*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Empty
MessageSujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 10:27 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.

Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci :
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde
."

L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.

Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.

Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires :
" Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ;
et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur,
parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité
.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
."

Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :

-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs.
- 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6).
- 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8).
Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).

Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).

Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament :
" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même,
sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9. 14-17

Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
."

Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom.
On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.

Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
." (Jn 20.28-31)

Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ.
La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.

Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître :
"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." (1 Jn 5.9-13)

A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).

Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit :
"Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ,
à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit
." (Actes 2.38)

NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur.
Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.

Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint.
Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu
(1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).

Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
"
Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !

C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste.
Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).

Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut :
"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2
Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.

Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose.
Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que :
"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
" Actes 19.5-6

Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)

Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.

Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur.
Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue:
"En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom".
Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House.
L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon :
"…les baptisant en dedans de Mon Nom" .

Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit.
Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)

Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).

Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.

Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" !
Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.

Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.

Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel :
"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline.px
.
.

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 2:57 am

Bonjour

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Alors édifiez-nous : donnez-nous un verset qui prouve que le Père est invisible.

Tu as raison pauline car il est écrit :

"Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
" Jn 14.9

Jude

Pardonnez-moi, mais où est le mot "invisible" ?

Ce verset dit-il autre chose que "si vous m'avez vu alors vous avez vu le Père" ?

Est-ce que ce verset dit "le Père est invisible, que vous soyez sur terre ou dans le ciel, que vous soyez un ange ou un homme" ?

Est-ce que ce verset dit "le Père est incapable de se rendre visible" ?

Est-ce que ce verset dit "Qui m'a vu a vu l'invisible" ?

Pourquoi Jésus utilise-t-il le verbe "voir" si c'est pour parler d'un invisible ?

Cordialement

Pauline
pauline.px
.
.

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 3:03 am

Bonjour

meluccio a écrit:
ont ne peut voire le Père qui est le Dieu invisible que par notre Seigneur Jésus christ !

C'est marrant de dire qu'on peut voir le Père mais qu'Il est invisible...

Si j'accepte votre idée du Père invisible, alors il y aurait donc un Dieu invisible appelé Père et un Dieu visible appelé parfois Y-HWH, le Dieu qui est apparu à chacun des patriarches, à Moïse, à Élie...
Et je crois que vous nous avez dit que le Fils est Dieu.
Combien avez-vous de Dieux ?

Combien de visibles, combien d'invisibles ?

Cordialement

Pauline

meluccio
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 4:37 am

La Bible ne se contredit pas Pauline, de Genèse jusqu'à l'Apocalypse.
— Quand Jésus-Christ dit :
Jean 1, 18 : «Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l’a révélé.»
1 Jean 4, 12 : «Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons l’un l’autre, Dieu demeure en nous, et sa charité est accomplie en nous.»

, et que Jacob ait lutté avec Dieu, en réalité :
Genèse 32:24-30 : «Or Jacob étant resté seul, un homme lutta avec lui, jusqu’à ce que l’aube du jour fût levée. Et quand cet homme vit qu’il ne le pouvait pas vaincre, il toucha l’endroit de l’emboîture de sa hanche; ainsi l’emboîture de l’os de la hanche de Jacob fut démise quand l’homme luttait avec lui. Et cet homme lui dit: Laisse-moi, car l’aube du jour est levée. Mais il dit: Je ne te laisserai point que tu ne m’aies béni. Et cet homme lui dit: Quel est ton nom? Il répondit: Jacob. Alors il dit: Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël; car tu as été le maître en luttant avec Dieu et avec les hommes, et tu as été le plus fort. Et Jacob demanda, disant: Je te prie, déclare-moi ton nom. Et il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. Et Jacob nomma le lieu, Péniel; car j’ai, dit-il, vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée.»
Jacob dit Genèse 48-16;
16 l’Ange qui m’a délivré* de tout mal, bénisse ces jeunes hommes ; et qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils croissent pour être une multitude au milieu du pays.

Ici Jacob dit que cet homme avec qui il a lutté était bel et bien un ange et Dieu fait ce qu'il veut comme in veut quand il veut !!!!

