*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 11 Mai 2010, 1:00 am | |
| Rappel du premier message :Salutation en Christ,L’incompréhension volontaire que certains suscitent sur la parole prophétique du Psaume 110.1 reprise par Pierre le jour de pentecôte ( Actes 2.34), a une explication biblique des plus simple, qui comme toutes paroles prophétiques demande l’aide de « l’Esprit de la prophétie » ( Apo 19.10), qui n’est autre que le « Saint Esprit promis » qui doit nous conduire dans toute « la Vérité de Dieu ». Le langage prophétique de Dieu a toujours été dans le même sens et pour le même but : Annoncer tout ce qui concerne la manifestation de sa Gloire aux yeux du monde !Que ce soit au travers du prophète Ezéchiel ( 1.27), de Daniel ( 7.13) et bien d’autre, Dieu est toujours annoncé comme venant sous « l’apparence d’un homme » pour être trouvé semblable à sa création. - Spoiler:
Celui qui Seul est digne d’adoration ne pouvant se contredire ou mentir, il nous est donc demandé de reconnaitre sa volonté et d’accepter Qui Il EST dans toutes ses manifestations ! Le passage de l’A.T : « Yahweh a dit à Mon Adonaï… » Etant devenu dans le N.T : « Le Seigneur a dit à Mon Seigneur… »
- La première question était donc de savoir pourquoi prophétiquement David a donné plus d’importance à celui qu’il appel « Mon Seigneur» plutôt que Celui qui semble avoir donné l’ordre prophétique « de s’asseoir ». Nous devons aussi chercher et lire ce que dit le reste des paroles prophétiques annonçant le même contexte.
- Et la deuxième question étant de savoir si la notion de « deux seigneurs Tout-puissant » serait un langage approprié au témoignage complet des écritures inspirées. Toute action de notre bien-aimé "SEIGNEUR", tout ce qu’Il dit, et tout ce qui est dit de Lui, doit toujours être considéré dans son contexte et dans la tâche correspondante qu’Il doit exercer. C’est pourquoi les désignations ne doivent jamais être échangées entre elles.
Si dans l’Evangile plus de quatre-vingt fois il est question du "Fils de l’homme", c’est que cela doit rester ainsi pour toujours. Si c’est "Fils de Dieu" c’est qu’il appartient à ce texte. Si c’est "Fils de David", c’est également ainsi, et ainsi de suite.
Dans les Saintes Écritures, tout est ordonné divinement dans chaque domaine selon le plan de rédemption. Dieu ne s’est pas multiplié en Lui-même, Il est demeuré l’Unique.
Au travers de Son Fils, le Premier-né, Il a cependant, par l’engendrement de l’Esprit, accomplit la multiplication spirituelle de tous les premiers-nés qui ont ainsi reçus sa Vie Ils ont été appelés à l’existence par la Parole de Vérité, et ils ont expérimenté la nouvelle naissance (Jacq. 1.18; 1 Pier. 1.23, et plus), et en tant que fils et filles de Dieu ils ont trouvé grâce et ont été agréés. Par la Foi au Nom du Fils de Dieu, les élus ont donc reçus le Véritable Dieu et Sa Vie éternelle:
"Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu Véritable et la vie éternelle" (1 Jn 5.20).
Etienne L’a vu en tant que Fils de l’homme à la droite de Dieu (Actes 7.56). Jean L’a vu au milieu des sept chandeliers en tant que Fils de l’homme (Apo. 1.13). Daniel L’avait déjà vu s’avancer en tant que Fils de l’homme (Dan. 7.13-14).
Dans Sa tâche de Souverain Sacrificateur, de Médiateur et d’Avocat, nous Le voyons à côté de Dieu. Paul écrit à son compagnon dans l'oeuvre, Timothée, afin que nous aujourd'hui nous ayons encore cette précision : "Car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus…" (1 Tim. 2.5).
Dans Daniel 7.9-10 un événement remarquable nous est relaté: “Je vis jusqu'à ce que les trônes furent placés, et que l’Ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine pure; son trône était des flammes de feu; les roues du trône, un feu brûlant”.
Il est évident pour tous que « Dieu-Elohim » qui est invisible, n’est ni un vieillard ni un grand-père, mais ici Il est appelé « Ancien des jours » et non « d’éternité », car c’est sous la forme d’un corps spirituel visible qu’Il s’est présenté depuis Gn 2.5, lorsque les jours commencèrent et qu'Il parcourait le jardin d'Eden (Gn 3.8).
Il est Notre Père et demeure le même de tout temps, Le Dieu qui ne change pas car avec Lui, il ne peut être question d’âge bien qu’Il se manifeste comme IL lui plait. Dans cette vision, Daniel Le vit comme Juge, comme la plus haute autorité, dans toute Sa majesté et Sa dignité. Le prophète Daniel rend ce témoignage au verset 13: “Je voyais dans les visions de la nuit, et voici, quelqu’un comme un fils d’homme vint avec les nuées des cieux, et il avança jusqu'à l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui”.
