certains s'en remettent à un abyss temporel trop important; ce n'est pas sans leur rappeler que les israelites principalement localisé en Israel et que les ismaelites principalement localisé en Arabie Saoudite existent toujours... Des prophètes comme Amos, Joel, Ezékiel ou Daniel ont prophétisés l'existence des descendants d'Edom au temps de la fin. Qui sont ils et où peuvent ils vivre de nos jours ? - Spoiler:
Genese 17
19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Pour mémoire, Dans la Genèse, Dieu à fait une alliance perpétuelle avec Isaac et sa postérité. En d'autres termes, une alliance irrévocable qui continue jusqu'à aujourd'hui avec ses descendant dont les communautés se trouvent majoritairement en Israel.
Prophetie Daniel 11
40 Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s'avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera.
41 Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont; mais Edom, Moab, et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main.
La pluspart des érudits bibliques, s'accordent pour dire que le "roi du nord" ou "la petite corne" est l'antichrist final. On comprend mieux pourquoi les Edomites ont un rôle clef dans le temps de la fin, puisque les démasquer revient à comprendre la nature de l'antichrist.
Prophetie Ezekiel 36
1 Et toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël ! Tu diras : Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Éternel !
3 Prophétise et dis : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples,
"Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples" ; Cette prophétie est intéressante, depuis 1948 la terre d'Israel fait l'objet de polémique et sempiternelle débats internationaux.
Prophetie Ezekiel 36
5 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d'en piller les produits.
6 C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations.
Depuis des siècles durant, quel peuple occupe les terres ancestrales destinées aux israelites ? Ne serait ce pas le peuple palestinien ?
Prophetie Ezekiel 36
7 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Je lève ma main ! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.
Aujourd'hui, toutes les nations qui entourent Israel sont musulmanes ; Pays dans lesquels la liberté de la presse est inexistante, la corruption est souveraine, et les gouvernements souvent de types monarchiques ne servent que les intéret de la royauté ou de la loi islamique.
Prophétie Amos 1
6 Ainsi parle l'Éternel : A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Édom.
7 J'enverrai le feu dans les murs de Gaza, Et il en dévorera les palais
Un passage prophétique évoquant la complicité entre Gaza et les Edomites. Le Hamas ne sert t'il pas la cause de la Palestine aujourd'hui...?
Prophétie Amos 1
9 Ainsi parle l'Éternel : A cause de trois crimes de Tyr, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont livré à Édom une foule de captifs, Sans se souvenir de l'alliance fraternelle.
10 J'enverrai le feu dans les murs de Tyr, Et il en dévorera les palais.
Il est ici question d'une complicité entre le peuple de Tyr (ville situé au Liban) et les Edomites. Le Hezbollah ne sert il pas la cause de la Palestine aujourd'hui...?
Prophetie Abdias 1
16 Car comme vous [les edomites] avez bu sur la montagne de ma sainteté [la coupe de ma fureur], ainsi toutes les nations [la] boiront sans interruption; oui, elles [la] boiront, et [l']avaleront, et elles seront comme si elles n'avaient point été.
Aujourd'hui, la montagne de sion n'est elle pas divisé entre judéo-chrétien (temple de Jérusalem) et musulmans d'origines palestiniennes (mosquée Al Aqsa) ? Le problème israelo-palestinien n'est il pas un sujet de discorde entre les nations ?
Comme indiqué précédemment, Edom est un autre nom pour Ésaü (Genèse 25:30). Esaü et ses descendants vivaient à l'origine dans la région du mont Séir (Genèse 36:8-9), au sud de la Judée, en Jordanie, ce qui est aujourd'hui le sud, autour de la ville de Pétra. Les Grecs et les Romains appelaient ce domaine Idumée (ie, idum = Edom).
Un des petits-fils d'Esaü (et un chef de tribu) a été Amalek (Genèse 36:10-16), qui est devenu père de les Amalécites. Certaines écoles rabbiniques en Israël apprennent que les Arabes palestiniens, les adversaires les plus ardents de l'Etat d'Israël moderne sont Amalécites. À la lumière de la prophétie de l'Exode 17:16 - perpétuel conflit entre les Israélites et les Amalécites, de génération en génération, nous pouvons faire ce rapprochement avec les arabes palestiniens (voir également Abdias 10). La population de la Jordanie est fortement composé de palestiniens, il en découle que nombreux Palestiniens de Jordanie et d'Israël sont Édomites par filiation.
Prophetie Abdias 1
19 Et la maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme, et la maison d'Esaü du chaume : ils s'allumeront parmi eux, et les consumeront; et il n'y aura rien de reste dans la maison d'Esaü : car l'Eternel a parlé. Ils (les israelites) posséderont le midi, [savoir], la montagne d'Esaü, et la campagne, [savoir], les Philistins; et ils posséderont le territoire d'Ephraïm, et le territoire de Samarie; et Benjamin possédera Galaad.
20 Et ces bandes des enfants d'Israël qui auront été transportés, posséderont ce qui était des Cananéens, jusques Sarepta; et ceux de Jérusalem qui auront été transportés, posséderont ce qui est jusques Sépharad; ils le posséderont avec les villes du midi.