Exode 33, 20-23 ;
Puis il dit: tu ne pourras pas voir ma face; car nul homme ne peut me voir, et vivre. L’Eternel dit aussi: voici, il y a un lieu par-devers moi, et tu t’arrêteras sur le rocher; Et quand ma gloire passera, je te mettrai dans l’ouverture du rocher, et te couvrirai de ma main, jusqu’à ce que je sois passé; Puis je retirerai ma main, et tu me verras par derrière, mais ma face ne se verra point.
, ces hommes ont donc vu Dieu sous la forme d' un anges,et une forme humaine afin de cacher Sa Gloire !

Dans Marc 16, 12-13 ; Après cela il se montra sous une autre forme à deux d’entre eux, qui étaient en chemin pour aller aux champs. Et ceux-ci étant retournés, l’annoncèrent aux autres; mais ils ne les crurent point non plus.
Et pourquoi Dieu agit-Il comme cela, si ce n'est que pour ce faire connaitre à ses élus dans toute c'est manifestation .
Il l'a fait sur le chemin d'Emmaüs, quand Il est apparu comme en secret aux disciples attristés de Sa mort !!!
Dieu nous fait grâce de nous avoir révélé le chemin la vérité et nous avons reçu la vie !!!!!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.

Féminin
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 5:50 am

Et bien là Meluccio tu prouves donc que Dieu se présente sous differentes "formes" et Il fait ce qui Lui plait...

Laisse donc ce mystêre à Dieu et croit au Seigneur Jesus, qui révèle le Pêre et au St Esprit qui révêle JC...qui sont tous en Lui l'Eternel...

Et arrête de Te et de Nous prendre la tête pour quelque chose que tu ne peux pas "expliquer" par des mots... Car c'est par l'Esprit que Jesus se révèle et on ne peut y mettre des mots...

Croire en Jc fils de Dieu, le rédempteur est déjà un bon début... Laisse donc Dieu continuer Son oeuvre et prie, comme Paul que Dieu révêle á chacun Sa volonté ...

Là tu n'annonces pas JC, tu annonces une doctrine... Ta conception de Dieu...
Et les Ecritures révèlent un Père, un Fils et le Saint Esprit...

meluccio

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 6:48 am

Sophie
Citation :
Et arrête de Te et de Nous prendre la tête pour quelque chose que tu ne peux pas "expliquer" par des mots...
Non Sophie j'annule ta sainte trinité diabolique !!!

Mais j'y pense ! comment ose tu me dire que je dois laisser tombé ce mystère quand vous n'arrêtez pas de nous casser les oreilles avec le mystère de la sainte trinité,une doctrine antichrist.
Sophie je suis dans le contexte de ce topique puisque le baptême au nom du père du fils st esprit n'est pas de Dieu,mais du diable !!! c'est plutôt toi qui te permets de te prendre pour une enseignante !!!
Tu dis toujours que tu ne connais pas tout de la parole,alors c'est l' occasion de te taire et de laisser ceux qui ont reçu la révélation sur la Divinité .
comme le dit Paul dans 1cor 14
" Je ne permet pas aux femmes de prendre autorité sur l'homme" et "il ne lui est pas permis d'enseigner"
Ne dis pas que tu n'enseigne pas ,tu ne fais que ça

Il t'es permis de témoigner si tu veux ,comment et quand tu as fais ton expérience avec le Seigneur, et nous ont ce réjouira avec toi.

Sache que Jésus n'est pas seulement Fils de Dieu,mais aussi fils de David (ROI)fils d'Abraham ( Héritier des promesses) et sur tout fils de l'homme pour les élus qui ont reçu la parole prophétique que je voie beaucoup ne l'accepte pas.
Il faut savoir que celui qui n'a pas la parole prophétique marche dans les ténèbres !!!!!

2 Pierre 1-19;
Et nous avons la parole prophétique rendue plus ferme, à laquelle vous faites bien d'être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour ait commencé à luire et que l'étoile du matin se soit levée dans vos coeurs, :
Sophiea37
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 6:56 am

Ok Mellucio

Je m'incline...

A+!!

Sophie
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 8:16 am

Sophie tu dois t'incliner devant le nom de Jésus christ le Seigneur qui est la parole (Dieu esprit et invisible) faite chaire et non devant les Hommes !!!!

Philippiens 2-10
afin qu'au NOM DE JESUS se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux,
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 8:55 am

Bonjour Sophie

meluccio a écrit:
Sophie tu dois t'incliner devant le nom de Jésus christ le Seigneur qui est la parole (Dieu esprit et invisible) faite chaire et non devant les Hommes !!!!