Cela nous surprendra peut être de retrouver dans le N.T la même description du "vénérable Vieillard" mais cette fois dans celle du "Fils de l’homme". Voici ce que vit Jean dans Apo 1.13-14 : “… et au milieu des sept lampes quelqu’un de semblable au Fils de l’homme, vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds, et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; et ses yeux, comme une flamme de feu…”.
Le prophète Daniel nous avait présenté Dieu avec une tête aux cheveux blancs et dans le N.T le prophète Jean nous présente Jésus-Christ, le Fils de l’homme, de la même manière avec une tête aux cheveux blancs.
Cela confirme une fois de plus ce que Paul a présenté lorsqu’il nous donne la révélation du Fils qui débouchera de nouveau en Dieu (1 Cor. 15.28 / Luc 10.22).
Ainsi il est simple et clair de comprendre QUI est annoncé comme devant « VENIR » pour la proclamation du règne de 1000 ans : “Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen! Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant” Apo. 1.7-8 .
Dans Apo 20.11, c’est le jugement final qui nous est décrit et Jean rend ce témoignage : “Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s’enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux”.
Jusque dans le dernier chapitre de la Bible nous rencontrons encore des notions de temps qui ne se rapportent pas à l’éternité. Ainsi par exemple, dans Apo 22, il est question de l’Arbre de la Vie portant ses fruits chaque mois. Ceci se passera pendant le Millénium (Ezé. 47.12).
Il est aussi question dans ce chapitre du trône de Dieu et de l’Agneau, cependant il en est parlé au singulier, et non pas au pluriel: “… et ses esclaves le serviront, et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts” (Apo. 22.3-4 ).
A la fin l’Unique parle de nouveau, Celui qui avait parlé au commencement: “Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (v. 12 et 13).
Aussitôt que le temps débouchera de nouveau dans l’éternité, il n’y aura plus besoin de Fils de l’homme, ni de médiateur ou d’intercesseur, et de toutes les différentes manifestations de Dieu qui ont encore un rôle d’une grande importance pour l’accomplissement du salut lié à notre rédemption.
Le Seigneur Dieu demeurera haut élevé et ses élus avec Lui. La condition la plus juste et définitive est décrit dans la Parole qui suit - Apo 21.3-7 : “Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit: Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C’est fait. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie. Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils”
Conclusion, Dieu en tant que « Seigneur Yahweh » de l’A.T avait annoncé par la bouche de ses prophètes de tout temps qu’IL viendrait Lui-même (Es 35.4) pour le salut de son peuple en tant que « Dieu, Le Seigneur Yahsuha » du N.T qui Seul est digne d’être adoré pour l'oeuvre de rédemption pleinement accomplie (Apo 4.11 / 5.9 et 12) !
Dieu a tout fait en CHRIST. Que ce soit dans la première ou dans la dernière alliance, l’invisible s’est rendu visible pour sa propre Gloire !
L’écriture ne pouvant mentir ou se contredire, c’est donc à nous d’accepter par la Foi le mystère de Dieu savoir Christ caché pendant des siècles mais manifesté au temps de Dieu et porté à la connaissance de toutes les nations afin qu’elles obéissent à la Foi, conduit par l’Esprit de Christ. (Rom 16.25-26 / Col 2.2 / Rom 5.6)
Jude
|
| | |
Auteur | Message |
---|
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 25 Mar 2011, 9:25 am | |
| Merci benjoseph je ne cherchait pas au bon endroit , j'ai plein de boulot sur tout les fil j'arrive plus a tout lire |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 25 Mar 2011, 10:20 am | |
| Lévitique 24 : 16 les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphèment le nom de Dieu.
--------------------------------
Jean 8 : 41 les israélites se considèrent tous Fils de Dieu. Jean 8 : 48 les israélites pensent que Jésus a un démon en lui : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 49 Jésus dit qu'il n'a pas de démon en lui Jean 8 : 51 Jésus dit aux israélites qu'il est celui par qui la vie éternelle est offerte : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 52 Les israélites ont la certitude que Jésus est possédé : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 53 Les israélites posent une question d'importance capitale à Jésus qu'ils pensent possédé : ................"Es-tu plus grand que notre père Abraham?....QUI PRÉTENDS-TU ÊTRE ?" Jean 8 : 54 Jésus dit être glorifié de Dieu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 55 Jésus dit que les israélites ne connaissent pas Dieu, les traite de menteurs : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 55 Jésus dit que lui connait Dieu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 56 Jésus dit que Abraham l'a vu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 57 Les israélites ne font que relever ce qui leur semblent incohérent dans les propos du Christ : ..................Abraham est mort depuis jadis et Jésus n'a même pas 50ans.
Jean 8 : 58 puis Jésus dit une nouvelle chose : "...EGO EIMI" Jean 8 : 58 Ce mot à lui SEULE provoque une réaction violente immédiate : ................les israélites tentent de lapider le Christ contraignant celui-ci à s'enfuir.