Cette identification du peuple d'Edom avec les palestiniens devient plus claire à partir d'une lecture attentive de Abdias 19. Il est question de territoires, ceux qui contrôlent certains territoires en Terre sainte viendront à posséder des territoires supplémentaires... Dans ce verset nous pouvons voir que les Israélites reprennent des zones que les Edomites leur ont jadis volé. N'est ce pas ce qui s'est passé depuis 1948 ? Le territoire de l'état israelien s'est agrandit progressivement. C'est également ce qui est en train de se passer aujourd'hui avec les "colonies" israeliennes. Cette prophétie identifie avec une probabilité très forte les Edomites aux Palestiniens.
Le Sud (le Néguev, actuellement détenus par les Israéliens) ; les montagnes d'Esaü (sud de la Jordanie et peut-être la région d'Hébron, le sud de la Cisjordanie actuellement peuplées par des Palestiniens) ; la plaine (le Shéphélah, ou plus bas collines entre la région montagneuse centrale de l'Est et la plaine côtière à l'ouest, actuellement peuplées par des israliens) ; Philistins (dont la plupart est maintenant la bande de Gaza, territoire actuellement détenu par les Palestiniens). ; Les juifs Shéphélah posséderont le territoire d'Ephraïm et les domaines de la Samarie (nord de la Cisjordanie, maintenant occupée par des Palestiniens). ; Benjamin (la région autour de Jérusalem, actuellement détenues par les Israéliens) ; Gilead (nord de la Jordanie).
Mais des descendants d'Edom se trouvent aussi dans d'autres pays...
En plus de leur vie sédentaire dans la région de montagne de Séir, certains d'entre eux semblent être devenus des nomades, allant sur de vastes territoires dès fois patriarcale. Au sixième siècle avant JC, sous le règne de Nabuchodonosor, Nombreux Edomites de la région de la montagne de Séir furent emmenés captifs à Babylone. C'est peut être pour cela qu'il existe la ville de Bassorah en Irak ; Est ce là une variation de la ville Édomite Botsra (Genèse 36:33; 1Chroniques 1:44; Isaïe 34:6, 63:1). Il est semble probable qu'il y aient encore des Edomites en Irak et dispersées dans tout le Moyen-Orient. Après la fin de leur captivité par les perses, ces Édomites ont repris leur sédentarité. Leur tribu avait pour chef Teman (voir Abdias 9), nommé d'après le petit-fils aîné Esaü (Genèse 36:10-15). Et les plateaux rocheux de la Perse et le Turkestan devint connu comme le pays des Thémanites. Au Turkestan en Asie centrale, existe une ville nommée Amalik.
Prophetie Joel 3
2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.
La vallée de Josaphat (de l’hébreu ‘ yehôsâphât ’, « Dieu juge ») qu’aura lieu le Jugement dernier. De manière non équivoque, lors du jugement final, Dieu entrera en jugement en faveur de son peuple, son héritage, Israel ! On apprend également que "les nations" se sont partagés son pays, Israel...
Prophetie Joel 3
12 Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour.
14 C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.
En vert, nations sunites, en rouge nations chiites
Joel 3:12 est extremement clair et précis, Dieu défendra son peuple et jugera les nations aux alentour d'Israel. Quelles nations entourent Israel ? Palestine, Syrie, Turquie, Liban, Jordanie, Egypte, Arabie Saoudite, Irak, Iran. Toutes ces nations ne sont elles pas musulmanes ? Ne revendiquent elles pas une alliance avec Dieu via Ismael ?
Prophetie Joel 3
16 De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël.
17 Et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.
20 Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération.
21 Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, Et L'Éternel résidera dans Sion
L'Eternel confirme une nouvelle fois sa prise de position en faveur de son peuple, Israel. Jérusalem sera sainte, il n'est absolument pas question de La Mecque, la ville sainte de l'islam. L'Eternel résidera dans Sion, la sainte montagne que l'on peut localisée proche du mont du temple.
Prophetie Obdias 1
21 Car les libérateurs monteront en la montagne de Sion, pour juger la montagne d'Esaü; et le royaume sera à l'Eternel.
Comme indiqué précédemment, Edom est un autre nom pour Ésaü (Genèse 25:30). De manière non équivoque, la fin de verset identifie la prophétie de Amos pour le temps de la fin. La montagne de sion correspond au temple de Jérusalem, sur lequel se trouve aujourd'hui la mosquée Al Aqsa. Ce mont est partagée par les israliens et par les musulmans d'origine palestiniennes. la montagne de sion et celle d'Esau semble etre une et une seule. Et conforte une nouvelle fois que les Edomites s'identifient aux palestiniens.
|
|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: le retour des ennemis d'Israël Sam 17 Avr 2010, 10:25 am | |
| Bonsoir,
je ne comprend pas bien non plus !!!
Romains 8.19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
Les Palestiniens sont aussi la création de DIEU ! - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1003 Pays : Occidentistan R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: le retour des ennemis d'Israël Mar 20 Avr 2010, 3:23 pm | |
| - toutemamans34 a écrit:
- je n'ai pas tout lus , mais je pense qu'il faut avoir du toupé pour dire qu'un peuple entier ira en enfer!
non, Esaie prophétise contre le peuple d'Edom et l'Eternel l'a maudit à jamais. Edom est la nation jumelle d'Israel, tout comme les freres jumeaux Esau et Jacob renommé Edom et Israel |
|