Sophie
En t'inclinant devant la Parole de Dieu, tu fais ce dont Meluccio se montre incapable.

Car c'est un menteur qui conteste l'autorité des Très Saintes Écritures.

Cordialement

Pauline
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 10:46 am

Pauline
Citation :
Sophie
En t'inclinant devant la Parole de Dieu, tu fais ce dont Meluccio se montre incapable.
Car c'est un menteur qui conteste l'autorité des Très Saintes Écritures.Cordialement
Lis ces verset Pauline et que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !!!!!
2 Tim 3-1-18
1 Or sache ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps fâcheux ;
2 car les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains[/b], outrageux, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété,
3 sans affection naturelle, implacables*, calomniateurs, incontinents**, cruels, n’aimant pas le bien,
4 traîtres[/b], téméraires,[b] enflés d’orgueil, amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu,
5 ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens.
6 Car d’entre eux sont ceux qui s’introduisent dans les maisons et qui mènent captives des femmelettes chargées de péchés, entraînées par des convoitises diverses,
7 qui apprennent toujours et qui ne peuvent jamais parvenir à la connaissance de la vérité.
8 n]]Or de la même manière dont Jannès et Jambrès* résistèrent à Moïse, ainsi aussi ceux-ci résistent à la vérité, hommes corrompus dans leur entendement, réprouvés quant à la foi :
9 mais ils n’iront pas plus avant, car leur folie sera manifeste pour tous, comme a été celle de ceux-là aussi.

10 Mais toi, tu as pleinement compris ma doctrine, ma conduite, mon but constant, ma foi, mon support, mon amour, ma patience,
11 mes persécutions, mes souffrances, telles qu’elles me sont arrivées à Antioche, à Iconium et à Lystre, quelles persécutions j’ai endurées ; — et le Seigneur m’a délivré de toutes.
12 Et tous ceux aussi qui veulent vivre pieusement dans le christ Jésus, seront persécutés ;

13 mais les hommes méchants et les imposteurs iront de mal en pis, séduisant et étant séduits.
14 Mais toi, demeure dans les choses que tu as apprises et dont tu as été pleinement convaincu, sachant de qui tu les as apprises,
15 et que, dès l’enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi qui est dans le christ Jésus.

16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour* enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre.

CELUI QUI A DES OREILLES POUR ENTENDRE ,QU'IL ENTENDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 1:37 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:

Lis ces verset Pauline et que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !!!!!
2 Tim 3-1-18
1 Or sache ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps fâcheux ;2 car les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété,3 sans affection naturelle, implacables*, calomniateurs, incontinents**, cruels, n’aimant pas le bien,4 traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu,5 ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens.6 Car d’entre eux sont ceux qui s’introduisent dans les maisons et qui mènent captives des femmelettes chargées de péchés, entraînées par des convoitises diverses,7 qui apprennent toujours et qui ne peuvent jamais parvenir à la connaissance de la vérité.8 Or de la même manière dont Jannès et Jambrès* résistèrent à Moïse, ainsi aussi ceux-ci résistent à la vérité, hommes corrompus dans leur entendement, réprouvés quant à la foi :9 mais ils n’iront pas plus avant, car leur folie sera manifeste pour tous, comme a été celle de ceux-là aussi.10 Mais toi, tu as pleinement compris ma doctrine, ma conduite, mon but constant, ma foi, mon support, mon amour, ma patience,11 mes persécutions, mes souffrances, telles qu’elles me sont arrivées à Antioche, à Iconium et à Lystre, quelles persécutions j’ai endurées ; — et le Seigneur m’a délivré de toutes.12 Et tous ceux aussi qui veulent vivre pieusement dans le christ Jésus, seront persécutés ;13 mais les hommes méchants et les imposteurs iront de mal en pis, séduisant et étant séduits.14 Mais toi, demeure dans les choses que tu as apprises et dont tu as été pleinement convaincu, sachant de qui tu les as apprises,15 et que, dès l’enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi qui est dans le christ Jésus.16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour* enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre.

Saint Paul a prévu que, dans les derniers jours, surgiraient des gens comme vous qui sous prétexte de retour à l'origine n'hésitent pas à prétendre que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées.