--------------------------------
Jean 10 : 30 Ici Jésus n'emploie pas "ego eimi" mais il dit " Moi et le Père nous sommes un" Jean 10 : 31 Ceci provoque aussi tôt une réaction hostile : les israélites se préparent à lapider le Christ.
Jean 10 : 32 Jésus demande des explications Jean 10 : 33 Les israélites lui répondent "Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, ................. mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jean 10 : 34 Jésus explique être conforme aux Écritures, : pas de volonté de lapidation Jean 10 : 36 Jésus dit qu'il est "fils de Dieu" : pas de volonté de lapidation
Jean 10 : 38 Jésus dit " le Père est en moi et que je suis dans le Père" Jean 10 : 39 Cela provoque à nouveau les israélites et contraint le Christ à s'éclipser.
--------------------------------
Marc 14 : 61 Ici il est demandé à Jésus s'il est le Fils de Dieu béni. Marc 14 : 62 Jésus ne répond pas par "oui, je suis le Fils de Dieu béni". ..................Non, il dit "EGO EIMI...." ..................tout en sachant parfaitement la réaction sans équivoque que cela va entrainer.
Marc 14 : 64 La réplique ne se fait pas attendre : "Vous avez entendu le blasphème" et il est condamné à mort .
--------------------------------
Pourquoi donc ce simple "EGO EIMI" a constitué aux yeux des israélites un blasphème? Pour la bonne raison que EGO EIMI (en grecque) = JE SUIS (en français) = YHWH (en hébreux ancien)
--------------------------------
C'est évidant comme de l'eau de roche :
Ce n'est pas parce que Jésus a dit être le "fils de Dieu" ni pour les nombreuses reproches qu'il a fait aux israélites qu'il fut à de nombreuses reprises la cible des projectiles meurtrières.
C'est bien parce qu'à de nombreuses reprises il a publiquement affirmé être DIEU tant tôt par "EGO EIMI" tant tôt par " Moi et le Père nous sommes un" tant tôt par " le Père est en moi et que je suis dans le Père" qu'il fut aimé par certains et mis à mort par d'autres.
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 25 Mar 2011, 8:05 pm | |
| - ved a écrit:
Lévitique 24 : 16 les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphèment le nom de Dieu.
--------------------------------
Jean 8 : 41 les israélites se considèrent tous Fils de Dieu. Jean 8 : 48 les israélites pensent que Jésus a un démon en lui : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 49 Jésus dit qu'il n'a pas de démon en lui Jean 8 : 51 Jésus dit aux israélites qu'il est celui par qui la vie éternelle est offerte : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 52 Les israélites ont la certitude que Jésus est possédé : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 53 Les israélites posent une question d'importance capitale à Jésus qu'ils pensent possédé : ................"Es-tu plus grand que notre père Abraham?....QUI PRÉTENDS-TU ÊTRE ?" Jean 8 : 54 Jésus dit être glorifié de Dieu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 55 Jésus dit que les israélites ne connaissent pas Dieu, les traite de menteurs : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 55 Jésus dit que lui connait Dieu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 56 Jésus dit que Abraham l'a vu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 57 Les israélites ne font que relever ce qui leur semblent incohérent dans les propos du Christ : ..................Abraham est mort depuis jadis et Jésus n'a même pas 50ans.
Jean 8 : 58 puis Jésus dit une nouvelle chose : "...EGO EIMI" Jean 8 : 58 Ce mot à lui SEULE provoque une réaction violente immédiate : ................les israélites tentent de lapider le Christ contraignant celui-ci à s'enfuir.
--------------------------------
Jean 10 : 30 Ici Jésus n'emploie pas "ego eimi" mais il dit " Moi et le Père nous sommes un" Jean 10 : 31 Ceci provoque aussi tôt une réaction hostile : les israélites se préparent à lapider le Christ.
Jean 10 : 32 Jésus demande des explications Jean 10 : 33 Les israélites lui répondent "Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, ................. mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jean 10 : 34 Jésus explique être conforme aux Écritures, : pas de volonté de lapidation Jean 10 : 36 Jésus dit qu'il est "fils de Dieu" : pas de volonté de lapidation
Jean 10 : 38 Jésus dit " le Père est en moi et que je suis dans le Père" Jean 10 : 39 Cela provoque à nouveau les israélites et contraint le Christ à s'éclipser.
--------------------------------
Marc 14 : 61 Ici il est demandé à Jésus s'il est le Fils de Dieu béni. Marc 14 : 62 Jésus ne répond pas par "oui, je suis le Fils de Dieu béni". ..................Non, il dit "EGO EIMI...." ..................tout en sachant parfaitement la réaction sans équivoque que cela va entrainer.
Marc 14 : 64 La réplique ne se fait pas attendre : "Vous avez entendu le blasphème" et il est condamné à mort .
