Mes amis chrétiens,
Pourquoi vous donnez vous tant de peine.. La Trinité continuera toujours d’être une grande incohérence intellectuelle pour toute personne sensée et je vous invite a ne par perdre votre temps pour rien... Comment a t-il pu vous échapper que c'est justement la division en personnes distinctes de la divinité qui porte atteinte a l'unicité et l’homogénéité de la Divinité. L'identité dans sa totale plénitude ne peut-être que l'unicité proprement dite....Les premiers chrétiens quatre siècles après JESUS n'ont créé la Trinité qui n'est aucunement biblique que pour justifier la vie intérieure de Dieu.. Malheureusement, pour eux cette vie intérieure n'est possible qu'entre des égaux dans l'être de Dieu, par trois personnes individuellement et réellement distinctes, mais ironie du sort, ils conditionnent cela par le fait que ceci ne doit aucunement donner une pluralité d'absolus. Vous ne pourrez constater en ce sens que leurs profond désarroi.. Si au moins pour eux Dieu était un composé réel, mais la, il devient clairement un simple composé virtuel et qui donc ne permet non plus une quelconque vie intérieure..
En fait, pour ce qui en comprenne le vrai sens, la dépendance entre elles des trois personnes de la trinité annihile la divinité a chacune d'elles et par conséquent au tout. Sans le "Père" plus de "Fils", sans le "Fils" plus de "Père" sans le "Père" et le "Fils" plus d'Amour entre eux c'est a dire plus de "Saint Esprit". Cette dépendance est un abaissement de la divinité et de tout cela il faut tirer que les chrétiens doivent revenir a l'unité absolue a laquelle justement ils se revendiquent. En d'autres termes, pour nos amis chrétiens il n'y a qu'un seul Dieu, mais en Dieu sont trois parties qui forment la sainte Trinité, et dont la réunion a pour résultat la perfection de la Divinité, car ni le Père, ni le Fils, ni le Saint-Esprit, séparés l'un de l'autre, ne sont parfaits en eux-mêmes. N'est-ce pas l'aberration dans son vrai sens..
Il disent surtout que chacune des Trois personnes de la divinité possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des deux autres. Vous convenez avec moi qu'étant donné que ces personnes se distinguent elles ne seront jamais égales ou identiques quant à leur essence, à leur puissance, à leurs qualités. Vous serez également en total accord avec moi puisque comme nos amis chrétiens disent expressément dans une autre situation "chacune de ces personnes possède tous les attributs divins" qu'elles sont donc identiques et qu'aucune distinction entre elles aussi bien en leur essence qu'en leurs attributs ne peut être relevée ; ce qui conduit à dire que cette Trinité est imaginaire et non pas un fait réel...
Donc qu'on le veuille ou non, quand on dit qu'il y a trois personnes en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et que ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu c'est vraiment appelant a la dérision. Alors comment une raison sensée peut-elle comprendre un tel langage en ajoutant que toute action divine extérieure est commune à la Trinité entière mais que néanmoins la voix du "Père" qui s’est fait entendre, n’est aucunement la voix du "Fils" ou du "Saint Esprit", que l’Incarnation n’appartient qu'au "Fils" qui a pris une chair, qui a souffert, qui est ressuscité et qui est monté au ciel et avancer cela a l'ordre du "Père" serait quasiment hérétique; et que seul "l’Esprit-Saint" s’est montré sous la forme d’une colombe. Vous me voyez consterné devant ces blasphèmes que les chrétiens essaient iniquement de justifier en usant de toutes les gymnastiques possibles..