Votre témoignage semble indiquer qu'en effet nous serions dans les derniers jours.

À Son retour glorieux, le Christ retrouvera-t-Il encore quelques traces de la foi ?
En contestant l'intégrité de la Parole de D-ieu, béni soit-Il, vous œuvrez pour le succès de l'Adversaire comme il était annoncé depuis 2000 ans.

Cordialement

Pauline
Sophiea37
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 2:59 am

Bonjour Sophie

meluccio a écrit:

Sophie

Car c'est un menteur qui conteste l'autorité des Très Saintes Écritures.

Cordialement

Pauline

Merci Pauline ....
Moi je me retire
C'est un dialogue de sourds

Voilà pourquoi, je le maintiens, l'oeucuménisme est impossible à concrétiser...

Ou alors ce sera une unité mensongêre et hypocrite...

Il vaut mieux, je pense, laisser chacun trouver son chemin et prier... Car là on se
Divise, on se querelle et le nom de JC n'est pas glorifié!

Que Dieu illumine les yeux de notre coeur!

Sophie
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 10:18 pm

Citation :
Saint Paul a prévu que, dans les derniers jours, surgiraient des gens comme vous qui sous prétexte de retour à l'origine n'hésitent pas à prétendre que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées.
d]]Ah oui,donne les versets stp,avant de balancer des calomnie sur Paul !!!!!
[/b]

Citation :
Votre témoignage semble indiquer qu'en effet nous serions dans les derniers jours.

Bien sur Pauline ,ton pape ne te l'a pas enseigné!!!!

Citation :
À Son retour glorieux, le Christ retrouvera-t-Il encore quelques traces de la foi ?
En contestant l'intégrité de la Parole de D-ieu, béni soit-Il, vous œuvrez pour le succès de l'Adversaire comme il était annoncé depuis 2000 ans.
Actes 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,
20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,
21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

AVANT LE RETOUR DU SEIGNEUR IL FAUT QUE TOUT SOIT RETABLIS,ET A TON AVIS PAULINE QU'EST CE QUE DOIT ETRE RETABLIS ??????
UN RETOUR COMPLETS A L'ENSEIGNEMENT ET LA PARATIQUE APOSTOLIQUE !!!!!!!

QUI SERA RETABLIS SI CE N'EST QUE LE PETIT TROUPEAUX ?????

" TROUVERAT IL LA FOI ?" IL PARLE DE TOUT C'EST RELIGIEUX QUI ONT SUIVIS DES DOGMES ANTI SCRIPTURAIRE EST QUE DES MILLIARD QUI L'ONT SUIVIS !
LE PETIT TROUPEAUX LUI SERA REMPLIS DE LA PUISSANCE D'EN HAUT POUR PARTIR AVEC LE SEIGNEUR AU NOCE DE L'AGNEAU !!!!!!!
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 10:40 pm

Sophie
Citation :
Voilà pourquoi, je le maintiens, l'oeucuménisme est impossible à concrétiser...
Ou alors ce sera une unité mensongêre et hypocrite...
Il vaut mieux, je pense, laisser chacun trouver son chemin et prier... Car là on se
Divise, on se querelle et le nom de JC n'est pas glorifié!
Que Dieu illumine les yeux de notre coeur!

LA DIVISION VIENT DU DIABLE,MAIS LA SEPARATION VIENT DE DIEU !!!!!
AP 18-4;
4 Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :

2 COR 6-17-18;

17 «C’est pourquoi [b]sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le *Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai» [voir Ésaïe 52:11] ;
18 «et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant».[/b]

SOPHIE L'OEUCUMENISME NE VIENT PAS DE DIEU,MAIS DU DIABLE
CAR DIEU VEUT UNE EPOUSE SANS TACHE NI RIDE PARCE QUE IL HAÎ LES OEUVRES DES NICOLAÏTES COMME LE DIT AP 2-1-7;

Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience, et que tu ne peux supporter les méchants ; et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs ;
3 et tu as patience, et tu as supporté [des afflictions] pour mon nom (Seigneur jésus christ et non père fils et st esprit !!!!!, et tu ne t’es pas lassé ;
4 mais j’ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour.
5 Souviens-toi donc d’où tu es déchu, et repens-toi, et fais les premières œuvr
es ; autrement, je viens à toi et j’ôterai ta lampe ( Qui est la parole prophétique pour ce temps de la fin 2Pierre 1-19!!! de son lieu, à moins que tu ne te repentes.
6 Mais tu as ceci, que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, lesquelles moi aussi je hais.