--------------------------------
Pourquoi donc ce simple "EGO EIMI" a constitué aux yeux des israélites un blasphème? Pour la bonne raison que EGO EIMI (en grecque) = JE SUIS (en français) = YHWH (en hébreux ancien)
--------------------------------
C'est évidant comme de l'eau de roche :
Ce n'est pas parce que Jésus a dit être le "fils de Dieu" ni pour les nombreuses reproches qu'il a fait aux israélites qu'il fut à de nombreuses reprises la cible des projectiles meurtrières.
C'est bien parce qu'à de nombreuses reprises il a publiquement affirmé être DIEU tant tôt par "EGO EIMI" tant tôt par " Moi et le Père nous sommes un" tant tôt par " le Père est en moi et que je suis dans le Père" qu'il fut aimé par certains et mis à mort par d'autres. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 26 Mar 2011, 9:10 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- ved a écrit:
Lévitique 24 : 16 les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphèment le nom de Dieu.
--------------------------------
Jean 8 : 41 les israélites se considèrent tous Fils de Dieu. Jean 8 : 48 les israélites pensent que Jésus a un démon en lui : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 49 Jésus dit qu'il n'a pas de démon en lui Jean 8 : 51 Jésus dit aux israélites qu'il est celui par qui la vie éternelle est offerte : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 52 Les israélites ont la certitude que Jésus est possédé : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 53 Les israélites posent une question d'importance capitale à Jésus qu'ils pensent possédé : ................"Es-tu plus grand que notre père Abraham?....QUI PRÉTENDS-TU ÊTRE ?" Jean 8 : 54 Jésus dit être glorifié de Dieu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 55 Jésus dit que les israélites ne connaissent pas Dieu, les traite de menteurs : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 55 Jésus dit que lui connait Dieu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 56 Jésus dit que Abraham l'a vu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 57 Les israélites ne font que relever ce qui leur semblent incohérent dans les propos du Christ : ..................Abraham est mort depuis jadis et Jésus n'a même pas 50ans.
Jean 8 : 58 puis Jésus dit une nouvelle chose : "...EGO EIMI" Jean 8 : 58 Ce mot à lui SEULE provoque une réaction violente immédiate : ................les israélites tentent de lapider le Christ contraignant celui-ci à s'enfuir.
--------------------------------
Jean 10 : 30 Ici Jésus n'emploie pas "ego eimi" mais il dit " Moi et le Père nous sommes un" Jean 10 : 31 Ceci provoque aussi tôt une réaction hostile : les israélites se préparent à lapider le Christ.
Jean 10 : 32 Jésus demande des explications Jean 10 : 33 Les israélites lui répondent "Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, ................. mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jean 10 : 34 Jésus explique être conforme aux Écritures, : pas de volonté de lapidation Jean 10 : 36 Jésus dit qu'il est "fils de Dieu" : pas de volonté de lapidation
Jean 10 : 38 Jésus dit " le Père est en moi et que je suis dans le Père" Jean 10 : 39 Cela provoque à nouveau les israélites et contraint le Christ à s'éclipser.
--------------------------------
Marc 14 : 61 Ici il est demandé à Jésus s'il est le Fils de Dieu béni. Marc 14 : 62 Jésus ne répond pas par "oui, je suis le Fils de Dieu béni". ..................Non, il dit "EGO EIMI...." ..................tout en sachant parfaitement la réaction sans équivoque que cela va entrainer.
Marc 14 : 64 La réplique ne se fait pas attendre : "Vous avez entendu le blasphème" et il est condamné à mort .
--------------------------------
Pourquoi donc ce simple "EGO EIMI" a constitué aux yeux des israélites un blasphème? Pour la bonne raison que EGO EIMI (en grecque) = JE SUIS (en français) = YHWH (en hébreux ancien)
--------------------------------
C'est évidant comme de l'eau de roche :
Ce n'est pas parce que Jésus a dit être le "fils de Dieu" ni pour les nombreuses reproches qu'il a fait aux israélites qu'il fut à de nombreuses reprises la cible des projectiles meurtrières.
C'est bien parce qu'à de nombreuses reprises il a publiquement affirmé être DIEU tant tôt par "EGO EIMI" tant tôt par " Moi et le Père nous sommes un" tant tôt par " le Père est en moi et que je suis dans le Père" qu'il fut aimé par certains et mis à mort par d'autres. Tu parles, ved a tout faux puisqu'il n'a rien compris, tout comme toi d'ailleurs ! :fourire: |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 26 Mar 2011, 10:13 am | |
| - LXX a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- ved a écrit:
Lévitique 24 : 16 les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphèment le nom de Dieu.
--------------------------------
Jean 8 : 41 les israélites se considèrent tous Fils de Dieu. Jean 8 : 48 les israélites pensent que Jésus a un démon en lui : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 49 Jésus dit qu'il n'a pas de démon en lui Jean 8 : 51 Jésus dit aux israélites qu'il est celui par qui la vie éternelle est offerte : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 52 Les israélites ont la certitude que Jésus est possédé : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 53 Les israélites posent une question d'importance capitale à Jésus qu'ils pensent possédé : ................"Es-tu plus grand que notre père Abraham?....QUI PRÉTENDS-TU ÊTRE ?" Jean 8 : 54 Jésus dit être glorifié de Dieu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 55 Jésus dit que les israélites ne connaissent pas Dieu, les traite de menteurs : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 55 Jésus dit que lui connait Dieu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 56 Jésus dit que Abraham l'a vu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 57 Les israélites ne font que relever ce qui leur semblent incohérent dans les propos du Christ : ..................Abraham est mort depuis jadis et Jésus n'a même pas 50ans.
Jean 8 : 58 puis Jésus dit une nouvelle chose : "...EGO EIMI" Jean 8 : 58 Ce mot à lui SEULE provoque une réaction violente immédiate : ................les israélites tentent de lapider le Christ contraignant celui-ci à s'enfuir.
--------------------------------
Jean 10 : 30 Ici Jésus n'emploie pas "ego eimi" mais il dit " Moi et le Père nous sommes un" Jean 10 : 31 Ceci provoque aussi tôt une réaction hostile : les israélites se préparent à lapider le Christ.
Jean 10 : 32 Jésus demande des explications Jean 10 : 33 Les israélites lui répondent "Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, ................. mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jean 10 : 34 Jésus explique être conforme aux Écritures, : pas de volonté de lapidation Jean 10 : 36 Jésus dit qu'il est "fils de Dieu" : pas de volonté de lapidation
Jean 10 : 38 Jésus dit " le Père est en moi et que je suis dans le Père" Jean 10 : 39 Cela provoque à nouveau les israélites et contraint le Christ à s'éclipser.
--------------------------------
Marc 14 : 61 Ici il est demandé à Jésus s'il est le Fils de Dieu béni. Marc 14 : 62 Jésus ne répond pas par "oui, je suis le Fils de Dieu béni". ..................Non, il dit "EGO EIMI...." ..................tout en sachant parfaitement la réaction sans équivoque que cela va entrainer.
Marc 14 : 64 La réplique ne se fait pas attendre : "Vous avez entendu le blasphème" et il est condamné à mort .
--------------------------------
Pourquoi donc ce simple "EGO EIMI" a constitué aux yeux des israélites un blasphème? Pour la bonne raison que EGO EIMI (en grecque) = JE SUIS (en français) = YHWH (en hébreux ancien)
--------------------------------
C'est évidant comme de l'eau de roche :
Ce n'est pas parce que Jésus a dit être le "fils de Dieu" ni pour les nombreuses reproches qu'il a fait aux israélites qu'il fut à de nombreuses reprises la cible des projectiles meurtrières.
C'est bien parce qu'à de nombreuses reprises il a publiquement affirmé être DIEU tant tôt par "EGO EIMI" tant tôt par " Moi et le Père nous sommes un" tant tôt par " le Père est en moi et que je suis dans le Père" qu'il fut aimé par certains et mis à mort par d'autres. Tu parles, ved a tout faux puisqu'il n'a rien compris, tout comme toi d'ailleurs ! :fourire: Comme la W.T ! |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 26 Mar 2011, 12:54 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- LXX a écrit:
- BenJoseph a écrit:
-
Tu parles, ved a tout faux puisqu'il n'a rien compris, tout comme toi d'ailleurs ! :fourire: Comme la W.T ! Dans d'autres domaines sans doute, mais pas sur le point que ved a si naïvement développé ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 26 Mar 2011, 2:03 pm | |
| |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 26 Mar 2011, 8:22 pm | |
| - LXX a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- LXX a écrit:
- Tu parles, ved a tout faux puisqu'il n'a rien compris, tout comme toi d'ailleurs ! :fourire:
Comme la W.T ! Dans d'autres domaines sans doute, mais pas sur le point que ved a si naïvement développé ! Ceci reste à prouver, comme d'hab |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 26 Mar 2011, 10:16 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- LXX a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Comme la W.T !
Dans d'autres domaines sans doute, mais pas sur le point que ved a si naïvement développé ! Ceci reste à prouver, comme d'hab C'est largement prouvé pour quiconque fait montre d'un minimum d'objectivité. Mais vous autres, vous préférez vous cantonner dans des croyances que vous estimez bibliques envers et contre tout, en prétendant que ce sont les croyances des autres qui ne sont pas bibliques, en ignorant délibérément les preuves qu'ils apportent, comme par exemple lorsque vous sontenez que Jésus aurait prétendu être Dieu à plusieurs reprises, comme en Marc 14:62 lorsque Jésus répond à la question "Es-tu le Christ le Fils du Béni ?". Voici sa réponse selon toutes les traductions : "JE LE SUIS" ou "C'EST MOI" ! Je rappelle que pour l’immense majorité d’entre eux, les traducteurs croient que Jésus est Dieu. Si donc Jésus avait dit être Dieu en cette occasion, ils n’auraient pas manqué l’occasion de le faire ressortir dans leurs traductions. Mais bizarrement, non, pas un seul ne saisit l’occasion. Etonnant , non ? De plus on ne peut pas dire que la suite du verset 62 laisse entendre que Jésus serait Dieu, bien au contraire ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 27 Mar 2011, 2:32 am | |
| Y A-T-IL UN VRAI MODÉRATEUR DIGNE DE NOM SUR CE FORUM?
OUI EN PUBLIQUE ET EN ROUGE POUR VOUS FAIRE RÉAGIR.
si vous ne sanctionnez pas celui qui insulte, diffame, manque de respect, poste des messages vides, se permet de vous narguer au nez.
Comment pourriez-vous justifier en votre âme et conscience, une sanction à mon égard à cause de la couleur de mon message?
MERCI. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 27 Mar 2011, 5:54 am | |
| Je commence à me demander si une telle attitude ne relèverait pas de la psychiatrie ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| | | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 29 Mar 2011, 10:11 am | |
| Jérémie 42 : 5 : Et ils dirent à Jérémie : Que l'Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle, si nous ne faisons pas tout ce que l'Eternel, ton Dieu, te chargera de nous dire!
dans ce verset il est dit que YHWH soit un témoin véritable et fidèle.
Apocalypse 3 : 14Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu
le Christ une fois de retour dans le Royaume Céleste, se révèle à Jean et lui dit en substance qu'il est ce témoin fidèle et véritable.
conclusion
Dieu ......= témoin fidèle et véritable Le Christ = témoin fidèle et véritable
Dieu = le Christ
Dernière édition par ved le Mar 29 Mar 2011, 10:19 am, édité 1 fois |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 29 Mar 2011, 10:13 am | |
| Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
dans ce verset, il n'y a pas un seigneur à adorer et un dieu à servir. Thomas sait que DIEU est seul Seigneur à adorer et à servir Thomas croyait en Dieu. Il a crut au Christ.
Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Quand Jésus fut relevé d'entre les morts, et qu'il eu vu cela de ses propres yeux il lui devint évident que Jésus est ce Seul Seigneur DIEU.
D'ailleurs tout comme le verset le précise Thomas s'adresse à Jésus.
Jean ne nous dit pas : Thomas lui répondit : "Mon Seigneur" puis tourna les yeux au ciel s'exclama "mon Dieu".
Dernière édition par ved le Mar 29 Mar 2011, 10:34 am, édité 1 fois |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 29 Mar 2011, 10:15 am | |
| Psaumes 7 : 9 Mets un terme à la malice des méchants, Et affermis le juste, Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste !
Jérémie 11 : 20Mais l'Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.
Dans ces versets on apprend que Dieu est celui qui sonde les cœurs et les reins.
-------------------------
apocalypse 3:23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
dans le verset 23 qui parle dans le verset 23 qui est ce "je" qui est celui qui sonde les coeurs et les reins.
apocalypse 3:27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
D'après le verset 27, c'est le Christ qui parle et qui dit "je"
Donc d'après l'apocalypse le christ est celui qui sonde les coeurs et les reins.
--------------------------
Conclusion Dieu ......= celui qui sonde les coeurs et les reins Le Christ = celui qui sonde les coeurs et les reins
DIEU = Christ.
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 29 Mar 2011, 10:18 am | |
| - ved a écrit:
- Psaumes 7 : 9 Mets un terme à la malice des méchants, Et affermis le juste,
Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste !
Jérémie 11 : 20Mais l'Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.
Dans ces versets on apprend que Dieu est celui qui sonde les cœurs et les reins.
-------------------------
apocalypse 3:23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
dans le verset 23 qui parle dans le verset 23 qui est ce "je" qui est celui qui sonde les coeurs et les reins.
apocalypse 3:27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
D'après le verset 27, c'est le Christ qui parle et qui dit "je"
Donc d'après l'apocalypse le christ est celui qui sonde les coeurs et les reins.
--------------------------
Conclusion Dieu ......= celui qui sonde les coeurs et les reins Le Christ = celui qui sonde les coeurs et les reins
DIEU = Christ.
C'est clair comme l'eau de roche, il n'y a que les polythéistes qui refusent cette évidence même ! |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 29 Mar 2011, 10:25 am | |
| Es.6:1-13 Esaïe dit avoir vu le Seigneur sur son trône = le Roi, l'Éternel des armées et lui parla.
Jean 12:37-45 Jean en reprenant le passage Es.6:1-13 dit que Esaïe a vu Jésus et lui parla.
C'est bien la preuve irréfutable que pour les Apôtres YHSWH = YHWH autrement dit le Père et le Fils une même et unique personne.
DIEU = LE CHRIST |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 29 Mar 2011, 10:29 am | |
| Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jean 14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ici Philippe demande à Jésus de leur montrer LE PÈRE
Jésus répond en substance : "ME voir C'EST voir LE PÈRE"
donc LE CHRIST c'est LE PÈRE |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 30 Mar 2011, 2:51 am | |
| Salutation en Christ, - ved a écrit:
- Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jean 14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ici Philippe demande à Jésus de leur montrer LE PÈRE
Jésus répond en substance : "ME voir C'EST voir LE PÈRE"
donc LE CHRIST c'est LE PÈRE Cela fait maintenant une année complète que j'essaie de vous faire comprendre cela ! Avez-vous pour autant reçu le Nom de Dieu pour la nouvelle alliance ? Dieu est véritablement devenu Notre père par Jésus le Christ Notre unique Seigneur !Jude |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 07 Avr 2011, 3:11 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- ved a écrit:
- donc LE CHRIST c'est LE PÈRE
Cela fait maintenant une année complète que j'essaie de vous faire comprendre cela ! Hé oui, c'est difficile de faire prendre aux autres les vessies pour des lanternes. Mais en ce qui concerne notre ami c'est en bonne voie, il semble bien que tu l'aies eu à l'usure ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 07 Avr 2011, 3:22 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- ved a écrit:
- Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jean 14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ici Philippe demande à Jésus de leur montrer LE PÈRE
Jésus répond en substance : "ME voir C'EST voir LE PÈRE"
donc LE CHRIST c'est LE PÈRE Cela fait maintenant une année complète que j'essaie de vous faire comprendre cela !
Avez-vous pour autant reçu le Nom de Dieu pour la nouvelle alliance ?
Dieu est véritablement devenu Notre père par Jésus le Christ Notre unique Seigneur !
Jude
Mais vous savez frère Jude, ce n'est pas en vous lisant sur ce forum, mais en lisant la Bible et seulement la Bible (bien avant de venir sur ce forum) que j'ai compris ce que je dis ici. Merci |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 07 Avr 2011, 4:04 am | |
| Salutation en Christ, - ved a écrit:
- Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- ved a écrit:
- Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jean 14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ici Philippe demande à Jésus de leur montrer LE PÈRE
Jésus répond en substance : "ME voir C'EST voir LE PÈRE"
donc LE CHRIST c'est LE PÈRE Cela fait maintenant une année complète que j'essaie de vous faire comprendre cela !
Avez-vous pour autant reçu le Nom de Dieu pour la nouvelle alliance ?
Dieu est véritablement devenu Notre père par Jésus le Christ Notre unique Seigneur !
Jude
Mais vous savez frère Jude, ce n'est pas en vous lisant sur ce forum, mais en lisant la Bible et seulement la Bible (bien avant de venir sur ce forum) que j'ai compris ce que je dis ici.
Merci Même si tu n'as fait que profiter de ma réponse pour relancer le sujet, sache que je n'ai pas mis en doute ta compréhension citée plus-haut ! J'ai juste demandé si toute personne qui reconnaissait personnellement que : " Voir Jésus : c'est Voir le Père" Pouvez pour autant dire qu'elle avait reçue consciemment que " Jésus -Yahsuha" est le Christ, notre sauveur celui qui est déclaré être l'unqiue Seigneur Dieu qui vient !En cela j'insiste sur l'acceptation du NOM de Dieu pour la nouvelle alliance et rien d’autre ! Jude |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 07 Avr 2011, 4:47 am | |
| - Jude a écrit:
- Même si tu n'as fait que profiter de ma réponse pour relancer le sujet, sache que je n'ai pas mis en doute ta compréhension citée plus-haut !
je n'ai pas voulu dire que vous doutiez de ma compréhension. Mais il fallait que je dise clairement ma position afin d'éviter les amalgames dont certains aiment à user. - Jude a écrit:
- J'ai juste demandé si toute personne qui reconnaissait personnellement que :
"Voir Jésus : c'est Voir le Père"
Pouvez pour autant dire qu'elle avait reçue consciemment que "Jésus -Yahsuha" est le Christ, notre sauveur celui qui est déclaré être l'unqiue Seigneur Dieu qui vient !
En cela j'insiste sur l'acceptation du NOM de Dieu pour la nouvelle alliance et rien d’autre ! Quand à votre question, je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire. Quand je comprend que le Christ est Dieu, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il est de l'alpha à l'oméga. Donc celui qui s'est présenté sous le nom de YHWH (dans l'ancien testamant) est celui qui s'est manifesté sus le nom YHSWH (dans le nouveau testament)! est-ce que cela répond à votre question? Je ne sais pas! MERCI Merci |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 08 Avr 2011, 10:20 pm | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- VED :
Quand à votre question, je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire.
Quand je comprend que le Christ est Dieu, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il est de l'alpha à l'oméga.