7 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées. À celui qui vaincra, je lui donnerai de manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 2:16 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:

Actes 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,
20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,
21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

Et les menteurs sont-ils des prophètes ?

Vous mentez sur Matthieu 28-19 donc vous êtes très bien placé pour parler des faux-prophètes.

Cordialement

Pauline
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 2:33 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :

Une chose est sûre l'écriture prouve que l'église apostate de Rome combat la vérité et les témoins de la vérité.
Elle n'a jamais reconnu les envoyés de Dieu jusqu'à les mettre à mort ainsi que ceux qui ne se plier pas à son autorité diabolique et cela s'accomplira encore avec les 2 prophètes qui seront suscités pour Israël.

"Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse,
et ils s’enverront des présents les uns aux autres,
parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre
." Apo 11.10

"Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts,
de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom,
les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre
." Apo 11.18

"Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d’eaux. Et ils devinrent du sang.
Et j’entendis l’ange des eaux qui disait : Tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.
Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils en sont dignes.
Et j’entendis l’autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu tout–puissant, tes jugements sont véritables et justes
." Apo 16.4-7

"Ciel, réjouis–toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez–vous aussi !
Car Dieu vous a fait justice en la jugeant
." Apo 18.20

"Et l’on n’entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette,
on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d’un métier quelconque, on n’entendra plus chez toi le bruit de la meule,
la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi,
parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,
et parce qu’on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre
." Apo 18.22-24

Avant de présenter des menteurs sur mesure, soyez sûr de détenir la vérité de Dieu, qui ne peut se contredire !

Jude
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 9:56 am

Pauline
Citation :
Vous mentez sur Matthieu 28-19 donc vous êtes très bien placé pour parler des faux-prophètes.

Tu ne trouve plus rien à dire, pour dire n'importe quoi !!!!
Vaut mieux que tu arrête ,car tu vas tout droit dans le ridicule !!
Je comprend de mieux en mieux le pour quoi Paul dit 1 Timothée 2:11-12 “Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.”

A CHAQUE FOIS QU'UNE FEMME ENSEIGNE LA PAROLE DE DIEU,CE N'EST PAS L'ESPRIT DE DIEU QUI PARLE,MAIS L'ESPRIT ANTICHRIST !!!!!!!!
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 10:09 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
Pauline
Citation :

Tu ne trouve plus rien à dire, pour dire n'importe quoi !!!!
Vaut mieux que tu arrête ,car tu vas tout droit dans le ridicule !!

Je ne dis pas n'importe quoi, je dis et je répète que vous mentez effrontément en prétendant que l'évangile selon saint Matthieu a été falsifié.

Je suis sûrement ridicule, mais cela n'enlève rien à la vérité : Vous mentez.
Et vous refusez obstinément à procéder aux vérifications les immédiates.

Cordialement

Pauline
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 10:41 am

Pauline
Citation :
e ne dis pas n'importe quoi, je dis et je répète que vous mentez effrontément en prétendant que l'évangile selon saint Matthieu a été falsifié.
Lis sur le net et tu trouveras beaucoup de personnes et de plusieurs religion qui ont trouvez étrange que mat 28-19
A été écrit qu'une seul fois dans la bible,alors que les apôtres ont baptisé au nom de Jésus Christ.

Citation :
Je suis sûrement ridicule, mais cela n'enlève rien à la vérité : Vous mentez.
Et vous refusez obstinément à procéder aux vérifications les immédiates.

C'est toi la menteuse ,car je t'es demander des liens de ce que tu avances ,et tu m'envoie sur des sujets écrit par vos père Catholique et Orthodoxe, et cela ne son pas des preuves puisque eux même sont séduit par la doctrine de la trinité qui est antichrist !!!!!!!

PS:As tu une bible original de l'époque pour que tu puisse voire de toi même si les apôtres aurait été baptisé au nom (SINGULIER) du père, fils , st esprit ???
Si oui tu là, tu me l'envoie ?????
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 2:43 am

Bonjour Meluccio,

meluccio a écrit:

Citation :
e ne dis pas n'importe quoi, je dis et je répète que vous mentez effrontément en prétendant que l'évangile selon saint Matthieu a été falsifié.
Lis sur le net et tu trouveras beaucoup de personnes et de plusieurs religion qui ont trouvez étrange que mat 28-19
A été écrit qu'une seul fois dans la bible,alors que les apôtres ont baptisé au nom de Jésus Christ.

Eh bien, donnez-nous des liens qui confirment ces informations.
Nous verrons bien si ce sont de personnes qui ont la même antériorité que saint Irénée de Lyon ou saint Justin martyr.

meluccio a écrit:

C'est toi la menteuse ,car je t'es demander des liens de ce que tu avances ,et tu m'envoie sur des sujets écrit par vos père Catholique et Orthodoxe, et cela ne son pas des preuves puisque eux même sont séduit par la doctrine de la trinité qui est antichrist !!!!!!!
PS:As tu une bible original de l'époque pour que tu puisse voire de toi même si les apôtres aurait été baptisé au nom (SINGULIER) du père, fils , st esprit ???
Si oui tu là, tu me l'envoie ?????

Justement, je vous ai envoyé suffisamment de liens pour que vous retrouviez les plus anciens témoins manuscrits.
Vous n'en voulez pas.

Mais je vous prends au mot : montrez-nous une Bible, originale ou pas, qui donne une autre fin au chapitre 28 de l'évangile selon Matthieu.

Tant que vous ne ferez aucun effort pour prouver que Matthieu 28-19 a été falsifié, je continuerais à affirmer que vous mentez effrontément.

Vous tournez en rond en prétendant que les versets des Actes ou des épîtres détaillent avec précision la pratique de l'immersion chrétienne.

Mais je vous prends au mot : dites-nous comment se passe très exactement une immersion chrétienne, précisez-nous ce que disent les uns et les autres, comment le futur baptisé se tient, précisez-nous si l'eau d'un bassin peut convenir, etc.

Tant que vous ne ferez aucun effort pour nous décrire avec soin l'immersion chrétienne que pratiquaient les apôtres, je continuerais à affirmer que vous mentez effrontément.

Cordialement

Pauline
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 10:45 am

Pauline
Citation :
Eh bien, donnez-nous des liens qui confirment ces informations.
Nous verrons bien si ce sont de personnes qui ont la même antériorité que saint Irénée de Lyon ou saint Justin martyr.

Tu dois me ramener aux Apôtres et non à Irénée et Justin !!!!!
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 10:57 am

Pauline,

Citation :
Mais je vous prends au mot : dites-nous comment se passe très exactement une immersion chrétienne, précisez-nous ce que disent les uns et les autres, comment le futur baptisé se tient, précisez-nous si l'eau d'un bassin peut convenir, etc.

Tant que vous ne ferez aucun effort pour nous décrire avec soin l'immersion chrétienne que pratiquaient les apôtres, je continuerais à affirmer que vous mentez effrontément.

https://www.youtube.com/watch?v=lR9_8nODWQ4

En tous les cas les Apôtres du commencement ne faisait pas de la

sorcellerie comme se prêtre qui fait pleurer cette petite fille !!!!!!
et cela tu appelle le baptême apostolique que Jésus nous a commandé ??????!!!!!!

Ceci est un lien ou il est écrit que des Pentecôtistes sont baptisé au nom de Jésus Christ
Je ne l'ai connais pas mais, j'ai trouvé ce lien comme preuve que nous qui pratique le baptême des apôtres !!

http://www.globaltracts.com//moduleUploads/95%25%20incorrectly%20baptised.pdf

Voici un autre liens sur le baptême au nom de Jésus christ.
Je ne l'ai connait pas !!!

http://www.globaltracts.com/French/Truth%20about%20baptism%20french.pdf

pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 7:19 pm

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:

Cordialement

Pauline
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 8:28 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Pas mal du tout comme demande pauline !

Je suis presque surpris que votre grande connaissance des écritures et que le St-Esprit que vous dites avoir reçu conformément à Actes 2 ne vous ai pas conduit dans la vérité écrite de Notre Seigneur !

Quel effort devrai-je faire pour te communiquer ce que tes "pères" t'on caché et que tu ne veux recevoir soit le Nom puissant de Jésus pour être sauvé ! (Actes 4.10-12)
Comprends-tu coment le problème est uniquement de ton côté pauline ?