Donc celui qui s'est présenté sous le nom de YHWH (dans l'ancien testamant) est celui qui s'est manifesté sous le nom YHSWH (dans le nouveau testament)!
est-ce que cela répond à votre question? Je ne sais pas! C'est bien cela !Le " Elohim - Dieu" qui s'est révélé dans l'A.T sous son apparence et son Nom de Yahweh le Seigneur ! Et le même " Elohim-Dieu" qui s'est manifesté pour la nouvelle alliance en tant que le Seigneur Yahsuha qui est le Christ - Ha Maciah ! Ainsi nous avons reçu son Nom qui seul peut nous sauver si vraiment nous l'avons reconnu comme tel et pour cela ! " Sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, que c’est au Nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité des morts; c’est par lui que cet homme se présente guéri devant vous. Ce Jésus est la pierre, qui a été rejetée par vous qui bâtissez, qui a été faite la principale pierre de l’angle. Et il n’y a de salut en aucun autre; car sous le ciel il n’y a pas un autre Nom, qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés." Actes 4.10-12" Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le Nom qui est au–dessus de tout nom, afin qu’au Nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,[/size] et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." Phil 2.5-11C'est tellement simple, que cela en est devenu un problème pour beaucoup !Jude |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 08 Avr 2011, 10:45 pm | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- VED :
Quand à votre question, je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire.
Quand je comprend que le Christ est Dieu, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il est de l'alpha à l'oméga.
Donc celui qui s'est présenté sous le nom de YHWH (dans l'ancien testamant) est celui qui s'est manifesté sous le nom YHSWH (dans le nouveau testament)!
est-ce que cela répond à votre question? Je ne sais pas! C'est tellement simple, que cela en est devenu un problème pour beaucoup !
Jude
Nous sommes sur la même longueur d'onde! |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 14 Avr 2011, 10:56 pm | |
| - ved a écrit:
- Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- VED :
Quand à votre question, je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire.
Quand je comprend que le Christ est Dieu, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il est de l'alpha à l'oméga.
Donc celui qui s'est présenté sous le nom de YHWH (dans l'ancien testamant) est celui qui s'est manifesté sous le nom YHSWH (dans le nouveau testament)!
est-ce que cela répond à votre question? Je ne sais pas! C'est tellement simple, que cela en est devenu un problème pour beaucoup !
Jude
Nous sommes sur la même longueur d'onde! Ou plutôt sur le même bateau, et le bateau coule ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 14 Avr 2011, 11:46 pm | |
| salutation en Christ, - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
C'est tellement simple, que cela en est devenu un problème pour beaucoup !
Jude
Nous sommes sur la même longueur d'onde! Ou plutôt sur le même bateau, et le bateau coule ! Et toi tu es grimpé où pour voir que " ce bateau couler" ? En haut d'un phare qui ressemble plus à une tour qu'à un véritable point lumineux, certainement !Jude |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 15 Avr 2011, 6:29 am | |
| - Jude a écrit:
- salutation en Christ,
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- Nous sommes sur la même longueur d'onde!
Ou plutôt sur le même bateau, et le bateau coule ! Et toi tu es grimpé où pour voir que "ce bateau couler" ?
En haut d'un phare qui ressemble plus à une tour qu'à un véritable point lumineux, certainement !
Jude En tout cas, je suis à l'abri des naufrages ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 15 Avr 2011, 6:41 am | |
| Sera perdu qui croit être sauvé! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 15 Avr 2011, 7:52 am | |
| - LXX a écrit:
- Jude a écrit:
- salutation en Christ,
- LXX a écrit:
- Ou plutôt sur le même bateau, et le bateau coule !
Et toi tu es grimpé où pour voir que "ce bateau couler" ?
En haut d'un phare qui ressemble plus à une tour qu'à un véritable point lumineux, certainement !
Jude En tout cas, je suis à l'abri des naufrages ! Ce n'est pas ce qu'enseigne la W.T à ses esclaves ....! |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 15 Avr 2011, 8:14 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- LXX a écrit:
- Jude a écrit:
- salutation en Christ,
Et toi tu es grimpé où pour voir que "ce bateau couler" ?
En haut d'un phare qui ressemble plus à une tour qu'à un véritable point lumineux, certainement !
Jude En tout cas, je suis à l'abri des naufrages ! Ce n'est pas ce qu'enseigne la W.T à ses esclaves ....! Et alors ? Quel rapport avec moi ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 15 Avr 2011, 8:17 am | |
| - LXX a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- LXX a écrit:
- En tout cas, je suis à l'abri des naufrages !
Ce n'est pas ce qu'enseigne la W.T à ses esclaves ....! Et alors ? Quel rapport avec moi ? Parce que tu parles comme la voix de ton "maître". |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 15 Avr 2011, 11:26 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- LXX a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas ce qu'enseigne la W.T à ses esclaves ....! Et alors ? Quel rapport avec moi ? Parce que tu parles comme la voix de ton "maître". Chacun son maître. Certains ont pour maître la wt, toi tu as pour maître la foi évangélique et moi j'ai Dieu pour maître donc je parle comme Dieu ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
| |
| | | | Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|