C'est à toi d'ouvrir ton coeur au témoignage des écritures qui concerne le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ pas à moi.

La foi doit être trouvé dans ton coeur pas uniquement dans mes paroles que je te répéétes des écritures.

" J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ;
car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera
." Jn 16.12-14

Cette vérité est encore valable pour tout racheté du Seigneur.
Et c'est au jour de pentecôte que les apôtres, à commencer par Pierre , ont parlé de la part du Seigneur sur ce qui concerne les mystères du royaume de Dieu et cela sous la conduite de son Esprit.
Et toi tu voudrais que je te décrive avec soin ce qui est déjà expliqué et pratiqué depuis ce jour ?!

Pauline, soyons clair si le Seigneur Jésus ne trouve en toi la foi dans son oeuvre de rédemption accompli par Lui seul, alors qui poura te révélé son Nom puissant si ce n'est Lui-même (Luc 10.22) !

"Comme j’étais en chemin, et que j’approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.
Je tombai par terre, et j’entendis une voix qui me disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes–tu ?
Je répondis : Qui es–tu, Seigneur ?
Et il me dit : Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait.
Alors je dis : Que ferai–je, Seigneur ?
Et le Seigneur me dit : Lève–toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.
Comme je ne voyais rien, à cause de l’éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j’arrivai à Damas.
Or, un nommé Ananias, homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage,
vint se présenter à moi, et me dit : Saul, mon frère, recouvre la vue.
Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai.
Il dit : Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche ;
car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues.
Et maintenant, que tardes–tu ?
Lève–toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur
." Actes 22.6-16

Les expériences biblique sont toujours valables pour les élus de Dieu.

Jude
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 9:09 pm

Pauline;

Citation :

Tu n'a pas lu tout le lien que je t'ai envoyer,lis le encore car il donne des détailles de comment le baptême est pratiqué !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=lR9_8nODWQ4

Mais le baptême de bébé,est il biblique,si oui donne ne nous les versets stp!!!!!
Car En tous les cas les Apôtres du commencement ne pratiquaient pas comme se prêtre qui fait de la sorcellerie et fait pleurer cette petite fille !!!!!!
Tu appelle cela, le baptême apostolique que Jésus nous a commandé ??????!!!!!!
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 9:45 pm

salutation en Christ,

Citation :
meluccio à pauline :
Tu n'a pas lu tout le lien que je t'ai envoyé, lis le encore car il donne des détailles de comment le baptême est pratiqué !!!!
Il y a moment ou il faut laissé chacun prendre sa route car seul le Seigneur connait ceux qui l'a prédestiné d'avance à marché dans sa vérité et qui lui sont fidèle jusque dans la mort de soi-même.

"Et quiconque aura quitté, à cause de mon Nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle." Matt 19.29

Jude
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 11:20 pm

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
Mais le baptême de bébé,est il biblique,si oui donne ne nous les versets stp!!!!!

C'est marrant que vous me parlez du baptême des enfants...

Au fond votre point de vue est simple : il faut interdire tout ce qui ne vous convient pas.
Peu importe si notre Seigneur a prescrit une interdiction ou pas.

Où est-il interdit de baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ?
Où est-il interdit de baptiser les enfants ?

Quand il est indiqué que toute une maisonnée a été baptisée, où lisez-vous que les enfants ont été exclu du baptême ?
Actes 16:15 Lorsqu’elle eut reçu le baptême, elle et sa maison, elle nous invita en ces termes : « Puisque vous estimez que je crois au Seigneur, venez loger chez moi. » Et elle nous a forcés d’accepter.

De surcroît, même si on peut contester le baptême des enfants cela ne signifie pas que l'on peut contester les Très Saintes Écritures.

Mon propos n'est pas le baptême selon telle ou telle dénomination.
Je vous reproche simplement de prétendre que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées.

Et comme vous ne voulez jamais donner de preuves ni répondre au questions très simples que je pose, je n'hésite pas à vous traiter de menteur effronté.

Cordialement

Pauline
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 11:24 pm

Bonjour Jude

Jude a écrit:
Il y a moment ou il faut laissé chacun prendre sa route car seul le Seigneur connait ceux qui l'a prédestiné d'avance à marché dans sa vérité et qui lui sont fidèle jusque dans la mort de soi-même.

La fidélité, nous la devons aussi à Sa Parole.
On ne peut pas être indifférent quand quelqu'un prétend que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées.

Cordialement

Pauline
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 11:31 pm

Bonjour

Jude a écrit:

Pas mal du tout comme demande pauline !

Ce doit être une belle demande en effet puisque vous n'y répondez jamais.

En grec, quelle phrase prononce le baptiseur au moment de l'immersion ?
Vous ne voulez pas que soit dit "εις το ονομα του πατρος και του υιου και του αγιου πνευματος" alors quelle phrase en grec les apôtres ont-ils transmis ?

Vous prétendez que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées mais vous ignorez tout du message authentique.

Cordialement,

Pauline
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 11:37 pm

Pauline
Citation :

Tu aime tordre les écritures ?

Ou un bébé ou une grande personne aurait il été baptisé dans titre trinitaire dans la bible????? ,donne moi les versets !
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedLun 20 Sep 2010, 11:54 pm

Citation :
Quand il est indiqué que toute une maisonnée a été baptisée, où lisez-vous que les enfants ont été exclu du baptême ?
Actes 16:15 Lorsqu’elle eut reçu le baptême, elle et sa maison, elle nous invita en ces termes : « Puisque vous estimez que je crois au Seigneur, venez loger chez moi. » Et elle nous a forcés d’accepter.

De surcroît, même si on peut contester le baptême des enfants cela ne signifie pas que l'on peut contester les Très Saintes Écritures.

Mon propos n'est pas le baptême selon telle ou telle dénomination.
Je vous reproche simplement de prétendre que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées.

Et comme vous ne voulez jamais donner de preuves ni répondre au questions très simples que je pose, je n'hésite pas à vous traiter de menteur effronté.

Premièrement tu ne sais même pas ce que signifie le baptême en lui même !!!
Romain 6-3-4;
3 — Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort ?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême, pour la mort, afin que comme Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père, ainsi nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Explique pour quoi un nouveau doit 'il être baptisé pour marché en nouveauté de vie puisque il n'a aucune conscience de péché !!!!!!

Marc 16-16-18;

16 [color=darkred]Celui qui aura cru [/color]et qui aura été baptisé sera sauvé ; et celui qui n’aura pas cru sera condamné.
17 Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils prendront des serpents ; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point ; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.

Comment un bébé peut il faire la différence entre ce qui est biblique et ce qui ne l'ai pas ?????
Avant d' être baptisé ,nous devons croire la prédication de la croix, il faut reconnaître nos péchés ,et puis ce repentir ,Et là nous devenons une nouvelle création par la semence de la parole et l'esprit de Dieu.
Explique moi comment un bébé peut il reconnaître ses péchés ce repentir et naître de nouveau pour ce laisser baptisé ????????[
/b]

[b]Alors Deuxièmement quand il est écrit toi et ta maison vous serez sauvé,cela parle à des personnes qui save ce qui est juste et ce qui ne l'ai pas !!!!
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 2:46 am

meluccio a écrit:

Citation :

Tu aime tordre les écritures ?

Amusant...
Répondez, tout simplement, au lieu de fuir en posant une autre question.

Vous ne savez pas, c'est tout.

Cordialement
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 2:49 am

Bonjour

meluccio a écrit:

Alors Deuxièmement quand il est écrit toi et ta maison vous serez sauvé,cela parle à des personnes qui save ce qui est juste et ce qui ne l'ai pas !!!!

Aaah, prouvez ce que vous affirmez par un texte biblique.

Si vous saviez ce qui est juste vous ne prétendriez pas que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées.

Cordialement

Pauline
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 7:27 am

PAULINE COMMENT PEUX TU PRETENDRE DIRE ÊTRE DANS LES TRES SAINTE ECRITURES,ET ÊTRE NOYE DANS DES DOGMES QUI N'EXISTE MÊME PAS DANS LA BIBLE.

Citation :
Aaah, prouvez ce que vous affirmez par un texte biblique.

c'est facile, je n'est pas besoin de te confirmer quoi que ce soit puisque tous les dogmes des Orthodoxes n'existe pas dans la bible !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 19 Icon_miniposted

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant